Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+12
Paulette
MACKY
Vieux singe
beced
Pasta
Ara
Moiself
cristaline
Mutine
Ymar
Flavius
Phelpsounet
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'islam rend t-il fou ?

cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Dim 01 Déc 2019, 04:27

Moiself a écrit:
rire 'vot service L'islam rend t-il fou ? - Page 6 3966895391   L'islam rend t-il fou ? - Page 6 298134301 cantaline


Kristälin von den pink city vous dit grazie, herrr Moizelf !

(je suis polyglotte !) L'islam rend t-il fou ? - Page 6 470878652
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 05:13

cristaline a écrit:


Kristälin von den pink city vous dit grazie, herrr Moizelf !

(je suis polyglotte !) L'islam rend t-il fou ? - Page 6 470878652
Ça ne te gêne pas pour avaler ?
Moiself
Moiself

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Moiself Dim 01 Déc 2019, 05:18

cristaline a écrit:


Kristälin von den pink city vous dit grazie, herrr Moizelf !

(je suis polyglotte !) L'islam rend t-il fou ? - Page 6 470878652
L'islam rend t-il fou ? - Page 6 3966895391 Fou Che fois, che vois, zehr gut Fraulein Kristalin Von der Rosa Stadt, Violon strasse (c'est à la prison ?)
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Dim 01 Déc 2019, 05:58

LV426 a écrit:
Ça ne te gêne pas pour avaler ?


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 511002812 en forme rire L'islam rend t-il fou ? - Page 6 470878652

Pour les couleuvres, un peu !!
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Dim 01 Déc 2019, 06:00

Moiself a écrit:
L'islam rend t-il fou ? - Page 6 3966895391 Fou Che fois, che vois, zehr gut Fraulein Kristalin Von der Rosa Stadt, Violon strasse (c'est à la prison ?)



Kristälin, bitte...

Ach so....

A vos ordres
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 07:56

cristaline a écrit:Juste après ce énième coup de folie meurtrière à Londres, ( et la Haye aussi ?), je tombe sur cet article et ma foi, si cet imam est sincère, peut-on imaginer que son livre éclairera les esprits tordus et dérangés ?

Avec « Le Coran pour les nuls » Tareq Oubrou donne des « clés de lecture » via 20 Minutes

Bon, l’article n’apparaît pas... Sorry

Beced, peut-être ? Girl flag
Frère Tareq ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Tout n’est que communication chez Tareq Oubrou, il défile pour Charlie Hebdo mais ce n’est pas ce qu’il nous disait à l’époque en affirmant que ces journalistes impies n’étaient que des blasphémateurs qui mériteraient de brûler en enfer pour y subir mille supplices. Il savait comment se jouer de nous en faisant appel à nos ressentiments les plus primaires et pour toucher nos cordes sensibles afin que nous adhérions à sa propagande. Il a joué avec nos frustrations, nos amertumes devant les injustices que nous subissions au quotidien dans nos quartiers. Aujourd’hui, il s’élève au firmament médiatique après avoir pratiqué la politique de la terre brûlée dans nos esprits durant des années. Ils ont développé énormément de « haine » chez nos jeunes dont un grand nombre ne s’en est jamais remis (…)
Tareq Oubrou et les dirigeants de l’AMG nous martelaient que les Juifs commettaient un vrai génocide contre les musulmans de Palestine et qu’il était de notre devoir de soutenir la résistance palestinienne via les martyrs du Hamas. Je suis effaré de lire qu’aujourd’hui qu’il est partisan de condamner les violences du Hamas. Il se fout de la tête du monde le père Oubrou, c’est quand même lui qui nous a poussés à détester les Juifs d’Israël et même les Juifs tout court en affirmant que les Juifs avaient tué plusieurs prophètes, qu’ils étaient un peuple maudit de Dieu et qu’ils avaient déclaré la guerre au prophète Muhammad (Paix et bénédiction sur lui). Maintenant, il courtise le CRIF après tout ce qu’il nous a dit sur cette organisation. On peut dire qu’il ne manque pas de toupet, pauvre de nous d’avoir gobé toute cette haine durant des années. Lui qui nous disait que Ben Laden libérerait la Palestine des griffes du sionisme ».
A propos des attentats du 11 septembre « Plus tard, en me rendant à la mosquée El-Houda, j’y retrouvais Charafeddine Mouslim et Mahmoud Doua. Un moment d’anthologie où les embrassades et les accolades se suivaient et se ressemblaient. Nous rassasions nos rancœurs. L’arrivée de Tareq Oubrou dans le bureau avait relancé l’atmosphère joviale du moment. On s’est littéralement étreint presque à s’étouffer. Le premier soutien inconditionnel d’Israël frappé au cœur de son arrogante puissance, que du bonheur. Une véritable communion dans la haine. Pourtant, au-delà de notre enthousiasme, Tareq Oubrou nous sensibilisait sur la nécessité de ne plus manifester publiquement notre joie ».

Tareq Oubrou est frère musulman, il a une face cachée très très obscure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Dim 01 Déc 2019, 08:39

De toute façon, je ne donne à personne le Bon Dieu sans confession, encore moins Mahomet sans vérification...

Bon, en gros, je n'ai pas plus confiance que ça, mais le fait d'essayer de tenter autre chose que les discours habituels, je peux peut-être demander à voir ! study
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 11:47

Azalee a écrit:
Frère Tareq ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Tout n’est que communication chez Tareq Oubrou, il défile pour Charlie Hebdo mais ce n’est pas ce qu’il nous disait à l’époque en affirmant que ces journalistes impies n’étaient que des blasphémateurs qui mériteraient de brûler en enfer pour y subir mille supplices. Il savait comment se jouer de nous en faisant appel à nos ressentiments les plus primaires et pour toucher nos cordes sensibles afin que nous adhérions à sa propagande. Il a joué avec nos frustrations, nos amertumes devant les injustices que nous subissions au quotidien dans nos quartiers. Aujourd’hui, il s’élève au firmament médiatique après avoir pratiqué la politique de la terre brûlée dans nos esprits durant des années. Ils ont développé énormément de « haine » chez nos jeunes dont un grand nombre ne s’en est jamais remis (…)
Tareq Oubrou et les dirigeants de l’AMG nous martelaient que les Juifs commettaient un vrai génocide contre les musulmans de Palestine et qu’il était de notre devoir de soutenir la résistance palestinienne via les martyrs du Hamas. Je suis effaré de lire qu’aujourd’hui qu’il est partisan de condamner les violences du Hamas. Il se fout de la tête du monde le père Oubrou, c’est quand même lui qui nous a poussés à détester les Juifs d’Israël et même les Juifs tout court en affirmant que les Juifs avaient tué plusieurs prophètes, qu’ils étaient un peuple maudit de Dieu et qu’ils avaient déclaré la guerre au prophète Muhammad (Paix et bénédiction sur lui). Maintenant, il courtise le CRIF après tout ce qu’il nous a dit sur cette organisation. On peut dire qu’il ne manque pas de toupet, pauvre de nous d’avoir gobé toute cette haine durant des années. Lui qui nous disait que Ben Laden libérerait la Palestine des griffes du sionisme ».
A propos des attentats du 11 septembre « Plus tard, en me rendant à la mosquée El-Houda, j’y retrouvais Charafeddine Mouslim et Mahmoud Doua. Un moment d’anthologie où les embrassades et les accolades se suivaient et se ressemblaient. Nous rassasions nos rancœurs. L’arrivée de Tareq Oubrou dans le bureau avait relancé l’atmosphère joviale du moment. On s’est littéralement étreint presque à s’étouffer. Le premier soutien inconditionnel d’Israël frappé au cœur de son arrogante puissance, que du bonheur. Une véritable communion dans la haine. Pourtant, au-delà de notre enthousiasme, Tareq Oubrou nous sensibilisait sur la nécessité de ne plus manifester publiquement notre joie ».

Tareq Oubrou est frère musulman, il a une face cachée très très obscure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'islam rend t-il fou ? - Page 6 2065525499
Tu as lu l'article de 20 minutes ?
Soit j'ai mal compris, soit il y est suggéré que le Coran n'est pas intemporel et qu'il serait différent s'il était écrit dans un contexte actuel.
Je considère qu'inciter ses lecteurs à réfléchir là-dessus, les amener déjà à ce stade de pensée peut faire avancer -- un tout petit peu -- les choses.

Après, la personnalisation du bonhomme, le dévoilement de ce qu'il serait vraiment (comment on dit, déjà? ah oui ! le vrai visage !) , que son discours varie au cours du temps (le mien aussi soit dit en passant), qu'il ne dise pas ce qu'il pense vraiment et/ou que ce soit un "sale type" m'importe moins vu que je n'ai jamais eu l'intention de lui confier mes économies.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 12:01

LV426 a écrit:

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 2065525499
Tu as lu l'article de 20 minutes ?
Soit j'ai mal compris, soit il y est suggéré que le Coran n'est pas intemporel et qu'il serait différent s'il était écrit dans un contexte actuel.
Je considère qu'inciter ses lecteurs à réfléchir là-dessus, les amener déjà à ce stade de pensée peut faire avancer -- un tout petit peu -- les choses.

Après, la personnalisation du bonhomme, le dévoilement de ce qu'il serait vraiment (comment on dit, déjà? ah oui ! le vrai visage !) , que son discours varie au cours du temps (le mien aussi soit dit en passant), qu'il ne dise pas ce qu'il pense vraiment et/ou que ce soit un "sale type" m'importe moins vu que je n'ai jamais eu l'intention de lui confier mes économies.
L'islam rend t-il fou ? - Page 6 2065525499  Non je ne l'ai pas lu.

Sauf qu'il ne s'agit pas de personnaliser mais de mettre au jour la méthode et la finalité des frères musulmans dont Oubrou n'est que le messager.
Ça n'est pas lui qu'il faut comprendre mais ce qu'il représente, c'est-à-dire le salafisme frériste.

Exemple quand il dit Justement que « le djihad armé dans le Coran était pour défendre la foi non pour l’imposer » les faits démontrent le contraire.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 12:30

Azalee a écrit:
L'islam rend t-il fou ? - Page 6 2065525499  Non je ne l'ai pas lu.

Sauf qu'il ne s'agit pas de personnaliser mais de mettre au jour la méthode et la finalité des frères musulmans dont Oubrou n'est que le messager.
Ça n'est pas lui qu'il faut comprendre mais ce qu'il représente, c'est-à-dire le salafisme frériste.

Exemple quand il dit Justement que « le djihad armé dans le Coran était pour défendre la foi non pour l’imposer » les faits démontrent le contraire.
C'est toujours le cas ?
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 12:53

LV426 a écrit:
C'est toujours le cas ?
Oui et ça n'est pas moi qui le dit. Voir mon message.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 12:57

Azalee a écrit:
Oui et ça n'est pas moi qui le dit. Voir mon message.
Ça ne change rien. Si c'était toi qui le disais, je te ferais confiance. 
Davantage, à la limite. 
Je sais que tu vérifies tes infos.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Dim 01 Déc 2019, 13:16

LV426 a écrit:
Ça ne change rien. Si c'était toi qui le disais, je te ferais confiance. 
Davantage, à la limite. 
Je sais que tu vérifies tes infos.
Merci.
 Le problème, c'est qu'on est toujours dans la taqiya. Il faut cacher son jeu pour atteindre l'objectif final qui est le califat mondial dirigés par les FM
C'est le sujet du livre 'le projet" de Del Valle.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Lun 02 Déc 2019, 11:17

LV426 a écrit:

Bel effort. Effort difficile puisque, une fois de plus, on cherche, vaille que vaille, à sauvegarder le texte.
Si une majorité d'imams ou d'exégètes faisant autorité jetaient carrément tout le satané bouquin aux orties, ça nous simplifierait grandement l'existence.

Evidemment, c'est pas possible. En faisant cela, ils cesseraient d'être musulmans et perdraient tout leur crédit auprès des adeptes.
Donc finalement, oui, ce genre d'essai est utile.
Je n'en suis pas sûr. Je pense que le problème n'est pas que le coran. Il y a aussi cette frustration d'une civilisation qui n'a jamais pu pu atteindre le niveau d'évolution de celle de l'Occident. Et cette concurrence date pratiquement du Moyen-Age. Certes le Coran reste la référence et en même temps le prétexte pour motiver sérieusement l'oumma. Je crains que ce ne soit avant tout un problème civilisationnel. Une sorte de revenche sur l'histoire. Et dans ce cas, la naïveté n'a plus sa place. Ça sera eux ou nous.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Lun 02 Déc 2019, 12:40

Flavius a écrit:
Je n'en suis pas sûr. Je pense que le problème n'est pas que le coran. Il y a aussi cette frustration d'une civilisation qui n'a jamais pu pu atteindre le niveau d'évolution de celle de l'Occident. Et cette concurrence date pratiquement du Moyen-Age. Certes le Coran reste la référence et en même temps le prétexte pour motiver sérieusement l'oumma. Je crains que ce ne soit avant tout un problème civilisationnel. Une sorte de revenche sur l'histoire. Et dans ce cas, la naïveté n'a plus sa place. Ça sera eux ou nous.
Je ne sais pas. Vouloir prendre une revanche sur l'histoire implique d'avoir une vision du passé, de s'identifier plus ou moins à des gens qui vivaient une ou plusieurs centaines d'années avant soi.
Idem pour la civilisation. Il faut que le mot civilisation ait une résonance pour l'individu concerné.

Il y a certainement des musulmans qui entrent dans ces catégories, comme vous semblez y entrer vous-même. 
Mais quelle proportion ? Est-ce que ça ne concerne pas que les "élites" pensantes ?
Combien, au contraire, sont davantage, préoccupés par le présent, le quotidien et leur sphère individuelle ?
De deux choses l'une : soit c'est vous qui projetez sur eux votre propre sens de l'Histoire, avec un grand H, soit c'est moi qui projette sur eux mon absence de perspective historique.
...peut-être...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Lun 02 Déc 2019, 13:31

LV426 a écrit:
Je ne sais pas. Vouloir prendre une revanche sur l'histoire implique d'avoir une vision du passé, de s'identifier plus ou moins à des gens qui vivaient une ou plusieurs centaines d'années avant soi.
Idem pour la civilisation. Il faut que le mot civilisation ait une résonance pour l'individu concerné.

Il y a certainement des musulmans qui entrent dans ces catégories, comme vous semblez y entrer vous-même. 
Mais quelle proportion ? Est-ce que ça ne concerne pas que les "élites" pensantes ?
Combien, au contraire, sont davantage, préoccupés par le présent, le quotidien et leur sphère individuelle ?
De deux choses l'une : soit c'est vous qui projetez sur eux votre propre sens de l'Histoire, avec un grand H, soit c'est moi qui projette sur eux mon absence de perspective historique.
...peut-être...
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre à votre interrogation. Mais on ne peut que faire valoir son instinct en la matière. Ce n'est que mon avis. Je conçois aisément qu'il ne soit pas partagé.
Cependant si vous pensez que le colonialisme ne donne pas matière à revanche, je veux bien. Mais permettez-moi d'en douter.  Quand au passé des mahométans il fut une époque où leur ère a brillé. Peu de temps il est vrai, mais vous connaissez les tours que peut nous jouer la mémoire. On a tous une propension à enjoliver parfois nos souvenirs. Il en va aussi des civilisations. N'oubliez pas que le développement de cette religion dans le monde a été relativement rapide. Mais le récit national cela existe. Et on peut le réécrire afin d'en être plus fier encore. Or cette résonance que vous évoquez existe bien selon moi. Elle commence un peu avant les croisades, les conquêtes, la culture, puis la soumission que les petits musulmans apprennent, que ce soit dans les madrassa, ou dans les écoles des pays musulmans. Ils ne partent pas d'un vide historique.
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Jeu 16 Déc 2021, 03:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout est dit dès le titre !

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 16 Déc 2021, 04:23

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout est dit dès le titre !
Il y a dans le Coran, pour ceux qui ont pris la peine de le lire l'objectif final et les conquêtes à mener pour parvenir à convertir la planète. C'est le devoir de tout bon musulman. Un peu comme dans Mein Kampf dans lequel Hitler explique minutieusement ce qu'il allait faire. Mais voila, on ne l'a pas cru et on ne lit plus.
Maintenant cela ne signifie pas que tous les musulmans s'appliquent à lire les textes littéralement.
Qui dit que l'islamisme c'est l'Islam en réveil ? N'oublions pas que ce sont les minorités active qui écrivent l'histoire.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Jeu 16 Déc 2021, 04:32

Paulette a écrit:
Ah bon ? On aimerait cependant bien le vérifier en pouvant lire l'intégralité de l'article !


Demande à Beced il fait ça très bien ; là, je n’ai pas trop le temps
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Jeu 16 Déc 2021, 05:08

Oh punaise, c'est reparti pour les jésuites !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Default6


Messages : 26856
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Jeu 16 Déc 2021, 05:11

Paulette a écrit:
Et alors ? C'est un sujet de discussion interdit ? c'est tabou ?


Ma spontanéité me perdra...


Dernière édition par cristaline le Jeu 16 Déc 2021, 05:19, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


L'islam rend t-il fou ? - Page 6 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 05:40