Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+13
nonna
Sator Arepo
MACKY
Belga Bleu
Vieux singe
Dandag94
beced
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Flavius
Mutine
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistance

beced
beced

L'indispensable résistance - Page 40 Default6


Messages : 49576
Date d'inscription : 31/12/2013

L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par beced Sam 12 Sep 2020 - 18:20

LV426 a écrit:
En effet, on peut donner son avis pour des raisons très diverses.
Faire de la propagande peut en être une.
Une autre est, en schématisant outrageusement, vérifier que l'on n'est pas fou.  Smile

Ecrire sur un forum, ou sur les murs, peut avoir un effet thérapeutique: comme par exemple ordonner plusieurs émotions(lettres d'amour par exemple) ou idées sur un sujet clivant.

En somme une variante de "ça va, et ça va mieux en le disant".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..
.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 18:21

Flavius a écrit:Cela voudrait-il dire que chaque élu et tous les membres du gouvernement vont prendre chez eux un immigré ? Bravo !
Les élus verts Parisiens sont déjà volontaires pour héberger les amateurs de squats puisqu'ils trouvent ça normal. rire rire rire
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 18:25

Sabbatha a écrit:Tiens, voilà le genre de personnes que l'on récolte!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attends, c'est normal ! rire rire rire
Elle est quand même bien mieux dans le sud que dans le 77 où elle a un domicile légal.
Son avocate parle cas social alors qu'à la base, ils ont squatté parce qu'ils ne pouvaient plus payer l'hôtel (et oui, ils étaient en vacances) et que le 77, c'est quand même pas sexy...
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 18:31

cristaline a écrit:
J'y vois deux raisons, de nature assez différente :

1/ Dolto est passée par là, et a été si mal comprise, que les parents ont laissé faire, confondant une liberté que de jeunes enfants ne peuvent pas assumer, avec le fait que l'enfant est une personne et ce, dès le berceau, et mérite écoute et attention appropriées

2/ Dans les familles maghrébines, le garçon est adulé dès sa naissance, et a tous les droits, en tant que petit mâle, donc, en grandissant, se croit tout permis, puisqu'il n'a pas intégré les codes habituels de l'éducation occidentale ; et cela, je le dis depuis des années, et ça n'a rien de raciste, c'est juste une réalité absolue, même si beaucoup, heureusement, ne correspondent pas à ce schéma...

Et je n'en démords pas, n'en déplaise aux tenants du progressisme, (concept discutable) 68 est passé par là et a fait des ravages...
Bizarrement, Dolto soutenait de pédophile Matzneff et tenait des propos ambigus sur le sujet.

Oui, dans les familles maghrébines (et pas que), le garçon est roi, les femmes doivent le servir et lui obéir.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 19:00

Azalee a écrit:
Attends, c'est normal ! rire rire rire
Elle est quand même bien mieux dans le sud que dans le 77 où elle a un domicile légal.
Son avocate parle cas social alors qu'à la base, ils ont squatté parce qu'ils ne pouvaient plus payer l'hôtel (et oui, ils étaient en vacances) et que le 77, c'est quand même pas sexy...
Y'a quand même Disneyland.  Smile
T'as du bol que j'habite pas dans le 77. 
Sinon,  Gun L'indispensable résistance - Page 40 3515129503 L'indispensable résistance - Page 40 2563943199  L'indispensable résistance - Page 40 322971632 Gaulois
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 19:18

LV426 a écrit:Y'a quand même Disneyland.  Smile
T'as du bol que j'habite pas dans le 77. 
Sinon,  Gun L'indispensable résistance - Page 40 3515129503 L'indispensable résistance - Page 40 2563943199  L'indispensable résistance - Page 40 322971632 Gaulois
Ben c'est pas le dit, c'est la squatteuse.
À Disneyland, y'a pas la mer et faut payer. Sorry
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 19:21

Azalee a écrit:
Ben c'est pas le dit, c'est la squatteuse.
À Disneyland, y'a pas la mer et faut payer. Sorry
Ça viendra peut-être avec le réchauffement climatique.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 19:23

LV426 a écrit:Ça viendra peut-être avec le réchauffement climatique.
Oui. Il faut rester optimiste.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 19:27

Azalee a écrit:
Oui. Il faut rester optimiste.
Excellent !  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Sam 12 Sep 2020 - 19:39

Azalee a écrit:
Oui. Il faut rester optimiste.
Mouais, un optimiste est un homme qui plante deux glands et qui achète un hamac. De Lattre de Tassigny.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 20:31

Flavius a écrit:Mouais, un optimiste est un homme qui plante deux glands et qui achète un hamac. De Lattre de Tassigny.
Elle est excellente. rire
beced
beced

L'indispensable résistance - Page 40 Default6


Messages : 49576
Date d'inscription : 31/12/2013

L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par beced Sam 12 Sep 2020 - 21:42

Flavius a écrit:
Mouais, un optimiste est un homme qui plante deux glands et qui achète un hamac. De Lattre de Tassigny.


"Optimiste: adepte de la doctrine selon laquelle le noir est blanc.”

D'Ambrose Bierce, mais que Sarkozy devrait éviter de citer pour ne pas exciter les abrutis amateurs de procès d'intention. Shocked

Flavius aime ce message

Ymar
Ymar

L'indispensable résistance - Page 40 Default6


Messages : 17387
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ymar Lun 14 Sep 2020 - 15:15

Arlequine2 a écrit:

L'indispensable résistance - Page 40 298134301 bonjour Ymar

Comme la plupart (nous TOUS, car je me sens aussi concernée) nous ne souhaitons en effet pas cela, nous subissons et en avons marre  : mais hormis poster sur les réseaux sociaux colère, indignation ou autres pour certains, que faire CONCRETEMENT PARLANT ?????
J'avais déjà posé la question à Ara, mais je n'ai jamais obtenu de réponse !!!! alors qu'on me dise quoi faire, et on verra si j'adhère L'indispensable résistance - Page 40 470878652  ou pas, plutôt que de reprocher des inactions ou affirmer des choses fausses  Fou

Arlequine,   😘

Je suppose que c'est à ce msg que j'ai omis de te répondre...   L'indispensable résistance - Page 40 2541696796

Sur l'ensemble je reste convaincu de la première partie de mon texte maintenant si tu te poses des questions sur la phrase de fin j'ai quelques
réponses à te donner,

Il y a trois ans avec PA nous avons acheté dans le bourg une vieille bâtisse qui a été réaménagée en quatre petits logements pour les TR ce qui leur fera à chacune un tapis pour leurs débuts dans la vie.
En attendant nous les louons mais sur " relations uniquement " et récoltons une partie des rentes, l'autre allant au tapis du gang.
Nous avons été sollicités part différents organismes mais n'avons jamais donné suite dont la Société Franco Manitobaine.

Il y a de l'immigration dans la province mais elle est contingentée et soumise à des périodes de validation professionnelles 
et residentielles strictes.
Cette immigration nous parvient essentiellement du Québec et de l'Alberta qui en reçoivent et en absorbent trop et ce ce fait les Québécois
commencent à débarquer au Manitoba, avec d'ailleurs une " certaine condescendance " pour les résidents ce qui passe assez mal car qu'ils
soient venus par l'Atlantique Nord ( J.Cartier ) ou qu'ils soient montés de Louisiane puis de Nouvelle France ils sont tous originaires du même
pays et approximativement à la même époque.
Les ressortissants d'Afrique noire, du Maghreb et du Moyen Orient sont peu nombreux et le turnover est important, soit c'est le climat  rire   soit
ce sont les conditions souvent drastiques de l'emploi.
De plus les nations autochtones sont puissantes et ils refusent souvent d'employer des non-résidents sauf nécessité et pour des temps précis.

Tu en penseras ce que tu voudras mais au su de ce qu'il se passe en France je ne me sens pas l'âme suffisamment charitable pour ouvrir
ma porte au premier larmoyeur venu ni à entendre, même pas écouter les humanistes auto-proclamés!

Sorry   Pour la longueur.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 40 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Lun 14 Sep 2020 - 15:33

Ymar je viens de te lire avec intérêt mais, pardon, en quoi est ce une réponse globale aux problèmes que nous connaissons en Europe, à savoir une immigration massive, non contrôlée, envahissante, insoluble dans nos républiques, et source de nombreux problèmes  ?
M’expatrier serait pour moi une punition car dès que je suis hors de France, et même si j’adore voyager et découvrir de nouveaux horizons, je me languis énormément de mon pays au bout d’un certain temps : même en Suisse ! Le seul pays à ls rigueur qui me conviendrait est l’Italie ma patrie de cœur ; mais ils subissent de plein fouet le laxisme lâche de l’Europe
C’est pourquoi je parlais de vote, de pétitions, de manifestations, bref, des actes pour se faire entendre !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 16:31

Ymar a écrit:

Arlequine,   😘

Je suppose que c'est à ce msg que j'ai omis de te répondre...   L'indispensable résistance - Page 40 2541696796

Sur l'ensemble je reste convaincu de la première partie de mon texte maintenant si tu te poses des questions sur la phrase de fin j'ai quelques
réponses à te donner,

Il y a trois ans avec PA nous avons acheté dans le bourg une vieille bâtisse qui a été réaménagée en quatre petits logements pour les TR ce qui leur fera à chacune un tapis pour leurs débuts dans la vie.
En attendant nous les louons mais sur " relations uniquement " et récoltons une partie des rentes, l'autre allant au tapis du gang.
Nous avons été sollicités part différents organismes mais n'avons jamais donné suite dont la Société Franco Manitobaine.

Il y a de l'immigration dans la province mais elle est contingentée et soumise à des périodes de validation professionnelles 
et residentielles strictes.
Cette immigration nous parvient essentiellement du Québec et de l'Alberta qui en reçoivent et en absorbent trop et ce ce fait les Québécois
commencent à débarquer au Manitoba, avec d'ailleurs une " certaine condescendance " pour les résidents ce qui passe assez mal car qu'ils
soient venus par l'Atlantique Nord ( J.Cartier ) ou qu'ils soient montés de Louisiane puis de Nouvelle France ils sont tous originaires du même
pays et approximativement à la même époque.
Les ressortissants d'Afrique noire, du Maghreb et du Moyen Orient sont peu nombreux et le turnover est important, soit c'est le climat  rire   soit
ce sont les conditions souvent drastiques de l'emploi.
De plus les nations autochtones sont puissantes et ils refusent souvent d'employer des non-résidents sauf nécessité et pour des temps précis.

Tu en penseras ce que tu voudras mais au su de ce qu'il se passe en France je ne me sens pas l'âme suffisamment charitable pour ouvrir ma porte au premier larmoyeur venu ni à entendre, même pas écouter les humanistes auto-proclamés!


Sorry   Pour la longueur.

Ymar, pas grave pour la longueur, la réponse m'importe le plus.L'indispensable résistance - Page 40 3966895391

oui, c'était bien à ce message (faisant d'ailleurs suite au post de Cristaline) et merci pour ta réponse que je partage ; j'aimerais moi aussi m'expatrier hors de France, je n'apprécie plus du tout ce qu'elle est devenue, même si je ne l'écris pas aussi souvent qu'il faudrait rire mais j'y ai encore toute ma famille enfants, petits enfants, amis et autres, aussi bien obligée d'y rester, mais je ne vois pas 36 solutions pour en améliorer le sort (2022 !!!!) et encore je ne sais pas si cela sera le bon choix car les promesses en périodes électorales ne sont pas toujours tenues.

L'indispensable résistance - Page 40 1635331732 L'indispensable résistance - Page 40 298134301
Ymar
Ymar

L'indispensable résistance - Page 40 Default6


Messages : 17387
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ymar Lun 14 Sep 2020 - 18:52

cristaline a écrit:Ymar je viens de te lire avec intérêt mais, pardon, en quoi est ce une réponse globale aux problèmes que nous connaissons en Europe, à savoir une immigration massive, non contrôlée, envahissante, insoluble dans nos républiques, et source de nombreux problèmes  ?
M’expatrier serait pour moi une punition car dès que je suis hors de France, et même si j’adore voyager et découvrir de nouveaux horizons, je me languis énormément de mon pays au bout d’un certain temps : même en Suisse ! Le seul pays à ls rigueur qui me conviendrait est l’Italie ma patrie de cœur ; mais ils subissent de plein fouet le laxisme lâche de l’Europe
C’est pourquoi je parlais de vote, de pétitions, de manifestations, bref, des actes pour se faire entendre !

Christone,  💕

Comme je l'ai écrit dans mon premier msg adressé à Sabbatha et repris par Arlequine " Je n'ai pas de solution ... " mais mes actions visent
à limiter un envahissement qui pourrait devenir handicapant pour la bourgade, ses résidents dont notre tribu.
A l'heure actuelle et expatrié depuis presque un lustre il m'est difficile de bien analyser la situation Française et effectivement je n'ai aucune
idée sur ce qui devrait être fait autrement que par des moyens " radicaux "
Je comprend très bien ton attachement au pays et nous aussi qui ne l'avons pas revu depuis quelques années en parlons souvent...

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Mar 3 Nov 2020 - 20:25

Azalee a écrit:
Étant gosse, je préférais être seule aussi. Sans doute parce que je préférais dessiner que de me chamailler avec mes sœurs qui ne voulaient pas me laisser jouer avec elles. Les vilaines ! Pire que les frangines de Cendrillon. :MDR:2:J'ai un côté rêveur qui supporte mal la "foule".

Les repas de famille... parfois un torture pour une migraineuse comme moi. Au bout d'un moment, je n'entends que des propos brumeux et je déconnecte. affraid
J'évite les grandes réunions de familles ou autres car quand je m'ennuie, ça se voit tout de suite.
Et le grand lâche que je suis à fini par trouver une manière de m'en sortir. Lorsque je n'en peux plus, alors je me penche vers le maître de céans et je lui murmure à l'oreille :" je crois que ma femme est fatiguée et que je pense qu'il vaut que nous rentrions at home." Ça fonctionne assez bien. Mon épouse est habituée et accepte d'être ma complice. Nous rentrons chez nous et nous regardons un bon film. Le pire c'est quand nos hôtes pensent nous faire plaisir, généralement à partir de minuit, en nous faisant  partager les films de leurs vacances. L'horreur ! Mais qui n'a pas eu à subir cette torture particulièrement cruelle ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Mar 3 Nov 2020 - 20:44

Flavius a écrit:J'évite les grandes réunions de familles ou autres car quand je m'ennuie, ça se voit tout de suite.
Et le grand lâche que je suis à fini par trouver une manière de m'en sortir. Lorsque je n'en peux plus, alors je me penche vers le maître de céans et je lui murmure à l'oreille :" je crois que ma femme est fatiguée et que je pense qu'il vaut que nous rentrions at home." Ça fonctionne assez bien. Mon épouse est habituée et accepte d'être ma complice. Nous rentrons chez nous et nous regardons un bon film. Le pire c'est quand nos hôtes pensent nous faire plaisir, généralement à partir de minuit, en nous faisant  partager les films de leurs vacances. L'horreur ! Mais qui n'a pas eu à subir cette torture particulièrement cruelle ?
Les grandes réunions de famille, c'est un cauchemar. C'est un brouhaha épouvantable. Il faut éviter les conflits donc discussion d'une banalité affligeante. Pour peu que l'alcool s'en mêle...
Mon couche tôt de mari n'aime pas s'attarder le soir, ça permet en effet d'abréger pas mal de soirées.

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance - Page 40 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:37