Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+13
nonna
Sator Arepo
MACKY
Belga Bleu
Vieux singe
Dandag94
beced
Moiself
Ymar
cristaline
Ara
Flavius
Mutine
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistance

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 18:40

Sabbatha a écrit:


Cela dit, ce gendarme n'avait aucun droit légal à faire cette démarche. Et ceux qui sont choqués ont certainement de la place où s'installer plus loin. Mais cela fait partie de l conquête du territoire, et ça le gendarme n'en a pas eu conscience!!!

Une petite évidence ( enfin, de mon point de vue) qui s'est invitée dans ma tête, c'est que auparavant, les immigrés venaient pour du travail, et on peut donc supposer qu'ils avaient à coeur de ne pas se faire remarquer dans nos sociétés. Alors que ceux qui arrivent maintenant, ou arrivent illégalement ou viennent pour les aides uniquement: ils ont déjà l'esprit cassos  et donc tout à l'avenant leur comportement et le manque d'éducation envers leurs enfants puisqu'eux-mêmes en manquent.
On en arrive presque à regretter nos familles Groseille bien de chez nous ( cf La vie est un long fleuve tranquille: les Groseille ont déjà un super potentiel mais du moins ne risque-t-on pas de se faire traiter de raciste ou autre si on leur fait un reproche ou une remarque. Et aucune association ne viendra nous faire un procès en racisme, diffamation, stigmatisation, dans le même cas de figure. Cela fait une sacrée dfférence car au moins, avec les Groseille, on se sent encore chez nous!!!!)

Très beau film que j'ai bien apprécié à son époque qui nous retrace le portrait de deux mondes très contrastés.
Il accentue les défauts et les failles des uns et des autres pour démontrer que des riches et des pauvres peuvent arriver à cohabiter et qu'en fait les petites joies des plus humbles deviennent parfois un grand bonheur. Embarassed

Trop drole et tellement réaliste L'indispensable résistance - Page 39 3966895391
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 39 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Ven 11 Sep 2020 - 19:10

Sabbatha a écrit:


Cela dit, ce gendarme n'avait aucun droit légal à faire cette démarche. Et ceux qui sont choqués ont certainement de la place où s'installer plus loin. Mais cela fait partie de l conquête du territoire, et ça le gendarme n'en a pas eu conscience!!!

Une petite évidence ( enfin, de mon point de vue) qui s'est invitée dans ma tête, c'est que auparavant, les immigrés venaient pour du travail, et on peut donc supposer qu'ils avaient à coeur de ne pas se faire remarquer dans nos sociétés. Alors que ceux qui arrivent maintenant, ou arrivent illégalement ou viennent pour les aides uniquement: ils ont déjà l'esprit cassos  et donc tout à l'avenant leur comportement et le manque d'éducation envers leurs enfants puisqu'eux-mêmes en manquent.
On en arrive presque à regretter nos familles Groseille bien de chez nous ( cf La vie est un long fleuve tranquille: les Groseille ont déjà un super potentiel mais du moins ne risque-t-on pas de se faire traiter de raciste ou autre si on leur fait un reproche ou une remarque. Et aucune association ne viendra nous faire un procès en racisme, diffamation, stigmatisation, dans le même cas de figure. Cela fait une sacrée dfférence car au moins, avec les Groseille, on se sent encore chez nous!!!!)

Complètement d'accord, c'est tellement évident ! Et maintenant, on est à l'heure des "exigences", cf. ce qui vient de se passer au camp de Moria, "ils" foutent le feu, et après, ils gueulent qu'ils n'ont pas de logement, ça promet pour la suite ! Les problèmes que nous connaissons ne sont pas des problèmes dus à des différences de milieu social, mais à des différences graves et profondes de culture et de religion...Et on continue de se faire entuber ! On a vraiment du souci à se faire !

salut L'indispensable résistance - Page 39 298134301
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 19:59

Arlequine2 a écrit:

Salut VS et Flavius L'indispensable résistance - Page 39 298134301

Propagande ou persuasion, certes les deux mots se valent, le premier sans doute avec une connotation plus négative de ma part mais ils ont tous les deux pour but d'influencer voire modifier certaines opinions d'autrui, c'est ce que je laissais entendre, mais sans doute ai je été un peu brutale dans mes propos  siffle

L'époque du nazisme et aussi celle du communisme soviétique fournissent des exemples de cette propagande "négative" afin de persuader et de souligner la supériorité de leurs propres valeurs Evil or Very Mad

Par contre, effectivement il en existe aussi une plus "positive" comme par exemple quand l'épidémie du SIDA s'est déclarée dans les années 80 où les gouvernements délivraient des messages encourageant vivement les gens à se protéger contre le virus (comme de nous jours d'ailleurs siffle )

Donc, tout est une question de terminologie que je corrige , après .......... réflexion L'indispensable résistance - Page 39 298134301
Quand on expose ses propres valeurs, on argumente toujours en leur faveur.
On le fait soit avec l'espoir de convaincre l'autre ou, à défaut, en acceptant le risque de le convaincre.
Ce n'est pas par hasard que je dis le risque car c'est une sacrée responsabilité à assumer que de convaincre quelqu'un et c'est souvent à ce moment-là que notre foi commence à faiblir.
Grâce au ciel, s'il m'est arrivé d'être convaincu par un interlocuteur, de mon côté, je n'ai jamais convaincu personne, ce qui me permet de continuer mon chemin le cœur léger.  wink10

Quoi qu'il en soit, soyons sincères -- ou lucides -- , si nous défendons nos valeurs, c'est que, ici et maintenant, nous les estimons supérieures à celles que l'on nous propose en échange. Dans le cas contraire, ce ne sont pas des valeurs.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 20:08

cristaline a écrit:

Complètement d'accord, c'est tellement évident ! Et maintenant, on est à l'heure des "exigences", cf. ce qui vient de se passer au camp de Moria, "ils" foutent le feu, et après, ils gueulent qu'ils n'ont pas de logement, ça promet pour la suite ! Les problèmes que nous connaissons ne sont pas des problèmes dus à des différences de milieu social, mais à des différences graves et profondes de culture et de religion...Et on continue de se faire entuber ! On a vraiment du souci à se faire !

salut L'indispensable résistance - Page 39 298134301
Je ne peux que partager ce point, en effet.
Et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est le rôle majeur et néfaste des associations dans tout ce bordel.  Car sans les associations ( j'y inclus les ONG), pas de complicité avec les passeurs, pas de pognon pour les avocats et aides en tout genre qui créent le cercle vicieux à la base.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 20:19

LV426 a écrit:
Quand on expose ses propres valeurs, on argumente toujours en leur faveur.
On le fait soit avec l'espoir de convaincre l'autre ou, à défaut, en acceptant le risque de le convaincre.
Ce n'est pas par hasard que je dis le risque car c'est une sacrée responsabilité à assumer que de convaincre quelqu'un et c'est souvent à ce moment-là que notre foi commence à faiblir.
Grâce au ciel, s'il m'est arrivé d'être convaincu par un interlocuteur, de mon côté, je n'ai jamais convaincu personne, ce qui me permet de continuer mon chemin le cœur léger.  wink10

Quoi qu'il en soit, soyons sincères -- ou lucides -- , si nous défendons nos valeurs, c'est que, ici et maintenant, nous les estimons supérieures à celles que l'on nous propose en échange. Dans le cas contraire, ce ne sont pas des valeurs.

L'indispensable résistance - Page 39 298134301 L'indispensable résistance - Page 39 3936810008 Exact, j'approuve entièrement tes propos ; alors, selon toi quel mot conviendrait le mieux "propagande" ou "persuasion"

Je reviens encore sur mon précédent post, pas évident de toujours bien définir rire ou bien changement d'humeur, qui sait ???!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Ven 11 Sep 2020 - 20:20

LV426 a écrit:
Quand on expose ses propres valeurs, on argumente toujours en leur faveur.
On le fait soit avec l'espoir de convaincre l'autre ou, à défaut, en acceptant le risque de le convaincre.
Ce n'est pas par hasard que je dis le risque car c'est une sacrée responsabilité à assumer que de convaincre quelqu'un et c'est souvent à ce moment-là que notre foi commence à faiblir.
Grâce au ciel, s'il m'est arrivé d'être convaincu par un interlocuteur, de mon côté, je n'ai jamais convaincu personne, ce qui me permet de continuer mon chemin le cœur léger.  wink10

Quoi qu'il en soit, soyons sincères -- ou lucides -- , si nous défendons nos valeurs, c'est que, ici et maintenant, nous les estimons supérieures à celles que l'on nous propose en échange. Dans le cas contraire, ce ne sont pas des valeurs.
Je ne sais pas, mais donner son avis, peut parfaitement être l'expression d'un incertain sur un sujet, avoir des doutes. Ce n'est en rien faire de la propagande. Pour faire de la propagande, il faut un objectif.
Après, se déterminer en affirmant ses choix tout en infériorisant les autres, là on est déjà dans la propagande. Mais même dans cet esprit, si ces affirmations sont bien documentées avec pour ambition de faire comprendre à vos interlocuteurs qu'ils se trompent et que vos choix sont justifiés, alors pourquoi pas ? Rien de répréhensible là-dedans. Le tout étant de ne rien imposer.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Ven 11 Sep 2020 - 20:23

LV426 a écrit:
Quand on expose ses propres valeurs, on argumente toujours en leur faveur.
On le fait soit avec l'espoir de convaincre l'autre ou, à défaut, en acceptant le risque de le convaincre.
Ce n'est pas par hasard que je dis le risque car c'est une sacrée responsabilité à assumer que de convaincre quelqu'un et c'est souvent à ce moment-là que notre foi commence à faiblir.
Grâce au ciel, s'il m'est arrivé d'être convaincu par un interlocuteur, de mon côté, je n'ai jamais convaincu personne, ce qui me permet de continuer mon chemin le cœur léger.  wink10

Quoi qu'il en soit, soyons sincères -- ou lucides -- , si nous défendons nos valeurs, c'est que, ici et maintenant, nous les estimons supérieures à celles que l'on nous propose en échange. Dans le cas contraire, ce ne sont pas des valeurs.
Oui, mais tout cela me va aussi. Tout est dans l'intention et dans le sujet abordé.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Ven 11 Sep 2020 - 20:27

Arlequine2 a écrit:

L'indispensable résistance - Page 39 298134301 L'indispensable résistance - Page 39 3936810008 Exact, j'approuve entièrement tes propos ; alors, selon toi quel mot conviendrait le mieux "propagande" ou "persuasion"

Je reviens encore sur mon précédent post, pas évident de toujours bien définir rire ou bien changement d'humeur, qui sait ???!!!!
Persuasion ou propagande. Le premier, tenter de convaincre une personne de se rallier à votre thèse, n'est en rien déshonorant. Après tout dépend si c'est essentiel pour vous ou non. Et sachez que la propagande n'est qu'un outil plus ou moins subjectif d'y parvenir.
Comme ici, il n'y a rien d'essentiel, alors je vous laisse conclure...
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 20:32

Flavius a écrit:
Persuasion ou propagande. Le premier, tenter de convaincre une personne de se rallier à votre thèse, n'est en rien déshonorant. Après tout dépend si c'est essentiel pour vous ou non. Et sachez que la propagande n'est qu'un outil plus ou moins subjectif d'y parvenir.
Comme ici, il n'y a rien d'essentiel, alors je vous laisse conclure...

L'indispensable résistance - Page 39 3966895391 Tout à fait, entièrement d'accord avec cela donc pour moi c'est tout vu
bonne soirée L'indispensable résistance - Page 39 298134301
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Ven 11 Sep 2020 - 20:33

cristaline a écrit:

Complètement d'accord, c'est tellement évident ! Et maintenant, on est à l'heure des "exigences", cf. ce qui vient de se passer au camp de Moria, "ils" foutent le feu, et après, ils gueulent qu'ils n'ont pas de logement, ça promet pour la suite ! Les problèmes que nous connaissons ne sont pas des problèmes dus à des différences de milieu social, mais à des différences graves et profondes de culture et de religion...Et on continue de se faire entuber ! On a vraiment du souci à se faire !

salut L'indispensable résistance - Page 39 298134301
Ce qui est grave en ce qui me concerne, moi qui a une véritable aversion pour le complotisme, j'en viens à me demander si cette masse d'immigrés qui nous arrivent d'un peu partout, n'ont pas un objectif précis que nous n'osons découvrir et alléguer de peur de cauchemarder ou de sombrer dans le ridicule ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 20:34

Flavius a écrit:
Je ne sais pas, mais donner son avis, peut parfaitement être l'expression d'un incertain sur un sujet, avoir des doutes. Ce n'est en rien faire de la propagande. Pour faire de la propagande, il faut un objectif.
Après, se déterminer en affirmant ses choix tout en infériorisant les autres, là on est déjà dans la propagande. Mais même dans cet esprit, si ces affirmations sont bien documentées avec pour ambition de faire comprendre à vos interlocuteurs qu'ils se trompent et que vos choix sont justifiés, alors pourquoi pas ? Rien de répréhensible là-dedans. Le tout étant de ne rien imposer.

Voilà bien une conclusion que j'apprécie !!!!! L'indispensable résistance - Page 39 1635331732
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 39 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Ven 11 Sep 2020 - 21:03

Flavius a écrit:
Ce qui est grave en ce qui me concerne, moi qui a une véritable aversion pour le complotisme, j'en viens à me demander si cette masse d'immigrés qui nous arrivent d'un peu partout, n'ont pas un objectif précis que nous n'osons découvrir et alléguer de peur de cauchemarder ou de sombrer dans le ridicule ?

"Al Qaïda menace de nouveau Charlie Hebdo pour avoir réédité des caricatures de Mahomet" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà bien ce qui m’inquiète, Flavius : quand on pense au mec qui a mis le feu à une église à Nantes par dépit, on peut se poser la question très sérieusement ; déjà, ils mettent le feu en Grèce et pour les consoler on les invite en Europe ; et là ce soir je lis cet article, je fais forcément un lien entre l’invasion et les djihadistes haineux !
Ymar
Ymar

L'indispensable résistance - Page 39 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ymar Ven 11 Sep 2020 - 21:05

Sabbatha a écrit:


Cela dit, ce gendarme n'avait aucun droit légal à faire cette démarche. Et ceux qui sont choqués ont certainement de la place où s'installer plus loin. Mais cela fait partie de l conquête du territoire, et ça le gendarme n'en a pas eu conscience!!!

Une petite évidence ( enfin, de mon point de vue) qui s'est invitée dans ma tête, c'est que auparavant, les immigrés venaient pour du travail, et on peut donc supposer qu'ils avaient à coeur de ne pas se faire remarquer dans nos sociétés. Alors que ceux qui arrivent maintenant, ou arrivent illégalement ou viennent pour les aides uniquement: ils ont déjà l'esprit cassos  et donc tout à l'avenant leur comportement et le manque d'éducation envers leurs enfants puisqu'eux-mêmes en manquent.
On en arrive presque à regretter nos familles Groseille bien de chez nous ( cf La vie est un long fleuve tranquille: les Groseille ont déjà un super potentiel mais du moins ne risque-t-on pas de se faire traiter de raciste ou autre si on leur fait un reproche ou une remarque. Et aucune association ne viendra nous faire un procès en racisme, diffamation, stigmatisation, dans le même cas de figure. Cela fait une sacrée dfférence car au moins, avec les Groseille, on se sent encore chez nous!!!!)


Sabbatha,. 😘

Entièrement en accord avec toi sur les immigrés des 50/60' mais en plus des immigrés qui arrivent en Europe et en France ce sont aussi
les descendants des premiers que je cite qui contribuent plus que largement au b....l qui se passe.
Tout cela est à mon avis dû à Giscard qui a mis en place le regroupement familial et qu'aucun de ses successeurs n'a même une seconde 
pensé à revoir et à mon sens abolir!
Ainsi je suis d'accord avec Ara sur le côté " lèche babouches " de nos dirigeants et aussi de nous qui par notre empathie, tolérance, etc ...
avons d'abord excusé puis pardonné pendant quarante ans les exactions de ces SAUVAGEONS et SAUVAGES!.

Je n'ai pas de solution mais pour ce qu'il en est là où je vis désormais je ferais tout pour que cela n'arrive pas!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 10:25

Ymar a écrit:


Sabbatha,. 😘

Entièrement en accord avec toi sur les immigrés des 50/60' mais en plus des immigrés qui arrivent en Europe et en France ce sont aussi
les descendants des premiers que je cite qui contribuent plus que largement au b....l qui se passe.
Tout cela est à mon avis dû à Giscard qui a mis en place le regroupement familial et qu'aucun de ses successeurs n'a même une seconde 
pensé à revoir et à mon sens abolir!
Ainsi je suis d'accord avec Ara sur le côté " lèche babouches " de nos dirigeants et aussi de nous qui par notre empathie, tolérance, etc ...
avons d'abord excusé puis pardonné pendant quarante ans les exactions de ces SAUVAGEONS et SAUVAGES!.

Je n'ai pas de solution mais pour ce qu'il en est là où je vis désormais je ferais tout pour que cela n'arrive pas!

L'indispensable résistance - Page 39 298134301 bonjour Ymar

Comme la plupart (nous TOUS, car je me sens aussi concernée) nous ne souhaitons en effet pas cela, nous subissons et en avons marre  : mais hormis poster sur les réseaux sociaux colère, indignation ou autres pour certains, que faire CONCRETEMENT PARLANT ?????
J'avais déjà posé la question à Ara, mais je n'ai jamais obtenu de réponse !!!! alors qu'on me dise quoi faire, et on verra si j'adhère L'indispensable résistance - Page 39 470878652  ou pas, plutôt que de reprocher des inactions ou affirmer des choses fausses Fou
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 39 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Sam 12 Sep 2020 - 10:51

Gueuler, voter, signer des pétitions, protester, changer ses enfants d’établissement scolaire si trop de manifestations d’invasion musulmane etc...


Perso je continuerai de poster ici et là bas tant que je lirai des infos qui sont contre notre pays, nos lois, nos coutumes, nos traditions, notre histoire, notre identité 

Personne n’est obligé de lire

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Sam 12 Sep 2020 - 12:19

cristaline a écrit:

"Al Qaïda menace de nouveau Charlie Hebdo pour avoir réédité des caricatures de Mahomet" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà bien ce qui m’inquiète, Flavius : quand on pense au mec qui a mis le feu à une église à Nantes par dépit, on peut se poser la question très sérieusement ; déjà, ils mettent le feu en Grèce et pour les consoler on les invite en Europe ; et là ce soir je lis cet article, je fais forcément un lien entre l’invasion et les djihadistes haineux !
C'est précisément pour ça que je me demande, s'il n'y a pas derrière ces actions de délinquance et de destruction, un objectif déterminé. Ne sont-ils pas les éclaireurs ou la garde avancée d'une mission plus large ? Ne viennent-ils pas soulever une immigration déjà en place.
Je m'étonne par exemple du silence convenu des dirigeants des pays d'origine, qui non seulement ne s'émeuvent absolument pas de ce que font leurs ressortissants, mais qui en plus, refusent de les reprendre dans leurs pays respectifs.
Alors que l'on me permette de soulever un autre autre problème. La délinquance la plus violente explose dans notre pays. Celle-ci a un nom. Elle provient d'Africains et de Maghrébins déjà installés chez nous et de migrants récents. Sachant que d'une part on n'a plus 5 millions de chômeurs, et ça ne va pas s'arranger, que nous avons 9 millions de pauvres dans notre pays, que nos hôpitaux et nos prisons sont saturés, que l'on continue à dérembourser les médicaments, que l'on ne sait pas si nous pourrons payer les retraites de demain, que nous sommes gavés d'impôts et de taxes, que notre dette explose, comme d'ailleurs notre PIB, que l'on peut décompter une fraude de 40 milliards dans le domaine social, que culturellement on est au bord d'une guerre civile ; et que d'autre part on fait entrer sur le territoire de plus en plus d'immigrés, des soit-disant mineurs, auxquels notre société devrait se substituer aux parents sans savoir à quel titre, que le terme de réfugié ne veut plus rien dire, je pose la question de savoir  : QUE CHERCHENT RÉELLEMENT NOS DIRIGEANTS EUROPÉENS ? UN BAIN DE SANG ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 12:25

cristaline a écrit:Gueuler, voter, signer des pétitions, protester, changer ses enfants d’établissement scolaire si trop de manifestations d’invasion musulmane etc...


Perso je continuerai de poster ici et là bas tant que je lirai des infos qui sont contre notre pays, nos lois, nos coutumes, nos traditions, notre histoire, notre identité 

Personne n’est obligé de lire
On n'est pas obligé de lire...uniquement si on n'a pas l'intention d'intervenir dans le débat.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 39 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Sam 12 Sep 2020 - 12:28

Flavius, je pressens cette guerre imminente et ce bain de sang ; car les autochtones, dans leur grande majorité, n'en peuvent plus ; et ceux qui font encore semblant de ne pas voir le font car ils n'en peuvent plus, eux non plus, de voir leur sacro sainte idéologie du "vivre ensemble" voler en éclats jour après jour ; pour moi, décision prise sans état d'âme sur mon prochain vote


Dernière édition par cristaline le Sam 12 Sep 2020 - 13:54, édité 1 fois

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 12:28

Flavius a écrit:
Je ne sais pas, mais donner son avis, peut parfaitement être l'expression d'un incertain sur un sujet, avoir des doutes. Ce n'est en rien faire de la propagande. Pour faire de la propagande, il faut un objectif.
Après, se déterminer en affirmant ses choix tout en infériorisant les autres, là on est déjà dans la propagande. Mais même dans cet esprit, si ces affirmations sont bien documentées avec pour ambition de faire comprendre à vos interlocuteurs qu'ils se trompent et que vos choix sont justifiés, alors pourquoi pas ? Rien de répréhensible là-dedans. Le tout étant de ne rien imposer.
En effet, on peut donner son avis pour des raisons très diverses.
Faire de la propagande peut en être une.
Une autre est, en schématisant outrageusement, vérifier que l'on n'est pas fou.  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Sam 12 Sep 2020 - 13:17

cristaline a écrit:Flavius, je pressens cette guerre imminente et ce bain de sang ; car les autochtones, dans leur grande majorité, n'en peuvent plus ; et ceux qui font encore semblant de ne pas voir le font car ils n'en peuvent plus, eux non plus, de voir leur sacro sainte idéologie du "vivre ensemble" voler en éclats jour après jours ; pour moi, décision prise sans état d'âme sur mon prochain vote

Je crains que nous touchions au point de non retour. Il n'y aura pas de vivre-ensemble. C'est une utopie. Déjà on ne vivait pas ensemble, on se supportait. A terme, on s'apercevra, mais trop tard,qu'en fait de vivre-ensemble, ça sera un rapport de dominant à dominé. Il suffit de regarder l'histoire de l'humanité pour comprendre que tout est régit par un véritable rapport de force...c'est aussi une loi physique de l'Univers.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 39 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Sam 12 Sep 2020 - 13:58

Flavius a écrit:
Je crains que nous touchions au point de non retour. Il n'y aura pas de vivre-ensemble. C'est une utopie. Déjà on ne vivait pas ensemble, on se supportait. A terme, on s'apercevra, mais trop tard,qu'en fait de vivre-ensemble, ça sera un rapport de dominant à dominé. Il suffit de regarder l'histoire de l'humanité pour comprendre que tout est régit par un véritable rapport de force...c'est aussi une loi physique de l'Univers.


L’autre loi, humaine est que de tout temps, les humains se regroupent entre eux, partout ! Ce que signifie très précisément le communautarisme ; les étrangers viennent ici pour nos aides et certainement pas pour notre culture, à de rares exceptions près !

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 17:49

Arlequine2 a écrit:

L'indispensable résistance - Page 39 298134301 bonjour Ymar

Comme la plupart (nous TOUS, car je me sens aussi concernée) nous ne souhaitons en effet pas cela, nous subissons et en avons marre  : mais hormis poster sur les réseaux sociaux colère, indignation ou autres pour certains, que faire CONCRETEMENT PARLANT ?????
J'avais déjà posé la question à Ara, mais je n'ai jamais obtenu de réponse !!!! alors qu'on me dise quoi faire, et on verra si j'adhère L'indispensable résistance - Page 39 470878652  ou pas, plutôt que de reprocher des inactions ou affirmer des choses fausses  Fou

A l'occasion, Ymar , s'il te plait parce que la réponse donnée par Cristaline ne me convainc pas mais alors pas du tout L'indispensable résistance - Page 39 470878652

Cristaline a écrit:Gueuler, voter, signer des pétitions, protester, changer ses enfants d’établissement scolaire si trop de manifestations d’invasion musulmane etc... Sorry
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 18:15

cristaline a écrit:Flavius, je parlais avec ma jeune dentiste qui me disait à quel point les parents (issus de la diversité enrichissante) étaient laxistes et laissaient faire leurs bambins, avec une indulgence coupable ; les gosses jettent des cailloux, dans un parc public ; les mères ne bronchent pas....Etc....etc....je l'ai constaté moi aussi maintes fois ! Encore cet été...
Ben, c'est au ministère de l'Éducation nationale de les élever, non ? L'école est une garderie pour eux.
Il faut changer le nom de ce ministère.
C'est aux parents d'éduquer, ils doivent être sanctionnés s'ils ne le font pas.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 18:17

LV426 a écrit:Si, si, moi je parle à mon dentiste.
C'est juste qu'il ne comprend rien de ce que je dis.
- é-a-a-è-en-a
- Plaît-il ?

Le premier qui retrouve les consonnes qui manquent gagne une fraise tagada.
Pareil. Je parle beaucoup par onomatopée :

grrr, ahhhh, ouhhhhh, blupblupl, hmmmm...
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 18:18

Arlequine2 a écrit:
Tout à fait aussi de cet avis, il ne faut pas, là encore,  faire d'amalgame ! L'indispensable résistance - Page 39 3966895391
Ben, un peu quand même.. rire rire rire

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance - Page 39 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:30