Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Flavius Mar 8 Aoû 2017 - 19:57

    Bonjour,

    Vola un beau sujet de discussion qui rentre parfaitement dans le cadre des problèmes auxquels notre société est confrontée.

    Pour ne pas jouer les Ray de service, je me conterai de ce jugement lapidaire :  Cédric Herrou, condamné  ce mardi 8 août, à quatre mois de prison avec sursis. 
    Je ne vous ferai pas l'injure de vous apprendre pourquoi ce jeune agriculteur du Sud-Est a été condamné. Cela a été commenté largement dans vos médias préféré. 
    Mais je serais par contre curieux de récolter vos avis sur la question et plus particulièrement sur ce jugement. Bien entendu, et comme d'habitude, j'interviendrai le moment venu pour donner mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 20:05

    Flavius a écrit:Bonjour,

    Vola un beau sujet de discussion qui rentre parfaitement dans le cadre des problèmes auxquels notre société est confrontée.

    Pour ne pas jouer les Ray de service, je me conterai de ce jugement lapidaire :  Cédric Herrou, condamné  ce mardi 8 août, à quatre mois de prison avec sursis. 
    Je ne vous ferai pas l'injure de vous apprendre pourquoi ce jeune agriculteur du Sud-Est a été condamné. Cela a été commenté largement dans vos médias préféré. 
    Mais je serais par contre curieux de récolter vos avis sur la question et plus particulièrement sur ce jugement. Bien entendu, et comme d'habitude, j'interviendrai le moment venu pour donner mon avis.
      Il a été accusé d'avoir fait passer 200 migrants ,deux mois ferme par migrant aurait été une juste peine
      Voila mon avis ,il n'y a pas de raison que ce monsieur fasse ce qu'il lui plait et nuise aux intérêts de la France !!S'il a envie de rendre service aux migrants rien ne l'empêche d'aller en Libye


    Dernière édition par Mr Pasta le Mar 8 Aoû 2017 - 20:08, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 20:06

    Flavius a écrit:Bonjour,

    Vola un beau sujet de discussion qui rentre parfaitement dans le cadre des problèmes auxquels notre société est confrontée.

    Pour ne pas jouer les Ray de service, je me conterai de ce jugement lapidaire :  Cédric Herrou, condamné  ce mardi 8 août, à quatre mois de prison avec sursis. 
    Je ne vous ferai pas l'injure de vous apprendre pourquoi ce jeune agriculteur du Sud-Est a été condamné. Cela a été commenté largement dans vos médias préféré. 
    Mais je serais par contre curieux de récolter vos avis sur la question et plus particulièrement sur ce jugement. Bien entendu, et comme d'habitude, j'interviendrai le moment venu pour donner mon avis.
    Il a aidé 200 clandestins (c'est plus explicite que migrants..) a passer la frontière. Il a donc violé la loi et il est condamné pour ça, c'est normal.
    Bien sûr, les associations et les bonnes âmes dont c'est le fond de commerce trouvent anormale sa condamnation car pour eux, son geste est humanitaire.
    La loi, c'est la loi, point barre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Flavius Mar 8 Aoû 2017 - 20:24

    Azalee a écrit:
    Il a aidé 200 clandestins (c'est plus explicite que migrants..) a passer la frontière. Il a donc violé la loi et il est condamné pour ça, c'est normal.
    Bien sûr, les associations et les bonnes âmes dont c'est le fond de commerce trouvent anormale sa condamnation car pour eux, son geste est humanitaire.
    La loi, c'est la loi, point barre.
    Selon moi, il n'y a rien d'humanitaire là dedans. Pour sa défense, il prétend pallier les failles de l'Etat. Mais à ce rythme, si tous les citoyens doivent par eux-mêmes évaluer, et surtout décider que si les lois ne leur plaisent pas telles qu'elles sont, ils considèrent avoir un devoir d'y déroger, nous ne sommes plus alors dans un état de droit. Mais en l'occurrence ce monsieur agit surtout pas idéologie et, me semble-t-il mériterait une sanction plus sévère car son geste est un encouragement à l'illégalité. Plusieurs ONG sont d'ailleurs mises en cause par les autorités italiennes parce qu'elles ne se contentent pas d'apporter de l'aide aux immigrés, mais d'être les complices des passeurs.
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 20:32

    Flavius a écrit:
    Selon moi, il n'y a rien d'humanitaire là dedans. Pour sa défense, il prétend pallier les failles de l'Etat. Mais à ce rythme, si tous les citoyens doivent par eux-mêmes évaluer, et surtout décider que si les lois ne leur plaisent pas telles qu'elles sont, ils considèrent avoir un devoir d'y déroger, nous ne sommes plus alors dans un état de droit. Mais en l'occurrence ce monsieur agit surtout pas idéologie et, me semble-t-il mériterait une sanction plus sévère car son geste est un encouragement à l'illégalité. Plusieurs ONG sont d'ailleurs mises en cause par les autorités italiennes parce qu'elles ne se contentent pas d'apporter de l'aide aux immigrés, mais d'être les complices des passeurs.
    C'est devenu la mode. Il y a des gens qui s'arrogent le droit de décider si la loi est illégitime juste parce qu'elle ne leur convient pas.
    Bien sûr que l'activisme de cet agriculteur est purement idéologique. Encore un citoyen du monde pour qui les frontières ne doivent plus exister.
    Une nouvelle forme d'universalisme tout aussi dangereux que de nombreux autres.  L'universalisme, on sait où ça mène, et ça n'est pas au paradis sur terre.
    cristaline
    cristaline

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par cristaline Mar 8 Aoû 2017 - 20:40

    Dura lex, sed lex ! Je ne vois absolument pas pourquoi ce mec irait contre la loi : on n'a que faire de son humanisme, et une majorité de français ne veulent plus de migrants, illégaux, clandestins, sans papiers etc.....

    Qu'il aille en Afrique aider qui il veut, ce sera déjà pas mal....

    Ou alors, chacun fait désormais ce qu'il veut....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Flavius Mar 8 Aoû 2017 - 20:47

    Azalee a écrit:
    C'est devenu la mode. Il y a des gens qui s'arrogent le droit de décider si la loi est illégitime juste parce qu'elle ne leur convient pas.
    Bien sûr que l'activisme de cet agriculteur est purement idéologique. Encore un citoyen du monde pour qui les frontières ne doivent plus exister.
    Une nouvelle forme d'universalisme tout aussi dangereux que de nombreux autres.  L'universalisme, on sait où ça mène, et ça n'est pas au paradis sur terre.
    Citoyen du monde peut-être, mais ça ne l'empêche pas de toucher la PAC de l'Europe. Je suis entièrement avec toi. Ça fait 40 ans que l'on entend ce discours qui nous a mené là où on en est.
    Aujourd'hui, l'aide au retour des immigrés qui le souhaitent est de 2500 €. D'autres sont logés à l'hôtel. Et puis qui les les empêche de revenir une fois touché ces 2500 € ?
    Mais ça n'empêche pas les autorités d'expliquer aux Français que l'on a plus d'argent et qu'il va falloir se serrer la ceinture... Pendant ce temps là, des travailleurs pauvres couchent dans leur voiture. Où est la logique dans tout ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 21:44

    warpcoil  je suis la terreur qui corrige les ereur, je suis, je suis mystermask nouveau membre du forum à votre service sweat

    Je suis contre tout ces association je ne les trouve pas très démocratique, le choix de la population leur importe peu

    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 22:19

    Flavius a écrit:
    Citoyen du monde peut-être, mais ça ne l'empêche pas de toucher la PAC de l'Europe. Je suis entièrement avec toi. Ça fait 40 ans que l'on entend ce discours qui nous a mené là où on en est.
    Aujourd'hui, l'aide au retour des immigrés qui le souhaitent est de 2500 €. D'autres sont logés à l'hôtel. Et puis qui les les empêche de revenir une fois touché ces 2500 € ?
    Mais ça n'empêche pas les autorités d'expliquer aux Français que l'on a plus d'argent et qu'il va falloir se serrer la ceinture... Pendant ce temps là, des travailleurs pauvres couchent dans leur voiture. Où est la logique dans tout ça ?
     Il n'y a aucune logique , que des injustices contre les Français de tous bords politiques et de toutes couleurs !!Les ong et les diverses assos sont la gangrène qui ruine notre pays avec leur humanisme a la noix .
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 22:20

    MystereMask a écrit:warpcoil  je suis la terreur qui corrige les ereur, je suis, je suis mystermask nouveau membre du forum à votre service sweat

    Je suis contre tout ces association je ne les trouve pas très démocratique, le choix de la population leur importe peu

     Bonsoir et bienvenue sur ce forum  L'agriculteur militant Cédric Herrou 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 22:32

    Mr Pasta a écrit:
     Bonsoir et bienvenue sur ce forum  L'agriculteur militant Cédric Herrou 3966895391

     L'agriculteur militant Cédric Herrou 298134301 merci pasta warpcoil
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 11:34

    Flavius a écrit:Bonjour,

    Vola un beau sujet de discussion qui rentre parfaitement dans le cadre des problèmes auxquels notre société est confrontée.

    Pour ne pas jouer les Ray de service, je me conterai de ce jugement lapidaire :  Cédric Herrou, condamné  ce mardi 8 août, à quatre mois de prison avec sursis. 
    Je ne vous ferai pas l'injure de vous apprendre pourquoi ce jeune agriculteur du Sud-Est a été condamné. Cela a été commenté largement dans vos médias préféré. 
    Mais je serais par contre curieux de récolter vos avis sur la question et plus particulièrement sur ce jugement. Bien entendu, et comme d'habitude, j'interviendrai le moment venu pour donner mon avis.

    Ce Cédric Herrou peut il se porter garant pour les 200 migrants qu'il a fait rentrer en France illégalement ?? peut il affirmer qu'un de ces migrants n'est pas le chauffeur de la voiture qui a essayé de tuer nos militaires ??
    Moiself
    Moiself

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Moiself Mer 9 Aoû 2017 - 12:06

    Mr Pasta a écrit:

    Ce Cédric Herrou peut il se porter garant pour les 200 migrants qu'il a fait rentrer en France illégalement ?? peut il affirmer qu'un de ces migrants n'est pas le chauffeur de la voiture qui a essayé de tuer nos militaires ??

     L'agriculteur militant Cédric Herrou 3966895391 Remarque judicieuse. Cet angélisme de gauche frise la bêtise. Et les conséquences se traduisent et se traduirons par de nouvelles victimes chez nous.
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 14:00

    Moiself a écrit:

     L'agriculteur militant Cédric Herrou 3966895391 Remarque judicieuse. Cet angélisme de gauche frise la bêtise. Et les conséquences se traduisent et se traduirons par de nouvelles victimes chez nous.
    Il va aller en cassation. Il  a aussi déclaré qu'il continuerait, ce qui ne va pas étonner grand monde...
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 18:00

    Mr Pasta a écrit:

    Ce Cédric Herrou peut il se porter garant pour les 200 migrants qu'il a fait rentrer en France illégalement ?? peut il affirmer qu'un de ces migrants n'est pas le chauffeur de la voiture qui a essayé de tuer nos militaires ??
    - l'attentat a eu lieu en France
    - les clandestins sont (probablement) en France depuis qu'il les y a fait passer.

    Donc, non, il ne peut pas l'affirmer.
    Je ne peux pas affirmer non plus que mon buraliste n'y est pas pour quelque chose.

    Cela dit, selon Le Parisien, l'auteur de l'attentat serait originaire de Sartrouville.
    cristaline
    cristaline

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par cristaline Mer 9 Aoû 2017 - 18:14

    Je note au passage que j'entends parler de mesures de restrictions d'eau, dans certaines régions, dont la mienne, et pendant ce temps, on va installer des sanitaires pour des milliers d'individus avec douches, bien sûr : c'est illogique, incohérent, et énervant ; si j'étais agriculteur, j'arroserais sans retenue ! Evil or Very Mad
    cristaline
    cristaline

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par cristaline Mer 9 Aoû 2017 - 18:15

    LV426 a écrit:
    - l'attentat a eu lieu en France
    - les clandestins sont (probablement) en France depuis qu'il les y a fait passer.

    Donc, non, il ne peut pas l'affirmer.
    Je ne peux pas affirmer non plus que mon buraliste n'y est pas pour quelque chose.

    Cela dit, selon Le Parisien, l'auteur de l'attentat serait originaire de Sartrouville.


    Selon plusieurs sources concordantes, il s'agit d'Hamou B., un individu fiché ILE (infraction à la législation sur les étrangers) qui serait entré illégalement en France.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Flavius Mer 9 Aoû 2017 - 18:32

    Azalee a écrit:
    Il va aller en cassation. Il  a aussi déclaré qu'il continuerait, ce qui ne va pas étonner grand monde...
    Ce qui est terrible, c'est que la justice est sous influence d'une bien "pensance" et d'un politiquement correct mortifères pour la nation. C'est de la prison ferme que méritait cet hurluberlu. Mais voila, on ne veut pas faire de vagues sur les plages du pouvoir. Pourtant la loi est sans ambiguïté sur ceux qui se rendent complices d'illégalité en matière d'immigration. 

    Comme d'habitude, lorsque l'on se réveillera, il sera déjà trop tard...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Flavius Mer 9 Aoû 2017 - 18:33

    cristaline a écrit:


    Selon plusieurs sources concordantes, il s'agit d'Hamou B., un individu fiché ILE (infraction à la législation sur les étrangers) qui serait entré illégalement en France.
    Ah ? Il ne s'appelle donc pas Durand ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Flavius Mer 9 Aoû 2017 - 18:37

    LV426 a écrit:
    - l'attentat a eu lieu en France
    - les clandestins sont (probablement) en France depuis qu'il les y a fait passer.

    Donc, non, il ne peut pas l'affirmer.
    Je ne peux pas affirmer non plus que mon buraliste n'y est pas pour quelque chose.

    Cela dit, selon Le Parisien, l'auteur de l'attentat serait originaire de Sartrouville.
    En effet, il y a de fortes chances que ces nouveaux immigrés passés illégalement sur le territoire n'aient rien à voir avec cet attentat. Pour autant, cela ne garantit rien pour ce qui concerne l'avenir et précisément sur le comportement de ces nouveaux arrivants.
    cristaline
    cristaline

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par cristaline Mer 9 Aoû 2017 - 18:37

    Flavius a écrit:
    Ah ? Il ne s'appelle donc pas Durand ?


    Étonnant, n'est-il pas ? Au vu du nombre d'attaques commises, de plus en plus rapprochées, par des gens dont certains sont des clandestins, je pense que herrou mérite de la prison ferme, car on n'a pas besoin d'aider, soi-disant, alors que ça risque d'amener des problèmes supplémentaires ; je le redis : qu'il parte en Afrique aider sur place !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Flavius Mer 9 Aoû 2017 - 18:38

    Azalee a écrit:
    Il va aller en cassation. Il  a aussi déclaré qu'il continuerait, ce qui ne va pas étonner grand monde...
    Il ferait mieux de s'occuper de son exploitation agricole. Il paraît qu'actuellement il y a de quoi s'occuper, voire de se préoccuper...
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 18:47

    cristaline a écrit:


    Selon plusieurs sources concordantes, il s'agit d'Hamou B., un individu fiché ILE (infraction à la législation sur les étrangers) qui serait entré illégalement en France.

    En effet, j'ai vu ça en vérifiant, après coup, l'info du Parisien.
    Ce serait un Algérien en situation irrégulière.
    Je ne sais pas pourquoi ils écrivent "originaire de Sartrouville" -- ce qui laisse penser q'il y est né -- alors qu'en réalité, il est domicilié à Sartrouville.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Flavius Mer 9 Aoû 2017 - 18:50

    LV426 a écrit:

    En effet, j'ai vu ça en vérifiant, après coup, l'info du Parisien.
    Ce serait un Algérien en situation irrégulière.
    Je ne sais pas pourquoi ils écrivent "originaire de Sartrouville" -- ce qui laisse penser q'il y est né -- alors qu'en réalité, il est domicilié à Sartrouville.
    Bah, depuis que Mitterrand a dit que la France c'est  l'Algérie et l'Algérie c'est la France, tout cela n'a que peu d'importance...
    avatar
    Invité
    Invité


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 19:06

    Qu'est-ce qu'il faisait en 62 ? Personne ne l'a mis au courant ?

    Contenu sponsorisé


     L'agriculteur militant Cédric Herrou Empty Re: L'agriculteur militant Cédric Herrou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:12