Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
Mutine
cristaline
Moiself
Ara
beced
Flavius
10 participants

    chronique d'une barbarie ordinaire

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 18:31

    Arlequine a écrit:
    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 3966895391 oui, Aza et merci Embarassed c'est bien le message que j'ai voulu faire passer.

    Maintenant, que certains fassent semblant de ne pas me comprendre, pour défendre leur copine, cela ne m'étonne pas du tout, alors que ceux-là même m'ont conseillé dernièrement de ne pas prendre parti lors d'une polémique entre deux forumeurs rire

    Ce forum est comme une réunion familiale : j'y viens pour discuter, faire part de mon point de vue, manifester mon désaccord, ma colère ou autre sentiment mais pas du tout dire "amen" à tout ce que je lis siffle

    Par contre, je ne viens pas pour me faire insulter comme vient de le faire Ara, sous prétexte que je ne plussoie pas ses posts, car ne elle ne veut pas comprendre la problématique que j'ai évoquée, trop préoccupée qu'elle est par sa propagande !!!

    rajout : partie en rouge !
    Et vous faites bien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 18:35

    Moiself a écrit:
    Il suffit de se poser la question: pourquoi y a t-il eu des croisades ?
    Il y avait plus sieurs raisons à cela :

    - Affirmer la prédominance de l'Eglise en Europe ;

    -libérer les lieux saints de la chrétienté ;

    - et surtout pour unir les seigneurs qui ne faisaient que se guerroyer, dans une cause commune ;

    - a l'occasion ramener des richesses.
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 18:35

    Flavius a écrit:
    Et vous faites bien.
    rire rire chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 298134301   Deux poids, deux mesures ???!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 18:38

    Pasta a écrit:Ce matin ,j'ai lu sur un journal Italien qu'une mère salope avait vendu son petit garçon de neuf ans a des pédophiles (en Allemagne)
    Passée en jugement elle pris une peine 8 ans de prison :
    La question est : que faut il faire a ce juge complaisant ?? colire
    Le pendre par les burnes constituerait un jugement adéquat !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 18:40

    Arlequine a écrit:
    rire rire chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 298134301   Deux poids, deux mesures ???!!!

    Deux poids deux mesures ? Pourriez-vous développer, parce que j'avoue ne pas avoir compris. Et vous savez combien je peux être lent côté cerveau...On me l'a même reproché ici. Alors lancez-vous, je ne me formaliserai pas.
    Ara
    Ara

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Ara Mar 7 Aoû 2018 - 18:44

    Azalee a écrit:
    Il ne s'agit pas de relativiser mais de dire  que des enfants  meurent sou les coups des adultes pas seulement dans le monde musulman. Un fait divers n'est représentatif de rien du tout.
    Concernant l'islam, il suffit de dire que cette religion, n'aime pas les femmes, les homosexuels, les adeptes des autres religions, la liberté,  la pensée personnelle et que l'individualité n'a aucun intérêt, et tout est dit.
    A partir de là, tous les faits divers sont accessoires et il y en a forcément qui ne sont pas liés à la religion mais aux individus.

    Dans notre société, lorsque ce genre de choses arrive, c'est un crime et non un fait divers et c'est traité comme un crime par la Justice.
    Dans les sociétés hisse lamiques, c'est une règle constante culturelle et cultuelle qui m'effraie d'autant plus qu'elle essaye subrepticement de s'installer chez nous.
    Il n'y a pire aveugle que celui ...bla-bla-bla .
    Ces abominations ont TOUTES un rapport direct avec l'hisse lame et le nier est de la mauvaise foi.
    De plus, nous avons déjà assez de tarés et de déséquilibrés pour accepter que des tarés incurables viennent pourrir notre environnement.
    Les ergotages à la noix sur les relativismes entre religions, je ne peux plus les entendre, désolée. Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 18:46

    Flavius a écrit:
    Certes Azalée, la maltraitance des enfants n'est pas l'apanage du monde musulman. Mais c'est dans ce dernier que le mariage par exemple des mineurs est élevé en institution. C'est aussi dans ce monde musulman que l'esclavage a été aboli officiellement en 1960 et qu'au Soudan, on relève encore des cas d'esclavage. C'est toujours dans ce monde musulman que la femme battue n'est pas systématiquement la victime.

    Mais la différence essentielle avec les pays occidentaux, c'est que nous avons des lois contre cela. 

    Maintenant, ça ne veut pas dire non plus que tous les musulmans s'adonnent à ces pratiques. Ça serait idiot de souscrire à une telle considération. Toutefois beaucoup de pays musulmans sont sous le régime de la charia. Et la charia est bien une émanation du coran.

    Je pense que c'est cela qu'a voulu exprimer Ara. Mais j'écris sous son contrôle, je ne voudrais en rien me substituer à elle.
    Mais nous sommes d'accord. C'est ce que je dis au dessus en disant ce qu'est l'islam.
    C'est justement pour cette raison que l'acte individuel n'a aucun intérêt car ils existent aussi chez nous.
    Un élément est représentatif quand il est sociétal et pas individuel parce que justement,  quand il a lieu en occident, on peut en faire un acte individuel parmi d'autres et être interprété comme tel parce qu'il y a une possibilité que ça ne soit que ça.
    Il me semble beaucoup plus important de dire que ce genre d'acte n'est pas puni dans les pays musulmans où on peu tuer,  frapper.... parce que c'est la norme et tout problème se règle par la violence.
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 18:47

    Flavius a écrit:
    Et vous faites bien.

    Flavius a écrit:

    Deux poids deux mesures ? Pourriez-vous développer, parce que j'avoue ne pas avoir compris. Et vous savez combien je peux être lent côté cerveau...On me l'a même reproché ici. Alors lancez-vous, je ne me formaliserai pas.
    Je pense effectivement ne pas savoir effectivement à quoi correspondait votre réponse : "vous faites bien" rire
    il se pourrait qu'il y ait donc un léger malentendu ????
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 18:48

    Ara a écrit:

    Dans notre société, lorsque ce genre de chose arrive, c'est un crime et non un fait divers et c'est traité comme un crime par la Justice.
    Dans les sociétés hisse lamiques, c'est une règle constante culturelle et cultuelle qui m'effraie d'autant plus qu'elle essaye subrepticement de s'installer chez nous.

    Il n'y a pire aveugle que celui ...bla-bla-bla .
    Ces abominations ont TOUTES un rapport direct avec l'hisse lame et le nier est de la mauvaise foi.
    De plus, nous avons déjà assez de tarés et de déséquilibrés pour accepter que des tarés incurables viennent pourrir notre environnement.
    Les ergotages à la noix sur les relativismes entre religions, je ne peux plus les entendre, désolée. Sorry
    Je suis tout à fait d'accord avec cela. En fait la charia d'un côté ; la loi de l'autre.  Et c'est ce qui fait toute la différence !


    Dernière édition par Flavius le Mar 7 Aoû 2018 - 18:53, édité 1 fois
    Ara
    Ara

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Ara Mar 7 Aoû 2018 - 18:48

    Flavius a écrit:
    Certes Azalée, la maltraitance des enfants n'est pas l'apanage du monde musulman. Mais c'est dans ce dernier que le mariage par exemple des mineurs est élevé en institution. C'est aussi dans ce monde musulman que l'esclavage a été aboli officiellement en 1960 et qu'au Soudan, on relève encore des cas d'esclavage. C'est toujours dans ce monde musulman que la femme battue n'est pas systématiquement la victime.

    Mais la différence essentielle avec les pays occidentaux, c'est que nous avons des lois contre cela. 

    Maintenant, ça ne veut pas dire non plus que tous les musulmans s'adonnent à ces pratiques. Ça serait idiot de souscrire à une telle considération. Toutefois beaucoup de pays musulmans sont sous le régime de la charia. Et la charia est bien une émanation du coran.

    Je pense que c'est cela qu'a voulu exprimer Ara. Mais j'écris sous son contrôle, je ne voudrais en rien me substituer à elle.

    C'est tout à fait cela, mais je pense que tout le monde (s'il met sa mauvaise foi ou sa peur de la réalité de côté)l'aura bien compris, sauf à tenter de me faire des procès d'intention ridicules.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 18:51

    Arlequine a écrit:


    Je pense effectivement ne pas savoir effectivement à quoi correspondait votre réponse : "vous faites bien" rire
    il se pourrait qu'il y ait donc un léger malentendu ????
    Ben je le pense aussi. Je vous félicitais, en quelque sorte, de ne pas vous priver de dire ce que vous pensiez, même si c'est en contradiction avec les propos de vos interlocuteurs. J'ai même grassouillé votre phrase. D'où mon étonnement...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 18:52

    Ara a écrit:

    C'est tout à fait cela, mais je pense que tout le monde (s'il met sa mauvaise foi ou sa peur de la réalité de côté)l'aura bien compris, sauf à tenter de me faire des procès d'intention ridicules.

    Mais, à moins d'avoir mal compris, je pense que Arlequine est d'accord avec cela...
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 18:56

    Flavius a écrit:
    Ben je le pense aussi. Je vous félicitais, en quelque sorte, de ne pas vous priver de dire ce que vous pensiez, même si c'est en contradiction avec les propos de vos interlocuteurs. J'ai même grassouillé votre phrase. D'où mon étonnement...
    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 3966895391 désolée, en effet je pensais que vous répondiez à ma phrase "alors que ceux-là même m'ont conseillé dernièrement de ne pas prendre parti lors d'une polémique entre deux forumeurs ", d'où ma réponse pour les autres personnes se mêlant à notre polémique Ara/Arlequine. chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 18:59

    Azalee a écrit:
    Mais nous sommes d'accord. C'est ce que je dis au dessus en disant ce qu'est l'islam.
    C'est justement pour cette raison que l'acte individuel n'a aucun intérêt car ils existent aussi chez nous.
    Un élément est représentatif quand il est sociétal et pas individuel parce que justement,  quand il a lieu en occident, on peut en faire un acte individuel parmi d'autres et être interprété comme tel parce qu'il y a une possibilité que ça ne soit que ça.
    Il me semble beaucoup plus important de dire que ce genre d'acte n'est pas puni dans les pays musulmans où on peu tuer,  frapper.... parce que c'est la norme et tout problème se règle par la violence.
    Non, mais je t' ai bien compris. 

    On ne parlait pas, enfin je crois de l'acte individuel, mais de ce qui régit, voire promulgue, au nom de l'islam le coran. 
    Or le coran est parfaitement sociétal quand on évoque une masse de gens qui s'y réfèrent en terme de ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

    Tes deux dernières phrases me plaisent car elles mettent en exergue plus nettement cette différence tout à fait essentielle. Je crois que la confusion qu'il y a eu entre Arlequine et Ara vient peut-être de ce manque de précision. 

    Et ces vacances ?


    Dernière édition par Flavius le Mar 7 Aoû 2018 - 19:03, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 19:01

    Arlequine a écrit:
    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 3966895391 désolée, en effet je pensais que vous répondiez à ma phrase "alors que ceux-là même m'ont conseillé dernièrement de ne pas prendre parti lors d'une polémique entre deux forumeurs ", d'où ma réponse pour les autres personnes se mêlant à notre polémique Ara/Arlequine. chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 298134301
    Bon, tout cela n'est vraiment pas grave. Je pense que vous vous êtes mal comprises. Le diable se cache dans les détails dit-on...


    Dernière édition par Flavius le Mar 7 Aoû 2018 - 19:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 19:02

    Ara a écrit:

    Dans notre société, lorsque ce genre de choses arrive, c'est un crime et non un fait divers et c'est traité comme un crime par la Justice.
    Dans les sociétés hisse lamiques, c'est une règle constante culturelle et cultuelle qui m'effraie d'autant plus qu'elle essaye subrepticement de s'installer chez nous.
    Il n'y a pire aveugle que celui ...bla-bla-bla .
    Ces abominations ont TOUTES un rapport direct avec l'hisse lame et le nier est de la mauvaise foi.
    De plus, nous avons déjà assez de tarés et de déséquilibrés pour accepter que des tarés incurables viennent pourrir notre environnement.
    Les ergotages à la noix sur les relativismes entre religions, je ne peux plus les entendre, désolée. Sorry
    Dans l'affaire des 11 enfants, je ne vois pas de lien évident avec l'islam même si un des hommes est musulman.
    Concernant le fait qu'une gosse de huit ans meure au cours de s nuit de noce,n c'est incontestable.
    Pas de relativisme dans cette histoire. C'est un argument qui, au même titre que les accusations d'islamophobie peut-être utilisée, à tort, pour nier la parole de l'autre.
    Ara
    Ara

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Ara Mar 7 Aoû 2018 - 19:07

    Flavius a écrit:
    Il y avait plus sieurs raisons à cela :

    - Affirmer la prédominance de l'Eglise en Europe ;

    -libérer les lieux saints de la chrétienté ;


    - et surtout pour unir les seigneurs qui ne faisaient que se guerroyer, dans une cause commune ;

    - a l'occasion ramener des richesses.
    Vous oubliez de dire de quoi ou de qui les lieux saints devaient être libérés ...

    Je pense que la raison première est celle de la reconquête, après les invasions arabes des lieux saints chrétiens, et pour protéger ces derniers de l'occupation arabe.

    « L’idée de la croisade fut bien l’œuvre propre du pape Urbain II. Il en garda longtemps le secret et ne révéla son projet que soigneusement mûri, dans un manifeste solennel, au concile de Clermont-Ferrand, le 27 novembre 1095. Ce jour-là il appela la chrétienté aux armes pour la délivrance du Saint-Sépulcre, pour la délivrance aussi des chrétiens opprimés par l’Islam (…).
    L’idée d’Urbain II, idée force, idée en marche qui allait bouleverser le monde, se distingua des entreprises antérieures par son caractère proprement religieux, originellement désintéressé, entièrement international. Ce fut toute la chrétienté que le Pape appela à la lutte contre l’Islam. ». René GROUSSET, in Les croisades, opus cit. p.19.
    Moiself
    Moiself

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Moiself Mar 7 Aoû 2018 - 19:10

    Flavius a écrit:
    Le pendre par les burnes constituerait un jugement adéquat !
    Encore eut-il fallu qu'il en eut.
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 19:11

    Ara a écrit:

    C'est tout à fait cela, mais je pense que tout le monde (s'il met sa mauvaise foi ou sa peur de la réalité de côté)l'aura bien compris, sauf à tenter de me faire des procès d'intention ridicules.
    Je ne retire en rien touT ce que je vous ai écrit depuis le départ de notre conversation sur "séquestration de 11 enfants aux USA" , voici la vidéo et le lien : je ne vois absolument pas le Coran sur cette vidéo, ni dans les liens que j'ai postés hier, il n'y ait pas fait allusion.

    Par contre, j'ai mis en parallèle d'autres séquestrations, sévices, tortures et maltraitances d'enfants que vous n'abordez pas, donc je me suis posée des questions.




    Que pour vous je sois de mauvaise foi, cela me semble d'une évidence même, que j'ai peur de la réalité, non quand je la connais AVEREE, il me semble l'avoir déjà mentionné.

    Voilà, donc nous en resterons là, sur cette affaire mais je pense que nous ne manquerons pas d'être encore assez souvent en désaccord.
    avatar
    Invité
    Invité


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 19:12

    Azalee a écrit:
    Dans l'affaire des 11 enfants, je ne vois pas de lien évident avec l'islam même si un des hommes est musulman.
    Concernant le fait qu'une gosse de huit ans meure au cours de s nuit de noce,n c'est incontestable.
    Pas de relativisme dans cette histoire. C'est un argument qui, au même titre que les accusations d'islamophobie peut-être utilisée, à tort, pour nier la parole de l'autre.
    Merci, merci, merci ; je viens de répondre aussi dans ce sens. chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 3936810008 chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 19:12

    Moiself a écrit:
    Encore eut-il fallu qu'il en eut.
    Je n'y avais pas pensé. Alors qu'on lui arrache toutes les dents, sauf une. Pour que celle qui reste puisse le torturer chaque jour que dieu fait !  Zinzin
    Ara
    Ara

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Ara Mar 7 Aoû 2018 - 19:15

    Azalee a écrit:
    Dans l'affaire des 11 enfants, je ne vois pas de lien évident avec l'islam même si un des hommes est musulman.
    Concernant le fait qu'une gosse de huit ans meure au cours de s nuit de noce,n c'est incontestable.
    Pas de relativisme dans cette histoire. C'est un argument qui, au même titre que les accusations d'islamophobie peut-être utilisée, à tort, pour nier la parole de l'autre.
    Si tu ne vois pas le lien avec l'hisse lame c'est que tu n'as pas regardé la vidéo.
    Il y a un koran bien en évidence sur une couche. Je pense que c'est clair comme de l'eau de roche, Azalée.
    Et comme tu l'as bien lu, oui, il y avait au moins un homme musulman(en fait ils étaient deux), c'est à mon avis suffisant pour faire le lien avec cette maudite secte.


    Dernière édition par Ara le Mar 7 Aoû 2018 - 19:19, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Moiself Mar 7 Aoû 2018 - 19:16

    Flavius a écrit:
    Je n'y avais pas pensé. Alors qu'on lui arrache toutes les dents, sauf une. Pour que celle qui reste puisse le torturer chaque jour que dieu fait !  Zinzin
    rire La loi du chicot quoi !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 19:19

    Ara a écrit:
    Vous oubliez de dire de quoi ou de qui les lieux saints devaient être libérés ...

    Je pense que la raison première est celle de la reconquête, après les invasions arabes des lieux saints chrétiens, et pour protéger ces derniers de l'occupation arabe.

    « L’idée de la croisade fut bien l’œuvre propre du pape Urbain II. Il en garda longtemps le secret et ne révéla son projet que soigneusement mûri, dans un manifeste solennel, au concile de Clermont-Ferrand, le 27 novembre 1095. Ce jour-là il appela la chrétienté aux armes pour la délivrance du Saint-Sépulcre, pour la délivrance aussi des chrétiens opprimés par l’Islam (…).
    L’idée d’Urbain II, idée force, idée en marche qui allait bouleverser le monde, se distingua des entreprises antérieures par son caractère proprement religieux, originellement désintéressé, entièrement international. Ce fut toute la chrétienté que le Pape appela à la lutte contre l’Islam. ». René GROUSSET, in Les croisades, opus cit. p.19.
    Les lieux saints devaient être libérés des musulmans.

    Tout cela c'est vrai. Mais il y avait aussi des raisons politiques. Il n'y avait pas que des raisons religieuses. On se débarrassait aussi des cadets qui pouvaient ambitionnés l'héritage des aînés...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Flavius Mar 7 Aoû 2018 - 19:21

    Moiself a écrit:
    rire La loi du chicot quoi !
    Mouais, mieux que celle de la charia non ?

    Contenu sponsorisé


    chronique d'une barbarie ordinaire - Page 3 Empty Re: chronique d'une barbarie ordinaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:58