Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Flavius
Tibere2
Moiself
Ara
8 participants

    ÇA SE DISPUTE.

    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. Empty ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Sam 15 Mar 2014 - 13:08

    J'aime bien cette émission. C'est court, condensé et cela reflète bien la dualité qui se vit actuellement en France.

    Zemmour toujours aussi lucide, pertinent et concis, face à Domenach toujours aussi angéliste,  tellement que parfois il me semble qu'il joue un rôle, car je le tiens pour un homme intègre en dépit de sa boboitude , de ses éclats de mauvaise foi et sa négation du réel.

    Extrait de l'émission d'hier :

    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 13:26

    Ara a écrit:J'aime bien cette émission. C'est court, condensé et cela reflète bien la dualité qui se vit actuellement en France.

    Zemmour toujours aussi lucide, pertinent et concis, face à Domenach toujours aussi angéliste,  tellement que parfois il me semble qu'il joue un rôle, car je le tiens pour un homme intègre en dépit de sa boboitude , de ses éclats de mauvaise foi et sa négation du réel.

    Extrait de l'émission d'hier :




     ÇA SE DISPUTE. 298134301 Ca fait quelque temps que je n'ai pas regardé, mais quand j'en ai l'occasion, j'apprécie (même si parfois je piétine  rire 

    Maintenant, je ressens les mêmes choses que toi en nuançant cependant : je pense que les deux jouent un rôle mais dans les deux rôles, Domenach est le moins convaincant.
    Enfin, comme dirait Apathie, ce n'est que mon avis
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 13:44

    Sur quelle chaine , Ara? Avec le bol que j'ai, je ne pourrai pas y accéder car je ne reçois bien que les chaines classiques et peu de celles de la TNT gratuite. Et encore faut-il qu' il ne fasse ni trop chaud ou trop froid ou qu'il y ait de la tempête ou de l'orage. Tu vois d'ici le tableau chère Ara!!  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 14:45

    Le vendredi à 21h sur I-Télé
    (marrant, j'étais persuadé que c'était une quotidienne).
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Sam 15 Mar 2014 - 17:00

    sabbatha a écrit:Sur quelle chaine , Ara? Avec le bol que j'ai, je ne pourrai pas y accéder car je ne reçois bien que les chaines classiques et peu de celles de la TNT gratuite. Et encore faut-il qu' il ne fasse ni trop chaud ou trop froid ou qu'il y ait de la tempête ou de l'orage. Tu vois d'ici le tableau chère Ara!!  Very Happy 

    C'est sur ITélé, une des chaines gratuites de la TNT, justement, et l'émission d'hier va être rediffusée dans quelques minutes. C'est le moment d'en profiter !ÇA SE DISPUTE. 1635331732

    P.S. pour la réception hasardeuse des chaines, il serait utile que tu fasses vérifier l'état de tes câbles d'antenne.
    J'ai eu le même problème et c'était cela le hic. Maintenant, je reçois tout le paquet !
    Moiself
    Moiself

    ÇA SE DISPUTE. Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Moiself Sam 15 Mar 2014 - 17:46

    Ara a écrit:

    C'est sur ITélé, une des chaines gratuites de la TNT, justement, et l'émission d'hier va être rediffusée dans quelques minutes. C'est le moment d'en profiter !ÇA SE DISPUTE. 1635331732

    P.S. pour la réception hasardeuse des chaines, il serait utile que tu fasses vérifier l'état de tes câbles d'antenne.
    J'ai eu le même problème et c'était cela le hic. Maintenant, je reçois tout le paquet !

    Ah merci Ara pour ce rappel  ÇA SE DISPUTE. 298134301 Quel plaisir de revoir Zemmour !
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 21:19

    Ara a écrit:

    C'est sur ITélé, une des chaines gratuites de la TNT, justement, et l'émission d'hier va être rediffusée dans quelques minutes. C'est le moment d'en profiter !ÇA SE DISPUTE. 1635331732

    P.S. pour la réception hasardeuse des chaines, il serait utile que tu fasses vérifier l'état de tes câbles d'antenne.
    J'ai eu le même problème et c'était cela le hic. Maintenant, je reçois tout le paquet !

    ça a été vérifié mais visiblement le problème est ailleurs (comme la vérité  Very Happy ) le mieux serait le cable ou la fibre.
    Itélé correspond à quel numéro de chaine( ben oui en plus d'avoir une réception hasardeuse je suis empotée  ÇA SE DISPUTE. 511002812 )
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 22:04

    sabbatha a écrit:

    ça a été vérifié mais visiblement le problème est ailleurs (comme la vérité  Very Happy ) le mieux serait le cable ou la fibre.
    Itélé correspond à quel numéro de chaine( ben oui en plus d'avoir une réception hasardeuse je suis empotée  ÇA SE DISPUTE. 511002812 )
    16.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 5:52

    LV426 a écrit:Le vendredi à 21h sur I-Télé
    (marrant, j'étais persuadé que c'était une quotidienne).


    Et ça repasse dans la nuit du vendredi au samedi ,une ou deux fois au - !
    Perso je regarde la redif. qui passe vers 2 h 15 du matin .
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 14:20

    Claire244 a écrit:



     ÇA SE DISPUTE. 298134301 Ca fait quelque temps que je n'ai pas regardé, mais quand j'en ai l'occasion, j'apprécie (même si parfois je piétine  rire 

    Maintenant, je ressens les mêmes choses que toi en nuançant cependant : je pense que les deux jouent un rôle mais dans les deux rôles, Domenach est le moins convaincant.
    Enfin, comme dirait Apathie, ce n'est que mon avis


    Domenach est desservi par son apparence : il fait cossu. Et comme il est Lyonnais, il a reçu une bonne éducation.
    Hélas, il fait moins d'effets de manches que l'autre qui est pétri de certitude. 

    En écoutant Zemmour et ses affirmations péremptoires, je dois comprendre qu' Adolphe (un prénom de mauvais augure) Thiers, fervent partisan de la colonisation, appartenait à la gauche !!!???? Moi, bien content d'avoir vu cet extrait et pas davantage.  rire
    Tibere2
    Tibere2

    ÇA SE DISPUTE. Default3


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Tibere2 Dim 16 Mar 2014 - 17:28

    maadim27 a écrit:


    Domenach est desservi par son apparence : il fait cossu. Et comme il est Lyonnais, il a reçu une bonne éducation.
    Hélas, il fait moins d'effets de manches que l'autre qui est pétri de certitude. 

    En écoutant Zemmour et ses affirmations péremptoires, je dois comprendre qu' Adolphe (un prénom de mauvais augure) Thiers, fervent partisan de la colonisation, appartenait à la gauche !!!???? Moi, bien content d'avoir vu cet extrait et pas davantage.  rire

    "Et comme il est Lyonnais, il a reçu une bonne éducation" c'est marrant cette haute idée de l'éducation à la Lyonnaise.
    Je le prends pour moi aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:41

    Tibere2 a écrit:

    "Et comme il est Lyonnais, il a reçu une bonne éducation" c'est marrant cette haute idée de l'éducation à la Lyonnaise.
    Je le prends pour moi aussi...


    Aïe ! Ben, je trouve que les Lyonnais sont plutôt bien éduqués, surtout ceux qui vivaient dans le centre ville. 

    Je ne savais pas que vous étiez Lyonnais. C'est donc tout à fait désintéressé.
    Tibere2
    Tibere2

    ÇA SE DISPUTE. Default3


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Tibere2 Dim 16 Mar 2014 - 17:49

    maadim27 a écrit:


    Aïe ! Ben, je trouve que les Lyonnais sont plutôt bien éduqués, surtout ceux qui vivaient dans le centre ville. 

    Je ne savais pas que vous étiez Lyonnais. C'est donc tout à fait désintéressé.

    Je ne vivais pas dans le centre ville de Lyon mais dans la sa banlieue la plus sympa : Charbonnières les Bains.
    Par contre j'ai fais mes études aux Chartreux à la Croix Rousse.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 19:16

    Tibere2 a écrit:

    Je ne vivais pas dans le centre ville de Lyon mais dans la sa banlieue la plus sympa : Charbonnières les Bains.
    Par contre j'ai fais mes études aux Chartreux à la Croix Rousse.


    Et voilà la différence ! 
    L'éducation y est soignée et de qualité. Ce n'est pas qu'un mythe, c'est une réputation ! 
    Parce que ça reste.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 20:49

    LV426 a écrit:
    16.

    Merci cher LV ( décidément je craque chaque fois en regardant la photo de ce bambin que vous étiez!!! ) Malheureusement cette chaine fait partie de celles que je reçois quand elle le veut bien!!
    Au fait, je ne sais plus si on se tutoie ou si on se vouvoute? Avions nous fait ce pas vers plus ....d'intimité ?  Very Happy 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Lun 17 Mar 2014 - 12:49

    maadim27 a écrit:


    Domenach est desservi par son apparence : il fait cossu. Et comme il est Lyonnais, il a reçu une bonne éducation.
    Hélas, il fait moins d'effets de manches que l'autre qui est pétri de certitude. 

    En écoutant Zemmour et ses affirmations péremptoires, je dois comprendre qu' Adolphe (un prénom de mauvais augure) Thiers, fervent partisan de la colonisation, appartenait à la gauche !!!???? Moi, bien content d'avoir vu cet extrait et pas davantage.  rire

    Zemmour a des convictions qui peuvent qui peuvent s'exprimer de façon péremptoire. Mais j'avoue apprécier sa clarté et son courage d'affronter la bien "pensance" ambiante.
    Pour autant, je ne partage pas toutes ses options, notamment sur l'Europe. Mais chapeau pour sa connaissance de l'histoire et son a-propos qui l'autorise des comparaisons pertinentes avec notre époque.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:38

    sabbatha a écrit:

    Merci cher LV ( décidément je craque chaque fois en regardant la photo de ce bambin que vous étiez!!! ) Malheureusement cette chaine fait partie de celles que je reçois quand elle le veut bien!!
    Au fait, je ne sais plus si on se tutoie ou si on se vouvoute? Avions nous fait ce pas vers plus ....d'intimité ?  Very Happy 
    Chez moi aussi, I-Télé fait partie des chaînes un peu capricieuses quand je les capte uniquement via la TNT. (comme BFM, D8 et plusieurs autres).
    Pour contourner ce problème, j'y accède via ma Freebox.
    Sans indiscrétion, quel est ton fournisseur d'accès internet ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:58

    LV426 a écrit:
    Chez moi aussi, I-Télé fait partie des chaînes un peu capricieuses quand je les capte uniquement via la TNT. (comme BFM, D8 et plusieurs autres).
    Pour contourner ce problème, j'y accède via ma Freebox.
    Sans indiscrétion, quel est ton fournisseur d'accès internet ?
    Pour être certaine de recevoir toutes les chaines et tout le temps, j'ai une antenne pour la télé et l'enregistreur et pour la télé par internet, j'ai une antenne satellite. 
    Comme ça, quand le relais déconne, j'ai le satellite !  ÇA SE DISPUTE. 1211639248
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:03

    Je suis chez Orange mais je n'ai pas voulu du boîtier télé .
    Je peux peut-être visionner sur mon ordi?
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:15

    sabbatha a écrit:Je suis chez Orange mais je n'ai pas voulu du boîtier télé .
    Je peux peut-être visionner sur mon ordi?
    Houla !   Souris peur  ÇA SE DISPUTE. 168528066
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:15

    Azhalee a écrit:
    Pour être certaine de recevoir toutes les chaines et tout le temps, j'ai une antenne pour la télé et l'enregistreur et pour la télé par internet, j'ai une antenne satellite. 
    Comme ça, quand le relais déconne, j'ai le satellite !  ÇA SE DISPUTE. 1211639248
    Tu as un accès Internet par satellite ?

    Point d'antenne satellite chez moi.
    Je n'ai pas un débit faramineux vu que je suis à plus de 3 bornes du DSLAM.
    Mais c'est suffisant pour recevoir la téloche.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:18

    sabbatha a écrit:Je suis chez Orange mais je n'ai pas voulu du boîtier télé .
    Je peux peut-être visionner sur mon ordi?
    Dans ce cas..... Sorry

    Oui, tu peux aller sur le site de I-Télé et voir l'émission en direct (les prochaines, à partir de vendredi 21)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ou en replay.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Marrant, Zemmour a encore accentué sa mimique favorite des yeux au ciel qui lui sert parfois d'argument. Encore un peu et les iris se retrouvent dans le cerveau et on ne verra plus que du blanc.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 15:39

    Flavius a écrit:

    Zemmour a des convictions qui peuvent qui peuvent s'exprimer de façon péremptoire. Mais j'avoue apprécier sa clarté et son courage d'affronter la bien "pensance" ambiante.
    Pour autant, je ne partage pas toutes ses options, notamment sur l'Europe. Mais chapeau pour sa connaissance de l'histoire et son a-propos qui l'autorise des comparaisons pertinentes avec notre époque.


    je pense au contraire que Zemmour va dans le sens de la bien-pensance ambiante et qu'il ne prend aucun risque. 
    Riposte laïque lui a décerné un prix , voilà quelques années ! 
    A part ça, je ne suis pas un assidu de la télé pour connaitre le discours de chacun - 
    Néanmoins, j'ai été surpris qu'il omette Thiers dans sa liste des fervents de la colonisation !
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 15:43

    LV426 a écrit:
    Dans ce cas..... Sorry

    Oui, tu peux aller sur le site de I-Télé et voir l'émission en direct (les prochaines, à partir de vendredi 21)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ou en replay.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Marrant, Zemmour a encore accentué sa mimique favorite des yeux au ciel qui lui sert parfois d'argument. Encore un peu et les iris se retrouvent dans le cerveau et on ne verra plus que du blanc.


    LV, ton avatar est magnifique ....... mais, mais....ferais-tu des infidélités à S. ?  J'y crois pas ! Shocked 

    Merci pour ces profils hollywoodiens !
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 15:56

    maadim27 a écrit:


    LV, ton avatar est magnifique ....... mais, mais....ferais-tu des infidélités à S. ?  J'y crois pas ! Shocked 

    Merci pour ces profils hollywoodiens !

    C'est Monty et Zaza Taylor. dans A Place in the Sun.

    En fait, je suis tellement "bon public" que je suis attaché aux personnages, bien davantage qu'aux comédiens.
    Donc, oui, je fais des infidélités à Ellen Ripley, en faveur d'Angela Vickers.
    Et puis, contrairement à Elizabeth, Angela n'a jamais vieilli.

    Contenu sponsorisé


    ÇA SE DISPUTE. Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:19