Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+6
Mutine
cristaline
Moiself
Ara
beced
Flavius
10 participants

    chronique d'une barbarie ordinaire

    beced
    beced

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par beced Dim 21 Juin 2020 - 18:58

    Vieux singe a écrit:
    Maladie ou pandémie hislamique de fond?
    That is the réal question,?
    Moi c'est un black qui m'a  coincé  avant hier contre ma grille d'entrée pour me tirer mon smartphone.Mais il est parti si vite que je n"ai pu lui demander sa religion. Dans mon quartier,  le virus n'est qu'occasionnel. en Afrique je circulais la nuit et pourtant c'était éclairé nulle part
    Le progrès n'est qu'une hypothèse. chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 2480971569

    La richesse du monde vivant est dans la diversité.
    Et aussi dans son avenir
    C'est ça qui nous parait bizarre aurait dit Jouvet. Un malin. en formeen formeen forme
    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 298134301

    Purée, heureusement que tu t'en es tiré indemne...
    J'ai eu une expérience +- identique à NewYork, et c'est un autre black qui m'a sorti de cette situation, heu, délicate.
    .
    .
    PS. pour m'éloigner le plus vite possible de cet endroit, j'ai pris le premier taxi qui passait. Comme mutuellement on a réalisé qu'à notre accent on n'était pas des "enfants du pays", il m'a dit qu'il venait de Palestine, et ensuite m'a demandé si je connaissais....
    Ce à quoi je lui ai répondu que ''j'en avais entendu parler".

    Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Lun 1 Fév 2021 - 19:57

    340 millions de chrétiens fortement persécutés dans le "monde", je vous laisse deviner par lesquels ?


    Dernière édition par Flavius le Mar 18 Oct 2022 - 18:59, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mer 23 Mar 2022 - 12:30

    Washington qualifie de "génocide" les violences de l'armée birmane contre les Rohingyas
    beced
    beced

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par beced Sam 9 Avr 2022 - 22:20

    La princesse héritière Victoria de Suède et son mari le prince Daniel ont assisté, ce jeudi, à une cérémonie en mémoire des victimes de l’attentat terroriste survenu à Stockholm, cinq ans plus tôt, le 7 avril 2017. >>>  Cinq ans se sont écoulés. Mais la princesse héritière Victoria de Suède est toujours très affectée par l’attentat terroriste survenu dans la grande rue piétonne de Drottninggatan à Stockholm, le 7 avril 2017.

    résente le lendemain sur les lieux de cette attaque au camion-bélier qui avait fait quatre morts dont une enfant de 11 ans -une cinquième personne décédera de ses blessures- et 15 blessés au cœur de la capitale suédoise, la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia était en pleurs . Pour le triste 5e anniversaire de ce drame, ce jeudi 7 avril 2022, la jeune femme retenait difficilement ses larmes, alors qu’elle participait à une cérémonie en mémoire des victimes, avec son époux le prince Daniel et la Première ministre Magdalena Andersson.

    Comme l’a rapporté le Palais, cette cérémonie a rassemblé, sur Sergels torg (la place Sergel), une centaine de personnes dont des familles des victimes et des représentants de la Ville de Stockholm. De nombreuses fleurs et couronnes ont été déposées, après que la maire de la capitale, Anna König Jerlmyr, ait prononcé un discours. 
         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000005.jpg?VersionId=CBsK2 chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000002  chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000007  chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000011.jpg?VersionId=eRuWU.6qAT6Qhhf  chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000016    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000025.jpg?VersionId=7Gej9_lgkSq_vjZbC3eSE.Tchronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000013    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000001.jpg?VersionId=R4vjDKRWmZ8Zw  
    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000009        chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000024       chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000018.jpg?VersionId=dn0oo2VNLd_9tmVB_cZZE        chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000015      chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000021       chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 BESTIMAGE-00566699-000019.jpg?VersionId=kd51lWT

    Mutine et Paulette aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Mutine Mer 25 Mai 2022 - 13:07

    21 personnes tués par balle -19 enfants d'une école primaire et deux adultes -

    les mots me manquent.    Evil or Very Mad

    Galadriel aime ce message

    Titoune
    Titoune

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Default6


    Messages : 2354
    Date d'inscription : 20/09/2020

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Titoune Mer 25 Mai 2022 - 13:30

    Mutine a écrit:21 personnes tués par balle -19 enfants d'une école primaire et deux adultes -

    les mots me manquent.    Evil or Very Mad
    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 3966895391

    beced aime ce message

    beced
    beced

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par beced Mer 25 Mai 2022 - 17:15

    Mutine a écrit:21 personnes tués par balle -19 enfants d'une école primaire et deux adultes -

    les mots me manquent.    Evil or Very Mad

    Je me suis réveillé ce matin avec cette info venant de la radio.... Rolling Eyes


    .

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Default6


    Messages : 49473
    Date d'inscription : 31/12/2013

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par beced Mar 18 Oct 2022 - 18:13

    Décapitation de Samuel Paty, meurtre de Lola (12 ans), invasion de l'Ukraine par un Czar sans limite, épidémies, incendies, ..etc...

    Le point commun, selon moi, est que ces drames incroyables (littéralement) nous laissent en pleine stupéfaction...

    .. Sad

    .
    Dan22
    Dan22

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Dan22 Mar 18 Oct 2022 - 18:26

    beced a écrit:Décapitation de Samuel Paty, meurtre de Lola (12 ans), invasion de l'Ukraine par un Czar sans limite, épidémies, incendies, ..etc...

    Le point commun, selon moi, est que ces drames incroyables (littéralement) nous laissent en pleine stupéfaction...

    .. Sad

    .

    Le meurtre de cette petite-fille aurait pu être évité. Le gouvernement n'a pas expulsé cette meurtrière alors quelle était visée par une obligation de quitter le territoire avant la fin de l'été. Pauvre gamine. Je plains les parents.
    Et l'année n'est pas terminée. Que nous réserve l'avenir ?

    Flavius, beced et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 18 Oct 2022 - 18:57

    beced a écrit:Décapitation de Samuel Paty, meurtre de Lola (12 ans), invasion de l'Ukraine par un Czar sans limite, épidémies, incendies, ..etc...

    Le point commun, selon moi, est que ces drames incroyables (littéralement) nous laissent en pleine stupéfaction...

    .. Sad

    .
    Mais on a fini par s'habituer aux bouquets de fleurs et aux bougies. Moi cela m'énerve.
    Encore combien de petites Lola massacrées pour que ce gouvernement d'incapables s'enlèvent les doigts du cul pour s'occuper sérieusement de l'immigration dans ce pays ?

    cristaline, Dan22, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Default6


    Messages : 2713
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Soizik57 Mar 18 Oct 2022 - 19:14

    Dan22 a écrit:Le meurtre de cette petite-fille aurait pu être évité. Le gouvernement n'a pas expulsé cette meurtrière alors quelle était visée par une obligation de quitter le territoire avant la fin de l'été. Pauvre gamine. Je plains les parents.
    Et l'année n'est pas terminée. Que nous réserve l'avenir ?
    Certains n’apprécient guère que l’on relate ces faits divers mais rester insensibles c’est impossible 
    Quelle tristesse pour la famille
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 18 Oct 2022 - 20:14

    Soizik57 a écrit:
    Dan22 a écrit:Le meurtre de cette petite-fille aurait pu être évité. Le gouvernement n'a pas expulsé cette meurtrière alors quelle était visée par une obligation de quitter le territoire avant la fin de l'été. Pauvre gamine. Je plains les parents.
    Et l'année n'est pas terminée. Que nous réserve l'avenir ?
    Certains n’apprécient guère que l’on relate ces faits divers mais rester insensibles c’est impossible 
    Quelle tristesse pour la famille
    La seule réponse, lorsque l'opposition pose des questions sur ce drame affreux, un de plus, la seule réponse des membres du gouvernement c'est : vous faites de la récupération. A ces conditions, comment pourrons sous régler ce type de problème ? En fait ils n'ont aucune réponse à apporter. Ils sont impuissants devant cette déferlante !

    cristaline et beced aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 18 Oct 2022 - 20:18

    beced a écrit:Décapitation de Samuel Paty, meurtre de Lola (12 ans), invasion de l'Ukraine par un Czar sans limite, épidémies, incendies, ..etc...

    Le point commun, selon moi, est que ces drames incroyables (littéralement) nous laissent en pleine stupéfaction...

    .. Sad

    .
    Oui, c'est vrai. Néanmoins la sidération ne doit pas durer vingt ans. Or cela fait bientôt vingt ans que ces drames ont déjà eu lieu...et ça se développe depuis dix ans.

    cristaline aime ce message


    Contenu sponsorisé


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 5 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:34