Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Paulette
MACKY
Vieux singe
beced
Pasta
Ara
Moiself
cristaline
Mutine
Ymar
Flavius
Phelpsounet
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'islam rend t-il fou ?

avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2021 - 18:57

Paulette a écrit:
Certains (qui ont lu intégralement le Coran) soutiennent mordicus qu'il n'est pas ce que vous dites et qu'en faire un livre de conquête est une interprétation qui ne se justifie pas forcément. Il y a le problème de la traduction.
Madame Marie-Therèse Urvoy, auteur du livre dont il est question ci-dessus, est une islamologue distinguée, dont je ne mets absolument pas les connaissances en question, elle a une immense maîtrise de son sujet.
Seulement, voilà, elle a été formée par les Jésuites.
Le Coran se divise en 2 partie :
- La Mecque
- Médine.

Le premier est relativement modéré (par rapport à l'autre), le second, qui annule en grand partie le premier est très violent.
Ymar
Ymar

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Default6


Messages : 17393
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Ymar Jeu 16 Déc 2021 - 19:01

Azalee a écrit:
Le Coran se divise en 2 partie :
- La Mecque
- Médine.

Le premier est relativement modéré (par rapport à l'autre), le second, qui annule en grand partie le premier est très violent.

Azalée,.    pingouins1

C'est pour cela qu'Olivier de Kersauson, Jean Yanne et d'autres en parlent comme du coran alternatif...     siffle

Médine donc si tu vas par La Mecque!


Dernière édition par Ymar le Jeu 16 Déc 2021 - 19:03, édité 1 fois

Mutine et Galadriel aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 16 Déc 2021 - 19:36

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Il n'était pas dénué de contradictions. Un anticlérical déiste. En fait pour moi un pamphlétaire qui s'attaque à une classe particulière suggère, en général, une ligne de conduite. 
Par ailleurs s'il s'en prenait aux nobles et aux courtisans, cet actionnaire dans les entreprises ayant trait à l'esclavage et aux ventes d'armes, méprisait le peuple. Mais cela ne m'empêche absolument pas d'apprécier cet auteur des lumières et son théâtre. Nous somme tous faits de contradictions. A fortiori les plus grands.
Anticlérical et déiste ne sont pas contradictoires ! Il pouvait croire en une déité, et critiquer âprement les ministres du culte, catholiques en particulier.
Il s'en prenait aux vices de la société ; à cette époque, le commerce triangulaire était loin d'être considéré comme un vice !
Il ne méprisait pas le peuple dans son ensemble, seulement la canaille (que d'aucuns appellent maintenant "racaille").
Non ! il méprisait les gueux,. Les pauvres et les bouseux. Les racailles c'est autre chose.
Un très large d'esprit en quelque sorte. Il pensait que les esclaves noirs n'avaient pas d'âme. En fait il était surtout très cupide. Mais ses défauts n'enlevaient rien à son talent. Non. Il était selon moi très contradictoire. Une constante chez les penseurs et les artistes en général.
Mais rassurez vous. Malgré son antisémitisme des "lumières", je ne le juge pas avec les lunettes d'aujourd'hui. Je contextualise. Je ne fais qu'observer.
nangiam33
nangiam33

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Default6


Messages : 834
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par nangiam33 Jeu 16 Déc 2021 - 19:37

Azalee a écrit:Le Coran se divise en 2 partie :
- La Mecque
- Médine.

Le premier est relativement modéré (par rapport à l'autre), le second, qui annule en grand partie le premier est très violent.

Euh… oui et non ! Oui, il y a bien deux Corans, mais non, il n'y a pas deux parties physiquement séparées, à proprement parler. En fait, le livre comporte, au total, 114 sourates, 86 mecquoises et 28 médinoises, mais entremêlées en un seul texte. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flavius et cristaline aiment ce message

avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Ven 17 Déc 2021 - 0:12

Les versets abrogés et les versets abrogeants.
C'est comme si Mahomet nous disait "N'écoutez pas ce que j'ai dit avant, c'est rien que des conneries, j'étais bourré du matin au soir".
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Lun 20 Déc 2021 - 13:43

Ça, oui, c'est très préoccupant et inquiétant...


RÉCIT - Le ministère de l’Intérieur a annoncé la fermeture de la grande mosquée de Beauvais, où officie ce converti surnommé imam Islem.
Lille


Religions, laïcité, spiritualité, à retrouver dans la lettre de Jean-Marie Guénois.

Barbe fournie, cheveux longs, queue-de-cheval, l’imam Islem aime faire étalage de sa connaissance du Coran. Prêche du vendredi, questions-réponses avec des fidèles en visioconférence ou enseignement magistral: depuis un an environ, il est le personnage central de la grande mosquée de Beauvais - qui accueille chaque vendredi environ 400 fidèles. Lundi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé avoir enclenché la fermeture administrative de la grande mosquée en raison de «plusieurs prêches qui incitent à la haine, à la violence et font l’apologie du djihad».
À lire aussiGérald Darmanin fait destituer deux imams aux prêches «inacceptables»
Très actif sur le web, l’imam Islem y a laissé des traces de ses interventions. Avant qu’elles ne soient entièrement effacées ces derniers jours, Le Figaro a pu regarder ces vidéos: des heures d’enregistrement qui permettent de constater que l’imam Islem, toujours habillé d’une longue tunique blanche, donne son avis sur tout. Sur la musique: «Ce qui égare du chemin d’Allah, c’est la musique. La musique a tendance à mener les gens vers la perversion.» Sur l’école: «L’école publique en France n’est pas saine pour nos enfants. Notamment parce que nos sœurs ne peuvent pas porter le voile. Ça c’est problématique.» Sur le couple, citant un prédicateur salafiste: «La règle concernant le fait de frapper sa femme. (…) Ce qui est voulu par les pieux prédécesseurs c’est: un coup dont le but n’est pas d’humilier, ni un coup violent ou fort.»

La question de la formation et du recrutement

Des propos que Hassan Younes, imam d’une autre mosquée beauvaisienne et président du conseil départemental des associations musulmanes de l’Oise, dit découvrir et qui le font réagir vivement: «Ces propos sont graves. Pourquoi rester en France, s’il pense tout cela? Il y a un gros problème d’interprétation et de contextualisation des textes.» Cette affaire, estime-t-il, pose une fois de plus la question de la formation et du recrutement des imams.
À lire aussiChems-Eddine Hafiz: «Formation des imams: le but qui est le mien»
Ses prédications, exprimées en français et en arabe, laissent clairement apparaître une vision rigoriste de l’islam. Sur sa page Facebook, Islem Eddy Abou Ouweys, il indique avoir suivi l’enseignement de l’université islamique de Médine entre 2014 et 2020. Cette université publique saoudienne est reconnue mondialement pour être un organe de diffusion du wahhabisme, un courant proche du salafisme, qui s’appuie sur une interprétation littérale du Coran et une volonté de revenir aux sources de l’islam.

«Apologie du djihad»

De son vrai nom Eddy L., l’imam Islem est un Français converti à l’islam. Il a été lycéen à Creil (Oise). Il a aujourd’hui 27 ans et semble d’ailleurs bien conscient de l’illégalité de ses prises de position: «Je sens que je dois faire attention à ce que je dis. Quelquefois, je ne peux pas dire ce qui devrait pouvoir se dire, ce que la loi devrait me laisser dire. Ce n’est pas normal. Au Canada et en Angleterre c’est pas du tout comme ça», lance-t-il encore au cours d’une séance de questions-réponses dans la mosquée.
À lire aussiKahina Bahloul, imame: «Le discours fondamentaliste est minoritaire mais assourdissant»
La retenue affichée par l’imam Islem n’a visiblement pas frappé le ministère de l’Intérieur, bien plus convaincu par sa sincérité lorsqu’il tient des propos «faisant l’apologie du djihad et des combattants qu’il qualifie de héros». Pour l’imam Islem, le djihad serait même un «devoir» pour les musulmans. À ce propos, la radio Europe 1 a retrouvé cet enregistrement: «T’as peur de quoi en fait, tu fais ce qu’Allah t’a demandé, les ordres qu’il t’a demandés. T’auras pas peur de mourir.»
Il est également reproché à l’imam Islem de «tenir des propos qui incitent les fidèles à rompre avec la République». Dans une vidéo, Eddy L. affirme par exemple que «la France, en tant qu’État, a des valeurs qui sont amenées à contredire l’islam.»

Éviter les amalgames

L’association qui gère sa mosquée n’a plus que quelques jours pour présenter un contre-argumentaire à la préfecture de l’Oise. Elle pourra aussi contester l’éventuelle décision de fermeture auprès du tribunal administratif.
«On a le sentiment que quelques phrases ont été sorties de plus de 150 heures de prêche en ligne. L’association refuse qu’on lui colle l’image d’une mosquée radicale ou en contradiction avec les principes de la République», affirmait, dans Le Courrier Picard, Me Bolaky, avocat d’Espoir et fraternité, qui n’a pas souhaité répondre aux questions du Figaro. L’association, qui gère le lieu de culte, dit avoir suspendu l’imam pour l’instant.
À lire aussiLoi contre le séparatisme: une charte des imams beaucoup plus exigeante
À Beauvais, on veut désormais éviter les amalgames. «La ville de Beauvais tient à préciser, que dans ces situations toujours sensibles, il convient de ne pas assimiler les prêches d’un ou de quelques-uns avec l’ensemble des Français de confession musulmane pratiquant leur religion dans le respect des règles de la République», affirme dans un communiqué la maire, Caroline Cayeux (ex-LR, proche de LREM).
Selon le ministère de l’Intérieur, 99 des 2623 mosquées et salles de prières françaises ont été soupçonnées de séparatisme et contrôlées ces derniers mois. La grande mosquée de Beauvais, en travaux depuis cinq ans, fait désormais partie des six lieux de culte qui «font l’objet d’une instruction qui permettra d’engager une fermeture, notamment sur la base de la loi séparatisme».


Charte des imams: vers un islam républicain ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Ven 24 Juin 2022 - 17:47

"Iran : plusieurs jeunes filles arrêtées pour avoir retiré leur hijab" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont vraiment barjots ces intégristes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Jeu 18 Aoû 2022 - 9:16

Le suspect de l'attaque sur Salman Rushdie «surpris» que l'auteur ait survécu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tête du mec !!! affraid

Comme dit un commentateur ce qui est bien c’est qu’il sera jugé aux USA : peine réelle et sans « remise » ni clémence débile des juges français…
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 18 Aoû 2022 - 9:53

cristaline a écrit:Le suspect de l'attaque sur Salman Rushdie «surpris» que l'auteur ait survécu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tête du mec !!! affraid

Comme dit un commentateur ce qui est bien c’est qu’il sera jugé aux USA : peine réelle et sans « remise » ni clémence débile des juges français…
Le plus cocasse, c'est que cet abruti plaide non coupable. Je n'aimerai pas être son avocat commis d'office.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 13:17

Il peut plaider non coupable car Salman Rushdie a survécu. Donc, quoi qu'il arrive, il va s'asseoir sur les 3,3 millions de dollars promis par les khomenistes pour la tête de l'écrivain.  Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 15:42

Si, si, ce sont les mêms humains.

La différence c'est, qu'en Occident, les Lumières sont passées par là.
En Orient aussi mais, chez les musulmans, l'alimentation électrique est instable. Des fois, ils voient clair mais, en ce moment, certains d'entre eux sont en plein dans une grosse coupure.

Alors, s'ils pouvaient vivre au XXI° siècle plutôt qu'au VIII°, ça nous arrangerait bien.

Franchement, quel chrétien ou juif viendrait dire, en 2022,  que, si tu écoutes de la musique, tu risques de te transformer en singe ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 16:50

Paulette a écrit:
Au XVIIIe siècle, ceux qui ont roué Calas vivaient-ils aussi encore au VIIIe ?
Et à quel siècle vivent ceux qui aux USA assassinent des médecins pratiquant l'avortement ?

Ah oui, j'oubliais, c'est la quantité qui compte !

Pis en fait, je dis ça rien que pour excuser les extrémistes islamistes.
Si quelqu'un dit ça ou le laisse entendre, il est dans l'erreur.
La question serait plutôt de savoir si tu te considères comme relativiste.
Je n'affirme rien là-dessus : c'est pas mon taf d'analyser autrui. Je laisse ça à d'autres.

Oui, l'occident a aussi son lot de barjots.
Mais ils sont plus faciles à contenir (la quantité, comme tu dis) même s'il y a des accidents.
Cependant, le plus préoccupant, avec les djihadistes, c'est le fait qu'ils soient disposés à donner leur vie pour leur cause. On pourrait même penser qu'ils y aspirent.
Pour moi, c'est la principale raison pour laquelle nous sommes dans le caca.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Jeu 18 Aoû 2022 - 17:43

Paulette a écrit:C'est la religion quelle qu'elle soit qui rend fou.

À partir de 772, les Saxons attaquent la Thuringe. Charlemagne les avait alors repoussés. Le roi franc employa la force et la terreur afin de soumettre les Saxons. Cette guerre fut parée de légitimations religieuses : lutter contre le paganisme était un « devoir sacré » et les lieux de culte païens furent détruits, notamment l'Irminsul. « La destruction du célèbre sanctuaire païen d’Irminsul n’eut pour effet que de les inciter à se venger en brûlant les édifices religieux en Hesse ». La conquête se doubla d'une conversion forcée des habitants, Charlemagne instaure le capitulaire de partibus Saxoniae. En septembre 774, les Saxons violent leur promesse contrainte, et reprennent leurs incursions dans la Hesse. Ils recommencent à pénétrer en Rhénanie. Charlemagne, occupé en Italie, lance contre eux quatre fortes colonnes qui dévastent tout sur leur passage.

En 775, Charlemagne convoque les grands du royaume à Quierzy, et décide d'en finir avec la rébellion saxonne en convertissant les Saxons au christianisme. « La loi du fer de Dieu » consiste à choisir entre le baptême ou la mort. Les Francs entrent en Westphalie. Les Ostphaliens et Angrariens se rendent sans la moindre résistance, tandis que les Westphaliens font subir des dommages importants à l'armée franque, jusqu'à l'arrivée du roi. Pour éviter d'être alors exterminés, ils se rendent et demandent la paix. Les Danois, connus alors sous le nom de Normands, attendent patiemment leur heure afin de reconquérir leurs territoires perdus, occasion qui se présente alors que Charlemagne retourne en Italie pour mater le duc de Frioul Rotgaud, en 776. Ils reprennent des territoires mais le retour rapide de Charlemagne les surprend et les oblige à capituler.

Oui, oui, je sais, c'était une autre époque, sans doute que ce n'étaient pas les mêmes humains que nous.
Vous devriez remonter à la préhistoire où les cas de cannibalisme ne devaient pas être rares.
Posez-vous cette simple question, aujourd'hui, qui tue au nom de sa religion ? Et ne me sortez pas les chrétiens extrémistes qui tuent des médecins pratiquants l'avortement aux USA. Ou alors je vous demanderais combien en sont morts. Huit en1996.  On ne fait pas d'une exception une généralité.


Dernière édition par Flavius le Jeu 18 Aoû 2022 - 19:18, édité 1 fois

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 18:40

Paulette a écrit:
Comme Blandine, Agathe, Sébastien, Laurent, et tutti quanti.
C'est le propre des martyrs, selon l'étymologie : ils veulent témoigner de leur foi.
Après, on en fait des saints, et on les prie, on les célèbre.
Blandine, d'un côté.
Mohammed Atta, de l'autre. On peut aussi, dans un autre genre, ajouter les deux lycéens de Columbine.
Point commun : tous les quatre voulaient mourir.
Jusqu'ici, nous sommes d'accord.

Mais bon, tu me vois venir, je suppose.

Ce que je voulais dire (mais tu l'as sans doute compris), c'est que, s'il est possible de vaincre un tueur qui tient à la vie, la chose se complique nettement quand il aspire au trépas.


Dernière édition par LV426 le Jeu 18 Aoû 2022 - 18:55, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 18:57

Zut, j'avais oublié que j'avais déjà enregistré mon post quand j'ai fait les modifs.
Du coup, la version finale ne ressemble plus du tout à celle que tu as quotée.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


L'islam rend t-il fou ? - Page 8 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 4:43