Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
MACKY
Flavius
cristaline
7 participants

    prise d'otages

    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 16:34

    Mutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Aucune allusion à leur situation privée là....

    Par contre on y apprend qu'il y avait deux autres otages ! 
      Shocked 


    " Il s’agit de Patrick Picque et Laurent Lassimouillas. Les deux ressortissants français, qui étaient partis en excursion dans le parc national de la Pendjari, étaient accompagnés d’une Sud-coréenne et une Américaine. Personne jusque-là n'avait connaissance de la présence de ces deux femmes. “Les contacts que nous avons eus depuis quelques heures avec les Etats-Unis et la Corée du Sud montrent que probablement, ces pays-là n'avaient pas nécessairement conscience de la présence de ces deux ressortissantes en territoire burkinabé", a déclaré la ministre des Armées, Florence Parly. "A priori, elles étaient otages depuis 28 jours", a précisé le général Lecointre, chef d'Etat major des armées.  "

    prise d'otages - Page 3 3966895391 prise d'otages - Page 3 3966895391 Merci pour ces précisions !
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 16:39

    Mutine a écrit:" Voyage de noces " ou pas, ce n'est pas le plus important me semble-t-il......
    Comment vont-ils vivre en sachant qu'à cause de leur inconscience, trois hommes sont morts ??????

    prise d'otages - Page 3 Conseils-aux-voyageurs

    prise d'otages - Page 3 1635331732 prise d'otages - Page 3 1635331732 Bien évidemment en accord avec toi.
    Au fait, droits d'auteur ou pas, je me permettrai encore de te citer, j'adore ; ""Mutine .... couchée""", écrit avec tant d'humour Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 16:46

    J'ai lu que la Sud-coréenne était accueillie ce soir à Villacoublay avec les deux français.
    Quant à l'Américaine, je ne sais pas. Elle est rentrée chez elle ? 
    Ou alors, il lui restait encore des tickets sur son abonnement à la piscine de Ouagadougou ?
    Ymar
    Ymar

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 17387
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Ymar Sam 11 Mai 2019 - 16:55

    Mutine a écrit:" Voyage de noces " ou pas, ce n'est pas le plus important me semble-t-il......
    Comment vont-ils vivre en sachant qu'à cause de leur inconscience, trois hommes sont morts ??????

    prise d'otages - Page 3 Conseils-aux-voyageurs

    Mutine,  prise d'otages - Page 3 1567682427

    Je comprend ce que tu émets, la première partie n'ayant aucune importance
    mais sur ce qui est de leur moral à venir je n'ai strictement aucune empathie,
    même pas un regard de pitié envers eux car c'est bien leur inconséquence
    qui est cause de ces trois morts et le cinéma pour leur rapatriement est indu!

    Tu me rassures avec la carte, nous allons bien nous trouver des coin sympas...  prise d'otages - Page 3 743671464
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 17:28

    cristaline a écrit:


    Mon frère aîné à le même âge que Jacot, et moi, la dernière, 68, comme indiqué sur mon profil...

    Mes soeurs sont plutôt de votre génération...

    Notre génération a vu la société changer à une telle vitesse qu'il est difficile de s'habituer à tous les "progrès" sans réagire, ne seraot-ce qu'intérieurement...

    Je continue de me demander ce que nos militaires font en Afrique, en fait....
    Ben ils sont censés lutter contre le terrorisme. Une façon aussi de protéger l'Europe sans que ça lui coûte trop cher. Il me paraît inconcevable qu'on continue à jouer les riches quand on n'a pas le sou.

    J'ai aimé mon époque. Il y avait du travail et les grands idéaux s'y affrontaient. Il nous était encore permis de rêver sur la musique des Beatles, des Stones, sur celle de Dylan, de Joan Baez et d'un certain Graeme Allwright, qui nous a fait connaître un Léonard Cohen connu aussi pour ses recueils de poésie. J'étais encore à Bournemouth où je logeais proche du port, alors que les teddy boys affrontaient les moods dans les parcs. A cette époque, les Beatles étaient plus connus dans les boîtes de Hambourg. Leur musique n'avait pas encore conquis les mangeurs de grenouilles. Et moi je dévorais tous les livres de philosophie qui me tombaient sous les yeux...et il y en avait. Avec l'âge ce sont les livres d'histoire, de politique et d'économie qui ont occupé mes loisirs.
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 17:31

    Arlequine2 a écrit:

    prise d'otages - Page 3 3966895391 prise d'otages - Page 3 3966895391 Merci pour ces précisions !


    Lues, relues, archi lues, depuis que l'on connaît le dénouement....




    .
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 17:35

    Ymar a écrit:

    Mutine,  prise d'otages - Page 3 1567682427

    Je comprend ce que tu émets, la première partie n'ayant aucune importance
    mais sur ce qui est de leur moral à venir je n'ai strictement aucune empathie,
    même pas un regard de pitié envers eux car c'est bien leur inconséquence
    qui est cause de ces trois morts et le cinéma pour leur rapatriement est indu!

    Tu me rassures avec la carte, nous allons bien nous trouver des coin sympas...  prise d'otages - Page 3 743671464


    Ymar, je viens d'entendre à la radio le général des armées, il accuse, non seulement les touristes ( en général) de ne pas respecter les consignes du quai d'Orsay, mais aussi les "tour operator", qui proposent des frissons garantis aux voyageurs dans ces zones à risques : les bras m'en tombent, il serait bon de les traduire en justice pour mise en danger de la vie d'autrui...Tout ça pour du fric ! Insupportable, et pour le coup, totalement irresponsable...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 17:37

    cristaline a écrit:Je m'entends souvent mieux avec les homos qu'avec les mecs qui jouent les gros durs ( pas toi, Moimoi, tu n'es pas visé ! non4  )

    Mon premier amour, un copain de conservatoire, très fin et éduqué, qui venait m'écouter répéter avec extase, j'ai cru que, ben non....Ça m'avait beaucoup attristée, mais il m'a dit, en rougissant ( c'était dans les années 70) qu'il préférait les garçons ; il adorait Mallarmé, je me souviens, et on était très proches ! Très confidents, même...

    Ce sujet dévie, comme bien souvent.... Sorry

    PS : cela ne m'étonne pas de Brialy, un vrai gentleman, en effet
    Le copain ne s’appelait-il pas Zigguy par hasard ?
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 17:37

    Non, pourquoi ? Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 17:39

    cristaline a écrit:


    Ymar, je viens d'entendre à la radio le général des armées, il accuse, non seulement les touristes ( en général) de ne pas respecter les consignes du quai d'Orsay, mais aussi les "tour operator", qui proposent des frissons garantis aux voyageurs dans ces zones à risques : les bras m'en tombent, il serait bon de les traduire en justice pour mise en danger de la vie d'autrui...Tout ça pour du fric ! Insupportable, et pour le coup, totalement irresponsable...
    Et ce sont eux qui se retrouvent à l'Elysée. Mais on en a vu bien d'autres avec Macron.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 17:41

    cristaline a écrit:Non, pourquoi ? Very Happy
    Parce que cela me fait penser à la chanson : Ziggy qui relate un amour impossible pour les mêmes raisons.


    Dernière édition par Flavius le Sam 11 Mai 2019 - 17:50, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par cristaline Sam 11 Mai 2019 - 17:45

    Flavius a écrit:
    Parce que cela me fait penser à la chanson : Ziggy qui relate un amour impossible pour les mêmes raisons.


    Je ne connaissais pas !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 17:50

    cristaline a écrit:


    Je ne connaissais pas !
    Une chanson interprétée par Céline Dion et aussi Fabienne Thibault, contenue dans Starmania. Écrite par Luc Plamondon.
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 17:57

    Flavius a écrit:
    Ben ils sont censés lutter contre le terrorisme. Une façon aussi de protéger l'Europe sans que ça lui coûte trop cher. Il me paraît inconcevable qu'on continue à jouer les riches quand on n'a pas le sou.

    J'ai aimé mon époque. Il y avait du travail et les grands idéaux s'y affrontaient. Il nous était encore permis de rêver sur la musique des Beatles, des Stones, sur celle de Dylan, de Joan Baez et d'un certain Graeme Allwright, qui nous a fait connaître un Léonard Cohen connu aussi pour ses recueils de poésie. J'étais encore à Bournemouth où je logeais proche du port, alors que les teddy boys affrontaient les moods dans les parcs. A cette époque, les Beatles étaient plus connus dans les boîtes de Hambourg. Leur musique n'avait pas encore conquis les mangeurs de grenouilles. Et moi je dévorais tous les livres de philosophie qui me tombaient sous les yeux...et il y en avait. Avec l'âge ce sont les livres d'histoire, de politique et d'économie qui ont occupé mes loisirs.

    A la lecture de ce topic, grâce auquel on apprend bien des choses rire je vous pensais un peu plus "jeunot" : sinon, je partage aussi cette réflexion philosophique de notre jeunesse (bien que quelques années de moins) et certains disent avec nostalgie que c'était un bon temps, révolu à tout jamais prise d'otages - Page 3 298134301
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 17:59

    cristaline a écrit:


    Je ne connaissais pas !
    Ziggy, il s'appelle Ziggy
    Je suis folle de lui
    C'est un garçon pas comme les autres
    Mais moi je l'aime, c'est pas d'ma faute
    Même si je sais
    Qu'il ne m'aimera jamais
    Ziggy, il s'appelle Ziggy
    Je suis folle de lui
    La première fois que je l'ai vu
    Je m'suis jetée sur lui dans la rue
    J'lui ai seulement dit
    Que j'avais envie de lui
    Il était quatre heures du matin
    J'étais seule et j'avais besoin
    De parler à quelqu'un
    Il m'a dit, "viens prendre un café"
    On s'est raconté nos vies
    On a ri, on a pleuré, oh
    Ziggy, il s'appelle Ziggy
    C'est mon seul ami
    Dans sa tête y a que d'la musique
    Il vend des disques dans une boutique
    On dirait qu'il vit dans une autre galaxie
    Tous les soirs, il m'emmène danser
    Dans des endroits très très gais
    Ou il a des tas d'amis
    Oui, je sais, il aime les garçons
    Je devrais me faire une raison
    Essayer de l'oublier, mais
    Ziggy, il s'appelle Ziggy
    Je suis folle de lui
    C'est un garçon pas comme les autres
    Mais moi je l'aime, c'est pas d'ma faute
    Même si je sais
    Qu'il ne m'aimera jamais
    Auteurs-compositeurs : Luc Plamondon,Michel Berger,Tim Rice
    © Universal Music Publishing Group
    avatar
    Invité
    Invité


    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 18:02

    cristaline a écrit:

    Lues, relues, archi lues, depuis que l'on connaît le dénouement....

    .

    Non, depuis le début de la semaine pas de télé (journaux télévisés j'entends) ni de journaux lus, aussi merci pour ton topic et les posts intéressants que l'on peut y lire  !!!!!

    Je fais la grève des infos médiatiques !!!!! Evil or Very Mad ras le bol de tout ce que l'on entend ou voit
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 18:16

    Arlequine2 a écrit:

    A la lecture de ce topic, grâce auquel on apprend bien des choses  rire  je vous pensais un peu plus "jeunot" : sinon, je partage aussi cette réflexion philosophique de notre jeunesse (bien que quelques années de moins) et certains disent avec nostalgie que c'était un bon temps, révolu à tout jamais prise d'otages - Page 3 298134301
    Ah, vous apprenez des choses ? Vous me pensiez un peu plus "jeunot" ? Et bien malheureusement je ne suis plus tout jeune, bien que jeune senior rire. En plus, avec mes idées rétrogrades, auxquelles je tiens, je crains que je ne puisse affirmer que je suis jeune d'esprit, ne serait-ce que pour me consoler. Voyez mon tourment ! 
    Est-ce que pour autant c'était le bon temps ? Je ne sais pas, mais c'était le mien en tout cas. Je veux bien croire que chacun à son bon temps. Mêmes les jeunes gens d'aujourd'hui. Peut-être que plus tard, à mon instar, ils affirmeront avec un brin de nostalgie, que c'était le bon temps. Non, ce que l'on regrette, c'est plus sa jeunesse que le temps de notre gloire que l'on associe volontiers. Le bon temps, c'est la jeunesse et son inconscience quant à l'inéluctable auquel ils pensent échapper.
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Sam 11 Mai 2019 - 18:25

    Je ne sais pas si cela être votre cas ,mais je viens de voir "l'accueil" des ex otages par Macron ( froid de chez froid) du moins  sur le tarmac je ne sais pas ce qui se passe après mais franchement très froid cet accueil ( en ce qui me concerne je trouve cela très bien)
    beced
    beced

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par beced Sam 11 Mai 2019 - 18:41

    Mutine a écrit:" Voyage de noces " ou pas, ce n'est pas le plus important me semble-t-il......
    Comment vont-ils vivre en sachant qu'à cause de leur inconscience, trois hommes sont morts ??????

    prise d'otages - Page 3 Conseils-aux-voyageurs


    Bizarrement, Molenbeek n'est pas mentionnée.... prise d'otages - Page 3 2541696796



    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 18:41

    MACKY a écrit:Je ne sais pas si cela être votre cas ,mais je viens de voir "l'accueil" des ex otages par Macron ( froid de chez froid) du moins  sur le tarmac je ne sais pas ce qui se passe après mais franchement très froid cet accueil ( en ce qui me concerne je trouve cela très bien)
    Je n'ai pas regardé. Mais quelque soit l'accueil qui leur a réservé, il n'appartient pas au président de faire des sermons, pas plus qu'il ne lui appartient de recevoir des gens qui, par leur inconscience ou par défi, en ont fait tuer d'autres.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 18:42

    beced a écrit:


    Bizarrement, Molenbeek n'est pas mentionnée.... prise d'otages - Page 3 2541696796



    .
    En effet. Et après cela, on nous dira que l'on est bien protégé.
    beced
    beced

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 49576
    Date d'inscription : 31/12/2013

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par beced Sam 11 Mai 2019 - 18:46

    Flavius a écrit:
    En effet. Et après cela, on nous dira que l'on est bien protégé.


     Le Quai d'Orsay aurait subi des pressions d'Eddy Merckx....
      prise d'otages - Page 3 1923464840
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Flavius Sam 11 Mai 2019 - 18:50

    beced a écrit:


     Le Quai d'Orsay aurait subi des pressions d'Eddy Merckx....
      prise d'otages - Page 3 1923464840
    Oui, mais il était dopé pour être si efficace dans son lobbying...
    MACKY
    MACKY

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par MACKY Mar 14 Mai 2019 - 10:00

    Je suis complètement d'accord pour l'hommage qui va leur être rendu ce matin
    Par contre  ces cagnottes je trouve cela presque indécent
    Il y a des tas de personnes pour qui cela est difficile de payer un enterrement à un proche ,ils n'ont évidemment pas de cagnottes puisqu'inconnus
    Mutine
    Mutine

    prise d'otages - Page 3 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Mutine Mar 14 Mai 2019 - 10:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un hommage bien sûr, mais pourquoi pas un peu plus.... sobre ??????


    Contenu sponsorisé


    prise d'otages - Page 3 Empty Re: prise d'otages

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:16