Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Moiself
cristaline
Vieux singe
7 participants

    Honte de rien !!!!

    beced
    beced

    Honte de rien !!!! - Page 2 Default6


    Messages : 49626
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par beced Mar 12 Nov 2019 - 23:02

    Flavius a écrit:
    Dites-moi Jacot,sait-on si l'on a retrouvé ce gosse, qui inspire toute la misère de l'humanité, et dont la photo a fait le tour du monde, ou si comme tant d'autres, il s'est éteint au camp dans l'anonymat ?

    .... l'enfant juif du ghetto de Varsovie. /Par Renaud Février - 13 août 2016 ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    L'article (très long ) indique qu'il existe plusieurs pistes à ce sujet....
    ...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par Flavius Mar 12 Nov 2019 - 23:24

    beced a écrit:

    .... l'enfant juif du ghetto de Varsovie. /Par Renaud Février - 13 août 2016 ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    L'article (très long ) indique qu'il existe plusieurs pistes à ce sujet....
    ...
    Merci beced.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par Flavius Mar 12 Nov 2019 - 23:32

    jacot3 a écrit:
    Il se trouve que cet enfant a survécu.
    Je crois que la photo a été prise lors de la liquidation du ghetto de Varsovie.
    Ben après avoir lu le lien de beced, j'avoue que j'ai dû mal à me faire une idée. Il y a semble-t-il au moins deux versions. Mais cette photo me hante depuis des années. Mon beau-père, aujourd'hui disparu et dont je me sentais proche se livrait à moi plus qu'à sa propre fille. Il était à peine plus vieux lorsqu'il a été déporté à Auschwitz avec son petit frère, qui lui avait l'âge de cet enfant. Et cette photo est toujours entre nous. Quand je la regarde, je ne peux m'empêcher de penser à lui et son frère.
    Mutine
    Mutine

    Honte de rien !!!! - Page 2 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par Mutine Mar 12 Nov 2019 - 23:39

    Difficile d'oublier ce visage, ce regard, au bord des larmes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 10:18

    Flavius a écrit:
    Ben après avoir lu le lien de beced, j'avoue que j'ai dû mal à me faire une idée. Il y a semble-t-il au moins deux versions. Mais cette photo me hante depuis des années. Mon beau-père, aujourd'hui disparu et dont je me sentais proche se livrait à moi plus qu'à sa propre fille. Il était à peine plus vieux lorsqu'il a été déporté à Auschwitz avec son petit frère, qui lui avait l'âge de cet enfant. Et cette photo est toujours entre nous. Quand je la regarde, je ne peux m'empêcher de penser à lui et son frère.
    effectivement et sur la foi d'une info parue il y a un an ou deux j'ai été un peu trop affirmatif quand au destin de cet enfant. A l'époque j'avais été un peu surpris d'apprendre qu'il avait survécu. Toujours est-il que Mme benbassa qui enseignait parait-il l'histoire juive contemporaine ne semble pas comprendre la tragédie de la shoah.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par Flavius Mer 13 Nov 2019 - 15:06

    jacot3 a écrit:
    effectivement et sur la foi d'une info parue il y a un an ou deux j'ai été un peu trop affirmatif quand au destin de cet enfant. A l'époque j'avais été un peu surpris d'apprendre qu'il avait survécu. Toujours est-il que Mme benbassa qui enseignait parait-il l'histoire juive contemporaine ne semble pas comprendre la tragédie de la shoah.
    Madame Benbassa me donnait déjà de l'urticaire avec ses abus de langage et son manque de pertinence que soulignait son engagement gauchiste, maintenant elle me donne la nausée par sa bêtise et son ignorance. Je ne sais pas où elle enseignait l'histoire juive, mais elle aurait gagné à apprendre l'histoire de France, notamment de la situation des Juifs sous l'occupation. Pour moi elle est inintéressante au possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 15:25

    Flavius a écrit:
    Madame Benbassa me donnait déjà de l'urticaire avec ses abus de langage et son manque de pertinence que soulignait son engagement gauchiste, maintenant elle me donne la nausée par sa bêtise et son ignorance. Je ne sais pas où elle enseignait l'histoire juive, mais elle aurait gagné à apprendre l'histoire de France, notamment de la situation des Juifs sous l'occupation. Pour moi elle est inintéressante au possible.
    Je la méprise !
    Interrogée par je ne sais plus quel média elle a osée dire que cette étoile jaune était un hommage à la shoah et que nous n'avions rien compris.
    La bêtise à ce niveau c'est quasiment de l'art.
    beced
    beced

    Honte de rien !!!! - Page 2 Default6


    Messages : 49626
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par beced Mer 13 Nov 2019 - 15:38

    jacot3 a écrit:
    Je la méprise !
    Interrogée par je ne sais plus quel média elle a osée dire que cette étoile jaune était un hommage à la shoah et que nous n'avions rien compris.
    La bêtise à ce niveau c'est quasiment de l'art.

    C'est une approche qui fait penser à certains propos de Rokhaya Diallo...
    .
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par Flavius Mer 13 Nov 2019 - 20:58

    jacot3 a écrit:
    Je la méprise !
    Interrogée par je ne sais plus quel média elle a osée dire que cette étoile jaune était un hommage à la shoah et que nous n'avions rien compris.
    La bêtise à ce niveau c'est quasiment de l'art.
    Ces mémères qui pensent que c'est en épousant la cause de jeunes, soi-disant progressistes, qu'elles échappent à leur âge et à la ringardise me fatiguent. En plus, je vous avoue que lorsque un juif, ou une juive en l'occurrence, veut donner des gages à ses camarades de partis en devenant plus ultra en reniant et en agressant la culture dont il ou elle est le produit, ça me révulse au plus haut point. En plus, c'est d'un ridicule ! Comme si les ennemis des juifs n'étaient pas suffisamment nombreux comme cela, il faut que c'est tordus et lâches, s'y ajoutent.

    Contenu sponsorisé


    Honte de rien !!!! - Page 2 Empty Re: Honte de rien !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:47