Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+10
Lysema
Paulette
MrPhelps
Pasta
Ara
Ymar
Vieux singe
cristaline
Flavius
beced
14 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 4 Juin 2020 - 6:50

    Un nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie McCann

     

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Maddie-696x471AFP / Francisco Leong
    La police allemande a annoncé mercredi enquêter sur un nouveau suspect dans l’affaire de la mystérieuse disparition en 2007 de la fillette britannique Madeleine McCann, et a lancé un appel à témoins.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Remarquable que la police n'abandonne pas l'enquête, même si cela signifie encore plus des souffrances pour les parents, et des témoignages pas forcément crédibles...
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Jeu 4 Juin 2020 - 13:28

    beced a écrit:Un nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie McCann

     

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Maddie-696x471AFP / Francisco Leong
    La police allemande a annoncé mercredi enquêter sur un nouveau suspect dans l’affaire de la mystérieuse disparition en 2007 de la fillette britannique Madeleine McCann, et a lancé un appel à témoins.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Remarquable que la police n'abandonne pas l'enquête, même si cela signifie encore plus des souffrances pour les parents, et des témoignages pas forcément crédibles...
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2541696796
    J'espère qu'ils finiront par attraper cette ordure.


    Dernière édition par Flavius le Lun 8 Juin 2020 - 10:17, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Jeu 4 Juin 2020 - 13:33

    Dan22 a écrit:"“If society knew how poorly officers are trained, they would never let them do this job. .""

    Il serait peut-être temps que la société aux USA s'interroge pour savoir si les policiers sont suffisamment formés pour faire ce job !  Ils n'ont peut-être pas été suffisamment entraînés question psychologie car ils tirent sur tout ce qui bouge. Et les armes, ils connaissent !
    Faut dire aussi que les policiers qui payent un lourd tribut face une société américaine particulièrement violente et des voyous souvent armés, n'ont pas toujours le choix de palabrer avec ceux qui veulent les tuer.
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Jeu 4 Juin 2020 - 15:10

    Dan22 a écrit:"“If society knew how poorly officers are trained, they would never let them do this job. .""

    Il serait peut-être temps que la société aux USA s'interroge pour savoir si les policiers sont suffisamment formés pour faire ce job !  Ils n'ont peut-être pas été suffisamment entraînés question psychologie car ils tirent sur tout ce qui bouge. Et les armes, ils connaissent !


    Assez d'accord, mais ce que j'ai du mal à supporter, c'est que l'on transpose le problème en France, comme si nos policiers se comportaient tous comme des cow-boys, ce qui est loin d'être le cas ; quand je vois Omar Sy inciter à manifester en France ( le culot ! Il habite aux USA), et, ce matin, en entendant Abd al Malik, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, nous faire un tableau exagéré de ce qui se passe en France, et prenant fait et cause pour ses "frères de couleur", omettant juste de rappeler que la famille Traoré n'est pas faite d'enfants de choeur, et disant qu'il était prêt à braver les interdits ( à cause du covid) pour continuer de manifester etc....Insistant sur les notions de justice, de fraternité etc...Mais ces gens, on ne les a pas entendus lors d'agressions épouvantables perpétrées sur notre sol, et je repense décidément à ce jeune, Marin, sauvagement agressé et mutilé, juste pour avoir voulu défendre deux jeunes gays agressés eux aussi, bref ; et ces policiers qui se reçoivent parpaings et mortiers sur la gueule, alors qu'ils font leur job ; qui se font systématiquement réprimander par leur hiérarchie, même quand des jeunes se tuent par imprudence et accident, au motif qu'ils étaient là et patrouillaient (non mais, on va jusqu'où comme ça ?)

    Et les meurtres des deux femmes juives, excusés au motif que l'agresseur était un déséquilibré ?? On ne les entend plus, ces braves célébrités (idem pour Mbappé)...
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 8 Juin 2020 - 7:22




    Arrestation interpellante (pléonasme?) de deux enfants à Saint-Gilles: l'un d'eux est menotté, les policiers sous enquête...
    Vidéo où on voit deux enfants arrêtés par la police (après une tentative de vol d'un scooter) et l'un d'eux est menotté. Cette arrestation s'est déroulée lundi à Saint-Gilles en Région bruxelloise. La police de la zone Bruxelles-Midi annonce une enquête.

    Le premier garçon a 11 ans. Il est maintenu par un agent de police. L'autre en a 13 et il a les mains dans le dos et les menottes aux poignets. Malgré les injonctions des policiers qui demandent de ne pas filmer, des témoins prennent des images et crient leur mécontentement..etc.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) BeFunky-collage-28C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) La-decision-de-menotter

    .
    PS. Les enfants ont été relâchés par après....

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Lun 8 Juin 2020 - 10:16

    cristaline a écrit:


    Assez d'accord, mais ce que j'ai du mal à supporter, c'est que l'on transpose le problème en France, comme si nos policiers se comportaient tous comme des cow-boys, ce qui est loin d'être le cas ; quand je vois Omar Sy inciter à manifester en France ( le culot ! Il habite aux USA), et, ce matin, en entendant Abd al Malik, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, nous faire un tableau exagéré de ce qui se passe en France, et prenant fait et cause pour ses "frères de couleur", omettant juste de rappeler que la famille Traoré n'est pas faite d'enfants de choeur, et disant qu'il était prêt à braver les interdits ( à cause du covid) pour continuer de manifester etc....Insistant sur les notions de justice, de fraternité etc...Mais ces gens, on ne les a pas entendus lors d'agressions épouvantables perpétrées sur notre sol, et je repense décidément à ce jeune, Marin, sauvagement agressé et mutilé, juste pour avoir voulu défendre deux jeunes gays agressés eux aussi, bref ; et ces policiers qui se reçoivent parpaings et mortiers sur la gueule, alors qu'ils font leur job ; qui se font systématiquement réprimander par leur hiérarchie, même quand des jeunes se tuent par imprudence et accident, au motif qu'ils étaient là et patrouillaient (non mais, on va jusqu'où comme ça ?)

    Et les meurtres des deux femmes juives, excusés au motif que l'agresseur était un déséquilibré ?? On ne les entend plus, ces braves célébrités (idem pour Mbappé)...
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 3966895391 C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 3966895391 C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 10:56

    cristaline a écrit:


    Assez d'accord, mais ce que j'ai du mal à supporter, c'est que l'on transpose le problème en France, comme si nos policiers se comportaient tous comme des cow-boys, ce qui est loin d'être le cas ; quand je vois Omar Sy inciter à manifester en France ( le culot ! Il habite aux USA), et, ce matin, en entendant Abd al Malik, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, nous faire un tableau exagéré de ce qui se passe en France, et prenant fait et cause pour ses "frères de couleur", omettant juste de rappeler que la famille Traoré n'est pas faite d'enfants de choeur, et disant qu'il était prêt à braver les interdits ( à cause du covid) pour continuer de manifester
    etc....Insistant sur les notions de justice, de fraternité etc...Mais ces gens, on ne les a pas entendus lors d'agressions épouvantables perpétrées sur notre sol, et je repense décidément à ce jeune, Marin, sauvagement agressé et mutilé, juste pour avoir voulu défendre deux jeunes gays agressés eux aussi, bref ; et ces policiers qui se reçoivent parpaings et mortiers sur la gueule, alors qu'ils font leur job ; qui se font systématiquement réprimander par leur hiérarchie, même quand des jeunes se tuent par imprudence et accident, au motif qu'ils étaient là et patrouillaient (non mais, on va jusqu'où comme ça ?)

    Et les meurtres des deux femmes juives, excusés au motif que l'agresseur était un déséquilibré ?? On ne les entend plus, ces braves célébrités (idem pour Mbappé)...

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 1635331732 Je partage ce point de vue, l'ensemble du post en fin de compte salut
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Ven 19 Juin 2020 - 18:01

    Le rappel du passé esclavagiste peut se comprendre. C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2541696796

    Il me semble qu'il pourrait mieux se comprendre si les mêmes qui manifestent évoquaient aussi les endroits là où l'esclavage (sous toutes ses formes) a encore lieu..
    Shocked


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Racisme-statue-churchill-londres-manifestationC C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Statue-robert-baden-powell-scout


    Dernière édition par beced le Dim 5 Juil 2020 - 8:29, édité 1 fois
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 5 Juil 2020 - 8:27


    -Hong Kong: des livres en faveur de la démocratie retirés des bibliothèques !
    -L'Algérie attend des excuses de la France pour son passé colonial  !
    -Le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidence des Etats-Unis!   
    -Ethiopie: plus de 160 personnes tuées dans les récentes violences !
    -Nigeria: deux civils tués dans des tirs contre un hélicoptère des Nations unies!
    -Somalie: sept blessés dans l'explosion d'une voiture piégée !
    -La crise va "changer profondément" nos économies, l'Europe en "excellente position", selon Christine Lagarde!
    -Syrie: des dizaines de morts dans des combats entre l'EI et les forces du régime!
    -Coronavirus en Iran : 148 nouveaux décès et port du masque obligatoire dès dimanche
      (bon à savoir si on a décidé d'y passer ses vacances) !

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 5 Juil 2020 - 10:10

    beced a écrit:
    -Hong Kong: des livres en faveur de la démocratie retirés des bibliothèques !
    -L'Algérie attend des excuses de la France pour son passé colonial  !
    -Le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidence des Etats-Unis!   
    -Ethiopie: plus de 160 personnes tuées dans les récentes violences !
    -Nigeria: deux civils tués dans des tirs contre un hélicoptère des Nations unies!
    -Somalie: sept blessés dans l'explosion d'une voiture piégée !
    -La crise va "changer profondément" nos économies, l'Europe en "excellente position", selon Christine Lagarde!
    -Syrie: des dizaines de morts dans des combats entre l'EI et les forces du régime!
    -Coronavirus en Iran : 148 nouveaux décès et port du masque obligatoire dès dimanche
      (bon à savoir si on a décidé d'y passer ses vacances) !

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2541696796
    Les descendants de l'empire  Ottoman attend des excuses des Algériens pour avoir colonisé ce territoire.
    La Normandie demande des excuses au Danemark, la Norvège et la Suède pour les incursions Vikings.
    Les pays satellites de l'URSS, demandent à la Russie des excuses pour leur dictature qui leur ont imposée.
    La France demande des excuses à l'Angleterre pour avoir occupé une grande partie de notre pays.
    Etc, etc, etc.
    Vieux singe
    Vieux singe

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Vieux singe Dim 5 Juil 2020 - 10:25

    Flavius a écrit:
    Les descendants de l'empire  Ottoman attend des excuses des Algériens pour avoir colonisé ce territoire.
    La Normandie demande des excuses au Danemark, la Norvège et la Suède pour les incursions Vikings.
    Les pays satellites de l'URSS, demandent à la Russie des excuses pour leur dictature qui leur ont imposée.
    La France demande des excuses à l'Angleterre pour avoir occupé une grande partie de notre pays.
    Etc, etc, etc.
    Moi je n'ose plus te parler depuis que ta photo affiche une magnifique jeunesse bien qu'un peu austère
    J'ai évoqué avec Beced ma nouvelle échappée musique dans le Klezmer. 
    Tu dois bien connaitre ça, quoique l'Europe centrale est d'une autre source  ? 
    Pour la clarinette, c'est une évasion sauvage qui me rajeunit aussi, mais sans photo C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2480971569
    Quand aux ottomans, ils restent ma tête de turc:Sorti:
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 5 Juil 2020 - 12:32

    Vieux singe a écrit:
    Moi je n'ose plus te parler depuis que ta photo affiche une magnifique jeunesse bien qu'un peu austère
    J'ai évoqué avec Beced ma nouvelle échappée musique dans le Klezmer. 
    Tu dois bien connaitre ça, quoique l'Europe centrale est d'une autre source  ? 
    Pour la clarinette, c'est une évasion sauvage qui me rajeunit aussi, mais sans photo C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2480971569
    Quand aux ottomans, ils restent ma tête de turc Je sors

    Hello Flavius, Vieux Singe et tout le monde C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 298134301

    Longtemps j'ai cru qu'un Ottoman était un homme qui se déplace uniquement en voiture.... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2541696796

    Je sors
    Vieux singe
    Vieux singe

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Vieux singe Dim 5 Juil 2020 - 12:43

    beced a écrit:

    Hello Flavius, Vieux Singe et tout le monde C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 298134301

    Longtemps j'ai cru qu'un Ottoman était un homme qui se déplace uniquement en voiture.... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2541696796

    Je sors
    Mêmes les vêtements sacerdotaux sont mythos   C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2480971569
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Dim 5 Juil 2020 - 13:25

    Vieux singe a écrit:
    Moi je n'ose plus te parler depuis que ta photo affiche une magnifique jeunesse bien qu'un peu austère
    J'ai évoqué avec Beced ma nouvelle échappée musique dans le Klezmer. 
    Tu dois bien connaitre ça, quoique l'Europe centrale est d'une autre source  ? 
    Pour la clarinette, c'est une évasion sauvage qui me rajeunit aussi, mais sans photo C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2480971569
    Quand aux ottomans, ils restent ma tête de turc:Sorti:

    Vieux Singe,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 3966895391

    Avec vous j'ai souvent un doute sur vos propos et aujourd'hui c'est sur votre dernière phrase.

    Si c'est une adaptation sur la seconde partie je conçois l'humour maintenant ce que je pense est que tant que les Trucs plébisciteront
    leur chef d'état, fan des lois islamiques, dictateur et ingèrent je ne vois pas en quoi je devrais faire cas de cette nation moutonniere !
    Vieux singe
    Vieux singe

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Vieux singe Dim 5 Juil 2020 - 14:04

    Ymar a écrit:

    Vieux Singe,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 3966895391

    Avec vous j'ai souvent un doute sur vos propos et aujourd'hui c'est sur votre dernière phrase.

    Si c'est une adaptation sur la seconde partie je conçois l'humour maintenant ce que je pense est que tant que les Trucs plébisciteront
    leur chef d'état, fan des lois islamiques, dictateur et ingèrent je ne vois pas en quoi je devrais faire cas de cette nation moutonniere !
    Le pouvoir de douter est ce qui éclaire le monde.
    C'était le sujet de philo pour mon Bac en 1951
    Il en reste des séquelles !

    Par contre , je peux dire  à l'instant même que le seul moyen que j'ai d'être sûr d'avoir exister , c'est de consulter mon CV, et encore, j'ai parfois  le sentiment que c'est celui d'un autre.

    Quand à mes propos, même ma femme se pose souvent des questions
    Et moi encore  plus Sorry
    Seule ma mère avait compris  très tôt qu'il n'y avait rien à comprendre et pourtant on a causé ensemble toutes les semaines jusqu'au bout de son chemin, encore plus chahuté que le mien.
    C'est pour ça que j'ai fut un peu retrait pour ne pas agacer ce forum mais où subsiste encore quelques indulgences pour les décalés incalables.
    Incalables, terme prétentieux pour donner prise aux nettoyeurs du site. 
    D'autant qu'il y a toujours une part de vérité en tout chose , dite ou pas.
     salut C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2065525499
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 5 Juil 2020 - 14:18

    Vieux singe a écrit:
    Moi je n'ose plus te parler depuis que ta photo affiche une magnifique jeunesse bien qu'un peu austère
    J'ai évoqué avec Beced ma nouvelle échappée musique dans le Klezmer. 
    Tu dois bien connaitre ça, quoique l'Europe centrale est d'une autre source  ? 
    Pour la clarinette, c'est une évasion sauvage qui me rajeunit aussi, mais sans photo C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2480971569
    Quand aux ottomans, ils restent ma tête de turc:Sorti:
    C'est la photo de Maurice Biraud mort bien trop jeune à mon goût. S'il paraît trop sérieux, c'est parce que c'est lors du tournage du cave se rebiffe, avec Jean Gabin et Bernard Blier. 
    J'adore le Klezmer. C'est mon épouse, dont les parents étaient d'Europe centrale, qui me l'ont fait découvrir. Nous avons réussi à marier deux cultures : sepharade et ashkénaze. 
    A bientôt l'ami.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius Dim 5 Juil 2020 - 14:19

    beced a écrit:

    Hello Flavius, Vieux Singe et tout le monde C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 298134301

    Longtemps j'ai cru qu'un Ottoman était un homme qui se déplace uniquement en voiture.... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2541696796

    Je sors
    Ben non, c'est à cheval et à chameaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 16:35

    Vieux singe a écrit:
    Moi je n'ose plus te parler depuis que ta photo affiche une magnifique jeunesse bien qu'un peu austère
    J'ai évoqué avec Beced ma nouvelle échappée musique dans le Klezmer. 
    Tu dois bien connaitre ça, quoique l'Europe centrale est d'une autre source  ? 
    Pour la clarinette, c'est une évasion sauvage qui me rajeunit aussi, mais sans photo C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2480971569
    Quand aux ottomans, ils restent ma tête de turc Je sors

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 298134301 salut V.Singe,

    Je crois que de nos jours, il vaut mieux en effet dire cela que "tête-de-nègre" (gâteau au chocolat populaire jusque dans les années 1970) car on ne sait plus trop à quoi s'attendre  rire  Shocked ou se faire traiter !!!!!!

    A vous lire et nous faire réfléchir sur vos écrits C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 3966895391

    V.Singe a écrit:C'est pour ça que j'ai fut un peu retrait pour ne pas agacer ce forum nono mais où subsiste encore quelques indulgences pour les décalés incalables.  
    Incalables, terme prétentieux pour donner prise aux nettoyeurs du site.
    D'autant qu'il y a toujours une part de vérité en tout chose , dite ou pas.
    Vieux singe
    Vieux singe

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Vieux singe Dim 5 Juil 2020 - 17:18

    Flavius a écrit:
    C'est la photo de Maurice Biraud mort bien trop jeune à mon goût. S'il paraît trop sérieux, c'est parce que c'est lors du tournage du cave se rebiffe, avec Jean Gabin et Bernard Blier. 
    J'adore le Klezmer. C'est mon épouse, dont les parents étaient d'Europe centrale, qui me l'ont fait découvrir. Nous avons réussi à marier deux cultures : sepharade et ashkénaze
    A bientôt l'ami.
    Je sentais bien que je connaissais ce type. Maintenant, je l'identifie très bien.
    Quant au mariage de tes deux cultures, je prends ton info comme une marque de grande confiance.
    D'ailleurs dans ce cadre, le me demande comment ces milieux nouveaux pour moi, vont m'accueillir, m'adopter le cas échéant. A première vue, je ne suis pas inquiet mais très curieux
    dans mes cénacles précédents, j'avais connus beaucoup de séfarade .
    Cette fois, c'est un ashkénaze qui m'a sorti de mon isolement , justement dans tous ces cénacles où je n'avais plus rien à dire, ni à penser, ni à f.

    Mais je repasse de temps à autre, en toute discrétion, au grés de mes humeurs changeantes et certes souvent imbittables au premier degré. Le deuxième reste parfois aussi une hypothèse pour moi. J'espère que Ymar ne m'en tiendra pas rigueur.
    salut
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Dim 5 Juil 2020 - 17:27

    Vieux singe, tu as un MP, tu sais ce petit carré rouge en haut...

    Va le consulter s’il te plaît
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Dim 5 Juil 2020 - 17:33

    Vieux singe a écrit:
    Je sentais bien que je connaissais ce type. Maintenant, je l'identifie très bien.
    Quant au mariage de tes deux cultures, je prends ton info comme une marque de grande confiance.
    D'ailleurs dans ce cadre, le me demande comment ces milieux nouveaux pour moi, vont m'accueillir, m'adopter le cas échéant. A première vue, je ne suis pas inquiet mais très curieux
    dans mes cénacles précédents, j'avais connus beaucoup de séfarade .
    Cette fois, c'est un ashkénaze qui m'a sorti de mon isolement , justement dans tous ces cénacles où je n'avais plus rien à dire, ni à penser, ni à f.

    Mais je repasse de temps à autre, en toute discrétion, au grés de mes humeurs changeantes et certes souvent imbittables au premier degré. Le deuxième reste parfois aussi une hypothèse pour moi. J'espère que Ymar ne m'en tiendra pas rigueur.
    salut

    Vieux Singe,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 3966895391

    Vos écrits en général me divertissent autant qu'ils m'intéressent par leur tournure, le ton, les mots utilisés parfois inconnus et qui
    m'obligent à effectuer certaines recherches donc vous en vouloir serait incongru.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 5 Juil 2020 - 17:49

    Vieux singe a écrit:
    Je sentais bien que je connaissais ce type. Maintenant, je l'identifie très bien.
    Quant au mariage de tes deux cultures, je prends ton info comme une marque de grande confiance.
    D'ailleurs dans ce cadre, le me demande comment ces milieux nouveaux pour moi, vont m'accueillir, m'adopter le cas échéant. A première vue, je ne suis pas inquiet mais très curieux
    dans mes cénacles précédents, j'avais connus beaucoup de séfarade .
    Cette fois, c'est un ashkénaze qui m'a sorti de mon isolement , justement dans tous ces cénacles où je n'avais plus rien à dire, ni à penser, ni à f.

    Mais je repasse de temps à autre, en toute discrétion, au grés de mes humeurs changeantes et certes souvent imbittables au premier degré. Le deuxième reste parfois aussi une hypothèse pour moi. J'espère que Ymar ne m'en tiendra pas rigueur.
    salut

    Quand j'entends le mot ashkénaze, je sors une blague :
    C’est une femme ashkénaze qui se regarde dans le miroir en pensant a son mari et qui se dit “c’est bien fait pour sa gueule” Shocked

    Sorry

    Ymar aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Vieux singe Dim 5 Juil 2020 - 18:38

    beced a écrit:

    Quand j'entends le mot ashkénaze, je sors une blague :
    C’est une femme ashkénaze qui se regarde dans le miroir en pensant a son mari et qui se dit “c’est bien fait pour sa gueule” Shocked

    Sorry
    Celle là me play bien 
    Je vais la servir à mon copain ashkénaze mais j'attends de connaitre  sa femme. 
    Au moins son humour, son grand Humour?
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Dim 5 Juil 2020 - 18:41

    Vieux singe, as tu lu le message de 17h27 ?
    Vieux singe
    Vieux singe

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Vieux singe Dim 5 Juil 2020 - 19:15

    cristaline a écrit:Vieux singe, tu as un MP, tu sais ce petit carré rouge en haut...

    Va le consulter s’il te plaît
    Non, je ne consulte  ce site qu'avec les personnes avec qui j'ai déjà échangé les identités.
    C'est au plus 3 à 4 personnes qui ont ainsi choisi le pire  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2480971569
    Mais sur le forum, je réponds à toute question qui m'est posée, sans difficulté , en respectant les formes et les usages.
    Même à toi   C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2480971569 C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) 2065525499 rire en forme 

    salut

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:36