Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Vieux singe
Flavius
Ara
Ymar
8 participants

    Remaniement commencé

    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 23:30

    Bergson63 a écrit:

    Certes, mais les deux ne seraient-ils pas partis avant?

    Certes - Pompidou a-t-il fini son mandat ? Etait-ce dans la simple question ? N'a-t-il pas du tout été le Premier ministre de De Gaulle ? 
    Chirac n'a-t-il pas pris du recul sur les avis du chef de l' état ..... 
    Faudrait-il préciser à quelle heure ils ont remis leur démission ? 

    On rejoue la partie avec Pasta. 
    M'enfous, on lèvera le coude. 
    A la nôtre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 23:32

    Flavius a écrit:


    La  Chupa Cabra ? Mais là on fait déjà dans le vampire rire rire rire 


    J'espère que vous suivez Complément d'enquête. 
    Sur Fr2.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Trinquons donc!

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 2:55

    Flavius a écrit:


    Non  Aucun d'eux n'était aux affaires, voire dans la  majorité du président. Aucun premier ministre en exercice est

    devenu président sous la V ème république.


    Tout à fait exact Flavius! Les deux avaient pris du recul!...
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 3:10

    maadim27 a écrit:


    Vous plaisantez , j'espère ? Ti as foumé, mon pote ? 

    Mitterrand a transmis le pouvoir à Chirac qui le reconnait d'ailleurs ....  
    Le 1° aux affaires !! On rêve.  

    Pasta n'a pas évoqué la majorité du président .... vous avez la rogne parce que je remets le petit maxinain à sa place ? Pourquoi vérifier si la chambrée a fait son lit au carré ? 

    Et puis, il ne s'agit que de l'apéro ; pour une fois que je bois un coup....

    J'avais tenté de répondre, mais encore une fois le message s'est perdu. Mais comme je n'avais pratiquement rien compris à vos allusions énigmatiques, sans doute en est-il mieux ainsi. A votre bonne santé néanmoins!
    beced
    beced

    Remaniement commencé - Page 6 Default6


    Messages : 49583
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par beced Ven 4 Avr 2014 - 8:58


    A noter que le remaniement avait déjà eu lieu sur ONPC avec le départ de plusieurs forumeurs...

     siffle 
    catart
    catart

    Remaniement commencé - Page 6 Default4


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Ariège

    Remaniement commencé - Page 6 Empty bonjour la valse

    Message par catart Ven 4 Avr 2014 - 10:07

    Ymar a écrit:Macky,

    Tout cela va nous changer peut être, après les publications parfois hasardeuses du " héraut " la " valse "
    apportera espérons le, un peu plus de coordination au sein de ce gouvernement.

    Mais restons prudents, attendons de voir qui sera dans le ballet...

    Hola,

    opération sans problème mais au réveil je constate le retour de l'ancienne ex de notre bon François qui ouvre déjà la bouche pour parler sans contacte avec Valls son patron.
    Je pense que seul Valls comme 1er ministre est une bonne chose pour le reste les copains d'abord et des accords pour faire plaisir, ce qui va lui lier les mains.
    La coordination semble fragile et suite à ce début bien étrange, nous saurons vite à quoi nous en tenir ... et je pense que goudamou peut préparer ses valises

    AAA +
    catart
    catart

    Remaniement commencé - Page 6 Default4


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Ariège

    Remaniement commencé - Page 6 Empty la sanction

    Message par catart Ven 4 Avr 2014 - 11:09

    beced a écrit:
    A noter que le remaniement avait déjà eu lieu sur ONPC  avec le départ de plusieurs forumeurs...

     siffle 

    hola,

    je confirme car il faut savoir claquer la porte au bon moment et ras le bol de la modération partisane de ONPC.

    je dirais pour ce remaniement que le rassemblement de la France ne se fait pas par une magouille de plus spécialité du PS c'est à dire placer chacun ses copains

    AAA +
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Flavius Ven 4 Avr 2014 - 12:33

    maadim27 a écrit:


    Vous plaisantez , j'espère ? Ti as foumé, mon pote ? 

    Mitterrand a transmis le pouvoir à Chirac qui le reconnait d'ailleurs ....  
    Le 1° aux affaires !! On rêve.  

    Pasta n'a pas évoqué la majorité du président .... vous avez la rogne parce que je remets le petit maxinain à sa place ? Pourquoi vérifier si la chambrée a fait son lit au carré ? 

    Et puis, il ne s'agit que de l'apéro ; pour une fois que je bois un coup....

    C'est bien ce que je dis. Je ne pense pas que Chirac et Mitterrand appartenaient à la même majorité...enfin dans ce monde. Il n'y a pas eu passage de relais, mais stratégie perverse comme le Florentin aimait s'adonner...
    Bon mais pour l'apéro avec l'ami Pasta, pas de problème. Rappelez lui qu'il lui revient de préparer les casse-croûte de pingouins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 14:21

    catart a écrit:

    Hola,

    opération sans problème mais au réveil je constate le retour de l'ancienne ex de notre bon François qui ouvre déjà la bouche pour parler sans contacte avec Valls son patron.
    Je pense que seul Valls comme 1er ministre est une bonne chose pour le reste les copains d'abord et des accords pour faire plaisir, ce qui va lui lier les mains.
    La coordination semble fragile et suite à ce début bien étrange,  nous saurons vite à quoi nous en tenir ... et je pense que goudamou peut préparer ses valises

    AAA +
    Addition ou soustraction ? Bon, contente pour toi, les maths, c'est toujours pénible.  rire 
    Valls va avoir du mal à ne pas taper le poing sur la table, vu les nombreuse raisons que les ministres de Hollande (et Hollande lui-même) vont lui fournir.  Secret
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 14:25

    Bergson63 a écrit:

    J'avais tenté de répondre, mais encore une fois le message s'est perdu. Mais comme je n'avais pratiquement rien compris à vos allusions énigmatiques, sans doute en est-il mieux ainsi. A votre bonne santé néanmoins!


    Mais Bergson ! vous répondez à un message adressé à Flavius ! 
    Relisez ce qu' a écrit Pasta : il ne pinaille pas pour le plaisir - Il parle de Premier Ministre jamais élu président de la
    République (française). Chez moi, jamais a un sens, une signification. 
    Aurait-il écrit : "Mesmer n' a jamais été élu Président," j' aurais approuvé. 


    Santé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 14:29

    Azhalee a écrit:
    Addition ou soustraction ? Bon, contente pour toi, les maths, c'est toujours pénible.  rire 
    Valls va avoir du mal à ne pas taper le poing sur la table, vu les nombreuse raisons que les ministres de Hollande (et Hollande lui-même) vont lui fournir.  Secret

    Tout à fait, cela va être assez rigolo, je pense.
    Tiens, déjà une nouvelle réforme : les 5 premières visites médicales ne seront pas remboursées ???? C'est quoi ce délire ???? Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ce midi aux infos ?????
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 14:37

    Flavius a écrit:

    C'est bien ce que je dis. Je ne pense pas que Chirac et Mitterrand appartenaient à la même majorité...enfin dans ce monde.  Il n'y a pas eu passage de relais, mais stratégie perverse comme le Florentin aimait s'adonner...
    Bon mais pour l'apéro avec l'ami Pasta, pas de problème. Rappelez lui qu'il lui revient de préparer les casse-croûte de pingouins.


    Ce que vous dites n'a que peu de rapport avec la phrase de Pasta . 
    Il ne pinaille pas sur la majorité ou non .... sur le recul nécessaire à une campagne présidentielle..Chirac voulait-il le pouvoir ou pas ? L' a-t-il obtenu ? C'est le résultat qui compte : n'oubliez pas qu'il s'agit de Chirac. 
    Donc les remarques annexes n'ont pas lieu d' être .... 

    Bon pastis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 14:47

    Coccinelle a écrit:

    Tout à fait, cela va être assez rigolo, je pense.
    Tiens, déjà une nouvelle réforme : les 5 premières visites médicales ne seront pas remboursées ???? C'est quoi ce délire ???? Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ce midi aux infos ?????
    J'ai entendu des choses pour le moins curieuses. Les remboursements ne seront plus systématiques. Il va encore y avoir des gens qui seront limites et qui préféreront ne plus se faire soigner.
    C'est un moyen de na pas toucher à la couverture universelle et qui va pénaliser des gens qui cotisent et qui ont des revenus en limite de droit.
    Ara
    Ara

    Remaniement commencé - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Ara Ven 4 Avr 2014 - 15:33

    Azhalee a écrit:
    J'ai entendu des choses pour le moins curieuses. Les remboursements ne seront plus systématiques. Il va encore y avoir des gens qui seront limites et qui préféreront ne plus se faire soigner.
    C'est un moyen de na pas toucher à la couverture universelle et qui va pénaliser des gens qui cotisent et qui ont des revenus en limite de droit.

    Cela n'a que peu d'importance, du moment qu'ils participent aux obsèques . Smile 
    Consolons-nous !
    Remaniement commencé - Page 6 Retraite-09
    Ara
    Ara

    Remaniement commencé - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Ara Ven 4 Avr 2014 - 15:35

    Mais il y a une autre solution pour faire des économies : faire payer les "vieux"

    Remaniement commencé - Page 6 H-20-2069965-1273599845
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 16:15

    Flavius a écrit:


    La  Chupa Cabra ? Mais là on fait déjà dans le vampire rire rire rire 

    La Chupa Cabra ,yessseee c'est exactement le nom que je cherchais !!il lui va comme un gant  Remaniement commencé - Page 6 3936810008 
     Remaniement commencé - Page 6 1635331732 
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 16:23

    maadim27 a écrit:


    Mais Bergson ! vous répondez à un message adressé à Flavius ! 
    Relisez ce qu' a écrit Pasta : il ne pinaille pas pour le plaisir - Il parle de Premier Ministre jamais élu président de la
    République (française). Chez moi, jamais a un sens, une signification. 
    Aurait-il écrit : "Mesmer n' a jamais été élu Président," j' aurais approuvé. 


    Santé.

    Avec le système de ce forum il est difficile de retrouver un messages initial !!pourrais tu me le rappeler stp ??
    cristaline
    cristaline

    Remaniement commencé - Page 6 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par cristaline Ven 4 Avr 2014 - 17:41

    Azhalee a écrit:
    J'ai entendu des choses pour le moins curieuses. Les remboursements ne seront plus systématiques. Il va encore y avoir des gens qui seront limites et qui préféreront ne plus se faire soigner.
    C'est un moyen de na pas toucher à la couverture universelle et qui va pénaliser des gens qui cotisent et qui ont des revenus en limite de droit.


    J'ai entendu ça et je suis scandalisée : raquer, il faut toujours raquer pour les autres, le système qui devrait être la base de l'égalité commence à devenir très vicelard ! J'espère que ça va déclencher une révolution, non mais, on va où, là ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 17:46

    cristonne a écrit:


    J'ai entendu ça et je suis scandalisée : raquer, il faut toujours raquer pour les autres, le système qui devrait être la base de l'égalité commence à devenir très vicelard ! J'espère que ça va déclencher une révolution, non mais, on va où, là ?
    Je n'ai  pas entendu cette info mais il doit manquer une page aux vôtres (infos)
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 18:07

    maadim27 a écrit:

     Remaniement commencé - Page 6 2065525499 Il parait que dans sa région, elle a un bon bilan même si son caractère laisse à désirer. 

    Et les caractères, on en a par dessus les couettes. 

    Wait and see.  Very Happy


    Elle démarre fort .
    Elle n'attend pas le premier Conseil des Ministres pour parler de l'écotaxe.
    Un e façon comme une autre de dire à Valls :je suis Royal ,ne t'occupe pas de moi !
    cristaline
    cristaline

    Remaniement commencé - Page 6 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par cristaline Ven 4 Avr 2014 - 18:30

    Macky2 a écrit:
    Je n'ai  pas entendu cette info mais il doit manquer une page aux vôtres (infos)

    Non non, j'ai bel et bien entendu hier que pour réduire les dépenses de santé, etc....ce qui est dit plus haut !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Flavius Ven 4 Avr 2014 - 18:48

    Ara a écrit:Mais il y a une autre solution pour faire des économies : faire payer les "vieux"

    Remaniement commencé - Page 6 H-20-2069965-1273599845

    Oui ! Il y a même une source inépuisable avec les morts rire rire rire 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Flavius Ven 4 Avr 2014 - 18:51

    cristonne a écrit:


    J'ai entendu ça et je suis scandalisée : raquer, il faut toujours raquer pour les autres, le système qui devrait être la base de l'égalité commence à devenir très vicelard ! J'espère que ça va déclencher une révolution, non mais, on va où, là ?

    A vouloir soigner le monde entier, on va finir par exclure ceux qui cotisent, à savoir les Français.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Flavius Ven 4 Avr 2014 - 18:59

    maadim27 a écrit:


    Ce que vous dites n'a que peu de rapport avec la phrase de Pasta . 
    Il ne pinaille pas sur la majorité ou non .... sur le recul nécessaire à une campagne présidentielle..Chirac voulait-il le pouvoir ou pas ? L' a-t-il obtenu ? C'est le résultat qui compte : n'oubliez pas qu'il s'agit de Chirac. 
    Donc les remarques annexes n'ont pas lieu d' être .... 

    Bon pastis.

    C'est vrai Pasta n'a pas précisé "de même majorité". Mais c'est quand même cela qui est intéressant.
    Un président nomme un premier ministre, l'use à souhait ce qui l'empêche de devenir Premier Ministre. C'est cette stratégie qui me paraît intéressante. Maintenant, il y a une logique à cela. Comment un premier ministre qui a assumé une politique, qui l'a servie et mise en oeuvre, puis qui a échoué devrait être plus crédible pour devenir Président.
    Mais une autre analyse est peut-être possible si l'on considère que l'on n'est plus sous un septennat.
    cristaline
    cristaline

    Remaniement commencé - Page 6 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par cristaline Ven 4 Avr 2014 - 19:07

    Flavius a écrit:

    A vouloir soigner le monde entier, on va finir par exclure ceux qui cotisent, à savoir les Français.


    C'est déjà fait en partie....

    Le prix des mutuelles est devenu exorbitant, elle sont loin de tout couvrir, il y a une franchise pour les consultations, et les médocs, lesquels sont de moins en moins remboursés ; c'est tout sauf juste ! Ce système est devenu caduque, on ne peut pas subvenir aux besoins de l'humanité entière !...Et les cotisations sont de plus en plus élevées...

    Contenu sponsorisé


    Remaniement commencé - Page 6 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:07