Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 19:34

Azalee a écrit:
C'est systématique chez lui.
Quand on lui apporte des arguments probants, il affirme que personne ne peut lui apporter la contradiction.
Autrement dit, il se fout de ce qui ne va pas dans son sens même si celui-ci ne tient pas la route.

Des arguments probants.?
J'avais tout faux, soi disant, arguments probants pour me signaler que j'avais tout faux à l'appui. rire
Tu parles d’arguments probants. L'indispensable résistanceponds - Page 33 470878652

Trois mois après mes prises de positions/

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova a précisé que la Russie était prête à présenter les preuves dont elle dispose à d'autres pays qui souhaiteraient y avoir accès. Au total, les militaires russes ont trouvé plus de 40 tonnes de substances chimiques dans les territoires repris aux terroristes.
Zut alors, à la thèse s'oppose une .. antithèse, preuves à l’appui – pas des preuves qu’on trouve comme Le Drian sur des réseaux sociaux, pas des photos ou des vidéos truquées, NON, des armes et du lourd. On comprend mieux devant ce scud russe l’urgence à interdire RT France et Sputnik. Parce que toute la thèse de l’axe USA-France-Royaume Uni, et avec elle l’honneur de ses dirigeants, tout ça finit en charpie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'indispensable résistanceponds - Page 33 298134301 L'indispensable résistanceponds - Page 33 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 33 298134301


L'indispensable résistanceponds - Page 33 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 33 2480971569 L'indispensable résistanceponds - Page 33 2480971569
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Lun 2 Juil 2018 - 19:37

Flavius a écrit:
Demandez lui. Il est le mieux placé pour vous répondre.

Meunon, c'est vous qui en parlez, donc vous savez à quoi vous pensez .
Pas lui. Il vous a déjà confirmé qu'il ne lisait pas des sites non-fiables, mais vous insistez à dire que ses sites ne donnent pas les vraies infos.

Alors, quels sites ne donnent pas la vraie info, par exemple ?

Dreuz ?
Fdesouche?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 19:38

Azalee a écrit:
Pareil et je lui ai déjà dit.
La forme nuit au fond et ne donne pas envie de le lire.

Pas la première fois que l'on me dit ça.
Personne ne me lit
mais tout le monde me répond.
C'est bizarre.

Pas envie de me lire
Excuse moi de te forcer à me lire quand même. salut
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 19:42

Ara a écrit:

Meunon, c'est vous qui en parlez, donc vous savez à quoi vous pensez .
Pas lui. Il vous a déjà confirmé qu'il ne lisait pas des sites non-fiables, mais vous insistez à dire que ses sites ne donnent pas les vraies infos.

Alors, quels sites ne donnent pas la vraie info, par exemple ?

Dreuz ?
Fdesouche?
L'indispensable résistanceponds - Page 33 298134301
Tu peux rajouter Riposte Laïque
Zemmour
Goldnadel

L'un des deux sites que tu cites , j'en suis très proche.
J'aime bien parcourir Dreuz aussi.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Lun 2 Juil 2018 - 19:44

Ara a écrit:

Ne dites pas cela !
Certains militantismes ont ouverts de drôles de brèches dans l'ignorance...et les peurs !
Que seraient les avancées révolutionnaires sans militantisme ?
Désolé. Je ne peux partager votre réflexion. 
Les révolutionnaires, n'étaient pas des militants, ou inféodés à un parti, qui d'ailleurs n'existait pas à l'époque de la révolution. Il y avait des mouvements et des sensibilités (girondins, les montagnards, etc). L'essentiel étant apporté par des libres penseurs, des intellectuels(les encyclopédistes) et les francs-maçons.

Quand on est encarté, on a abandonne de facto sa liberté de pensée et l'on sert son parti. L'individu pense. La pensée collective, je n'y crois pas trop. elle se rue et impose. 
J'ai le sentiment qu'on peut militer pour concrétiser une ou deux idées. Au-delà, on sert un parti adhérent à un ensemble de règles composant une idéologie. A partir de là, pour sauver le parti, on sacrifie jusqu'à l'intelligence sa liberté de pensée et on se compromet.

Enfin, c'est mon avis. Les grands penseurs travaillent dans la solitude et c'est dans cet espace que jaillit leur création. Après, je vous l'accorde, des équipes techniques réalisent.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Lun 2 Juil 2018 - 19:46

stirnersept7 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'accord avec le contenu de ce site. Ils ne sont pas tous de cette facture. 
Je pense que ce site vient contrecarrer celui de la France insoumise où sévit l'odieux Miller.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Lun 2 Juil 2018 - 19:52

stirnersept7 a écrit:
L'indispensable résistanceponds - Page 33 298134301
Tu peux rajouter Riposte Laïque
Zemmour
Goldnadel

L'un des deux sites que tu cites , j'en suis très proche.
J'aime bien parcourir Dreuz aussi.

Les deux que j'ai cités et ceux que tu cites, y compris le blog de Rioufol et celui de Salem Ben Ammar , je les lis tous et parfois il m'arrive de lire l' l'Oumma pour tester la température de la mauvaise foi ( dans tous les sens du terme)

Ben Ammar, par exemple, a un discours très proche du tien et il connaît l'hisse lame et ses suiveurs comme sa poche .
Il dit par exemple que la vérité n'est pas un crime, seul le mensonge l'est .
Et avec les lois que nous avons pour nous "défendre" ( L'indispensable résistanceponds - Page 33 470878652 ) la vérité ne passe que sous la colère.

Je reconnais que lui et toi, vous êtes quelque peu agitateurs, mais on ne peut pas vous taxer de mensonge . non1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 19:55

Ara a écrit:

Bizarre ... Suspect
Moi, je le lis toujours avec intérêt .
Je n'y arrive pas. Sorry
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Lun 2 Juil 2018 - 20:01

Ara a écrit:

Meunon, c'est vous qui en parlez, donc vous savez à quoi vous pensez .
Pas lui. Il vous a déjà confirmé qu'il ne lisait pas des sites non-fiables, mais vous insistez à dire que ses sites ne donnent pas les vraies infos.

Alors, quels sites ne donnent pas la vraie info, par exemple ?

Dreuz ?
Fdesouche?
Fdesouche me fait penser à Minute. 
Riposte Laïque donne des infos très parcellaires avec une interprétation très partisane. Enfin disons que je n'aime la façon dont ils sélectionnent et traitent les sujets avec un certain parti-pris.
Mais Jacot m'avait parlé de bien d'autres sites, ou Stirn puisaient des infos, et je peux vous dire que ces derniers étaient bien moins fréquentables encore. Dès que Jacot rentrera, et si cela vous intéresse encore, je lui demanderai qu'il me rappelle le nom de ces sites. Vous pensez bien que ce qui ne m’intéresse pas, j'ai une fâcheuse tendance à l'oublier.

Mais ne vous méprenez pas, je n'en veux absolument pas à Stirn. Contrairement à Jacot, je ne l'ai jamais insulté ou prétendu qu'il était antisémite, il peut en témoigner. Mais j'avoue que parfois ses raisonnements me déroutent et ses affirmations m'indisposent. Maintenant, tout cela n'est pas grave. Je le lis et je lui réponds, quand c'est nécessaire.
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Lun 2 Juil 2018 - 20:02

Azalee a écrit:
Je n'y arrive pas. Sorry

Et moi, tu arrives à me lire ?
Honnêtement, je me trouve parfois plus radicale que lui .
Tu devrais dépasser ce "préjugé" ou cette "aversion" et le lire simplement.

Note que je ne veux pas te donner de leçon.J'ai bien trop de respect pour ton intelligence.
Mais j'aimerais beaucoup que nous puissions tous échanger en bonne entente sans les sempiternelles piques et autres petites insultes comme j'en ai lu sur d'autres topics.
C'est tellement dommage de sentir un malaise en lisant quelqu'un que l'on connaît depuis si longtemps et que l'on sait gentil par ailleurs ! sniff
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Lun 2 Juil 2018 - 20:06

stirnersept7 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraordinaire, indispensable site !
J'adore ces mecs ! L'indispensable résistanceponds - Page 33 1635331732
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 20:24

Ara a écrit:

Et moi, tu arrives à me lire ?
Honnêtement, je me trouve parfois plus radicale que lui .
Tu devrais dépasser ce "préjugé" ou cette "aversion" et le lire simplement.

Note que je ne veux pas te donner de leçon.J'ai bien trop de respect pour ton intelligence.
Mais j'aimerais beaucoup que nous puissions tous échanger en bonne entente sans les sempiternelles piques et autres petites insultes comme j'en ai lu sur d'autres topics.
C'est tellement dommage de  sentir un malaise en lisant quelqu'un que l'on connaît depuis si longtemps et que l'on sait gentil par ailleurs ! sniff
Y'a pas photo ! rire rire rire

Il ne s'agit ni de préjugé ni d'aversion, surtout pas pour sa personne.
Je n'aime pas la façon qu'il a de dire les choses, d'employé certains mots et puisque tu parles d'échange, je suis désolée de dire que Stirn ne cherche pas à échanger.
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Lun 2 Juil 2018 - 20:33

Flavius a écrit:
Désolé. Je ne peux partager votre réflexion. 
Les révolutionnaires, n'étaient pas des militants, ou inféodés à un parti, qui d'ailleurs n'existait pas à l'époque de la révolution. Il y avait des mouvements et des sensibilités (girondins, les montagnards, etc). L'essentiel étant apporté par des libres penseurs, des intellectuels(les encyclopédistes) et les francs-maçons.

Quand on est encarté, on a abandonne de facto sa liberté de pensée et l'on sert son parti. L'individu pense. La pensée collective, je n'y crois pas trop. elle se rue et impose. 
J'ai le sentiment qu'on peut militer pour concrétiser une ou deux idées. Au-delà, on sert un parti adhérent à un ensemble de règles composant une idéologie. A partir de là, pour sauver le parti, on sacrifie jusqu'à l'intelligence sa liberté de pensée et on se compromet.

Enfin, c'est mon avis. Les grands penseurs travaillent dans la solitude et c'est dans cet espace que jaillit leur création. Après, je vous l'accorde, des équipes techniques réalisent.

Bizarre bizarre, comme c'est étrange , dirait Louis Jouvet


Des encartés  et de toutes couleurs, j'en ai croisés un paquet et j(ai dû rater quelque chose, car c'est plutôt le diversité des bonhommes qui m'a frappée, et dans chaque catégorie. Certes , souvent, les discours de façade, premier degré, tonalité d'accompagnement diraient mes potes à cordes, semblent harmonisés. bals costumés!!
Les vrais engagements et les motifs des engagements sont multiples , variables, changeant, bien que beaucoup naviguent dans les zones qui leur sont plus familières. Je sais, je brode un peu mais mon propos reflète beaucoup des mes ^parcours divers, peut être aussi parce que j'ai toujours voulu garder distance avec le "beau monde"
Pour autant, j'ai la bien séance de penser que je ne suis pas le seul.
Mais je suis curieux et sournoisement investigateur, je perçois vite les coutures dans la culotte des plus brillants.
Par exemple, se polarisant sur l'individuel, comment distingue t on les francs -maçons des libres penseurs, et même les différentes catégories ou obédiences de francs maçons, 
Là encore, catégorier, ça aide beaucoup mais ça trompe souvent.
Même le concept de militant me garde de marbre L'indispensable résistanceponds - Page 33 2480971569

Peut être, pour paraphraser Ara, je dirais que des esprits novateurs par toujours faciles à clairement identifiér dans des groupes constitués, vraiment quand et comment?, sont effectivement des moteurs de mouvement, de prise de conscience, si ,d'aventure, ils trouvent des résonances dans l'actualité dominante de la période.
De toutes façons, je préfère partir de ce terrain primaire pour avancer avec parcimonie, ma toute dernière maitresse.
C'est vrai que je me remets mal de mon Histoire de Maitre à penser des vérités scientifiques et techniques, pompées dans des kilos de bouquins et chantées par des grands Maitres, des vrais grands pourtant ceux là.
Pardon pour ces disgrétions impromptues, mais un forum est une vraie cour de récré
J'en profite puisque autorisée  L'indispensable résistanceponds - Page 33 1635331732
Ara
Ara

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Ara Lun 2 Juil 2018 - 20:56

Azalee a écrit:
Y'a pas photo ! rire rire rire

Il ne s'agit ni de préjugé ni d'aversion, surtout pas pour sa personne.
Je n'aime pas la façon qu'il a de dire les choses, d'employé certains mots et puisque tu parles d'échange, je suis désolée de dire que Stirn ne cherche pas à échanger.

Mais je suis persuadée que si !
Le fait qu'il soit plutôt convaincu d'avoir raison n'est pas un frein au dialogue , au contraire. Il attend des réactions pour "argumenter".
Le problème est que parfois la violence de ce qu'il écrit peut ne pas inviter aux débats ...
Ou alors, il annonce des choses qui n'impliquent pas forcément un avis, tant c'est évident.
Dans ce cas, je pense qu'il a parfaitement conscience de l'effet qu'il  produit  et il se "retire" un peu .

Enfin, c'est ainsi que je le perçois.
Il me rectifiera, le cas échéant . Smile
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 22:26

Azalee a écrit:
Y'a pas photo ! rire rire rire

Il ne s'agit ni de préjugé ni d'aversion, surtout pas pour sa personne.
Je n'aime pas la façon qu'il a de dire les choses, d'employé certains mots et puisque tu parles d'échange, je suis désolée de dire que Stirn ne cherche pas à échanger.

Si 
Je cherche à échanger 
mais parfois on me fait des procès d'intention.
Alors quel dialogue ?
 je reconnais que j'ai une tendance à la provocation.
Pour faire réagir les endormis embobinés. 

La méthode serait d'être plus cool, plus enjoliveur, plus posé
mais plus hypocrite aussi.

Et ça, c'est en dehors de mes capacités.Pourtant mon auteur préféré est Machiavel.

Je pense presque qu'il faut mieux que j'envoie des photos, des extraits de pages  d'autres et des images.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 22:34

Flavius a écrit:
Fdesouche me fait penser à Minute. 
Riposte Laïque donne des infos très parcellaires avec une interprétation très partisane. Enfin disons que je n'aime la façon dont ils sélectionnent et traitent les sujets avec un certain parti-pris.
Mais Jacot m'avait parlé de bien d'autres sites, ou Stirn puisaient des infos, et je peux vous dire que ces derniers étaient bien moins fréquentables encore. Dès que Jacot rentrera, et si cela vous intéresse encore, je lui demanderai qu'il me rappelle le nom de ces sites. Vous pensez bien que ce qui ne m’intéresse pas, j'ai une fâcheuse tendance à l'oublier.

Mais ne vous méprenez pas, je n'en veux absolument pas à Stirn. Contrairement à Jacot, je ne l'ai jamais insulté ou prétendu qu'il était antisémite, il peut en témoigner. Mais j'avoue que parfois ses raisonnements me déroutent et ses affirmations m'indisposent. Maintenant, tout cela n'est pas grave. Je le lis et je lui réponds, quand c'est nécessaire.


Ah si c'est Jacot qui vous l'a dit
Ce doit être fiable.

Si c'est comme son coup de sang quand je disais que Soros finançait le trafic des migrants;
Il ne savait pas.
Il a cherché sur internet et est tombé sur un site antisémite.
C'est là d’après lui que j'avais pris mes infos.
Je ne savais même pas que Soros était juif.
Et même...


Depuis, beaucoup d'autres ont dit comme moi.
Même des gouvernements
Dont l'un vient de faire une loi, " stop Sorros".

Mais si Jacot vous donne des sites où je suis censé aller
alors que franchement les sites antisémites , je n'y vais jamais puisque ils ne m’intéressent pas...

J'apprends donc que Jacot vous transmet des sites que je suis susceptible de  fréquenter.
Si c''st comme le coup de Soros, à votre place je prendrais avec des pincettes sa haine provocatrice depuis 12 ans  envers moi

C'est quoi ce truc.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 22:48

Et c'est ça.
D'ailleurs comment Jacot peut savoir les sites que je fréquente.?
Et encore pas tous les jours.

J'en profite pour vous en faire part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forcément vu mes liens avec eux et ma  participation quand nous étions 500 ( et même moins)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un de ces 10 % de journalistes non inféodé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti envahisseur, perpétuellement condamné par la police de la pensée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres de temps en temps, parfois sans les consulter pendant des semaines.

Boulevard Voltaire aussi.

Voilà les sites que je lis, parfois, souvent, rarement.

EZt ceux que Jacot vous a donné
ce sont les mêmes ?

Si ce ne sont pas les mêmes
c'est qu'il se trompe.

De toute façon, j'en ai marre de parler à un absent qui doit encore lire 
mais qui délire.

Na
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Lun 2 Juil 2018 - 23:00

stirnersept7 a écrit:


Ah si c'est Jacot qui vous l'a dit
Ce doit être fiable.

Si c'est comme son coup de sang quand je disais que Soros finançait le trafic des migrants;
Il ne savait pas.
Il a cherché sur internet et est tombé sur un site antisémite.
C'est là d’après lui que j'avais pris mes infos.
Je ne savais même pas que Soros était juif.
Et même...


Depuis, beaucoup d'autres ont dit comme moi.
Même des gouvernements
Dont l'un vient de faire une loi, " stop Sorros".

Mais si Jacot vous donne des sites où je suis censé aller
alors que franchement les sites antisémites , je n'y vais jamais puisque ils ne m’intéressent pas...

J'apprends donc que Jacot vous transmet des sites que je suis susceptible de  fréquenter.
Si c''st comme le coup de Soros, à votre place je prendrais avec des pincettes sa haine provocatrice depuis 12 ans  envers moi

C'est quoi ce truc.
Décidément, soit vous ne me lisez mal, soit vous faites semblant de ne rien comprendre quand ça vous arrange.
J'ai bien écrit qu'en effet Jacot me l'a dit. Mais il se trouve que ne me contentant de ce que l'on me dit, j'ai aussi écrit que je m'étais rendu sur ces sites.

Contrairement a ce que vous racontez, vous n'êtes pas le premier à avoir dénoncé Soros. J'ai écrit il y a quelque temps déjà sur ce monsieur qui finance aussi les femen. Et plus récemment, j'ai écrit sur le rôle joué par Soros dans le financement de l'Aquarius.

S'agissant de votre dispute avec Jacot, je vous ai indiqué très précisément pourquoi Jacot avait réagi de la sorte. Mais là encore, vous faites semblant de ne pas comprendre ; à moins que ce qui vous intéresse est uniquement ce que vous pensez ou écrivez. Libre à vous.

Sachez que je n'appréhende pas tous les sujets de la même façon que Jacot. En cela, vous ne pouvez  m'accuser de subir son influence.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Lun 2 Juil 2018 - 23:03

stirnersept7 a écrit:Et c'est ça.
D'ailleurs comment Jacot peut savoir les sites que je fréquente.?
Et encore pas tous les jours.

J'en profite pour vous en faire part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forcément vu mes liens avec eux et ma  participation quand nous étions 500 ( et même moins)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un de ces 10 % de journalistes non inféodé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anti envahisseur, perpétuellement condamné par la police de la pensée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autres de temps en temps, parfois sans les consulter pendant des semaines.

Boulevard Voltaire aussi.

Voilà les sites que je lis, parfois, souvent, rarement.

EZt ceux que Jacot vous a donné
ce sont les mêmes ?

Si ce ne sont pas les mêmes
c'est qu'il se trompe.

De toute façon, j'en ai marre de parler à un absent qui doit encore lire 
mais qui délire.

Na
Comme je me refuse de dire n'importe quoi, j'attendrai que Jacot se manifeste et me rappelle les sites en question.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 23:12

Flavius a écrit:
Désolé. Je ne peux partager votre réflexion. 
Les révolutionnaires, n'étaient pas des militants, ou inféodés à un parti, qui d'ailleurs n'existait pas à l'époque de la révolution. Il y avait des mouvements et des sensibilités (girondins, les montagnards, etc). L'essentiel étant apporté par des libres penseurs, des intellectuels(les encyclopédistes) et les francs-maçons.

Quand on est encarté, on a abandonne de facto sa liberté de pensée et l'on sert son parti. L'individu pense. La pensée collective, je n'y crois pas trop. elle se rue et impose. 
J'ai le sentiment qu'on peut militer pour concrétiser une ou deux idées. Au-delà, on sert un parti adhérent à un ensemble de règles composant une idéologie. A partir de là, pour sauver le parti, on sacrifie jusqu'à l'intelligence sa liberté de pensée et on se compromet.

Enfin, c'est mon avis. Les grands penseurs travaillent dans la solitude et c'est dans cet espace que jaillit leur création. Après, je vous l'accorde, des équipes techniques réalisent.

Je suis trop indépendant pour m'encarter
pour suivre un groupe
pour me fanatiser.

De plus je n'aime pas les foules, le nombre, 
de crétins souvent.
Les abrutis habituels.
  

Je déteste aussi  ces types qui se prennent pour des chefs pour me commander.

Dans une république tous sont maîtres, et chacun tyrannise les autres.
Signé  : MAX
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 23:18

Flavius a écrit:
Décidément, soit vous ne me lisez mal, soit vous faites semblant de ne rien comprendre quand ça vous arrange.
J'ai bien écrit qu'en effet Jacot me l'a dit. Mais il se trouve que ne me contentant de ce que l'on me dit, j'ai aussi écrit que je m'étais rendu sur ces sites.

Contrairement a ce que vous racontez, vous n'êtes pas le premier à avoir dénoncé Soros. J'ai écrit il y a quelque temps déjà sur ce monsieur qui finance aussi les femen. Et plus récemment, j'ai écrit sur le rôle joué par Soros dans le financement de l'Aquarius.

S'agissant de votre dispute avec Jacot, je vous ai indiqué très précisément pourquoi Jacot avait réagi de la sorte. Mais là encore, vous faites semblant de ne pas comprendre ; à moins que ce qui vous intéresse est uniquement ce que vous pensez ou écrivez. Libre à vous.

Sachez que je n'appréhende pas tous les sujets de la même façon que Jacot. En cela, vous ne pouvez  m'accuser de subir son influence.
En cela, vous ne pouvez  m'accuser de subir son influence.
Je n'en doute pas.

Mais un forumeur qui vous dit les sites que je fréquente ( comment peut-il le savoir)
pour m'enfoncer

c'est minable.
Il peut inventer ce qu'il veut.

Je sais qui je suis, ce que j'écris.
Il se trompe de combat.
Je ne comprends pas un type intelligent qui se fourvoie autant.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mar 3 Juil 2018 - 8:25

Vieux singe a écrit:

Bizarre bizarre, comme c'est étrange , dirait Louis Jouvet

Curieux que vous trouviez bizarre, ce que je trouve pour ma part évident. Mais je le dis souvent, nous ne sommes pas faits pareils, et heureusement, ce qui fait que nous ne pas recevons les messages de la même manière.


Des encartés  et de toutes couleurs, j'en ai croisés un paquet et j(ai dû rater quelque chose, car c'est plutôt le diversité des bonhommes qui m'a frappée, et dans chaque catégorie. Certes , souvent, les discours de façade, premier degré, tonalité d'accompagnement diraient mes potes à cordes, semblent harmonisés. bals costumés!!

On a pas dû croiser les mêmes gens. Ou en tout cas pas dans le mêmes cénacles. Un encarté milite collectivement dans le parti auquel il adhère. En conséquence, sa liberté de pensée est étouffée dans une idéologie qui se veut commune où la règle démocratique, même tronquée et verrouillée, prime sur la pensée individuelle. Ensuite, il advient que le réflexe d'adhérence que votre propre pensée soit mise en doute et finisse par s'éteindre, parfois même par paresse. Mais c'est la logique d'un fonctionnement normal d'un parti. Enfin on devient sectaire malgré soi, parce que l'on ne peut se résoudre à se remettre en cause. Le parti ou l'idéologie vous l'interdit et le fait à votre place. Imaginez la difficulté pour un communiste qui a milité dès sa prime jeunesse, qui a subi le poids culturel familial, puis celui de son parti dans lequel il a grandi et appris, de reconnaître une erreur qui l'a accompagné, qui a fait parti de sa vie, reconnaître au bout de 40 ou 50 ans qu'il s'est fourvoyé ? C'est pratiquement impossible de sortir de ce formatage. 


Les vrais engagements et les motifs des engagements sont multiples , variables, changeant, bien que beaucoup naviguent dans les zones qui leur sont plus familières. Je sais, je brode un peu mais mon propos reflète beaucoup des mes ^parcours divers, peut être aussi parce que j'ai toujours voulu garder distance avec le "beau monde"
Pour autant, j'ai la bien séance de penser que je ne suis pas le seul.
Mais je suis curieux et sournoisement investigateur, je perçois vite les coutures dans la culotte des plus brillants.
Par exemple, se polarisant sur l'individuel, comment distingue t on les francs -maçons des libres penseurs, et même les différentes catégories ou obédiences de francs maçons, 
Là encore, catégorier, ça aide beaucoup mais ça trompe souvent.
Même le concept de militant me garde de marbre L'indispensable résistanceponds - Page 33 2480971569

Les francs-maçons sont des libres penseurs qui se réunissent au sein d'un groupe. Ils peuvent user de leur influence pour peser, comme ils l'ont fait lors de la loi sur l'avortement. Ils ne militent pas car le sectarisme et le prosélytisme y sont exclus. 
Mais on peut parfaitement être libre penseur et n'appartenir à aucun cénacle. 


Maintenant, je fais une distinction entre militer dans un parti et milité pour une cause. Encore que parfois cela se rejoigne.
La personne qui milite par exemple pour la sauvegarde des bébés phoques, peut finir par être conditionné par le milieu dans lequel il évolue. Mais les conséquences ne sont pas bien graves, d'autant qu'il peut échapper facilement à cet environnement. En plus il garde sa liberté de pensée et sa personnalité. Après les phoques, il trouvera une autre cause à défendre, parce qu'il en a besoin. C'est le seul cas ou je conçois le militantisme. Une cause qui alerte, mais qui n'impose pas comme par exemple le véganisme qui a la prétention d'imposer un mode de vie


Peut être, pour paraphraser Ara, je dirais que des esprits novateurs par toujours faciles à clairement identifiér dans des groupes constitués, vraiment quand et comment?, sont effectivement des moteurs de mouvement, de prise de conscience, si ,d'aventure, ils trouvent des résonances dans l'actualité dominante de la période.
De toutes façons, je préfère partir de ce terrain primaire pour avancer avec parcimonie, ma toute dernière maitresse.
C'est vrai que je me remets mal de mon Histoire de Maitre à penser des vérités scientifiques et techniques, pompées dans des kilos de bouquins et chantées par des grands Maitres, des vrais grands pourtant ceux là.
Pardon pour ces disgrétions impromptues, mais un forum est une vraie cour de récré
J'en profite puisque autorisée  L'indispensable résistanceponds - Page 33 1635331732

Les esprits novateurs ne militent pas dans un parti, mais dans leur cabinet de réflexion...


Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Mar 3 Juil 2018 - 8:28

stirnersept7 a écrit:

Je suis trop indépendant pour m'encarter
pour suivre un groupe
pour me fanatiser.

De plus je n'aime pas les foules, le nombre, 
de crétins souvent.
Les abrutis habituels.
  

Je déteste aussi  ces types qui se prennent pour des chefs pour me commander.

Dans une république tous sont maîtres, et chacun tyrannise les autres.
Signé  : MAX
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur cet aspect des choses.
Vieux singe
Vieux singe

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Vieux singe Mar 3 Juil 2018 - 8:51

Flavius a écrit:
Pas mal L'indispensable résistanceponds - Page 33 1635331732

Y a que la foi qui sauve, surtout quand elle est bien chevillée au corps 
donc peu dérangée par les contrepoints
Et c'est très bien comme ça.
Ma collection de cartes est vraiment parcheminée
mais ça reste un discours de circonstance
Quelquefois, ça aide aux questions
mais les questions sont elles bien utiles?

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 33 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:05