Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Flavius
Moiself
6 participants

    La culture française en démonstration

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Sam 4 Aoû 2018 - 18:34

    Arlequine a écrit:

    La culture française en démonstration - Page 2 1635331732   La culture française en démonstration - Page 2 298134301 j'adore !!!!  je l'avais mise sur un autre fil car entendue récemment.

    Pour ce qui est du slam, cela n'a rien à voir pour moi avec le rap quant au rythme de musique, sinon évidemment le sens est toujours le même : propos engagés contre la société, la politique et le racisme !
    J'aime bien cet air révolutionnaire. On l'entend aussi dans "la casa de papel", une série que beaucoup suivent...dont moi.

    S'agissant du slam, je n'y peux rien, bien que je ne l'assimile pas au rap, je n'arrive pas à rentrer dedans. Pas de ma faute, je suis bête.En plus son plus grand représentant : Grand corps Malade, me rend personnellement malade.

    Maintenant, le grand conservateur romantique que je suis est parfaitement lucide et ce n'est pas avec "la Chanson des blés d'or" que  que j'aurai séduit Mme Flavius. Je me serais pris un immense râteau...Et pourtant imaginez :

    Auguste Renoir peignant des canotiers et les personnages d'une guinguette flanquée sur les bords de Seine, l'odeur de la friture à peine pêchée, mais aussi celle des blés ; de belles robes blanches portées par de jeunes filles faisant tournoyer les rubans de leur chapeau de paille...et ça donne cela :

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Sam 4 Aoû 2018 - 18:37

    jacot3 a écrit:
    Un mois en prison devrait leur faire le plus grand bien mais je suppose qu'ils seront libres dans les jours qui viennent.
    En dehors du comportement de cour d'école du style "c'est pas moi qui a commencé" les dommages causés à l'image de la France sont considérables mais je suppose que c'est le moindre de leurs soucis.
    Pourquoi voulez-vous que l'on enferme ces héros d'aujourd'hui qui reproduisent si bien leu schéma culturel de la tribu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 20:03

    Moiself a écrit:
    Fou  rire Ouais marre de ces poètes maudits qui faisaient rien qu'à se troncher avec des herbes bizarres. Quelle fraîcheur de lire nos poètes importés.

    Bonnes Vacances Azalée, tu les a bien méritées.
    Le peuple forumique reconnaissant. La culture française en démonstration - Page 2 3966895391 La culture française en démonstration - Page 2 3966895391
    Un petit coucou en passant...
    Pour les vacances, se sera en rentrant. Les filles sont déchainées alors pour le repos, ça va attendre. La culture française en démonstration - Page 2 767966026
    Bises tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 20:04

    Flavius a écrit:
    Le peuple fornique reconnaissant ? Ça se passe même quand Azalée n'est pas en vacance ! La culture française en démonstration - Page 2 470878652 La culture française en démonstration - Page 2 470878652
    La culture française en démonstration - Page 2 1161989279
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Sam 4 Aoû 2018 - 20:13

    Azalee a écrit:
    La culture française en démonstration - Page 2 1161989279
    Voir l'ineffable Moiself !  rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Sam 4 Aoû 2018 - 20:14

    Azalee a écrit:
    Un petit coucou en passant...
    Pour les vacances, se sera en rentrant. Les filles sont déchainées alors pour le repos, ça va attendre. La culture française en démonstration - Page 2 767966026
    Bises tout le monde
    Voila pourquoi on appelle les petits-enfants, les ah et les ouf ! Ah, quand ils arrivent - Ouf quand ils partent...
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 20:27

    Chez nous on appelle le petit fils « chic ouf »
    C’est un peu ça aussi
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Dim 5 Aoû 2018 - 10:51

    Arlequine a écrit:Chez nous on appelle le petit fils « chic ouf »
    C’est un peu ça aussi
    C'est dans le même esprit.
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 17:04

    Flavius a écrit:
    C'est dans le même esprit.
    La culture française en démonstration - Page 2 1635331732  Tout à fait, c'est plus joli CHICOUF rire rire
    (on est loin des rappeurs et c'est plus mignon !!!! Embarassed Embarassed )

    """""Le « chicouf » est ce diminutif par lequel les grands-parents, au bord du désespoir, rire rire désignent leurs petits-enfants déposés à la hâte par des parents implacables, soulagés de pouvoir se délester du fardeau.
    Les rejetons savent se montrer affectueux. Du moins dans un premier temps. Cette attitude sournoise est à l’origine de leur sobriquet, contraction de « chic »… ils arrivent, et de « ouf », ils repartent !"""""

    Tiens, en cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il y avait un livre écrit dans ce sens, pourrait s'avérer intéressant à lire Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    La culture française en démonstration - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par cristaline Jeu 23 Aoû 2018 - 11:38

    Eh bien, voilà : non seulement nos deux grosses brutes de rappeurs narguent les autorités pénitentiaires en postant depuis leur cellule, mais les voilà dehors, "sous contrôle judiciaire"

    Merci Mme belloubet
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 11:47

    Arlequine a écrit:
    La culture française en démonstration - Page 2 1635331732  Tout à fait, c'est plus joli CHICOUF rire rire
    (on est loin des rappeurs et c'est plus mignon !!!! Embarassed Embarassed )

    """""Le « chicouf » est ce diminutif par lequel les grands-parents, au bord du désespoir, rire rire désignent leurs petits-enfants déposés à la hâte par des parents implacables, soulagés de pouvoir se délester du fardeau.
    Les rejetons savent se montrer affectueux. Du moins dans un premier temps. Cette attitude sournoise est à l’origine de leur sobriquet, contraction de « chic »… ils arrivent, et de « ouf », ils repartent !"""""

    Tiens, en cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il y avait un livre écrit dans ce sens, pourrait s'avérer intéressant à lire Shocked

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est sûr !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Jeu 23 Aoû 2018 - 11:48

    cristaline a écrit:Eh bien, voilà : non seulement nos deux grosses brutes de rappeurs narguent les autorités pénitentiaires en postant depuis leur cellule, mais les voilà dehors, "sous contrôle judiciaire"

    Merci Mme belloubet
    La France ? Le paradis des islamistes...
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 12:05

    Flavius a écrit:
    La France ? Le paradis des islamistes...
    La culture française en démonstration - Page 2 XVM9052795a-253f-11e8-9778-e43ec7d4ebb3
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 13:47

    cristaline a écrit:Eh bien, voilà : non seulement nos deux grosses brutes de rappeurs narguent les autorités pénitentiaires en postant depuis leur cellule, mais les voilà dehors, "sous contrôle judiciaire"

    Merci Mme belloubet
    C'est le juge qu'il faut remercier... Il a peut-être eu peur des représailles.
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:15

    Azalee a écrit:
    C'est le juge qu'il faut remercier... Il a peut-être eu peur des représailles.
    C'est le code de procédure pénale qu'il faut remercier.
    Il semble bien que les faits soient déjà constitués. La justice n'est pas en quête de nouvelles preuves ou témoignages.
    Donc, la détention provisoire ne s'impose pas.

    Le placement en détention provisoire doit nécessairement être motivé par un ou plusieurs des objectifs mentionnés Code de procédure pénale parmi lesquels figurent notamment la conservation de preuves ou d'indices matériels ainsi que la nécessité d'empêcher l'exercice de pressions sur les témoins ou leur famille. 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    La culture française en démonstration - Page 2 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par beced Mar 16 Fév 2021 - 20:15

    Parmi les "victimes" du covid il est  régulièrement dit que la Culture en fait partie.
    Or il me semble qu'il faudrait plus parler de divertissement (dans le sens de  "distraire") que de culture. D'ailleurs le fait que Rosalyne Bachelot a été choisie comme la Ministre en charge, même si ce n'était probablement pas la raison du choix, indique bien que c'est dans cette direction qu'il faut regarder.
    Ce qui ne change en rien le  fait que la situation des artistes soit dramatique.
    Le divertissement faisant évidemment partie de la culture.. et inversement d''ailleurs.
    Comme l'indique ce triste Mardi Gras. La culture française en démonstration - Page 2 Nico42La culture française en démonstration - Page 2 Intercalaire


    ..
    cristaline
    cristaline

    La culture française en démonstration - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par cristaline Mar 16 Fév 2021 - 21:10

    Les comédiens, les artistes musiciens, entre autres sont des gens de culture : et ils sont mis à mal par cette pandémie
    cristaline
    cristaline

    La culture française en démonstration - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par cristaline Mer 17 Fév 2021 - 15:04

    "Écriture inclusive: 60 députés appellent à l'interdire dans tous les documents administratifs" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pas trop présente pour cause de vacances scolaires !!

    Ara aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Mer 17 Fév 2021 - 16:34

    cristaline a écrit:"Écriture inclusive: 60 députés appellent à l'interdire dans tous les documents administratifs" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pas trop présente pour cause de vacances scolaires !!
    Profites en, moi ce sera la semaine prochaine Embarassed La culture française en démonstration - Page 2 298134301
    Sinon,

    Je n'ai jamais trop approfondi cette question, donc sans honte aucune La culture française en démonstration - Page 2 Icon_lol  je suis allée voir en quoi cela consistait

    """L’écriture inclusive est née de la volonté de faire changer les mentalités sur l’égalité homme/femme par le langage. En français, la règle grammaticale est que le masculin l’emporte lorsqu’il y a des hommes et des femmes dans un groupe. C’est précisément ce point que l’écriture inclusive souhaite revisiter pour mettre le féminin à égalité avec le masculin.

    la suite à lire sur cet article, fort intéressant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Aussi, quelle complexité dans cette nouvelle écriture, que d'erreurs à commettre et surtout pour ceux qui ont déjà de gros problèmes (dyslexie ou autre), comment s'en sortir ????
    C'est pour moi une totale aberration, faut-il récrire Molière en français simplifié pour le rendre accessible aux élèves d'aujourd'hui ?  La culture française en démonstration - Page 2 Icon_pale
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Mer 17 Fév 2021 - 17:42

    Arlequine2 a écrit:
    Profites en, moi ce sera la semaine prochaine Embarassed La culture française en démonstration - Page 2 298134301
    Sinon,

    Je n'ai jamais trop approfondi cette question, donc sans honte aucune La culture française en démonstration - Page 2 Icon_lol  je suis allée voir en quoi cela consistait

    """L’écriture inclusive est née de la volonté de faire changer les mentalités sur l’égalité homme/femme par le langage. En français, la règle grammaticale est que le masculin l’emporte lorsqu’il y a des hommes et des femmes dans un groupe. C’est précisément ce point que l’écriture inclusive souhaite revisiter pour mettre le féminin à égalité avec le masculin.

    la suite à lire sur cet article, fort intéressant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Aussi, quelle complexité dans cette nouvelle écriture, que d'erreurs à commettre et surtout pour ceux qui ont déjà de gros problèmes (dyslexie ou autre), comment s'en sortir ????
    C'est pour moi une totale aberration, faut-il récrire Molière en français simplifié pour le rendre accessible aux élèves d'aujourd'hui ?  La culture française en démonstration - Page 2 Icon_pale
    Selon moi c'est une ineptie sans non. Les élèves on déjà du mal à lire et écrire, alors leur ajouter ces difficultés me semblent ahurissant. D'ailleurs l'académie a rejeté déjà cette fantaisie d'intellectuels en mal d'originalité. L'écriture inclusive relève d'une propagande militante et inacceptable et devrait être sanctionnée. Comme si la parité femme/homme devait passer par "cette connerie".
    avatar
    Invité
    Invité


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Invité Jeu 18 Fév 2021 - 13:25

    C'est idiot, l'écriture inclusive et ce n'est pas moi, qui conchie les symboles, qui vais commencer à la défendre.
    Mais je dois reconnaître que c'est amusant à appliquer. Il m'arrive de l'utiliser...juste pour le fun.
    Vous imaginez une manif en faveur de l'écriture inclusive ?
    Tou-te.s ensemble, tou.te.s ensemble, ouais !
    cristaline
    cristaline

    La culture française en démonstration - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par cristaline Ven 23 Avr 2021 - 15:50

    LV426 a écrit:C'est idiot, l'écriture inclusive et ce n'est pas moi, qui conchie les symboles, qui vais commencer à la défendre.
    Mais je dois reconnaître que c'est amusant à appliquer. Il m'arrive de l'utiliser...juste pour le fun.
    Vous imaginez une manif en faveur de l'écriture inclusive ?
    Tou-te.s ensemble, tou.te.s ensemble, ouais !


    Ça, c'est phelps copyright ! rire
    beced
    beced

    La culture française en démonstration - Page 2 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par beced Ven 23 Avr 2021 - 18:39

    LV426 a écrit:C'est idiot, l'écriture inclusive et ce n'est pas moi, qui conchie les symboles, qui vais commencer à la défendre.
    Mais je dois reconnaître que c'est amusant à appliquer. Il m'arrive de l'utiliser...juste pour le fun.
    Vous imaginez une manif en faveur de l'écriture inclusive ?
    Tou-te.s ensemble, tou.te.s ensemble, ouais !

    Elève LV426, finissez vos phrases!!
    Tou-te.s ensemble, tou.te.s ensemble, ouais la sortie ?  ...



    Very Happy





    PS. Ici >> Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Flavius Sam 8 Mai 2021 - 20:32

    La culture française en démonstration - Page 2 Attali12


    La culture française en démonstration - Page 2 Attali13
    Titoune
    Titoune

    La culture française en démonstration - Page 2 Default6


    Messages : 2352
    Date d'inscription : 20/09/2020

    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Titoune Sam 8 Mai 2021 - 21:23

    Mieux vaut en rire...ou pas.

    Contenu sponsorisé


    La culture française en démonstration - Page 2 Empty Re: La culture française en démonstration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:44