Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
Raoulkirit
Moiself
Flavius
7 participants

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 8:57

    MAUD FONTENOY :

    Navigatrice, porte-parole de l’UNESCO pour les océans

    Livre : « Ras-le-bol des écolos » aux éditions Plon

    MATTHIEU PIGASSE :

    LIVRE : « Eloge de l’anormalité » aux éditions Plon

    MICHEL ONFRAY :

    LIVRE : « Le réel n’a pas eu lieu » aux éditions Autrement

    BOY GEORGE :

    ALBUM : « This Is What I Do » chez Very Me Records

    FREDERICK BOUSQUET :

    LIVRE : « L'Odyssée de la Natation Française - Vingt ans de succès » par Adrien Cadot

    GIEDRÉ :

    ALBUM : « Mon premier album avec d'autres instruments que juste la guitare » chez Le Rat des villes




    Fontenoy       je trouve que sa tête a enflée depuis qu'elle passe régulièrement chez Drucker    

    Boy george   j'aimais bien au tout début

    ONFRAY        c'est Onfray  rire 

    GIEDRE      chanteuse humoriste, connais pas
     

    BOUSQUET    il vient parler d'un livre qu'il n'a pas écrit


    PIGASSE       connais pas

    Donc je ne regarde pas
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 13:24

    Macky2 a écrit:MAUD FONTENOY :

    Navigatrice, porte-parole de l’UNESCO pour les océans

    Livre : « Ras-le-bol des écolos » aux éditions Plon

    MATTHIEU PIGASSE :

    LIVRE : « Eloge de l’anormalité » aux éditions Plon

    MICHEL ONFRAY :

    LIVRE : « Le réel n’a pas eu lieu » aux éditions Autrement

    BOY GEORGE :

    ALBUM : « This Is What I Do » chez Very Me Records

    FREDERICK BOUSQUET :

    LIVRE : « L'Odyssée de la Natation Française - Vingt ans de succès » par Adrien Cadot

    GIEDRÉ :

    ALBUM : « Mon premier album avec d'autres instruments que juste la guitare » chez Le Rat des villes




    Fontenoy       je trouve que sa tête a enflée depuis qu'elle passe régulièrement chez Drucker    

    Boy george   j'aimais bien au tout début

    ONFRAY        c'est Onfray  rire 

    GIEDRE      chanteuse humoriste, connais pas
     

    BOUSQUET    il vient parler d'un livre qu'il n'a pas écrit


    PIGASSE       connais pas

    Donc je ne regarde pas
    Maud Fontenoy, qui siège au conseil économique et social, on se demande à quel titre ...  rire

    Pigasse ? Co-propriétaire du Monde (entre autre) avec Berger, banquier très très proche du PS (avec Berger, c'est normal)....

    Je vais regarder pour Onfray, Boy George, Pigasse.
    Les chanteuses humoristes, je n'aime pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 14:44

    Macky2 a écrit:MAUD FONTENOY :

    Navigatrice, porte-parole de l’UNESCO pour les océans

    Livre : « Ras-le-bol des écolos » aux éditions Plon

    MATTHIEU PIGASSE :

    LIVRE : « Eloge de l’anormalité » aux éditions Plon

    MICHEL ONFRAY :

    LIVRE : « Le réel n’a pas eu lieu » aux éditions Autrement

    BOY GEORGE :

    ALBUM : « This Is What I Do » chez Very Me Records

    FREDERICK BOUSQUET :

    LIVRE : « L'Odyssée de la Natation Française - Vingt ans de succès » par Adrien Cadot

    GIEDRÉ :

    ALBUM : « Mon premier album avec d'autres instruments que juste la guitare » chez Le Rat des villes




    Fontenoy       je trouve que sa tête a enflée depuis qu'elle passe régulièrement chez Drucker    

    Boy george   j'aimais bien au tout début

    ONFRAY        c'est Onfray  rire 

    GIEDRE      chanteuse humoriste, connais pas
     

    BOUSQUET    il vient parler d'un livre qu'il n'a pas écrit


    PIGASSE       connais pas

    Donc je ne regarde pas


    Oh! NooooN ! Bonjour tristesse ! 

    Boy George me rappellera ma jeunesse échevelée -

    Pigasse : Ouille, ça peut être du sérieux. A 1h 30, il nous plombera le moral. 

    Onfray : le seul de la troupe qui me convienne. 


    = = = = = =

    Maud Fontenoy : elle va à l' UNESCO en bateau et en solitaire au Conseil des Assistés de l' état ? 
    S'il y a une institution qui me semble inutile et superflue, c'est ce Conseil qui se réunit 2 jeudis / mois pour 2000 EUR. 
    Les autres, je connais point. 

    Je regarderai " Ma couette m' appelle" - en Full HD.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 17:31

    maadim27 a écrit:


    Oh! NooooN ! Bonjour tristesse ! 

    Boy George me rappellera ma jeunesse échevelée -

    Pigasse : Ouille, ça peut être du sérieux. A 1h 30, il nous plombera le moral. 

    Onfray : le seul de la troupe qui me convienne. 


    = = = = = =

    Maud Fontenoy : elle va à l' UNESCO en bateau et en solitaire au Conseil des Assistés de l' état ? 
    S'il y a une institution qui me semble inutile et superflue, c'est ce Conseil qui se réunit 2 jeudis / mois pour 2000 EUR. 
    Les autres, je connais point. 

    Je regarderai " Ma couette m' appelle" - en Full HD.
    Mitterrand avait fait entrer au fameux conseil, Georgette Lemaire, uniquement parce qu'elle avait des fins de mois difficiles. tout est dit, et depuis on sait à quoi il sert.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 17:58

    Maud Fontenoy fait partie des personnes nommées au CESE "en raison de leur expérience dans le domaine social, culturel, sportif ou scientifique"

    Et tâchez voir à pas lui taper dessus parce que je l'aime bien, moi, Maud Fontenoy.  INVITES CE SOIR 12 AVRIL 478950966
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 18:15

    LV426 a écrit:Maud Fontenoy fait partie des personnes nommées au CESE "en raison de leur expérience dans le domaine social, culturel, sportif ou scientifique"

    Et tâchez voir à pas lui taper dessus parce que je l'aime bien, moi, Maud Fontenoy.  INVITES CE SOIR 12 AVRIL 478950966
    On dit juste qu'elle fait partie du machin qui ne sert à rien et qui coûte cher. Na !
    Georgette Lemaire aussi avait de l'expérience dans le social ...  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Flavius Sam 12 Avr 2014 - 18:26

    Azhalee a écrit:
    Maud Fontenoy, qui siège au conseil économique et social, on se demande à quel titre ...  rire

    Pigasse ? Co-propriétaire du Monde (entre autre) avec Berger, banquier très très proche du PS (avec Berger, c'est normal)....

    Je vais regarder pour Onfray, Boy George, Pigasse.
    Les chanteuses humoristes, je n'aime pas.

    Le Conseil Economique et Social est le creuset des recasés et des losers que l'on veut récompenser sans que cela ne porte à conséquence sauf pour le contribuable. On n'y trouve des sportifs, des artistes, des chanteuses, enfin des gens dont on ne pourrait se passer pour vivre.

    Et malgré cela : Georgette Lemaire : endettée, la chanteuse lance un appel à l'aide dans le Parisien
    Sous le coup d'un jugement d'expulsion - le sixième-, Georgette Lemaire risque gros à l'approche de la fin de la trêve hivernale. Faute de tournées, la chanteuse peine à payer son loyer.


    Moiself
    Moiself

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Moiself Sam 12 Avr 2014 - 20:36

    Flavius a écrit:

    Le Conseil Economique et Social est le creuset des recasés et des losers que l'on veut récompenser sans que cela ne porte à conséquence sauf pour le contribuable. On n'y trouve des sportifs, des artistes, des chanteuses, enfin des gens dont on ne pourrait se passer pour vivre.

    Et malgré cela : Georgette Lemaire : endettée, la chanteuse lance un appel à l'aide dans le Parisien
    Sous le coup d'un jugement d'expulsion - le sixième-, Georgette Lemaire risque gros à l'approche de la fin de la trêve hivernale. Faute de tournées, la chanteuse peine à payer son loyer.
    Exact. On vient de parler d'elle à l'instant dans le JT de FR2
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 9:14

    J'ai vu le reportage avec Mercadier aussi
    Je ne vais pas les plaindre, elles ont gagné beaucoup d'argent , pas mis de côté comme beaucoup d'artistes, ils mènent la grande vie sans penser qu'à la retraite eh bien cela risque d'être dur
    Alors qu'elles fassent comme tout ceux à qui cela arrive mais en ayant pas pu mettre de côté car trop petit salaire 
    Mon coup de gueule contre ces reportages que l'on voit beaucoup en ce moment
    Moiself
    Moiself

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Moiself Dim 13 Avr 2014 - 9:41

    Macky2 a écrit:J'ai vu le reportage avec Mercadier aussi
    Je ne vais pas les plaindre, elles ont gagné beaucoup d'argent , pas mis de côté comme beaucoup d'artistes, ils mènent la grande vie sans penser qu'à la retraite eh bien cela risque d'être dur
    Alors qu'elles fassent comme tout ceux à qui cela arrive mais en ayant pas pu mettre de côté car trop petit salaire 
    Mon coup de gueule contre ces reportages que l'on voit beaucoup en ce moment

    CE N'EST PAS FAUX ! Avec quand même un avantage: leur notoriété peut les tirer des flûtes, je vois mal un plombier-zingueur nommé au Conseil Economique et Social.
    avatar
    Raoulkirit

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Raoulkirit Dim 13 Avr 2014 - 10:07

    On peut pas dire que la compassion vous étouffe!!!Cà....pour juger autrui sans rien connaitre de sa vie,vous savez faire!!! Bon,je sens que je vais aller méditer en forêt,çà m'évitera de lire la delicatesse de certaines remarques!!! , Que la paix soit avec vous!!!
    cristaline
    cristaline

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par cristaline Dim 13 Avr 2014 - 10:08

    Macky2 a écrit:J'ai vu le reportage avec Mercadier aussi
    Je ne vais pas les plaindre, elles ont gagné beaucoup d'argent , pas mis de côté comme beaucoup d'artistes, ils mènent la grande vie sans penser qu'à la retraite eh bien cela risque d'être dur
    Alors qu'elles fassent comme tout ceux à qui cela arrive mais en ayant pas pu mettre de côté car trop petit salaire 
    Mon coup de gueule contre ces reportages que l'on voit beaucoup en ce moment


    Pareil pour moi , je dois dire même que j'ai été outrée en entendant Marthe Mercadier pleurer qu'elle ne pouvait plus se payer ses 2000€ de loyer....Je partage ton coup de gueule totalement
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 10:11

    Raoulkirit a écrit:On peut pas dire que la compassion vous étouffe!!!Cà....pour juger autrui sans rien connaitre de sa vie,vous savez faire!!!                            Bon,je sens que je vais aller méditer en forêt,çà m'évitera de lire la delicatesse de certaines remarques!!!                                                  ,    Que la paix soit avec vous!!!
    Ma compassion, je la garde pour ceux qui la mérite
    cristaline
    cristaline

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par cristaline Dim 13 Avr 2014 - 10:17

    Macky2 a écrit:
    Ma compassion, je la garde pour ceux qui la mérite


    Tu m'as devancée : j'allais répondre la même chose !


    Ymar
    Ymar

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Ymar Dim 13 Avr 2014 - 11:19

    Raoulkirit a écrit:On peut pas dire que la compassion vous étouffe!!!Cà....pour juger autrui sans rien connaitre de sa vie,vous savez faire!!!                            Bon,je sens que je vais aller méditer en forêt,çà m'évitera de lire la delicatesse de certaines remarques!!!                                                  ,    Que la paix soit avec vous!!!

    Raoul,

    Je vais sans nul doute me répéter mais je pense que ta réponse en ce msg est épidermique car je crois savoir
    que tu œuvres dans le milieu du spectacle et ces cas te touchent de plus près.
    Maintenant on peut aussi comprendre les réactions des autres et il n'est pas question de compassion car ceci
    est bien trop vaste et l'on ne peut, en tout état de cause je ne saurais pas le faire à tous égards.
    D'autre part je suis d'accord avec Macky, je privilégie l'aide à ceux que je côtoie plus fréquemment plutôt
    qu'à des causes pour moi inconnues.
    La compassion a ses mesures et chacun peut en avoir selon sa compréhension des causes et effets.

    Que pour toi aussi règne la paix en ce jour.
    Te goures pas, ce n'est pas parce que je ne fume plus que je suis devenu croyant  rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 11:30

    Raoulkirit a écrit:On peut pas dire que la compassion vous étouffe!!!Cà....pour juger autrui sans rien connaitre de sa vie,vous savez faire!!! Bon,je sens que je vais aller méditer en forêt,çà m'évitera de lire la delicatesse de certaines remarques!!!Que la paix soit avec vous!!!
     INVITES CE SOIR 12 AVRIL 298134301 Je ne partage pas non plus ton point de vue, Raoul

    Combien de stars, de sportifs de haut niveau, d'artistes adulés ayant gagné des grosses sommes d'argent pendant leur activité ont dépensé sans compter, pensant ne jamais en voir le bout et qui n'ont pas songé au lendemain, au moment où la gloire s'arrêterait. Ces gens se retrouvent alors dans la détresse.
    Cela est bien triste mais alors comment feront ceux qui n'ont gagné qu'un petit salaire ?????
    Ce qui est le cas de plus de retraités qu'on ne pense !!!!!!!!!!

    Maintenant, il y a un autre problème qu'elle a, la maladie d'Alzheimer, là c'est autre chose et je compatis à la tristesse de sa famille
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Flavius Dim 13 Avr 2014 - 12:10

    Raoulkirit a écrit:On peut pas dire que la compassion vous étouffe!!!Cà....pour juger autrui sans rien connaitre de sa vie,vous savez faire!!!                            Bon,je sens que je vais aller méditer en forêt,çà m'évitera de lire la delicatesse de certaines remarques!!!                                                  ,    Que la paix soit avec vous!!!


    Je ne sais pas si le mot compassion est ici de mise. Les artistes doivent être considérés comme des gens responsables et non comme des gamins trop gâtés auxquels leur statut d'artiste devrait les épargner des problèmes que leurs contemporains anonymes subissent au quotidien.
    S'ils ne peuvent supporter les duretés de leur métier et la déraison qu'il entraîne, ils peuvent toujours aller au chagrin en allant pousser les wagonnets sous la mine ou faire carrière à la caisse d'un Auchan. Il y a en France entre 4,9 et 8,7 millions de pauvres qui n'ont eux jamais connu autre chose que la pauvreté...
    Désolé, mais sur ce coup je ne peux vous suivre en versant une larme pour des personnes qui avaient les moyens de se préserver et qui ne l'ont pas fait. Je ne vais pas vous raconter la fable de la cigale et de la fourmi et qui a pour morale que le bon sens est une nécessité.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 12:23

    Flavius a écrit:


    Je ne sais pas si le mot compassion est ici de mise. Les artistes doivent être considérés comme des gens responsables et non comme des gamins trop gâtés auxquels leur statut d'artiste devrait les épargner des problèmes que leurs contemporains anonymes subissent au quotidien.
    S'ils ne peuvent supporter les duretés de leur métier et la déraison qu'il entraîne, ils peuvent toujours aller au chagrin en allant pousser les wagonnets sous la mine ou faire carrière à la caisse d'un Auchan. Il y a en France entre 4,9 et 8,7 millions de pauvres qui n'ont eux jamais connu autre chose que la pauvreté...
    Désolé, mais sur ce coup je ne peux vous suivre en versant une larme pour des personnes qui avaient les moyens de se préserver et qui ne l'ont pas fait. Je ne vais pas vous raconter la fable de la cigale et de la fourmi et qui a pour morale que le bon sens est une nécessité.

    Mon fils gagne le smic et lui aussi a du mal à payer son loyer! Bizarrement, c'est vers lui que ma générosité ira, puisque Hollande ne sait même pas ce que c'est que de vivre avec un smic!!!! Non, lui, c'est les RSA qu'il augmente! Il est vrai que rester au chaud chez soi tous les jours engrange des frais! La télé qui tourne toute la journée, le chauffage aussi, je veux bien ne pas bosser , mais je veux pas me les cailler en prime, les impôts???? c'est quoi déjà?, il faudrait que j'en parle à Valls, lui me dira ce qu'un smicard payera en 2014 et 2015! Alors, Lemaire et Mercadier, bof!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 13:20

    Ces reportages ne seront pas inutiles s'ils peuvent au moins convaincre les jeunes qui aspirent au statut de "star" que tout n'est pas rose dans le milieu artistique.

    Je ne connais pas la bio de Georgette Lemaire mais j'imagine qu'après quelques courtes années de succès, elle a dû courir le cacheton, de ci de là, acceptant le cas échéant de n'être pas déclarée (vignette sécu). Parce que, quand on fait ce métier, ce qu'on veut, c'est tourner, brûler les planches, pas assurer la sécurité de ses vieux jours.
    Cette démarche, je la comprends parfaitement.

    J'ai exercé ce type de métier, avant le statut d'intermittent (dont GL ne peut pas même pas bénéficier faute d'un minimum de contrats). Et je me suis fait souvent engueuler par des gens extérieurs au métier, sur le thème "vous les artistes, vous ne pensez pas à votre retraite".

    Quant aux attitudes de chacun, c'est une affaire de point de vue.
    On aime bien prendre la lorgnette du côté du droit : "mérite"-t-elle ?
    On peut aussi la prendre du côté du fait : ici et maintenant, elle se trouve en détresse.
    Avec beaucoup d'autres mais ça ne change rien.

    Marthe Mercadier...Je suis d'accord qu'il doit y avoir moyen de trouver un loyer en dessous de 2000 euros, quitte à changer de ville ou de région.
    Ymar
    Ymar

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Ymar Dim 13 Avr 2014 - 13:45

    Flavius a écrit:


    Je ne sais pas si le mot compassion est ici de mise. Les artistes doivent être considérés comme des gens responsables et non comme des gamins trop gâtés auxquels leur statut d'artiste devrait les épargner des problèmes que leurs contemporains anonymes subissent au quotidien.
    S'ils ne peuvent supporter les duretés de leur métier et la déraison qu'il entraîne, ils peuvent toujours aller au chagrin en allant pousser les wagonnets sous la mine ou faire carrière à la caisse d'un Auchan. Il y a en France entre 4,9 et 8,7 millions de pauvres qui n'ont eux jamais connu autre chose que la pauvreté...
    Désolé, mais sur ce coup je ne peux vous suivre en versant une larme pour des personnes qui avaient les moyens de se préserver et qui ne l'ont pas fait. Je ne vais pas vous raconter la fable de la cigale et de la fourmi et qui a pour morale que le bon sens est une nécessité.

    Flavius,

    Tout comme vous je trouve que le mot compassion est un peu abusif car n'importe qui et peu importe
    le sujet peut en éprouver, maintenant selon nos sensibilités on peut " en connaissance de cause "
    y apporter soins dans notre possible mais certains ne me semblent pas aussi cruciaux qu'autres et
    surtout bien moins abordables.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 14:01

    LV426 a écrit:Ces reportages ne seront pas inutiles s'ils peuvent au moins convaincre les jeunes qui aspirent au statut de "star" que tout n'est pas rose dans le milieu artistique.

    Je ne connais pas la bio de Georgette Lemaire mais j'imagine qu'après quelques courtes années de succès, elle a dû courir le cacheton, de ci de là, acceptant le cas échéant de n'être pas déclarée (vignette sécu). Parce que, quand on fait ce métier, ce qu'on veut, c'est tourner, brûler les planches, pas assurer la sécurité de ses vieux jours.
    Cette démarche, je la comprends parfaitement.

    J'ai exercé ce type de métier, avant le statut d'intermittent (dont GL ne peut pas même pas bénéficier faute d'un minimum de contrats). Et je me suis fait souvent engueuler par des gens extérieurs au métier, sur le thème "vous les artistes, vous ne pensez pas à votre retraite".

    Quant aux attitudes de chacun, c'est une affaire de point de vue.
    On aime bien prendre la lorgnette du côté du droit : "mérite"-t-elle ?
    On peut aussi la prendre du côté du fait : ici et maintenant, elle se trouve en détresse.
    Avec beaucoup d'autres mais ça ne change rien.

    Marthe Mercadier...Je suis d'accord qu'il doit y avoir moyen de trouver un loyer en dessous de 2000 euros, quitte à changer de ville ou de région.
    Sauf que tu n'as pas été parachuté au Conseil Economique et Social.  rire
    avatar
    Raoulkirit

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Raoulkirit Dim 13 Avr 2014 - 14:14

    Ymar a écrit:

    Raoul,

    Je vais sans nul doute me répéter mais je pense que ta réponse en ce msg est épidermique car je crois savoir
    que tu œuvres dans le milieu du spectacle et ces cas te touchent de plus près.
    Maintenant on peut aussi comprendre les réactions des autres et il n'est pas question de compassion car ceci
    est bien trop vaste et l'on ne peut, en tout état de cause je ne saurais pas le faire à tous égards.
    D'autre part je suis d'accord avec Macky, je privilégie l'aide à ceux que je côtoie plus fréquemment plutôt
    qu'à des causes pour moi inconnues.
    La compassion a ses mesures et chacun peut en avoir selon sa compréhension des causes et effets.

    Que pour toi aussi règne la paix en ce jour.
    Te goures pas, ce n'est pas parce que je ne fume plus que je suis devenu croyant  rire 

    Je trouve pour le moins intolérable,que l'on puisse se permettre de juger une personne en grande difficulté
    sociale,sous le prétexte qu'elle fut à un moment donné de sa vie sous le feu des projecteurs!!!!
    Contrairement à ce que tu suggères,concernant mon métier dans le spectacle,cela n'a absolument rien à voir!!!
    Je commence à être sérieusement excédé par la tournure que prennent les choses et les gens dans mon pays,
    ce pays,son, peuple commence à me gonfler au plus haut point!!!Ces petites remarques assassines à
    l'égard de la souffrance d'Êtres de chair.........Je ne les supportes plus!!!
    Je préfère m'en retourner dans le silence apaisant de ma forêt,pour y croiser de grands cerfs et autres
    majestueux animaux!!!!Ceux là au moins ne décevront pas mon besoin de Poésie et d'Amour de mes Semblables!!!
    avatar
    Raoulkirit

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Raoulkirit Dim 13 Avr 2014 - 14:35

    Flavius a écrit:


    Je ne sais pas si le mot compassion est ici de mise. Les artistes doivent être considérés comme des gens responsables et non comme des gamins trop gâtés auxquels leur statut d'artiste devrait les épargner des problèmes que leurs contemporains anonymes subissent au quotidien.
    S'ils ne peuvent supporter les duretés de leur métier et la déraison qu'il entraîne, ils peuvent toujours aller au chagrin en allant pousser les wagonnets sous la mine ou faire carrière à la caisse d'un Auchan. Il y a en France entre 4,9 et 8,7 millions de pauvres qui n'ont eux jamais connu autre chose que la pauvreté...
    Désolé, mais sur ce coup je ne peux vous suivre en versant une larme pour des personnes qui avaient les moyens de se préserver et qui ne l'ont pas fait. Je ne vais pas vous raconter la fable de la cigale et de la fourmi et qui a pour morale que le bon sens est une nécessité.

    Vous semblez nombreux à être de bons fonctionnaires sur ce forum,si confortablement assurés d'avoir un revenu assuré et un emploi à vie!!!!Soyez gentils,évitez de venir nous donner des leçons de cigale ou de fourmi,
    vous ne savez rien de rien de ce que sont nos métiers,des changements hallucinant de rythme de vie,
    de nombreuses lourdes  pathologies qui résultent des putains d'angoisses que l'on se coltine à attendre
    le coup de fil si longtemps attendu!!!!Que l'on puisse me saouler avec des remarques désobligeantes sur
    nos métiers,que très peu d'entre vous seraient à même d'assurer,pas même le dixième des difficultés qu'ils
    supposent!!!Et pourtant,lorsque nous vous donnons à rêver,nous nous jetons à corps perdus pour vous transporter!!
    Ymar
    Ymar

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Ymar Dim 13 Avr 2014 - 14:36

    Raoulkirit a écrit:

    Je trouve pour le moins intolérable,que l'on puisse se permettre de juger une personne en grande difficulté
    sociale,sous le prétexte qu'elle fut à un moment donné de sa vie sous le feu des projecteurs!!!!
    Contrairement à ce que tu suggères,concernant mon métier dans le spectacle,cela n'a absolument rien à voir!!!
    Je commence à être sérieusement excédé par la tournure que prennent les choses et les gens dans mon pays,
    ce pays,son, peuple commence à me gonfler au plus haut point!!!Ces petites remarques assassines à
    l'égard de la souffrance d'Êtres de chair.........Je ne les supportes plus!!!
    Je préfère m'en retourner dans le silence apaisant de ma forêt,pour y croiser de grands cerfs et autres
    majestueux animaux!!!!Ceux là au moins ne décevront pas mon besoin de Poésie et d'Amour de mes Semblables!!!

    Raoul,

    Je n'ai pas jugé ces personnes, je dis simplement en l'explicitant que l'on peut compatir de tout mais que
    chacun est libre de ses choix quand aux causes qui suscitent son intérêt.
    Je te présente mes excuses quand à mon interprétation de ton métier.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 14:59

    Raoulkirit a écrit:

    Vous semblez nombreux à être de bons fonctionnaires sur ce forum,si confortablement assurés d'avoir un revenu assuré et un emploi à vie!!!!Soyez gentils,évitez de venir nous donner des leçons de cigale ou de fourmi,
    vous ne savez rien de rien de ce que sont nos métiers,des changements hallucinant de rythme de vie,
    de nombreuses lourdes  pathologies qui résultent des putains d'angoisses que l'on se coltine à attendre
    le coup de fil si longtemps attendu!!!!Que l'on puisse me saouler avec des remarques désobligeantes sur
    nos métiers,que très peu d'entre vous seraient à même d'assurer,pas même le dixième des difficultés qu'ils
    supposent!!!Et pourtant,lorsque nous vous donnons à rêver,nous nous jetons à corps perdus pour vous transporter!!
    Vous semblez nombreux à être de bons fonctionnaires

    Perso ce n'est pas mon cas dans le commerce  et à mon compte et avec mon mari je peux te dire que les journées n'étaient pas assez longues
    A l'époque c'était pour ma part a 14 ans jusqu'à 17 pendant mon apprentissage chez mes parents dans une épicerie de quartier ( comme on appelait ces commerces) c'était 4 h du matin 3x par semaine pour aller sur le marché de gros ,la journée se terminait à 20 h voir 21h s'il y avait des clients et ce du lundi au dimanche oui je dis bien le dimanche
    Alors je peux te dire que je sais ce que c'est de BOSSER pour ne pas gagner grand chose( je ne rentre pas dans les détails) mais j'en ai "chié")
    Je répète que je ne plains pas ces personnes(citées plus haut) et je répète aussi que je déborde de compassion quand il le faut pour qui il le faut et perso, ce ne sont pas ces gens qui (en passant) ne passeraient pas à la télé s'ils n'avaient  pas été connus voir même célèbres

    Contenu sponsorisé


    INVITES CE SOIR 12 AVRIL Empty Re: INVITES CE SOIR 12 AVRIL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:21