Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
cristaline
Ymar
Moiself
Deborah Colt
8 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 49717
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 1 Juin 2014 - 8:47


    Qatar 2022 World Cup bid hit by new corruption allegations over ...
    ABC Online‎ - 6 hours ago
    FIFA is facing fresh corruption allegations over the decision to award Qatar the hosting rights to the 2022 World Cup. The UK's Sunday Times ...
    Qatar World Cup: £3m corruption claim BBC News
    Qatar World Cup bid faces corruption claims RTE.ie
    Qatar corruption allegations: A potential massive governance, geo ... Huffington Post
    Telegraph.co.uk - SBS
    ===
    Des preuves sur la corruption par le Qatar pour obtenir l'organisation du Mondial 2022 du foot.
    Si on se base sur ce qui s'est passé avec Lance Armstrong, logiquement les instance sportives internationales devraient retirer au Qatar cet "honneur".
    Déjà la manière dont les travailleurs sont traités pour les travaux auraient pu suffire comme raison ou prétexte.


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Bleudriblefoot
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 17394
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Dim 1 Juin 2014 - 10:24

    beced a écrit:
    Qatar 2022 World Cup bid hit by new corruption allegations over ...
    ABC Online‎ - 6 hours ago
    FIFA is facing fresh corruption allegations over the decision to award Qatar the hosting rights to the 2022 World Cup. The UK's Sunday Times ...
    Qatar World Cup: £3m corruption claim BBC News
    Qatar World Cup bid faces corruption claims RTE.ie
    Qatar corruption allegations: A potential massive governance, geo ... Huffington Post
    Telegraph.co.uk - SBS
    ===
    Des preuves sur la corruption par le Qatar pour obtenir l'organisation du Mondial 2022 du foot.
    Si on se base sur ce qui s'est passé avec Lance Armstrong, logiquement les instance sportives internationales devraient retirer au Qatar cet "honneur".
    Déjà la manière dont les travailleurs sont traités pour les travaux auraient pu suffire comme raison ou prétexte.


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Bleudriblefoot

    Beced,

    Tout à fait d'accord avec le dernier point, la complaisance ferme bien des yeux.  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 3966895391 
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 1 Juin 2014 - 10:48

    beced a écrit:
    Qatar 2022 World Cup bid hit by new corruption allegations over ...
    ABC Online‎ - 6 hours ago
    FIFA is facing fresh corruption allegations over the decision to award Qatar the hosting rights to the 2022 World Cup. The UK's Sunday Times ...
    Qatar World Cup: £3m corruption claim BBC News
    Qatar World Cup bid faces corruption claims RTE.ie
    Qatar corruption allegations: A potential massive governance, geo ... Huffington Post
    Telegraph.co.uk - SBS
    ===
    Des preuves sur la corruption par le Qatar pour obtenir l'organisation du Mondial 2022 du foot.
    Si on se base sur ce qui s'est passé avec Lance Armstrong, logiquement les instance sportives internationales devraient retirer au Qatar cet "honneur".
    Déjà la manière dont les travailleurs sont traités pour les travaux auraient pu suffire comme raison ou prétexte.


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Bleudriblefoot

    Corruption !? De la part du Qatar ?
    M'enfin !
    C'est de la calomnie pure  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 470878652 

    Bon, les premiers à toucher n'ont-ils pas été Platini et Zidane, les chéris des Français ?
    Qui retirer du "jeu" alors, les donneurs ou les receveurs , puisque tout le monde est dans le bain ?
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 1 Juin 2014 - 10:56

    Ymar a écrit:

    Beced,

    Tout à fait d'accord avec le dernier point, la complaisance ferme bien des yeux.  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 3966895391 

    Bonjour Ymar, Beced et tous ! C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 2065525499 

    Et vous allez sans doute penser que cela n'a aucun rapport avec ce sujet "saturant" dont nous échangions hier, Ymar ? Smile 
    J'avais ouvert un topic sur le Qatar car je pressentais qu'il y aurait infailliblement matière à débats.
    Apparemment, les discussions ne se font encore qu'en anglais .
    Parions qu'en France on fera tout pour éluder ce sujet ?
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 1 Juin 2014 - 11:23

    Une excellente nouvelle qui nous vient de Belgique . Enfin ! en forme 

    "Un homme soupçonné d'avoir tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai a été arrêté vendredi à Marseille, porteur d'une Kalachnikov et d'un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge, a appris dimanche l'AFP de sources proches de l'enquête et judiciaire. Ce Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), Mehdi Nemmouche, est soupçonné, selon une source proche de l'enquête, d'avoir été en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il a été placé en garde à vue notamment pour assassinat et tentative d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Spoiler:


    Hier encore, un mineuracaille revendiquait cet attentat et menaçait de mort le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld sur Twiter
    Quelle étrange fierté que celle d'être antisémite !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 17394
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Dim 1 Juin 2014 - 11:41

    Ara a écrit:

    Bonjour Ymar, Beced et tous ! C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 2065525499 

    Et vous allez  sans doute penser que cela n'a aucun rapport avec ce sujet "saturant" dont nous échangions hier, Ymar ? Smile 
    J'avais ouvert un topic sur le Qatar car je pressentais qu'il y aurait infailliblement matière à débats.
    Apparemment, les discussions ne se font encore qu'en anglais .
    Parions qu'en France on fera tout pour éluder ce sujet ?

    Ara,

    Mon msg n'ayant pas semble t'il été très explicite je te rappelle quand même que j'ai aussi mon opinion
    sur les exactions et attitudes que peuvent avoir les membres de cette communauté tel sur " avenir de
    l'humanité " et plus récemment sur l'attentat de Bruxelles,...
    Tout comme je trouve que certaines situations qui perdurent en différentes parties du monde sont
    désolantes au possible et comme je n'y vois aucune avancée je les zappe et ceci sans aucun état d'âme
    tout comme ceux qui les entretiennent.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 1 Juin 2014 - 11:42

    beced a écrit:
    Qatar 2022 World Cup bid hit by new corruption allegations over ...
    ABC Online‎ - 6 hours ago
    FIFA is facing fresh corruption allegations over the decision to award Qatar the hosting rights to the 2022 World Cup. The UK's Sunday Times ...
    Qatar World Cup: £3m corruption claim BBC News
    Qatar World Cup bid faces corruption claims RTE.ie
    Qatar corruption allegations: A potential massive governance, geo ... Huffington Post
    Telegraph.co.uk - SBS
    ===
    Des preuves sur la corruption par le Qatar pour obtenir l'organisation du Mondial 2022 du foot.
    Si on se base sur ce qui s'est passé avec Lance Armstrong, logiquement les instance sportives internationales devraient retirer au Qatar cet "honneur".
    Déjà la manière dont les travailleurs sont traités pour les travaux auraient pu suffire comme raison ou prétexte.


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Bleudriblefoot

    Toute une culture !
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 17394
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Dim 1 Juin 2014 - 11:50

    Ara a écrit:Une excellente nouvelle qui nous vient de Belgique . Enfin ! en forme 



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Spoiler:


    Hier encore, un mineuracaille revendiquait cet attentat et menaçait de mort le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld sur Twiter
    Quelle étrange fierté que celle d'être antisémite !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ara,

    Je me réjouis qu'un suspect ait été pris ( ref. Bruxelles ) mais tout ne tourne pas autour de ce sujet, la
    politique en est un, la société aussi, les personnes comme Finkielkraut aussi, les soins aussi, j'apprécie aussi
    de parler météo, voyages et autres, l'éventail est large et nous avons beaucoup à entendre les uns des autres
    mais tout rapporter à un seul thème est pour ma part saturant.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 1 Juin 2014 - 12:16

    Ymar a écrit:

    Ara,

    Je me réjouis qu'un suspect ait été pris ( ref. Bruxelles ) mais tout ne tourne pas autour de ce sujet, la
    politique en est un, la société aussi, les personnes comme Finkielkraut aussi, les soins aussi, j'apprécie aussi
    de parler météo, voyages et autres, l'éventail est large et nous avons beaucoup à entendre les uns des autres
    mais tout rapporter à un seul thème est pour ma part saturant.

    Mais personne, j'espère, ne vous interdit d'aborder ces sujets ?
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 17394
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Dim 1 Juin 2014 - 12:54

    Flavius a écrit:

    Mais personne, j'espère, ne vous interdit d'aborder ces sujets ?

    Flavius,

    En aucune manière.
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 1 Juin 2014 - 12:57

    Flavius a écrit:

    Mais personne, j'espère, ne vous interdit d'aborder ces sujets ?

    Pas moi, en tout cas, et qui suis-je pour critiquer les choix de chacun dans les thèmes en débat ?

    Mais il n'en va pas de même pour d'autres qui voudraient choisir à ma place, je le vois bien , alors que OUI , tout tourne autour du même sujet depuis près de vingt ans en France (et ailleurs ).

    Il faut être bien naïf, distrait ou pire, pour ne pas voir que la montée du FN a cause commune avec la montée de l'insécurité, celle du chômage, celle de la Justice et ses procès à la noix, celle du malaise sociétal, de l'antisémitisme et du terrorisme....celle enfin du désenchantement causé par la mort annoncée de notre culture, de notre "civilisation", et que cette cause est bien l'importance que prend la Grande Secte en Occident.

    Je concède que pour le climat, cela n'a rien à voir, mais même les voyages sont devenus des aventures risquées depuis le fatidique 11 septembre, si je ne m'abuse ...scratch 

    Bref, il vaut mieux que j'aille me calmer ailleurs .
    Je suis ravie, soulagée que l'on ait enfin pris ce merah2. Pour l'heure, c'est tout ce qui compte .Smile 

    Bonne fin de dimanche à vous, à tous ! C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 2065525499 
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Dim 1 Juin 2014 - 13:01

    Ymar a écrit:

    Ara,

    Je me réjouis qu'un suspect ait été pris ( ref. Bruxelles ) mais tout ne tourne pas autour de ce sujet, la
    politique en est un, la société aussi, les personnes comme Finkielkraut aussi, les soins aussi, j'apprécie aussi
    de parler météo, voyages et autres, l'éventail est large et nous avons beaucoup à entendre les uns des autres
    mais tout rapporter à un seul thème est pour ma part saturant.

    Je regrette Ymar, nous sommes en désaccord total, car , de mon point de vue, tous les domaines de notre vie se rapportent, de près ou de loin avec ce thème, et ce depuis une bonne vingtaine d'années, sauf peut-être le climat  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 470878652 
    Pour de plus amples raisons, voyez (si vous le voulez) la réponse que je viens de faire à Flavius.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 1 Juin 2014 - 18:43

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    En aucune manière.


    Bonsoir Ymar,

    Tant mieux. Donc il est vous ai parfaitement possible de sélectionner les thèmes qui vous passionnent et éviter ceux pour lesquels vous n'éprouvez pas d'intérêt particulier où que vous pensez peut-être qu'il en est trop fait.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 49717
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mar 3 Juin 2014 - 18:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fukushima : création d’un mur de glace! Lorsque la construction sera terminée, elle devrait isoler les réacteurs endommagés et empêcher la pollution des alentours.
    Il s'agit d'un plan très ambitieux qui vise à maîtriser le désastre nucléaire de la centrale Fukushima.
    Plus de 1500 canalisations seront introduites profondément dans le sol autour des bâtiments qui abritent les réacteurs endommagés.
    Ces tuyaux seront remplis d'un liquide réfrigérant qui va graduellement congeler le sol.
    Si cela fonctionne  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 2541696796 , le processus devrait créer une solide barrière de glace longue d’un kilomètre et demi et dont la profondeur atteindra 30 mètres.
    Le but est d'éviter que les eaux saines ne se mélangent aux eaux contaminées de la centrale avant de se jeter dans l'Océan Pacifique.
    Pour l'instant, plusieurs centaines de tonnes d'eau s'infiltrent chaque jour.
    Parvenir à garder le sol congelé dans une région où les températures atteignent près de 40 degrés l'été pourrait s'avérer très difficile.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 49717
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Mer 4 Juin 2014 - 19:26

    Guess who's coming for dinner in Brussels  salut ?


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 533144b63570888ca8375431
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 533144bc3570888ca8375436
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 993524733_B972330361Z.1_20140326104230_000_GPJ261QM0.2-0
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 B0c0dc29b8aa7ed3bbf6e885d0e5c474-1401891201
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 20:13

    beced a écrit:(AFP 27/05/2014)
    Une jeune femme chrétienne condamnée au Soudan à la peine de mort par pendaison pour apostasie a accouché en prison, a indiqué mardi un diplomate occidental.

    "Elle a donné naissance à une fille aujourd'hui", a indiqué ce diplomate au sujet de Meriam Yahia Ibrahim Ishag, 27 ans, née d'un père musulman et condamnée à la mi-mai en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan depuis 1983 et qui interdit les conversions sous peine de mort.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Merim-Daniel



    Citoyen étatsunien depuis 2005, mais ayant conservé, semble-t-il, sa nationalité soudanaise, Daniel Wani, natif du Soudan du Sud, est l’époux de Meriam Yahya Ibrahim Ishag. Ils se sont mariés en décembre 2011 dans la chapelle d’une congrégation chrétienne à Khartoum. Daniel Wani, biochimiste handicapé (il se déplace en fauteuil roulant) et son frère Gabriel vivent à Manchester (New Hampshire). Ils se sont réfugiés aux États-Unis dès 1998 pour fuir la guerre civile déclenchée par le régime islamiste du général Omar al-Bashir contre les chrétiens et les animistes refusant qu’on leur impose la sharia : une guerre civile qui a fait deux millions de morts et quatre millions de personnes déplacées… Daniel Wani est retourné au Soudan l’été dernier pour organiser le rapatriement aux États-Unis de son épouse et de leur fils Martin, aujourd’hui âgé de 20 mois (citoyen étatsunien du chef de son père). C’est sans doute à l’occasion de leurs retrouvailles à Khartoum que le couple a conçu son deuxième enfant qui devrait naître prochainement, au plus tard le 1er juin. Mais un supposé frère musulman de Meriam, d’autres sources disent qu’il s’agit d’un parent éloigné, l’a dénoncée à la justice pour “adultère” en août 2013 au motif qu’elle serait musulmane – du chef de son père qui l’a abandonnée à l’âge de six ans. Meriam fut élevée par sa mère, une Éthiopienne chrétienne, dans la foi orthodoxe – le porte-parole du Parlement soudanais, al-Fatih Izz Al-Din, a soutenu publiquement que la mère de Meriam était musulmane et non chrétienne. Le Code pénal inspiré de la sharia, en vigueur au Soudan, n’autorise pas le mariage entre une musulmane et un chrétien sauf si ce dernier se convertit à la religion mahométane. Meriam et son fils Martin ont été incarcérés le 17 février dernier dans une prison pour femmes d’Omdurman, la plus grande ville du Soudan située en face de Khartoum mais sur l’autre rive du Nil. Traduite le 4 mars devant une cour pénale de Khartoum, Meriam lui a fourni son certificat de mariage qui la présente comme une chrétienne et l’adresse de la chapelle où elle s’est mariée et qui a établi ce certificat. Le tribunal n’a pas retenu ces documents, ni accepté d’entendre trois témoins venus à la cour pour confirmer que Meriam a toujours été chrétienne : il considère le mariage comme n’ayant pas eu lieu et ne reconnaît pas « l’infidèle » Daniel Wani comme père de son propre enfant. Le tribunal l’a condamnée le 11 mai à la peine de mort par pendaison pour apostasie (ridda) et à cent coups de fouet pour adultère (zina), en application, respectivement des articles 126 et 146 du Code pénal soudanais. La cour lui accorda trois jours pour apostasier le christianisme, “revenir” à la religion mahométane (istitabah) et éviter ainsi la peine de mort. Lors de l’audience du 15 mai, Meriam persista : « Je suis chrétienne et je n’ai jamais été musulmane », et elle répondit à un religieux musulman cité par le tribunal pour la convaincre de “revenir” à l’islam : « Je suis une chrétienne, pas une apostate [de l’islam] ». Les sentences ont donc été confirmées. Toutefois, la peine du fouet ne pourrait pas lui être appliquée avant la naissance de l’enfant qu’elle porte, et la peine de mort ne saurait être appliquée que deux ans après la naissance


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Plusieurs pétitions ont été lancées pour la sauver.
    Je vous communique une adresse
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 49717
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 5 Juin 2014 - 22:16

    LV426 a écrit:

    Plusieurs pétitions ont été lancées pour la sauver.
    Je vous communique une adresse
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Merci pour le lien LV426 C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 2065525499 

    J'ai entendu (sur la bbc) que les autorités soudanaises vont examiner le cas de cette personne, mais sans donner plus d'informations : ni sur quand, ni par q
    ui...
    =
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 49717
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Ven 6 Juin 2014 - 12:07

    News de l'autre côté du globe non-évoqués dans mon média:  siffle 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Des refugies tamoul (du Sri Lanka) se sont immolés par le feu en Australie, ayant perdu espoir de recevoir le droit
    d'asile.

    ================

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Violents affrontements pour l'anniversaire du massacre au temple Sikh d'Amritsar (Punjab-Inde):
    Les violences ont eu lieu entre les supporters du Shiromani Akali Dal-Shiromani Gurudwara Prabandhak Committee (SGPC) et ceux du Jathedar of Akal Thakt, Giani Gurbachan Singh (Shriomani Akali Dal (Amritsar) leader Simranjit Singh Mann. 
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 2541696796 
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 49717
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 9 Juin 2014 - 18:08

    Lentement mais sûrement la tension monte en Mer de Chine... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 2541696796 

    ((REUTERS ))
    La Chine a accusé le Vietnam d'avoir percuté ses navires à plus de 1.000 reprises dans une partie de la mer de Chine méridionale disputée entre les deux pays, Pékin ajoutant tenir aux bonnes relations avec Hanoï mais pas à n'importe quel prix.

    Les visées de la Chine sur l'essentiel de la Chine méridionale ont été sources de tensions avec le Vietnam et les Philippines ces dernières années.

    Fin mai, un navire chinois a éperonné et coulé un bateau de pêche vietnamien près d'une plateforme pétrolière chinoise qui se trouve dans des eaux revendiquées par les deux pays.

    Le projet chinois de forage pétrolier a déclenché des émeutes antichinoises au Vietnam et plusieurs incidents sont survenus depuis le début du mois de mai entre bateaux chinois et vietnamiens dans ces eaux.

    Selon le ministère des Affaires étrangères chinois, jusqu'à 63 bateaux vietnamiens ont tenté, le 7 juin, de briser le cordon autour de la plate-forme pétrolière en percutant à 1.416 reprises des bateaux chinois.

    "Au vu de ces actions de provocation menées par le Vietnam en mer, la Chine a fait preuve de mesure et a pris les mesures de précaution nécessaires", ajoute le ministère, précisant que Pékin avait envoyé des navires dans la région pour assurer la sécurité de ses opérations.

    "La Chine veut de bonnes relations avec le Vietnam. mais il a des principes que la Chine ne peut abandonner. Le canal de communication entre la Chine et le Vietnam est ouvert."
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Lun 9 Juin 2014 - 18:58

    beced a écrit:Lentement mais sûrement la tension monte en Mer de Chine... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 2541696796 

    ((REUTERS ))
    La Chine a accusé le Vietnam d'avoir percuté ses navires à plus de 1.000 reprises dans une partie de la mer de Chine méridionale disputée entre les deux pays, Pékin ajoutant tenir aux bonnes relations avec Hanoï mais pas à n'importe quel prix.

    Les visées de la Chine sur l'essentiel de la Chine méridionale ont été sources de tensions avec le Vietnam et les Philippines ces dernières années.

    Fin mai, un navire chinois a éperonné et coulé un bateau de pêche vietnamien près d'une plateforme pétrolière chinoise qui se trouve dans des eaux revendiquées par les deux pays.

    Le projet chinois de forage pétrolier a déclenché des émeutes antichinoises au Vietnam et plusieurs incidents sont survenus depuis le début du mois de mai entre bateaux chinois et vietnamiens dans ces eaux.

    Selon le ministère des Affaires étrangères chinois, jusqu'à 63 bateaux vietnamiens ont tenté, le 7 juin, de briser le cordon autour de la plate-forme pétrolière en percutant à 1.416 reprises des bateaux chinois.

    "Au vu de ces actions de provocation menées par le Vietnam en mer, la Chine a fait preuve de mesure et a pris les mesures de précaution nécessaires", ajoute le ministère, précisant que Pékin avait envoyé des navires dans la région pour assurer la sécurité de ses opérations.

    "La Chine veut de bonnes relations avec le Vietnam. mais il a des principes que la Chine ne peut abandonner. Le canal de communication entre la Chine et le Vietnam est ouvert."


    Qu'attend Hollande pour intervenir ? Au moins là ça aurait de la gueule !
    Ara
    Ara

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ara Lun 9 Juin 2014 - 19:17

    Flavius a écrit:


    Qu'attend Hollande pour intervenir ? Au moins là ça aurait de la gueule !

     rire rire 
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 49717
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 9 Juin 2014 - 22:22

    Flavius a écrit:


    Qu'attend Hollande pour intervenir ? Au moins là ça aurait de la gueule !

    D'ailleurs n'est-ce pas lui qui à Saïgon avait connu une Polonaise qui prenait au
    petit déjeuner cette boisson d'homme (qui contenait de la prune )?  Trinque 

     
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:52

    beced a écrit:

    D'ailleurs n'est-ce pas lui qui à Saïgon avait connu une Polonaise qui prenait au
    petit déjeuner cette boisson d'homme (qui contenait de la prune )?  Trinque 

    Tu confonds. Hollande c'est le Pineau.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Default6


    Messages : 49717
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 9 Juin 2014 - 22:59

    Azhalee a écrit:
    Tu confonds. Hollande c'est le Pineau.

    On parle bien ici de Monsieur Pineau Q. ???  Timide 

    `
    `
    `
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 23:18

    beced a écrit:

    On parle bien ici de Monsieur Pineau Q.  ???   Timide 

    `
    `
    `
     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 1657496356  Terreur

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 16 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 16:17