Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+11
Galadriel
Mutine
Vieux singe
nonna
Sator Arepo
Ymar
beced
MACKY
Flavius
cristaline
Moiself
15 participants

    Gilets jaunes

    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Ven 11 Jan 2019 - 22:04

    Flavius a écrit:
    Moi aussi au point de l'avoir écrit comme il devrait l'être. Sur Google on trouve les deux orthographes. Bien entendu c'est la vôtre qui est juste.


    Je trouve ce nom bien curieux ! J’ai vu qu’il était du Sud Ouest, ce que son accent dénote sans problème ; eh bien, il n’est pas antipathique, finalement !
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself Ven 11 Jan 2019 - 22:06

    cristaline a écrit:


    Je trouve ce nom bien curieux ! J’ai vu qu’il était du Sud Ouest, ce que son accent dénote sans problème ; eh bien, il n’est pas antipathique, finalement !
    Gilets jaunes - Page 8 3966895391 De ton avis aussi Chris. Bravo pour son calme, moi je lui aurait fait bouffer son micro.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 11:11

    cristaline a écrit:


    Je trouve ce nom bien curieux ! J’ai vu qu’il était du Sud Ouest, ce que son accent dénote sans problème ; eh bien, il n’est pas antipathique, finalement !
    Son accent le rend peut être moins antipathique, mais son intolérance à l'égard de Zemmour et ses prises de positions pour le gouvernement en place, me le décrit comme porteur du message de la "bien-pensance" et  son intolérance à l'égard de ceux qui s'en écartent m'irrite. 

    Mais sur ce coup, j'avoue qu'il a fait montre d'une patience dont je n'aurais pas été capable.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 11:46

    jacot3 a écrit:
    L'abrutissement est consubstanciel aux idéologies à deux balles !
    Bien entendu vous avez raison.
    Salut Jacot

    Pourriez-vous m'expliquer, vous dont la sagacité et l'esprit de synthèse ne sont plus à démontrer, comment se fait-il que les représentants de l'exécutif et parfois même ceux du législatif, ont cette propension qui semble innée chez eux, d’être incapables de s'empêcher de sortir, à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, des conneries mortifères ? Déjà que dès qu'ils apparaissent sur le petit écran j'ai une inextinguible envie de leur flanquer des claques, pour le mépris qu'ils dégagent, leur insolence et leur ironie déplacée...

    Je ne reviendrai pas sur les nombreux dérapages de celui qui est censé nous gouverner, les propos déplacés d'un Griveaux, ceux provocateurs de Castaner et les bredouillements inaudibles Le Maire.

    Ce matin j'apprends que le Président Macron, toujours lui, se rendant dans un centre de formation de la boulangerie, pourquoi pas, a cette phrase s'adressant aux gilets jaunes sans les nommer :

     "Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort" 

    Dans la période de crise que nous connaissons, si ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, alors qu'est-ce que c'est. Les gens sur les ronds -points, ne se plaignent pas de ne pas toucher suffisamment d'allocations ou d'aides. Ils se plaignent d'être trop taxés, d'avoir du mal à s'en sortir, de ne pas boucler les fins de mois et de leur perte de pouvoir d'achat, une meilleure représentativité et un recours plus fréquent au référendum. 
    Et Macron de leur demander des efforts ? On peut que constater à quel point cet homme est déconnecté des réalités ou alors il est fou. Mépris et arrogance caractériseront son mandat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 11:58

    Flavius a écrit:
    Salut Jacot

    Pourriez-vous m'expliquer, vous dont la sagacité et l'esprit de synthèse ne sont plus à démontrer, comment se fait-il que les représentants de l'exécutif et parfois même ceux du législatif, ont cette propension qui semble innée chez eux, d’être incapables de s'empêcher de sortir, à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, des conneries mortifères ? Déjà que dès qu'ils apparaissent sur le petit écran j'ai une inextinguible envie de leur flanquer des claques, pour le mépris qu'ils dégagent, leur insolence et leur ironie déplacée...

    Je ne reviendrai pas sur les nombreux dérapages de celui qui est censé nous gouverner, les propos déplacés d'un Griveaux, ceux provocateurs de Castaner et les bredouillements inaudibles Le Maire.

    Ce matin j'apprends que le Président Macron, toujours lui, se rendant dans un centre de formation de la boulangerie, pourquoi pas, a cette phrase s'adressant aux gilets jaunes sans les nommer :

     "Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort" 

    Dans la période de crise que nous connaissons, si ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, alors qu'est-ce que c'est. Les gens sur les ronds -points, ne se plaignent pas de ne pas toucher suffisamment d'allocations ou d'aides. Ils se plaignent d'être trop taxés, d'avoir du mal à s'en sortir, de ne pas boucler les fins de mois et de leur perte de pouvoir d'achat, une meilleure représentativité et un recours plus fréquent au référendum. 
    Et Macron de leur demander des efforts ? On peut que constater à quel point cet homme est déconnecté des réalités ou alors il est fou. Mépris et arrogance caractériseront son mandat.
    Je vais faire court! Je ne vois pas en quoi les paroles de Macron sont condamnables à partir du moment ou c'est la vérité. Il ne parle pas de tous les français mais d'une partie des français. Les arrêts maladie dans la fonction publique sont le double du privé. Les 35 heures ont causé un dommage considérable au pays. Si dans la fonction hospitalière on travaille beaucoup les administratifs qui représentent 50% des effectifs dégagent à 16H30. Dans la fonction territoriale on travaille plutôt 32H que 35H. Pour en finir je voudrais rappeler les mots de Kennedy qui devraient s'appliquer à notre pays "au lieu de vous demander ce que le pays peut faire pour vous demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".
    Pour rappel : si nous sommes le pays le plus taxé du monde nous sommes aussi le pays qui redistribue le plus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 11:59

    Castaner annonçait hier que tous les citoyens qui participeront aux rassemblements des gilets jaunes demain seront tenus responsables des violences. Même s'ils n'ont rien fait...
    Dangereuse dérive autoritaire !



    Surréaliste
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 12:01

    Gilets jaunes - Page 8 298134301 Rien à voir avec les posts précédents, mais ici en Lorraine, les gens du voyage sont très remontés contre Macron
    à la boulangerie du village, une femme qui vient fréquemment a prononcé cette phrase :
    "va pas nous faire ch...r longtemps celui-là" (en parlant du Président car c'etait le sujet de conversation entre clients, les G.J et le Président

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 12 Jan 2019 - 12:01

    Flavius a écrit:
    Son accent le rend peut être moins antipathique, mais son intolérance à l'égard de Zemmour et ses prises de positions pour le gouvernement en place, me le décrit comme porteur du message de la "bien-pensance" et  son intolérance à l'égard de ceux qui s'en écartent m'irrite. 

    Mais sur ce coup, j'avoue qu'il a fait montre d'une patience dont je n'aurais pas été capable.

    Oui, en effet : il y a eu des moments où, l'entendant à la radio, je changeais de station tellement ce qu'il disait m'agaçait....

    Oui, il est dans l'air du temps

    Etudes arrêtées au BEPC dans un premier temps, petits boulots, et le destin l'a propulsé au rang qu'il occupe actuellement ; mais je suppose qu'il a bossé AUSSI pour en arriver là, du moins, je l'espère...

    Le problème avec nos médias, c'est que, quand ils tiennent une personnalité comme lui ou, dans un autre domaine, Michel Cymes, on nous le met à toutes les sauces, comme s'il représentait à lui seul la politique ( ou la médecine, pour Cymes)

    C'est pourquoi j'aime bien "C dans l'air", car là, au moins, on nous présente un panel de journalistes d'horizons variés et de convictions diverses, ce qui offre des pistes de réflexion intéressantes

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 12:05

    jacot3 a écrit:
    Je vais faire court! Je ne vois pas en quoi les paroles de Macron sont condamnables à partir du moment ou c'est la vérité. Il ne parle pas de tous les français mais d'une partie des français. Les arrêts maladie dans la fonction publique sont le double du privé. Les 35 heures ont causé un dommage considérable au pays. Si dans la fonction hospitalière on travaille beaucoup les administratifs qui représentent 50% des effectifs dégagent à 16H30. Dans la fonction territoriale on travaille plutôt 32H que 35H. Pour en finir je voudrais rappeler les mots de Kennedy qui devraient s'appliquer à notre pays "au lieu de vous demander ce que le pays peut faire pour vous demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".
    Pour rappel : si nous sommes le pays le plus taxé du monde nous sommes aussi le pays qui redistribue le plus.
    Mais Jacot, il n'est pas question de cela, car là-dessus, je suis d'accord avec vous.

    Il s'adresse à cette partie de la France, aujourd'hui en révolte, donc des gilets jaunes, en leur conseillant de faire plus d'efforts. Eux pour la plupart travaillent et travaillent même très dur, et qui se sentent, à juste tire me semble -t-il, surtaxés. Nous ne sommes absolument pas sur le même registre. Voila pourquoi j'affirme que ce type est complètement déconnecté des réalités.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 12:06

    cristaline a écrit:

    Oui, en effet : il y a eu des moments où, l'entendant à la radio, je changeais de station tellement ce qu'il disait m'agaçait....

    Oui, il est dans l'air du temps

    Etudes arrêtées au BEPC dans un premier temps, petits boulots, et le destin l'a propulsé au rang qu'il occupe actuellement ; mais je suppose qu'il a bossé AUSSI pour en arriver là, du moins, je l'espère...

    Le problème avec nos médias, c'est que, quand ils tiennent une personnalité comme lui ou, dans un autre domaine, Michel Cymes, on nous le met à toutes les sauces, comme s'il représentait à lui seul la politique ( ou la médecine, pour Cymes)

    C'est pourquoi j'aime bien "C dans l'air", car là, au moins, on nous présente un panel de journalistes d'horizons variés et de convictions diverses, ce qui offre des pistes de réflexion intéressantes

    Gilets jaunes - Page 8 3966895391 Totalement d'accord.
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Sam 12 Jan 2019 - 12:07

    jacot3 a écrit:
    Je vais faire court! Je ne vois pas en quoi les paroles de Macron sont condamnables à partir du moment ou c'est la vérité. Il ne parle pas de tous les français mais d'une partie des français. Les arrêts maladie dans la fonction publique sont le double du privé. Les 35 heures ont causé un dommage considérable au pays. Si dans la fonction hospitalière on travaille beaucoup les administratifs qui représentent 50% des effectifs dégagent à 16H30. Dans la fonction territoriale on travaille plutôt 32H que 35H. Pour en finir je voudrais rappeler les mots de Kennedy qui devraient s'appliquer à notre pays "au lieu de vous demander ce que le pays peut faire pour vous demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".
    Pour rappel : si nous sommes le pays le plus taxé du monde nous sommes aussi le pays qui redistribue le plus.
    Je vais faire court! Je ne vois pas en quoi les paroles de Macron sont condamnables à partir du moment ou c'est la vérité.

    Je crois que c'est la 1ère fois mais je suis d'accord avec Jacot
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 12:08

    Arlequine a écrit:Gilets jaunes - Page 8 298134301 Rien à voir avec les posts précédents, mais ici en Lorraine, les gens du voyage sont très remontés contre Macron
    à la boulangerie du village, une femme qui vient fréquemment a prononcé cette phrase :
    "va pas nous faire ch...r longtemps celui-là" (en parlant du Président car c'etait le sujet de conversation entre clients, les G.J et le Président

    Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

    Ça tombe bien je suis très remonté à l'égard des gens du voyage.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 12 Jan 2019 - 12:08

    jacot3 a écrit:
    Je vais faire court! Je ne vois pas en quoi les paroles de Macron sont condamnables à partir du moment ou c'est la vérité. Il ne parle pas de tous les français mais d'une partie des français. Les arrêts maladie dans la fonction publique sont le double du privé. Les 35 heures ont causé un dommage considérable au pays. Si dans la fonction hospitalière on travaille beaucoup les administratifs qui représentent 50% des effectifs dégagent à 16H30. Dans la fonction territoriale on travaille plutôt 32H que 35H. Pour en finir je voudrais rappeler les mots de Kennedy qui devraient s'appliquer à notre pays "au lieu de vous demander ce que le pays peut faire pour vous demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".
    Pour rappel : si nous sommes le pays le plus taxé du monde nous sommes aussi le pays qui redistribue le plus.


    Je partage cette analyse : en Suisse, les gens bossent beaucoup plus, ne font pas grève pour un oui pour un non, refusent la sixième semaine de congés payés, mais bon, on ne peut comparer deux Etats aussi différents dans leur mentalité et leur mode de fonctionnement

    En France, on "profite" avant tout : j'ai assisté à des situations rocambolesques même dans mon métier, où les éternels fatigués ne venaient jamais travailler, mais on les retrouvait à cachetonner ailleurs ; et les syndicats prenant systématiquement la défense de ces personnes au nom des "sacrés droits", on a pu voir ce que ça donnait....

    Macron a énoncé une vérité absolue, mais forcément, dans le climat actuel, ça fait tache ; mon époux qui est un gros bosseur est toujours ahuri, quand il voit les "pro" à l'oeuvre, bien souvent....

    Les 35h : calamité !

    Le droit perpétuel à avoir plus sans rien foutre, ça commence à bien faire....
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 12 Jan 2019 - 12:10

    MACKY a écrit:
    Je vais faire court! Je ne vois pas en quoi les paroles de Macron sont condamnables à partir du moment ou c'est la vérité.

    Je crois que c'est la 1ère fois mais je suis d'accord avec Jacot

    Tout arrive : pour moi, ce n'est pas la première fois, mais je suis archi d'accord avec lui à ce sujet....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 12:10

    MACKY a écrit:
    Je vais faire court! Je ne vois pas en quoi les paroles de Macron sont condamnables à partir du moment ou c'est la vérité.

    Je crois que c'est la 1ère fois mais je suis d'accord avec Jacot
    Ben moi aussi je suis d'accord avec Jacot. Petit détail, on ne parle pas de la même chose. Reprenez plutôt la phrase qui est d'ailleurs commentée sur toutes les chaines, dans son texte. Et on en discutera ensuite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 12:13

    Flavius a écrit:
    Mais Jacot, il n'est pas question de cela, car là-dessus, je suis d'accord avec vous.

    Il s'adresse à cette partie de la France, aujourd'hui en révolte, donc des gilets jaunes, en leur conseillant de faire plus d'efforts. Eux pour la plupart travaillent et travaillent même très dur, et qui se sentent, à juste tire me semble -t-il, surtaxés. Nous ne sommes absolument pas sur le même registre. Voila pourquoi j'affirme que ce type est complètement déconnecté des réalités.
    Je suis désolé d'être en désaccord avec vous mais il ne s'adressais pas aux gilets jaune. Il s'adressait à des apprentis en boulangerie et faisait un constat sur la société française.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 12:31

    jacot3 a écrit:
    Je suis désolé d'être en désaccord avec vous mais il ne s'adressais pas aux gilets jaune. Il s'adressait à des apprentis en boulangerie et faisait un constat sur la société française.
    rire rire Ne soyez pas désolé. Mais si ce que vous dites était juste, cette phrase ne ferait pas polémique sur tous les médias ce matin. Vous devriez la reprendre dans son intégralité et dans son contexte. Et non, il s'adresse absolument pas aux apprentis boulangers. 

    Mais ce n'est pas grave.

    "Les troubles que notre société (ce n'est pas les gilets jaunes qui créent actuellement des troubles) traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République (…) il y a des devoirs."


    Alors bien sûr c'est aussi un moyen de justifier ces troubles. C'est la faute d'un peuple qui ne comprend rien et pas ma politique qui en cause. Comprenne qui pourra. Mais pour ce qui me concerne, c'est comme les récidivistes, mon stock de compassion est épuisé.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 12 Jan 2019 - 12:33

    jacot3 a écrit:
    Je suis désolé d'être en désaccord avec vous mais il ne s'adressais pas aux gilets jaune. Il s'adressait à des apprentis en boulangerie et faisait un constat sur la société française.


    Et sur ce point il a raison ( la société française)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Jan 2019 - 12:35

    Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi en cette période de troubles et de manifestations souvent violentes, les terroristes n'en profitaient pas ?  J'imagine avec horreur les victimes qu'ils pourraient occasionner au milieu de ce type de rassemblement...
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 12:42

    Flavius a écrit:
    rire rire Ne soyez pas désolé. Mais si ce que vous dites était juste, cette phrase ne ferait pas polémique sur tous les médias ce matin. Vous devriez la reprendre dans son intégralité et dans son contexte. Et non, il s'adresse absolument pas aux apprentis boulangers. 

    Mais ce n'est pas grave.

    "Les troubles que notre société (ce n'est pas les gilets jaunes qui créent actuellement des troubles) traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République (…) il y a des devoirs."


    Alors bien sûr c'est aussi un moyen de justifier ces troubles. C'est la faute d'un peuple qui ne comprend rien et pas ma politique qui en cause. Comprenne qui pourra. Mais pour ce qui me concerne, c'est comme les récidivistes, mon stock de compassion est épuisé.
    Il suffit qu'il ouvre la bouche pour qu'on lui fasse un procès ! Je suis très loin d'être un pro-macron et je trouve même qu'en matière d'économie il fait fausse route et que sa politique va couter très cher à notre pays. Je ne vais pas pour cela critiquer systématiquement tout ce qu'il fait ou ce qu'il dit ! Je trouve cela totalement contre-productif !
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 49574
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Sam 12 Jan 2019 - 12:49

    Flavius a écrit:
    Salut Jacot

    Pourriez-vous m'expliquer, vous dont la sagacité et l'esprit de synthèse ne sont plus à démontrer, comment se fait-il que les représentants de l'exécutif et parfois même ceux du législatif, ont cette propension qui semble innée chez eux, d’être incapables de s'empêcher de sortir, à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, des conneries mortifères ? Déjà que dès qu'ils apparaissent sur le petit écran j'ai une inextinguible envie de leur flanquer des claques, pour le mépris qu'ils dégagent, leur insolence et leur ironie déplacée...

    Je ne reviendrai pas sur les nombreux dérapages de celui qui est censé nous gouverner, les propos déplacés d'un Griveaux, ceux provocateurs de Castaner et les bredouillements inaudibles Le Maire.

    Ce matin j'apprends que le Président Macron, toujours lui, se rendant dans un centre de formation de la boulangerie, pourquoi pas, a cette phrase s'adressant aux gilets jaunes sans les nommer :

     "Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort" 

    Dans la période de crise que nous connaissons, si ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, alors qu'est-ce que c'est. Les gens sur les ronds -points, ne se plaignent pas de ne pas toucher suffisamment d'allocations ou d'aides. Ils se plaignent d'être trop taxés, d'avoir du mal à s'en sortir, de ne pas boucler les fins de mois et de leur perte de pouvoir d'achat, une meilleure représentativité et un recours plus fréquent au référendum. 
    Et Macron de leur demander des efforts ? On peut que constater à quel point cet homme est déconnecté des réalités ou alors il est fou. Mépris et arrogance caractériseront son mandat.

    Gilets jaunes - Page 8 2065525499



    Les Gilets Jaunes ont obtenu  tout ou une grande partie de ce qui constituait la base de leurs doléances.
    A part le fait que clairement leurs nouvelles exigeances ne le sont pas, ils sont dans un mode opératoire "oui on a obtenu ce que l'on voulait, mais "on sait" que dès que l'on arrête le mouvement, vous allez renier votre promesse".
    Dit autrement les GJ veulent des démissions en masse, en cela y compris celle du Président de la République légalement élu: ça et rien d'autres.

    Si c'est ainsi que Macron voit les choses, il n'y a aucune raison qu'il prenne les gants en s'exprimant (si on peut dire ).

    ..


    Dernière édition par beced le Sam 12 Jan 2019 - 12:50, édité 1 fois
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Sam 12 Jan 2019 - 12:50

    jacot3 a écrit:
    Il suffit qu'il ouvre la bouche pour qu'on lui fasse un procès ! Je suis très loin d'être un pro-macron et je trouve même qu'en matière d'économie il fait fausse route et que sa politique va couter très cher à notre pays. Je ne vais pas pour cela critiquer systématiquement tout ce qu'il fait ou ce qu'il dit ! Je trouve cela totalement contre-productif !


    Gilets jaunes - Page 8 3966895391  + 3456    rire
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 12 Jan 2019 - 12:55

    MACKY a écrit:


    Gilets jaunes - Page 8 3966895391  + 3456    rire


    + 3457 ! Fou
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 8 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Sam 12 Jan 2019 - 13:08

    cristaline a écrit:


    + 3457 ! Fou
    Qui dit mieux ?      rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 13:09

    MACKY a écrit:
    Qui dit mieux ?      rire
    Mieux !
    Gilets jaunes - Page 8 2480971569

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 8 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:16