Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+7
Vieux singe
cristaline
MACKY
Ymar
Ara
Moiself
Mutine
11 participants

    Gilets jaunes

    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018 - 14:14

    MACKY a écrit:
    Effectivement et il doit bien peaufiner ses vœux 
    En plus y a l'affaire Bénala ( rebelote)  ,je pense qu'il n'est  pas tout blanc
    Benala s'est pris la grosse tête.
    Il a profité de la situation pour se faire une place de barbouze auprès de gouvernements dont le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas très regardants.
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Sam 29 Déc 2018 - 14:15

    Azalee a écrit:
    Benala s'est pris la grosse tête.
    Il a profité de la situation pour se faire une place de barbouze auprès de gouvernements dont le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas très regardants.
    N'empêche qu'il fout la merde  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018 - 14:37

    MACKY a écrit:
    N'empêche qu'il fout la merde  rire
    C'est sûr !

    Je viens d'en entendre une bien bonne ! Certains GJ viennent de prendre le titre de "conseil de la résistance".
    Il veulent un référendum immédiatement !

    Ça devient vraiment n'importe quoi.
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 49848
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Sam 29 Déc 2018 - 16:35

    Arlequine a écrit:

    """""""Macron "décapité" à Angoulême : trois gardés à vue   Shocked

    Trois gilets jaunes ont été placés en garde à vue vendredi à Angoulême, dans l’enquête sur une "mise en scène", lors d’un rassemblement vendredi dernier, au cours de laquelle un pantin à l’effigie d’Emmanuel Macron avait été décapité, entraînant un signalement au parquet.

    Les trois hommes ont été entendus au commissariat en tant qu’organisateurs de la manifestation après une enquête ouverte pour "provocation publique à la commission d’un crime" et "outrage à personne dépositaire de l’autorité publique", a précisé le parquet.""""""""

    sources / R.Lorrain de ce jour !!!!!

    (peut-être mentionné aux infos, mais je ne regarde pratiquement plus !!)  rire Gilets jaunes - Page 37 1635331732

     En plus de ces 3 gilets jaunes, et tout bien considéré,  il s'agit d'une prise (national) d'otages que le parquet devrait traiter.
      Gilets jaunes - Page 37 Cerveau paysan
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 29 Déc 2018 - 16:44

    Beced, je suis d’accord : un reliquat d’anarchistes veulent imposer leur loi et bloquer le pays c’est insupportable ; ils sont minoritaires

    Mon mari devait faire une course en ville, cette après midi, il est passé non loin d’un groupe d’excités brûlant tout ce qui leur tombait sous la main, pendant que les flics usaient de leurs lances à eau ; les commerçants sont exaspérés
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018 - 17:00

    cristaline a écrit:Beced, je suis d’accord : un reliquat d’anarchistes veulent imposer leur loi et bloquer le pays c’est insupportable ; ils sont minoritaires

    Mon mari devait faire une course en ville, cette après midi, il est passé non loin d’un groupe d’excités brûlant tout ce qui leur tombait sous la main, pendant que les flics usaient de leurs lances à eau ; les commerçants sont exaspérés

    Gilets jaunes - Page 37 3966895391 Nous le sommes tous, devions aller sur Metz pour une promenade en famille et y avons renoncé après avoir eu un coup de tel d'un voisin qui en revenait !!!!!
    Un impressionnant dispositif policier a été déployé à ce qu'il parait pour encadrer la manifestation et faire face à d'éventuels débordements.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 29 Déc 2018 - 17:08

    Là aussi, je lis des commentaires d’internautes : peu soutiennent encore ce mouvement ; une majorité exprime son ras-le-bol !
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 11:13

    cristaline a écrit:Là aussi, je lis des commentaires d’internautes : peu soutiennent encore ce mouvement ; une majorité exprime son ras-le-bol !

    """""Les gilets jaunes se sont divisés en plusieurs groupes en cette fin d'après-midi du samedi 29 décembre.

    Alors que la nuit s'est installée, près de trois cents d'entre eux ont regagné le centre-ville après avoir bloqué l'A31
    .

    Ils ont convergé vers la préfecture bien décidés, semble-t-il, à franchir les barrages des forces de l'ordre qui verrouillent les ponts de la Moselle permettant d'accéder au quartier des Isles où se trouvent les principaux lieux de pouvoir, dont la préfecture et le conseil départemental de la Moselle. Très vite, les gilets jaunes se sont retrouvés confrontés à des gendarmes et des policiers harnachés et armés.

    Descendant la rue Sainte-Marie, le cortège des manifestants à dû reculer devant des tirs de grenades lacrymogènes. Les gilets jaunes ont rebroussés chemin non sans tenter de résister puisque des jets de cannettes, de pierres et de pétards ont été vus. Rue de la Paix, certains manifestant fouillaient dans les poubelles pour chercher des projectiles à jeter sur les forces de l'ordre.

    Scènes particulièrement effrayantes Place de Chambre et devant la Cathédrale à Metz. Le marché de Noël est fermé ainsi que les commerces pour le moment
    ."""""

    Qu’a-t-il pu se passer entre cette après-midi et ce soir pour que cela dégénère ainsi ?

    Mis à jour le 29/12/2018 à 21:54 (R.Lorrain)
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 49848
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Dim 30 Déc 2018 - 12:13

    Arlequine a écrit:

    """""Les gilets jaunes se sont divisés en plusieurs groupes en cette fin d'après-midi du samedi 29 décembre.

    Alors que la nuit s'est installée, près de trois cents d'entre eux ont regagné le centre-ville après avoir bloqué l'A31
    .

    Ils ont convergé vers la préfecture bien décidés, semble-t-il, à franchir les barrages des forces de l'ordre qui verrouillent les ponts de la Moselle permettant d'accéder au quartier des Isles où se trouvent les principaux lieux de pouvoir, dont la préfecture et le conseil départemental de la Moselle. Très vite, les gilets jaunes se sont retrouvés confrontés à des gendarmes et des policiers harnachés et armés.

    Descendant la rue Sainte-Marie, le cortège des manifestants à dû reculer devant des tirs de grenades lacrymogènes. Les gilets jaunes ont rebroussés chemin non sans tenter de résister puisque des jets de cannettes, de pierres et de pétards ont été vus. Rue de la Paix, certains manifestant fouillaient dans les poubelles pour chercher des projectiles à jeter sur les forces de l'ordre.

    Scènes particulièrement effrayantes Place de Chambre et devant la Cathédrale à Metz. Le marché de Noël est fermé ainsi que les commerces pour le moment
    ."""""

    Qu’a-t-il pu se passer entre cette après-midi et ce soir pour que cela dégénère ainsi ?

    Mis à jour le 29/12/2018 à 21:54 (R.Lorrain)

    Gilets jaunes - Page 37 2065525499

    Metz, hier soir .... Shocked

    Gilets jaunes - Page 37 7ng3
    Gilets jaunes - Page 37 Kwj4


    Dernière édition par beced le Dim 30 Déc 2018 - 12:22, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 30 Déc 2018 - 12:18

    Moins ils sont nombreux, plus ils sont violents, dépités que l'on croie que le mouvement s'essouffle !

    Il faut les foutre en prison, et vite, car ils deviennent dangereux ; ici, un jeune de 24 ans a perdu un oeil lors d'un tir de flash ball : je ne le plains pas, il n'avait qu'à pas prendre le risque ; il faut assumer ; hier, c'était feux et violences à chaque carrefour un peu stratégique ! Ça suffit maintenant....
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 14:20

    cristaline a écrit:Moins ils sont nombreux, plus ils sont violents, dépités que l'on croie que le mouvement s'essouffle !

    Il faut les foutre en prison, et vite, car ils deviennent dangereux ; ici, un  jeune de 24 ans a perdu un oeil lors d'un tir de flash ball : je ne le plains pas, il n'avait qu'à pas prendre le risque ; il faut assumer ; hier, c'était feux et violences à chaque carrefour un peu stratégique ! Ça suffit maintenant....
    Quand tu écoutes les commentaires des nouveaux interlocuteurs GJ dans les médias (ça change tout le temps), le mouvement ne faiblit pas, c'est les fêtes. Aucun ne va te dire que les violences sont dissuasives ou que certains se contentent de ce Macron donne. Ils ne disent pas non plus les extrémistes des deux bords ont pris le dessus sur le mouvement. Et bien sûr, les chiffres donné sur le nombre de manifestants et truqué et faux. Comme ça ça ne se voyait pas...
    Ils condamnent les violences par principe parce que dire le contraire serait mal venu mais le cœur n'y est pas puisqu'il y souvent le fameux "mais" qui revient à cautionner les dites violences parce que ce sont elles qui ont fait obtenir des choses, selon eux. Dans le même temps ils t'expliquent qu'ils n'ont rien obtenu.
    Bref, des contradictions en veux-tu, en voilà.
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Dim 30 Déc 2018 - 15:23

    Azalee a écrit:
    Quand tu écoutes les commentaires des nouveaux interlocuteurs GJ dans les médias (ça change tout le temps), le mouvement ne faiblit pas, c'est les fêtes. Aucun ne va te dire que les violences sont dissuasives ou que certains se contentent de ce Macron donne. Ils ne disent pas non plus les extrémistes des deux bords ont pris le dessus sur le mouvement. Et bien sûr, les chiffres donné sur le nombre de manifestants et truqué et faux. Comme ça ça ne se voyait pas...
    Ils condamnent les violences par principe parce que dire le contraire serait mal venu mais le cœur n'y est pas puisqu'il y souvent le fameux "mais" qui revient à cautionner les dites violences parce que ce sont elles qui ont fait obtenir des choses, selon eux. Dans le même temps ils t'expliquent qu'ils n'ont rien obtenu.
    Bref, des contradictions en veux-tu, en voilà.

    Azalée,  Gilets jaunes - Page 37 1567682427

    Comme dans tout mouvement de ce type les revendications individuelles
    prennent le dessus mais aucun ne veut admettre sa responsabilité dans
    les outrances commises, le gouvernement et la police ont le dos large.
    J'en suis à me demander si ils se comprennent entre eux, c'est un peu
    la tour de Babel des revendications!
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 15:42

    Ymar a écrit:

    Azalée,  Gilets jaunes - Page 37 1567682427

    Comme dans tout mouvement de ce type les revendications individuelles
    prennent le dessus mais aucun ne veut admettre sa responsabilité dans
    les outrances commises, le gouvernement et la police ont le dos large.
    J'en suis à me demander si ils se comprennent entre eux, c'est un peu
    la tour de Babel des revendications!
    L'image est pertinente.
    Ceux qui sont sur les ronds-points ne veulent pas abandonner parce qu'ils sont devenus copains et qu'ils ne veulent pas se quitter.
    Je veux bien, mais de là à construire des "camps de rom" un peu partout...  Shocked
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 17411
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Dim 30 Déc 2018 - 16:04

    Azalee a écrit:
    L'image est pertinente.
    Ceux qui sont sur les ronds-points ne veulent pas abandonner parce qu'ils sont devenus copains et qu'ils ne veulent pas se quitter.
    Je veux bien, mais de là à construire des "camps de rom" un peu partout...  Shocked

    Gilets jaunes - Page 37 2541696796  Je vois mal cette probabilité ici car des cerfs viennent parfois en ville et il ne fait pas bon de s'en approcher, ils ne sont pas belliqueux mais les coups 
    de sabots ou de tête font parfois très mal ... Les services de la faune et autres paient parfois cher pour les attraper.
    Effectivement l'utilité de ces " camps " reste floue si ce n'est de pouvoir signifier " on tient! "...

    Gilets jaunes - Page 37 3417845929  PA   pingouins1
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Dim 30 Déc 2018 - 19:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 21:04

    Alexandre JARDIN, romancier et l 'un des premiers à soutenir Macron ( voir ses 20 mn de discours prononcé à la Mutualité en juillet 2016) veut présenter une liste "Gilets Jaunes " aux européennes.

    Manque de bol pour ce sous-marin macroniste, Florian Philippot a vu l'entourloupe.
    Il a déposé "les gilet jaunes "
    Ce qui devrait empêcher cette liste  macroniste de récupérer ce mouvement.

    car ils ne pourront plus se présenter sous une liste "gilets jaunes " aux européennes.

    Bien vu
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Sator Arepo Lun 31 Déc 2018 - 8:30

    Et toujours la même propagande idiotitaire, avec les sincères salutations de l'Internet Research Agency ...  sleeping
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Jeu 3 Jan 2019 - 11:57

    Eric Drouet, le meneur, a été arrêté et ça semble choquer pas mal d’internautes, mais pas moi : il est qui, ce type qui prétend nous représenter et faire la révolution ? N’est ce pas lui qui lance des appels à répétition sur FB, pour partir à l’assaut de l’Elysée et fiche le bazar ? Qui a appelé encore à se rassembler sur les Champs ? Je trouve normal qu’il soit interpellé !
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Jeu 3 Jan 2019 - 12:25

    Gilets jaunes - Page 37 2065525499

    Il n'est pas crédible !  A la fois, il veut "choquer" l'opinion et à la fois il revendique le droit de venir simplement déposer des bougies en souvenir des morts dus au manif !  

    Je pense qu'il veut un petit moment de gloire.... mais il ne fait pas l'poids !   Fou
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Sator Arepo Jeu 3 Jan 2019 - 13:42

    Son mouvement serait donc une hydre, selon lui ... c'est très sympa  Gilets jaunes - Page 37 2480971569
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:46

    cristaline a écrit:Eric Drouet, le meneur, a été arrêté et ça semble choquer pas mal d’internautes, mais pas moi : il est qui, ce type qui prétend nous représenter et faire la révolution ? N’est ce pas lui qui lance des appels à répétition sur FB, pour partir à l’assaut de l’Elysée et fiche le bazar ? Qui a appelé encore à se rassembler sur les Champs ? Je trouve normal qu’il soit interpellé !
    Il prétendait rendre hommage aux victimes des GJ à .... 300 mètres de l'ELysée et après avoir écrit un tweet où il disait qu'il avait l'intention de faire une action allait "choquer l'opinion publique". Cette déclaration s'ajoutant à toutes les autres, ceux qui sont choqués sont des hypocrites.
    Ce type avait tellement conscience de tenir des propos douteux qu'il a nettoyé sa page Facebook il y a quelques jours.
    Ce type est un complotiste proche de la droite extrême, c'est évident depuis le début.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:47

    Mutine a écrit:Gilets jaunes - Page 37 2065525499

    Il n'est pas crédible !  A la fois, il veut "choquer" l'opinion et à la fois il revendique le droit de venir simplement déposer des bougies en souvenir des morts dus au manif !  

    Je pense qu'il veut un petit moment de gloire.... mais il ne fait pas l'poids !   Fou
    Des bougies à 300 mettre de l'Elysée alors qu'on sait qu'il voulait y pénétrer.
    Ceux qui le défendent sont complètement irrationnel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:50

    Sator Arepo a écrit:Son mouvement serait donc une hydre, selon lui ... c'est très sympa  Gilets jaunes - Page 37 2480971569
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il est évident que sa tête a gonflé au-delà du raisonnable.
    Tellement gonflé qu'il en aurait plusieurs. Il est peut-être tout simplement schyzo.
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Sator Arepo Jeu 3 Jan 2019 - 22:38

    Intéressant aussi quand on confronte Éric Drouet (28 décembre) avec Éric Drouet (aujourd'hui) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 37 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Ven 4 Jan 2019 - 11:10

    "«Gilets jaunes»: interpellations lors de tentatives de blocage à Toulouse" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ça commence à bien faire....

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 37 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:34