Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 8 Mar 2018 - 15:27

clymene3 a écrit:Bon.
Donc, on conclura que tous ceux, hommes politiques ou autres, qui pensent en termes d'humanisme, d'internationalisme, et d'alter-mondialisme, sont des hypocrites, des menteurs et des escrocs.


Sont des irresponsables quand ils s'en tiennent aux sentiments face à la réalité......
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Jeu 8 Mar 2018 - 16:05

Je trouve dommages que la discussion vire à l'affrontement dans un débat oû  tout le monde a le même ressenti sur ses conclusions
En fait , comme pour le froid, le ressenti dépend plus du vent que du thermomètre, même du thermomètre absolu 
C'est comme pour la musique, c'est la qualité du son qui donne le meilleurs, bien plus que la mélodie.
Jeanne  d'Arc récupérait  surement des harmoniques  , ayant sacrifié à cet objectif tous les plaisirs, pourtant sympa dans sa vie "biologique"de jeune femme.
Dommages pour elle à tous égards, ou erreur de flamme? L'indispensable résistanceponds - Page 16 511002812L'indispensable résistanceponds - Page 16 511002812L'indispensable résistanceponds - Page 16 511002812
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 8 Mar 2018 - 16:08

Vieux singe a écrit:Je trouve dommages que la discussion vire à l'affrontement dans un débat oû  tout le monde a le même ressenti sur ses conclusions
En fait , comme pour le froid, le ressenti dépend plus du vent que du thermomètre, même du thermomètre absolu 
C'est comme pour la musique, c'est la qualité du son qui donne le meilleurs, bien plus que la mélodie.
Jeanne  d'Arc récupérait  surement des harmoniques  , ayant sacrifié à cet objectif tous les plaisirs, pourtant sympa dans sa vie "biologique"de jeune femme.
Dommages pour elle à tous égards, ou erreur de flamme? L'indispensable résistanceponds - Page 16 511002812L'indispensable résistanceponds - Page 16 511002812L'indispensable résistanceponds - Page 16 511002812


Avec la clym, c'est une habitude : si on la contre, elle le prend comme une offense personnelle, et rétorque selon le degré d'attaque ressenti ! L'indispensable résistanceponds - Page 16 511002812

L'indispensable résistanceponds - Page 16 711920304
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Jeu 8 Mar 2018 - 16:22

cristaline a écrit:


Avec la clym, c'est une habitude : si on la contre, elle le prend comme une offense personnelle, et rétorque selon le degré d'attaque ressenti ! L'indispensable résistanceponds - Page 16 511002812

L'indispensable résistanceponds - Page 16 711920304

Faut donc la bruler mais à petit feu
pour la culture du ressenti
L'indispensable résistanceponds - Page 16 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 16 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 16 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 16 2480971569
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 16:37

clymene3 a écrit:
Heureusement, sinon, l'Histoire serait parsemée d'escrocs : ceux qui étaient pour l'abolition de l'esclavage ou de la peine de mort, quand personne n'était décidé à les entendre.
Je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le même plan les abolitionnistes et ceux qui refusent de voir que l’immigration et le refus de s'intégrer posent problème.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 16:44

clymene3 a écrit:Bon.
Donc, on conclura que tous ceux, hommes politiques ou autres, qui pensent en termes d'humanisme, d'internationalisme, et d'alter-mondialisme, sont des hypocrites, des menteurs et des escrocs.
Ça n'est pas ce qui est dit.
Le reproche qui est fait à ces  personnes c'est qu'il refusent de voir que leur façon de penser n'est pas compatible avec les faits et que leurs idées, si elles profitent aux migrants, peuvent nuire aux autres et c'est ce à quoi nous assistons.
Je ne crois pas à l'internationalisme. C'est incompatible avec la nature des peuples, en dehors de ceux qui veulent migrer. 
L'immigration, c'est toujours bien quand c'est chez les autres.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 8 Mar 2018 - 16:47

Azalee a écrit:
Ça n'est pas ce qui est dit.
Le reproche qui est fait à ces  personnes c'est qu'il refusent de voir que leur façon de penser n'est pas compatible avec les faits et que leurs idées, si elles profitent aux migrants, peuvent nuire aux autres et c'est ce à quoi nous assistons.
Je ne crois pas à l'internationalisme. C'est incompatible avec la nature des peuples, en dehors de ceux qui veulent migrer. 
L'immigration, c'est toujours bien quand c'est chez les autres.



Merci...

L'indispensable résistanceponds - Page 16 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 16 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 16 3966895391
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 16:49

clymene3 a écrit:
Je me posais juste la question de la sincérité des convictions.
Les convictions c'est bien, s'y accrocher comme une moule à son rocher quand le désastre approche, c'est idiot.
Il faut savoir admettre quand on se trompe et on peut noter que de plus en plus de gens de gauche ouvrent les yeux depuis quelques années.
C'est à cette seule condition qu'on ne verra pas les extrêmes arriver au pouvoir.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 8 Mar 2018 - 16:49

Vieux singe a écrit:

Faut donc la bruler mais à petit feu
pour la culture du ressenti
L'indispensable résistanceponds - Page 16 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 16 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 16 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 16 2480971569


Non, ça sentirait mauvais ; trêve de plaisanteries, je n'ai fait que dire ce que nous sommes plusieurs à avoir maintes fois constaté ; d'où mon refus catégorique de tenter la moindre discussion avec cette personne ; libre à toi de persévérer......

.

.

.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Jeu 8 Mar 2018 - 16:50

Azalee a écrit:
Les convictions c'est bien, s'y accrocher comme une moule à son rocher quand le désastre approche, c'est idiot.
Il faut savoir admettre quand on se trompe et on peut noter que de plus en plus de gens de gauche ouvrent les yeux depuis quelques années.
C'est à cette seule condition qu'on ne verra pas les extrêmes arriver au pouvoir.




Re-merci


L'indispensable résistanceponds - Page 16 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 16 3966895391 L'indispensable résistanceponds - Page 16 3966895391
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Jeu 8 Mar 2018 - 16:57

cristaline a écrit:


Non, ça sentirait mauvais ; trêve de plaisanteries, je n'ai fait que dire ce que nous sommes plusieurs à avoir maintes fois constaté ; d'où mon refus catégorique de tenter la moindre discussion avec cette personne ; libre à toi de persévérer......

.

.

.
J'ai déjà constaté et interrompu lors d'un précédent message
Là il s'agissait d'une pantalonnade non ciblée

salut salut salut salut
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 17:07

clymene3 a écrit:
Si je peux me permettre, Azalée, dès le début j'ai bien précisé que je ne discutais absolument pas sur le fond, sur les idées, sur les thèses émises non plus que sur les comportements, les discours etc...
Traiter d'escrocs des gens pour leurs convictions me paraît aller un peu loin.
Certains ont des arguments qui sont certes peu convaincants quand on est réaliste, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les insulter.
Certains ne le méritent sans doute pas mais ceux qui les gardent par pur électoralisme ou par clientélisme méritent ce qualificatif.
Peut-être pourrait-on s'entendre sur le terme d'escroquerie intellectuelle pou les autres.  Shocked
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 8 Mar 2018 - 19:11

Vieux singe a écrit:

Disqualifier Todd comme vous le faites, s'apparente à ce que ce qui se fait de pas bien dans un débat
J'ose dire ça bien que je suis souvent en désaccord avec ses conclusions, en particulier dans la démarche scientifique qu'il développe souvent (En tout cas telle que je l'ai suivi en Docto où j'avais pris l'option démographie. J'évite de vous citer mes profs de l'époque  1960).
Reste que vos  conclusions sont très voisines des miennes aujourd'hui mais je n'en tire aucune certitude ni garantie pour notre avenir
Merci pour ma femme
Elle est très contente qu'on pense à elle:salut:
Mais vous avez dû remarquer depuis le temps déjà, que j'étais quelqu'un de pas bien du tout. Néanmoins, à chaque fois que je vois et j'écoute Todd sur un plateau, c'est pour nous donner des leçons d'humanisme et parfois pire. On attend autre chose d'un démographe. Mais bon, on a chacun nos danseuses.

Comme quoi si tous les chemins mènent à Rome, toutes les réflexions s'appuyant sur le factuel mènent inexorablement au bon sens. rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 8 Mar 2018 - 19:12

Azalee a écrit:
Les convictions c'est bien, s'y accrocher comme une moule à son rocher quand le désastre approche, c'est idiot.
Il faut savoir admettre quand on se trompe et on peut noter que de plus en plus de gens de gauche ouvrent les yeux depuis quelques années.
C'est à cette seule condition qu'on ne verra pas les extrêmes arriver au pouvoir.
L'indispensable résistanceponds - Page 16 3966895391
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Jeu 8 Mar 2018 - 19:32

Flavius a écrit:
Mais vous avez dû remarquer depuis le temps déjà, que j'étais quelqu'un de pas bien du tout. Néanmoins, à chaque fois que je vois et j'écoute Todd sur un plateau, c'est pour nous donner des leçons d'humanisme et parfois pire. On attend autre chose d'un démographe. Mais bon, on a chacun nos danseuses.

Comme quoi si tous les chemins mènent à Rome, toutes les réflexions s'appuyant sur le factuel mènent inexorablement au bon sens. rire

ça c'est bien vrai
Comme ça je me sens moins seul
Et pour vous gratter encore les orteils, j'ajouterai que votre concept du "factuel"est une invention d'une grande richesse, un peu comme celui de vérité mais plus subtilement distillé
Question d'alambique
Comme quoi je suis encore pire:bye-3:L'indispensable résistanceponds - Page 16 2065525499L'indispensable résistanceponds - Page 16 2065525499L'indispensable résistanceponds - Page 16 2065525499L'indispensable résistanceponds - Page 16 2065525499
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 8 Mar 2018 - 19:39

clymene3 a écrit:
Bon, je tente une dernière fois : j'ai souligné dès le début que j'étais plutôt d'accord sur le fond avec Flavius, mais que je ne trouve pas justifié de traiter d'escroc des idéalistes.
Clymène, voici l'objet du "délit"

Il y a deux problèmes majeurs que personne ne veut aborder avec objectivité et qui sont pourtant factuels.


En 50 ans nous sommes passés d'une démographie mondiale de 3 milliards d'individus à 8 milliards ;


Les personnes concernées qui fuient leur pays pour se réfugier en Occident, ne peuvent concevoir d'abandonner leur culture et pensent donc reproduire la leur chez nous. Il y a donc un inévitable choc de civilisation, par le nombre et par la culture. 




Peut-on croire que c'est pas la bienveillance benoîte que l'on va résoudre ce problème ? Personnellement, je ne le pense pas. Nous ne sommes absolument pas, économiquement et socialement capables d'intégrer ces populations à la limite de l'analphabétisme. Mais nos élites, qu'elles soient politiques ou intellectuelles, refusent au nom de ce qu'elles ont toujours pensé en termes, d'humanisme, d'internationalisme, d'idéologie et d'alter-mondialisme, de se renier, même au nom de la vérité. ce sont des escrocs.


Pour moi, mais pour moi seulement, les personnes qui ferment les yeux volontairement sur les faits, au nom d'une idéologie, ce qui je vous fait remarquer n'est pas donc pas comme vous le dites une généralisation, et qui par conséquent leurrent les gens, sont je le répète des escrocs intellectuels, car ils ne prennent même pas en compte les menaces qu'ils font peser sur les populations de notre pays.
Cela concerne des hommes politiques de l'exécutif qui préfère feindre par confort, des parlementaires à l'affût d'un électorat, des journalistes, qui communient dans une bien "pensance" soit disant intellectuelle,  des élites en mal de provocation, des artistes subventionnés qui ont eux mauvaises conscience,  des leaders d'opinion comme peuvent l'être des chefs de partis qui tentent de se refaire une base électorale. Quant aux idéalistes qui se laissent piéger par leurs discours lénifiants au possible, je ne peux leur en vouloir bien sûr. Mais comment ne pas les plaindre pour leur indigence de réflexion et leur naïveté sans bornes. Seules circonstances atténuantes, leur jeunesse. Mais malheureusement on s'aperçoit que les plus dingues sont les plus âgés qui s'accrochent comme des moules sur le rocher du mensonge.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Jeu 8 Mar 2018 - 19:42

Vieux singe a écrit:

ça c'est bien vrai
Comme ça je me sens moins seul
Et pour vous gratter encore les orteils, j'ajouterai que votre concept du "factuel"est une invention d'une grande richesse, un peu comme celui de vérité mais plus subtilement distillé
Question d'alambique
Comme quoi je suis encore pire:bye-3:L'indispensable résistanceponds - Page 16 2065525499L'indispensable résistanceponds - Page 16 2065525499L'indispensable résistanceponds - Page 16 2065525499L'indispensable résistanceponds - Page 16 2065525499
salut Non, vous vous êtes un sage et un type bien. Un peu espiègle, un faux modeste, mais un type bien.
Non décidément, laissez moi à ma solitude de mec pas bien du tout...Je n'ai que faire de gens qui viendraient me donner mauvaise conscience.

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 16 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:52