Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
Mutine
Moiself
Flavius
MACKY
cristaline
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vincent Lambert

avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 13:51

Mutine a écrit:
salut  Bonjour Lyzema ! Contente de te relire ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aberrant, ce qu'on lit dans cet article !  Sous prétexte de religion les parents sont un peu... comment dire ? ?  Evil or Very Mad

bornés, égoistes, quel serait ce le bon mot ????!!!
je suis aussi de votre avis !!!!! Vincent Lambert - Page 2 298134301
MACKY
MACKY

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par MACKY Mar 21 Mai 2019 - 13:52

Je viens de lire une page entière , pas un mot pour l'épouse qui , elle , est pour qu'il parte en paix (comme elle dit)
Ce n'est pas facile pour elle ,et si elle veut refaire sa vie ( depuis 1OANS)  avoir des enfants!!!!!!
Quant aux parents et avocats et tout le tintouin je n'en parle même pas tellement je suis écoeurée par leur comportement surtout hier soir après l'annonce 
Et ce n'est malheureusement pas fini
Mutine
Mutine

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Mutine Mar 21 Mai 2019 - 13:55

MACKY a écrit:Je viens de lire une page entière , pas un mot pour l'épouse qui , elle , est pour qu'il parte en paix (comme elle dit)
Ce n'est pas facile pour elle ,et si elle veut refaire sa vie ( depuis 1OANS)  avoir des enfants!!!!!!
Quant aux parents et avocats et tout le tintouin je n'en parle même pas tellement je suis écoeurée par leur comportement surtout hier soir après l'annonce 
Et ce n'est malheureusement pas fini
Elle a choisi la discrétion, et on est tous de son avis..... Vincent Lambert - Page 2 3966895391
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:13

Mutine a écrit:
Elle a choisi la discrétion, et on est tous de son avis..... Vincent Lambert - Page 2 3966895391

Vincent Lambert - Page 2 1635331732 Il est vrai qu'elle fait bien peu parler d'elle et on l'admire !!!!
MACKY
MACKY

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par MACKY Mar 21 Mai 2019 - 14:16

Mutine a écrit:
Elle a choisi la discrétion, et on est tous de son avis..... Vincent Lambert - Page 2 3966895391
Tu as  raison mais pas de rapport avec mon message 
Ce n'est pas parce qu'elle a choisi la discrétion qu'on ne peut pas en parler ici
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:35

Flavius a écrit:GQue penser de cette affaire Vincent Lambert ? Un homme dont on a oublié l'état, qui devient le symbole d'une cause qui s'exprime d'un côté avec dignité et responsabilité, et d'un autre, qui s'exprime avec obscénité et indécence, l'es avocat et la foule imbecile qui se croit dans un stade de foot.
Quand le débat sur l'euthanasie aura-t-il lieu ? Quand le débat sur la fin de vie aura-t-il lieu ? Quand la volonté de l'individu sera-t-il pris en compte ?

La loi Leonetti ne répond pas à ces nécessités, même si c'est une avancée certaine.
Cette histoire m'écœure au plus haut point ! Comment peut-on faire passer ses convictions religieuses avant la dignité de son fils ?
Les parents ne sont plu dans l'amour de leur fils mais dans l'orgueil. Ils veulent gagner et ceux qui les soutiennent aussi.
De ce que j'en sais, Vincent ne voyez plus ses parents qui étaient contre son mariage. On peut se demander si ça n'est pas une motivation pour eux.
La loi Léonetti ne sert à rien dans ces cas-là Il est urgent de débattre sur l'euthanasie.
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:38

jacot3 a écrit:
La réaction à la décision de justice d'hier soir était quasiment obscène ! On se serait cru dans un stade de foot ! Le sinistre avocat parlait de "remontada" !
Quand aux insultes de la mère envers les médecins c'est purement intolérable. ma fille est chef de service réanimation dans un grand hôpital et je connais l'éthique qui guide ces médecins qui travaillent jour et nuit pour sauver une vie de temps à autre.
C'est quoi une vie qui n'a plus aucun sens et qui est réduite aux fonctions végétatives telles que respirer et digérer ce que l'on vous donne par une sonde ?
Vincent Lambert - Page 2 3966895391 Vincent Lambert - Page 2 3966895391 Vincent Lambert - Page 2 3966895391 Vincent Lambert - Page 2 3966895391
cristaline
cristaline

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par cristaline Mar 21 Mai 2019 - 14:40

jacot3 a écrit:
La réaction à la décision de justice d'hier soir était quasiment obscène ! On se serait cru dans un stade de foot ! Le sinistre avocat parlait de "remontada" !
Quand aux insultes de la mère envers les médecins c'est purement intolérable. ma fille est chef de service réanimation dans un grand hôpital et je connais l'éthique qui guide ces médecins qui travaillent jour et nuit pour sauver une vie de temps à autre.
C'est quoi une vie qui n'a plus aucun sens et qui est réduite aux fonctions végétatives telles que respirer et digérer ce que l'on vous donne par une sonde ?


J'ai juste entendu ( ou lu, plutôt) que la mère traitait les médecins de "nazis", et cette expression m'a très vivement choquée

Cela fait dix ans que les médecins se relaient avec dévouement et professionnalisme autour de cet homme qui ne voulait pas de cette vie, selon son épouse

En tout cas, si cela peut faire avancer les lois en matière de fin de vie, ma foi, ça serait au moins ça de gagné

Les parents sont les parents, on ne peut pas se mettre vraiment à leur place mais la médiatisation de ce cas mène à des situations de folie pure !
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:42

LV426 a écrit:La personne meurt ou la personne se suicide. C'est simple.
La personne demande à ce que l'on mette fin à ses jours (suicide assisté). C'est déjà moins simple.
C'est à un ou plusieurs tiers qu'il appartient de décider de mettre fin à ses jours. C'est surhumain, au sens littéral.
Le suicide assisté existe en Suisse.
Encore faut-il être capable d'exprimer sa volonté, ce qui n'est pas le cas ici. Mais là, je pense que dépasse la cadre médicale et juridique.
Les réunions de famille doivent être sympathique puisqu'il y a d'un côté les parents et 1/2 frère, et de l'autre, 5 frères et sœurs, l'épouse, le neveu...
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:44

Moiself a écrit:
Vincent Lambert - Page 2 2065525499 Ce qui est pire, c'est une torture en plus. Les pires dictatures font ça. C'est indigne à mon avis. S'il y a une décision, que le corps médical assume, ils ont tout ce qu'il faut pour éviter cette barbarie.
L'arrêt de l'alimentation implique une sédation profonde. Mais il est clair qu'en toute logique, une bonne dose de potassium règlerait la question.
Le débat sur l'euthanasie devient urgent.
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:46

Azalee a écrit:
L'arrêt de l'alimentation implique une sédation profonde. Mais il est clair qu'en toute logique, une bonne dose de potassium règlerait la question.
Le débat sur l'euthanasie devient urgent.

oh !!! oui, mais quel gouvernement osera franchir le pas ????!!!!
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:51

Flavius a écrit:
Selon moi, les parents devraient remercier le corps médical de prendre sur lui une telle responsabilité, ce qui évite aux proches un pénible examen de conscience.
Il y a pourtant un précédent à l'origine de la loi Leonetti qui est  l'affaire Vincent Humbert.
À la suite d'un accident, il était tétraplégique et avait demandé à mourir, ce que la loi lui refusait. C'est sa mère qui lui a fait une première injection qu'il l'a plongé dans un coma profond et son médecin qui, ensuite, a fait une deuxième injection dont il est mort.
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:53

MACKY a écrit:Je viens de lire une page entière , pas un mot pour l'épouse qui , elle , est pour qu'il parte en paix (comme elle dit)
Ce n'est pas facile pour elle ,et si elle veut refaire sa vie ( depuis 1OANS)  avoir des enfants!!!!!!
Quant aux parents et avocats et tout le tintouin je n'en parle même pas tellement je suis écoeurée par leur comportement surtout hier soir après l'annonce 
Et ce n'est malheureusement pas fini
L'épouse était enceinte quand Vincent a eu son accident. J
e me demande si les parents de Vincent pensent à lui, parce qu'il doit vivre un enfer !
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:55

MACKY a écrit:
Tu as  raison mais pas de rapport avec mon message 
Ce n'est pas parce qu'elle a choisi la discrétion qu'on ne peut pas en parler ici
J'ai lu sur internet hier un connard qui disait que si elle voulait tuer son mari, c'était pour toucher l'assurance.
C'est dit si elle a raison de rester discrète. La médiatisation ne ferait qu'attiser la haine contre elle.
cristaline
cristaline

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par cristaline Mar 21 Mai 2019 - 14:55

Azalee a écrit:
Il y a pourtant un précédent à l'origine de la loi Leonetti qui est  l'affaire Vincent Humbert.
À la suite d'un accident, il était tétraplégique et avait demandé à mourir, ce que la loi lui refusait. C'est sa mère qui lui a fait une première injection qu'il l'a plongé dans un coma profond et son médecin qui, ensuite, a fait une deuxième injection dont il est mort.


Nous nous croisons, j'étais juste en train de vouloir écrire sur cet autre Vincent, dont l'histoire avait beaucoup remué les gens, à l'époque, et où la mère avait été héroïque je trouve, acceptant la mort de son fils et y participant, et risquant la prison pour cela...

Elle est décédée depuis, mais je pense qu'après ce "cas d'école", on aurait dû légiférer

Je cite plus haut ma tante, qui a été "débranchée "après plusieurs mois de coma et de vie végétative sans espoir de réversibilité ; on n'avait rien dit ; on avait pensé : "c'est mieux pour elle"....Et je le pense toujours !
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 14:57

Arlequine2 a écrit:

oh !!! oui, mais quel gouvernement osera franchir le pas ????!!!!
Si j'étais le gouvernement, j'organiserais un débat suivi d'un référendum.
Comme ça, pas de soucis.
Maintenant, un gouvernement doit avoir des couilles ! Je me souviens d'un certain ministre qui en a eu pour l'abolition de la peine de mort...
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 15:31

Azalee a écrit:
Si j'étais le gouvernement, j'organiserais un débat suivi d'un référendum.
Comme ça, pas de soucis.
Maintenant, un gouvernement doit avoir des couilles ! Je me souviens d'un certain ministre qui en a eu pour l'abolition de la peine de mort...

OUI, c'est tout à fait raisonnable et je pense qu'un grand nombre de français se prononcerait sur ce sujet

Voici les propos de M.Macron que j'approuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 15:39

Pour info, la femme de Vincent Lambert vient de porter plainte car une vidéo récente de son mari a été postée sur les réseaux dits sociaux.
L'indécence n'a aucune limite !
Ymar
Ymar

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 17385
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Ymar Mar 21 Mai 2019 - 15:49

Comme Christone et Moiself et ... un cas est arrivé dans notre famille.
Début 1973 mon père de 67 ans entrât au Val de Grâce puisque ex militaire
et fût opéré d'une tumeur au cerveau dont il ne réveillât pas.
J'avais juste 20 ans, pas encore majeur et le professeur B.......  Vincent Lambert - Page 2 3966895391 nous reçût
avec ma mère, ma sœur et mon frère et nous détaillât la situation et ce qu'il
fallait en attendre.
Unanimement nous avons opté dans la foulée de le laisser tranquille et ceci 
sans loi, sans aucune ingérence malgré nos abstractions intimes.
Pour ce qu'il en est les battages médiatiques sur ce sujet sont indécents!

Je pense que chaque situation est difficile mais je pense avec le recul du temps
que nous avons bien fait et que se souvenir nous a été et reste profitable.

Je suis pour l'euthanasie choisie et je crois que chacun devrait prendre
quelques dispositions car préjuger de l'avenir...  Vincent Lambert - Page 2 2541696796
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 15:52

Ymar a écrit:Comme Christone et Moiself et ... un cas est arrivé dans notre famille.
Début 1973 mon père de 67 ans entrât au Val de Grâce puisque ex militaire
et fût opéré d'une tumeur au cerveau dont il ne réveillât pas.
J'avais juste 20 ans, pas encore majeur et le professeur B.......  Vincent Lambert - Page 2 3966895391 nous reçût
avec ma mère, ma sœur et mon frère et nous détaillât la situation et ce qu'il
fallait en attendre.
Unanimement nous avons opté dans la foulée de le laisser tranquille et ceci 
sans loi, sans aucune ingérence malgré nos abstractions intimes.
Pour ce qu'il en est les battages médiatiques sur ce sujet sont indécents!

Je pense que chaque situation est difficile mais je pense avec le recul du temps
que nous avons bien fait et que se souvenir nous a été et reste profitable.

Je suis pour l'euthanasie choisie et je crois que chacun devrait prendre
quelques dispositions car préjuger de l'avenir...  Vincent Lambert - Page 2 2541696796
Vincent Lambert - Page 2 3966895391 Vincent Lambert - Page 2 3966895391 Vincent Lambert - Page 2 3966895391
Galadriel
Galadriel

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 15881
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Galadriel Mar 21 Mai 2019 - 16:06

Vincent Lambert - Page 2 3966895391
Mon premier mari est mort à 33 ans d'un lymphome non Hodgkinien, neuf mois de souffrances,
à cet âge-là les choses vont vite .  Pour qq'un qui ne buvait pas, ne fumait pas et faisait plusieurs sports intensifs, à la fin il semblait âgé d'au moins 80 ans !
Il est tombé dans le coma à Grenoble au service hémato. , cinq jours de coma,
difficile pour moi et les parents, j'avais un bébé de neuf mois - mais c'est ce qui m'a aidé
"j'avais la vie avec moi" Very Happy - Le Professeur S.... grand ponte en hémato. à Grenoble
nous a convoqué moi et les parents pour nous expliquer qu'il ne reviendrait pas, qu'il
était sage de débrancher la machine- cette respiration qui n'est pas "normale" je m'en souviens
encore, tout comme le long soupir qui précéda la fin de son cauchemar ...il n'était plus là depuis des jours et nous le savions, nous le sentions !

Cela n'a pas été une affaire d'état, tout s'est passé sereinement comme cela devrait toujours
être le cas !

Vincent Lambert - Page 2 2065525499

ps : j'ai dit à mon fiston que je ne voulais pas d'acharnement thérapeutique
- il faut que je rédige une lettre .


Dernière édition par galadriel le Mer 22 Mai 2019 - 18:20, édité 2 fois
Moiself
Moiself

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Moiself Mar 21 Mai 2019 - 16:09

Ymar a écrit:Comme Christone et Moiself et ... un cas est arrivé dans notre famille.
Début 1973 mon père de 67 ans entrât au Val de Grâce puisque ex militaire
et fût opéré d'une tumeur au cerveau dont il ne réveillât pas.
J'avais juste 20 ans, pas encore majeur et le professeur B.......  Vincent Lambert - Page 2 3966895391 nous reçût
avec ma mère, ma sœur et mon frère et nous détaillât la situation et ce qu'il
fallait en attendre.
Unanimement nous avons opté dans la foulée de le laisser tranquille et ceci 
sans loi, sans aucune ingérence malgré nos abstractions intimes.
Pour ce qu'il en est les battages médiatiques sur ce sujet sont indécents!

Je pense que chaque situation est difficile mais je pense avec le recul du temps
que nous avons bien fait et que se souvenir nous a été et reste profitable.

Je suis pour l'euthanasie choisie et je crois que chacun devrait prendre
quelques dispositions car préjuger de l'avenir...  Vincent Lambert - Page 2 2541696796
Vincent Lambert - Page 2 3966895391 Vincent Lambert - Page 2 3966895391
avatar
Invité
Invité


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 16:20

galadriel a écrit:Vincent Lambert - Page 2 3966895391
Mon premier mari est mort à 33 ans d'un lymphome non Hodgkinien, neuf mois de souffrances,
à cet âge-là les choses vont vite .  Pour qq'un qui ne buvait pas, ne fumait pas et faisait plusieurs sports intensifs, à la fin il semblait âgé d'au moins 80 ans !
Il est tombé dans le coma à Grenoble au service hémato. , cinq jours de coma,
difficile pour moi et les parents, j'avais un bébé de neuf mois - mais c'est ce qui m'a aidé
"j'avais la vie avec moi" Very Happy - Le Professeur S.... grand ponte en hémato. à Grenoble
nous a convoqué moi et les parents pour nous expliquer qu'il ne reviendrait pas, qu'il
était sage de débrancher la machine- cette respiration qui n'est pas "normale" je m'en souviens
encore, tout comme le long soupir qui précéda la fin de son cauchemar ...il n'était plus là depuis des jours et nous le savions, nous le sentions !

Cela n'a pas été une affaire d'état, tout s'est passé sereinement comme cela devrait toujours
être le cas !

Vincent Lambert - Page 2 2065525499

ps : j'ai dit à mon fiston que je ne voulais pas d'acharnement thérapeuthique
- il faut que je rédige une lettre .
Waouh ! affraid salut
cristaline
cristaline

Vincent Lambert - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par cristaline Mar 21 Mai 2019 - 16:24

galadriel a écrit: Vincent Lambert - Page 2 3966895391 Vincent Lambert - Page 2 3966895391
Mon premier mari est mort à 33 ans d'un lymphome non Hodgkinien, neuf mois de souffrances,
à cet âge-là les choses vont vite .  Pour qq'un qui ne buvait pas, ne fumait pas et faisait plusieurs sports intensifs, à la fin il semblait âgé d'au moins 80 ans !
Il est tombé dans le coma à Grenoble au service hémato. , cinq jours de coma,
difficile pour moi et les parents, j'avais un bébé de neuf mois - mais c'est ce qui m'a aidé
"j'avais la vie avec moi" Very Happy - Le Professeur S.... grand ponte en hémato. à Grenoble
nous a convoqué moi et les parents pour nous expliquer qu'il ne reviendrait pas, qu'il
était sage de débrancher la machine- cette respiration qui n'est pas "normale" je m'en souviens
encore, tout comme le long soupir qui précéda la fin de son cauchemar ...il n'était plus là depuis des jours et nous le savions, nous le sentions !

Cela n'a pas été une affaire d'état, tout s'est passé sereinement comme cela devrait toujours
être le cas !

Vincent Lambert - Page 2 2065525499

ps : j'ai dit à mon fiston que je ne voulais pas d'acharnement thérapeuthique
- il faut que je rédige une lettre .

Vincent Lambert - Page 2 3966895391 cantaline
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Flavius Mar 21 Mai 2019 - 17:23

Azalee a écrit:
Il y a pourtant un précédent à l'origine de la loi Leonetti qui est  l'affaire Vincent Humbert.
À la suite d'un accident, il était tétraplégique et avait demandé à mourir, ce que la loi lui refusait. C'est sa mère qui lui a fait une première injection qu'il l'a plongé dans un coma profond et son médecin qui, ensuite, a fait une deuxième injection dont il est mort.
Justement, pour ne pas laisser ce poids aux parents, il appartient au corps médical de procéder à l'acte ultime. Et lorsque le cas est irréversible, les médecins le font sans le proclamer. Je fais confiance à leur sens de la responsabilité.

Contenu sponsorisé


Vincent Lambert - Page 2 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:45