Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+8
Ymar
MACKY
Vieux singe
Moiself
Flavius
cristaline
beced
Mutine
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nos amis les animaux.

Vieux singe
Vieux singe

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Vieux singe Sam 20 Oct 2018, 05:21

beced a écrit:Des chasseurs se sont fait charger par un troupeau d’éléphants après avoir abattu un des leurs.

Une vidéo montre deux chasseurs d’éléphants tuer un des animaux après s’être approchés d’un troupeau en Namibie.


Après les avoir observés un petit moment, les chasseurs ont dirigé leurs armes vers l’un des membres du groupe. Ils ont vraisemblablement fait mouche, puisque l’animal titube sur quelques mètres avant de s’écrouler. Comprenant la situation, le reste du troupeau se dirige alors en accélérant vers les deux chasseurs et leur chauffeur. Les éléphants ont finalement cessé leur poursuite, laissant la vie sauve aux deux hommes.

Les éléphants sont connus pour être une espèce particulièrement intelligente, capable de protéger un de ses membres en cas d’attaque (notamment les éléphanteaux), et d’entretenir un forme de deuil après la mort d’un des leurs.

Bien que l’espèce soit protégée, quelques parcs autorisent leur chasse en échange de couteux permis. Ils assurent que l’argent récolté leur permet de financer la protection de l’espèce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

Cette scène est d'une telle obscénité que j'en resterai là

sur le message d'accueil de notre dernier arrivé sur ce forum, Horiel, j'ai abusivement pris distance avec cet "amour" du monde animal.
Elevé en campagne, pour moi c'est évidemment l'inverse mais cette personnalisation des animaux m'irrite, me dérange, me parait une fausse perception de l'approche du monde vivant dont nous ne sommes qu'un figurant parmi tous les autres.
La distance est souvent mon seul refuge pour éviter de plonger en eau trouble, l'humour assurant le masque de plongée, certes avec un tuba aléatoire.  Nos amis les animaux. - Page 2 2480971569Nos amis les animaux. - Page 2 2480971569Nos amis les animaux. - Page 2 2480971569
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Sam 20 Oct 2018, 06:04

Bonne illustration de l'expression se faire une frayeur.
Ou encore faire moins le malin.


Et, quand je pense à leur pote qui tenait la caméra et qui a mis la vidéo en ligne, je me dis avec des amis pareils, on n'a pas besoin d'ennemisSmile
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Sam 20 Oct 2018, 08:30

beced a écrit:

Bien que l’espèce soit protégée, quelques parcs autorisent leur chasse en échange de couteux permis. Ils assurent que l’argent récolté leur permet de financer la protection de l’espèce.




Quelle bonne idée !

Afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer ou l'alphabétisation des petites africaines, quand sera-t-il permis d'obtenir un permis de chasse visant un des dirigeant et personnel de ces parcs ?
Il serait tout de même scandaleux qu'on n'accorde pas autant d'importance à la préservation des Dumbos qu'à la nôtre.
Mutine
Mutine

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Mutine Sam 20 Oct 2018, 08:49

Nos amis les animaux. - Page 2 2541696796 Avoir un permis de tuer pour protéger l'espèce ?????????????????????????????
Je suggère qu'on sacrifie un humain de ci-de là pour lui prélever des organes, et ainsi sauver une dizaine de vies......
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Flavius Sam 20 Oct 2018, 08:58

Ame lutine a écrit:A propos de pigeons....   colire



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, ils tiennent à être  au courant
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Flavius Sam 20 Oct 2018, 09:05

Ame lutine a écrit:Nos amis les animaux. - Page 2 2541696796 Avoir un permis de tuer pour protéger l'espèce ?????????????????????????????
Je suggère qu'on sacrifie un humain de ci-de là pour lui prélever des organes, et ainsi sauver une dizaine de vies......
Les espèces se sont tout au long de l'histoire entre-tuées pour justement préserver le plus grand nombre de leurs membres...parfois même en tuant les plus faibles.
Les hommes sont eux dotés de cadres, de lois et surtout de conscience. Quand ils s'entretuent ce n'est pas pour perverver l'espèce, mais pour conserver leurs intérêts ou en acquérir d'autres.
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Sam 20 Oct 2018, 10:15

LV426 a écrit:Bonne illustration de l'expression se faire une frayeur.
Ou encore faire moins le malin.


Et, quand je pense à leur pote qui tenait la caméra et qui a mis la vidéo en ligne, je me dis avec des amis pareils, on n'a pas besoin d'ennemisSmile

C'est probablement Guy Bedos qui tenait la caméra...
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Sam 20 Oct 2018, 10:35


Baby deer rescue and release



..
Le pitch (les commentaires dans la vidéo étant en anglais  ):
Une biche vient d'accoucher d'un faon dont une des pattes semble brisée ou mal formée. La maman biche est obligée de le laisser derrière elle.
Un fermier du coin décide de récupérer sous l'oeil bienveillant de ses chats et de ses chiens.
Il lui fabrique une sorte d'attelle pour supporter la jambe affaiblie, le nourrit tout les  4 heures au bibéron.
Un de ses chiens se fait garde de corps du faon qui grandit lentement mais sûrment.
Puis vient le moment de lâcher "Bambi" dans les lieux où d'autres biches.
Après plusieurs joueurs  Bambi retrouve sa "vraie " mère (pas d'images car oubli de s'être muni caméra).
Après plusieurs mois, Bambi qui a bien grandi et ses amis viennent dire un bonjour...
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Dim 21 Oct 2018, 23:47

.
Un surfeur australien échappe à un squale en lui donnant un coup de boule....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un surfeur australien de 51 ans a échappé aux mâchoires d’un requin samedi en lui donnant un coup de boule et en lui donnant des coups.

Paul Kenny se trouvait à 50 m de la plage lorsqu’il a senti une forte morsure autour de son bras droit. « Je ne savais pas qu’il y avait un requin et ne pouvait rien voir à cause de l’écume. J’ai commencé à la frapper. J’ai ensuite baissé ma tête et lui ai donné un coup de boule », a expliqué le surfeur chanceux à l’Agence de presse australienne (AAP). L’incident s’est produit sur la plage de Samurai à 183 kilomètres au nord de Sydney.

Le requin est parti mais le surfeur a attendu une vague, le bras en sang, pour rentrer sur la plage.
 Il s’agirait, selon le surfeur qui est aussi secouriste volontaire, d’un requin cuivre et non d’un grand blanc, terreur des surfeurs australiens. Le surfeur a été transporté à l’hôpital pour examens. [/i]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Requin cuivre;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....
PS. Si on parvenait à les amadouer, les requins cuivres devraient être de très bons conducteurs, non? Nos amis les animaux. - Page 2 2541696796

..
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Lun 22 Oct 2018, 00:11


Une espèce rare d’orang-outan menacée par un barrage hydroélectrique en Indonésie  - AFP / N. Sujana

Dans la forêt tropicale de Sumatra, le primate le plus rare au monde, l’orang-outan de Tapanuli, est menacé par un projet de barrage hydroélectrique financé par la Chine, s’alarment les défenseurs de l’environnement.

La construction de ce barrage indonésien fait partie de l’ambitieux programme des « nouvelles Routes de la Soie » promu par la Chine et destiné à développer les infrastructures dans quelque 70 pays entre l’Asie et l’Europe.
L’Indonésie, qui souffre de coupures de courant régulièrement, a grand besoin de renforcer sa capacité de production d’électricité. Mais les scientifiques estiment que ce projet pourrait signer la fin de cette espèce d’orang-outan découverte récemment, et qui ne comprend que 800 individus dans la forêt tropicale primaire de Batang Toru, dans le nord de l’île de Sumatra.
C’est au coeur de cette forêt, qui abrite aussi d’autres singes comme des gibbons et des siamangs et des tigres de Sumatra, que la société indonésienne PT North Sumatra Hydro Energy construit un projet de 1,6 milliard de dollars censé entrer en fonctionnement en 2022.

Elle est épaulée pour le financement par Sinosure, une compagnie publique chinoise, et Bank of China, selon des document vus par l’AFP, alors que Sinohydro, un autre géant chinois qui construit le Barrage des Trois-Gorges, a été chargé de la conception.
Certains défenseurs de l’environnement dénoncent un nouveau projet soutenu par la Chine en dépit de risques environnementaux. « Cette question devient prégnante avec les nouvelles Routes de la Soie », une initiative qui représente « un tsunami de plus de 7.000 projets », souligne le professeur Bill Laurance, directeur du Centre pour l’environnement tropical et les sciences pour le développement durable à l’Université australienne James Cook.

Jusqu’à récemment, les scientifiques pensaient qu’ils n’y avait que deux espèces d’orangs-outans, ceux de Borneo et ceux de Sumatra. Mais en 1997 le biologiste Erik Meijaard a observé une population de ces primates à Batang Toru. Et l’étude de leur ADN, crânes et dents a montré qu’il s’agissait d’une espèce d’orangs-outans spécifique, le « Pongo tapanuliensis », selon son nom scientifique. Ces orangs-outans de Tapanuli ressemblent à leurs cousins de Borneo, avec une fourrure orange plus frisée que celle de leurs cousins de Sumatra. Ils se distinguent aussi par la taille importante de leur moustache.
Si ce projet de barrage hydroélectrique de 510 mégawatts se poursuit, une partie de l’habitat naturel du primate sera inondé et des routes et des lignes électriques le traverseront. Pour Erik Meijaard, cela « va sonner le glas » de cette espèce peu nombreuse. « Les routes vont amener des chasseurs et des habitants. Généralement, c’est à ce moment-là que les choses se gâtent”, a expliqué le scientifique néerlandais à l’AFP. « Si ça se confirme sur le seul territoire de l’espèce, ça n’augure rien de bon ».

Pourtant, ces menaces sont à peine mentionnées dans l’étude d’impact sur l’environnement effectuée par PT North Sumatra Hydro Energy, selon les scientifiques qui l’ont consultée. En août, le Forum indonésien pour l’environnement a déposé plainte contre le permis accordé au projet par le gouvernement provincial. Les effets sur la faune et l’avis des communautés locales qui vivent en aval du barrage n’ont pas été suffisamment pris en compte par la compagnie, estime Yuyun Eknas, un responsable de l’association. Sollicitée par l’AFP, la société PT North Sumatra Hydro Energy n’a pas souhaité répondre. Ni le ministère indonésien de l’environnement.

La Société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale, approchée initialement pour le financement, a préféré ne pas s’impliquer dans cette initiative. Mais les partenaires chinois comme Bank of China, eux, ont confirmé leur soutien. « Nous espérons que ceux qui financent ce projet vont réaliser les problèmes environnementaux et sociaux qui y sont associés et se retirer », remarque le militant environnemental Yuyun Eknas.
L’ambitieux programme de construction d’infrastructures entre l’Asie et l’Europe, dévoilé en 2013 par le président Xi Jinping, les nouvelles « Routes de la Soie », compte plusieurs dizaines d’autres projets en Indonésie, dont une première liaison ferroviaire à grande vitesse entre la capitale Jakarta et Bandung
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.............
PS. Un autre exemple de la difficile cohabitation entre la faune et les humains.
.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Lun 22 Oct 2018, 02:56

beced a écrit:.
Un surfeur australien échappe à un squale en lui donnant un coup de boule....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

(...)

PS. Si on parvenait à les amadouer, les requins cuivres devraient être de très bons conducteurs, non? Nos amis les animaux. - Page 2 2541696796



Very Happy

En attendant, le requin attaque quand il croit avoir à faire à une proie ou bien lorsqu'il sent du monde sur son territoire de chasse.
Il va vraiment falloir donner des limites à la "liberté individuelle" si nous voulons partager la planète avec d'autres prédateurs (autres que le moustique, veux-je dire).
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Lun 22 Oct 2018, 04:00

Horiel a écrit:


Very Happy

En attendant, le requin attaque quand il croit avoir à faire à une proie ou bien lorsqu'il sent du monde sur son territoire de chasse.
Il va vraiment falloir donner des limites à la "liberté individuelle" si nous voulons partager la planète avec d'autres prédateurs (autres que le moustique, veux-je dire).

salut
L'idée est séduisante, mais souvent les autres prédateurs n'ont pas la même approche du partage. Comme ce requin cuivré d'ailleurs.
Shocked
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Lun 22 Oct 2018, 04:46

beced a écrit:
salut
L'idée est séduisante, mais souvent les autres prédateurs n'ont pas la même approche du partage. Comme ce requin cuivré d'ailleurs.
 Shocked


Ca, c'est bien possible  Very Happy
Mais comme souvent aussi, dans l'intérêt général, la conscience oblige les plus lucides à assumer la plus grande part d'effort. Je ne suis pas sûre que certaines races de requins réalisent que leur population est menacée d'extinction, les surfeurs, eux, le savent.
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Lun 22 Oct 2018, 05:23

Horiel a écrit:


Ca, c'est bien possible  Very Happy
Mais comme souvent aussi, dans l'intérêt général, la conscience oblige les plus lucides à assumer la plus grande part d'effort. Je ne suis pas sûre que certaines races de requins réalisent que leur population est menacée d'extinction, les surfeurs, eux, le savent.

En effet. Pour ce qui est des requins, je pense qu'il  y  a eu assez de documentaires indiquant leurs utilités et les menaces d'extinction à leur égard.
Cela dit, et à son corps défendant, j'ai appris l'existence de requin cuivre grâce à Paul Kenny. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Lun 22 Oct 2018, 05:35

beced a écrit:

En effet. Pour ce qui est des requins, je pense qu'il  y  a eu assez de documentaires indiquant leurs utilités et les menaces d'extinction à leur égard.
Cela dit, et à son corps défendant, j'ai appris l'existence de requin cuivre grâce à Paul Kenny. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paraît qu'il existe même des requins-marteau. Mais on ne les voit pas souvent : ils sont dans des cellules capitonnées, avec les vaches folles et les enveloppes timbrées.
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Lun 22 Oct 2018, 05:58

LV426 a écrit:
Paraît qu'il existe même des requins-marteau. Mais on ne les voit pas souvent : ils sont dans des cellules capitonnées, avec les vaches folles et les enveloppes timbrées.

Longtemps j'ai cru que les requins-marteaux et les requins-scies étaient sponsorisés par Bricorama...
  Shocked
avatar
Invité
Invité


Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Invité Lun 22 Oct 2018, 06:21

LV426 a écrit:Paraît qu'il existe même des requins-marteau. Mais on ne les voit pas souvent : ils sont dans des cellules capitonnées, avec les vaches folles et les enveloppes timbrées.

Les voitures béliers protestent contre ces enfermements arbitraires.
MACKY
MACKY

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par MACKY Lun 22 Oct 2018, 06:58

beced a écrit:

Longtemps j'ai cru que les requins-marteaux et les requins-scies étaient sponsorisés par Bricorama...
  Shocked


Nos amis les animaux. - Page 2 1635331732   rire  
Perso , en bateau , j'ai vu de très très près un requin "pèlerin"  mais je ne savais pas à ce moment là que cétait un requin inoffensif  c'est seulement en arrivant au port que nous avons vu les photos  ,nous disant de prévenir si on en voyait ce qui fût fait ,mais sur le moment ,j'ai bien vu tout de suite que ce n'était pas un dauphin  (on en voit tous les ans) grâce à l'aileron  , et là   Peur Peur d'ailleurs il a pris une autre direction que la nôtre
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Lun 22 Oct 2018, 09:28

MACKY a écrit:


Nos amis les animaux. - Page 2 1635331732   rire  
Perso , en bateau , j'ai vu de très très près un requin "pèlerin"  mais je ne savais pas à ce moment là que cétait un requin inoffensif  c'est seulement en arrivant au port que nous avons vu les photos  ,nous disant de prévenir si on en voyait ce qui fût fait ,mais sur le moment ,j'ai bien vu tout de suite que ce n'était pas un dauphin  (on en voit tous les ans) grâce à l'aileron  , et là   Peur Peur d'ailleurs il a pris une autre direction que la nôtre


salut
Au large de la côte belge, il y a parfois des requins "pélerins", mais assez bien de marsouins qui se disputent avec les phoques pour la nourriture.
Parfois en cas de blessures graves ils viennent s'échouer sur la plage: ce qui est toujours un brise-coeur..
. Shocked
Ymar
Ymar

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ymar Lun 22 Oct 2018, 09:30

MACKY a écrit:


Nos amis les animaux. - Page 2 1635331732   rire  
Perso , en bateau , j'ai vu de très très près un requin "pèlerin"  mais je ne savais pas à ce moment là que cétait un requin inoffensif  c'est seulement en arrivant au port que nous avons vu les photos  ,nous disant de prévenir si on en voyait ce qui fût fait ,mais sur le moment ,j'ai bien vu tout de suite que ce n'était pas un dauphin  (on en voit tous les ans) grâce à l'aileron  , et là   Peur Peur d'ailleurs il a pris une autre direction que la nôtre

C'est gigantesque ces animaux, ça doit bien atteindre les 10 m et leur bouche  affraid  j'aurai vraiment la frousse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos amis les animaux. - Page 2 3417845929   PA   pingouins1
Vieux singe
Vieux singe

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Vieux singe Lun 22 Oct 2018, 10:16

beced a écrit:
Une espèce rare d’orang-outan menacée par un barrage hydroélectrique en Indonésie  - AFP / N. Sujana

Dans la forêt tropicale de Sumatra, le primate le plus rare au monde, l’orang-outan de Tapanuli, est menacé par un projet de barrage hydroélectrique financé par la Chine, s’alarment les défenseurs de l’environnement.

La construction de ce barrage indonésien fait partie de l’ambitieux programme des « nouvelles Routes de la Soie » promu par la Chine et destiné à développer les infrastructures dans quelque 70 pays entre l’Asie et l’Europe.
L’Indonésie, qui souffre de coupures de courant régulièrement, a grand besoin de renforcer sa capacité de production d’électricité. Mais les scientifiques estiment que ce projet pourrait signer la fin de cette espèce d’orang-outan découverte récemment, et qui ne comprend que 800 individus dans la forêt tropicale primaire de Batang Toru, dans le nord de l’île de Sumatra.
C’est au coeur de cette forêt, qui abrite aussi d’autres singes comme des gibbons et des siamangs et des tigres de Sumatra, que la société indonésienne PT North Sumatra Hydro Energy construit un projet de 1,6 milliard de dollars censé entrer en fonctionnement en 2022.

Elle est épaulée pour le financement par Sinosure, une compagnie publique chinoise, et Bank of China, selon des document vus par l’AFP, alors que Sinohydro, un autre géant chinois qui construit le Barrage des Trois-Gorges, a été chargé de la conception.
Certains défenseurs de l’environnement dénoncent un nouveau projet soutenu par la Chine en dépit de risques environnementaux. « Cette question devient prégnante avec les nouvelles Routes de la Soie », une initiative qui représente « un tsunami de plus de 7.000 projets », souligne le professeur Bill Laurance, directeur du Centre pour l’environnement tropical et les sciences pour le développement durable à l’Université australienne James Cook.

Jusqu’à récemment, les scientifiques pensaient qu’ils n’y avait que deux espèces d’orangs-outans, ceux de Borneo et ceux de Sumatra. Mais en 1997 le biologiste Erik Meijaard a observé une population de ces primates à Batang Toru. Et l’étude de leur ADN, crânes et dents a montré qu’il s’agissait d’une espèce d’orangs-outans spécifique, le « Pongo tapanuliensis », selon son nom scientifique. Ces orangs-outans de Tapanuli ressemblent à leurs cousins de Borneo, avec une fourrure orange plus frisée que celle de leurs cousins de Sumatra. Ils se distinguent aussi par la taille importante de leur moustache.
Si ce projet de barrage hydroélectrique de 510 mégawatts se poursuit, une partie de l’habitat naturel du primate sera inondé et des routes et des lignes électriques le traverseront. Pour Erik Meijaard, cela « va sonner le glas » de cette espèce peu nombreuse. « Les routes vont amener des chasseurs et des habitants. Généralement, c’est à ce moment-là que les choses se gâtent”, a expliqué le scientifique néerlandais à l’AFP. « Si ça se confirme sur le seul territoire de l’espèce, ça n’augure rien de bon ».

Pourtant, ces menaces sont à peine mentionnées dans l’étude d’impact sur l’environnement effectuée par PT North Sumatra Hydro Energy, selon les scientifiques qui l’ont consultée. En août, le Forum indonésien pour l’environnement a déposé plainte contre le permis accordé au projet par le gouvernement provincial. Les effets sur la faune et l’avis des communautés locales qui vivent en aval du barrage n’ont pas été suffisamment pris en compte par la compagnie, estime Yuyun Eknas, un responsable de l’association. Sollicitée par l’AFP, la société PT North Sumatra Hydro Energy n’a pas souhaité répondre. Ni le ministère indonésien de l’environnement.

La Société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale, approchée initialement pour le financement, a préféré ne pas s’impliquer dans cette initiative. Mais les partenaires chinois comme Bank of China, eux, ont confirmé leur soutien. « Nous espérons que ceux qui financent ce projet vont réaliser les problèmes environnementaux et sociaux qui y sont associés et se retirer », remarque le militant environnemental Yuyun Eknas.
L’ambitieux programme de construction d’infrastructures entre l’Asie et l’Europe, dévoilé en 2013 par le président Xi Jinping, les nouvelles « Routes de la Soie », compte plusieurs dizaines d’autres projets en Indonésie, dont une première liaison ferroviaire à grande vitesse entre la capitale Jakarta et Bandung
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.............
PS. Un autre exemple de la difficile cohabitation entre la faune et les humains.
.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..

Cette guenon poilue m'inspire une grande affection, car elle me rappelle ma grand mère,
quoique déjà moins poilue à mon arrivée et surtout en couleur plus atténuée vers le gris blanc . 
Le bébé me semble plus à mon image et préfigure déjà mon avenir, dixit le constat du jour.
Je parle du cerveau car pour le poil, il a vite disparu, même sous le menton qui fait mauvais genre actuellement.
D'où la cohabitation  encore plus difficile entre les humains eux mêmes, ou considérés comme tels.
En fait , les barbus veulent  péter plus haut que leurs ancêtres alors qu'ils ne conservent que les poils tristes.
Mais je continue à réfléchir à tout ça avant de rencontrer la grande faucheuse qui ne s'embarrasse pas de détails.
Sauf que les barbus la recherchent par principe pour éviter de réfléchir au bonheur des dames.
Qu'ils en gardent l'usage exclusif à titre prémonitoire, c'est ailleurs indiqué dans leur grand livre.
N'en dites rien à personne, même pas ici où subsiste toujours des âmes sensibles.
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Mar 23 Oct 2018, 00:15

Monk, le chat-vampire star d’Instagram à l’approche d’Halloween  >>>  Parmi les animaux célèbres sur Instagram, connaissez-vous déjà Monk ? Avec ces deux longues canines, ce chat noir aux allures de vampire est déjà prêt pour Halloween.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monk est un adorable chat noir né avec un petit problème de dentition. Il a deux canines anormalement longues qui dépassent de sa gueule.



Originaires de New York, ses maîtres ont décidé de profiter de cette particularité pour lui ouvrir un compte Instagram.
Monk le Chat Vampire aura bientôt 100.000 abonnés et il a même déjà une paire de chaussettes (oui, oui, des chaussettes) à son effigie. À l’approche d’Halloween, ses maîtres lui feront revêtir son costume de prédilection, celui du Comte Dracula.  [i]    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.
PS. Canines utiles pour ouvrir des canettes ... Trinque


...
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Mer 24 Oct 2018, 00:14

Shocked Shocked
Un gang de singes tue un homme, sa famille porte plainte >>> En Inde, la cohabitation entre les hommes et les singes semble être de plus en plus difficile. Les cas de singes voleurs ne se comptent plus. En avril dernier, un nourrisson de 13 jours a même été retrouvé mort après avoir été enlevé par un primate.
Les singes, dont l’habitat naturel se réduit à cause de l’empiétement des zones urbaines, sont devenus une véritable menace dans de nombreuses villes indiennes. Un récent fait d’actualité ne risque pas d’améliorer leur réputation auprès des villageois.

Dans le village de Tikri, au nord de l’Inde, un homme de 72 ans a été tué par un gang de singes alors qu’il était parti chercher du bois dans la forêt. Perchés en haut d’un arbre, les primates lui ont lancé une vingtaine de briques au niveau de la tête et de la poitrine. L’homme est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

Suite à ce décès tragique, la famille a décidé de porter plainte contre les primates. « Ces singes voyous sont les vrais coupables et ils doivent payer pour cela », a déclaré le frère de la victime au Times of India. « Nous avons déposé une plainte écrite contre les singes, mais la police ne semble pas être convaincue », a-t-il ajouté.
Et effectivement, le chef de la police locale a répondu au journal local : « Comment peut-on déposer une plainte contre des singes ? Cela nous ferait bien rire. Je ne pense pas que ce soit une demande logique ».

En attendant, les attaques de singes explosent ces dernières années en Inde. La plupart du temps, elles sont attribuées à une seule et même espèce : les macaques rhésus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.....

PS. déjà que le mot "macaque" avait mauvaise réputation, cette mort ne va pas l'améliorer. Shocked

.
beced
beced

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par beced Mer 24 Oct 2018, 00:33

Cruauté et générosité chez les humains bounce

Il sauve un chaton de cinq semaines collé à la route >>> Chuck Hawley a vu « une chose noire » au milieu de la route. Se rendant compte qu’il s’agissait d’un chaton, il s’est arrêté pour sauver l’animal qui avait les pattes collées à l’asphalte.

Avec 145.000 partages sur les réseaux sociaux, l’histoire de Chuck, un Américain, a fait le tour du monde. Il a sauvé un chaton, abandonné au milieu de la route. « J’ai vu quelque chose qui passait entre les roues des voitures. Il s’agissait d’un chaton qui tremblait comme une feuille. » Une personne avait collé sa queue et ses pattes sur l’asphalte, l’animal ne pouvait donc plus bouger. N’écoutant que son courage, Chuck s’est arrêté pour s’occuper de l’animal abandonné. « Il était humide, frigorifié, mais personne ne s’arrêtait! J’ai mis mes quatre clignotants et je me suis occupé de l’animal, pendant que les gens derrière moi klaxonnaient. »
Dans une interview au Salem Statesman Journal, Chuck raconte qu’il n’a pas été facile de retirer l’animal de la route. « Ces pattes avant se sont retirées facilement, mais celles à l’arrière était toujours collés. J’ai finalement retiré la colle de la route, c’était plus facile. » Après un bon bain, l’animal était comme neuf et sorti d’affaire.
Aujourd’hui, le chaton surnommé[#000EF0] Sticky[/#000EF0] (littéralement englué) fait partie de la famille de Chuck. [#000EF0]Il apprend à vivre avec Stewie et Jojo, les deux chiens [/#000EF0]de Chuck et sa femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ymar
Ymar

Nos amis les animaux. - Page 2 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Ymar Mer 24 Oct 2018, 06:45

beced a écrit: Cruauté et générosité chez les humains  bounce

Il sauve un chaton de cinq semaines collé à la route >>> Chuck Hawley a vu « une chose noire » au milieu de la route. Se rendant compte qu’il s’agissait d’un chaton, il s’est arrêté pour sauver l’animal qui avait les pattes collées à l’asphalte.

Avec 145.000 partages sur les réseaux sociaux, l’histoire de Chuck, un Américain, a fait le tour du monde. Il a sauvé un chaton, abandonné au milieu de la route. « J’ai vu quelque chose qui passait entre les roues des voitures. Il s’agissait d’un chaton qui tremblait comme une feuille. » Une personne avait collé sa queue et ses pattes sur l’asphalte, l’animal ne pouvait donc plus bouger. N’écoutant que son courage, Chuck s’est arrêté pour s’occuper de l’animal abandonné. « Il était humide, frigorifié, mais personne ne s’arrêtait! J’ai mis mes quatre clignotants et je me suis occupé de l’animal, pendant que les gens derrière moi klaxonnaient. »
Dans une interview au Salem Statesman Journal, Chuck raconte qu’il n’a pas été facile de retirer l’animal de la route. « Ces pattes avant se sont retirées facilement, mais celles à l’arrière était toujours collés. J’ai finalement retiré la colle de la route, c’était plus facile. » Après un bon bain, l’animal était comme neuf et sorti d’affaire.
Aujourd’hui, le chaton surnommé[#000EF0] Sticky[/#000EF0] (littéralement englué) fait partie de la famille de Chuck. [#000EF0]Il apprend à vivre avec Stewie et Jojo, les deux chiens [/#000EF0]de Chuck et sa femme.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beced,  Nos amis les animaux. - Page 2 298134301

Très beau geste de cet homme qui ne connaît pas l'indifférence, si fréquente de nos jours.

Quand au salaud(s); jeune(s) ouâgé(e)s qui ont fait cela, les pieds dans le bitume et 
des baffes des automobilistes quand ils passent!
C'est tout simplement révoltant!

Contenu sponsorisé


Nos amis les animaux. - Page 2 Empty Re: Nos amis les animaux.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 04:33