Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Flavius
Vieux singe
Moiself
7 participants

    ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Moiself
    Moiself

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Moiself Dim 5 Oct 2014 - 13:26

    L'émission de ce samedi illustrait bien le titre du Suicide Français : On a tout fait pour empêcher Zemmour de s'exprimer en lui coupant la parole au moindre début de phrase. Un vrai complot, Caron, la bave aux lèvres, Ruquier en juge stalinien, même Léa Salamé a joué les procureurs. Et le suicide français est bien là: hors la pensée unique, point de liberté d'expression. Autrement dit : accusé, couchez-vous. Zemmour a eu un tort, il est trop gentil, il aurait du quitter ce plateau, qui tenait plus du traquenart que du débat démocratique. Affligeant...
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 14:00

    Moiself a écrit:L'émission de ce samedi illustrait bien le titre du Suicide Français : On a tout fait pour empêcher Zemmour de s'exprimer en lui coupant la parole au moindre début de phrase. Un vrai complot, Caron, la bave aux lèvres, Ruquier en juge stalinien, même Léa Salamé a joué les procureurs. Et le suicide français est bien là: hors la pensée unique, point de liberté d'expression. Autrement dit : accusé, couchez-vous. Zemmour a eu un tort, il est trop gentil, il aurait du quitter ce plateau, qui tenait plus du traquenart que du débat démocratique. Affligeant...

    Je partage totalement votre point de vue. J'ai regardé ONPC pour la première fois depuis le départ de Natacha.
    Zemmour a lutté pied à pied et franchement je trouve qu'il a réussi à mieux s'imposer que d'ordinaire où par politesse il n'insiste pas pour poursuivre afin de n'avoir pas à crier plus fort que ses détracteurs. cette fois ci il a osé et j'en suis ravie.
    Si mon point de vue sur la nouvelle "chroniqueuse" peut vous intéresser je donne mon sentiment dans le forum "Télévision"

    Je vais vous paraître vous brosser dans le sens du poil cher Moiself, mais je suis pratiquement toujours en accord avec ce que vous écrivez. Vous avez donc mon soutien quasi indéfectible. J'espère que ça va contribuer à votre bonheur ( là je me moque de moi!!!) Very Happy
    Moiself
    Moiself

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Moiself Dim 5 Oct 2014 - 14:21

    sabbatha a écrit:

    Je partage totalement votre point de vue. J'ai regardé ONPC pour la première fois depuis le départ de Natacha.
    Zemmour a lutté pied à pied et franchement je trouve qu'il a réussi à mieux s'imposer que d'ordinaire où par politesse il n'insiste pas pour poursuivre afin de n'avoir pas à crier plus fort que ses détracteurs. cette fois ci il a osé et j'en suis ravie.
    Si mon point de vue sur la nouvelle "chroniqueuse" peut vous intéresser je donne mon sentiment dans le forum "Télévision"

    Je vais vous paraître vous brosser dans le sens du poil cher Moiself, mais je suis pratiquement toujours en accord avec ce que vous écrivez. Vous avez donc mon soutien quasi indéfectible. J'espère que ça va contribuer à votre bonheur ( là je me moque de moi!!!) Very Happy

    Sabbatha,

    J'avais à peine terminé mon post que j'ai vu le vôtre. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, positives en ce qui concerne Zemmour et négatives pour ce qui est de cette émission. Emission de débat ou d'abat ?
    J'ai bien aimé aussi la répartie cinglante de Zemmour à Denisot: Oh vous, vous ne dites que des platitudes.

    Bref mon poil est plus que satisfait, et mon bonheur aussi.
    Bon dimanche.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 14:28

    Moiself a écrit:L'émission de ce samedi illustrait bien le titre du Suicide Français : On a tout fait pour empêcher Zemmour de s'exprimer en lui coupant la parole au moindre début de phrase. Un vrai complot, Caron, la bave aux lèvres, Ruquier en juge stalinien, même Léa Salamé a joué les procureurs. Et le suicide français est bien là: hors la pensée unique, point de liberté d'expression. Autrement dit : accusé, couchez-vous. Zemmour a eu un tort, il est trop gentil, il aurait du quitter ce plateau, qui tenait plus du traquenart que du débat démocratique. Affligeant...
    Comme je le disais ailleurs, je ne regarde plus, mais je réponds par rapport à Zemmour car il a toujours fait "grincer des dents'" si bien que cela ne m'étonne guère.
    Un face à face avec Caron ???? pas étonnant que tu écrives cela car je l'avais vu lors d'une émission et lorsque Caron a en face de lui une personne qui n'est pas de son bord politique, il adopte immédiatement une attitude "haineuse", "injurieuse" et Ruquier ne vaut guère mieux, aussi Zemmour n'était encore une fois pas à sa place, j'imagine !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 14:41

    Moiself a écrit:

    Sabbatha,

    J'avais à peine terminé mon post que j'ai vu le vôtre. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, positives en ce qui concerne Zemmour et négatives pour ce qui est de cette émission. Emission de débat ou d'abat ?
    J'ai bien aimé aussi la répartie cinglante de Zemmour à Denisot: Oh vous, vous ne dites que des platitudes.

    Bref mon poil est plus que satisfait, et mon bonheur aussi.
    Bon dimanche.

    Alors par contre sur la réplique de Zemmour à Denisot je ne suis pas complètement d'accord bien qu'ayant été encore une fois ravie que Zemmour ose se montrer "malpoli". Je trouve que cette réponse n'était pas digne de lui et qu'au contraire elle le rabaissait. Il aurait pu rétorquer: "oui mais moi je joue dans la cour des grands" ou "oui mais moi je ne cherche pas juste à plaire". Tandis que " vous n'êtes qu'un amuseur", ça sentait un peu son gamin blessé et vexé. Mais peu importe, il a enfreint les règles de son urbanité coutumière et ça, sur un tel plateau, c'est une réussite.

    Bon dimanche aussi !!!

    Moiself
    Moiself

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Moiself Dim 5 Oct 2014 - 15:04

    sabbatha a écrit:

    Alors par contre sur la réplique de Zemmour à Denisot je ne suis pas complètement d'accord bien qu'ayant été encore une fois ravie que Zemmour ose se montrer "malpoli". Je trouve que cette réponse n'était pas digne de lui et qu'au contraire elle le rabaissait. Il aurait pu rétorquer: "oui mais moi je joue dans la cour des grands" ou "oui mais moi je ne cherche pas juste à plaire". Tandis que " vous n'êtes qu'un amuseur", ça sentait un peu son gamin blessé et vexé. Mais peu importe, il a enfreint les règles de son urbanité coutumière et ça, sur un tel plateau, c'est une réussite.

    Bon dimanche aussi !!!


    Et bien je vais être d'accord avec votre désaccord. Il a eu cette réponse peu urbaine, pas dans ses habitudes car il reste toujours correct, mais parce qu'il était excédé des attaques en rafales qu'il venait de subir. Et comme Denisot s'est cru malin d'en rajouter une couche, il y a eu droit. D'autant que Denisot a fait langue de bois comme 2e langue.
    Moiself
    Moiself

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Moiself Dim 5 Oct 2014 - 15:30

    Coccinelle 2 a écrit:
    Comme je le disais ailleurs, je ne regarde plus, mais je réponds par rapport à Zemmour car il a toujours fait "grincer des dents'" si bien que cela ne m'étonne guère.
    Un face à face avec Caron ???? pas étonnant que tu écrives cela car je l'avais vu lors d'une émission et lorsque Caron a en face de lui une personne qui n'est pas de son bord politique, il adopte immédiatement une attitude "haineuse", "injurieuse" et Ruquier ne vaut guère mieux, aussi Zemmour n'était encore une fois pas à sa place, j'imagine !!!!

    Je suis bien d'accord avec toi, ce type n'est pas journaliste ni même critique, il se sent juge d'instruction à charge uniquement dès qu'il a un interlocuteur contraire à sa pensée qu'il se veut bien-pensante. Et de la plus sale manière qui soit, en empêchant l'invité de commencer la moindre phrase. Ce type est vraiment débectant. Ce qui arrange bien Ruquier puisqu'il fait la sale boulot et qu'en plus ça fait du buzz (première fois que j'emploie ce mot à la mode).
    Quant à Salamé, elle s'est mise çà faire du caron en l'accusant d'être d'extrême droite. Belle équipe...
    Vieux singe
    Vieux singe

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Zemmourisme

    Message par Vieux singe Dim 5 Oct 2014 - 15:42

    Pour l'anecdote, voici le post que j'avais commis tôt ce matin sur le forum ONPC, post qui ne sortait pas comme d'(hab donc sous surveillance
    Vers 11h, j'ai traité les modos de connards de service, ma première sortie de route depuis 10 à 15 ans sur leur forum. Et bien ils viennent juste de publier mon premier post que je voues mets ci dessous

    "Cohn bandit s'est vite perdu dans les désordres de son histoire.
    Son dialogue avec Zemmour est vite devenu inaudible,
    Ses boutades d'évitement devenaient pathétiques
    C'est dur de vieillir quand on veut encore faire jeun whistle:{}
    Zémmour voit mieux le passé que l'avenir pt1cable:{}
    Faut dire que l'avenir n'intéresse personne, tant que le passé sert d'alibi, disons de refuge.
    C'est cela qui a , hélas, rapproché nos deux compères.
    Au fait ,es ce que la France est un grand pays??
    ça dépend , comme dirait Colluche qui s'y connaissait en géométrie alternative"


    La vie est faite de miracles, ou mirages??

    Pour Zémmour, je partage évidemment ce qui s'est dit ci dessus mais avec mes deux réserves habituelles
    1 Eclairer le passé ne suffit pas à éclairer l'avenir, et là, il reste un peu court
    2 La nostalgie n'exige pas d'ignorer l'évolution, même celle qu'on déteste, surtout celle des femmes qu'il faut bien accepter. D'ailleurs, Jacquot en veut plusieurs pour le prix d'une, ce qui est soit de regretter l'ancien régime, soit exploiter à risques le nouveau.
    Prudent, je ne me prononce pas, ma femme lit parfois mes messages ZEMMOUR et le Suicide Français... 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 16:23

    Vieux singe a écrit:
    "Cohn bandit s'est vite perdu dans les désordres de son histoire.
    Son dialogue avec Zemmour est vite devenu inaudible,
    Ses boutades d'évitement devenaient pathétiques
    C'est dur de vieillir quand on veut encore faire jeun whistle:{}
    Zémmour voit mieux le passé que l'avenir pt1cable:{}
    Faut dire que l'avenir n'intéresse personne, tant que le passé sert d'alibi, disons de refuge.
    C'est cela qui a , hélas, rapproché nos deux compères.
    Au fait ,es ce que la France est un grand pays??
    ça dépend , comme dirait Colluche qui s'y connaissait en géométrie alternative"

    :

    ZEMMOUR et le Suicide Français... 3966895391 ZEMMOUR et le Suicide Français... 3966895391 Quel échange en effet et vous résumez bien la situation !!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 17:25

    Moiself a écrit:L'émission de ce samedi illustrait bien le titre du Suicide Français : On a tout fait pour empêcher Zemmour de s'exprimer en lui coupant la parole au moindre début de phrase. Un vrai complot, Caron, la bave aux lèvres, Ruquier en juge stalinien, même Léa Salamé a joué les procureurs. Et le suicide français est bien là: hors la pensée unique, point de liberté d'expression. Autrement dit : accusé, couchez-vous. Zemmour a eu un tort, il est trop gentil, il aurait du quitter ce plateau, qui tenait plus du traquenart que du débat démocratique. Affligeant...
    Je ne suis pas d'accord avec tous les points de vue de Zemmour, notamment sur les femmes, mais j'ai tenu à regarder  exceptionnellement cette émission. Le lynchage était évident. 
    J'ai trouvé curieux que Caron insiste sur le fait que Zemmour a gagné sur les idées. Ah bon ? Où ? Pas sur le plateau mais ça n'étonnera personne, ni au gouvernement. Alors où ? S'il avait gagné, ses idées seraient prises en compte, non?  On en est loin.
    Mais de toute façon, les gens ne sont pas dupes et sont capables de constater par eux mêmes s'il a trot ou raison. Et l'argument qui consiste à dire que si l'extrême droite monte par sa faute, c'est refuser la réalité que chacun peut constater et prendre les gens pour des cons. Ezmmour n'a certainement pas autant d'influence que ça, mais c'est flatteur pour lui.

    Tu penses qu'il aurait dû quitter le plateau, je pense qu'il n'aurait pas dû venir. Et comme par hasard, il y avait Con Bendit. Je veux bien que les deux livres soient sortis en même temps mais je pense que c'était volontaire de la part de Ruquier.
    Sur la soirée, j'ai été d'accord 1 fois avec Caron et Con Bendit, c'est sur Mélenchon.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 17:29

    sabbatha a écrit:

    Alors par contre sur la réplique de Zemmour à Denisot je ne suis pas complètement d'accord bien qu'ayant été encore une fois ravie que Zemmour ose se montrer "malpoli". Je trouve que cette réponse n'était pas digne de lui et qu'au contraire elle le rabaissait. Il aurait pu rétorquer: "oui mais moi je joue dans la cour des grands" ou "oui mais moi je ne cherche pas juste à plaire". Tandis que " vous n'êtes qu'un amuseur", ça sentait un peu son gamin blessé et vexé. Mais peu importe, il a enfreint les règles de son urbanité coutumière et ça, sur un tel plateau, c'est une réussite.

    Bon dimanche aussi !!!

    D'accord avec toi mais en même temps, il avait raison. 
    Denisot et Drucker, même combat. Des platitudes, du brossage de pompes et pas de fond. Pas étonnant qu'ils durent.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 17:43

    Vieux singe a écrit:Pour l'anecdote, voici le post que j'avais commis tôt ce matin sur le forum ONPC, post qui ne sortait pas comme d'(hab donc sous surveillance
    Vers 11h, j'ai traité les modos de connards de service, ma première sortie de route depuis 10 à 15 ans sur leur forum. Et bien ils viennent juste de publier mon premier post que je voues mets ci dessous

    "Cohn bandit s'est vite perdu dans les désordres de son histoire.
    Son dialogue avec Zemmour est vite devenu inaudible,
    Ses boutades d'évitement devenaient pathétiques
    C'est dur de vieillir quand on veut encore faire jeun whistle:{}
    Zémmour voit mieux le passé que l'avenir pt1cable:{}
    Faut dire que l'avenir n'intéresse personne, tant que le passé sert d'alibi, disons de refuge.
    C'est cela qui a , hélas, rapproché nos deux compères.
    Au fait ,es ce que la France est un grand pays??
    ça dépend , comme dirait Colluche qui s'y connaissait en géométrie alternative"


    La vie est faite de miracles, ou mirages??

    Pour Zémmour, je partage évidemment ce qui s'est dit ci dessus mais avec mes deux réserves habituelles
    1 Eclairer le passé ne suffit pas à éclairer l'avenir, et là, il reste un peu court
    2 La nostalgie n'exige pas d'ignorer l'évolution, même celle qu'on déteste, surtout celle des femmes qu'il faut bien accepter. D'ailleurs, Jacquot en veut plusieurs pour le prix d'une, ce qui est soit de regretter l'ancien régime, soit exploiter à risques le nouveau.
    Prudent, je ne me prononce pas, ma femme lit parfois mes messages ZEMMOUR et le Suicide Français... 2480971569
    Bonjour vieux singe. 

    D'accord avec l'ensemble du message
    .
    Sur le point n°1, il est court sur l'avenir parce que ça n'est pas son rôle mais celui des politiques. Lui fait un diagnostic, il n'est pas en position de soigner puisqu'il n'est pas aux manettes.

    Sur le point 2, je pense qu'il se rapproche du mode de fonctionnement de ceux qu'ils dénoncent: les musulmans. Bien sûr, ce point de vue existe aussi chez les chrétiens et chez les juifs mais il devrait réfléchir à ça puisque c'est cette religion qui a le vent en poupe et à qui les élus font des concessions. La meilleure façon de combattre l'islamisation ne passe-t-elle pas par le combat pour l'égalité entre homme et femme, justement.
    De toute façon, les femmes ne lui laissent pas le choix, sauf si les religions reprennent le dessus et là, c'est elles qui ne l'auront plus.

    Sur la France, je pense qu'elle a cessé d'être un grand pays depuis plusieurs dizaines d'années malgré la dissuasion nucléaire. La grandeur d'un pays se juge surtout sur l'influence de sa diplomatie et sur ce point là, la France est souvent une suiveuse et lorsqu'elle décide, rares sont ceux qui suivent.
    D'ailleurs l'Allemagne qui n'a jamais été une puissance nucléaire est un grand pays.
    Moiself
    Moiself

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Moiself Dim 5 Oct 2014 - 18:23

    Azhalee a écrit:
    Je ne suis pas d'accord avec tous les points de vue de Zemmour, notamment sur les femmes, mais j'ai tenu à regarder  exceptionnellement cette émission. Le lynchage était évident. 
    J'ai trouvé curieux que Caron insiste sur le fait que Zemmour a gagné sur les idées. Ah bon ? Où ? Pas sur le plateau mais ça n'étonnera personne, ni au gouvernement. Alors où ? S'il avait gagné, ses idées seraient prises en compte, non?  On en est loin.
    Mais de toute façon, les gens ne sont pas dupes et sont capables de constater par eux mêmes s'il a trot ou raison. Et l'argument qui consiste à dire que si l'extrême droite monte par sa faute, c'est refuser la réalité que chacun peut constater et prendre les gens pour des cons. Ezmmour n'a certainement pas autant d'influence que ça, mais c'est flatteur pour lui.

    Tu penses qu'il aurait dû quitter le plateau, je pense qu'il n'aurait pas dû venir. Et comme par hasard, il y avait Con Bendit. Je veux bien que les deux livres soient sortis en même temps mais je pense que c'était volontaire de la part de Ruquier.
    Sur la soirée, j'ai été d'accord 1 fois avec Caron et Con Bendit, c'est sur Mélenchon.  rire

    A mon avis il s'attendait au lynchage organisé. Avec Cohn Bendit en renfort, comme par hasard. Ils se sont tous dit le Zemmour on va se le faire. La seule technique qu'ils ont tous utilisé c'était l'empêcher de parler, en le coupant systématiquement. Et là Zemmour a gagné en le faisant passer pour Daniel dans la fosse aux lions.

    Cela me rappelle exactement ce que j'avais eu l'occasion de dire au téléphone à Henri Amouroux, à l'époque de Droit de Réponse de Michel Pollack. Henri Amouroux écrivait des articles dans le Figaro-Magazine et je devais illustrer deux de ses articles. Je lui avait dit que j'étais scandalisé du lynchage organisé à son encontre, seul invité de droite. Il m'avait répondu qu'il s'y attendait et qu'il y avait été en toute connaissance de cause. En me précisant que ces méthodes désservaient leurs auteurs et que cela se retournait contre eux. Sages paroles.

    Sa position sur les femmes (honni soit...) ne me surprend qu'à moitié dans la mesure où il pense que depuis 68, on a voulu tout déstructurer, à commencer par la famille, l'autorité sous toutes ses formes, dans l'enseignement les profs ne pouvaient plus donner de cours magistraux étant devenus de simples pions, qu'on pouvait tutoyer. 68 a eu du positif mais là on été allé trop loin, et on le paye encore aujourd'hui. Jusqu'à la caricature: le mariage pour tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty rare dans mes interventions, je vous suis toujours avec autant d'intérêt

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 18:52

    [quote="Moiself"]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Flavius Dim 5 Oct 2014 - 19:39

    Vieux singe a écrit:Pour l'anecdote, voici le post que j'avais commis tôt ce matin sur le forum ONPC, post qui ne sortait pas comme d'(hab donc sous surveillance
    Vers 11h, j'ai traité les modos de connards de service, ma première sortie de route depuis 10 à 15 ans sur leur forum. Et bien ils viennent juste de publier mon premier post que je voues mets ci dessous

    "Cohn bandit s'est vite perdu dans les désordres de son histoire.
    Son dialogue avec Zemmour est vite devenu inaudible,
    Ses boutades d'évitement devenaient pathétiques
    C'est dur de vieillir quand on veut encore faire jeun whistle:{}
    Zémmour voit mieux le passé que l'avenir pt1cable:{}
    Faut dire que l'avenir n'intéresse personne, tant que le passé sert d'alibi, disons de refuge.
    C'est cela qui a , hélas, rapproché nos deux compères.
    Au fait ,es ce que la France est un grand pays??
    ça dépend , comme dirait Colluche qui s'y connaissait en géométrie alternative"


    La vie est faite de miracles, ou mirages??

    Pour Zémmour, je partage évidemment ce qui s'est dit ci dessus mais avec mes deux réserves habituelles
    1 Eclairer le passé ne suffit pas à éclairer l'avenir, et là, il reste un peu court
    2 La nostalgie n'exige pas d'ignorer l'évolution, même celle qu'on déteste, surtout celle des femmes qu'il faut bien accepter. D'ailleurs, Jacquot en veut plusieurs pour le prix d'une, ce qui est soit de regretter l'ancien régime, soit exploiter à risques le nouveau.
    Prudent, je ne me prononce pas, ma femme lit parfois mes messages ZEMMOUR et le Suicide Français... 2480971569

    Bah, il serait de mauvais aloi que le modo de service vous en veuille de qualifier de ce qu'il est. Il serait bien ingrat. Vous lui dévoiler un aspect de sa personnalité qu'il ignorait peut-être et qui, grâce à vous, il va découvrir.Mais je reconnais bien là votre générosité.

    Pour ce qui est de cette émission elle illustre parfaitement ce que j'affirme depuis des années, sans pour autant être le seul. En fait on a la preuve flagrante que FR2, BFM, i.télé et Canal + viennent s'ajouer au médias de la presse sont de véritables courroies de transmission de l'ensemble de la gauche et plus particulièrement du PS.

    A quoi à-t-on participer samedi sur ONPC ? Une personne présentant son livre dont le contenu vient contrarier un discours qui a commencé il y a plus de cinquante ans et qui a participé grâce à une "intelligentsia" élitiste qui brille dans les salons du 7ème arrondissement et des journalistes qui copinent et qui parfois copulent avec les représentants de ce courent de pensée à qui l'on doit largement ce désastre sociétal.
    Zemmour se trouvait face à deux représentants du spectacles, en l'occurrence de deux bécassines grégaires dont une canadienne connaissant très mal la sociologie de son pays extrêmement catho de tout temps, et qui ne peut comme elle le soutenait avancer que 95% de la population québécoise était pour le mariage pour tous. Mais sur ce plateau, plus on dit de conneries, plus on est ignorant, plus on palabre et plus on est digne d'applaudissements ; d'un digne représentant de cette gauche bobo qui gesticule ou gesticulait sur Canal + et qui aujourd'hui ne crache pas sur quelques cachetons de plus pour faire un peu plus de fric et ironiser sur les beaufs d'en bas qui n'ont selon lui rien compris...Clientèle et image obligent ; un Ruquier de si peu d'envergure et qui semble ne pouffer que de ses tics et grimaces et qui en voulait certainement à Zemmour pour être la cause de son manque d'audimat ; un Caron qui s'est surpassé en bêtise, en contradictions, en procès d'intention, en dénaturation des propos tenus, mais avec lui on a l'habitude. Ce dont on est certains aujourd'hui et que l'on soupçonnait néanmoins, c'est la jalousie de Caron pour l'érudition, le courage et le talent de Zemmour ; Enfin Léa Salamé qui s'est conduite comme une idiote mal élevée, posant des questions à rallonge et en y apportant ses propres réponses. En la regardant faire autant d'effort pour créer son petit clash à elle toute seule, je voyais son pendant mâle, vendeur d'aspirateurs potentiel, qu'est ineffable Bourdin.
    Quant à notre bateleur Cohn-Bendit, il ne se rend même pas compte que c'est son idéologie édulcorée pour l'occasion qui a fini par l'emporter. La preuve : l'échec est patent. Aujourd'hui, sa clientèle n'est composée que des anciens soixante-huitards, dont beaucoup sont les porte-drapeaux de Boboland et des jeunes naïfs regrettant de n'avoir pu monter sur les barricades. Le résultat n'est vraiment pas concluant.
    Que l'on me permette néanmoins de me substituer un court instant à Zemmour, dont je ne partage pas toutes les idées, mais dont je salue le courage d'emmerder les cons, de remercier tous les pignoufs qui l'ont éreintés, pour leur dire un grand merci. Grâce à eux, son livre sera un best-seller. Nous attendons toujours le best-seller de Caron-la-haineux.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:26

    L'actrice québecoise -- je ne connais pas son nom, je n'ai vu qu'une partie de l'émission -- a exagéré.
    Selon un sondage Léger Marketing, en 2011, 17% des Québecois désapprouvaient le mariage homosexuel (contre 25% dans les provinces anglophones) adopté en 2005 au Canada.

    Bref, 17%, c'est pas beaucoup.
    Mais quand  même, c'est pas pareil....Évaluation "emphatique", à la grosse louche...Ouh, la vilaine !
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:46

    Vieux singe a écrit:Pour l'anecdote, voici le post que j'avais commis tôt ce matin sur le forum ONPC, post qui ne sortait pas comme d'(hab donc sous surveillance
    Vers 11h, j'ai traité les modos de connards de service, ma première sortie de route depuis 10 à 15 ans sur leur forum. Et bien ils viennent juste de publier mon premier post que je voues mets ci dessous

    "Cohn bandit s'est vite perdu dans les désordres de son histoire.
    Son dialogue avec Zemmour est vite devenu inaudible,
    Ses boutades d'évitement devenaient pathétiques
    C'est dur de vieillir quand on veut encore faire jeun whistle:{}
    Zémmour voit mieux le passé que l'avenir pt1cable:{}
    Faut dire que l'avenir n'intéresse personne, tant que le passé sert d'alibi, disons de refuge.
    C'est cela qui a , hélas, rapproché nos deux compères.
    Au fait ,es ce que la France est un grand pays??
    ça dépend , comme dirait Colluche qui s'y connaissait en géométrie alternative"


    La vie est faite de miracles, ou mirages??

    Pour Zémmour, je partage évidemment ce qui s'est dit ci dessus mais avec mes deux réserves habituelles
    1 Eclairer le passé ne suffit pas à éclairer l'avenir, et là, il reste un peu court
    2 La nostalgie n'exige pas d'ignorer l'évolution, même celle qu'on déteste, surtout celle des femmes qu'il faut bien accepter. D'ailleurs, Jacquot en veut plusieurs pour le prix d'une, ce qui est soit de regretter l'ancien régime, soit exploiter à risques le nouveau.
    Prudent, je ne me prononce pas, ma femme lit parfois mes messages ZEMMOUR et le Suicide Français... 2480971569

    Moi qui comptais sur toi pour me le dire.....j'te jure, comme planche pourrie..... ZEMMOUR et le Suicide Français... 470878652
    C'est pas grave, je vais prendre la réponse d'Azhalée. En plus, j'ai des prix chez elle.

    J'ai une autre question mais, si ça se trouve, tu n'auras pas la réponse non plus.
    En quoi est-il important d'être un grand pays ?

    Je demande ça parce que j'ai envie d'aller au Danemark qui, d'après une enquête rapportée par beced sur un autre topic, serait le pays où l'on vit le plus heureux. Mais je n'ai pas l'impression qu'il figure parmi les grands pays.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty tentative de réponse

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:51

    Bonsoir Azhalée, j'avais rédigé un message dans lequel j'approuvais l'essentiel de vos assertions, en insistant sur l'effet "foire d'empoigne" de l'émission, dû sans doute à la présence conjointe de Cohn-Bendit et de Caron, qui empêchait le plus souvent Zemmour (que l'on l'approuve ou non) de se défendre, sauf dans un brouhaha peu intelligible.
    D'autre part, Léa Salamé m'a beaucoup déçu, faisant preuve de beaucoup d'animosité sans argument. Nous aurions aimé une nouvelle critique qui rééquilibre un peu les débats, ce n'était pas le cas hier.
    P.S. Excusez ma maladresse dans l'envoi des messages, et merci encore pour la bonne tenue de votre forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty re zemmour et le suicide français

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 21:03

    Moiself a écrit:L'émission de ce samedi illustrait bien le titre du Suicide Français : On a tout fait pour empêcher Zemmour de s'exprimer en lui coupant la parole au moindre début de phrase. Un vrai complot, Caron, la bave aux lèvres, Ruquier en juge stalinien, même Léa Salamé a joué les procureurs. Et le suicide français est bien là: hors la pensée unique, point de liberté d'expression. Autrement dit : accusé, couchez-vous. Zemmour a eu un tort, il est trop gentil, il aurait du quitter ce plateau, qui tenait plus du traquenart que du débat démocratique. Affligeant...

    ZEMMOUR et le Suicide Français... 298134301

    Zemmour s'est retrouvé dans la fosse aux lions.

    Je ne trouve pas qu'il aurait dû quitter le plateau,car il s'en est sorti très brillamment et son livre il le vendra .

    Caron ,Salame,Ruquier tous contre lui et même les autres invités ! Cela frisait le ridiculer !

    Quand on voit un média endoctriner son personnel de manière telle qu'il en perd tout sens critique c'est affligeant.

    Ils sont tous devenus incapables d'impartialité et là c'est grave ,car comme c'est un service public ,cela peut endoctriner le peuple.
    Heureusement ,d'après les quelques réactions d'en face les auditeurs ne sont pas tous dupes.

    Ici ,nous avons compris depuis longtemps....

    La tête de Ruquier quand Zemmour a quitté le fauteuil ,valait son pesant d'or. Je finirai par croire qu'il ne faisait pas semblant de ne pas comprendre Zemmour. D'ailleurs il n'a pas du tout assumé son rôle de modérateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 21:19

    Bergson63 a écrit:Bonsoir Azhalée, j'avais rédigé un message dans lequel j'approuvais l'essentiel de vos assertions, en insistant sur l'effet "foire d'empoigne" de l'émission, dû sans doute à la présence conjointe de Cohn-Bendit et de Caron, qui empêchait le plus souvent Zemmour (que l'on l'approuve ou non) de se défendre, sauf dans un brouhaha peu intelligible.
    D'autre part, Léa Salamé m'a beaucoup déçu, faisant preuve de beaucoup d'animosité sans argument. Nous aurions aimé une nouvelle critique qui rééquilibre un peu les débats, ce n'était pas le cas hier.
    P.S. Excusez ma maladresse dans l'envoi des messages, et merci encore pour la bonne tenue de votre forum.
    Bonsoir Bergson

    J'attendais mieux de Salamé aussi. Je me demande si elle n'a pas profité de cette occasion pour régler ses comptes, ce que l'émission ça se dispute ne lui permettait pas de faire. 
    Ces questions étaient soit déplacées ou  hors de propos. Lui demander pour qui il vote était particulièrement déplacé. Qu'elle commence par nous dire pour qui elle vote. 
    Espérer un quelconque équilibre dans cette émission est un vœu pieu. Ça n'arrivera jamais.

    Vous êtes tout excusé pour votre maladresse. Et je suis désolée que ça ne soit pas plus simple. Pour la tenue, ça dépend des jours.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 21:23

    LV426 a écrit:

    Moi qui comptais sur toi pour me le dire.....j'te jure, comme planche pourrie..... ZEMMOUR et le Suicide Français... 470878652
    C'est pas grave, je vais prendre la réponse d'Azhalée. En plus, j'ai des prix chez elle.

    J'ai une autre question mais, si ça se trouve, tu n'auras pas la réponse non plus.
    En quoi est-il important d'être un grand pays ?

    Je demande ça parce que j'ai envie d'aller au Danemark qui, d'après une enquête rapportée par beced sur un autre topic, serait le pays où l'on vit le plus heureux. Mais je n'ai pas l'impression qu'il figure parmi les grands pays.
    Question intéressante. Pourquoi est-il important d'être un grand pays ? Pour peser sur le monde et avoir un maximum d'emmerdes. (Bergson, je suis désolée.  rire )
    Le Danemark, oui mais les hivers froids et interminables sont au dessus de mes forces. Neige
    avatar
    Invité
    Invité


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 21:32

    Moiself a écrit:

    A mon avis il s'attendait au lynchage organisé. Avec Cohn Bendit en renfort, comme par hasard. Ils se sont tous dit le Zemmour on va se le faire. La seule technique qu'ils ont tous utilisé c'était l'empêcher de parler, en le coupant systématiquement. Et là Zemmour a gagné en le faisant passer pour Daniel dans la fosse aux lions.

    Cela me rappelle exactement ce que j'avais eu l'occasion de dire au téléphone à Henri Amouroux, à l'époque de Droit de Réponse de Michel Pollack. Henri Amouroux écrivait des articles dans le Figaro-Magazine et je devais illustrer deux de ses articles. Je lui avait dit que j'étais scandalisé du lynchage organisé à son encontre, seul invité de droite. Il m'avait répondu qu'il s'y attendait et qu'il y avait été en toute connaissance de cause. En me précisant que ces méthodes désservaient leurs auteurs et que cela se retournait contre eux. Sages paroles.

    Sa position sur les femmes (honni soit...) ne me surprend qu'à moitié dans la mesure où il pense que depuis 68, on a voulu tout déstructurer, à commencer par la famille, l'autorité sous toutes ses formes, dans l'enseignement les profs ne pouvaient plus donner de cours magistraux étant devenus de simples pions, qu'on pouvait tutoyer. 68 a eu du positif mais là on été allé trop loin, et on le paye encore aujourd'hui. Jusqu'à la caricature: le mariage pour tous.
    Il s'y attendait forcément, en effet. 
    La comparaison avec droit de réponse est juste. Là, il fallait que ça crie que ça se tape dessus.

    Je comprends sa position sur mai 68 mais comme je le dis plus haut, sa position le rapproche de celles des musulmans. En toute logique, le combat contre cette religion passe par le combat pour le droit des femmes. 
    Je comprends et j'approuve le fait que satisfaire les individualités nuit à la société dans son ensemble. Mais donner des droits et l'égalité aux femmes ça n'est pas satisfaire des individus mais rendre justice à la moitié de la société.
    Moiself
    Moiself

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Moiself Dim 5 Oct 2014 - 22:10

    doucette a écrit:

     ZEMMOUR et le Suicide Français... 298134301

    Zemmour s'est retrouvé dans la fosse aux lions.

    Je ne trouve pas qu'il aurait dû quitter le plateau,car il s'en est sorti très brillamment et son livre il le vendra .

    Caron ,Salame,Ruquier tous contre lui et même les autres invités ! Cela frisait le ridiculer !

    Quand on voit un  média endoctriner son personnel de manière telle qu'il en perd tout sens critique c'est affligeant.

    Ils sont tous devenus incapables d'impartialité et là c'est grave ,car comme c'est un service public ,cela peut endoctriner le peuple.
    Heureusement ,d'après les quelques réactions d'en face les auditeurs ne sont pas tous dupes.

    Ici ,nous avons compris depuis longtemps....

    La tête de Ruquier quand Zemmour a quitté le fauteuil ,valait son pesant d'or. Je finirai par croire qu'il ne faisait pas semblant de ne pas comprendre Zemmour. D'ailleurs il n'a pas du tout assumé son rôle de modérateur.

    Bonsoir Doucette ZEMMOUR et le Suicide Français... 298134301

    Content de te lire.
    Oui Zemmour a eu beaucoup de mérite. Je pense qu'il a évoqué de quitter le plateau puisqu'on ne le laissait pas parler. Il est resté calme malgré l'acharnement de ses interlocuteurs. Chapeau à lui.
    J'ai surtout été très déçu de la part de Léa Salamé. On aurait pu penser qu'elle serait un contrepoids face à son voisin le roquet. Au contraire elle s'est mise à faire du Caron pur jus, en le soupçonnant de voter extrême droite.
    Ce n'est plus une émission, c'est un tribunal stalinien. Et Ruquier, comme tu dis, n'a pas été modérateur. Il a surtout prouvé qu'il voulait régler des comptes en en rajoutant des couches.
    C'est ça depuis longtemps le service public, au service et servile de la gauche.
    beced
    beced

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 49331
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par beced Dim 5 Oct 2014 - 22:32

    Je ne comprends pas toute cette agitation: Caron m'a quand même appris que
    pour les statistiques les "immigrés" ne sont pas des "étrangers".
    =  ZEMMOUR et le Suicide Français... 1425957493


    Dernière édition par beced le Dim 5 Oct 2014 - 22:34, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Moiself Dim 5 Oct 2014 - 22:33

    Azhalee a écrit:
    Il s'y attendait forcément, en effet. 
    La comparaison avec droit de réponse est juste. Là, il fallait que ça crie que ça se tape dessus.

    Je comprends sa position sur mai 68 mais comme je le dis plus haut, sa position le rapproche de celles des musulmans. En toute logique, le combat contre cette religion passe par le combat pour le droit des femmes. 
    Je comprends et j'approuve le fait que satisfaire les individualités nuit à la société dans son ensemble. Mais donner des droits et l'égalité aux femmes ça n'est pas satisfaire des individus mais rendre justice à la moitié de la société.

    Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le droit des femmes. Mais du côté musulman, ce n'est pas gagné, il y aurait comme 15 siècles de retard. Parler de droit avec les musulmans me semble illusoire.
    Wafa Sultan et Taslima Nasreen sont bien seules. Et au péril de leur vie en plus. C'est dire...

    ps: Je me souviens d'un article brillant qui expliquait pourquoi les pays islamiques n'évoluaient pas, le concept était que c'était dû au manque de droits qu'avaient les femmes. Je vais essayer de le retrouver.

    Contenu sponsorisé


    ZEMMOUR et le Suicide Français... Empty Re: ZEMMOUR et le Suicide Français...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:12