Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    TRAVAIL DOMINICAL

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Et c'est reparti pour le travail le dimanche

    Message par Flavius Jeu 11 Déc 2014 - 12:56

    Curieux qu'aux XXIe dans un pays de cinq millions de chômeurs, on s'interroge encore de savoir s'il faut ouvrir des magasins le dimanche.
    Mis à part la limite sur les libertés individuelles, je constate que la France vit encore sur des mythes et des idéologies au moment où l'on pose un robot sur une comète.

    Saviez-vous qu'au moment des réformes Le chancelier Shrœder, celui-ci avait invité Jospin et Blair pour que ces réformes se fassent en harmonie. Devinez qui a refusé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 13:22

    Flavius a écrit:Curieux qu'aux XXIe dans un pays de cinq millions de chômeurs, on s'interroge encore de savoir s'il faut ouvrir des magasins le dimanche.
    Mis à part la limite sur les libertés individuelles, je constate que la France vit encore sur des mythes et des idéologies au moment où l'on pose un robot sur une comète.

    Saviez-vous qu'au moment des réformes Le chancelier Shrœder, celui-ci avait invité Jospin et Blair pour que ces réformes se fassent en harmonie. Devinez qui a refusé ?
    C'est d'autant plus ridicule que le travail le dimanche concerne déjà de nombreux secteurs, y compris dans l'industrie ou les machines doivent tourner en permanence pour être rentables. 
    L'argument de la vie de famille ne concerne donc pas les ouvriers, le personnel médical et les gens qui travaillent déjà le dimanche. C'est au gens de décider des jours où ils veulent travailler pas à l'Etat. De toute façon, les gens n'auront pas plus d'argent à dépenser et si ça n'est rentable pour les magasins, ils y renonceront.
    Si je prends l'exemple des Champs Elysées, c'est ouvert d'une côté, fermé de l'autre le dimanche. C'est complètement absurde.
    cristaline
    cristaline

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par cristaline Jeu 11 Déc 2014 - 13:50

    J'ai travaillé tous les dimanches de ma vie profesionnelle, mon mari aussi, mais nous avons eu malgré tout une vie de famille  harmonieuse ! 

    Malgré des horaires plus que particuliers, nous avons vu nos enfants plus souvent que bien des métiers où les parents rentrent exténués le soir à 20, repas, et hop, au dodo...

    Le principe idéal est de garder, effectivement, l'obligation du repos hebdomadaire, mais sans que ça soit forcément le dimanche ; ils me font rire, avec leur vie de famille : justement, quand les commerces ouvrent le dimanche, on y voit des familles faire leurs courses....
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 17:42

    Et si on regroupait avec le post de Flavius "C'est reparti " ????
    Non ???? C'"est comme vous le souhaitez, cela ferait pas doublon ???? Fou
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Jeu 11 Déc 2014 - 17:49

    Coccinelle 2 a écrit:Et si on regroupait avec le post de Flavius "C'est reparti " ????
    Non ???? C'"est comme vous le souhaitez, cela ferait pas doublon ????  Fou

    En effet. Azhalée si tu pouvais...Merci
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Jeu 11 Déc 2014 - 17:56

    Azhalee a écrit:
    C'est d'autant plus ridicule que le travail le dimanche concerne déjà de nombreux secteurs, y compris dans l'industrie ou les machines doivent tourner en permanence pour être rentables. 
    L'argument de la vie de famille ne concerne donc pas les ouvriers, le personnel médical et les gens qui travaillent déjà le dimanche. C'est au gens de décider des jours où ils veulent travailler pas à l'Etat. De toute façon, les gens n'auront pas plus d'argent à dépenser et si ça n'est rentable pour les magasins, ils y renonceront.
    Si je prends l'exemple des Champs Elysées, c'est ouvert d'une côté, fermé de l'autre le dimanche. C'est complètement absurde.

    Paradoxalement où l'on travaille le plus le dimanche, c'est chez les fonctionnaires...Mais que font les dirigeants syndicaux ? Ils se font faire des travaux dans leur résidence secondaire ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Flavius Jeu 11 Déc 2014 - 17:57

    cristonne a écrit:J'ai travaillé tous les dimanches de ma vie profesionnelle, mon mari aussi, mais nous avons eu malgré tout une vie de famille  harmonieuse ! 

    Malgré des horaires plus que particuliers, nous avons vu nos enfants plus souvent que bien des métiers où les parents rentrent exténués le soir à 20, repas, et hop, au dodo...

    Le principe idéal est de garder, effectivement, l'obligation du repos hebdomadaire, mais sans que ça soit forcément le dimanche ; ils me font rire, avec leur vie de famille : justement, quand les commerces ouvrent le dimanche, on y voit des familles faire leurs courses....

    Les courses en famille ce n'est pas la vie de famille ? Mais que de messes du dimanche ratées ! rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 18:04

    Coccinelle 2 a écrit:Et si on regroupait avec le post de Flavius "C'est reparti " ????
    Non ???? C'"est comme vous le souhaitez, cela ferait pas doublon ????  Fou
    C'est parti !
    avatar
    Invité
    Invité


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 18:50

    Flavius a écrit:Curieux qu'aux XXIe dans un pays de cinq millions de chômeurs, on s'interroge encore de savoir s'il faut ouvrir des magasins le dimanche.
    Mis à part la limite sur les libertés individuelles, je constate que la France vit encore sur des mythes et des idéologies au moment où l'on pose un robot sur une comète.

    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 3966895391 TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 1635331732 Tout à fait, je partage ce point de vue et il ne faut pas oublier qu'il y a cependant 8 millions de français qui travaillent le dimanche (restauration, spectacles, etc)
    12 dimanches au lieu de 5 ???? 1 par mois, il ne faut pas charrier tout de même.

    Mmes HIDALGO et AUBRY devraient réfléchir un peu au lieu d'essayer de défendre leur point de vue (l'une la Mairie de Paris et donc elle seule qui devrait prendre les décisions, et l'autre en a un peu contre F. Hollande et les élections  rire  rire )et vouloir restreindre cette possibilité pour les jeunes, les retraités qui le veulent ce travail avec "compensation" à l'appui !!!!!!

    Contenu sponsorisé


    TRAVAIL DOMINICAL - Page 5 Empty Re: TRAVAIL DOMINICAL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:20