Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+12
Galadriel
Sator Arepo
Flavius
nonna
beced
Moiself
Ymar
MACKY
Ara
cristaline
Vieux singe
Mutine
16 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Mer 1 Jan 2020 - 12:37

    LV426 a écrit:
    Au fait, naturellement, je n'ai pas écouté les voeux d'Emmanuel Macron.
    Mais je sais ce qu'il n'a forcément pas dit.
    Il n'a pas dit : "Je vous souhaite une bonne année 2020 parce que c'est ce que je suis censé faire. Mais je sais bien que mes voeux ne servent à rien : si vous devez en chier, vous en chierez. Certains attraperont de sales maladies, d'autres se casseront le bras. Mais je m'en fous, ce ne sera pas de ma faute"  rire

    Non, non, je ne suis pas dans une phase nihiliste. C'est juste que je sais que l'essentiel de mes joies ou de mes contrariétés est très rarement le fait des autres, qu'ils soient gouvernants ou autre chose (sauf quand ils sont fondamentalement malveillants, bien sûr).

    Pour rétablir l'équilibre, voilà ce qu'il n'a forcément pas dit non plus.
    "Certains réussiront leurs examens, d'autres rencontreront l'amour, d'autres encore feront des découvertes passionnantes ou sortiront indemnes d'un accident. Mais je m'en fous, ce ne sera pas grâce à moi".

    La musique de Macron n'est pas destinée au public. Sa partition est l'expression de sa  musique intérieure, petite musique de nuit enregistrée sur les vinyles traditionnels pour exécutions périodiques depuis l'origine du monde animalier. 
    Chacun a la sienne  et exprime aussi toujours la même, selon les formes qui seules peuvent varier ou s'adapter aux circonstances de sa physiologie déjà bien identifiée par notre amie Mutine.

    Mais c'est c'est bien de s'adapter , comme toi, aux circonstances que l'on peut enrichir par un regard sur notre passé, surtout si on ne s'y penche pas trop pour ne pas aggraver une voute dorsale qui menace tout le monde.

    Certes je vous épargnerai mes impros  en la matière, mais en restant dans l'actualité, j'ai fort gouté comment Carlos Gohn a niqué les nippons alors lors que moi, je n'ai jamais rien réussi avec les nipponnes durant mes nombreux et longs voyages.
    Là encore, Mutine pourrait peut être me donner une explication, même si son utilité est dans doute périmée pour moi aujourd'hui.
    Encore que ?

    Donc à tous je ne vous souhaite pas bonne année.
    Vous ne me croiriez pas plus que Macron.
    Mais caressez toujours votre petite musique intérieure 
    pour y retrouver les meilleures tonalités.
    La musique est le plus sûr repère du bonheur.
    Avé.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Mer 1 Jan 2020 - 12:50

    Sans la musique, la vie serait une erreur.


    De qui vous savez, mais c'est pas macron...

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 15:39

    LV426 a écrit:Voilà !
    J'écoute J'entends ce matin la réaction d'un cadre du RN sur France Info et je me dis que l'opposition non plus n'a pas le choix de ses commentaires.ç
    Un seul "ça, c'est bien" et je serais convaincu d'avoir été aspiré dans une brèche spatio-temporelle.
    Si le contenu des vœux de Macron était prévisibles, la réponse de l'opposition tout autant.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 15:41

    Vieux singe a écrit:
    La musique de Macron n'est pas destinée au public. Sa partition est l'expression de sa  musique intérieure, petite musique de nuit enregistrée sur les vinyles traditionnels pour exécutions périodiques depuis l'origine du monde animalier. 
    Chacun a la sienne  et exprime aussi toujours la même, selon les formes qui seules peuvent varier ou s'adapter aux circonstances de sa physiologie déjà bien identifiée par notre amie Mutine.

    Mais c'est c'est bien de s'adapter , comme toi, aux circonstances que l'on peut enrichir par un regard sur notre passé, surtout si on ne s'y penche pas trop pour ne pas aggraver une voute dorsale qui menace tout le monde.

    Certes je vous épargnerai mes impros  en la matière, mais en restant dans l'actualité, j'ai fort gouté comment Carlos Gohn a niqué les nippons alors lors que moi, je n'ai jamais rien réussi avec les nipponnes durant mes nombreux et longs voyages.
    Là encore, Mutine pourrait peut être me donner une explication, même si son utilité est dans doute périmée pour moi aujourd'hui.
    Encore que ?

    Donc à tous je ne vous souhaite pas bonne année.
    Vous ne me croiriez pas plus que Macron.
    Mais caressez toujours votre petite musique intérieure 
    pour y retrouver les meilleures tonalités.
    La musique est le plus sûr repère du bonheur.
    Avé.
    Bonne année Vieux singe !  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 711920304
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Mer 1 Jan 2020 - 16:32

    A tous ,
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcRV8obQ6QYiaPsCHEcuV-T-CEDSsxWQVJljAJnVVr1IjD_DWBDc&s
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 17:02

    Vieux singe a écrit:

    La musique de Macron n'est pas destinée au public. Sa partition est l'expression de sa  musique intérieure, petite musique de nuit enregistrée sur les vinyles traditionnels pour exécutions périodiques depuis l'origine du monde animalier. 
    Chacun a la sienne  et exprime aussi toujours la même, selon les formes qui seules peuvent varier ou s'adapter aux circonstances de sa physiologie déjà bien identifiée par notre amie Mutine.

    Mais c'est c'est bien de s'adapter , comme toi, aux circonstances que l'on peut enrichir par un regard sur notre passé, surtout si on ne s'y penche pas trop pour ne pas aggraver une voute dorsale qui menace tout le monde.

    Certes je vous épargnerai mes impros  en la matière, mais en restant dans l'actualité, j'ai fort gouté comment Carlos Gohn a niqué les nippons alors lors que moi, je n'ai jamais rien réussi avec les nipponnes durant mes nombreux et longs voyages.
    Là encore, Mutine pourrait peut être me donner une explication, même si son utilité est dans doute périmée pour moi aujourd'hui.
    Encore que ?

    Donc à tous je ne vous souhaite pas bonne année.
    Vous ne me croiriez pas plus que Macron.
    Mais caressez toujours votre petite musique intérieure 
    pour y retrouver les meilleures tonalités.
    La musique est le plus sûr repère du bonheur.
    Avé.
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 298134301  Bonne Année à vous, V.Singe, qui vous faites un peu trop rare.

    Bien qu'entre amis pour ce Réveillon, nous n'avons pas résisté à l'envie (si je puis dire) plutôt la curiosité d'écouter les voeux du Président, avant de reprendre une 2ème petite coupette, LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 1766665637 pour se remonter le moral LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 470878652

    Plus que prévisible pour moi, son discours ne m'a guère étonnée mais ce qui m'a surtout frappée c’est SA logique glaçante et jusqu’au-boutiste d’une politique qu’il est le seul à tenter de justifier ainsi qu'une auto-satisfaction permanente !!!!.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 19:12

    cristaline a écrit:Sans la musique, la vie serait une erreur.


    De qui vous savez, mais c'est pas macron...

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 298134301
    Qui vous savez ? Celui qui a un nom infernal à orthographier avec 5 consonnes consécutives ?
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 19:32

    LV426 a écrit:Qui vous savez ? Celui qui a un nom infernal à orthographier avec 5 consonnes consécutives ?
    Il est musicien lui ?
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Mer 1 Jan 2020 - 19:43

    Si j'ai bien compris l'histoire des bonus/malus sur les voitures ,celui qui n'a pas les moyens est ,obligé ,écologiste et celui qui peut se payer un Porche Cayenne peut tranquillement polluer
    Vive l'écologie selon la Macronie
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 3936810008 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 1 Jan 2020 - 20:24

    Azalee a écrit:
    Si le contenu des vœux de Macron était prévisibles, la réponse de l'opposition tout autant.
    Une tradition aussi solide que les incendies de voitures en France à cette époque. Notre culture évolue. 
    Pour les médias, c'est un passage d'année apaisée. C'est dire si nous nous habitués à ce phénomène...
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Mer 1 Jan 2020 - 23:38

    LV426 a écrit:
    Qui vous savez ? Celui qui a un nom infernal à orthographier avec 5 consonnes consécutives ?

    Oui ! Nietzsche !

    À vos souhaits !

    rire Fou
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 2 Jan 2020 - 13:27

    Il ne me choquerait pas de voir s'établir dans notre pays deux systèmes de retraites :

    - l'un réservé aux pensions à partir de 8000 €, et qui toucherait à peur près, un peu plus de 800 000 personnes ;

    - l'autre, pour les pensions en dessous de cette somme, et tel que nous le connaissons, par répartition.

    Certains bénéficient déjà de ce statut. Par exemple les fonctionnaires qui ont accès à la Prefon, ainsi que des caisses autonomes.

    Cela aurait pour mérite, pour une fois, de favoriser les entreprises françaises. Parce qu'à terme, ce régime de fonds de pension finira bien par s'imposer et ce sont les entreprises étrangères, qui, comme d'habitude, remporteront la mise.

    Combien d'idées et de brevets français ont été détournés par les hésitations, le laxisme, voire l'idéologie de nos gouvernants soumis à la loi des syndicats ?

    Nous avons des syndicats tant incompétents que non représentatifs, qui imposent leurs diktats avec une vision de la société, telle qu'ils voudraient qu'elle soit et non telle qu'elle est, d'où le chaos actuel. Dans la tradition française, leurs dirigeants ne font pas du syndicalisme, mais de la politique dont ils usent avec une force de nuisance disproportionnée par rapport à leurs effectifs. N'oublions pas qu'il y a seulement 8 % de grévistes qui bloquent actuellement le pays et qui empêchent, y compris, leurs collègues, de travailler.

    Pendant ce temps nos concurrents économiques se goinfrent. Eux ne s'embarrassent ni de morale, ni d'idéologie absurde. Quand la France comprendra-t-elle qu'elle ne vit pas sur un îlot isolé de tout et qu'elle peut dicter sa loi au monde ? Cette époque est révolue.

    Certes, Macron s'y est pris comme un manche, certes ; certes les membres de son gouvernement sont des puceaux en politique ; certes la communication de ce gouvernement est à chier depuis le début. Mais soyons honnêtes, Macron paye aussi le laxisme, la vacuité et le dilettantisme de ces médiocres prédécesseurs. Et ça, il ne faut pas l'oublier non plus. Macron paye aussi son temps méprisant, son arrogance, son manque de dialogue et d'empathie pour le peuple. On sent qu'il n'aime pas les Français. N'est pas de Gaulle qui veut. En tout cas, c'est comme cela qu'il est perçu. Il nous vendait un monde meilleur, différent, transparent, on a eu tout le contraire. Et puis avant de piller les classes moyennes, et les retraités, il eût été plus judicieux, en premier lieu, de s'en prendre aux plus fortunés. Mais voila, quand on est élu par la finance, il faut renvoyer l’ascenseur. Même en terme de sécurité il aura échoué. 100 voitures brûlées chaque nuit dans les banlieues. 1000 en tout le soir du réveillon dans toute la France. Quant à l'immigration, on connait les résultats.

    Son image, est déplorable. Il s'est affiché avec toute la lie du pays. Et ça je crois que les Français ne lui pardonneront pas. 

    L'économie ? La dette publique dépasse de 100% notre PIB ; les exportations vont très mal et notre pouvoir d'achat, contrairement à ce qui est dit est baisse. Tout augmente. 

    Un fiasco sur toute la ligne. Et le pire, il n'existe pas, selon moi aujourd'hui, une alternative crédible. Je crois que c'est bien la première fois que cela arrive dans notre pays. Et je suis personnellement inquiet.
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Jeu 2 Jan 2020 - 16:25

    Flavius a écrit:Il ne me choquerait pas de voir s'établir dans notre pays deux systèmes de retraites :

    - l'un réservé aux pensions à partir de 8000 €, et qui toucherait à peur près, un peu plus de 800 000 personnes ;

    - l'autre, pour les pensions en dessous de cette somme, et tel que nous le connaissons, par répartition.

    Certains bénéficient déjà de ce statut. Par exemple les fonctionnaires qui ont accès à la Prefon, ainsi que des caisses autonomes.

    Cela aurait pour mérite, pour une fois, de favoriser les entreprises françaises. Parce qu'à terme, ce régime de fonds de pension finira bien par s'imposer et ce sont les entreprises étrangères, qui, comme d'habitude, remporteront la mise.

    Combien d'idées et de brevets français ont été détournés par les hésitations, le laxisme, voire l'idéologie de nos gouvernants soumis à la loi des syndicats ?

    Nous avons des syndicats tant incompétents que non représentatifs, qui imposent leurs diktats avec une vision de la société, telle qu'ils voudraient qu'elle soit et non telle qu'elle est, d'où le chaos actuel. Dans la tradition française, leurs dirigeants ne font pas du syndicalisme, mais de la politique dont ils usent avec une force de nuisance disproportionnée par rapport à leurs effectifs. N'oublions pas qu'il y a seulement 8 % de grévistes qui bloquent actuellement le pays et qui empêchent, y compris, leurs collègues, de travailler.

    Pendant ce temps nos concurrents économiques se goinfrent. Eux ne s'embarrassent ni de morale, ni d'idéologie absurde. Quand la France comprendra-t-elle qu'elle ne vit pas sur un îlot isolé de tout et qu'elle peut dicter sa loi au monde ? Cette époque est révolue.

    Certes, Macron s'y est pris comme un manche, certes ; certes les membres de son gouvernement sont des puceaux en politique ; certes la communication de ce gouvernement est à chier depuis le début. Mais soyons honnêtes, Macron paye aussi le laxisme, la vacuité et le dilettantisme de ces médiocres prédécesseurs. Et ça, il ne faut pas l'oublier non plus. Macron paye aussi son temps méprisant, son arrogance, son manque de dialogue et d'empathie pour le peuple. On sent qu'il n'aime pas les Français. N'est pas de Gaulle qui veut. En tout cas, c'est comme cela qu'il est perçu. Il nous vendait un monde meilleur, différent, transparent, on a eu tout le contraire. Et puis avant de piller les classes moyennes, et les retraités, il eût été plus judicieux, en premier lieu, de s'en prendre aux plus fortunés. Mais voila, quand on est élu par la finance, il faut renvoyer l’ascenseur. Même en terme de sécurité il aura échoué. 100 voitures brûlées chaque nuit dans les banlieues. 1000 en tout le soir du réveillon dans toute la France. Quant à l'immigration, on connait les résultats
    .

    Son image, est déplorable. Il s'est affiché avec toute la lie du pays. Et ça je crois que les Français ne lui pardonneront pas. 

    L'économie ? La dette publique dépasse de 100% notre PIB ; les exportations vont très mal et notre pouvoir d'achat, contrairement à ce qui est dit est baisse. Tout augmente. 

    Un fiasco sur toute la ligne. Et le pire, il n'existe pas, selon moi aujourd'hui, une alternative crédible. Je crois que c'est bien la première fois que cela arrive dans notre pays. Et je suis personnellement inquiet.


    Comment ne pas être inquiet ??
    La France a commencé a décliner avec Mitterrand et sa clique et depuis .....
    Je ne crois pas me tromper en disant que Macron a été le plus mauvais président que la France a été obligé de se farcir
    La "gauche" d'aujourd'hui est en train de finaliser ce qu'a commencé ce "brave" François !
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Jeu 2 Jan 2020 - 17:26

    Le pire a été Hollande à mon avis ! Celui qui veut revenir nous sauver malgré nous à tout prix !

    Terreur
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 18:02

    Pasta a écrit:


    Comment ne pas être inquiet ??
    La France a commencé a décliner avec Mitterrand et sa clique et depuis .....
    Je ne crois pas me tromper en disant que Macron a été le plus mauvais président que la France a été obligé de se farcir
    La "gauche" d'aujourd'hui est en train de finaliser ce qu'a commencé ce "brave" François !

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 3936810008  Les négociations doivent reprendre dès le 7 janvier prochain, wait and see !!!!
    Par contre, moi non plus je ne suis guère optimiste (journée de manifestation encore prévue le 9 prochain) chacun des deux "camps" ne voulant pas céder Sorry
    Il faudrait que les français que l'on emm..... e pour se rendre à leur travail (retards ou annulations de trains) se révoltent une bonne fois pour toute contre les grévistes rire
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 22:36

    Non. Le pire, c'est le prochain.
    Forcément.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 22:38

    cristaline a écrit:

    Oui ! Nietzsche !

    À vos souhaits !

    rire Fou
    Les cinq sont bien là et dans le bon ordre, bravo !
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Ven 3 Jan 2020 - 9:49

    LV426 a écrit:Non. Le pire, c'est le prochain.
    Forcément.

    Non le pire n'est jamais certain même si certains le considèrent comme Tel. 

     Quoique Guillaume se paya le bon à défaut du meilleur mais termina au pire.

    Comme quoi ??????
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Ven 3 Jan 2020 - 10:30

    Arlequine2 a écrit:

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 3936810008  Les négociations doivent reprendre dès le 7 janvier prochain, wait and see !!!!
    Par contre, moi non plus je ne suis guère optimiste (journée de manifestation encore prévue le 9 prochain) chacun des deux "camps" ne voulant pas céder Sorry
    Il faudrait que les français que l'on emm..... e pour se rendre à leur travail (retards ou annulations de trains) se révoltent une bonne fois pour toute contre les grévistes rire
    Bizarrement, ce sont surtout les retraités qui se révoltent contre les grévistes mais c'est pas visible
    Le retraité qui ne bosse pas gène encore  moins qu'un fonctionnaire en grève mais il coute moins cher. Sauf si c'est un cheminot en retraite.
    Les français sont ouverts à toutes situations pourvu qu'on en cause avec conviction et sens annoncé du partage et de l'égalité des chances pour arrêter  de bosser au plus vite.
    Leur problème , c'est que souvent ils  ne savent plus quoi faire pour exister après, sans bosser sur commande et sous autorité;
    Heureusement, ils durent moins longtemps. Non vitalité oblige LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 2480971569 ou pas  Sorry

    Mais tout ça n'est que statistique, la principale source du mensonge .

    Mais la génétique du discours.
    C'est ça qui compte.  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 1635331732

    Martinez l'a bien compris sous sa moustache en  noir de fumée.
    La mienne est déjà blanchie par l'opacité des discours.
    Mais je rase toujours la barbe, pour rester actif  Basketball LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 1923464840 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 931794471
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Ven 3 Jan 2020 - 11:25

    Flavius a écrit:Il ne me choquerait pas de voir s'établir dans notre pays deux systèmes de retraites :

    - l'un réservé aux pensions à partir de 8000 €, et qui toucherait à peur près, un peu plus de 800 000 personnes ;

    - l'autre, pour les pensions en dessous de cette somme, et tel que nous le connaissons, par répartition.

    Certains bénéficient déjà de ce statut. Par exemple les fonctionnaires qui ont accès à la Prefon, ainsi que des caisses autonomes.

    Cela aurait pour mérite, pour une fois, de favoriser les entreprises françaises. Parce qu'à terme, ce régime de fonds de pension finira bien par s'imposer et ce sont les entreprises étrangères, qui, comme d'habitude, remporteront la mise.

    Combien d'idées et de brevets français ont été détournés par les hésitations, le laxisme, voire l'idéologie de nos gouvernants soumis à la loi des syndicats ?

    Nous avons des syndicats tant incompétents que non représentatifs, qui imposent leurs diktats avec une vision de la société, telle qu'ils voudraient qu'elle soit et non telle qu'elle est, d'où le chaos actuel. Dans la tradition française, leurs dirigeants ne font pas du syndicalisme, mais de la politique dont ils usent avec une force de nuisance disproportionnée par rapport à leurs effectifs. N'oublions pas qu'il y a seulement 8 % de grévistes qui bloquent actuellement le pays et qui empêchent, y compris, leurs collègues, de travailler.

    Pendant ce temps nos concurrents économiques se goinfrent. Eux ne s'embarrassent ni de morale, ni d'idéologie absurde. Quand la France comprendra-t-elle qu'elle ne vit pas sur un îlot isolé de tout et qu'elle peut dicter sa loi au monde ? Cette époque est révolue.

    Certes, Macron s'y est pris comme un manche, certes ; certes les membres de son gouvernement sont des puceaux en politique ; certes la communication de ce gouvernement est à chier depuis le début. Mais soyons honnêtes, Macron paye aussi le laxisme, la vacuité et le dilettantisme de ces médiocres prédécesseurs. Et ça, il ne faut pas l'oublier non plus. Macron paye aussi son temps méprisant, son arrogance, son manque de dialogue et d'empathie pour le peuple. On sent qu'il n'aime pas les Français. N'est pas de Gaulle qui veut. En tout cas, c'est comme cela qu'il est perçu. Il nous vendait un monde meilleur, différent, transparent, on a eu tout le contraire. Et puis avant de piller les classes moyennes, et les retraités, il eût été plus judicieux, en premier lieu, de s'en prendre aux plus fortunés. Mais voila, quand on est élu par la finance, il faut renvoyer l’ascenseur. Même en terme de sécurité il aura échoué. 100 voitures brûlées chaque nuit dans les banlieues. 1000 en tout le soir du réveillon dans toute la France. Quant à l'immigration, on connait les résultats.

    Son image, est déplorable. Il s'est affiché avec toute la lie du pays. Et ça je crois que les Français ne lui pardonneront pas. 

    L'économie ? La dette publique dépasse de 100% notre PIB ; les exportations vont très mal et notre pouvoir d'achat, contrairement à ce qui est dit est baisse. Tout augmente. 

    Un fiasco sur toute la ligne. Et le pire, il n'existe pas, selon moi aujourd'hui, une alternative crédible. Je crois que c'est bien la première fois que cela arrive dans notre pays. Et je suis personnellement inquiet.
    Je profite de cette large analyse bien argumentée pour en tirer trois observations:
     1- Le pillage des classes moyennes des pays les plus "développés" est non pas lui fait nouveau  de Macron mais l'effet induit par une mondialisation hyper libérale (liberté mondiale des mouvements des capitaux, des flux financiers, des hommes, employés de tous genres, ..) . C'est vrai que la moyenne mondiale du niveau de pauvreté  a augmenté. Mais ce sont effectivement les classes moyennes des pays occidentaux qui en ont subi les contreparties, notamment en augmentant considérablement  les inégalités (je ne dévelloppe pas ici le détail, simple mais un peu long)

    2- Dans le contexte ci dessus évoqué, il n'a pas compris la portée de l'impact de l'immigration sous ses diverses formes, passées, présentes et à venir.
    Cette question doit être examinée autant sous ses angles politiques, sociologiques, économiques, (cf Jérome Bouquet, Christophe Guilluy, ...)

    3- Reste le niveau  du positionnement de La France comme Etat Nation,  en Europe ou hors notamment, qui n'est jamais clairement "évoqué dans les discours officiels .
    Cette lacune "grossière" est détestable. Je n'en dirai pas plus ici.

    Cher administrateur et ami quand même , gardez bien cette frite , comme notre belge de service culturel. salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 3 Jan 2020 - 17:50

    Vieux singe a écrit:
    Je profite de cette large analyse bien argumentée pour en tirer trois observations:
     1- Le pillage des classes moyennes des pays les plus "développés" est non pas lui fait nouveau  de Macron mais l'effet induit par une mondialisation hyper libérale (liberté mondiale des mouvements des capitaux, des flux financiers, des hommes, employés de tous genres, ..) . C'est vrai que la moyenne mondiale du niveau de pauvreté  a augmenté. Mais ce sont effectivement les classes moyennes des pays occidentaux qui en ont subi les contreparties, notamment en augmentant considérablement  les inégalités (je ne dévelloppe pas ici le détail, simple mais un peu long)

    2- Dans le contexte ci dessus évoqué, il n'a pas compris la portée de l'impact de l'immigration sous ses diverses formes, passées, présentes et à venir.
    Cette question doit être examinée autant sous ses angles politiques, sociologiques, économiques, (cf Jérome Bouquet, Christophe Guilluy, ...)

    3- Reste le niveau  du positionnement de La France comme Etat Nation,  en Europe ou hors notamment, qui n'est jamais clairement "évoqué dans les discours officiels .
    Cette lacune "grossière" est détestable. Je n'en dirai pas plus ici.

    Cher administrateur et ami quand même , gardez bien cette frite , comme notre belge de service culturel. salut
    Une bonne année à vous et surtout une bonne santé en cette année 2020. Mais je constate que vos neurones, eux, ne sont pas en grève, et je ne peux que m'en féliciter.
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Ven 10 Jan 2020 - 19:34

    Convention Citoyenne pour le Climat . Convention Citoyenne pour le Climat




    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcSCanEN9TXaF0kYKh828bC-GpVscEbjR_PvGJC_S5cXfgMG9nV6LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcRpckAwbZ5fTyj2eEDk1SQMAqw0MQn9v4f59UhLMx2YPDnxkaYCLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcRZF74Go4TmuB-l0XhkHnN4QdP5Y8OwI9mCHoPM56p9VBTKFhDj
           la reine des neiges                                                 The King                                                                                  The Witch



    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcQYk-qlBPpCTUCy5jVlZIN33mE_eDVC4tV325Jr_lQ0nsM5ogG5LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcQYk-qlBPpCTUCy5jVlZIN33mE_eDVC4tV325Jr_lQ0nsM5ogG5LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcQYk-qlBPpCTUCy5jVlZIN33mE_eDVC4tV325Jr_lQ0nsM5ogG5


       Les  150 invitée/es de ce soir

    Une farce de plus au mépris de ceux qui ce soir et demain matin vont devoir se serrer comme des sardines pour aller au boulot !!! 

     Bravo Macron ,t'es le plus fort ..
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 1635331732
    beced
    beced

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 49486
    Date d'inscription : 31/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par beced Sam 18 Jan 2020 - 12:30

    Shocked


    Emmanuel Macron participait ce vendredi soir au spectacle "La Mouche" au théâtre des Bouffes du Nord. Mais le président a dû être évacué peu avant 22h30 heures, de la salle du Xe arrondissement de Paris.
    La raison ? Des dizaines de manifestants s'étaient massés devant. "Tous ensemble, grève générale", "On ira jusqu’au retrait", "Macron démission", scandaient-ils.
    Certains ont ensuite tenté de pénétrer dans le théâtre  ..............etc.............
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'espère que Macron a été remboursé par la direction du théâtre.... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 2541696796


    PS. le journaliste Taha Bouhafs, la personne qui a remarqué la présence de Macron dans le théâtre et ensuite signalé/alerté cela par twiiter, a été mis en garde à vue (pour le moment). 

    Taha Bouhafs est qualifié par ses contradicteurs d'être communautariste, d'être un « journaliste militant » et d'avoir tenu des propos antisémites (Wikipeia), et est un journaliste couvrant différents mouvements protestataires pour ''Là-bas si j'y suis'' (émission populiste et militante selon moi ).
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Sam 18 Jan 2020 - 12:53

    beced a écrit:Shocked


    Emmanuel Macron participait ce vendredi soir au spectacle "La Mouche" au théâtre des Bouffes du Nord. Mais le président a dû être évacué peu avant 22h30 heures, de la salle du Xe arrondissement de Paris.
    La raison ? Des dizaines de manifestants s'étaient massés devant. "Tous ensemble, grève générale", "On ira jusqu’au retrait", "Macron démission", scandaient-ils.
    Certains ont ensuite tenté de pénétrer dans le théâtre  ..............etc.............
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'espère que Macron a été remboursé par la direction du théâtre.... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 2541696796


    PS. le journaliste Taha Bouhafs, la personne qui a remarqué la présence de Macron dans le théâtre et ensuite signalé/alerté cela par twiiter, a été mis en garde à vue (pour le moment). 

    Taha Bouhafs est qualifié par ses contradicteurs d'être communautariste, d'être un « journaliste militant » et d'avoir tenu des propos antisémites (Wikipeia), et est un journaliste couvrant différents mouvements protestataires pour ''Là-bas si j'y suis'' (émission populiste et militante selon moi ).
    "Communautariste" et "populisme s'opposent" selon les termes ou acceptions souvent utilisées. Ce garçon me semble encore plus proche d'Allah que bien des communautarismes , genre lgbt, féministes ou autres divers ...
    Ce genre d'action relève plus de la débilité que du politique, mais il illustre bien les tendances actuelles de notre société. le bas empire romain nous a déjà tout  appris. 
    Suffit de suivre le mouvement. Corado Gini a déjà .bien expliqué tout ça. salut
    beced
    beced

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Default6


    Messages : 49486
    Date d'inscription : 31/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par beced Sam 18 Jan 2020 - 15:58

    Vieux singe a écrit:
    "Communautariste" et "populisme s'opposent" selon les termes ou acceptions souvent utilisées. Ce garçon me semble encore plus proche d'Allah que bien des communautarismes , genre lgbt, féministes ou autres divers ...
    Ce genre d'action relève plus de la débilité que du politique, mais il illustre bien les tendances actuelles de notre société. le bas empire romain nous a déjà tout  appris. 
    Suffit de suivre le mouvement. Corado Gini a déjà .bien expliqué tout ça. salut

    Hello Vieux Singe et tutti salut

    Quand l'émission ''Là-bas si j'y suis'' passait sur France-Inter (le samedi je crois) je n'ai jamais réussi à l'écouter plus de 10 minutes par son côté militant §çà ira, çà ira, tous les aristos à la "'Veuve"...§

    Le fait qu'elle ait été autorisée, d'un autre côté, était indubitablement le signe que la liberté d'expression en France n'était pas un vain mot... Very Happy

    .

    ..

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 24 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:25