Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+13
nonna
Sator Arepo
MACKY
Belga Bleu
Vieux singe
Dandag94
beced
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Flavius
Mutine
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistance

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 26 Oct 2019 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation
""La prière fait partie des cinq piliers de l'islam, qui sont: l'attestation de la foi, la prière, le jeûne, l'aumône et le pèlerinage. En droit musulman, celui qui nie l'obligation de prier est considéré comme apostat et passible de la peine de mort. Et celui qui ne prie pas par paresse est considéré comme un pécheur, et doit être contraint de prier. Puis, s'il refuse, il peut être mis à mort. Cette obligation de prier, sous peine de mort, est confirmée dans le traité de droit d'Ibn Ruchd, le fameux philosophe et juriste dit Averroès.Selon le droit musulman, les cinq prières quotidiennes que doit accomplir le musulman ne sont valides que si la Fatiha y est récitée. Elle est récitée aussi lors de la conclusion du contrat de mariage, lors des visites des cimetières et à d'autres occasions.L'aspect qui nous intéresse dans cette étude est l'interprétation qui a été donnée à cette invocation à travers les siècles, et plus particulièrement à ce que désignent les deux groupes: «les gens contre lesquels Dieu est en colère», et «les gens égarés».La réponse à cette question peut être résumée en une phrase: chez l'écrasante majorité des exégètes, les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens.Si effectivement le sens avancé par les exégètes est celui que nous venons d'évoquer, on se demande comment les musulmans peuvent coexister en paix et en harmonie avec les juifs et les chrétiens alors qu'ils répètent ce chapitre au moins 17 fois dans leurs prières quotidiennes?""

Bon, je me suis peut-être encore plantée en posant ici le lien vers cet ouvrage, mais la question posée à la fin de la citation m'a parue pertinente.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 15:27

J'en parlais autour de moi récemment et mon impression semble partagée:

Il me semble évident qu'existe une volonté de nous accoutumer au vivre-ensemble à marche forcée. En effet, n'avez-vous pas remarqué que depuis quelque temps déjà, les gros quarts d'heure de pub  toutes chaînes confondues , utilisent de plus en plus de protagonistes de couleur? Presque chaque "réclame" montre au minimum une personne de couleur. Quand elles ne sont pas majoritaires! A telle enseigne que j'en suis à me demander parfois si je ne regarde pas la télévision africaine!!! Quant aux chansons et slogans accompagnant les dites réclames,ils sont inévitablement en anglais!!!  Le même phénomène se produit dès qu'il s'agit de séries récurrentes, et ce qu'elles soient françaises, anglaises allemandes ou autres. Si ça ça ne traduit pas  une volonté de nous forcer la main en nous préparant le cerveau je ne sais pas ce que c'est!!!. La volonté est en tous les cas certainement marchande en premier lieu et sans doute politique aussi.

C'est pourquoi je finis par me sentir pessimiste quant à l'avenir de notre culture et de notre pays, carrément.

Avez-vous fait le même constat s'agissant de la télé ou bien suis-je un peu obsédée au point de voir des Africains partout ?
NB: Africains, j'entends par là Magrhébins et  Sub-sahariens, of course.
Pasta
Pasta

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Pasta Ven 8 Nov 2019 - 15:42

Very Happy


Dernière édition par Pasta le Ven 8 Nov 2019 - 15:51, édité 1 fois
Pasta
Pasta

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Pasta Ven 8 Nov 2019 - 15:49

Sabbatha a écrit:J'en parlais autour de moi récemment et mon impression semble partagée:

Il me semble évident qu'existe une volonté de nous accoutumer au vivre-ensemble à marche forcée. En effet, n'avez-vous pas remarqué que depuis quelque temps déjà, les gros quarts d'heure de pub  toutes chaînes confondues , utilisent de plus en plus de protagonistes de couleur? Presque chaque "réclame" montre au minimum une personne de couleur. Quand elles ne sont pas majoritaires! A telle enseigne que j'en suis à me demander parfois si je ne regarde pas la télévision africaine!!! Quant aux chansons et slogans accompagnant les dites réclames,ils sont inévitablement en anglais!!!  Le même phénomène se produit dès qu'il s'agit de séries récurrentes, et ce qu'elles soient françaises, anglaises allemandes ou autres. Si ça ça ne traduit pas  une volonté de nous forcer la main en nous préparant le cerveau je ne sais pas ce que c'est!!!. La volonté est en tous les cas certainement marchande en premier lieu et sans doute politique aussi.

C'est pourquoi je finis par me sentir pessimiste quant à l'avenir de notre culture et de notre pays, carrément.

Avez-vous fait le même constat s'agissant de la télé ou bien suis-je un peu obsédée au point de voir des Africains partout ?
NB: Africains, j'entends par là Magrhébins et  Sub-sahariens, of course.

 En France ,il ne faut plus s'étonner de rien
Dimanche ,manifestation en faveur de l'Islam contre la laïcité ,organisé par notre belle gauche patriotique L'indispensable résistance - Page 29 3607887026
Pasta
Pasta

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Pasta Ven 8 Nov 2019 - 15:50

Pasta a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est justement ce que j'écrivais la semaine dernière , pas une pub , pas un téléfilm ou nous ne voyons pas un black , qui le plus souvent n'a absolument rien a  avoir avec le sujet!!
 C'est comme les reportages tv ,très souvent il y a des "journalistes" d'origines Maghrébines " , mais bon ,nous vivons dans un pays qui prône la mixité et le vivre ensemble , il est donc normal qu'avec la complicité des merdias ils nous les balancent a toutes les sauces

Baiser   L'indispensable résistance - Page 29 829957854
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 17:16

Pasta a écrit:

Excuse-moi cher Pasta, je n'avais pas vu ton post sur le même sujet. Il faut dire que je ne suis pas très présente sur le forum zn ce moment.
le moral en berne en fait!!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 18:04

Sabbatha a écrit:J'en parlais autour de moi récemment et mon impression semble partagée:

Il me semble évident qu'existe une volonté de nous accoutumer au vivre-ensemble à marche forcée. En effet, n'avez-vous pas remarqué que depuis quelque temps déjà, les gros quarts d'heure de pub  toutes chaînes confondues , utilisent de plus en plus de protagonistes de couleur? Presque chaque "réclame" montre au minimum une personne de couleur. Quand elles ne sont pas majoritaires! A telle enseigne que j'en suis à me demander parfois si je ne regarde pas la télévision africaine!!! Quant aux chansons et slogans accompagnant les dites réclames,ils sont inévitablement en anglais!!!  Le même phénomène se produit dès qu'il s'agit de séries récurrentes, et ce qu'elles soient françaises, anglaises allemandes ou autres. Si ça ça ne traduit pas  une volonté de nous forcer la main en nous préparant le cerveau je ne sais pas ce que c'est!!!. La volonté est en tous les cas certainement marchande en premier lieu et sans doute politique aussi.

C'est pourquoi je finis par me sentir pessimiste quant à l'avenir de notre culture et de notre pays, carrément.

Avez-vous fait le même constat s'agissant de la télé ou bien suis-je un peu obsédée au point de voir des Africains partout ?
NB: Africains, j'entends par là Magrhébins et  Sub-sahariens, of course.
Non.
...mais je vais regarder plus attentivement.
Mais, comme je ne regarde pratiquement plus la télé (pas nécessirement parce que ça me déplaît), ça va être compliqué.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Ven 8 Nov 2019 - 18:22

Sabbatha a écrit:J'en parlais autour de moi récemment et mon impression semble partagée:

Il me semble évident qu'existe une volonté de nous accoutumer au vivre-ensemble à marche forcée. En effet, n'avez-vous pas remarqué que depuis quelque temps déjà, les gros quarts d'heure de pub  toutes chaînes confondues , utilisent de plus en plus de protagonistes de couleur? Presque chaque "réclame" montre au minimum une personne de couleur. Quand elles ne sont pas majoritaires! A telle enseigne que j'en suis à me demander parfois si je ne regarde pas la télévision africaine!!! Quant aux chansons et slogans accompagnant les dites réclames,ils sont inévitablement en anglais!!!  Le même phénomène se produit dès qu'il s'agit de séries récurrentes, et ce qu'elles soient françaises, anglaises allemandes ou autres. Si ça ça ne traduit pas  une volonté de nous forcer la main en nous préparant le cerveau je ne sais pas ce que c'est!!!. La volonté est en tous les cas certainement marchande en premier lieu et sans doute politique aussi.

C'est pourquoi je finis par me sentir pessimiste quant à l'avenir de notre culture et de notre pays, carrément.

Avez-vous fait le même constat s'agissant de la télé ou bien suis-je un peu obsédée au point de voir des Africains partout ?
NB: Africains, j'entends par là Magrhébins et  Sub-sahariens, of course.


Je partage ton impression, devenue une réalité évidente depuis déjà pas mal de temps ; je crois qu'il y a un cahier des charges à la télé, où il faut désormais représenter la France dans toute sa diversité ; ce qui m'a amusée (sans plus), c'est qu'on est tombés récemment sur un épisode de "parents mode d'emploi", émission sympa qu'on a pas mal regardée (jusqu'à ce qu'on sature), juste après le JT de FR2, il y a cette fois des parents homo, modernité oblige...Il y a aussi, dans la mesure du possible, des handicapés, bref, toutes les "minorités" doivent être visibles à l'écran ; ce terme de minorité m'amuse, façon de parler, car je vois, aux abords des écoles, la population des élèves changer, et il y a de plus en plus de black ; dans dix ans, peut-être moins, ils seront majoritaires ! Ça ne me dérange pas outre mesure quand ces personnes sont bien intégrées et se sentent vraiment françaises
Ce qui m'emmerde grave, c'est l'islam qui nous pourrit la vie, et les bonnes femmes bâchées, qui démontrent avec force l'avancée sournoise de cette religion, et de ses lois ! Plus la délinquance qui augmente dans les "quartiers", plus l'immigration sans fin qui déferle dans notre pays....

Ceux qui vont défiler dimanche avec les islamophiles sont des dangereux inconscients, collabos, il faudra le leur rappeler en temps opportun !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 18:27

Celle-ci non plus n'est pas mal!! Et en plus a permis de gaspiller dans les 8000 euros de fonds publics!! Alors certes on aurait pu penser que Carnaval = caricature mais tout de même!!! Et le gars à l'origine du truc est un gars bien de chez nous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moiself
Moiself

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 106

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Moiself Ven 8 Nov 2019 - 18:30

cristaline a écrit:


Je partage ton impression, devenue une réalité évidente depuis déjà pas mal de temps ; je crois qu'il y a un cahier des charges à la télé, où il faut désormais représenter la France dans toute sa diversité ; ce qui m'a amusée (sans plus), c'est qu'on est tombés récemment sur un épisode de "parents mode d'emploi", émission  sympa qu'on a pas mal regardée (jusqu'à ce qu'on sature), juste après le JT de FR2, il y a cette fois des parents homo, modernité oblige...Il y a aussi, dans la mesure du possible, des handicapés, bref, toutes les "minorités" doivent être visibles à l'écran ; ce terme de minorité m'amuse, façon de parler, car je vois, aux abords des écoles, la population des élèves changer, et il y a de plus en plus de black ; dans dix ans, peut-être moins, ils seront majoritaires ! Ça ne me dérange pas outre mesure quand ces personnes sont bien intégrées et se sentent vraiment françaises
Ce qui m'emmerde grave, c'est l'islam qui nous pourrit la vie, et les bonnes femmes bâchées, qui démontrent avec force l'avancée sournoise de cette religion, et de ses lois ! Plus la délinquance qui augmente dans les "quartiers", plus l'immigration sans fin qui déferle dans notre pays....

Ceux qui vont défiler dimanche avec les islamophiles sont des dangereux inconscients, collabos, il faudra le leur rappeler en temps opportun !
L'indispensable résistance - Page 29 3966895391 L'indispensable résistance - Page 29 3966895391 L'indispensable résistance - Page 29 3966895391
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 18:31

LV426 a écrit:
Non.
...mais je vais regarder plus attentivement.


Mais, comme je ne regarde pratiquement plus la télé (pas nécessirement parce que ça me déplaît), ça va être compliqué.

L'indispensable résistance - Page 29 3966895391 idem pour moi, mais il est vrai que comme toi je ne regarde guère ces jours ci la télé.



Dernière édition par Arlequine2 le Ven 8 Nov 2019 - 18:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 18:32

LV426 a écrit:
Non.
...mais je vais regarder plus attentivement.
Mais, comme je ne regarde pratiquement plus la télé (pas nécessirement parce que ça me déplaît), ça va être compliqué.

Je pense que sur le peu que tu regarderas, tu ne pourras pas ne pas remarquer. Mais je peux me tromper!!! Very Happy
cristaline a écrit:


Je partage ton impression, devenue une réalité évidente depuis déjà pas mal de temps ; je crois qu'il y a un cahier des charges à la télé, où il faut désormais représenter la France dans toute sa diversité ; ce qui m'a amusée (sans plus), c'est qu'on est tombés récemment sur un épisode de "parents mode d'emploi", émission  sympa qu'on a pas mal regardée (jusqu'à ce qu'on sature), juste après le JT de FR2, il y a cette fois des parents homo, modernité oblige...Il y a aussi, dans la mesure du possible, des handicapés, bref, toutes les "minorités" doivent être visibles à l'écran ; ce terme de minorité m'amuse, façon de parler, car je vois, aux abords des écoles, la population des élèves changer, et il y a de plus en plus de black ; dans dix ans, peut-être moins, ils seront majoritaires ! Ça ne me dérange pas outre mesure quand ces personnes sont bien intégrées et se sentent vraiment françaises
Ce qui m'emmerde grave, c'est l'islam qui nous pourrit la vie, et les bonnes femmes bâchées, qui démontrent avec force l'avancée sournoise de cette religion, et de ses lois ! Plus la délinquance qui augmente dans les "quartiers", plus l'immigration sans fin qui déferle dans notre pays....

Ceux qui vont défiler dimanche avec les islamophiles sont des dangereux inconscients, collabos, il faudra le leur rappeler en temps opportun !
Moi c'est le tout qui me dérange car pour moi la France que je connais est blanche. Désolée si ça choque!!!
Cela dit, je n'en n'ai plus pour de très nombreuses années à vivre donc j'échapperai peut-être au spectacle de mon pays dénaturé. Qui sait ? mais tout change tellement rapidement!! Par contre je ne me vois pas portant un voile par exemple, pas seulement par rejet du symbole mais aussi parce que je n'ai jamais rien supporté sur la tête!!
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Ven 8 Nov 2019 - 18:39

Sabbatha a écrit:

Je pense que sur le peu que tu regarderas, tu ne pourras pas ne pas remarquer. Mais je peux me tromper!!! Very Happy

Moi c'est le tout qui me dérange car pour moi la France que je connais est blanche. Désolée si ça choque!!!
Cela dit, je n'en n'ai plus pour de très nombreuses années à vivre donc j'échapperai peut-être au spectacle de mon pays dénaturé. Qui sait ? mais tout change tellement rapidement!! Par contre je ne me vois pas portant un voile par exemple, pas seulement par rejet du symbole mais aussi parce que je n'ai jamais rien supporté sur la tête!!

Non ça ne me choque pas ; ce qui me choque et me dérange, encore une fois, ce sont les abus, mis au grand jour récemment, en termes de soins, (cf. message d'arlequine ci dessus, c'est plus qu'abusif, c'est très injuste pour les Français qui, non seulement cotisent, mais doivent se payer des complémentaires de plus en plus chères, avec des médocs de moins en moins remboursés), les fraudes, les arnaques, la délinquance, le "pousse toi de là que je m'y mette" etc...Il se trouve qu'il y a de plus en plus de black aussi dans les commerces, qui sont d'une grande compétence, gentillesse et serviabilité, donc, non, leur exotisme ne me dérange pas du tout ; moi aussi je fait mon dernier 1/3 de vie, mais je pense à mes enfants et petits-enfants
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 18:43

cristaline a écrit:

Non ça ne me choque pas ; ce qui me choque et me dérange, encore une fois, ce sont les abus, mis au grand jour récemment, en termes de soins, (cf. message d'arlequine ci dessus, c'est plus qu'abusif, c'est très injuste pour les Français qui, non seulement cotisent, mais doivent se payer des complémentaires de plus en plus chères, avec des médocs de moins en moins remboursés), les fraudes, les arnaques, la délinquance, le "pousse toi de là que je m'y mette" etc...Il se trouve qu'il y a de plus en plus de black aussi dans les commerces, qui sont d'une grande compétence, gentillesse et serviabilité, donc, non, leur exotisme ne me dérange pas du tout ; moi aussi je fait mon dernier 1/3 de vie, mais je pense à mes enfants et petits-enfants

L'indispensable résistance - Page 29 3966895391 L'indispensable résistance - Page 29 3966895391 Je l'ai déplacé dans "crise des migrants", mais je suis complètement ok avec toi, là cela m'a vraiment choqué, car perso j'ai une bonne mutuelle et n'aurait pas trop à débourser, mais combien de personnes âgées devront payer de leur poche, après avoir cotisé à la S.Sociale durant toute leur vie . C'est un bilan que je fais tous les 3 ans car pas de problème particulier, mais d'autres le font plus souvent

merci d'avoir relevé. L'indispensable résistance - Page 29 298134301
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 18:59

Oui cela est tout à fait choquant, je suis également en accord avec Arlequine à ce propos aussi.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Ven 8 Nov 2019 - 19:13

Je viens de lire, sur FB, un article qui dit que 15 députés LREM s'opposent aux restrictions de soins pour les migrants (illégaux, rappelons le), ainsi qu'aux mesures (mesurettes) prises pour durcir les lois envers les migrants ; bonjour la cohérence de ce parti fait de bric et de broc, et la crédibilité de ces gens dont pas un n'a la même vision ni ligne politique que le voisin ; et là, franchement, ils nous emme.....ces empêcheurs de décider !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Ven 8 Nov 2019 - 19:39

cristaline a écrit:Je viens de lire, sur FB, un article qui dit que 15 députés LREM s'opposent aux restrictions de soins pour les migrants (illégaux, rappelons le), ainsi qu'aux mesures (mesurettes) prises pour durcir les lois envers les migrants ; bonjour la cohérence de ce parti fait de bric et de broc, et la crédibilité de ces gens dont pas un n'a la même vision ni ligne politique que le voisin ; et là, franchement, ils nous emme.....ces empêcheurs de décider !
Ce qui prouve, contrairement à ce que soutenait Macron : qu'il y a une gauche et une droite. De la même façon, les partis patchworks ne peuvent fonctionner. Avoir fait du "dégagisme" pour faire une nouvelle politique, on se rend compte que cela ne suffit pas. Comment la base de Macron, qui est socialiste, et les déserteurs de LR pour des portefeuilles, pourraient s'entendre ? Cela ne fait pas une majorité unie. D'ailleurs quand on voit Minc, qui s'est trompé sur tout en matière économique, et qui conseille encore Macron, après avoir été le conseiller de pratiquement tous les présidents, on peut se poser des questions...
Pasta
Pasta

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Pasta Ven 8 Nov 2019 - 19:46

cristaline a écrit:


Je partage ton impression, devenue une réalité évidente depuis déjà pas mal de temps ; je crois qu'il y a un cahier des charges à la télé, où il faut désormais représenter la France dans toute sa diversité ; ce qui m'a amusée (sans plus), c'est qu'on est tombés récemment sur un épisode de "parents mode d'emploi", émission  sympa qu'on a pas mal regardée (jusqu'à ce qu'on sature), juste après le JT de FR2, il y a cette fois des parents homo, modernité oblige...Il y a aussi, dans la mesure du possible, des handicapés, bref, toutes les "minorités" doivent être visibles à l'écran ; ce terme de minorité m'amuse, façon de parler, car je vois, aux abords des écoles, la population des élèves changer, et il y a de plus en plus de black ; dans dix ans, peut-être moins, ils seront majoritaires ! Ça ne me dérange pas outre mesure quand ces personnes sont bien intégrées et se sentent vraiment françaises
Ce qui m'emmerde grave, c'est l'islam qui nous pourrit la vie, et les bonnes femmes bâchées, qui démontrent avec force l'avancée sournoise de cette religion, et de ses lois ! Plus la délinquance qui augmente dans les "quartiers", plus l'immigration sans fin qui déferle dans notre pays....

Ceux qui vont défiler dimanche avec les islamophiles sont des dangereux
inconscients, collabos, il faudra le leur rappeler en temps opportun !


 Ciao Chris ,
 je me suis permis de rayer inconscient ,pour moi ce ne sont pas des inconscients mais bel et bien des collabos qui rament contre leur pays pour essayer ,encore , d'exister politiquement ou tout simplement pour paraitre dans leur cercle de bobo-******* ,tels des chèvres qui suivent le bouc (pardon pour les chèvres)
 Tu sais Chris ,tôt ou tard ,ces gens là se prendront en pleine gueule le retour du boomerang .
Un jour ,leurs enfants ou petits enfants leurs cracheront au visage ou pisseront sur leur tombe !!!
  Romeo     Baiser
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 19:47

Flavius a écrit:
Ce qui prouve, contrairement à ce que soutenait Macron : qu'il y a une gauche et une droite. De la même façon, les partis patchworks ne peuvent fonctionner. Avoir fait du "dégagisme" pour faire une nouvelle politique, on se rend compte que cela ne suffit pas. Comment la base de Macron, qui est socialiste, et les déserteurs de LR pour des portefeuilles, pourraient s'entendre ? Cela ne fait pas une majorité unie. D'ailleurs quand on voit Minc, qui s'est trompé sur tout en matière économique, et qui conseille encore Macron, après avoir été le conseiller de pratiquement tous les présidents, on peut se poser des questions...
C'est drôle, je n'arrive pas à associer les mots Macron et socialiste. 
Pour moi, si quelqu'un a fait preuve d'opportunisme, c'est Emmanuel Macron quand il s'est inscrit au PS...ou, au moins, quand il a attendu de se porter candidat pour le quitter.
Galadriel
Galadriel

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 16064
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Galadriel Ven 8 Nov 2019 - 19:49

Je pense que Macron n'est que Macroniste !

Very Happy L'indispensable résistance - Page 29 2065525499
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Ven 8 Nov 2019 - 19:51

Sabbatha a écrit:

Je pense que sur le peu que tu regarderas, tu ne pourras pas ne pas remarquer. Mais je peux me tromper!!! Very Happy

Moi c'est le tout qui me dérange car pour moi la France que je connais est blanche. Désolée si ça choque!!!
Cela dit, je n'en n'ai plus pour de très nombreuses années à vivre donc j'échapperai peut-être au spectacle de mon pays dénaturé. Qui sait ? mais tout change tellement rapidement!! Par contre je ne me vois pas portant un voile par exemple, pas seulement par rejet du symbole mais aussi parce que je n'ai jamais rien supporté sur la tête!!
Je pense que c'est une question de génération. Les plus jeunes acceptent plus facilement des choses que nous ne pouvons accepter. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n'avons pas la même expérience. La France dont vous parlez et dont je suis aussi nostalgique, représentait un univers dans lequel nous avions nos repères, nos codes, une façon de vie qui nous plait encore plus aujourd'hui, parce que cet univers comprenait aussi notre jeunesse, notre culture notre parler, etc. Aujourd'hui, il est vrai, je ne me reconnais plus dans ce monde. Je suis un peu comme Sardou. Il m’intéresse de moins en moins. L'age et mes souvenirs que je ne peu partager qu'avec mes proches. Il faut être conscient que l'histoire évolue et souvent en nous oubliant.
Alors cette évolution était-elle bonne ou pas ? Je n'en sais rien. Ce n'est déjà plus mon monde. Mes enfants seront confrontés à d'autres problèmes que les miens voila tout. Ce dont je suis sûr, c'est que la France que nous avons connue ne reviendra plus. Que nos enfants soient bien inspirés pour défendre leur France et qu'ils ne cèdent en rien de ce qui pourrait les contrarier.
Pasta
Pasta

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Pasta Ven 8 Nov 2019 - 19:52

Flavius a écrit:
Ce qui prouve, contrairement à ce que soutenait Macron : qu'il y a une gauche et une droite. De la même façon, les partis patchworks ne peuvent fonctionner. Avoir fait du "dégagisme" pour faire une nouvelle politique, on se rend compte que cela ne suffit pas. Comment la base de Macron, qui est socialiste, et les déserteurs de LR pour des portefeuilles, pourraient s'entendre ? Cela ne fait pas une majorité unie. D'ailleurs quand on voit Minc, qui s'est trompé sur tout en matière économique, et qui conseille encore Macron, après avoir été le conseiller de pratiquement tous les présidents, on peut se poser des questions...

Jean-Paul Delevoye ,qu'attend t'il encore de la vie ? a 72 ans , il a eu l'occasion de se retirer dans les honneurs en claquant la porte d'un gouvernement qui l'a pris pour un jambon (comme a Borloo ) Il reste avec les pantalons sur les chaussures ,triste ...< pour lui !!!!!!!!!!!!!!!


salut
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 19:53

galadriel a écrit:Je pense que Macron n'est que Macroniste !

Very Happy L'indispensable résistance - Page 29 2065525499
...ou phillipiste, qui sait ?  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Ven 8 Nov 2019 - 19:56

LV426 a écrit:
C'est drôle, je n'arrive pas à associer les mots Macron et socialiste
Pour moi, si quelqu'un a fait preuve d'opportunisme, c'est Emmanuel Macron quand il s'est inscrit au PS...ou, au moins, quand il a attendu de se porter candidat pour le quitter.
Et pourtant ! Il s'en revendique. Il a inventé le libéralisme socialiste. 
Pour le reste, quel homme ou femme politique n'est pas opportuniste ? L'ambition ne suffit pas. Il faut aussi savoir sauter sur la moindre occasion. J'ai presque envie de dire que refuser de mentir et de trahir nécessitent que l'on se recycle dans une autre profession.
Pasta
Pasta

L'indispensable résistance - Page 29 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Pasta Ven 8 Nov 2019 - 19:57

LV426 a écrit:
C'est drôle, je n'arrive pas à associer les mots Macron et socialiste. 
Pour moi, si quelqu'un a fait preuve d'opportunisme, c'est Emmanuel Macron quand il s'est inscrit au PS...ou, au moins, quand il a attendu de se porter candidat pour le quitter.

Lv L'indispensable résistance - Page 29 2065525499 ,

je persiste a dire et a penser que Macron a été choisi et placer la stratégiquement ,comme un pion , par la grande finance française (cac 40 )

ps: et le doigts ,ça va  ?? Very Happy 

L'indispensable résistance - Page 29 3966895391

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance - Page 29 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:58