Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Mutine
Moiself
Flavius
MACKY
cristaline
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vincent Lambert

cristaline
cristaline

Vincent Lambert - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par cristaline Mar 21 Mai - 17:36

Ymar a écrit:Comme Christone et Moiself et ... un cas est arrivé dans notre famille.
Début 1973 mon père de 67 ans entrât au Val de Grâce puisque ex militaire
et fût opéré d'une tumeur au cerveau dont il ne réveillât pas.
J'avais juste 20 ans, pas encore majeur et le professeur B.......  Vincent Lambert - Page 3 3966895391 nous reçût
avec ma mère, ma sœur et mon frère et nous détaillât la situation et ce qu'il
fallait en attendre.
Unanimement nous avons opté dans la foulée de le laisser tranquille et ceci 
sans loi, sans aucune ingérence malgré nos abstractions intimes.
Pour ce qu'il en est les battages médiatiques sur ce sujet sont indécents!

Je pense que chaque situation est difficile mais je pense avec le recul du temps
que nous avons bien fait et que se souvenir nous a été et reste profitable.

Je suis pour l'euthanasie choisie et je crois que chacun devrait prendre
quelques dispositions car préjuger de l'avenir...  Vincent Lambert - Page 3 2541696796


Vincent Lambert - Page 3 3966895391 Vincent Lambert - Page 3 3966895391 Vincent Lambert - Page 3 3966895391 Vincent Lambert - Page 3 298134301
Ymar
Ymar

Vincent Lambert - Page 3 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Ymar Mar 21 Mai - 17:53

galadriel a écrit:Vincent Lambert - Page 3 3966895391
Mon premier mari est mort à 33 ans d'un lymphome non Hodgkinien, neuf mois de souffrances,
à cet âge-là les choses vont vite .  Pour qq'un qui ne buvait pas, ne fumait pas et faisait plusieurs sports intensifs, à la fin il semblait âgé d'au moins 80 ans !
Il est tombé dans le coma à Grenoble au service hémato. , cinq jours de coma,
difficile pour moi et les parents, j'avais un bébé de neuf mois - mais c'est ce qui m'a aidé
"j'avais la vie avec moi" Very Happy - Le Professeur S.... grand ponte en hémato. à Grenoble
nous a convoqué moi et les parents pour nous expliquer qu'il ne reviendrait pas, qu'il
était sage de débrancher la machine- cette respiration qui n'est pas "normale" je m'en souviens
encore, tout comme le long soupir qui précéda la fin de son cauchemar ...il n'était plus là depuis des jours et nous le savions, nous le sentions !

Cela n'a pas été une affaire d'état, tout s'est passé sereinement comme cela devrait toujours
être le cas !

Vincent Lambert - Page 3 2065525499

ps : j'ai dit à mon fiston que je ne voulais pas d'acharnement thérapeuthique
- il faut que je rédige une lettre .

Galadriel,  Vincent Lambert - Page 3 1567682427 

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur la phrase surlignée.   Vincent Lambert - Page 3 3966895391 

Pour le PS nous avons avec PA pris toutes nos dispositions et ma fille
possède elle aussi des doubles de nos volontés.
Ymar
Ymar

Vincent Lambert - Page 3 Default6


Messages : 17384
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Ymar Mar 21 Mai - 17:53

galadriel a écrit:Vincent Lambert - Page 3 3966895391
Mon premier mari est mort à 33 ans d'un lymphome non Hodgkinien, neuf mois de souffrances,
à cet âge-là les choses vont vite .  Pour qq'un qui ne buvait pas, ne fumait pas et faisait plusieurs sports intensifs, à la fin il semblait âgé d'au moins 80 ans !
Il est tombé dans le coma à Grenoble au service hémato. , cinq jours de coma,
difficile pour moi et les parents, j'avais un bébé de neuf mois - mais c'est ce qui m'a aidé
"j'avais la vie avec moi" Very Happy - Le Professeur S.... grand ponte en hémato. à Grenoble
nous a convoqué moi et les parents pour nous expliquer qu'il ne reviendrait pas, qu'il
était sage de débrancher la machine- cette respiration qui n'est pas "normale" je m'en souviens
encore, tout comme le long soupir qui précéda la fin de son cauchemar ...il n'était plus là depuis des jours et nous le savions, nous le sentions !

Cela n'a pas été une affaire d'état, tout s'est passé sereinement comme cela devrait toujours
être le cas !

Vincent Lambert - Page 3 2065525499

ps : j'ai dit à mon fiston que je ne voulais pas d'acharnement thérapeuthique
- il faut que je rédige une lettre .

Galadriel,  Vincent Lambert - Page 3 1567682427 

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur la phrase surlignée.   Vincent Lambert - Page 3 3966895391 

Pour le PS nous avons avec PA pris toutes nos dispositions et ma fille
possède elle aussi des doubles de nos volontés.
Mutine
Mutine

Vincent Lambert - Page 3 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Mutine Mar 21 Mai - 18:41

Vincent Lambert - Page 3 2078703289 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moiself
Moiself

Vincent Lambert - Page 3 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Moiself Mar 21 Mai - 18:41

Flavius a écrit:
Justement, pour ne pas laisser ce poids aux parents, il appartient au corps médical de procéder à l'acte ultime. Et lorsque le cas est irréversible, les médecins le font sans le proclamer. Je fais confiance à leur sens de la responsabilité.
C'est ce qui se pratique la plupart du temps, sans que ça fasse la une des journaux.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Flavius Mar 21 Mai - 19:00

Moiself a écrit:
C'est ce qui se pratique la plupart du temps, sans que ça fasse la une des journaux.
Et c'est bien ainsi. Il faudrait faire en sorte que la société prenne aussi sa part de responsabilité et ne laisse pas ce poids aux seuls médecins. Eux aussi ont le droit à un sommeil réparateur.
cristaline
cristaline

Vincent Lambert - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par cristaline Mar 21 Mai - 19:34

Lu à l'instant sur FB :

Un ami de l'école d'infirmiers de Vincent Lambert lance «un appel national aux dons pour aider son épouse Rachel, qui n'a pas les mêmes moyens financiers que les parents de Vincent Lambert», aidés par la Fondation Lejeune à hauteur d'environ «100.000 euros» par an.

» LIRE AUSSI - Vincent Lambert: la famille se déchire sur la reprise des soins

«Je l'ai eue au téléphone. Elle est effondrée physiquement et psychologiquement», a affirmé mardi à la presse Vincent Caruel, qui a fait l'école d'infirmiers de Laon (Aisne) avec Vincent Lambert, tétraplégique dans un état végétatif après un accident de la route en 2008. «Le souhait de Vincent n'est pas respecté. Il nous l'avait oralement dit lors des séances de débriefing que nous faisions au retour de nos stages hospitaliers», a-t-il affirmé.
cristaline
cristaline

Vincent Lambert - Page 3 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par cristaline Mar 21 Mai - 19:35

...suite ...

Porte-parole d'un collectif de soutien à Rachel Lambert, qui dénonce un acharnement thérapeutique, il a lancé un appel pour «payer les avocats de Rachel Lambert pour les procédures passées, présentes et malheureusement futures», peut-on lire sur la cagnotte déjà en ligne «Laissons partir Vincent Lambert». «Depuis le début de l'affaire Vincent Lambert, la fondation Jérôme Lejeune a payé quasiment l'intégralité des frais d'avocat des parents de Vincent», a précisé lundi la Fondation Lejeune dans un communiqué dans lequel son président Jean-Marie Le Mené s'insurgeait de «la mise à mort de Vincent Lambert».

Contenu sponsorisé


Vincent Lambert - Page 3 Empty Re: Vincent Lambert

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:38