MACKY a écrit:
Je vais en oser une , ne m'en veuillez pas mais franchement je suis tellement écoeurée
UNE PRIME QUAND ILS SE GRATTENT LE CUL
+4
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8 participants
Le guide de la RATP
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Le guide de la RATP
Mutine- Messages : 15150
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Localisation : région des Gones !
- Message n°27
Re: Le guide de la RATP
Je découvre ce fil.......
Faut-il en rire, ou en pleurer ??????
Faut-il en rire, ou en pleurer ??????
Vieux singe- Messages : 1819
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Localisation : Paris
- Message n°28
Re: Le guide de la RATP
Les deux mais garder le rire pour la finMutine a écrit:Je découvre ce fil.......
Faut-il en rire, ou en pleurer ??????
Pour finir par le cul
Car tel est notre destin
Mutine- Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !
- Message n°29
Re: Le guide de la RATP
Vieux singe a écrit:
Les deux mais garder le rire pour la fin
Pour finir par le cul
Car tel est notre destin
perso je reste sur !
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
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Localisation : Hérault
- Message n°30
Re: Le guide de la RATP
Bah, les histoires de cul font souvent rire non ?Vieux singe a écrit:
Les deux mais garder le rire pour la fin
Pour finir par le cul
Car tel est notre destin
cristaline- Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013
- Message n°31
Re: Le guide de la RATP
Hallucinée par le défilé des primes en tout genre ; à Toulouse, ils n'ont pas osé faire grève chez Tisséo, les wagons étant automatiques ; mais appuyer sur le bouton pour faire marcher le système, ça doit être fatigant, quand même !
Invité- Invité
- Message n°32
Re: Le guide de la RATP
Appuyer sur le bouton = une prime !cristaline a écrit:Hallucinée par le défilé des primes en tout genre ; à Toulouse, ils n'ont pas osé faire grève chez Tisséo, les wagons étant automatiques ; mais appuyer sur le bouton pour faire marcher le système, ça doit être fatigant, quand même !
Invité- Invité
- Message n°33
Re: Le guide de la RATP
Flavius a écrit:
Et ils se prennent pour des mineurs poussant les wagonnets dans la mine quand on les entend...d'ailleurs leur statut était celui des mineurs. Aujourd'hui des rames de métro, la 1 et la 14, se pilotent automatiquement à partir d'un ordinateur dans un PC. Bientôt, l'automatisation sera généralisée.
Vous n'avez pas quelqu'un de votre famille qui travaille à la RATP ??? Il me semble l'avoir lu, aussi vous pourriez peut-être avoir plus d'infos intéressantes à ce sujet !!?
Pris sur le net : """"Contrairement à la SNCF, le temps de travail et son organisation ainsi que la rémunération à la RATP ne font pas partie du statut. Tous ces éléments sont négociés par accord collectif, comme dans n'importe quelle autre entreprise, aussi cette nouvelle réforme ne leur est peut-être pas favorable
Pour les conducteurs de bus, de métro et de RER et ceux dont les conditions de travail sont très proches, l'âge théorique de départ à la retraite était de 50 ans en 2017, un âge progressivement repoussé à 52 ans depuis, à raison de 4 mois par an d'ici janvier 2022."
Mais avec la garantie de l'emploi, ce régime spécial de retraite constitue les deux originalités du « statut » à la RATP, ce qui peut contribuer à expliquer les crispations des agents"""""
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
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Localisation : Hérault
- Message n°34
Re: Le guide de la RATP
Le fait de rentrer dans le régime général fait qu'ils vont forcément perdre leurs acquis.Arlequine2 a écrit:
Vous n'avez pas quelqu'un de votre famille qui travaille à la RATP ??? Il me semble l'avoir lu, aussi vous pourriez peut-être avoir plus d'infos intéressantes à ce sujet !!?
Pris sur le net : """"Contrairement à la SNCF, le temps de travail et son organisation ainsi que la rémunération à la RATP ne font pas partie du statut. Tous ces éléments sont négociés par accord collectif, comme dans n'importe quelle autre entreprise, aussi cette nouvelle réforme ne leur est peut-être pas favorable
Pour les conducteurs de bus, de métro et de RER et ceux dont les conditions de travail sont très proches, l'âge théorique de départ à la retraite était de 50 ans en 2017, un âge progressivement repoussé à 52 ans depuis, à raison de 4 mois par an d'ici janvier 2022."
Mais avec la garantie de l'emploi, ce régime spécial de retraite constitue les deux originalités du « statut » à la RATP, ce qui peut contribuer à expliquer les crispations des agents"""""
En effet mon fils travaille encore à la RATP comme cadre.
En fait leur statut a déjà connu des modifications concernant les nouveaux entrants.
Pour les plus anciens, il fallait avoir 30 annuités pour partir à 55. 52 pour une partielle. Tous les 5 ans ils gagnaient 1 an pour le personnel exécutif, c'est à dire tout ce qui n'est pas administratif.
Le montant de la retraite est calculé sur les 6 derniers mois pour tous les agents. Les nuits donnent droit à une pension relevée de 10 %. A cela s'ajoute 10 % si trois enfants.
Toutes les primes de nuits sont incorporées à la retraite.
A cela s'ajoute tous les bonus réservés aux fonctionnaires médecine gratuite, mutuelle payante mais très intéressante s'agissant des remboursements, un comité d'entreprise très avantageux pour les vacances, l'assurance pour les fonctionnaires type GMF, Prefon, pécule préférentiel, etc.
Invité- Invité
- Message n°35
Re: Le guide de la RATP
Prefon étant un système par capitalisation mis en place par les syndicats, dont la CGT.Flavius a écrit:Le fait de rentrer dans le régime général fait qu'ils vont forcément perdre leurs acquis.
En effet mon fils travaille encore à la RATP comme cadre.
En fait leur statut a déjà connu des modifications concernant les nouveaux entrants.
Pour les plus anciens, il fallait avoir 30 annuités pour partir à 55. 52 pour une partielle. Tous les 5 ans ils gagnaient 1 an pour le personnel exécutif, c'est à dire tout ce qui n'est pas administratif.
Le montant de la retraite est calculé sur les 6 derniers mois pour tous les agents. Les nuits donnent droit à une pension relevée de 10 %. A cela s'ajoute 10 % si trois enfants.
Toutes les primes de nuits sont incorporées à la retraite.
A cela s'ajoute tous les bonus réservés aux fonctionnaires médecine gratuite, mutuelle payante mais très intéressante s'agissant des remboursements, un comité d'entreprise très avantageux pour les vacances, l'assurance pour les fonctionnaires type GMF, Prefon, pécule préférentiel, etc.
Ce qui ne les empêche pas de critiquer de critiquer la retraite par capitalisation.
Vieux singe- Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris
- Message n°36
Re: Le guide de la RATP
En tous cas , ce qu'ils ne perdront plus au contraire, et de très loin,, c'est l'amélioration considérable de la qualité et du confort des matériels roulants, évidemment pour les chauffeurs, mais aussi pour le services techniques d'entretien.Flavius a écrit:
Le fait de rentrer dans le régime général fait qu'ils vont forcément perdre leurs acquis.
En effet mon fils travaille encore à la RATP comme cadre.
En fait leur statut a déjà connu des modifications concernant les nouveaux entrants.
Pour les plus anciens, il fallait avoir 30 annuités pour partir à 55. 52 pour une partielle. Tous les 5 ans ils gagnaient 1 an pour le personnel exécutif, c'est à dire tout ce qui n'est pas administratif.
Le montant de la retraite est calculé sur les 6 derniers mois pour tous les agents. Les nuits donnent droit à une pension relevée de 10 %. A cela s'ajoute 10 % si trois enfants.
Toutes les primes de nuits sont incorporées à la retraite.
A cela s'ajoute tous les bonus réservés aux fonctionnaires médecine gratuite, mutuelle payante mais très intéressante s'agissant des remboursements, un comité d'entreprise très avantageux pour les vacances, l'assurance pour les fonctionnaires type GMF, Prefon, pécule préférentiel, etc.
Mais ça personne n'en parle, surtout pas les roulants.
Pire dans ce type de milieu, c'étaient les nouveaux qui se tapaient les vieux matériels, souvent à risques et pénibles, alors que les vieux de la vielle, souvent même parvenus représentants de quelque chose, syndical ou autres, se trouvent les meilleures planques.
J'ai fui ces statuts dès que j'ai pu, transitant au départ vers des entreprises à statut privé pour exploiter en responsable ces délégations de service public.
En France, les statuts s'approchant du secteur public rencontrent vite toutes les dérives et perversions tant dans les organisations que dans beaucoup de comportements individuels.
C'est vrai aussi dans le culturel où j'ai fini ma carrière, mais surtout dans le haut du panier, par exemple chez un ministre qui défraya les chroniques et défraie encore l'actualité encostumée.
En contrepartie, les secteurs privés de hauts rangs ont aussi leurs privilèges de grandeurs masquées de finances hétéroclites .
Donc , pour ce soir, match nul, balle au centres ou balles dans le pieds
Petite fleur au soprano, mon dernier tube vendu au 104, Paris 19
A toi, beced
Pasta- Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages
- Message n°37
Re: Le guide de la RATP
Je viens de voir a la TV un groupe de grévistes tous cagoulés déguisées en jdihadiste ,avec leu chef qui lui aussi était déguisés en taliban et qui menaçait le gouvernement
rien détonnant lorsque l'on sait qui est majoritaire a la RATP....
Face a des individus de cet acabit , il faut espérer que Macron ne baisse pas le froc
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rien détonnant lorsque l'on sait qui est majoritaire a la RATP....
Face a des individus de cet acabit , il faut espérer que Macron ne baisse pas le froc
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MACKY- Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers
- Message n°38
Re: Le guide de la RATP
Vu moi aussi et pensé la même chosePasta a écrit:Je viens de voir a la TV un groupe de grévistes tous cagoulés déguisées en jdihadiste ,avec leu chef qui lui aussi était déguisés en taliban et qui menaçait le gouvernement
rien détonnant lorsque l'on sait qui est majoritaire a la RATP....
Face a des individus de cet acabit , il faut espérer que Macron ne baisse pas le froc
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Moiself- Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105
- Message n°39
Re: Le guide de la RATP
Zut pas vu. C'est sur quelle chaine ?Pasta a écrit:Je viens de voir a la TV un groupe de grévistes tous cagoulés déguisées en jdihadiste ,avec leu chef qui lui aussi était déguisés en taliban et qui menaçait le gouvernement
rien détonnant lorsque l'on sait qui est majoritaire a la RATP....
Face a des individus de cet acabit , il faut espérer que Macron ne baisse pas le froc
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MACKY- Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers
- Message n°40
Re: Le guide de la RATP
BFMTV pour moiMoiself a écrit:
Zut pas vu. C'est sur quelle chaine ?
Moiself- Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105
- Message n°41
Re: Le guide de la RATP
Merci. Vais aller voir, ils repassent les trucs sans arrêt.MACKY a écrit:
BFMTV pour moi
MACKY- Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers
- Message n°42
Re: Le guide de la RATP
Oui cela passe en boucle
Pasta- Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages
- Message n°43
Re: Le guide de la RATP
Moi aussi ,donc ça va repasser en boucle !!!MACKY a écrit:
BFMTV pour moi
Voir ça est abominable .
Voir ce chef syndicaliste avec autant de graine est intolérable
Macky >>>
MACKY- Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers
- Message n°44
Re: Le guide de la RATP
Comme tu dis
Pasta
Pasta
Flavius- Modérateur
- Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault
- Message n°45
Re: Le guide de la RATP
Les incohérences de la gauche syndicale.Azalee a écrit:
Prefon étant un système par capitalisation mis en place par les syndicats, dont la CGT.
Ce qui ne les empêche pas de critiquer de critiquer la retraite par capitalisation.
Invité- Invité
- Message n°46
Re: Le guide de la RATP
Pasta a écrit:
Moi aussi ,donc ça va repasser en boucle !!!
Voir ça est abominable .
Voir ce chef syndicaliste avec autant de graine est intolérable
Suis bien d'accord, je ne regarde pas cette chaine, donc pas vu.
Beaucoup de français sont mécontents car les fêtes de Noel approchant, des réservations ont été annulées et les gens ne savent pas (puisque annoncé au compte goutte ) s'ils pourront partir ou venir pour cette fin d'année en famille.
Nos amis de Paris ont annulé purement et simplement leur venue pour aller au marché de Noel de Strasbourg !!!! là, je fais allusion à la SNCF, bien sûr.