Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
Galadriel
Mutine
Vieux singe
nonna
Sator Arepo
Ymar
beced
MACKY
Flavius
cristaline
Moiself
15 participants

    Gilets jaunes

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Lun 14 Jan 2019 - 20:41

    Vieux singe a écrit:
    Cà n'est qu'une question d'oreille
    Sonnez les mâtine 
    digne dindon Gilets jaunes - Page 14 2480971569
    Et passez musette...
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Lun 14 Jan 2019 - 21:26

    Poil à la ....

    .
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Mar 15 Jan 2019 - 7:52

    Gros Petit plan sur les ronds points:
    .....................................






    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 9:54

    Un des points de mécontentement qui me fait un peu sourire : les gilets jaunes reprochent aux députés et sénateurs, aux membres de la sphère politique, leurs privilèges et salaires. Peut-on imaginer une baisse de salaires des concernés ?

    Bien sûr. Mais qui va voter pour sa propre baisse de salaire ? Sorry Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 9:56

    Arlequine a écrit:Un des points de mécontentement qui me fait un peu sourire : les gilets jaunes reprochent aux députés et sénateurs, aux membres de la sphère politique, leurs privilèges et salaires. Peut-on imaginer une baisse de salaires des concernés ?

    Bien sûr. Mais qui va voter pour sa propre baisse de salaire ?  Sorry Sorry
    Un des objectifs de Macron était la baisse du nombre de députés et sénateurs.
    Qui en parle encore aujourd'hui ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Mar 15 Jan 2019 - 10:37

    jacot3 a écrit:
    Un des objectifs de Macron était la baisse du nombre de députés et sénateurs.
    Qui en parle encore aujourd'hui ?
    Devant les événements récents, j'ai entendu des députés de la majorité avouer qu'il faudrait diminuer le nombre de sénateurs et de députés.
    J'ajoute qu'il ne serait pas absurde non plus de réduire le nombre de ministres, de procéder à un audit des salaires des Hauts -fonctionnaires, des comités publics et autre comités theodules, de supprimer le Conseil Ecomique social et environnemental, de supprimer le région et renforcer la Cour des Comptes en lui attribuant un véritable pouvoir de coercition débuter.
    Sator Arepo
    Sator Arepo

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Localisation : J'ai quitté ce forum.

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Sator Arepo Mar 15 Jan 2019 - 11:45

    Et le prix de l'abruti du jour va à ... Gabin Formont.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il rêve déjà de sa place de dictateur, celui-là ...
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 15 Jan 2019 - 11:54

    On dirait qu’ils ont vraiment besoin d’afficher et de démontrer leur connerie épaisse tous les jours ! 

    Sato,  Gilets jaunes - Page 14 298134301
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Mar 15 Jan 2019 - 12:17

    Le mouvement "Gilets Jaunes" est l'enfant de "Nuit debout", non?
    . Gilets jaunes - Page 14 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 12:19

    Sator Arepo a écrit:Et le prix de l'abruti du jour va à ... Gabin Formont.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il rêve déjà de sa place de dictateur, celui-là ...
    Ce faiseur d'opinion est un génie ! On dirait du Maduro !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Mar 15 Jan 2019 - 13:17

    beced a écrit:Le mouvement "Gilets Jaunes" est l'enfant de "Nuit debout", non?
    . Gilets jaunes - Page 14 2541696796
    Ben l'enfant a appris à marcher et à courir même. Pourtant il n'a toujours pas appris à parler clair.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Mar 15 Jan 2019 - 13:18

    jacot3 a écrit:
    Ce faiseur d'opinion est un génie ! On dirait du Maduro !
    Ou plus près de nous du Melenchon
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 14:32

    Arlequine a écrit:Un des points de mécontentement qui me fait un peu sourire : les gilets jaunes reprochent aux députés et sénateurs, aux membres de la sphère politique, leurs privilèges et salaires. Peut-on imaginer une baisse de salaires des concernés ?

    Bien sûr. Mais qui va voter pour sa propre baisse de salaire ?  Sorry Sorry
    Sauf que les GJ en question imagine que le salaire des députés est de 20.000 euros, ce qui n'est pas le cas.
    Le salaire réel du député est d'environ 5700 € ce qui ne parait pas scandaleux.
    Les GJ râlent souvent après des fake news. A partir de là, ça devient complètement ridicule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 14:33

    Flavius a écrit:
    Devant les événements récents, j'ai entendu des députés de la majorité avouer qu'il faudrait diminuer le nombre de sénateurs et de députés.
    J'ajoute qu'il ne serait pas absurde non plus de réduire le nombre de ministres, de procéder à un audit des salaires des Hauts -fonctionnaires, des comités publics et autre comités theodules, de supprimer le Conseil Ecomique social et environnemental, de supprimer la région et renforcer la Cour des Comptes en lui attribuant un véritable pouvoir de coercition débuter.
    Complètement d'accord.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 14:43

    Sator Arepo a écrit:Et le prix de l'abruti du jour va à ... Gabin Formont.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il rêve déjà de sa place de dictateur, celui-là ...
    Mais il est loin d'être le seul dans ce cas là.
    D'un côté, on déplore, on condamne et on s'empresse d'ajouter... mais ils ne l'ont pas volé.
    Ce sont des hypocrites qui ne condamnent rien du tout mais il faut le dire quand même pour faire bonne figure.
    Ecoeurant.
    Ce genre de type se fait mousser. Ça lui permet de pimenter sa petite vie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 14:44

    beced a écrit:Le mouvement "Gilets Jaunes" est l'enfant de "Nuit debout", non?
    . Gilets jaunes - Page 14 2541696796
    Et des ZAD réunis. Ça ne fait pas rêver.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Mar 15 Jan 2019 - 14:52

    Azalee a écrit:
    Sauf que les GJ en question imagine que le salaire des députés est de 20.000 euros, ce qui n'est pas le cas.
    Le salaire réel du député est d'environ 5700 € ce qui ne parait pas scandaleux.
    Les GJ râlent souvent après des fake news. A partir de là, ça devient complètement ridicule.
    5700€ + les frais. Mais tu as raison, c'est raisonnable.

    Les gilets jaunes, par haine des politiques et des journalistes, n'ont confiance que dans les informations qui vont dans leur sens, deviennent sectaires et font de Facebook leur deus ex- machina. Les fakes news deviennent leur credo. Mais après avoir été tant cocufie par les médias et les politiques, est-si incroyable ? Après avoir amené notre pays à coups de mensonges dans la situation où nous nous trouvons, ils nous jouent maintenant les étonnés indignés. 
    Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Ils n'ont même pas honte. Il est vrai que peu d'entre eux ont une conscience qui les perturbent.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Mar 15 Jan 2019 - 14:59

    Flavius a écrit:
    Devant les événements récents, j'ai entendu des députés de la majorité avouer qu'il faudrait diminuer le nombre de sénateurs et de députés.
    J'ajoute qu'il ne serait pas absurde non plus de réduire le nombre de ministres, de procéder à un audit des salaires des Hauts -fonctionnaires, des comités publics et autre comités theodules, de supprimer le Conseil Ecomique social et environnemental, de supprimer le région et renforcer la Cour des Comptes en lui attribuant un véritable pouvoir de coercition débuter.

    Là est le centre de l'affaire qui explique toute notre Histoire politique et de notre société maintenant totalement encalminée et sans doute encore pour longtemps. 
    Même les gilets plus ou moins jaunes en sont imprégnés, même les autres, quels qu'ils soient, gardent ça comme référence à la première opportunité qui passe à portée de main ou d'autre chose.!!!!
    C'est pratiquement une culture, une approche structurelle,  que nous dénonçons à l'envie dans les pays latins mais qui , en France, sont plus subtilement masquées par de magnifiques parchemins universitaires ou diplômes rutilants dont les contenus sont certes, positifs , brillants, sauf, qu'ils ne donnent souvent que des facettes secondaire des valeurs qui auraient un sens pour valoriser une société humaine.
    Je sens bien que mon propos , encore une fois , est assez flou, mais c'est pourtant derrière ce nuage gris  que je sens le lampadaire hexagonal.
    Et pire encore, nous avons largement exporté ça dans nos pays colonisés, qui avaient pourtant déjà assez de handicaps, issus de leur propre Histoire.
    Tout le monde va évidemment causer de tout ça les prochaines semaines, mais en évitant le miroir qui s'offrira à chacun. Ah le miroir, c'est gênant ce truc  que les plus "sages", simples boutiquiers en réalité, sortent toujours bêtement pour calmer les ardeurs rebelles  Gilets jaunes - Page 14 2480971569

    Pour rassurer les plus inquiets, disons que les anglo-saxons ne sont pas tous indemnes de ces pathologies. Gilets jaunes - Page 14 2480971569

    Retenez aussi que je n'ai pas réussi moi même à obtenir des "recasements" sympas et rémunérateurs, certes sans les avoir vraiment recherchés, mais quand même Sorry Sorry 

    Vieux sage frustré, ?,  je ne le sens pas mais je me trompe peut être?

    Feu Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 15:07

    Arlequine a écrit:Un des points de mécontentement qui me fait un peu sourire : les gilets jaunes reprochent aux députés et sénateurs, aux membres de la sphère politique, leurs privilèges et salaires. Peut-on imaginer une baisse de salaires des concernés ?

    Bien sûr. Mais qui va voter pour sa propre baisse de salaire ?  Sorry Sorry
    warpcoil justement on devrait pas faire d un métier la politique quand on sert son pays sa devrait être du bénévolat comme au temps du service militaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 15:09

    Vieux singe a écrit:

    Là est le centre de l'affaire qui explique toute notre Histoire politique et de notre société maintenant totalement encalminée et sans doute encore pour longtemps. 
    Même les gilets plus ou moins jaunes en sont imprégnés, même les autres, quels qu'ils soient, gardent ça comme référence à la première opportunité qui passe à portée de main ou d'autre chose.!!!!
    C'est pratiquement une culture, une approche structurelle,  que nous dénonçons à l'envie dans les pays latins mais qui , en France, sont plus subtilement masquées par de magnifiques parchemins universitaires ou diplômes rutilants dont les contenus sont certes, positifs , brillants, sauf, qu'ils ne donnent souvent que des facettes secondaire des valeurs qui auraient un sens pour valoriser une société humaine.
    Je sens bien que mon propos , encore une fois , est assez flou, mais c'est pourtant derrière ce nuage gris  que je sens le lampadaire hexagonal.
    Et pire encore, nous avons largement exporté ça dans nos pays colonisés, qui avaient pourtant déjà assez de handicaps, issus de leur propre Histoire.
    Tout le monde va évidemment causer de tout ça les prochaines semaines, mais en évitant le miroir qui s'offrira à chacun. Ah le miroir, c'est gênant ce truc  que les plus "sages", simples boutiquiers en réalité, sortent toujours bêtement pour calmer les ardeurs rebelles  Gilets jaunes - Page 14 2480971569

    Pour rassurer les plus inquiets, disons que les anglo-saxons ne sont pas tous indemnes de ces pathologies. Gilets jaunes - Page 14 2480971569

    Retenez aussi que je n'ai pas réussi moi même à obtenir des "recasements" sympas et rémunérateurs, certes sans les avoir vraiment recherchés, mais quand même Sorry Sorry 

    Vieux sage frustré, ?,  je ne le sens pas mais je me trompe peut être?

    Feu Je sors
    Un exemple vieux de 6 ans de ce qui aurait du être fait :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Mar 15 Jan 2019 - 15:12

    Vieux singe a écrit:

    Là est le centre de l'affaire qui explique toute notre Histoire politique et de notre société maintenant totalement encalminée et sans doute encore pour longtemps. 
    Même les gilets plus ou moins jaunes en sont imprégnés, même les autres, quels qu'ils soient, gardent ça comme référence à la première opportunité qui passe à portée de main ou d'autre chose.!!!!
    C'est pratiquement une culture, une approche structurelle,  que nous dénonçons à l'envie dans les pays latins mais qui , en France, sont plus subtilement masquées par de magnifiques parchemins universitaires ou diplômes rutilants dont les contenus sont certes, positifs , brillants, sauf, qu'ils ne donnent souvent que des facettes secondaire des valeurs qui auraient un sens pour valoriser une société humaine.
    Je sens bien que mon propos , encore une fois , est assez flou, mais c'est pourtant derrière ce nuage gris  que je sens le lampadaire hexagonal.
    Et pire encore, nous avons largement exporté ça dans nos pays colonisés, qui avaient pourtant déjà assez de handicaps, issus de leur propre Histoire.
    Tout le monde va évidemment causer de tout ça les prochaines semaines, mais en évitant le miroir qui s'offrira à chacun. Ah le miroir, c'est gênant ce truc  que les plus "sages", simples boutiquiers en réalité, sortent toujours bêtement pour calmer les ardeurs rebelles  Gilets jaunes - Page 14 2480971569

    Pour rassurer les plus inquiets, disons que les anglo-saxons ne sont pas tous indemnes de ces pathologies. Gilets jaunes - Page 14 2480971569

    Retenez aussi que je n'ai pas réussi moi même à obtenir des "recasements" sympas et rémunérateurs, certes sans les avoir vraiment recherchés, mais quand même Sorry Sorry 

    Vieux sage frustré, ?,  je ne le sens pas mais je me trompe peut être?

    Feu Je sors
    On ne peut que nous glorifier du niveau de nos administrateurs. Mais quand ces derniers de se Substituer aux politiques ou de rendre obsolètes leurs décision, alors cela devient extrêmement grave car cela remet en cause notre démocratie. Il en va de même pour la repulique des juges.

    Est-ce que c'était bien ce que vous vouliez exprimer dans votre message ?
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 15 Jan 2019 - 15:45

    Mutine ton sujet a un sacré succès !!!

    Very Happy Very Happy 


    .
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Mar 15 Jan 2019 - 15:52

    Flavius a écrit:
    On ne peut que nous glorifier du niveau de nos administrateurs. Mais quand ces derniers de se Substituer aux politiques ou de rendre obsolètes leurs décision, alors cela devient extrêmement grave car cela remet en cause notre démocratie. Il en va de même pour la repulique des juges.

    Est-ce que c'était bien ce que vous vouliez exprimer dans votre message ?

    C'est plus vaste, sociologique ou sociétal, , plus ambitieux dans la vision de notre société d'aujourd'hui. 
    j'ai lancé ça, comme dab. , en premier jet, comme une bouteille à la mer, mais cette vision ne peut être l'objet que d'un débat en tête à tête, une discussion ou un affrontement, un ressenti résultant d'un parcours, une réflexion issue du rétro sur la diversité des milieux que j'ai traversé et aussi dont j'ai profité, surement aussi abusé, ...
    Comme vous l'avez vous même rappelé , ici on peu dire ou écrire sans vrai risque, ce qui nous passe par la tête, souvent pour voir un écho en retour, pour aider à préciser, identifier quelque chose qui a pu affleurer un moment, ??

    Mais votre propos, plus concret, mérite évidemment examen, sauf qu'il me parait limité pour ma vision globale et effectivement plus flou
    Je ne pourrai pas aller au delà sans plus de travail sur ce forum et j'espère n'avoir pas perturbé plus avant la gente forumesque.
    Pour moi, c'est une introduction assez pessimiste aux discussions qui vont s'entamer ces jours ci , où chacun va forcément voir midi à sa porte, et presque toutes les portes de notre société d'aujourd'hui   sont blindées.
    L'individualisme est la règle dominante du jeu ..de piste.
    salut
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Mar 15 Jan 2019 - 16:59

    jacot3 a écrit:
    Un exemple vieux de 6 ans de ce qui aurait du être fait :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai en effet plusieurs fois vécu ces dérives à divers titres.
    Mon propos est de dire qu'elles sont dans l'ambiance
     historique des dernières décennies de notre hexagone.
    salut
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 14 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Mar 15 Jan 2019 - 18:40

    Sator Arepo a écrit:Et le prix de l'abruti du jour va à ... Gabin Formont.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il rêve déjà de sa place de dictateur, celui-là ...

    Sator Arepo,  Gilets jaunes - Page 14 298134301 

    Peut être qu'une commission devrait être constituée pour décerner des prix
    de sottise, j'ai le sentiment qu'il va y avoir de nombreux candidats et 
    de toutes classes car à entendre certaines " élites " le choix est vaste...

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 14 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:55