L’annonce a été repérée par des internautes du site « De particulier à particulier ». On pouvait y voir, entre les photos du salon et de la cuisine, un cliché de la salle de bain montrant la femme du vendeur sous la douche et dans son plus simple appareil. Elle a alors été largement partagée sur les réseaux sociaux : 85.000 vues, 2.300 retweets et 3.300 mentions j’aime.
PAP explique au HuffPost, qui a relayé l’information, que les annonces postées après 19h ne sont vérifiées que le lendemain. Celle-ci ayant été publiée dans la soirée de mardi, elle n’a fait l’objet d’une vérification que le lendemain dans la matinée.
Le propriétaire se dit « terriblement désolé et très confus d’avoir publié cette photo ». La photo compromettante faisait partie d’un lot qu’il a envoyé sans faire attention. « Au moment de faire les photos de la maison, j’ai pris ce cliché de mon épouse dans notre salle de bains pour lui faire une blague. »
Le lendemain suivant la publication, l’homme dit avoir reçu des mails « de personnes très curieuses (qui) n’étaient pas vraiment intéressées par la maison. » Les photos ont depuis été supprimées. Le prix de la maison, lui, a augmenté de 10.000 euros. Une hausse qui n’aurait aucun rapport avec la photo assure le propriétaire. S’agirait-il d’une nouvelle technique de vente ....
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Un variante de "all included"...
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