Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Chroniqueurs ONPC

    Ymar
    Ymar

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chroniqueurs ONPC Empty Chroniqueurs ONPC

    Message par Ymar Jeu 9 Avr 2015 - 14:32

    Aucune envie de me substituer au choix d'une production ou d'un animateur d'émission car après tout on nous propose et nous nous disposons.

    Sauf si fausse information il semble que Yann Moix soit retenu pour remplacer A.Caron, ce n'est pas pour me déplaire mais je ne trouve pas cette option enchanteresse non plus.
    Je ne dirais pas qu'il est sans talent l'ayant un peu lu mais je le trouve depuis ses dernières interventions de plus en plus intransigeant, sans aucune concession quand à
    l'écoute de son interlocuteur et plein de certitudes.
    Entre les caquetages et plus que fumeuses interventions de L.Salamé et ce que je suppute je crois bien que je ne vais que regarder le flop si disponibilité et pluzzer si un invité
    m'intéresse, j'essaierai quand même d'en suivre une ou deux en totalité histoire de...
    avatar
    Invité
    Invité


    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 17:36

    Ymar a écrit:Aucune envie de me substituer au choix d'une production ou d'un animateur d'émission car après tout on nous propose et nous nous disposons.

    Sauf si fausse information il semble que Yann Moix soit retenu pour remplacer A.Caron, ce n'est pas pour me déplaire mais je ne trouve pas cette option enchanteresse non plus.
    Je ne dirais pas qu'il est sans talent l'ayant un peu lu mais je le trouve depuis ses dernières interventions de plus en plus intransigeant, sans aucune concession quand à
    l'écoute de son interlocuteur et plein de certitudes.
    Entre les caquetages et plus que fumeuses interventions de L.Salamé et ce que je suppute je crois bien que je ne vais que regarder le flop si disponibilité et pluzzer si un invité
    m'intéresse, j'essaierai quand même d'en suivre une ou deux en totalité histoire de...
    Yann Moix ? Faut voir ! 
    Le problème avec lui, ce sont ses digressions que parfois lui-seul comprend ou intéresse. Il a un avantage sur Caron, c'est qu'il lui est supérieur intellectuellement me semble-t-il.
    beced
    beced

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par beced Jeu 9 Avr 2015 - 18:43

    Ymar a écrit:Aucune envie de me substituer au choix d'une production ou d'un animateur d'émission car après tout on nous propose et nous nous disposons.

    Sauf si fausse information il semble que Yann Moix soit retenu pour remplacer A.Caron, ce n'est pas pour me déplaire mais je ne trouve pas cette option enchanteresse non plus.
    Je ne dirais pas qu'il est sans talent l'ayant un peu lu mais je le trouve depuis ses dernières interventions de plus en plus intransigeant, sans aucune concession quand à
    l'écoute de son interlocuteur et plein de certitudes.
    Entre les caquetages et plus que fumeuses interventions de L.Salamé et ce que je suppute je crois bien que je ne vais que regarder le flop si disponibilité et pluzzer si un invité
    m'intéresse, j'essaierai quand même d'en suivre une ou deux en totalité histoire de...


    Moix et Caron ont en tout cas le même dédain du rasoir...
    En tout cas les propos que Moix tenait lors de ses apparitions sur "Ce soir ou jamais" me semblaient censés.
    Chroniqueurs ONPC 2541696796





    PS: ci-dessous un article sur une condamnation de Moix et "LeFigaro" à propos d'une prise de position assez "virile" et sans langue de bois...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    :
    Ymar
    Ymar

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Ymar Dim 26 Avr 2015 - 15:15

    Fin de soirée et suite devant " Salut les terriens "  puis plus tardivement " ONPC " avec en invité Y.Moix, je verrais avec le temps.

    Par contre de plus en plus déçu par L.Salamé qui aurait avantage à se remémorer l'année 1984 quand elle commente l'arrivée
    de migrants de l'instant en y mêlant la position de l'UE.
    Il lui serait aussi bénéfique de bien étudier les sujets proposés et ne pas s'aventurer en affirmations hors sujet de celui visé
    alors que l'interviewée ( R.Bachelot ) l'a traité par ailleurs.

    Sinon un grand  Chroniqueurs ONPC 3936810008 à Monsieur Leonetti qui à mon avis tient un discours sensé et surtout en prenant garde aux excès 
    et donc aux actes qui peuvent en découler, je réitère donc mes saluts à cet homme  Chroniqueurs ONPC 3966895391

    R.Bachelot ne m'a pas déçu et j'ai bien compris que ce n'était que suite d'anecdotes concernant son cheminement.

    A.Leveaux, si effectivement le but est de mettre à plat les " sénateurs " de la fédération de natation je peux le comprendre.

    C.Cornillac, je ne suis pas fan mais il a du talent.

    M.El Atrassi, beaucoup d'humoristes me fatiguent, lui entre autres.
    beced
    beced

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par beced Dim 26 Avr 2015 - 18:29

    Ymar a écrit:Fin de soirée et suite devant " Salut les terriens "  puis plus tardivement " ONPC " avec en invité Y.Moix, je verrais avec le temps.

    Par contre de plus en plus déçu par L.Salamé qui aurait avantage à se remémorer l'année 1984 quand elle commente l'arrivée
    de migrants de l'instant en y mêlant la position de l'UE.
    Il lui serait aussi bénéfique de bien étudier les sujets proposés et ne pas s'aventurer en affirmations hors sujet de celui visé
    alors que l'interviewée ( R.Bachelot ) l'a traité par ailleurs.

    Sinon un grand  Chroniqueurs ONPC 3936810008 à Monsieur Leonetti qui à mon avis tient un discours sensé et surtout en prenant garde aux excès 
    et donc aux actes qui peuvent en découler, je réitère donc mes saluts à cet homme  Chroniqueurs ONPC 3966895391

    R.Bachelot ne m'a pas déçu et j'ai bien compris que ce n'était que suite d'anecdotes concernant son cheminement.

    A.Leveaux, si effectivement le but est de mettre à plat les " sénateurs " de la fédération de natation je peux le comprendre.

    C.Cornillac, je ne suis pas fan mais il a du talent.

    M.El Atrassi, beaucoup d'humoristes me fatiguent, lui entre autres.


    L'emission "salut les Terriens" de ce dernier samedi soir était épatant.
    Chroniqueurs ONPC 1635331732
    =
    Ymar
    Ymar

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Ymar Mer 20 Mai 2015 - 23:34

    Lâchement abandonné par le dragon ce soir siffle j'ai donc visionné l'émission de S.Bern sur Louis XVI et par curiosité ONPC pour le passage J.Bougrab/L.Salamé.

    1/ Bien des détails sur l'existence de cet homme, seul un petit hic avec une historienne qui a eu un comparatif malheureux, 
    " ...un bachelier ne peut pas être à la place de FH... " Un truc dans ce style pour dire tout simplement que ce roi était arrivé un peu naïf aux commandes de l'état.
    J'ai vraiment du mal à entendre ce genre de propos qui sont pour moi que dépréciation quand je les transpose.

    2/ Quelle pintade cette LS, que de caquetages, aucune attention aux propos sincères, je le crois, de JB et puis ce côté redresseur de torts me fatigue
    sans oublier les anglicismes et péroraisons, elle aussi est épuisante mais bon LR semble apprécier de la faire mousser pour le moment.

    Finalement j'aurais dû accepter d'accompagner le dragon, bien fait pour moi!
    cristaline
    cristaline

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par cristaline Lun 1 Juin 2015 - 22:06

    Ymar a écrit:Lâchement abandonné par le dragon ce soir siffle j'ai donc visionné l'émission de S.Bern sur Louis XVI et par curiosité ONPC pour le passage J.Bougrab/L.Salamé.

    1/ Bien des détails sur l'existence de cet homme, seul un petit hic avec une historienne qui a eu un comparatif malheureux, 
    " ...un bachelier ne peut pas être à la place de FH... " Un truc dans ce style pour dire tout simplement que ce roi était arrivé un peu naïf aux commandes de l'état.
    J'ai vraiment du mal à entendre ce genre de propos qui sont pour moi que dépréciation quand je les transpose.

    2/ Quelle pintade cette LS, que de caquetages, aucune attention aux propos sincères, je le crois, de JB et puis ce côté redresseur de torts me fatigue
    sans oublier les anglicismes et péroraisons, elle aussi est épuisante mais bon LR semble apprécier de la faire mousser pour le moment.

    Finalement j'aurais dû accepter d'accompagner le dragon, bien fait pour moi!


    Je viens t'approuver en retard, Ymar, car la pintade comme tu dis ( excellent ! Chroniqueurs ONPC 3936810008 ) m'a exaspérée grave une fois de plus, quand j'ai visionné après coup le passage de J. Bougrab ; j'avais envie de la claquer ! Quend elle se permet de dire, de son ton suffisant : "mais qui êtes-vous, Jeannette Bougrab, pour vous permettre de dire à Malala ôter son voil", alors que Mme Bougrab vient d'expliquer en long et en large qu'elle est allée dans des pays à risques, pour les femmes, dès qu'elles osent ôter leur voile, l'autre l'interrompant à chaque phrase, répétant sa phrase comme un leitmotiv ; je ne supporte plus, mais alors, plus du tout cette salamé, avec sa toile d'araignée dans les cheveux, son rictus-faux-sourire en Q de poule, et son air éternellement satisfait ! On a dû lui dire qu'elle était bonne journaliste, ( je ne la regardais jamais sur I télé), et elle s'est chopé la grosse tête ! Chroniqueurs ONPC 3607887026

    Et je dis : CHAPEAU, MADAME BOUGRAB, Chroniqueurs ONPC 1635331732 , vous, au moins, vous allez sur le terrain avec courage ! 

    PS : Je suis étonnée que beced n'ait pas dit qu'elle défendait son "bout de gras" ! rire
    Ymar
    Ymar

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Ymar Lun 1 Juin 2015 - 23:17

    Christone,

    J'ai visionné le passage avec Kersauzon et le départ de l'émission et elle a dû se dire qu'elle ne voulait pas 
    prendre la place d'E.Leclerc car en deux phrases le premier lui a suggéré une attitude plus douce, ça m'a bien fait rigoler  rire

    Elle me déplaît de plus en plus mais je crois que LR la ménage pour le moment, en tout cas je préfère de loin, de très très loin Polony 
    car même si parfois je n'étais pas d'accord, je ressentais chez elle plus d'analyses sur les sujets présentés et puis ses shorts  Embarassed

    Je vais acheter le bouquin sur les paroles et textes de J.Yanne, il ira s'ajouter au petit Rolling Eyes tas de livres que j'ai récoltés ces derniers jours...
    beced
    beced

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par beced Jeu 9 Juil 2015 - 9:51

    Bye bye à celui qu'on a adoré détesté...C'est pas moi




    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Flavius Jeu 9 Juil 2015 - 13:01

    beced a écrit:Bye bye à celui qu'on a adoré détesté...C'est pas moi




    Et pourquoi Nico ne prendrait-il pas exemple sur son copain ? En voila une idée qu'elle est bonne !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 21:32

    Flavius a écrit:
    Et pourquoi Nico ne prendrait-il pas exemple sur son copain ? En voila une idée qu'elle est bonne !
    L'humanitaire n'est plus ce qu'il était ....
    Bedos m'a quand même bien fait marrer le soir de la dernière...
    beced
    beced

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par beced Jeu 9 Juil 2015 - 22:38

    Azalee a écrit:
    L'humanitaire n'est plus ce qu'il était ....
    Bedos m'a quand même bien fait marrer le soir de la dernière...


    L'humour qui se moque de soi est ce qu'on fait de mieux : et c'était le cas dans cette épatante vidéo...=
    :
    Ymar
    Ymar

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Ymar Dim 20 Sep 2015 - 20:28

    Par simple curiosité suite aux fils ouverts sur ONPC, j'ai visionné l'émission d'hier soir avec le trio SLOMMY.

    Je passe allègrement sur les deux premières initiales car excusez-moi mais je trouve cette " donzelle exaspérante ".

    Pour les deux suivantes même si j'ai quelques divergences avec lui telle son approche avec l'islam par exemple et je reconnais que ses analyses sont étayées  
    encore que nettement marquées par son penchant politique.
    J'ai bien apprécié sa définition de peuple et beaucoup de nos représentants devraient méditer sur elle.

    Et enfin le dernier duo de lettres mais là je m'auto-quote car je l'avais déjà exprimé dans mon msg initial.

    Ymar
    Aucune envie de me substituer au choix d'une production ou d'un animateur d'émission car après tout on nous propose et nous nous disposons.

    Sauf si fausse information il semble que Yann Moix soit retenu pour remplacer A.Caron, ce n'est pas pour me déplaire mais je ne trouve pas cette option enchanteresse non plus.
    Je ne dirais pas qu'il est sans talent l'ayant un peu lu mais je le trouve depuis ses dernières interventions de plus en plus intransigeant, sans aucune concession quand à
    l'écoute de son interlocuteur et plein de certitudes.

    Entre les caquetages et plus que fumeuses interventions de L.Salamé et ce que je suppute je crois bien que je ne vais que regarder le flop si disponibilité et pluzzer si un invité
    m'intéresse, j'essaierai quand même d'en suivre une ou deux en totalité histoire de... "

    Avec de tels forcenés j'ai vraiment eu à me forcer pour aller jusqu'au bout de la lecture, on avait déjà eu un aperçu avec A.Caron Mais là c'est le nec plus ultra
    en qualité d'échanges et puis le côté inquisiteur et moi... ( E.Fréche, etc... )

    Par contre j'ai apprécié le passage de P.Martinez et je lirai le livre sans trop m'attacher au volet bio qui, me semble t'il, est peut être intéressant.
    Loin d'être amoureux il a la profondeur dans ses yeux de bien des gens de mer.

    Bon appétit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 15:22

    Il ne faut pas juger Yann Moix sur ses prestations face à Michel Onfray. Ça fait baisser sa note de manière vertigineuse et ne reflète pas sa moyenne.

    Onfray et Moix, semble-t-il, sont d'anciens amis qui se sont connus chez le même éditeur, qu'ils partagent toujours d'ailleurs, je crois.

    Onfray est, pour Yann Moix, un skandalon, une pierre d'achoppement, un truc contre lequel il bute.
    Je me demande même si on ne peut pas parler de modèle-obstacle, avec tout ce que ça peut remuer comme remugles d’égouts d'ego.

    Bref, avec Onfray, il est constamment sur la défensive, toujours battu avant même d'avoir reçu le coup.

    Pour Léa Salamé, qui n'a pas cette "excuse" (mais qui, comme tout le monde a quand même un ego), il y avait une ornière dans laquelle elle aurait bien aimé ne pas glisser mais c'était plus fort qu'elle et régulièrement, elle se retrouvait au fond. Cette ornière, c'est celle qui consistait à vouloir absolument prendre Onfray le doigt dans le pot de confiture de Marine Le Pen.
    beced
    beced

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par beced Lun 21 Sep 2015 - 18:19

    Ymar a écrit:Par simple curiosité suite aux fils ouverts sur ONPC, j'ai visionné l'émission d'hier soir avec le trio SLOMMY.

    Je passe allègrement sur les deux premières initiales car excusez-moi mais je trouve cette " donzelle exaspérante ".

    Pour les deux suivantes même si j'ai quelques divergences avec lui telle son approche avec l'islam par exemple et je reconnais que ses analyses sont étayées  
    encore que nettement marquées par son penchant politique.
    J'ai bien apprécié sa définition de peuple et beaucoup de nos représentants devraient méditer sur elle.

    Et enfin le dernier duo de lettres mais là je m'auto-quote car je l'avais déjà exprimé dans mon msg initial.

    Ymar
    Aucune envie de me substituer au choix d'une production ou d'un animateur d'émission car après tout on nous propose et nous nous disposons.

    Sauf si fausse information il semble que Yann Moix soit retenu pour remplacer A.Caron, ce n'est pas pour me déplaire mais je ne trouve pas cette option enchanteresse non plus.
    Je ne dirais pas qu'il est sans talent l'ayant un peu lu mais je le trouve depuis ses dernières interventions de plus en plus intransigeant, sans aucune concession quand à
    l'écoute de son interlocuteur et plein de certitudes.

    Entre les caquetages et plus que fumeuses interventions de L.Salamé et ce que je suppute je crois bien que je ne vais que regarder le flop si disponibilité et pluzzer si un invité
    m'intéresse, j'essaierai quand même d'en suivre une ou deux en totalité histoire de... "

    Avec de tels forcenés j'ai vraiment eu à me forcer pour aller jusqu'au bout de la lecture, on avait déjà eu un aperçu avec A.Caron Mais là c'est le nec plus ultra
    en qualité d'échanges et puis le côté inquisiteur et moi... ( E.Fréche, etc... )

    Par contre j'ai apprécié le passage de P.Martinez et je lirai le livre sans trop m'attacher au volet bio qui, me semble t'il, est peut être intéressant.
    Loin d'être amoureux il a la profondeur dans ses yeux de bien des gens de mer.

    Bon appétit.

    Chroniqueurs ONPC 2065525499
    Dire que j'ai raté cette émission en allant me coucher .... Dormir

    ::
    ::
    Ymar
    Ymar

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Ymar Lun 21 Sep 2015 - 20:22

    LV426 a écrit:Il ne faut pas juger Yann Moix sur ses prestations face à Michel Onfray. Ça fait baisser sa note de manière vertigineuse et ne reflète pas sa moyenne.

    Onfray et Moix, semble-t-il, sont d'anciens amis qui se sont connus chez le même éditeur, qu'ils partagent toujours d'ailleurs, je crois.

    Onfray est, pour Yann Moix, un skandalon, une pierre d'achoppement, un truc contre lequel il bute.
    Je me demande même si on ne peut pas parler de modèle-obstacle, avec tout ce que ça peut remuer comme remugles d’égouts d'ego.

    Bref, avec Onfray, il est constamment sur la défensive, toujours battu avant même d'avoir reçu le coup.

    Pour Léa Salamé, qui n'a pas cette "excuse" (mais qui, comme tout le monde a quand même un ego), il y avait une ornière dans laquelle elle aurait bien aimé ne pas glisser mais c'était plus fort qu'elle et régulièrement, elle se retrouvait au fond. Cette ornière, c'est celle qui consistait à vouloir absolument prendre Onfray le doigt dans le pot de confiture de Marine Le Pen.

    El Vé,

    Je suis allé voir la définition pour skandalon avant de répondre.

    Tu sais ce ne sont que mes impressions suite à ce visionnage et comme je me détache de plus en plus de certaines choses n'y trouvant guère d'intérêt
    tant au niveaux politique, national et autres je m'autorise simplement à exprimer mes ressentis sur ce qui arrive encore à aviver ma curiosité.

    Il n'en reste pas moins que sans être fanatique et tout au plus lecteur occasionnel, je préfère YM dans l'écriture que dans la diatribe car là au moins
    je peux cesser de lire et n'ai pas à subir d'assauts.
    Ymar
    Ymar

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Ymar Lun 21 Sep 2015 - 20:25

    beced a écrit:

    Chroniqueurs ONPC 2065525499
    Dire que j'ai raté cette émission en allant me coucher .... Dormir

    ::
    ::

    Beced,

    Nous n'étions pas couchés  Chroniqueurs ONPC 470878652 mais le trou noir télévisuel n'étant pas une grande passion et 
    comme nous avions des invités, un fond musical était plus adéquat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 0:19

    Ymar a écrit:

    El Vé,

    Je suis allé voir la définition pour skandalon avant de répondre.

    Tu sais ce ne sont que mes impressions suite à ce visionnage et comme je me détache de plus en plus de certaines choses n'y trouvant guère d'intérêt
    tant au niveaux politique, national et autres je m'autorise simplement à exprimer mes ressentis sur ce qui arrive encore à aviver ma curiosité.

    Il n'en reste pas moins que sans être fanatique et tout au plus lecteur occasionnel, je préfère YM dans l'écriture que dans la diatribe car là au moins
    je peux cesser de lire et n'ai pas à subir d'assauts.

    Ymar,
    J'en donnais des synonymes juste derrière...auxquels j'ajoute "occasion de chute", mais c'est pareil que "obstacle sur lequel on bute".

    Sinon, j'ai l'impression que nous n'étions pas en désaccord.
    Yann Moix. Il vaut mieux l'écouter quand il n'a pas, en face de lui, quelqu'un dont il sait lui-même, avant de commencer, qu'il est plus fort que lui sur le sujet à l'étude.
    ...ce qui revient à peu près à ce que tu écrit (écriture vs diatribe).
    Ymar
    Ymar

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Ymar Mar 22 Sep 2015 - 11:00

    LV426 a écrit:

    Ymar,
    J'en donnais des synonymes juste derrière...auxquels j'ajoute "occasion de chute", mais c'est pareil que "obstacle sur lequel on bute".

    Sinon, j'ai l'impression que nous n'étions pas en désaccord.
    Yann Moix. Il vaut mieux l'écouter quand il n'a pas, en face de lui, quelqu'un dont il sait lui-même, avant de commencer, qu'il est plus fort que lui sur le sujet à l'étude.
    ...ce qui revient à peu près à ce que tu écrit (écriture vs diatribe).

    El Vé,

    Ne penses pas que ce soit de la défiance et c'est simplement ma curiosité.

    Cela risque d'être compliqué pour lui alors car il est des personnes plus férues que d'autres sur bien des sujets...
    avatar
    Invité
    Invité


    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 12:07

    Ymar a écrit:

    El Vé,

    Ne penses pas que ce soit de la défiance et c'est simplement ma curiosité.

    Cela risque d'être compliqué pour lui alors car il est des personnes plus férues que d'autres sur bien des sujets...

    Certes, mais elles ont peu d'occasions d'être reçues à ONPC.

    Et même si.... Un littéraire (romancier, philosophe...) ne se sent généralement pas humilié d'écouter sagement ce qu'a à dire le scientifique, par exemple. Parce que ce n'est pas du tout leur domaine de compétence.

    C'est une question de proximité.
    Le modèle-obstacle fait d'autant plus de ravages sur le sujet qu'il est en est proche...c'est le cas entre Moix et Onfray. Proches dans l'univers qu'ils fréquentent ou ont fréquenté, proches dans leur relations communes, leurs professions, relativement proches -- malgré tout -- dans leurs domaines d'exercice.

    Moix est à l'aise dans le roman. C'est un esprit léger, plutôt superficiel, mondain, fréquentant les milieux branchés. Je pense qu'il voudrait bien aussi faire "du Onfray" mais il ne peut pas jouer sur tous les tableaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 17:55

    J'ai regardé ONPC samedi. Ben oui, on ne se refait pas !
    Dès le début de l'émission, Ruquier demandait à Noix de sourire, Salami faisait remarquer à Noix qu'il avait l'air de mauvais poil. Au vu et au su de la suite, je pense plutôt qu'il était un peu nerveux à l'idée de se payer Onfray qui n'est pas du genre à se laisser intimider, dommage pour nos chrotiqueurs !
    En effet, bien mal leur à pris de se confronter à Onfray.   Chroniqueurs ONPC 470878652  La salle ne s'y est pas trompée qui, pour une fois, applaudissait Onfray et pas les deux inquisiteurs.
    Inquisiteur dont le principe est de ne pas lacher le morceau tant qu'il n'ont pas obtenu la réponse qui leur convient et pas celle que l'invité donne (question sur qu'est-ce que le peuple, entre autre...).

    Certains ont noté la phrase de Onfray à Moix :
    -"La pensée c'est pas fait pour vous !" 
    mais n'ont pas relevé celle de Moix au tout début du débat à Onfray  qu'il ne pense pas tout le temps et qu'il le perd ... et parle plus tard de pensée de bistrot...
    Bref, face à Onfray, les deux lyncheurs se sont ridiculisés. 

    Je suis allée jeter un oeil sur le forum d'en face (petite piqûre de rappel... rire rire rire ) et visiblement, les spectateurs ont choisi leur camp et ne se sont pas laissés rouler dans la farine. 
    J'ai failli répondre à un intervenant qui disait que Onfray devrait lire de vrais philosophes comme Rousseau ou Voltaire...   Chroniqueurs ONPC 470878652
    Un spécialiste de la philosophie, sans doute philosophe ou au moins un intello de haute volée!
    beced
    beced

    Chroniqueurs ONPC Default6


    Messages : 49665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par beced Lun 16 Oct 2017 - 18:03

    Un Angot passe...  siffle

    C'est Claire, non?   Timide


    ...

    Contenu sponsorisé


    Chroniqueurs ONPC Empty Re: Chroniqueurs ONPC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:31