Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 19:55

    Azalee a écrit:
    Pareil mais pour les bocaux, ça ne marche pas.
    Par bocaux, j'entends ceux avec le caoutchouc orange.
    Moiself
    Moiself

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Moiself Ven 5 Oct 2018 - 19:59

    Azalee a écrit:
    Par bocaux, j'entends ceux avec le caoutchouc orange.
    Moi je tire lentement le petit bout qui dépasse avec une pince universelle, ça marche à chaque fois.
    Et pour les autres, je donne un coup au cul du verre avec la paume de la main, et hop, ça se dévisse. (Ce truc est valable en d'autres circonstances).


    Dernière édition par Moiself le Ven 5 Oct 2018 - 21:59, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Ven 5 Oct 2018 - 21:54

    Azalee a écrit:
    Par bocaux, j'entends ceux avec le caoutchouc orange.

    Azalée,   Topic des bonnes nouvelles - Page 11 1567682427

    D'accord avec toi ce sont les plus pénibles à ouvrir   Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3966895391
    Pour ceux avec le couvercle en métal que je n'achète qu'en petits modèles 
    j'ai une autre méthode quand ils font de la résistance, je prends un économe
    ou tout autre objet pointu et je le perce, de plus je suis sûr qu'il est mort!   rire

    Au cas où je tomberais sur des récalcitrants dans l'avenir je tenterais le coup
    de la soucoupe.
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Ven 5 Oct 2018 - 22:01

    ça ça me semble moins dangereux que la pointe du couteau !  

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Ouvrir-couvercle-bocal-facilement-4794

    perso j'ai une sorte de pince à deux  dimensions de circonférence pour enserrer le couvercle ! Mais parfois ça reste difficile quand même !    Sorry
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Ven 5 Oct 2018 - 22:16

    Ame lutine a écrit:ça ça me semble moins dangereux que la pointe du couteau !  

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Ouvrir-couvercle-bocal-facilement-4794

    perso j'ai une sorte de pince à deux  dimensions de circonférence pour enserrer le couvercle ! Mais parfois ça reste difficile quand même !    Sorry

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 511002812  Mais Ame lutine il faut taper avec la paume de la main sur le manche du couteau,
    pas la mettre entre le couvercle et la pointe!  non4   Topic des bonnes nouvelles - Page 11 470878652
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Ven 5 Oct 2018 - 22:22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 2541696796 j'avais compris......
    Je pensais au risque que la pointe du couteau cède et te saute à la figure....
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Ven 5 Oct 2018 - 22:28

    Ame lutine a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 11 2541696796 j'avais compris......
    Je pensais au risque que la pointe du couteau cède et te saute à la figure....

    C'est tout exprès fait pour te taquiner  Souris peur
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 8 Oct 2018 - 6:26


    Il retrouve le ticket gagnant de plus d’un million de dollars dans la doublure d’une veste >> Un Montréalais qui faisait du tri dans ses vêtements en vue d’un don a eu la surprise de retrouver dans la doublure d’une veste un billet de loterie acheté dix mois plus tôt. Vendredi, il a empoché ses gains: 1,75 million de dollars (1,17 million d’euros).

    « Lorsqu’il a fait valider son billet, il croyait avoir lu 1.750 dollars sur l’afficheur », a raconté la société Loto-Québec dans un communiqué. « Quand il a réalisé la valeur de son gain, il a dit que son coeur s’est presque arrêté! «

    Gregorio De Santis a bien fait d’écouter sa soeur, qui lui avait suggéré de faire un grand ménage dans sa garde-robe pour faire un don de vêtements. Il a retrouvé dans la doublure d’une veste un billet acheté en décembre 2017. « Je n’aurais jamais regardé dans cette garde-robe sans elle », a-t-il commenté, selon Loto-Québec.

    M. De Santis, qui joue à la loterie depuis les années 1970, avait déjà remporté 4.000 dollars (2.600 euros) au début des années 2000. Avec ses gains, M. De Santis envisage notamment de muscler son plan retraite et de se payer quelques matches de hockey sur glace avec son neveu.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 7912746_7075bce4-c97e-11e8-83dd-25586f38db39-1_1000x625

    En Belgique après 2 ou 3 mois les billets de loterie ne sont plus valable.
    Quoiqu'il en soit, depuis hier je suis en train de vérifier les poches de tous mes pantalons et shorts..... Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Icon_eek

    .
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 8 Oct 2018 - 8:12

    beced a écrit:
    Il retrouve le ticket gagnant de plus d’un million de dollars dans la doublure d’une veste >> Un Montréalais qui faisait du tri dans ses vêtements en vue d’un don a eu la surprise de retrouver dans la doublure d’une veste un billet de loterie acheté dix mois plus tôt. Vendredi, il a empoché ses gains: 1,75 million de dollars (1,17 million d’euros).

    « Lorsqu’il a fait valider son billet, il croyait avoir lu 1.750 dollars sur l’afficheur », a raconté la société Loto-Québec dans un communiqué. « Quand il a réalisé la valeur de son gain, il a dit que son coeur s’est presque arrêté! «

    Gregorio De Santis a bien fait d’écouter sa soeur, qui lui avait suggéré de faire un grand ménage dans sa garde-robe pour faire un don de vêtements. Il a retrouvé dans la doublure d’une veste un billet acheté en décembre 2017. « Je n’aurais jamais regardé dans cette garde-robe sans elle », a-t-il commenté, selon Loto-Québec.

    M. De Santis, qui joue à la loterie depuis les années 1970, avait déjà remporté 4.000 dollars (2.600 euros) au début des années 2000. Avec ses gains, M. De Santis envisage notamment de muscler son plan retraite et de se payer quelques matches de hockey sur glace avec son neveu.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 7912746_7075bce4-c97e-11e8-83dd-25586f38db39-1_1000x625

    En Belgique après 2 ou 3 mois les billets de loterie ne sont plus valable.
    Quoiqu'il en soit, depuis hier je suis en train de vérifier les poches de tous mes pantalons et shorts..... Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Icon_eek

    .
    .
    Si vous ne jouez jamais, c'est inutile...enfin je crois.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 8 Oct 2018 - 8:16

    Flavius a écrit:
    Si vous ne jouez jamais, c'est inutile...enfin je crois.

    L'étape suivante sera de vérifier dans les poches des autres (dans le métro, dans le bus, au bureau .... Shocked ).

    .
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 9 Oct 2018 - 12:21

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 WTG-logo-landscape-full-colour
    World Transplant Games - Newcastle Gateshead, UK - 17 – 24 August 2019
    En 1989, quelques transplantés sportifs, accompagnés de quelques médecins, tous convaincus de la réussite de la transplantation et des bienfaits de l'activité physique et sportive, décident de fonder ensemble TRANS-FORME, l'Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés. En 1990, Trans-Forme organise les 3 èmes Jeux Nationaux des Transplantés à Libourne. En 1994 sont organisés les 1ers Jeux Mondiaux d'hiver des Transplantés à Tignes, en Savoie. Suivront tous les ans ou tous les deux ans les Jeux Nationaux d'hiver et d'été dans différentes villes de France.

    Parallèlement, à partir de 1992, est entrepris un travail de recherche médico-sportive appliquée à la transplantation. En 1998, avec le 1er symposium "Dialyse et qualité de vie", un travail de réflexion est engagé sur l'accès des transplantés et des dialysés à une meilleure qualité de vie. D’autres symposiums suivront....etc....



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ..
    PS. Des médecins membres de la famille de Jacot participent à l'association de dons d'organes entre Israeliens et Palestiniens (à l'hôpital Hadassah de Jérusalem  :
    UN COEUR POUR LA PAIX fait opérer gratuitement des enfants palestiniens souffrant de malformations cardiaques graves, souvent mortelles, à l'hôpital Hadassah de Jérusalem par des équipes de médecins israéliens et palestiniens travaillant main dans la main.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    . Topic des bonnes nouvelles - Page 11 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 13:45

    beced a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 11 WTG-logo-landscape-full-colour
    World Transplant Games - Newcastle Gateshead, UK - 17 – 24 August 2019
    En 1989, quelques transplantés sportifs, accompagnés de quelques médecins, tous convaincus de la réussite de la transplantation et des bienfaits de l'activité physique et sportive, décident de fonder ensemble TRANS-FORME, l'Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés. En 1990, Trans-Forme organise les 3 èmes Jeux Nationaux des Transplantés à Libourne. En 1994 sont organisés les 1ers Jeux Mondiaux d'hiver des Transplantés à Tignes, en Savoie. Suivront tous les ans ou tous les deux ans les Jeux Nationaux d'hiver et d'été dans différentes villes de France.

    Parallèlement, à partir de 1992, est entrepris un travail de recherche médico-sportive appliquée à la transplantation. En 1998, avec le 1er symposium "Dialyse et qualité de vie", un travail de réflexion est engagé sur l'accès des transplantés et des dialysés à une meilleure qualité de vie. D’autres symposiums suivront....etc....



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ..
    PS. Des médecins membres de la famille de Jacot participent à l'association de dons d'organes entre Israeliens et Palestiniens (à l'hôpital Hadassah de Jérusalem
     :
    UN COEUR POUR LA PAIX fait opérer gratuitement des enfants palestiniens souffrant de malformations cardiaques graves, souvent mortelles, à l'hôpital Hadassah de Jérusalem par des équipes de médecins israéliens et palestiniens travaillant main dans la main.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    . Topic des bonnes nouvelles - Page 11 1635331732

    Sauver des enfants palestiniens malades du coeur et rapprocher Israéliens et Palestiniens par des actions dans la santé et l'éducation, voilà qui mérite d'être applaudit maintes et maintes fois

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3936810008  Bravo à toutes ces personnes et à leur dévouement, sans tenir compte des guerres

    J'aime lire ce genre de post Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 11 298134301
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 9 Oct 2018 - 16:35

    Arlequine a écrit:

    Sauver des enfants palestiniens malades du coeur et rapprocher Israéliens et Palestiniens par des actions dans la santé et l'éducation, voilà qui mérite d'être applaudit maintes et maintes fois

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3936810008  Bravo à toutes ces personnes et à leur dévouement, sans tenir compte des guerres

    J'aime lire ce genre de post Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 11 298134301

    J'aime à les proposer. Topic des bonnes nouvelles - Page 11 298134301 

    ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mar 9 Oct 2018 - 18:18

    Arlequine a écrit:

    Sauver des enfants palestiniens malades du coeur et rapprocher Israéliens et Palestiniens par des actions dans la santé et l'éducation, voilà qui mérite d'être applaudit maintes et maintes fois

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3936810008  Bravo à toutes ces personnes et à leur dévouement, sans tenir compte des guerres

    J'aime lire ce genre de post Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 11 298134301
    Certes. 

    Mais que font les civils palestiniens lorsqu'ils blessent un soldat israélien ? Que font les terroristes du Hamas quand ils enlèvent des civils israéliens ? Que suggèrent les terroristes du Hamas aux civils de Gaza ? De tuer des Israéliens ! Ça aussi il faudrait peut-être le propager.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 18:30

    Flavius a écrit:
    Certes. 

    Mais que font les civils palestiniens lorsqu'ils blessent un soldat israélien ? Que font les terroristes du Hamas quand ils enlèvent des civils israéliens ? Que suggèrent les terroristes du Hamas aux civils de Gaza ? De tuer des Israéliens ! Ça aussi il faudrait peut-être le propager.

    jE ne suis pas naive au point de ne pas savoir cela, Flavius .
    Mais les enfants sont ils responsables de ces horreurs ????
    NON Topic des bonnes nouvelles - Page 11 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mar 9 Oct 2018 - 18:59

    Arlequine a écrit:

    jE ne suis pas naive au point de ne pas savoir cela, Flavius .
    Mais les enfants sont ils responsables de ces horreurs ????
    NON Topic des bonnes nouvelles - Page 11 298134301
    Les enfants ne sont responsables de rien. C'est ce qu'il faudrait enseigner aux terroristes palestiniens lorsqu'ils bombardent des jardins d'enfants à la frontière.

    Moi aussi je trouve cela formidable que les médecins israéliens sauvent des vies quelles qu'en soit l'origine. Mais je trouve cela anormal qu'on n'en parle jamais dans les médias. Par contre, ce dont on parle dans les médias, c'est quand un soldat israélien fume sur place un Palestinien  en oubliant de le qualifier de terroriste.


    Dernière édition par Flavius le Lun 22 Oct 2018 - 18:06, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mar 9 Oct 2018 - 19:39

    Les médias sont odieusement pro pal et anti israéliens, juste parce que c'est dans l'air du temps et que ça fait bien, selon eux ; les médias deviennent très cons, et, pire, ils n'informent pas !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mar 9 Oct 2018 - 20:22

    cristaline a écrit:Les médias sont odieusement pro pal et anti israéliens, juste parce que c'est dans l'air du temps et que ça fait bien, selon eux ; les médias deviennent très cons, et, pire, ils n'informent pas !
    C'est surtout que nos journalistes sont maintenant engagés politiquement et qu'ils obéissent à une idéologie commune dont ils sont les prisonniers, ce qui les prive de toute crédibilité. Je m'aperçois de cela depuis déjà plusieurs années. C'est un mouvement sournois qui peut-être les dépasse et dont ils n'ont même plus conscience. Ils sont devenus les vecteurs efficaces d'une idéologie qui tend à uniformiser la pensée, pour que d'autres, bien au-dessus deux, puissent faire accepter aux peuples, un monde où la contestation serait d'une telle ringardise, qu'ils se sentiraient coupables de penser autrement.

    Regardez comment ils ont traduit le "populisme". Ce qui est populiste est réac et d'extrême droite, alors que les sociétés ouvertes seraient progressistes. C'est d'une rare stupidité, mais ça marche. Les médias ne se privent pas de vous le faire remarquer chaque jour, les Christophe Barbier qui se vend à tous ceux qui l'on acheté, Maurice Szafran, le donneur de leçons, et le soit-disant sachant, Laurent Neumann sont là pour ça.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 14 Oct 2018 - 8:12

    Juin 2017
    At age 50, he achieved one more of those goals this week — graduating from Red River College...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Marcus-askar

    ...

    'My heart is warm': Brothers separated by war reunite after 26 years - CBC Radio · January 29 2018

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Ismamil-askar-with-brother-marcus-askar
    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Marcus-askar
    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Ismail-askar-trevor-dineen-marcus-askar

    '
    Ismail Askar pleure en voyant son frère Marcus Askar pour la première fois depuis plus de deux décennies. (Justin Fraser / CBC)
    La dernière fois que Marcus Askar a vu son frère Ismail, c'était il y a 26 ans.
    C'est à ce moment que Marcus a fui la Somalie pour finalement s'établir à Winnipeg. Les deux frères sont restés en contact mais ne s'étaient pas vus en personne - jusqu'à maintenant. Il y a deux semaines, Marcus s'est retrouvé en larmes avec Ismail à l'aéroport de Winnipeg.
    Il y a des années, Marcus s'est donné comme mission personnelle de faire venir plus de 150 membres de la famille somaliens à temps pour célébrer le 150e anniversaire du Canada.

    Au fil du temps, il y est parvenu. Ismail était le 150ème membre de la famille à arriver.
    Marcus a dit à Now ou Never qu'il ne pouvait même pas se souvenir du visage de son jeune frère car Ismail n'avait que deux ans quand il est parti.
    "On ne se voit jamais physiquement, même si nous avons parlé au téléphone", a déclaré Marcus.
    "Face à face, la première fois - c'étaient ses yeux. Ils étaient comme ceux de ma mère."
    Les deux ont convenu qu'ils se sont très vite liés.
    "Dans ces pleurs, vous vous connectez", a déclaré Marcus. "Quand vous vous étreignez ... vous pouvez sentir votre âme, votre corps."
    Après avoir longuement embrassé et pleuré, ils ont quitté l'aéroport et ont rejoint leur famille élargie pour manger et célébrer ensemble.
    Deux semaines après la réunion, les frères ont beaucoup à parler.
    "Parfois, nous nous taquinons", admit Marcus. "Je le taquine au sujet de sa voix, parce qu'il a une voix plus grande que la mienne."
    "Aussi, je le taquine parce qu'il est plus grand que moi", a déclaré Marcus. "Tu ne devrais pas être plus grand que moi. Je suis ton grand frère."
    Ismail, au contraire, taquine son grand frère en disant: "tu as l'air plus jeune que moi".
    La partie la plus difficile pour Marcus s'est habituée au fait qu'Ismail est un homme adulte maintenant, pas un petit garçon.
    "Parfois, mon ton n’était peut-être pas le bon", expliqua Marcus.
    Marcus n'a pas perdu de temps pour faire le tour d'Ismail dans sa nouvelle maison, à Winnipeg.
    "Ismail m'a dit 'J'ai froid sur la peau mais mon cœur est chaud'", a déclaré Marcus. "Cela me rend heureux aussi."
    Les frères Ismail Askar et Marcus Askar se sont réunis après 26 ans. (CBC)


     (traduction Google )

    NB. La BBC en a fait un sujet aujourd'hui sur cette rencontre qui a eu lieu en novembre 2017.
    ...
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 15 Oct 2018 - 18:13

    Pendant les conflits et les docus de France2, les "coeurs"  parlent  (le titre de mon nouveau roman en forme  )

    Un bébé arabe palestinien de Ramallah sauvé par le cœur d’un bébé israélien au centre médical de Tel Hashomer à Tel Aviv  (un des toubibs qui participent à ce genre d'opération est de la famille de Jacot ).  

    Le cœur d’un bébé israélien décédé d’une maladie chronique a été transplanté avec succès chez un bébé arabe palestinien au centre médical Sheba (Tel Hashomer) à Tel Aviv, cependant, le petit palestinien, toujours dans un état critique, lutte encore pour sa vie.

    Selon le Dr David Mishaly, le fait que le bébé palestinien ai pu bénéficier d’un petit cœur d’un enfant Juif israélien décédé la semaine dernière au centre médical Sheba, relève du miracle à plus d’un titre…
    C’est la première fois qu’un bébé arabe palestinien reçoit une greffe du cœur d’un bébé juif israélien, a déclaré, dans un communiqué, le Dr David Mishaly, chirurgien en chef de l’unité de chirurgie cardiaque et pédiatrique de Sheba.
    C’est déjà tout simplement miraculeux que le petit bébé palestinien du nom de Musa ai survécu à la chirurgie de greffe compte tenu de la gravité de son état et des nombreuses complications qui en ont résultées, a confié le Dr David Mishaly à Ynet.

    C’est encore un miracle qu’il ai pu recevoir le petit cœur d’un bébé Juif israélien.
    En effet, les Palestiniens ne figurent pas sur les listes d’attente d’organes en Israël, mais comme il n’y avait aucun bébé israélien sur la liste d’attente pour recevoir l’organe, le petit Musa, qui, envoyé par l’hôpital de Ramallah, venait d’arriver  aux urgences  à Sheba dans un état très critique, a immédiatement pu recevoir le cœur de l’enfant juif, dont les parents avaient accepté quelques heures plus tôt de faire don.

    Pour le docteur Mishaly (qui est né en Slovénie), le centre médical Sheba est « une île. une oasis de paix  où la guérison est la priorité et où chacun, quel que soit son identité, est traité sur un pied d’égalité, avec dignité et respect ».

    La grand-mère du petit Musa a déclaré dans un communiqué que sa famille « aimerait rencontrer la famille de l’enfant juif dans un proche avenir pour les remercier de leur générosité ».  


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 MishalyTopic des bonnes nouvelles - Page 11 Sheba-heart-transplant-Palestinian-baby-oct-2018-resize-640x400


    PS. L'inverse se produit évidemment aussi : que le coeur d'un bébé palestinien sauve la vie d'un bébé israelien. Dans les 2 cas les familles gardent le contact malgré les "troubles".
    .
    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 20:15

    beced a écrit: Pendant les conflits et les docus de France2, les "coeurs"  parlent  (le titre de mon nouveau roman en forme  )

    Un bébé arabe palestinien de Ramallah sauvé par le cœur d’un bébé israélien au centre médical de Tel Hashomer à Tel Aviv  (un des toubibs qui participent à ce genre d'opération est de la famille de Jacot ).  

    Le cœur d’un bébé israélien décédé d’une maladie chronique a été transplanté avec succès chez un bébé arabe palestinien au centre médical Sheba (Tel Hashomer) à Tel Aviv, cependant, le petit palestinien, toujours dans un état critique, lutte encore pour sa vie.

    Selon le Dr David Mishaly, le fait que le bébé palestinien ai pu bénéficier d’un petit cœur d’un enfant Juif israélien décédé la semaine dernière au centre médical Sheba, relève du miracle à plus d’un titre…
    C’est la première fois qu’un bébé arabe palestinien reçoit une greffe du cœur d’un bébé juif israélien, a déclaré, dans un communiqué, le Dr David Mishaly, chirurgien en chef de l’unité de chirurgie cardiaque et pédiatrique de Sheba.
    C’est déjà tout simplement miraculeux que le petit bébé palestinien du nom de Musa ai survécu à la chirurgie de greffe compte tenu de la gravité de son état et des nombreuses complications qui en ont résultées, a confié le Dr David Mishaly à Ynet.

    C’est encore un miracle qu’il ai pu recevoir le petit cœur d’un bébé Juif israélien.
    En effet, les Palestiniens ne figurent pas sur les listes d’attente d’organes en Israël, mais comme il n’y avait aucun bébé israélien sur la liste d’attente pour recevoir l’organe, le petit Musa, qui, envoyé par l’hôpital de Ramallah, venait d’arriver  aux urgences  à Sheba dans un état très critique, a immédiatement pu recevoir le cœur de l’enfant juif, dont les parents avaient accepté quelques heures plus tôt de faire don.

    Pour le docteur Mishaly (qui est né en Slovénie), le centre médical Sheba est « une île. une oasis de paix  où la guérison est la priorité et où chacun, quel que soit son identité, est traité sur un pied d’égalité, avec dignité et respect ».

    La grand-mère du petit Musa a déclaré dans un communiqué que sa famille « aimerait rencontrer la famille de l’enfant juif dans un proche avenir pour les remercier de leur générosité ».  


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 MishalyTopic des bonnes nouvelles - Page 11 Sheba-heart-transplant-Palestinian-baby-oct-2018-resize-640x400


    PS. L'inverse se produit évidemment aussi : que le coeur d'un bébé palestinien sauve la vie d'un bébé israelien. Dans les 2 cas les familles gardent le contact malgré les "troubles".
    .
    ..

    J'avais lu avec émotion ton précédent post à ce sujet, c'est avec tout autant d'émotion que je lis celui-ci  !!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3936810008

    Par contre, c'est bizarre mais je crois avoir déjà vu ce Docteur """Pour le docteur Mishaly (qui est né en Slovénie),""""", n'aurait il pas exercé dans un grand hopital parisien ?????
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 16 Oct 2018 - 6:45

    Arlequine a écrit:

    J'avais lu avec émotion ton précédent post à ce sujet, c'est avec tout autant d'émotion que je lis celui-ci  !!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 11 3936810008

    Par contre, c'est bizarre mais je crois avoir déjà vu ce Docteur """Pour le docteur Mishaly (qui est né en Slovénie),""""", n'aurait il pas exercé dans un grand hopital parisien ?????


    Si c'est le cas, c'est dans l'ordre des choses, puisque souvent les spécialistes en médecines opérent (littéralement ) dans les hôpitaux du monde entier afin d'échanger, entre autres , leurs techniques.
    C'est d'ailleurs aussi souvent le cas de beaucoup d'universitaires, peu importe le doctorat.
    Quant au doc Mishaly, il a travaillé un temps aux USA.
      cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 10:17

    beced a écrit:


    Si c'est le cas, c'est dans l'ordre des choses
    , puisque souvent les spécialistes en médecines opérent (littéralement ) dans les hôpitaux du monde entier afin d'échanger, entre autres , leurs techniques.
    C'est d'ailleurs aussi souvent le cas de beaucoup d'universitaires, peu importe le doctorat.
    Quant au doc Mishaly, il a travaillé un temps aux USA.
      cyclops

    A l'hôpital NECKER des enfants malades, il me semble : j'ai un beau frère qui y travaille et ce nom me dit quelque chose, mais cela ne remonte pas d'aujourd'hui Topic des bonnes nouvelles - Page 11 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 9:49

    Peut-être un moyen de faire chuter le taux de maladies cardiovasculaires chez les moscovites.  Smile

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 23 Oct 2018 - 7:30

     Chris Hemsworth prend un auto-stoppeur… en hélicoptère >>> Chris Hemsworth, connu notamment pour son rôle de Thor dans les films « Marvel », n’a pas fait les choses à moitié au moment de prendre en stop un jeune homme qui se rendait à Byron Bay.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    « On vient juste d’atterrir à Brisbane et on vient de voir un auto-stoppeur qui veut aller à Byron Bay, et c’est là où on va ». Luke, un ami de Chris Hemsworth plante directement le décor. Dans la vidéo, on voit l’auto-stoppeur provenant du Mexique, prénommé Scott Hildreband, rencontrer les deux hommes, sans reconnaître la star australienne. Ce dernier rigole notamment sur prix du futur plein d’essence pour se rendre à Byron Bay. « Cela fait 4.000 dollars. »

    Les trois compagnons prendront finalement l’hélicoptère pour se rendre chez Chris Hermsworth en longeant la côte australienne. « Ok Scottie, le rêve est terminé. Retour à l’auto-stop normal », lance finalement l’acteur australien à Scottie, qui semble avoir du mal à croire ce qui vient de lui arriver.  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 98f857797f0570db6af43e77aef6633e?width=1024Topic des bonnes nouvelles - Page 11 2cbcb0e2ecae2666bae943e76949fa0a?width=1024Topic des bonnes nouvelles - Page 11 650e4978da218c6e1e1218d32764aed1?width=1024
    .
    Yo mate, really cool.... salut..Topic des bonnes nouvelles - Page 11 E-teTopic des bonnes nouvelles - Page 11 L-scuderia-lTopic des bonnes nouvelles - Page 11 L0serTopic des bonnes nouvelles - Page 11 LilyroseTopic des bonnes nouvelles - Page 11 Ling14Topic des bonnes nouvelles - Page 11 LoliTopic des bonnes nouvelles - Page 11 LatexTopic des bonnes nouvelles - Page 11 Alphat
    .

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 11 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:37