Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+7
Deborah Colt
Raoulkirit
Vieux singe
cristaline
Moiself
Ymar
Flavius
11 participants

    Visite en Hollandie

    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 12:11

    Vieux singe a écrit:
    Je partage bêtement cet avis Zinzin 

    Si on est venu batifoler sur ce forum, c'est pour prendre distance avec ce "monde de brutes" Visite en Hollandie - Page 16 511002812 Visite en Hollandie - Page 16 511002812 

    D'autant que c'est celui qui insulte qui s'arrose de son propre "résidu" (j'ai dit propre moi ?????)Visite en Hollandie - Page 16 2480971569 Visite en Hollandie - Page 16 2480971569 

    On pourrait débattre sur la question de savoir si "je t'emmerde" est une insulte.
    Je prends ce risque tout en sachant qu'il est voué à tourner en rond.
    J'ai eu ce débat sur un autre forum le jour où, excédé, j'avais utilisé cette expression.
    Pour moi -- contre le dictionnaire, je le reconnais --, une insulte dit quelque chose (de dépréciatif, forcément) de la personne à qui elle s'adresse.
    Je t'emmerde ne dit rien de l'interlocuteur, ne le qualifie pas. Ce n'est rien d'autre qu'une fin de non recevoir.
    Agression, oui. Violente, oui. Insulte, non.
    ....pour moi.
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 16 Default6


    Messages : 49626
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Jeu 6 Fév 2014 - 12:41

    LV426 a écrit:

    On pourrait débattre sur la question de savoir si "je t'emmerde" est une insulte.
    Je prends ce risque tout en sachant qu'il est voué à tourner en rond.
    J'ai eu ce débat sur un autre forum le jour où, excédé, j'avais utilisé cette expression.
    Pour moi -- contre le dictionnaire, je le reconnais --, une insulte dit quelque chose (de dépréciatif, forcément) de la personne à qui elle s'adresse.
    Je t'emmerde ne dit rien de l'interlocuteur, ne le qualifie pas. Ce n'est rien d'autre qu'une fin de non recevoir.
    Agression, oui. Violente, oui. Insulte, non.
    ....pour moi.
     Visite en Hollandie - Page 16 2065525499 
    Il y a de ça, mais aussi de la part de celui qui sort cette litote, le signe que la personne visée n'est pas digne d'une réponse: c'est là que réside l'insulte.
    En tout cas c'est de la condescendance de la part du "litoteur".
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 14:36

    Pasta a écrit: Le vernis commencerait il a craquer ???notre petit dictateur se largue a l'assemblée
    Ce Monsieur qui veut dicter la conduite aux Français ferait mieux de s'en imposer une

     http://www.midilibre.fr/2014/02/05/a-l-assemblee-valls-lance-je-t-emmerde-au-depute-ump-pierre-lellouche,817993.php
    J'ai entendu ça.
    L'ambiance en politique fait de gros progrès :
    Maurice Melliet, s'est vu retirer son investiture du Front de gauche à la mairie de Périgueux parce qu'il a bu un café avec Yves Guéna, 91 ans, ancien ministre, et ancien maire de la ville.

    Martine Billard, la co-présidente du PG dans un communiqué a déclaré : «Le Parti de Gauche n'accepte aucune collusion ou arrangement, de quelque sorte que ce soit, avec la droite à Périgueux comme ailleurs dans le pays».
    Pas la peine d'aller à Pékin, on a les mêmes ici.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 14:38

    Ymar a écrit:

    Pasta,

    C'est tout aussi savoureux que " Casse toi pauvre ... " décidément ils le sont tout autant par ici ou par là, c'est d'un triste...on se croirait sur certains fora.
    A ceci prêt que le "casse toi pauv'con" ne s'adressait pas à un collègue.
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 16 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Jeu 6 Fév 2014 - 14:54

    Azhalee a écrit:
    A ceci prêt que le "casse toi pauv'con" ne s'adressait pas à un collègue.

    Azhalée,

    Donc suite à une insulte probablement un présidentiable aurait le droit de répondre sur ce ton à un " citoyen "
    Par contre entre personnes de même " caste " ce n'est pas permis ?

    Je pense que cela n'a rien à voir mais ce que je déplore se sont tous ces excès de langage qui n'est rien d'autre
    que de la vacuité.
    Ara
    Ara

    Visite en Hollandie - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ara Jeu 6 Fév 2014 - 15:51

    beced a écrit:

    Bonjour Aurore et les Gares et les Gars  salut 

    Confirmation de la part de Julie Gayet qui a aussi constaté ce raidissement inouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....  Visite en Hollandie - Page 16 2541696796 
    =
    =  Sorry >>>   Je sors

    Rhoooo ! Timide 

    Mais au fait, c'est vrai . Que devient Julie Gayet ? On n'en entend plus du tout parler . Shocked 
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 16 Default6


    Messages : 49626
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Jeu 6 Fév 2014 - 16:23

    Ara a écrit:

    Rhoooo ! Timide 

    Mais au fait, c'est vrai . Que devient Julie Gayet ? On n'en entend plus du tout parler . Shocked 
     Visite en Hollandie - Page 16 2065525499 
    Je pense qu'elle se prépare pour les Césars.

    A la dernière minute je me suis retenu de pasticher Clémenceau à propos de Félix Faure, mort en galante compagnie, quand il déclara: « Il voulait être César, il a fini Pompée »
    Ara
    Ara

    Visite en Hollandie - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ara Jeu 6 Fév 2014 - 17:51

    beced a écrit:
     Visite en Hollandie - Page 16 2065525499 
    Je pense qu'elle se prépare pour les Césars.

    A la dernière minute je me suis retenu de pasticher Clémenceau à propos de Félix Faure, mort en galante compagnie, quand il déclara: « Il voulait être César, il a fini Pompée »

    Tu t'es retenu !? Visite en Hollandie - Page 16 470878652 

    Dans un autre genre, je viens de voir ceci sur Facebook :

    Les grands Hommes ...

    (de gauche à droite)

    un grand pas vers la découverte...."
    un grand pas dans la musique...."
    un grand pas vers la connerie ...."


    Visite en Hollandie - Page 16 1622871_443331055796123_382359534_n
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Moi Président à un match d’improvisation théâtrale c’est un peu toute l’histoire de sa présidence

    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 10:32


    D’ordinaire un Chef de l’Etat annonce au dernier moment sa visite surprise lorsqu’il se rend en Irak, en Afghanistan ou dans un pays qui est actuellement le théâtre d’un conflit armé.
     
    Lorsque  Hollande, Président de la République française, organise une apparition surprise, c’est à un match d’improvisation théâtrale à Trappes entre deux collèges de la ville, en présence de son soutien de campagne, l’humoriste Jamel Debouzze.
     
    Question d’échelle. Ou de renvoie d’ascenseur à un ex-soutien de campagne ?
     
    Il semblerait qu’il soit devenu particulièrement compliqué pour le Président de la République de se rendre où il le souhaite le plus librement possible. De fait, il n’a pas d’autre choix, s’il ne veut pas que l’évènement soit perturbé, que d’organiser des visites surprise qu’on nous vendra ensuite le lendemain dans les médias comme une initiative généreuse de sa part…

    Par contre pour la carte "proche des français", je doute que la discrétion de la visite plaide véritablement en sa faveur !
     
    Pour tout vous dire, je ne suis pas dérangé par cette promenade du Chef de l’Etat aux côtés de l’humoriste. En grand courageux qu’il est, il a préféré annoncer, pour la paix des esprits, sa présence à ce match d’impro une fois qu’il y était déjà. Puis bon… Mettez-vous à sa place. Il est en campagne permanente et si on veut se mettre un potentiel futur électorat dans la poche, autant démarrer dès le plus jeune âge ! Ca trouvera par ailleurs également un écho positif du côté des parents de ces collégiens.


     
    Je peux comprendre les motivations de cette initiative.
     
     
    Il faut dire également que  Hollande qui se rend à un match d’improvisation théâtrale c’est un peu l’histoire de sa présidence… La navigation à vue, la politique et la polémique à la petite semaine… Tout ça c’est sa signature… Il est donc parfaitement à sa place dans ce genre d’évènement !
     
     
    Puis bon... Pendant que la Bretagne n'en termine plus de se noyer, "Moi Président" parade avec ses soutiens de campagne... Les bretons, qui votent majoritairement à gauche, sauront apprécier ce désintérêt du Président pour ce qui leur arrive.


    source net
    cristaline
    cristaline

    Visite en Hollandie - Page 16 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par cristaline Dim 9 Fév 2014 - 11:02

    Dans le court extrait que l'on a pu voir au JT hier, les gamins parlaient un français incompréhensible, bravo l'expérience théâtrale....

    Quant à Hollande, sa démagogie n'est plus à démontrer... Pfff 
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 11:24

    aurore06 a écrit:
    D’ordinaire un Chef de l’Etat annonce au dernier moment sa visite surprise lorsqu’il se rend en Irak, en Afghanistan ou dans un pays qui est actuellement le théâtre d’un conflit armé.
     
    Lorsque  Hollande, Président de la République française, organise une apparition surprise, c’est à un match d’improvisation théâtrale à Trappes entre deux collèges de la ville, en présence de son soutien de campagne, l’humoriste Jamel Debouzze.
     
    Question d’échelle. Ou de renvoie d’ascenseur à un ex-soutien de campagne ?
     
    Il semblerait qu’il soit devenu particulièrement compliqué pour le Président de la République de se rendre où il le souhaite le plus librement possible. De fait, il n’a pas d’autre choix, s’il ne veut pas que l’évènement soit perturbé, que d’organiser des visites surprise qu’on nous vendra ensuite le lendemain dans les médias comme une initiative généreuse de sa part…

    Par contre pour la carte "proche des français", je doute que la discrétion de la visite plaide véritablement en sa faveur !
     
    Pour tout vous dire, je ne suis pas dérangé par cette promenade du Chef de l’Etat aux côtés de l’humoriste. En grand courageux qu’il est, il a préféré annoncer, pour la paix des esprits, sa présence à ce match d’impro une fois qu’il y était déjà. Puis bon… Mettez-vous à sa place. Il est en campagne permanente et si on veut se mettre un potentiel futur électorat dans la poche, autant démarrer dès le plus jeune âge ! Ca trouvera par ailleurs également un écho positif du côté des parents de ces collégiens.


     
    Je peux comprendre les motivations de cette initiative.
     
     
    Il faut dire également que  Hollande qui se rend à un match d’improvisation théâtrale c’est un peu l’histoire de sa présidence… La navigation à vue, la politique et la polémique à la petite semaine… Tout ça c’est sa signature… Il est donc parfaitement à sa place dans ce genre d’évènement ! 
      
     

    source net

    Puis bon... Pendant que la Bretagne n'en termine plus de se noyer, "Moi Président" parade avec ses soutiens de campagne... Les bretons, qui votent majoritairement à gauche, sauront apprécier ce désintérêt du Président pour ce qui leur arrive.


    Par contre s'il l'avait fait ( ou le fait prochainement) vous direz peut-être que c'est pour "récuperer" des voix ou se faire bien voir   siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 11:40

    Macky 1 a écrit:

    Puis bon... Pendant que la Bretagne n'en termine plus de se noyer, "Moi Président" parade avec ses soutiens de campagne... Les bretons, qui votent majoritairement à gauche, sauront apprécier ce désintérêt du Président pour ce qui leur arrive.


    Par contre s'il l'avait fait ( ou le fait prochainement) vous direz peut-être que c'est pour "récuperer" des voix ou se faire bien voir  siffle

     Visite en Hollandie - Page 16 298134301 Macky
    Evidemment que oui, mais rien de nouveau, de tous temps et quel que soit le président en place, on a entendu les mêmes choses........
    C'est certainement vrai d'ailleurs ....c'est ça la "com"
    Tout comme sa sortie (non annoncée) à Trappes......S'il n'y avait pas une partie de "com", DEBOUZZE n'aurait pas eu l'autorisation de poster une video.

    Ara
    Ara

    Visite en Hollandie - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ara Dim 9 Fév 2014 - 12:07

    Macky 1 a écrit:

    Puis bon... Pendant que la Bretagne n'en termine plus de se noyer, "Moi Président" parade avec ses soutiens de campagne... Les bretons, qui votent majoritairement à gauche, sauront apprécier ce désintérêt du Président pour ce qui leur arrive.


    Par contre s'il l'avait fait ( ou le fait prochainement) vous direz peut-être que c'est pour "récuperer" des voix ou se faire bien voir   siffle

    Ben non, pourquoi ne dirait-on pas qu'il fait enfin son devoir de Président en allant à ceux qui en ont le plus besoin ?
    Je ne comprends pas votre commentaire, Macky .... Visite en Hollandie - Page 16 2541696796 
    Ara
    Ara

    Visite en Hollandie - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ara Dim 9 Fév 2014 - 12:14

    Je m'étonne que personne n'ait eu envie de commenter la visite de Normal 1er en Tunisie .
    Il y a pourtant fait des déclarations qui engagent la France, et pas forcément en bien, dont celle-ci, que je trouve "extraordinaire" : "L'islam est compatible avec la démocratie"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Dim 9 Fév 2014 - 12:16

    Ara a écrit:Je m'étonne que personne n'ait eu envie de commenter la visite de Normal 1er en Tunisie .
    Il y a pourtant fait des déclarations qui engagent la France, et pas forcément en bien, dont celle-ci, que je trouve "extraordinaire" : "L'islam est compatible avec la démocratie"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Même Hollande a le droit de plaisanter ! rire 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Dim 9 Fév 2014 - 12:22

    beced a écrit:
     Visite en Hollandie - Page 16 2065525499 
    Je pense qu'elle se prépare pour les Césars.

    A la dernière minute je me suis retenu de pasticher Clémenceau à propos de Félix Faure, mort en galante compagnie, quand il déclara: « Il voulait être César, il a fini Pompée »


    Il vécu César et mourut Pompée. La phrase varie beaucoup. Mais c'est cette dernière que j'ai retenue
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Dim 9 Fév 2014 - 12:33

    Ara a écrit:

    Rhoooo ! Timide 

    Mais au fait, c'est vrai . Que devient Julie Gayet ? On n'en entend plus du tout parler . Shocked 

    Normal 1er devrait s'interroger. Est-ce que la Révolution n'aurait pas commencé sous Louis xv.
    De trois ans l'aînée de Marie Anne, Diane Adélaïde, joviale et opulente; parvient à consoler Louis xv de la mort de Pauline. Il n'empêche, la Chateauroux et la "grosse Lauraguais" se font huer à Lille en juin 1744, alors qu'elles sont venues accueillir le roi.
    Même scandale deux mois plus tard à Metz, où la présence des maîtresses royales déclenche la colère du peuple.
    Rappelons à l'intention de Dame Gayet, que la deuxième à entrer dans le lit du roi en 1738, Pauline Félicité est très laide, mais très spirituelle. Elle meurt en 1741, peu après avoir accouché. Sa dépouille ne pouvant demeurer à Versailles avec le roi, est transportée à l'Hôtel de Villeroi où, laissée sans surveillance, elle est emportée par la populace de Versailles qui lui fait subir de nombreux outrages.

    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 12:43

    Ara a écrit:

    Ben non, pourquoi ne dirait-on pas qu'il fait enfin son devoir de Président en allant à ceux qui en ont le plus besoin ?
    Je ne comprends pas votre commentaire, Macky .... Visite en Hollandie - Page 16 2541696796 
    Ben c'est pourtant facile à comprendre
    Qu'il fasse ou pas , de toutes façons il est toujours critiqué
    Aurore dit qu'il ferait mieux de penser aux bretons que d'aller à Trappes ( JE fais un raccourci .....)
    Et donc ma réponse ,  cela m'a l'air pourtant clair

    Il fait , ce n'est pas bien
    Il ne fait pas , idem 

    PS: mon commentaire aurait été le même avec un autre président
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 12:45

    Ara a écrit:Je m'étonne que personne n'ait eu envie de commenter la visite de Normal 1er en Tunisie .
    Il y a pourtant fait des déclarations qui engagent la France, et pas forcément en bien, dont celle-ci, que je trouve "extraordinaire" : "L'islam est compatible avec la démocratie"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Hollande a un grand sens de l'humour !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Lun 10 Fév 2014 - 5:43

    jacot3 a écrit:
    Hollande a un grand sens de l'humour !

    Ses blagounettes lui coûtent pourtant cher en termes de sondages rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 9:05

    Ara a écrit:Je m'étonne que personne n'ait eu envie de commenter la visite de Normal 1er en Tunisie .
    Il y a pourtant fait des déclarations qui engagent la France, et pas forcément en bien, dont celle-ci, que je trouve "extraordinaire" : "L'islam est compatible avec la démocratie"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je l'ai déjà écrit plusieurs en d'autres lieux ,ce gouvernement et son président seront jugés par l'histoire.
    Ceux de 36 avaient vendu la France aux Allemands ,eux la vende a l'Islam !!nos enfants et petits enfants se poseront des questions suite a notre comportement passif d'aujourd'hui !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Encore un fils de Ministre PS qui passe « chargé de mission » à un poste rémunéré par l’argent des français

    Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 8:16

    Décidément ! Jamais deux sans trois !


    Les nominations de fils et filles de Ministres à des postes de « chargés de missions » ne cessent de se succéder ! Avec d’ex-syndicalistes de la CFDT et d’autres proches du Chef de l’Etat, ou plus généralement du PS, ce sont visiblement de très grands chanceux ; la majorité des français ne peut pas en dire autant !

     
     
    Après la fille du Ministre Vincent Peillon nommée « chargée de mission culturelle et audiovisuelle auprès de l’Institut français d’Israël », le fils du Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian nommé « chargé de mission auprès du président du directoire » de la SNI et « directeur du contrôle de gestion d’Efidis », c’est au tour du fils du Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Philippe Martin, d’être nommé « chargé de mission » auprès du service com’ de la région Midi-Pyrénnées. Il ne serait que le 45ème chargé de communication sur un cabinet qui compterait 105 collaborateurs. Normal.

     
     
    Ma source dit, je cite:
    "[Il] (le fils du Ministre) renforce un des services les plus performant de la collectivité régionale et aura notamment pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres."
     
     
    Que de coïncidences tous ces fils et filles de Ministres qui, comme par hasard, finissent chargés de missions et pour le cas du fils Martin, dans un service déjà reconnu comme étant performant...
     
     
    Népotisme ?
    Non, bien évidemment que non vous répondront les Ministres concernés par ce scandale d’Etat… C’est bien connu que les enfants des Ministres de gauche sont les élites de la Nation et qu’il est donc parfaitement normal qu’ils accèdent très facilement à toutes sortes de fonctions, là où le commun des français galèrerait à n’en plus finir !
     
     
    Hollande nous avait bien promis qu’il inverserait la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013. Il n’a pas menti : il y est arrivé ! Sauf qu’il a oublié de préciser que cette inversion de la courbe concernait essentiellement des proches et des très proches du pouvoir. Pas le commun des français.

     
     
    Je suis curieux de connaître les arguments par lesquels le Ministre de l’Ecologie, qui à son tour très certainement sera pris dans la tourmente, usera pour essayer de nous faire croire que tout ceci s’est fait le plus naturellement du monde, sans aucun coup de pouce ni aucune influence…
     
     
    Bah oui…
    C’est bien connu : le népotisme il n’y a qu’à droite que ça existe ! A gauche, en particulier du côté de la gauche morale, ils ont une vision noble de la politique et ne se livrent pas à ce genre de manèges… Les yeux dans les yeux…
     
     
    Voilà qui nous change des cas du fils Fabius ou de celui du fils Tourraine...
    Il n'empêche qu'en l'espace de 20 mois, 1 Ministre de cette majorité sur 7 a été concerné par des affaires ayant un rapport avec l'un de ses enfants. Mais c'est normal nous dira-t-on... Avec la gauche tout est normal.
     


      Passons bien évidemment volontairement sur ces conjoint-e-s de Ministres qui ont également bénéficié de postes intéressants durant ce même laps de temps. Mais c'est la gauche. C'est normal.

    source net

    souvenez-vous :

    JE VEUX UNE RÉPUBLIQUE EXEMPLAIRE ! Visite en Hollandie - Page 16 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 9:19

    aurore06 a écrit:Décidément ! Jamais deux sans trois !


    Les nominations de fils et filles de Ministres à des postes de « chargés de missions » ne cessent de se succéder ! Avec d’ex-syndicalistes de la CFDT et d’autres proches du Chef de l’Etat, ou plus généralement du PS, ce sont visiblement de très grands chanceux ; la majorité des français ne peut pas en dire autant !

     
     
    Après la fille du Ministre Vincent Peillon nommée « chargée de mission culturelle et audiovisuelle auprès de l’Institut français d’Israël », le fils du Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian nommé « chargé de mission auprès du président du directoire » de la SNI et « directeur du contrôle de gestion d’Efidis », c’est au tour du fils du Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Philippe Martin, d’être nommé « chargé de mission » auprès du service com’ de la région Midi-Pyrénnées. Il ne serait que le 45ème chargé de communication sur un cabinet qui compterait 105 collaborateurs. Normal.

     
     
    Ma source dit, je cite:
    "[Il] (le fils du Ministre) renforce un des services les plus performant de la collectivité régionale et aura notamment pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres."
     
     
    Que de coïncidences tous ces fils et filles de Ministres qui, comme par hasard, finissent chargés de missions et pour le cas du fils Martin, dans un service déjà reconnu comme étant performant...
     
     
    Népotisme ?
    Non, bien évidemment que non vous répondront les Ministres concernés par ce scandale d’Etat… C’est bien connu que les enfants des Ministres de gauche sont les élites de la Nation et qu’il est donc parfaitement normal qu’ils accèdent très facilement à toutes sortes de fonctions, là où le commun des français galèrerait à n’en plus finir !
     
     
    Hollande nous avait bien promis qu’il inverserait la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013. Il n’a pas menti : il y est arrivé ! Sauf qu’il a oublié de préciser que cette inversion de la courbe concernait essentiellement des proches et des très proches du pouvoir. Pas le commun des français.

     
     
    Je suis curieux de connaître les arguments par lesquels le Ministre de l’Ecologie, qui à son tour très certainement sera pris dans la tourmente, usera pour essayer de nous faire croire que tout ceci s’est fait le plus naturellement du monde, sans aucun coup de pouce ni aucune influence…
     
     
    Bah oui…
    C’est bien connu : le népotisme il n’y a qu’à droite que ça existe ! A gauche, en particulier du côté de la gauche morale, ils ont une vision noble de la politique et ne se livrent pas à ce genre de manèges… Les yeux dans les yeux…
     
     
    Voilà qui nous change des cas du fils Fabius ou de celui du fils Tourraine...
    Il n'empêche qu'en l'espace de 20 mois, 1 Ministre de cette majorité sur 7 a été concerné par des affaires ayant un rapport avec l'un de ses enfants. Mais c'est normal nous dira-t-on... Avec la gauche tout est normal.
     


      Passons bien évidemment volontairement sur ces conjoint-e-s de Ministres qui ont également bénéficié de postes intéressants durant ce même laps de temps. Mais c'est la gauche. C'est normal.

    source net

    souvenez-vous :

    JE VEUX UNE RÉPUBLIQUE EXEMPLAIRE ! Visite en Hollandie - Page 16 470878652
    Passons bien évidemment volontairement sur ces conjoint-e-s de Ministres qui ont également bénéficié de postes intéressants durant ce même laps de temps. Mais c'est la gauche. C'est normal.


    Il n'empêche qu'en l'espace de 20 mois, 1 Ministre de cette majorité sur 7 a été concerné par des affaires ayant un rapport avec l'un de ses enfants. Mais c'est normal nous dira-t-on... Avec la gauche tout est
    normal.




    PARCEQU'A DROITE     Visite en Hollandie - Page 16 2768076984 
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 9:43

    Macky 1 a écrit:
    Passons bien évidemment volontairement sur ces conjoint-e-s de Ministres qui ont également bénéficié de postes intéressants durant ce même laps de temps. Mais c'est la gauche. C'est normal.


    Il n'empêche qu'en l'espace de 20 mois, 1 Ministre de cette majorité sur 7 a été concerné par des affaires ayant un rapport avec l'un de ses enfants. Mais c'est normal nous dira-t-on... Avec la gauche tout est
    normal.




    PARCE QU'A DROITE     Visite en Hollandie - Page 16 2768076984 

    Bonjour Macky ,
    a droite il ont fait pareil sinon pire !!
    Mais normalement c'est la gauche qui doit être exemplaire ...la gauche qui doit être prêt du peuple..la gauche qui a dit qu'elle ne commettra pas les erreurs de la droite ,la gauche avec son président !moi président qui voulait un gouvernement normal.
    Malheureusement forse est de constater qu'ils sont en train de se comporter pire que ceux de droite avec a mon humble avis la compétence en moins pour gouverner un pays
     Visite en Hollandie - Page 16 298134301 
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 10:30

    Pasta a écrit:

    Bonjour Macky ,
     a droite il ont fait pareil sinon pire !!
     Mais normalement c'est la gauche qui doit être exemplaire ...la gauche qui doit être prêt du peuple..la gauche qui a dit qu'elle ne commettra pas les erreurs de la droite ,la gauche avec son président !moi président qui voulait un gouvernement normal.
    Malheureusement forse est de constater qu'ils sont en train de se comporter pire que ceux de droite avec a mon humble avis la compétence en moins pour gouverner un pays
     Visite en Hollandie - Page 16 298134301 
    Rien à rajouter !!!

    Contenu sponsorisé


    Visite en Hollandie - Page 16 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:15