Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
beced
Vieux singe
Ymar
cristaline
8 participants

    Visite en Hollandie

    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Jeu 28 Avr 2016 - 18:31

    Azalee a écrit:
    Si pourquoi ? Je me suis plantée ?  affraid
    Tu as raison. Oups ! Very Happy

    Azalée,

    A la lecture de ton msg je ne comprenais pas trop  mais après cette rectification je suis en total accord avec toi  Visite en Hollandie - Page 8 3966895391
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Ven 29 Avr 2016 - 13:20


    Relativement peu de réactions en France (médias, chroniqueurs, le "peuple"…… ) après que l'inénarrable Conseil constitutionnel ait validé la réforme (votée dans la nuit du jeudi 24 mars ) des parrainages et du temps de parole "équitable".
    Le "principe d'équité" est substitué à l'actuelle "règle d'égalité" des temps de parole des candidats pendant la période dite "intermédiaire" (trois semaines en 2012), allant de la publication de la liste des candidats au démarrage de la campagne officielle. Les deux semaines avant le premier tour, l'égalité continuera à s'appliquer (ouf.. ).

    Les comptes de campagne seront portés sur seulement six mois ce qui va permettre de concentrer l’étude des dépenses sur une période plus courte, ce qui aura l’énorme avantage de coûter moins cher à l’État au moment de rembourser et, par voie de conséquence, favoriser les partis qui ont le plus de moyens.
    C’est aussi un moyen efficace d’éliminer les petits partis, et c’est aussi un procédé pratique pour limiter les risques d’un refus des comptes.

    +- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ce n’est que la première lecture.Un autre vote aura lieu après le passage obligé par le Sénat.
    Si adoptée, la loi donnera aux sondages le soin de "guider" les choix sur les candidats. Shocked Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Dim 1 Mai 2016 - 18:11

    stylo a écrit:au fait Kadhafi ne l'a pas eu sa médaille par sarko?
    Qu'est-ce qu'on aurait pas dit alors ?
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mar 3 Mai 2016 - 8:02

    en réponse à Azalée, je dirais que c'est en règle générale que l'Europe est de culture chrétienne, car c'est par cette religion que les lois ont été érigées ne serait ce par nos rois. Alors bien sur il y a eu Zeus et tous les autres mais je doute qu'actuellement ils aient un retentissement sur notre société.
    Hégémonie religieuse que vous refusez... amusant enfin non car nous sommes à l'heure actuelle écrasés  je parle des chrétiens français qui ne pratiquent pas forcément ou ne vont pas faire les grenouilles de bénitier écrasés disais je par l'islam et le judaisme. tout a écho religieux aux jours d'aujourd'hui. nous sommes en guerre je vous le signale même s'il n'y a pas encore d'armes, les faits en Allemagne et ailleurs en Europe sur les destructions de lieux de culte chrétiens, les agressions sur les femmes démontrent une attaque en règle que vous ne pouvez ignorer. L'athéisme est une façon de se voiler la face ou de permettre à d'autres religions de prendre l'ascendant et à moins de vouloir vous retrouver en burka ou que sais je voilez vous la face (si je puis m'exprimer ainsi)
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Mar 3 Mai 2016 - 8:21

    stylo a écrit:en réponse à Azalée, je dirais que c'est en règle générale que l'Europe est de culture chrétienne, car c'est par cette religion que les lois ont été érigées ne serait ce par nos rois. Alors bien sur il y a eu Zeus et tous les autres mais je doute qu'actuellement ils aient un retentissement sur notre société.
    Hégémonie religieuse que vous refusez... amusant enfin non car nous sommes à l'heure actuelle écrasés  je parle des chrétiens français qui ne pratiquent pas forcément ou ne vont pas faire les grenouilles de bénitier écrasés disais je par l'islam et le judaisme. tout a écho religieux aux jours d'aujourd'hui. nous sommes en guerre je vous le signale même s'il n'y a pas encore d'armes, les faits en Allemagne et ailleurs en Europe sur les destructions de lieux de culte chrétiens, les agressions sur les femmes démontrent une attaque en règle que vous ne pouvez ignorer. L'athéisme est une façon de se voiler la face ou de permettre à d'autres religions de prendre l'ascendant et à moins de vouloir vous retrouver en burka ou que sais je voilez vous la face (si je puis m'exprimer ainsi)

    Ce n'est pas pour polémiquer, mais il y a un ou deux points qui me semblent ne correspondre à la réalité.
    : Visite en Hollandie - Page 8 2541696796

    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mar 3 Mai 2016 - 9:31

    allez y beced discuter n'est pas polémiquer
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mar 3 Mai 2016 - 10:04

    stylo a écrit:en réponse à Azalée, je dirais que c'est en règle générale que l'Europe est de culture chrétienne, car c'est par cette religion que les lois ont été érigées ne serait ce par nos rois. Alors bien sur il y a eu Zeus et tous les autres mais je doute qu'actuellement ils aient un retentissement sur notre société.
    Hégémonie religieuse que vous refusez... amusant enfin non car nous sommes à l'heure actuelle écrasés  je parle des chrétiens français qui ne pratiquent pas forcément ou ne vont pas faire les grenouilles de bénitier écrasés disais je par l'islam et le judaisme. tout a écho religieux aux jours d'aujourd'hui. nous sommes en guerre je vous le signale même s'il n'y a pas encore d'armes, les faits en Allemagne et ailleurs en Europe sur les destructions de lieux de culte chrétiens, les agressions sur les femmes démontrent une attaque en règle que vous ne pouvez ignorer. L'athéisme est une façon de se voiler la face ou de permettre à d'autres religions de prendre l'ascendant et à moins de vouloir vous retrouver en burka ou que sais je voilez vous la face (si je puis m'exprimer ainsi)

    Stylo,

    Ainsi voici pour vous la définition de l'athéisme et de ses supposées conséquences, vous êtes en totale contradiction,
    ce positionnement réfute toute croyance et de fait ne "supporte " aucun ou plusieurs dieux.

    Dire qu'il est générateur de déviances me semble tout à fait exagéré car cela sous entend que l'athéisme serait source 
    d'émergence de courants " cultuels " mais ceci n'est que discours d'obédience plus ou moins à la dérive et qui se cherchent 
    des adeptes et cherchent à les culpabiliser pour ce faire.
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mar 3 Mai 2016 - 10:29

    il est du dernier chic d'être athée.... à partir de là la définition même s'en trouve détournée.
    pourquoi réfuter les dieux, de tous temps l'homme en a eu besoin pour taire et minimiser ses peurs, libre à lui, ce que je réfute c'est d'entendre ou de lire que l'Europe et la France en particulier rejette puisque c'est du dernier cri, les bases de sa création disons de son évolution. nier autant que vous voudrez l'Histoire est là !
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 14:52

    stylo a écrit:en réponse à Azalée, je dirais que c'est en règle générale que l'Europe est de culture chrétienne, car c'est par cette religion que les lois ont été érigées ne serait ce par nos rois. Alors bien sur il y a eu Zeus et tous les autres mais je doute qu'actuellement ils aient un retentissement sur notre société.
    Hégémonie religieuse que vous refusez... amusant enfin non car nous sommes à l'heure actuelle écrasés  je parle des chrétiens français qui ne pratiquent pas forcément ou ne vont pas faire les grenouilles de bénitier écrasés disais je par l'islam et le judaisme. tout a écho religieux aux jours d'aujourd'hui. nous sommes en guerre je vous le signale même s'il n'y a pas encore d'armes, les faits en Allemagne et ailleurs en Europe sur les destructions de lieux de culte chrétiens, les agressions sur les femmes démontrent une attaque en règle que vous ne pouvez ignorer. L'athéisme est une façon de se voiler la face ou de permettre à d'autres religions de prendre l'ascendant et à moins de vouloir vous retrouver en burka ou que sais je voilez vous la face (si je puis m'exprimer ainsi)
    Je refuse toute hégémonie religieuse, pas seulement la chrétienne. Ce que je voulais dire dans mon message, c'est que je reconnais la culture chrétienne de l'Europe sans pour autant accepter que le christianisme devienne religion d'Etat ou officielle du continent. 
    Et bien sûr, il n'est pas question de laisser une autre religion prendre la place. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le judaïsme écrase le christianisme.  Shocked  Visite en Hollandie - Page 8 2541696796

    Par contre, il est un fait que l’islam tente de s'imposer mais ça n'est pas en remettant le catholicisme comme région d'Etat en France qu'on va régler le problème. L'islam doit accepter ce qu'a eu du mal à accepter les catholiques en 1905, un point c'est tout. Le problème, c'est la complaisance des politiques qui, par intérêt, ont tendance à laisser faire ce qu'ils n'ont jamais supporté du catholicisme. 
    C'est à nous de peser pour les en empêcher, et certainement pas en laissant l'église catholique reprendre la place qu'elle avait avant 1905. 
    Et loin de moi l'idée de minimiser les faits que tu cites, bien au contraire.  affraid Surtout pas moi qui suis contre le voile et toute manifestation politique et prosélyte derrière lesquelles on trouve les frères musulmans. Ça fait des années que je dénonce ce genre de choses (forum FR2) et que je m'en prend plein la tronche alors si quelqu'un se voile la face, ça n'est pas moi. 
    Et je le répète, ce qu'il faut, c'est soutenir la laïcité et l'émancipation des croyants, pas l'église catholique.

    L’athéisme c'est se voiler la face ? C'est juste le contraire. Shocked C'est le résultat de l'émancipation face à la religion. Qui mieux qu'un athée connait les dangers du prosélytisme religieux? Certainement pas un croyant ni un pratiquant.
    Les athées en ont ras le bol de voir les effets induits par le prosélytisme musulman, surtout après avoir obtenu la paix avec le clergé catholique, jusque dans l'enseignement public comme ce fut le cas pour moi et pour bien d'autres. Marre de compter les points entre ceux qui veulent nous soumettre à leurs pratiques religieuses.

    Tout à un écho religieux ? Non et heureusement. Par contre, la religion est politique et le politique est partout. La nuance est importante car le combat de l'islam est d'abord politique avant d'être religieux .

    Ps: Pour la suite de la discussion, il faudra attendre lundi ou mardi. Je vais prendre l'air. Bonne fin de semaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 14:58

    stylo a écrit:il est du dernier chic d'être athée.... à partir de là la définition même s'en trouve détournée.
    pourquoi réfuter les dieux, de tous temps l'homme en a eu besoin pour taire et minimiser ses peurs, libre à lui, ce que je réfute c'est d'entendre ou de lire que l'Europe et la France en particulier rejette puisque c'est du dernier cri, les bases de sa création disons de son évolution. nier autant que vous voudrez l'Histoire est là !
    Le chic serait plutôt du côté du voile islamique en ce moment.  rire rire rire
    Rien de chic la-dedans. Etre athée n'est pas un choix ou une mode, pas plus que le fait de croire en dieu ou pas. Il s'impose à l'individu, et c'est tout.  On croit ou ne croit pas, et quand on ne croit pas, on est athée. C'est aussi simple que ça.
    Je note que tu parles des besoins des hommes à croire. Et bien le athée n'a pas besoin des dieux pour vivre. Il fait avec ses peurs. 
    Comme dit l'autre, la peur ne supprime pas le danger, la religion non plus. D'ailleurs, les religion savent justement créer des peurs qui pour tenir un peu plus ses ouailles par les ...... Désolée, mais pas pour moi.

    Et je répète, qu'être athée ça n'est pas nier l'histoire ni rejeter le passé catholique de la France. C'est juste refuser d'être soumis à nouveau à un dogme religieux qui n'a pour but, non pas de sauver les hommes mais de les contrôler.

    La suite lundi...
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mar 3 Mai 2016 - 15:32

    stylo a écrit:il est du dernier chic d'être athée.... à partir de là la définition même s'en trouve détournée.
    pourquoi réfuter les dieux, de tous temps l'homme en a eu besoin pour taire et minimiser ses peurs, libre à lui, ce que je réfute c'est d'entendre ou de lire que l'Europe et la France en particulier rejette puisque c'est du dernier cri, les bases de sa création disons de son évolution. nier autant que vous voudrez l'Histoire est là !

    Stylo,

    Ah bon c'est un phénomène de mode et si ce n'était que le résultat de réflexions.
    La différence entre votre avis prosélyte et ma conviction réside dans ma  " réflexion " qui est loin d'admettre 
    comme acquis l'appartenance à telle ou telle obédience comme nécessité en tout premier lieu.

    Etes-vous bien sûre quand vous parlez d'"Histoire " car si vous vous référez aux différents livres
    ils ne sont que partiaux, non avérés et ne concernent que des faits locaux et loin d'universels.
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mar 3 Mai 2016 - 16:48

    À l'occasion de la sortie le 21 avril dernier du livre de Philippe Pascot, intitulé Du goudron et des plumes - Délits d'élus, il est particulièrement choquant de constater qu'au moins 1 parlementaire sur 3 a été condamné par la justice ou s'est rendu coupable de fraude caractérisée.
    Régulièrement, sur Internet, on voit surgir des listes de parlementaires, députés ou sénateurs, qui se sont rendus coupables de malversations, de fraude, de délits, voire de crimes pour certains. Des liste non exhaustives et qui, pourtant, comportent plusieurs dizaines de noms (jusqu'à 160 pour la plus longue que nous avons dénichée). Mais des listes qui servent souvent la cause d'un parti ou d'un autre. En réalité, si on en croit l'auteur d'un livre publié récemment, ce sont pas moins de 30% des parlementaires actuels qui auraient des ennuis avec la justice ou le fisc ! Soit plus de 270 députés et sénateurs, tous partis confondus.

    Un témoignage en direct des coulisses de la politique

    Philippe Pascot a longtemps été adjoint de Manuel Valls à Evry, du temps où notre premier ministre était encore "simple" maire, mais il a surtout eu l'occasion de côtoyer un grand nombre d'élus de tous bords et de voir comment la machine politique française fonctionnait de l'intérieur. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la réalité est bien loin des conclusions du rapport de la Société mutuelle d'assurance des collectivités locales (SMACL) qui, en 2012, révélait que seuls 0,2 % des 520 000 élus français étaient impliqués dans des affaires pénales.
    Néanmoins, même si cette faible proportion était réelle, cela laisserait tout de même plus de 1000 élus toujours en activité malgré des poursuites, voire des condamnations qu'on pourrait supposer incompatibles avec un mandat de représentation locale ou nationale. Or, non seulement, le nombre d'élus impliqués dans des affaires de fraudes, de délits ou même de crimes serait beaucoup plus important (jusqu'à 30% des membres du Parlement !) mais surtout un casier judiciaire "chargé" ne semble en aucune manière être un frein aux activités de ces élus.

    Pas besoin de casier judiciaire vierge pour être élu

    Pourtant, il existe en France pas moins de 396 métiers dont l'exercice impose de justifier d'un casier judiciaire vierge. Pompiers, taxis, fonctionnaires, ambulanciers, ils sont tous tenus à l'obligation simple de ne pas avoir violé la loi. Mais la Loi justement, celle avec un grand L, qu'il s'agisse des textes législatifs comme des simples arrêtés municipaux par exemple, continue à être élaborée, discutée, votée et imposée aux citoyens par des individus qui n'ont pas besoin d'être judiciairement irréprochables. En clair, notre vie est gérée, dirigée, contrainte même par des gens dont un bon tiers ne devrait pas avoir la possibilité de nous donner des leçons !
    Nos impôts sont votés par des parlementaires qui fraudent le fisc, des milliards d'euros de fonds publics sont laissés aux bons soins de gens condamnés pour détournement ou vol, nos libertés individuelles sont chaque jour un peu plus restreintes par des députés dont certains viennent à l'Assemblée nationale avec un bracelet électronique. Au final c'est toute la société française qui est manipulée et détournée au profit d'une caste votant régulièrement de nouvelles lois d'amnistie visant à la protéger elle-même.
    Dernièrement, une pétition a été adressée à l’Assemblée nationale pour demander l’interdiction pure et simple de briguer ou d’exercer un mandat électoral en l'absence de casier judiciaire vierge. Malheureusement, il y a peu de chance que cette demande, même si elle devait être appuyée par des millions de signataires, arrive un jour à faire changer les habitudes de ces parasites de la démocratie en col blanc. Reste peut-être, comme le titre du dernier livre de Philippe Pascot le suggère, le goudron et les plumes...
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mar 3 Mai 2016 - 17:09

    quels livres ? on ne doit pas parler du même pays
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Mar 3 Mai 2016 - 17:27

    stylo a écrit:quels livres ? on ne doit pas parler du même pays

    La bible par exemple que vous devez il me semble bien connaître.
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mar 3 Mai 2016 - 18:24

    pas vraiment non. les religions ont été créées pour canaliser les peuples, les histoirettes je les laisse à qui veut bien y croire, mais sans doute qu'à mon dernier instant je serai comme le chantait Brel: je sais que j'aurai peur une dernière fois....
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Mar 3 Mai 2016 - 21:35

    Hollande disait  dans son meeting " gauche et pouvoir" que le premier devoir d'un responsable est de respecter ses promesses".
    Il me semble que le premier devoir d'un responsable est de savoir de qui ou de quoi il l'est.


    Et si on a la responsabilité de la présidence de la République le premier devoir est d'être le Président de tous les citoyens, ce qui d'ailleurs correspond à une des ses promesses; et donc mettre entre parenthèse ce genre de  meeting partisan.

    Enfin, je suppose... Visite en Hollandie - Page 8 2541696796
    beced
    beced

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par beced Mar 3 Mai 2016 - 21:45

    stylo a écrit:pas vraiment non. les religions ont été créées pour canaliser les peuples, les histoirettes je les laisse à qui veut bien y croire, mais sans doute qu'à mon dernier instant je serai comme le chantait Brel: je sais que j'aurai peur une dernière fois....

    A la base une religion est une croyance: un processus mental à usage interne.

    Ce que toi tu décris est la captation d'une approche ou un besoin naturelle pour en faire un usage sociétal: cela concerne les goûts, la mode, la santé et ... les croyances ou les idées.
    avatar
    stylo

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par stylo Mer 4 Mai 2016 - 7:53

    mais avant d'arriver à cette finalité qui et pourquoi une entité divine percerait elle les cieux si ce n'était les humains qui l'avaient créée?
    combien y a t il eu de dieux dans l'histoire de l'humanité? comment sont ils arrivés à .... percer?
    sur les 3 actuels prédominants qui les a amenés à prendre l'ascendant sur d'autres... ? des humains, tout simplement des humains.
    on peut croire à <> de plus grand qui aurait pu.... mais franchement les petites histoires, les miracles, l'extraordinaire... fin bref ni plus ni moins que des contes pour adultes inquiets ou désirant assujettir un autre groupe d'humains. (comme cela est le cas aujourd'hui)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Jeu 5 Mai 2016 - 10:33

    beced a écrit:

    A la base une religion est une croyance: un processus mental à usage interne.

    Ce que toi tu décris est la captation d'une approche ou un besoin naturelle pour en faire un usage sociétal: cela concerne les goûts, la mode, la santé et ... les croyances ou les idées.
    Visite en Hollandie - Page 8 3966895391 Visite en Hollandie - Page 8 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Jeu 5 Mai 2016 - 10:34

    beced a écrit:Hollande disait  dans son meeting " gauche et pouvoir" que le premier devoir d'un responsable est de respecter ses promesses".
    Il me semble que le premier devoir d'un responsable est de savoir de qui ou de quoi il l'est.


    Et si on a la responsabilité de la présidence de la République le premier devoir est d'être le Président de tous les citoyens, ce qui d'ailleurs correspond à une des ses promesses; et donc mettre entre parenthèse ce genre de  meeting partisan.

    Enfin, je suppose... Visite en Hollandie - Page 8 2541696796
    Moi président je serais président de tous les Français...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Jeu 5 Mai 2016 - 10:37

    stylo a écrit:pas vraiment non. les religions ont été créées pour canaliser les peuples, les histoirettes je les laisse à qui veut bien y croire, mais sans doute qu'à mon dernier instant je serai comme le chantait Brel: je sais que j'aurai peur une dernière fois....
    Non ! Chronologiquement, les hommes ont créé leur dieu tout simplement par ce qu'ils en avaient besoin. Ils comblaient leurs lacunes et leur donnait de l'espoir.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Jeu 5 Mai 2016 - 10:39

    stylo a écrit:À l'occasion de la sortie le 21 avril dernier du livre de Philippe Pascot, intitulé Du goudron et des plumes - Délits d'élus, il est particulièrement choquant de constater qu'au moins 1 parlementaire sur 3 a été condamné par la justice ou s'est rendu coupable de fraude caractérisée.
    Régulièrement, sur Internet, on voit surgir des listes de parlementaires, députés ou sénateurs, qui se sont rendus coupables de malversations, de fraude, de délits, voire de crimes pour certains. Des liste non exhaustives et qui, pourtant, comportent plusieurs dizaines de noms (jusqu'à 160 pour la plus longue que nous avons dénichée). Mais des listes qui servent souvent la cause d'un parti ou d'un autre. En réalité, si on en croit l'auteur d'un livre publié récemment, ce sont pas moins de 30% des parlementaires actuels qui auraient des ennuis avec la justice ou le fisc ! Soit plus de 270 députés et sénateurs, tous partis confondus.

    Un témoignage en direct des coulisses de la politique



    Philippe Pascot a longtemps été adjoint de Manuel Valls à Evry, du temps où notre premier ministre était encore "simple" maire, mais il a surtout eu l'occasion de côtoyer un grand nombre d'élus de tous bords et de voir comment la machine politique française fonctionnait de l'intérieur. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la réalité est bien loin des conclusions du rapport de la Société mutuelle d'assurance des collectivités locales (SMACL) qui, en 2012, révélait que seuls 0,2 % des 520 000 élus français étaient impliqués dans des affaires pénales.
    Néanmoins, même si cette faible proportion était réelle, cela laisserait tout de même plus de 1000 élus toujours en activité malgré des poursuites, voire des condamnations qu'on pourrait supposer incompatibles avec un mandat de représentation locale ou nationale. Or, non seulement, le nombre d'élus impliqués dans des affaires de fraudes, de délits ou même de crimes serait beaucoup plus important (jusqu'à 30% des membres du Parlement !) mais surtout un casier judiciaire "chargé" ne semble en aucune manière être un frein aux activités de ces élus.

    Pas besoin de casier judiciaire vierge pour être élu



    Pourtant, il existe en France pas moins de 396 métiers dont l'exercice impose de justifier d'un casier judiciaire vierge. Pompiers, taxis, fonctionnaires, ambulanciers, ils sont tous tenus à l'obligation simple de ne pas avoir violé la loi. Mais la Loi justement, celle avec un grand L, qu'il s'agisse des textes législatifs comme des simples arrêtés municipaux par exemple, continue à être élaborée, discutée, votée et imposée aux citoyens par des individus qui n'ont pas besoin d'être judiciairement irréprochables. En clair, notre vie est gérée, dirigée, contrainte même par des gens dont un bon tiers ne devrait pas avoir la possibilité de nous donner des leçons !
    Nos impôts sont votés par des parlementaires qui fraudent le fisc, des milliards d'euros de fonds publics sont laissés aux bons soins de gens condamnés pour détournement ou vol, nos libertés individuelles sont chaque jour un peu plus restreintes par des députés dont certains viennent à l'Assemblée nationale avec un bracelet électronique. Au final c'est toute la société française qui est manipulée et détournée au profit d'une caste votant régulièrement de nouvelles lois d'amnistie visant à la protéger elle-même.
    Dernièrement, une pétition a été adressée à l’Assemblée nationale pour demander l’interdiction pure et simple de briguer ou d’exercer un mandat électoral en l'absence de casier judiciaire vierge. Malheureusement, il y a peu de chance que cette demande, même si elle devait être appuyée par des millions de signataires, arrive un jour à faire changer les habitudes de ces parasites de la démocratie en col blanc. Reste peut-être, comme le titre du dernier livre de Philippe Pascot le suggère, le goudron et les plumes...
    D'accord avec tout ça !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Jeu 5 Mai 2016 - 10:42

    Ymar a écrit:

    Stylo,

    Ah bon c'est un phénomène de mode et si ce n'était que le résultat de réflexions.
    La différence entre votre avis prosélyte et ma conviction réside dans ma  " réflexion " qui est loin d'admettre 
    comme acquis l'appartenance à telle ou telle obédience comme nécessité en tout premier lieu.

    Etes-vous bien sûre quand vous parlez d'"Histoire " car si vous vous référez aux différents livres
    ils ne sont que partiaux, non avérés et ne concernent que des faits locaux et loin d'universels.
    Et pourtant, la culture prend ses racines en premier lieu dans l'histoire des croyances et des religions. C'est aussi dans et hors ce creuset que l'intelligence et la connaissance se sont développées...et peut-être même grâce aux interdictions qu'il fallait braver. C'est un peu provoc, mais je le pense réellement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Flavius Jeu 5 Mai 2016 - 10:44

    Azalee a écrit:
    Le chic serait plutôt du côté du voile islamique en ce moment.  rire rire rire
    Rien de chic la-dedans. Etre athée n'est pas un choix ou une mode, pas plus que le fait de croire en dieu ou pas. Il s'impose à l'individu, et c'est tout.  On croit ou ne croit pas, et quand on ne croit pas, on est athée. C'est aussi simple que ça.
    Je note que tu parles des besoins des hommes à croire. Et bien le athée n'a pas besoin des dieux pour vivre. Il fait avec ses peurs. 
    Comme dit l'autre, la peur ne supprime pas le danger, la religion non plus. D'ailleurs, les religion savent justement créer des peurs qui pour tenir un peu plus ses ouailles par les ...... Désolée, mais pas pour moi.

    Et je répète, qu'être athée ça n'est pas nier l'histoire ni rejeter le passé catholique de la France. C'est juste refuser d'être soumis à nouveau à un dogme religieux qui n'a pour but, non pas de sauver les hommes mais de les contrôler.

    La suite lundi...
    Visite en Hollandie - Page 8 3966895391 Visite en Hollandie - Page 8 3966895391
    Ymar
    Ymar

    Visite en Hollandie - Page 8 Default6


    Messages : 17391
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Ymar Jeu 5 Mai 2016 - 15:04

    Flavius a écrit:
    Et pourtant, la culture prend ses racines en premier lieu dans l'histoire des croyances et des religions. C'est aussi dans et hors ce creuset que l'intelligence et la connaissance se sont développées...et peut-être même grâce aux interdictions qu'il fallait braver. C'est un peu provoc, mais je le pense réellement.

    Flavius,

    J'admets votre interprétation, pour ma part la religion a peut être été moteur à une certaine culture mais surtout un enfermement 
    de la pensée générale en s'appropriant les moyens de distribution, écriture et lecture entres autres et donc de fait dominatrice.
    C'est pour cela que je parle de partialité.

    La religion a pesé de tout son poids pendant des siècles et des siècles et cela ne fait que 5ou 6 qu'une certaine forme de libre-pensée
    s'est faite jour, quand je regarde un peu l'histoire ces derniers nous ont à mon sens bien plus apporté que les millénaires précédents.
    Encore qu'il y ait quelques doutes quand à certaine variété.

    Contenu sponsorisé


    Visite en Hollandie - Page 8 Empty Re: Visite en Hollandie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 15:11