Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
Vieux singe
Flavius
Ara
Ymar
8 participants

    Remaniement commencé

    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Pardon

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 19:14

    maadim27 a écrit:


    Mais Bergson ! vous répondez à un message adressé à Flavius ! 
    Relisez ce qu' a écrit Pasta : il ne pinaille pas pour le plaisir - Il parle de Premier Ministre jamais élu président de la
    République (française). Chez moi, jamais a un sens, une signification. 
    Aurait-il écrit : "Mesmer n' a jamais été élu Président," j' aurais approuvé. 


    Santé.

    Mille excuses: je me plante souvent dans l'attribution des réponses. D'autre part, il aurait dû être précisé: P.M. en exercice: là vous avez raison. Mais que cela ne nous empêche pas de trinquer (modérément bien sûr).
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 19:28

    cristonne a écrit:

    Non non, j'ai bel et bien entendu hier que pour réduire les dépenses de santé, etc....ce qui est dit plus haut !
    Je ne doutais pa de ton info mais c'est tellement énorme....mais oui je viens de chercher et de voir cela
    Tout n'est peut-être pas à jeter, il y a des gens qui vont chez le toubib dès qu'ils ont "un pet de travers"
    Et puis c'est pas fait
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 19:38

    Macky2 a écrit:
    Je ne doutais pa de ton info mais c'est tellement énorme....mais oui je viens de chercher et de voir cela
    Tout n'est peut-être pas à jeter, il y a des gens qui vont chez le toubib dès qu'ils ont "un pet de travers"
    Et puis c'est pas fait
    En effet, à commencer par ma mère. Mais il faut pénaliser ses gens là, pas tout le monde.
    C'est pas fait et c'est pour cela qu'il faut s'y opposer maintenant parce qu'après c'est trop tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 20:03

    Je suis d'accord avec toi Azhalee , , malheureusement c'est toujours pareil et pour tout on paye à cause de ces gens là
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 14:36

    Pasta a écrit:

    Avec le système de ce forum il est difficile de retrouver un messages initial !!pourrais tu me le rappeler stp ??


    Mes aïeux !!! je ne sais pas à quelle page il se trouve !!! 

    Mais j'écris que toi tu ne pinailles pas pour le plaisir de couper les cheveux en quatre doubles. 


    Félicitations pour les 'novi'.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 14:42

    Flavius a écrit:

    C'est vrai  Pasta n'a pas précisé "de même majorité". Mais c'est quand même cela qui est intéressant.
    Un président nomme un premier ministre, l'use à souhait ce qui l'empêche de devenir Premier Ministre. C'est cette stratégie qui me paraît intéressante. Maintenant, il y a une logique à cela. Comment un premier ministre qui a assumé une politique, qui l'a servie et mise en oeuvre, puis qui a échoué devrait être plus crédible pour devenir Président.
    Mais une autre analyse est peut-être possible si l'on considère que l'on n'est plus sous un septennat.


    C'est peut-être qu'il présente un programme différent de la politique menée par la dyarchie précédente ?
    De Gaulle et Pompidou ne s'entendaient pas vraiment , parait-il. 
    Sitôt élu, Pompidou a agi à sa manière - (ex. de la Banque de France ou goûts assumés pour l'art abstrait => centre Pompidou ) -
    Il a l'avantage de bien connaitre les rouages et le dessous des cartes. 
    En effet, sous les septennats, on a connu la valse des ministres. Maintenant c'est du rock'n'roll.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 14:45

    Bergson63 a écrit:

    Mille excuses: je me plante souvent dans l'attribution des réponses. D'autre part, il aurait dû être précisé: P.M. en exercice: là vous avez raison. Mais que cela ne nous empêche pas de trinquer (modérément bien sûr).

    A notre santé car

    pour ce qui est de trinquer, on y va à fond depuis 2012.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 14:47

    berthus a écrit:


    Elle démarre fort .
    Elle n'attend pas le premier Conseil des Ministres pour parler de l'écotaxe.
    Un e façon comme une autre de dire à Valls :je suis  Royal ,ne t'occupe pas de moi !


    Eh ! bien, ça promet ! 
    Ces ministres me font penser à ce qu'écrivait Pierre Daninos " La France est divisée en 43 millions de Français" ds les " Carnets du major Thompson ".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Flavius Sam 5 Avr 2014 - 15:44

    maadim27 a écrit:


    C'est peut-être qu'il présente un programme différent de la politique menée par la dyarchie précédente ?
    De Gaulle et Pompidou ne s'entendaient pas vraiment , parait-il. 
    Sitôt élu, Pompidou a agi à sa manière - (ex. de la Banque de France ou goûts assumés pour l'art abstrait => centre Pompidou ) -
    Il a l'avantage de bien connaitre les rouages et le dessous des cartes. 
    En effet, sous les septennats, on a connu la valse des ministres. Maintenant c'est du rock'n'roll.

    C'est vrai, Pompidou ne pouvait être de Gaulle. Pompidou représentait l'avenir alors que l'autre représentait déjà le passé. Ce fut significatif en matière de culture par exemple vous avez tout à fait raison. Pour autant le cap était donné et Pompidou s'il a été pompidolien, il a aussi été très gaulliste par exemple en matière de défense et des affaires étrangères.
    Il est vrai qu'avec Pompidou on rompt avec la gloire, l'histoire, la patrie, pour favoriser celle des banques et des affaires. Et les barons veillent....Mais autres temps, autres mœurs. Et pourtant qui dirait aujourd'hui que Pompidou fut un mauvais président ? Il fut le président de son époque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 19:11

    Flavius a écrit:

    C'est vrai, Pompidou ne pouvait être de Gaulle. Pompidou représentait l'avenir alors que l'autre représentait déjà le passé. Ce fut significatif en matière de culture par exemple vous avez tout à fait raison. Pour autant le cap était donné et Pompidou s'il a été pompidolien, il a aussi été très gaulliste par exemple en matière de défense et des affaires étrangères.
    Il est vrai qu'avec Pompidou on rompt avec la gloire, l'histoire, la patrie, pour favoriser celle des banques et des affaires. Et les barons veillent....Mais autres temps, autres mœurs. Et pourtant qui dirait aujourd'hui que Pompidou fut un mauvais président ? Il fut le président de son époque.

    En effet ! La rupture est consommée. On entre dans une autre époque, c'est un peu le début de l' ère de paix 
    en Europe. De Gaulle, malgré tout, évoquait la Deuxième Guerre qui ne pouvait se perpétuer. 
    On ne peut pas évaluer, à mon humble avis, si un président fut bon ou pas car les circonstances ne sont plus les mêmes et notre regard a changé aussi. 
    Pompidou a réconciliée la France avec certains pays que le lyrisme gaullien avait heurtés ( 'Vive le Québec libre') - ce fut un travail de longue haleine. 
    A présent, je vous avouerai que je ne vois pas l'héritage gaulliste que revendiquent certains de nos politiques. 
    L'histoire est devenue une spécialité pour techniciens de l' histoire en même temps que le roman national. Ce flottement me trouble.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Flavius Sam 5 Avr 2014 - 19:32

    maadim27 a écrit:

    En effet ! La rupture est consommée. On entre dans une autre époque, c'est un peu le début de l' ère de paix 
    en Europe. De Gaulle, malgré tout, évoquait la Deuxième Guerre qui ne pouvait se perpétuer. 
    On ne peut pas évaluer, à mon humble avis, si un président fut bon ou pas car les circonstances ne sont plus les mêmes et notre regard a changé aussi. 
    Pompidou a réconciliée la France avec certains pays que le lyrisme gaullien avait heurtés ( 'Vive le Québec libre') - ce fut un travail de longue haleine. 
    A présent, je vous avouerai que je ne vois pas l'héritage gaulliste que revendiquent certains de nos politiques. 
    L'histoire est devenue une spécialité pour techniciens de l' histoire en même temps que le roman national. Ce flottement me trouble.

    A mon humble avis, il n'y a aucun héritage si ce n'est l'arme atomique et la volonté de notre indépendance.
    Mais en fait je pense plus à un héritage dans le style, dans le comportement, dans une façon de gouverner pour la France et non pour s'assurer des plans de carrière. Mais là, j'ai le sentiment que personne n'est venu retiré le contenu de cet héritage-là. A part les mots...
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 19:43

    maadim27 a écrit:


    Mes aïeux !!! je ne sais pas à quelle page il se trouve !!! 

    Mais j'écris que toi tu ne pinailles pas pour le plaisir de couper les cheveux en quatre doubles. 


    Félicitations pour les 'novi'.

    Tu sais bien souvent je fais de la provoc pour m'amuser mais le plus souvent j'exprime mon ressenti !avec mes mots qui sont sans doute bruts de décoffrage mais ils sont sincères

    ps:pour les novi ::::::::::::: Remaniement commencé - Page 7 3607887026 
     Remaniement commencé - Page 7 743671464 
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 20:15

    Flavius a écrit:

    A mon humble avis, il n'y a aucun héritage si ce n'est l'arme atomique et la volonté de notre indépendance.
    Mais en fait je pense plus à un héritage dans le style, dans le comportement, dans une façon de gouverner pour la France et non pour s'assurer des plans de carrière. Mais là, j'ai le sentiment que personne n'est venu retiré le contenu de cet héritage-là. A part les mots...


    Ce serait difficile à présent de renoncer à l' arme atomique ! Non pas pour l'utiliser mais comme moyen de dissuasion. 

    Le plan de carrière est une priorité que je déplore , à titre perso. Le "métier" de politicien est un montage de bric et de broc. Si l'on n' a pas la passion de la politique, il vaudrait mieux s'en abstenir. Mais je suis sans doute trop sévère. c'est mon côté réac.....  Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty ambigu?

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 20:25

    maadim27 a écrit:

    A notre santé car

    pour ce qui est de trinquer, on y va à fond depuis 2012.

    Bonjour Maadim: je suppose, reconnaissant votre esprit, que vous avez volontairement gardé l'ambiguité du mot: "trinquer". Verre levé pour une approbation, ou (plus vulgairement) Prendre des coups sur la tête.
    Il y en a eu pour tous les goûts depuis 2012, peut-être ainsi chacun y trouve-t'il son compte?
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 20:42

    Pasta a écrit:

    Tu sais bien souvent je fais de la provoc pour m'amuser mais le plus souvent j'exprime mon ressenti !avec mes mots qui sont sans doute bruts de décoffrage mais ils sont sincères

    ps:pour les novi ::::::::::::: Remaniement commencé - Page 7 3607887026 
     Remaniement commencé - Page 7 743671464 


    Ah mais je sais ! 

    Euh....bé, les 'novi', c'est aussi un peu de provoc.... Cayenne me semble moins dur comme châtiment. 


     Eclat de rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 1:42

    maadim27 a écrit:


    C'est peut-être qu'il présente un programme différent de la politique menée par la dyarchie précédente ?
    De Gaulle et Pompidou ne s'entendaient pas vraiment , parait-il. 
    Sitôt élu, Pompidou a agi à sa manière - (ex. de la Banque de France ou goûts assumés pour l'art abstrait => centre Pompidou ) -
    Il a l'avantage de bien connaitre les rouages et le dessous des cartes. 
    En effet, sous les septennats, on a connu la valse des ministres. Maintenant c'est du rock'n'roll.



    Les rapports Président - Premier Ministre se passent trés rarement bien du début à la fin de leur collaboration .
    Le meilleur ex est la démission de Chirac face à Giscard ,prétextant ,à tort ou à raison , qu'il ne pouvait pas mettre "sa" politique en place .
    A priori , dans la constitution c'est le Président qui donne l'orientation de cette politique .
    Mais parfois en fonction des personnalités des uns et des autres ,et aussi des évènements ,il faut que les 2 s'adaptent et composent , non ?
    Pompidou n'aimait pas, par ex., la participation que voulait De Gaulle ,pour les ouvriers .Participation surtout financière .
    Je pense que Valls par ex ,peut devenir Président en déclarant qu'il n'était pas responsable de la ligne politique de Hollande à 100 % ! Ce qui est vrai. Il est exécutant . MM si il va essayer de donner "son "orientation petit à petit à ce gouvernement .
    C'est là que ça risque coincer .
    Fillon aurait il fait la mm politique que Sarkozy ?
    Giscard disait, le Général donnait à chacun une feuille de route ,et les ministres revoyaient le Président tous les 6 mois environ pour faire le point et modifier éventuellement ,en montant ou en descendant ,cette feuille .
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 9:36

    Autrement dit, par un simple jeu de chaises musicales on essaie de nous faire croire que Hollande a entendu les français. « LOL ».
     
    Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères
    Très efficace sur le dossier de la Syrie comme sur celui de l’Ukraine. Pas de doute ; il sait être là où il faut quand il le faut pour être sur la photo mais sinon pour le reste, c’est pas la peine de l’appeler.
     
     
    Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie et de l’énergie
    L’ex compagne et la mère des enfants (officiels) du Président de la République se retrouve parachutée à l’écologie et à l’énergie. Les derniers à avoir cru en elle dans ces domaines sont les salariés d’Heuliez… On ignore combien sa pugnacité à défendre cette cause a coûté aux contribuables locaux…
     
     
    Benoît Hamon, Ministre de l’Education Nationale
    Quand la gauche du PS se retrouve propulsée dans un Ministère en charge de caresser dans le sens du poil le socle électoral du PS... Je ne vois aucune autre explication à sa présence à ce poste. Un bon moyen également pour « acheter » le vote de confiance de la gauche de la gauche au Parlement…
     
     
    Christiane Taubira, Garde des Sceaux
    Sinon y a toujours personne pour vérifier la véracité de ses diplômes ? On parie combien qu’après les européennes elle quitte les Ministères parisiens ?
     
     
    Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes Publics
    S’il gère le pognon de la France de la même manière qu’il a géré les annonces des chiffres du chômage, en parlant d’une hausse de la baisse dans la continuité du retournement ou que sais-je, je crains le pire !
     
     
    Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie et du Redressement Productif
    Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt qu’il y a à mettre à un tel poste un type qui à chaque fois qu’il prend position sur un sujet manque une bonne occasion de se taire ? Je comprends que Hollande souhaite rassurer la gauche de la gauche, mais de là à caser à Bercy un type qui ne connait strictement rien au Monde qui l’entoure excepté ses théories fumeuses qui n’excitent que quelques agités en son genre, tous aussi déconnectés des réalités que lui, il y a de la marge !
     
     
    Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales
    Par contre la Santé c’est pour son fils… Very Happy 
     
     
    François Rebsamen, Ministre du Travail
    Deuxième nouveau venu dans ce Gouvernement et considéré comme proche du Président de la République. C’est désormais à lui qu’il incombera d’innover en matière de travestissement de la signification des chiffres du chômage. Ca promet.
     
     
    Jean-Yes Le Drian, Ministre de la Défense
    Lui ne bouge pas d’un poil. Pourquoi pas…
     
     
    Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur
    Un avocat qui n’y connait rien à la sécurité intérieure mais qui passe Ministre de l’Intérieur c’est pour qu’il n’y ait plus aucune polémique lorsqu’il sera révélé qu’une nouvelle personnalité politique aura été mise sur écoutes ? J’ai hâte de voir comment va par ailleurs évoluer l’affaire qui concerne son prédécesseur à Bercy, Jérôme Cahuzac, maintenant qu’il est passé place Beauveau !
     
     
    Najat Vallaud-Belkacem, Ministre du droit des Femmes
    Il reste donc encore quelques associations féministes qui n’ont pas été assez gracieusement subventionnées par l’argent du contribuable…
     
     
    Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l'État
    Elle aussi n’a pas bougé de son poste… C’est peut-être pour lui laisser l’occasion de réaliser quelque chose en tant que Ministre, avant la fin du quinquennat… Remaniement commencé - Page 7 470878652  Le social n’a aucune limite…
     
     
    Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture
    On prend les mêmes et on recommence… Je crois pourtant savoir qu’elle n’était pas plus appréciée que ça à ce poste… Mais comme c’est une bonne copine de Julie…
     
     
    Stéphane le Foll, Ministre de l’Agriculture
    Encore un qui ne bouge pas de son poste. Tout le monde se souvient de l’efficacité et de la pertinence de ses interventions au moment du scandale de la viande de cheval… Le reconduire c’est vraiment n’avoir trouvé personne qui voulait le remplacer !
     
     
    Sylvia Pinel, Ministre du Logement
    C’est elle qui avait souhaité massacrer le statut d’auto-entrepreneur. On a bien compris que si elle est à cette fonction aujourd’hui, c’est parce que Baylet a des petits soucis de mise en examen… Il fallait bien quelqu’un pour s’acheter la sympathie du PRG !
     
     
    Georges Pau-Langevin, Ministre de l’Outre-Mer
    Elle y sera peut-être plus efficace qu’à la Réussite Educative… Parce que son passage là-bas est bien loin d’en être une… De réussite !
     
     
    Fleur Pellerin, Ministre du Commerce Extérieur
    Annoncée au Gouvernement 6 heures après ses collègues. Caprice ? Ceci dit, j’étais je dois dire plutôt surpris de ne voir aucune personnalité attachée à cette fonction… L’autre avant elle y était totalement transparente, tout comme elle l’était lorsqu’elle était Ministre du numérique…
     
     
    Les Secrétaires d’Etat
    Ca c’est prévu la semaine prochaine !


    Déjà bien compliqué de composer un Gouvernement dans la précipitation ! On attend que les écolos se calment un peu et ensuite on récupère quelques arrivistes qui sont prêts à renier leurs convictions en échange d’un poste ! Comme d’hab’ ; c’est ça la signature écologiste !


    Puis bon... Contexte difficile n'aidant pas, l'Elysée balance une 1ère liste de Ministres pour voir comment l'opinion et surtout la gauche de la gauche va réagir, puis balancera ensuite une seconde salve de noms de Ministres Délégués...

    L'intervale de temps entre ces deux annonces pourrait être appelée "période de test"...

    source net
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 11:15

    aurore06 a écrit: Autrement dit, par un simple jeu de chaises musicales on essaie de nous faire croire que Hollande a entendu les français. « LOL 

    Tout à fait mon ressenti et celui de tant d'autres  Remaniement commencé - Page 7 3966895391 Remaniement commencé - Page 7 3966895391 

    bonjour Aurore, Remaniement commencé - Page 7 298134301 

    merci pour tous tes posts, un plaisir à lire Remaniement commencé - Page 7 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 16:48

    Bergson63 a écrit:

    Bonjour Maadim: je suppose, reconnaissant votre esprit, que vous avez volontairement gardé l'ambiguité du mot: "trinquer". Verre levé pour une approbation, ou (plus vulgairement) Prendre des coups sur la tête.
    Il y en a eu pour tous les goûts depuis 2012, peut-être ainsi chacun y trouve-t'il son compte?

    Bonjour Bergson,
    Vous avez vu juste. Bien que la seconde proposition soit devenue la plus fréquente. Cependant, j'apprécierais une pause parmi toutes ces mesures : en toute chose, il faut de la modération.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 17:13

    berthus a écrit:



    Les rapports Président - Premier Ministre se passent trés rarement bien du début à la fin de leur collaboration .
    Le meilleur ex est la démission de Chirac face à Giscard ,prétextant ,à tort ou à raison , qu'il ne pouvait pas mettre "sa" politique en place .
    A priori , dans la constitution c'est le Président qui donne l'orientation de cette politique .
    Mais parfois en fonction des personnalités des uns et des autres ,et aussi des évènements ,il faut que les 2 s'adaptent et composent , non ?
    Pompidou n'aimait pas, par ex., la participation que voulait De Gaulle ,pour les ouvriers .Participation surtout financière .
    Je pense que Valls par ex ,peut devenir Président en déclarant qu'il n'était pas responsable de la ligne politique de Hollande à 100 % ! Ce qui est vrai. Il est exécutant . MM si  il va essayer de donner "son "orientation petit à petit à ce gouvernement .
    C'est là que ça risque coincer .
    Fillon aurait il fait la mm politique que Sarkozy ?
    Giscard disait, le Général donnait à chacun une feuille de route ,et les ministres revoyaient le Président tous les 6 mois environ pour faire le point et modifier éventuellement ,en montant ou en descendant ,cette feuille .

    Les 'lunes de miel' ne durent pas, en effet - l'exemple que tu as choisi en est la meilleure illustration. 
    Chirac sentait monter son ambition et rongeait son frein. A sa façon, il était lui aussi un homme pressé. 
    Il avait du mal à composer. 
    Tu as raison, me semble-t-il, au sujet de Valls : il peut se dédouaner en prétextant la ligne politique du boss. 
    En l' occurrence, il aurait des dons de voyance car on cherche encore quelle est cette ligne. D'après G. Colomb , réélu, le PS n'était pas prêt à gouverner en 2012. Vu le casting, il a encore des difficultés à ajuster son tir. 
    Valls doit se calmer et calmer ses 'collègues' - chacun tirant à hue et à dia. 
    Peut-être a-t-il une vision précise et surtout cohérente à proposer ? Le problème viendra au moment des droits d'auteur : Hollande va apposer son sceau mais Valls se rebiffera. 
    Que feront les Français ? Ils apporteront la trousse de pharmacie pour jouer les soigneurs ou bien s'installeront-ils 
    en spectateurs rigolards ? Hollande et Valls : un duo improbable.... 
    Les temps ont changé depuis de Gaulle : de l'autorité à Gala
    La dilution de l'orientation dans la pipolisation des politiques : on a vu le rejet tout récent de cette absence de clarté et des politiques devenus moins crédibles. 
    Bref, on n'est pas sortis de l'auberge !
    catart
    catart

    Remaniement commencé - Page 7 Default4


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Ariège

    Remaniement commencé - Page 7 Empty un peu de fermeté

    Message par catart Lun 7 Avr 2014 - 12:09

    Azhalee a écrit:
    Addition ou soustraction ? Bon, contente pour toi, les maths, c'est toujours pénible.  rire 
    Valls va avoir du mal à ne pas taper le poing sur la table, vu les nombreuse raisons que les ministres de Hollande (et Hollande lui-même) vont lui fournir.  Secret

    hola,

    il faut qu'il tape d'entrée sur la table et se fasse respecter sinon c'est foutu pour lui, surveiller de très près Ségo et Monmon qui parlent beaucoup et uniquement pour exister ...  Remaniement commencé - Page 7 3966895391  Je pense qu'il devrait organiser et mettre en place ipso-facto un séminaire à Vienne pour les sinistres ... en forme 

    AAA +
    avatar
    Invité
    Invité


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 13:55

    catart a écrit:

    hola,

    il faut qu'il tape d'entrée sur la table et se fasse respecter sinon c'est foutu pour lui, surveiller de très près Ségo et Monmon qui parlent beaucoup et uniquement pour exister ...  Remaniement commencé - Page 7 3966895391  Je pense qu'il devrait organiser et mettre en place ipso-facto un séminaire à Vienne pour les sinistres ... en forme 

    AAA +
    Hello Catart. Ravie de voir que tout va bien.
    une des premières mesures prises pour gérer les ministres : pas d'intervention dans les médias sans autorisation préalable du 1er ministre.  rire 
    catart
    catart

    Remaniement commencé - Page 7 Default4


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Ariège

    Remaniement commencé - Page 7 Empty bonne analyse

    Message par catart Lun 7 Avr 2014 - 14:12

    aurore06 a écrit:Autrement dit, par un simple jeu de chaises musicales on essaie de nous faire croire que Hollande a entendu les français. « LOL ».
     
    Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères
    Très efficace sur le dossier de la Syrie comme sur celui de l’Ukraine. Pas de doute ; il sait être là où il faut quand il le faut pour être sur la photo mais sinon pour le reste, c’est pas la peine de l’appeler.
     
     
    Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie et de l’énergie
    L’ex compagne et la mère des enfants (officiels) du Président de la République se retrouve parachutée à l’écologie et à l’énergie. Les derniers à avoir cru en elle dans ces domaines sont les salariés d’Heuliez… On ignore combien sa pugnacité à défendre cette cause a coûté aux contribuables locaux…

     
     
    Benoît Hamon, Ministre de l’Education Nationale
    Quand la gauche du PS se retrouve propulsée dans un Ministère en charge de caresser dans le sens du poil le socle électoral du PS... Je ne vois aucune autre explication à sa présence à ce poste. Un bon moyen également pour « acheter » le vote de confiance de la gauche de la gauche au Parlement…
     
     
    Christiane Taubira, Garde des Sceaux
    Sinon y a toujours personne pour vérifier la véracité de ses diplômes ? On parie combien qu’après les européennes elle quitte les Ministères parisiens ?
     
     
    Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes Publics
    S’il gère le pognon de la France de la même manière qu’il a géré les annonces des chiffres du chômage, en parlant d’une hausse de la baisse dans la continuité du retournement ou que sais-je, je crains le pire !

     
     
    Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie et du Redressement Productif
    Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt qu’il y a à mettre à un tel poste un type qui à chaque fois qu’il prend position sur un sujet manque une bonne occasion de se taire ? Je comprends que Hollande souhaite rassurer la gauche de la gauche, mais de là à caser à Bercy un type qui ne connait strictement rien au Monde qui l’entoure excepté ses théories fumeuses qui n’excitent que quelques agités en son genre, tous aussi déconnectés des réalités que lui, il y a de la marge !

     
     
    Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales
    Par contre la Santé c’est pour son fils… Very Happy 
     
     
    François Rebsamen, Ministre du Travail
    Deuxième nouveau venu dans ce Gouvernement et considéré comme proche du Président de la République. C’est désormais à lui qu’il incombera d’innover en matière de travestissement de la signification des chiffres du chômage. Ca promet.
     
     
    Jean-Yes Le Drian, Ministre de la Défense
    Lui ne bouge pas d’un poil. Pourquoi pas…
     
     
    Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur
    Un avocat qui n’y connait rien à la sécurité intérieure mais qui passe Ministre de l’Intérieur c’est pour qu’il n’y ait plus aucune polémique lorsqu’il sera révélé qu’une nouvelle personnalité politique aura été mise sur écoutes ? J’ai hâte de voir comment va par ailleurs évoluer l’affaire qui concerne son prédécesseur à Bercy, Jérôme Cahuzac, maintenant qu’il est passé place Beauveau !
     
     
    Najat Vallaud-Belkacem, Ministre du droit des Femmes
    Il reste donc encore quelques associations féministes qui n’ont pas été assez gracieusement subventionnées par l’argent du contribuable…
     
     
    Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l'État
    Elle aussi n’a pas bougé de son poste… C’est peut-être pour lui laisser l’occasion de réaliser quelque chose en tant que Ministre, avant la fin du quinquennat… Remaniement commencé - Page 7 470878652  Le social n’a aucune limite…
     
     
    Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture
    On prend les mêmes et on recommence… Je crois pourtant savoir qu’elle n’était pas plus appréciée que ça à ce poste… Mais comme c’est une bonne copine de Julie…
     
     
    Stéphane le Foll, Ministre de l’Agriculture
    Encore un qui ne bouge pas de son poste. Tout le monde se souvient de l’efficacité et de la pertinence de ses interventions au moment du scandale de la viande de cheval… Le reconduire c’est vraiment n’avoir trouvé personne qui voulait le remplacer !
     
     
    Sylvia Pinel, Ministre du Logement
    C’est elle qui avait souhaité massacrer le statut d’auto-entrepreneur. On a bien compris que si elle est à cette fonction aujourd’hui, c’est parce que Baylet a des petits soucis de mise en examen… Il fallait bien quelqu’un pour s’acheter la sympathie du PRG !
     
     
    Georges Pau-Langevin, Ministre de l’Outre-Mer
    Elle y sera peut-être plus efficace qu’à la Réussite Educative… Parce que son passage là-bas est bien loin d’en être une… De réussite !
     
     
    Fleur Pellerin, Ministre du Commerce Extérieur
    Annoncée au Gouvernement 6 heures après ses collègues. Caprice ? Ceci dit, j’étais je dois dire plutôt surpris de ne voir aucune personnalité attachée à cette fonction… L’autre avant elle y était totalement transparente, tout comme elle l’était lorsqu’elle était Ministre du numérique…
     
     
    Les Secrétaires d’Etat
    Ca c’est prévu la semaine prochaine !


    Déjà bien compliqué de composer un Gouvernement dans la précipitation ! On attend que les écolos se calment un peu et ensuite on récupère quelques arrivistes qui sont prêts à renier leurs convictions en échange d’un poste ! Comme d’hab’ ; c’est ça la signature écologiste !


    Puis bon... Contexte difficile n'aidant pas, l'Elysée balance une 1ère liste de Ministres pour voir comment l'opinion et surtout la gauche de la gauche va réagir, puis balancera ensuite une seconde salve de noms de Ministres Délégués...

    L'intervale de temps entre ces deux annonces pourrait être appelée "période de test"...

    source net

    hola,

    Excellent et je me pose la question suivante :

    Valls ne devrait-il pas se retirer disons en septembre au cas ou le bordel continue dans les ministères et entre les ministres, à la vue de ce qui va se passer entre la France et l'Europe ou Merkel et Monmon-sapin, la progression du chômage en un mot si l'inéfficacité perdure ... ainsi il préserve ses chances de politicien, passe pour un responsable dans l'inéfficacité, et par ricochet il nous débarrasse de goudamou ...  Remaniement commencé - Page 7 3936810008 

    AAA +
    beced
    beced

    Remaniement commencé - Page 7 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par beced Mer 16 Avr 2014 - 8:19

    Suite aux déclarations contreversées sur les Roms de la part des membres du gouvernement de Valls, le "Grand Journal" de Canal+, hier soir, a invité et mis sur la sellette des politiques de ..... droite.
     Remaniement commencé - Page 7 2541696796 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Flavius Mer 16 Avr 2014 - 12:24

    beced a écrit:Suite aux déclarations contreversées sur les Roms de la part des membres du gouvernement de Valls, le "Grand Journal" de Canal+, hier soir,  a invité et mis sur la sellette des politiques  de ..... droite.
     Remaniement commencé - Page 7 2541696796 

    Ben ils se consolent en détournant le message. Stratégie connue de tous.

    Contenu sponsorisé


    Remaniement commencé - Page 7 Empty Re: Remaniement commencé

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:33