Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
MACKY
Flavius
cristaline
7 participants

    prise d'otages

    Mutine
    Mutine

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Mutine Sam 11 Mai 2019 - 12:51

    beced a écrit:

    prise d'otages - Page 2 3966895391
    Morts pour sauvés des vies .... prise d'otages - Page 2 3966895391

    ..
    prise d'otages - Page 2 Qui-sont-Cedric-de-Pierrepont-et-Alain-Bertoncello-militaires-francais-tues-au-Burkina
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 13:06

    J'espère que les bonnes âmes ont également ne pensée pour le pauvre guide africain, dont personne ou presque ne parle ! Paix à son âme !

    Je viens de retrouver, (hélas sur Riposte laïque), le fait que ces deux touristes étaient "en couple", mais ce n'est pas là que je l'avais lu....

    PS : je le retrouve à l’instant sur UN LIEN DU FIGARO posté sur FB :


    Ils venaient de se marier et étaient en voyage de noce lorsqu’ils ont été enlevés pendant une visite du parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin


    Dernière édition par cristaline le Sam 11 Mai 2019 - 15:02, édité 2 fois
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 13:09

    Flavius a écrit:
    Bien que j'en paraisse, 28 ans, j'en ai, à ma plus grande surprise 72. Un gamin pour Jacot. On faisait des rocs à cette époque. Mais le moule est brisé à jamais.

    En fait, l'homosexualité que certains semble découvrir benoîtement aujourd'hui au point d'en faire des tonnes, a toujours existé. Il se trouve, comme dans l'antiquité, elle se normalise. Bon, cela je le comprends et je trouve même que c'est un bienfait pour éviter des drames, notamment chez les ados. Quand on a protégé socialement ces couples en leur permettant de se pacser, j'ai trouvé cela encore très bien. Je ne vois qu'une évolution des mœurs là-dedans. Un phénomène sociétal qui devait de toute façon arriver. Un progrès ? Certainement pas. Le progrès est là pour libérer l'homme, embellir son environnement et rendre plus confortable son environnement. La machine à laver, qui libère la mère Denis. Ça c'est un progrès !
    Maintenant, lorsque ces couples commencent à singer les hétéros, eux qui se voulaient si originaux, alors je trouve cela ridicule. Mais ce n'est que mon avis. Je ne suis pas dans le coup et je ne veux pas l'être. Qu'ils se marient, que leurs ébats deviennent ostentatoires, qu'ils aient des enfants, ça m'est indifférent. Plus rien ne me choque. Tant qu'ils ne me font pas chier, quand je n'en éprouve pas le besoin, je n'irai certainement pas me battre contre. Ce qui ne m'empêchera pas pour autant de donner mon avis.


    Mon frère aîné à le même âge que Jacot, et moi, la dernière, 68, comme indiqué sur mon profil...

    Mes soeurs sont plutôt de votre génération...

    Notre génération a vu la société changer à une telle vitesse qu'il est difficile de s'habituer à tous les "progrès" sans réagire, ne seraot-ce qu'intérieurement...

    Je continue de me demander ce que nos militaires font en Afrique, en fait....
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 13:55

    jacot3 a écrit:
    Je pense que Macron ne devrait pas accueillir ces deux otages qui sont la cause indirecte de la mort de deux valeureux soldats et se concentrer sur la cérémonie de mardi aux invalides.
    J'essaie de me mettre dans sa tête : si on ne fête pas la libération des otages d'une manière ou d'une autre, alors il ne reste plus que l'impression désespérante que les deux militaires sont morts pour rien.
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 13:59

    LV426 a écrit:
    J'essaie de me mettre dans sa tête : si on ne fête pas la libération des otages d'une manière ou d'une autre, alors il ne reste plus que l'impression désespérante que les deux militaires sont morts pour rien.
    Mais surtout ne pas oublier " le protocole

    prise d'otages - Page 2 298134301   LV
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 15:06

    cristaline a écrit:J'espère que les bonnes âmes ont également ne pensée pour le pauvre guide africain, dont personne ou presque ne parle ! Paix à son âme !

    Je viens de retrouver, (hélas sur Riposte laïque), le fait que ces deux touristes étaient "en couple", mais ce n'est pas là que je l'avais lu....

    PS : je le retrouve à l’instant sur UN LIEN DU FIGARO posté sur FB :


    Ils venaient de se marier et étaient en voyage de noce lorsqu’ils ont été enlevés pendant une visite du parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin


    A propos de FB, deux témoignages : hier, une cousine d'un des soldats, Alain Bertoncello, qui disait combien il était doux et brave...Elle a reçu de nombreuses condoléances d'inconnu-e-s, dont les miennes

    Aujourd'hui, une amie musicienne publie son témoignage : elle se dit très soulagée et heureuse que, je cite, "ses amis aient été sauvés"....En effet, l'un d'eux était prof de musique, et elle le décrit comme très fin et merveilleux artiste : on trouve de tout sur FB, car j'ai lu un vrai déferlement de haine envers ces deux personnes, à un degré élevé

    Les parents d'Alain pensent que leur fils a accompli ce qu'il pensait être son devoir, sans même réfléchir à autre chose que "accomplir sa mission", et cela me fait penser au colonel Beltrame ; des parents effondrés que l'acte de courage de leur fils réconforte un tout petit peu !
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 15:18

    MACKY a écrit:
    Mais surtout ne pas oublier " le protocole

    prise d'otages - Page 2 298134301   LV
    prise d'otages - Page 2 2065525499 Macky.
    Protocole ce soir pour l'accueil des otages, protocole mardi pour l'hommage aux commandos. 
    Le protocole, c'est l'état qui prend sa plus belle plume pour ajouter un paragraphe au grand récit unificateur de la nation.
    Je suis d'accord que ça manque un peu de spontanéité, que ça souffre d'une certaine raideur, que c'est taillé au millimètre.... mais le moyen de faire autrement ?
    Moiself
    Moiself

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Moiself Sam 11 Mai 2019 - 15:25

    cristaline a écrit:J'espère que les bonnes âmes ont également ne pensée pour le pauvre guide africain, dont personne ou presque ne parle ! Paix à son âme !

    Je viens de retrouver, (hélas sur Riposte laïque), le fait que ces deux touristes étaient "en couple", mais ce n'est pas là que je l'avais lu....

    PS : je le retrouve à l’instant sur UN LIEN DU FIGARO posté sur FB :


    Ils venaient de se marier et étaient en voyage de noce lorsqu’ils ont été enlevés pendant une visite du parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin
    Le mari était donc accompagné de son mari.  colire  Désolé, mais pour moi c'est insupportable cette singerie des couples hétéros (pour ne pas dire "normaux"). Qu'on soit homo, soit, mais cela frise le ridicule.
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 15:28

    Le fameux débat sur "le mariage pour tous " a achoppé justement sur les termes, empruntés au mariage dit classique, qui est un serment, pour le civil, mais un sacrement, pour l'église ...

    Le terme "union civile élargie" eût été plus approprié et eût moins choqué, je pense....
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 15:31

    Moiself a écrit:
    Le mari était donc accompagné de son mari.  colire  Désolé, mais pour moi c'est insupportable cette singerie des couples hétéros (pour ne pas dire "normaux"). Qu'on soit homo, soit, mais cela frise le ridicule.
    Lequel ou laquelle  Zinzin  avait la "jarretière"  opht2300  lors de la fête 

    QUOI ON PEUT EN RIRE AUSSI   Eclat de rire
    Moiself
    Moiself

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Moiself Sam 11 Mai 2019 - 15:35

    cristaline a écrit:Le fameux débat sur "le mariage pour tous " a achoppé justement sur les termes, empruntés au mariage dit classique, qui est un serment, pour le civil, mais un sacrement, pour l'église ...

    Le terme "union civile élargie" eût été plus approprié et eût moins choqué, je pense....
    Je n'ose commenter le terme élargie... prise d'otages - Page 2 2480971569 Un compagnon soit, mais "mari", NON !
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 15:38

    cristaline a écrit:Le fameux débat sur "le mariage pour tous " a achoppé justement sur les termes, empruntés au mariage dit classique, qui est un serment, pour le civil, mais un sacrement, pour l'église ...

    Le terme "union civile élargie" eût été plus approprié et eût moins choqué, je pense....
    Héhé. Le mariage, cette institution déprisée, bientôt considérée comme inutile quand elle n'était pas vue comme rétrograde ou nuisible.
    Qui aurait cru que, par leur volonté d'y "avoir droit", eux aussi, ce serait les homosexuels qui redorerait son blason ?
    Mutine
    Mutine

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Mutine Sam 11 Mai 2019 - 15:42

    " Voyage de noces " ou pas, ce n'est pas le plus important me semble-t-il......
    Comment vont-ils vivre en sachant qu'à cause de leur inconscience, trois hommes sont morts ??????

    prise d'otages - Page 2 Conseils-aux-voyageurs


    Dernière édition par Mutine le Sam 11 Mai 2019 - 15:44, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 15:42

    LV426 a écrit:
    Héhé. Le mariage, cette institution déprisée, bientôt considérée comme inutile quand elle n'était pas vue comme rétrograde ou nuisible.
    Qui aurait cru que, par leur volonté d'y "avoir droit", eux aussi, ce serait les homosexuels qui redorerait son blason ?


    J'ai absolument pensé la même chose ; une blague courait : "il n'y a plus que deux sortes de gens que le mariage intéresse, les prêtres et les homosexuels" ; pour les prêtres, il serait temps !!!
    Pour les homo, j'en ai tellement connus dans le milieu musicien ( pas toi ?) que c'est devenu quasi une banalité ; bon, après, que les cathos soient choquées, ils ont le droit !
    Moiself
    Moiself

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Moiself Sam 11 Mai 2019 - 15:42

    MACKY a écrit:
    Lequel ou laquelle  Zinzin  avait la "jarretière"  opht2300  lors de la fête 

    QUOI ON PEUT EN RIRE AUSSI   Eclat de rire
    rire C'est celui avec son sac à main.

    Tiens quand j'étais étudiant j'avais un ami homo, plus âgé. Il me dit "Gamin je vais t'emmener dans une boite d'homme". Comme il me considérait gamin, j'avais compris que c'était une boite où il y avait des femmes. Ben non, j'ai y vu des homme danser en se roulant des pelles. Moi qui arrivait de ma campagne, j'étais sidéré.
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 15:43

    Mutine a écrit:" Voyage de noces " ou pas, ce n'est pas le plus important me semble-t-il......
    Comment vont-ils vivre en sachant qu'à cause de leur inconscience, trois hommes sont morts ??????


    C'est LE problème soulevé....

    je n'aimerais pas être à leur place
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 15:44

    cristaline a écrit:


    J'ai absolument pensé la même chose ; une blague courait : "il n'y a plus que deux sortes de gens que le mariage intéresse, les prêtres et les homosexuels" ; pour les prêtres, il serait temps !!!
    Pour les homo, j'en ai tellement connus dans le milieu musicien ( pas toi ?) que c'est devenu quasi une banalité ; bon, après, que les cathos soient choquées, ils ont le droit !
    Pas mal !  Smile
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 15:47

    Moiself a écrit:
    rire C'est celui avec son sac à main.

    Tiens quand j'étais étudiant j'avais un ami homo, plus âgé. Il me dit "Gamin je vais t'emmener dans une boite d'homme". Comme il me considérait gamin, j'avais compris que c'était une boite où il y avait des femmes. Ben non, j'ai y vu des homme danser en se roulant des pelles. Moi qui arrivait de ma campagne, j'étais sidéré.
    Et tu as fais quoi  prise d'otages - Page 2 2541696796
    Moiself
    Moiself

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Moiself Sam 11 Mai 2019 - 15:51

    MACKY a écrit:
    Et tu as fais quoi  prise d'otages - Page 2 2541696796
    rire Rien j'ai prise d'otages - Page 2 177589317
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 15:52

    Moiself a écrit:
    rire Rien j'ai prise d'otages - Page 2 177589317
    rire  Tu avais le feu au c.l
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 15:54

    Ma fille, par son métier, a été amenée à être dans un jury de films, à Palerme, (il y avait aussi la fille de Truffaut !), où les films de ce festival étaient essentiellement écrits par des LGBT, trans etc....Elle a été surprise par la gentillesse et la finesse des "auteurs", qui étaient presque tous, ben, tous en fait, des personnes "différentes" ; avec des tenues qui pouvaient paraître extravagantes ; ce fut une de ses plus riches expériences....( en termes humains, je veux dire) ; le courant est passé immédiatement....


    Dernière édition par cristaline le Sam 11 Mai 2019 - 15:58, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Moiself Sam 11 Mai 2019 - 15:56

    MACKY a écrit:
    rire  Tu avais le feu au c.l
    non2 Ah non alors.
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 15:57

    Moiself a écrit:
    non2 Ah non alors.
    siffle
    Moiself
    Moiself

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Moiself Sam 11 Mai 2019 - 16:01

    cristaline a écrit:Ma fille, par son métier, a été amenée à être dans un jury à Palerme, (il y avait aussi la fille de Truffaut !), où les films de ce festival étaient essentiellement écrits par des LGBT, trans etc....Elle a été surprise par la gentillesse et la finesse des "auteurs", qui étaient presque tous, ben, tous en fait, des personnes "différentes" ; avec des tenues qui pouvaient paraître extravagantes ; ce fut une de ses plus riches expériences....( en termes humains, je veux dire) ; le courant est passé immédiatement....
    Je comprends, mon ami Georges était un garçon plein d'esprit et très cultivé.

    Ma fille a rencontré plusieurs fois Jean Marais, pour une enquête sur le cinéma pour ses études. C'était quelqu'un d'absolument charmant et d'une grande gentillesse. Six mois après, il lui demandait des choses sur elle, qu'il n'avait pas oublié.

    Quand nous visitions la maison de Claude Monet à Giverny, Jean-Claude Brialy est arrivé en visite. La quide s'est empressée de le faire passer devant nous. Il a décliné l'offre en disant qu'il attendrait son tour.
    Très gentleman ça.
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 16:08

    Je m'entends souvent mieux avec les homos qu'avec les mecs qui jouent les gros durs ( pas toi, Moimoi, tu n'es pas visé ! non4  )

    Mon premier amour, un copain de conservatoire, très fin et éduqué, qui venait m'écouter répéter avec extase, j'ai cru que, ben non....Ça m'avait beaucoup attristée, mais il m'a dit, en rougissant ( c'était dans les années 70) qu'il préférait les garçons ; il adorait Mallarmé, je me souviens, et on était très proches ! Très confidents, même...

    Ce sujet dévie, comme bien souvent.... Sorry

    PS : cela ne m'étonne pas de Brialy, un vrai gentleman, en effet

    Contenu sponsorisé


    prise d'otages - Page 2 Empty Re: prise d'otages

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:26