Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+15
Paulette
Titoune
MrPhelps
Ymar
Vieux singe
beced
palmier37
Mutine
MACKY
Moiself
Ara
Galadriel
Pasta
cristaline
Flavius
19 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit des femmes

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes Empty Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 8:20

Arlequine2 a écrit:
Rien à voir avec le sujet abordé, certes, mais je relève votre parenthèse au sujet des "féministes"  Embarassed :je rajouterai que certaines de leurs causes "nous" sont profitables il me semble (lutte contre le sexisme, violences conjugales contre les femmes, inégalités salariales, etc, etc, etc) !!!!!!
Est-il besoin d'être féministe pour s'insurger des violences faites aux femmes ?
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 9:18

Sabbatha a écrit:Je ferai un sujet sur mes poilus et vous saurez tout.


Une grande question se pose à moi: pourquoi diable les féministes, toujours à discutailler sur des points de détails, ne s'élèvent-elles pas à corps et à cris contre ces cultures exogènes qui bafouent les droits les plus élémentaires des femmes chèrement acquis par les nôtres surtout à compter du 19éme siècle ? ne sont-elles là que pour faire de la cosmétique et de la déco?
Il y a féministes et féministes.
Beaucoup d'entre eux (parce qu'il y a des hommes aussi, parmi les féministes et c'est normal), sont effectivement muets sur les violations des droits des femmes dans les comunautés musulmanes (en France) ou les pays musulmans (à l'étranger).
Il en est d'autres, comme les Femen, qui sont souvent en première ligne dans ce combat. Exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Le droit des femmes Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Jeu 5 Sep 2019 - 10:18

Certaines féministes comme certains écologistes, sont aussi des militants de gauche : et à gauche, on se prosterne devant l'islam ( au nom de la liberté !!!),  et on se permet de railler les catholiques
Je radote mais lisez l’excellent ouvrage de Fatiha Agag Boudjahlat : « contre le voilement » elle éclaire avec une plume prodigieusement intelligente cette notion de « liberté  » qui n’en est pas une évidemment selon elle, la mieux placée pour en parler !
cristaline
cristaline

Le droit des femmes Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Jeu 5 Sep 2019 - 10:25

PS : et même « avant tout » militants de gauche
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 14:22

Arlequine2 a écrit:
Rien à voir avec le sujet abordé, certes, mais je relève votre parenthèse au sujet des "féministes"  Embarassed :je rajouterai que certaines de leurs causes "nous" sont profitables il me semble (lutte contre le sexisme, violences conjugales contre les femmes, inégalités salariales, etc, etc, etc) !!!!!!
C'est là où ça ne va pas.
Le niqab, le voile et le burkini sont des violences faites aux femmes ? Shocked
Eh bien pour certaines féministes, pas toutes, non. Voile et féminisme ne sont pas, selon elle, incompatibles.  Pour elle, la régression ça n'est pas porter le voile mais imposer une norme vestimentaire aux femmes.
Il me semble bien que le voile est imposé, donc, leur raisonnement est complètement absurde.

Anaïs Bourdet :«la “lutte contre la soumission des femmes musulmanes”, consiste à limiter les droits et libertés des femmes musulmanes. Quel merveilleux combat que voilà...».

Isabelle Alonso : «Le voile est un symbole. Un cheval de Troie. Un danger. Comment lutter contre sa banalisation? Lutter contre le voile n'est pas lutter contre les musulmanes. Est-ce si compliqué à comprendre?»
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 14:31

De toute manière, ce n'est même pas discutable de mon point de vue: le symbole du voile est celui de l'infériorité et de l'impureté de la femme!!! Donc, oui, c'est une violence, symbolique et culturelle!!! Les féministes qui ne sont pas capables de ce constat sont borgnes au minimum ou n'ont pas tout compris au féminisme!!!

Ou masochistes !
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 14:50

Azalee a écrit:
C'est là où ça ne va pas.
Le niqab, le voile et le burkini sont des violences faites aux femmes ? Shocked
Eh bien pour certaines féministes, pas toutes, non. Voile et féminisme ne sont pas, selon elle, incompatibles.  Pour elle, la régression ça n'est pas porter le voile mais imposer une norme vestimentaire aux femmes.
Il me semble bien que le voile est imposé, donc, leur raisonnement est complètement absurde.

Anaïs Bourdet :«la “lutte contre la soumission des femmes musulmanes”, consiste à limiter les droits et libertés des femmes musulmanes. Quel merveilleux combat que voilà...».

Isabelle Alonso : «Le voile est un symbole. Un cheval de Troie. Un danger. Comment lutter contre sa banalisation? Lutter contre le voile n'est pas lutter contre les musulmanes. Est-ce si compliqué à comprendre?»

Je partage ; il y a certains points sur lesquels je ne suis pas ok avec ces "féministes", ceux que tu cites en font partie "mon corps m’appartient" était le slogan des féministes durant les années 1970, et il me semble aujourd’hui plus pertinent que jamais. Le droit des femmes 1635331732 Le droit des femmes 298134301
Pasta
Pasta

Le droit des femmes Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 15:23

 Je vous demande de vous taire ,de retourner a vos fourneaux et de vous faire belle pour ce soir !


Timide Le droit des femmes 514004714 Le droit des femmes 2768076984 Le droit des femmes 743671464 Le droit des femmes 2389182014 Peur trompette



svp ,pas sur la tête Terreur
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 15:32

Pasta a écrit: Je vous demande de vous taire ,de retourner a vos fourneaux et de vous faire belle pour ce soir !


Timide Le droit des femmes 514004714 Le droit des femmes 2768076984 Le droit des femmes 743671464 Le droit des femmes 2389182014 Peur trompette



svp ,pas sur la tête Terreur
J'espère que tu as une bonne assurance ?
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 15:44

Pasta a écrit: Je vous demande de vous taire ,de retourner a vos fourneaux et de vous faire belle pour ce soir !


Timide Le droit des femmes 514004714 Le droit des femmes 2768076984 Le droit des femmes 743671464 Le droit des femmes 2389182014 Peur trompette



svp ,pas sur la tête Terreur
Tu préfères la dentelle ou le satin ? C'est pour les sous-vêtements...
J'amène mon rouleau à pâtisserie et mon fouet. Le droit des femmes 478950966
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 16:04

Pasta a écrit: Je vous demande de vous taire ,de retourner a vos fourneaux et de vous faire belle pour ce soir !


Timide Le droit des femmes 514004714 Le droit des femmes 2768076984 Le droit des femmes 743671464 Le droit des femmes 2389182014 Peur trompette



svp ,pas sur la tête Terreur

Il ne faut pas se raconter d'histoires, c'était à peu près ça dans les années 50, même aux USA, pourtant considérés comme un bastion du progrès et du modernisme!!! Il existait même des livrets à destination des jeunes femmes afin qu'elles apprennent à rendre l'homme de la maison heureux!!! Ce n'était pas la joie non plus!!! La femme jusqu'aux années 70 plus ou moins, en France, devait demander l'autorisation à son mari pour un tas de choses.
Ce serait bien que nos jeunes sachent cela afin de comprendre combien nos statuts sont récents et fragiles!!!
Pasta
Pasta

Le droit des femmes Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 16:49

Azalee a écrit:
Tu préfères la dentelle ou le satin ? C'est pour les sous-vêtements...
J'amène mon rouleau à pâtisserie et mon fouet. Le droit des femmes 478950966

  Je n'ai jamais aimé les sous vêtements ;je n'aime pas les artifices , lorsqu'une femme est belle , le nu est la plus belle des parures
trompette


Dernière édition par Pasta le Jeu 5 Sep 2019 - 16:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 16:52

Pasta a écrit:

  Je n'ai jamais aimé les sous vêtements ;je n'aime pas les artifices , lorsqu'une femme est belle , le nu est la plus belle des parure
trompette
Oui mais l'effeuillage, c'est pas mal...
Galadriel
Galadriel

Le droit des femmes Default6


Messages : 15822
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Galadriel Jeu 5 Sep 2019 - 16:53

Pareil pour l'homme, je n'ai jamais aimé les calfouettes !
Alors les slips kangourous, j'en parle même pô !!! rire Le droit des femmes 2065525499
Bon faut ben un maintien quand même pour les deux orphelines !

Ave Padre !


Dernière édition par galadriel le Jeu 5 Sep 2019 - 16:55, édité 1 fois
Ara
Ara

Le droit des femmes Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Jeu 5 Sep 2019 - 16:55

Sabbatha a écrit:De toute manière, ce n'est même pas discutable de mon point de vue: le symbole du voile est celui de l'infériorité et de l'impureté de la femme!!! Donc, oui, c'est une violence, symbolique et culturelle!!! Les féministes qui ne sont pas capables de ce constat sont borgnes au minimum ou n'ont pas tout compris au féminisme!!!

Ou masochistes !

Le droit des femmes 1635331732

Pas mieux ! Very Happy
Pasta
Pasta

Le droit des femmes Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 16:55

Azalee a écrit:
Oui mais l'effeuillage, c'est pas mal...

 Les gouts et les couleurs ....
Ara
Ara

Le droit des femmes Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ara Jeu 5 Sep 2019 - 16:59

Flavius a écrit:
Fils de Tunis ?

Je ne connais pas ce resto.
Aronron, alors? Le droit des femmes 470878652
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 17:14

Pasta a écrit: Je vous demande de vous taire ,de retourner a vos fourneaux et de vous faire belle pour ce soir !

Timide Le droit des femmes 514004714 Le droit des femmes 2768076984 Le droit des femmes 743671464 Le droit des femmes 2389182014 Peur trompette


svp ,pas sur la tête Terreur

Zinzin Zinzin ça va pas ???? Je prends ma voiture et j'vais faire un tour, si c'est comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cuisine, vaisselle ou ............ galipettes Le droit des femmes 511002812 Le droit des femmes 511002812
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 17:16

galadriel a écrit:Pareil pour l'homme, je n'ai jamais aimé les calfouettes !
Alors les slips kangourous, j'en parle même pô !!! rire Le droit des femmes 2065525499
Bon faut ben un maintien quand même pour les deux orphelines !

Ave Padre !

Le droit des femmes 298134301 hello

Je reconnais bien là ton humour habituel en forme rire Le droit des femmes 2065525499

faudrait pas que ça parte en "douille", bien évidemment Zinzin
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 18:09

Ara a écrit:

Je ne connais pas ce resto.
Aronron, alors? Le droit des femmes 470878652
Montmartre. Un couscous comme là-bas.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Jeu 5 Sep 2019 - 18:11

Arlequine2 a écrit:

Zinzin Zinzin ça va pas ???? Je prends ma voiture et j'vais faire un tour, si c'est comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cuisine, vaisselle ou ............ galipettes Le droit des femmes 511002812 Le droit des femmes 511002812
La belle vie quoi...
cristaline
cristaline

Le droit des femmes Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Jeu 5 Sep 2019 - 19:22

Pasta c’est bon de te relire à nouveau !

love10 rire
Moiself
Moiself

Le droit des femmes Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Moiself Jeu 5 Sep 2019 - 19:26

Pasta a écrit: Je vous demande de vous taire ,de retourner a vos fourneaux et de vous faire belle pour ce soir !


Timide Le droit des femmes 514004714 Le droit des femmes 2768076984 Le droit des femmes 743671464 Le droit des femmes 2389182014 Peur trompette



svp ,pas sur la tête Terreur
rire rire Tu vis dangereusement !
MACKY
MACKY

Le droit des femmes Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par MACKY Jeu 5 Sep 2019 - 19:45

Pasta  adore les femmes ......... dans la cuisine et au ménage   rire
Pasta
Pasta

Le droit des femmes Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Pasta Jeu 5 Sep 2019 - 19:58

MACKY a écrit:Pasta  adore les femmes ......... dans la cuisine et au ménage   rire


C'est vrai j'adore les femmes ,il n'y a rien de plus beau a regarder , a câliner ,a ... Timide !!C'est d'ailleurs pour cela que j'ai gardé la mienne + de 52 ans
Bon désormais pour le a .....faut pas exagérer opht2300

Contenu sponsorisé


Le droit des femmes Empty Re: Le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:54