Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+9
Belga Bleu
beced
Vieux singe
Deborah Colt
Flavius
Moiself
Ara
cristaline
Ymar
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour nos invités

avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 16:20

Flavius a écrit:
N'évoquez pas Prince S.V.P. !
Je lui pardonne les propos qu'il a tenu sur moi avant et après la création de ce forum.  Amen !
Comme quoi la colère a des effets néfastes sur la santé. La zénitude, il n'y a que ça de vrai !
Derrière les pseudos, se cachent des vrais gens, il ne faut pas l'oublier. Même si ce sont des pseudos que l'on a en horreur, l'être humain qui est derrière pourrait être sympathique dans la vraie vie.
Les forums ont souvent un effet clivant et surtout frustrant quand on ne comprend pas l'autre ou qu'il ne vous comprend pas. Pour peu certains se sentent traités injustement...
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 16:24

Flavius a écrit:
Et moi qui pensais que Moiself vous amusait !
Pas tout le temps. Il me cause des soucis aussi parfois...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 16:25

cristaline a écrit:


T'as raté des épisodes ! rire
C'est possible. Il m'arrive aussi de lire, de me livrer à des activités sportives, de me promener, de faire mes courses, de visiter les amis, les mussées, aller au théâtre et au concert, répondre à des invitations de vernissage, et de regarder la TV. Alors la saga des Clymène et de Baldur me laisse à penser que j'ai parfaitement pu rater des épisodes...encore que la photo du pubis roux m'a singulièrement marqué, ayant une prédilection pour les rousses, ce que savait le malicieux Baldoche !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 16:26

Azalee a écrit:
Pas tout le temps. Il me cause des soucis aussi parfois...
Au fait, où se terre-t-il celui-là ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 16:30

Azalee a écrit:
Je lui pardonne les propos qu'il a tenu sur moi avant et après la création de ce forum.  Amen !
Comme quoi la colère a des effets néfastes sur la santé. La zénitude, il n'y a que ça de vrai !
Derrière les pseudos, se cachent des vrais gens, il ne faut pas l'oublier. Même si ce sont des pseudos que l'on a en horreur, l'être humain qui est derrière pourrait être sympathique dans la vraie vie.
Les forums ont souvent un effet clivant et surtout frustrant quand on ne comprend pas l'autre ou qu'il ne vous comprend pas. Pour peu certains se sentent traités injustement...
Mouais ? Pas à ce point là. Ou alors c'est un sacré faux-jeton qui révèle sous la réserve de l'anonymat ce qu'il ose penser dans le réel. Je ne peux avoir de sympathie pour ce genre de clampin.

Oui, certainement.

La zénitude ? Je n'y suis jamais parvenu...Et je ne veux pas mourir béat, mais rebelle comme il se doit.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 16:40

Flavius a écrit:
Au fait, où se terre-t-il celui-là ?
Sorry Je crois qu'il est dans le cirage... Je sors


Dernière édition par Azalee le Dim 31 Déc 2017 - 16:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 16:42

Flavius a écrit:
Mouais ? Pas à ce point là. Ou alors c'est un sacré faux-jeton qui révèle sous la réserve de l'anonymat ce qu'il ose penser dans le réel. Je ne peux avoir de sympathie pour ce genre de clampin.

Oui, certainement.

La zénitude ? Je n'y suis jamais parvenu...Et je ne veux pas mourir béat, mais rebelle comme il se doit.
Il faut dire que l'anonymat permet à certains de développer le côté obscure de la force.  rire rire rire
La zénitude, pas tout le temps non plus. Hélas, les circonstances ne s'y prêtent pas toujours.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 16:47

cristaline a écrit:Flavius, je m'étais juré de ne plus rien dire sur ce sujet, mais il ne s'agit pas, en aucun cas, de glorifier post mortem une personne, dont je ne partageais pas les opinions politiques ; mais la politique est une chose, le ressenti, une autre ; j'ai connu Ray en 2006 sur les forums de Ruquier, et nous avons échangé de très bons moments au début, il postait beaucoup de photos de sa région, puis, nous avons fréquenté ensemble le forum "la Bohème", puis, il nous est arrivé d'avoir des échanges positifs, tiens, un exemple, sur le travail de lutherie de mon époux, qu'il admirait beaucoup ; puis, nous partagions les mêmes événements de notre région, bref, tout cela pour redire, comme exprimé d'emblée que j'ai été secouée par cette nouvelle tant je ne m'y attendais pas ! Je reprends ce mot, et n'en vois pas d'autre pour décrire le ressenti !
Pour le reste, mon opinion est toujours la même : si une personne m'indiffère, ou si, plus que ça, je ne l'aime pas, je ne ferai pas de commentaire si j'apprends sa disparition ; par simple décence ! C'est cela qui me paraît être l'attitude la plus appropriée ; pour une raison simple, c'est que la personne n'est plus là pour nous lire ; si, en revanche, et de quelque manière que ce soit, la disparition de quelqu'un me "parle", alors, je me réserve le droit d'exprimer mes sentiments, ou, plus exactement, mon ressenti !
Cristaline,
Vous savez depuis le temps combien je vous apprécie. Votre réaction est tout à fait normale, dans la mesure où vous vous êtes trouvée des points commun avec lui, alors que moi je n'en ai aucun. Et ce dont je me souviens de lui, ce n'est que son intolérance, son sectarisme et son inaptitude à avoir une expression qui lui soit personnelle. C'est fâcheux, mais c'est comme ça. 

Maintenant le respect que l'on doit à un mort, qui a édicté cela ? Une tradition plus ou moins religieuse. Il y aura toujours des morts qui ne m'inspireront jamais le respect. La mort ne décernera jamais un diplôme de vie exemplaire. 

Je pense avoir fait preuve d'une extrême modération dans mes propos s'agissant de cet individu que je ne connaissais pas outre-mesure. 

J'entends aussi qu'un adversaire que l'on a connu pendant des années puisse créer un vide dans sa vie. Adversaire...Pas ennemi. Mais peut-être réagissons-nous différemment devant ce type d'événement et je ne peux que m'incliner. Mais qu'on ne me demande pas, au nom de je ne sais quelle bienséance, de respecter ce que moi je considère comme pas respectable.

Et j'espère que le moment venu, je serai traité de la même façon. Je n'en demande pas plus.

Bonne année à vous et à vos proches cristaline. Et pardonnez-moi si mes propos vous ont choqué. Mai vous appréciant, je me devais de faire preuve de sincèrité à votre égard.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 16:48

Azalee a écrit:
Il faut dire que l'anonymat permet à certains de développer le côté obscure de la force.  rire rire rire
La zénitude, pas tout le temps non plus. Hélas, les circonstances ne s'y prêtent pas toujours.
En l'occurrence cela pouvait être le cas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 17:10

clymene3 a écrit:En effet, pourquoi faudrait-il sacraliser la mort ?
Desproges et d'Ormesson y étaient farouchement opposés !
D'autant que la mort est injuste et donne un non-sens à la vie. 
Je la hais. En conséquence pas question de sacraliser quelque chose que je hais.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 17:36

Flavius a écrit:
Vous ne croyez quand même pas que ce forum, dit forum de Label, est le noyau de ma vie, mon centre d'intérêt culturel, la sève de mes réflexions, mon seul espace de discussion, la source où je puise mes enseignements, au point d'être atteint par sa disparition de ma vie...
Merci de ne pas avoir dénigré notre forum. Mais y avait-il matière à le faire ?

Je crains que Clymène ait été plus ou moins influencée et grégaire, ce qui l'a conduite à des excès très fâcheux. Mais on sait tous ici que le manque de nuance, les excès, l'intolérance, finissent toujours par discréditer les auteur(e)s. 

Je ne ferai pas de Jeanne Duval une Jeanne d'Arc vouée au bûcher. Montrons que ceux qui participent à ce forum, ne sont pas comme les autres, en étant fidèles à nos convictions. Les convictions mis en oeuvre par nos actes n'ont que plus de valeur. On peut faire des fautes, mais on doit aussi donner une deuxième chance, si l'on croit en l'avenir. Deux chances ; pas trois ! Ce que l'on nous a refusé, ne le refusons pas aux autres.
Pour nos invités - Page 33 298134301 Flavius et Arlequine c'est un peu comme "chien et chat", n'est il pas vrai ???? contrairement à ce que l'on pourrait croire, non à ce que l'on a crû (pas cuit)  !!!!!! rire
Peu m'importe votre ressenti sur votre bannissement dudit forum, il est fort dommage que vous ne m'ayez pas mis dans la "confidence" de votre venue Timide bien que je vous aiE reconnu au "premier regard"  siffle, rien de surprenant vous connaissant déjà un peu.

Sinon, concernant la personne dont nous parlons, j'agirai comme bon me semble c'est à dire, comme je l'ai écrit précédemment, en l'ignorant purement et simplement ; personne ne me dictera ma conduite à tenir envers elle , maintenant que cela ne vous convienne pas, c'est fort dommage mais pas étonnant du tout !!!!!

PS : désolée, je crois qu'il y a des fautes, vous m'en pardonnerez.

Tous mes Bons Voeux pour 2018, tout cela n'est que virtuel et n'a pour moi guère d'importance, que la SANTE nous soit conservée c'est cela qui compte pour nous et nos proches.


Dernière édition par Arlequine le Dim 31 Déc 2017 - 18:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 17:54

Flavius a écrit:
D'autant que la mort est injuste et donne un non-sens à la vie. 
Je la hais. En conséquence pas question de sacraliser quelque chose que je hais.
La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 17:58

jacot3 a écrit:
La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre.
C'est tout à fait exact.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 18:10

Arlequine a écrit:
Pour nos invités - Page 33 298134301 Flavius et Arlequine c'est un peu comme "chien et chat", n'est il pas vrai ???? contrairement à ce que l'on pourrait croire, non à ce que l'on a crû (pas cuit)  !!!!!!
Peu m'importe votre ressenti sur votre bannissement dudit forum, il est fort dommage que vous ne m'ayez pas mis dans la "confidence" de votre venue Timide bien que je vous ai reconnu au "premier regard"  siffle, rien de surprenant vous connaissant déjà un peu.

Sinon, concernant la personne dont nous parlons, j'agirai comme bon me semble c'est à dire, comme je l'ai écrit précédemment, en l'ignorant purement et simplement ; personne ne me dictera ma conduite à tenir envers elle , maintenant que cela ne vous convienne pas, c'est fort dommage mais pas étonnant du tout !!!!!
Je ne vois pas où vous avez été pêcher cela ?

Je n'ai de compte à rendre à personne, telle en est la raison. Et je ne vois pas en quoi cela aurait changé quoi que ce soit ?

N'ayant aucun compte à vous rendre,il serait mal venu de ma part de vous en demander. Vous faites comme vous l'entendez s'agissant de Jeanne-Clymène. 

Moi ce qui m'étonne c'est votre inutile agressivité. Vous n'êtes pas ici sur label's forum. Et puis si vous avez quelque chose à me reprocher, évitez de vous exprimer par énigme. C'est peu glorieux.

Bonne année à vous
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 18:14

clymene3 a écrit:"Comme la mort des autres vous fait mal quand elle vous donne conscience de la vôtre", disait l'excellent Frédéric Dard...
C'est vrai. Ce qui l'est aussi c'est que la mort des autres, vous prive d'une tranche de vie sans que l'on puisse s'y opposer. Cette impuissance m'est insupportable.
Moiself
Moiself

Pour nos invités - Page 33 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Moiself Dim 31 Déc 2017 - 19:15

Azalee a écrit:
Pas tout le temps. Il me cause des soucis aussi parfois...
affraid affraid Je sors
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 19:26

Moiself a écrit:
affraid affraid Je sors
Tu vois tu crées de sacrés soucis à Madame Azalée. Et cela m'est insupportable !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 20:00

Chez nous a Marseille, lorsque nous considérons qu'une pers est une pourriture (action ,paroles,comportements )et que nous apprenons sa disparition Very Happy, ils nous vient spontanément la meme parole ,ca fera un enc...de moins 
La mort n'efface pas les salopperies qu'une pers peut faire durant sa vie .Perso je respecte , seulement , la famille du défunt (dans certans cas )
Les pers se respectent avant tout de leur vivant

Pasta le 31/12/2017 Pour nos invités - Page 33 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Dim 31 Déc 2017 - 20:02

Azalee a écrit:
Sorry Je crois qu'il est dans le cirage... Je sors
Mouais ! Il cherche sa voie...
vahine
vahine

Pour nos invités - Page 33 Default3


Messages : 56
Date d'inscription : 11/09/2017

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par vahine Lun 1 Jan 2018 - 10:32

cristaline a écrit:

Aza, il faut inviter c r e v a l, là, il viendra lui donner la réplique ! en forme
oui, et Simorg Pour nos invités - Page 33 470878652 Pour nos invités - Page 33 470878652
vahine
vahine

Pour nos invités - Page 33 Default3


Messages : 56
Date d'inscription : 11/09/2017

Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par vahine Lun 1 Jan 2018 - 10:39

Flavius a écrit:
Décidément, Annus horribilis D'Ormesson, Johnny Hallyday, Ray, maintenant Prince...

S'agissant de Prince, j'avais fait sa nécro de son vivant, je ne compte pas recommencer pour son décès. Je réserve les honneurs de ma rédaction pour d'autres personnes que j'estime un peu plus. Prince avait l'ironie méchante et son sectarisme, son intolérance, sa mauvaise foi, son antisémitisme, ne méritent pas une goutte d'encre.

Maintenant, nous a t-il réellement quitté ? Personnellement, je m'en tape !


Prince est -il parti au ciel ??? je ne savais rien. Moi, il me faisait rire. Maintenant Ray . Je suis toujours triste quand qq s'en va. Je ne veux pas rester seule sinon Pour nos invités - Page 33 1766665637


Je sors
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 11:50

Flavius a écrit:
Je ne vois pas où vous avez été pêcher cela ? C'est juste mon "ressenti" et c'était une pointe d'humour !!! Sorry

Je n'ai de compte à rendre à personne, telle en est la raison. Et je ne vois pas en quoi cela aurait changé quoi que ce soit ? sait-on jamais !!!!

N'ayant aucun compte à vous rendre,il serait mal venu de ma part de vous en demander. Vous faites comme vous l'entendez s'agissant de Jeanne-Clymène. tout à fait

Moi ce qui m'étonne c'est votre inutile agressivité. aucune dans mes propos

Vous n'êtes pas ici sur label's forum. Ce qui s'y passe ne devrait pas vous poser de problème, alors !!!

Et puis si vous avez quelque chose à me reprocher, évitez de vous exprimer par énigme. C'est peu glorieux.   Rien à rajouter d'autre que ce que je vous ai reproché, rapport à la venue de Clymene sur votre forum.
Bonne année à vous Vous de même, très sincèrement Girl flag

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 33 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:52