Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Flavius
MACKY
Pasta
Moiself
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le guide de la RATP

avatar
Invité
Invité


Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 10:49

MACKY a écrit:
Je vais en oser une , ne m'en veuillez pas mais franchement je suis tellement écoeurée

UNE PRIME QUAND ILS SE GRATTENT LE CUL     Timide Le guide de la RATP - Page 2 2541696796

Le guide de la RATP - Page 2 470878652 Le guide de la RATP - Page 2 470878652 Le guide de la RATP - Page 2 470878652 Le guide de la RATP - Page 2 470878652 Le guide de la RATP - Page 2 3936810008
Mutine
Mutine

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Mutine Sam 14 Déc 2019 - 11:23

Je découvre ce fil.......   Le guide de la RATP - Page 2 1635331732

Faut-il en rire, ou en pleurer ??????    Fou
Vieux singe
Vieux singe

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Vieux singe Sam 14 Déc 2019 - 12:45

Mutine a écrit:Je découvre ce fil.......   Le guide de la RATP - Page 2 1635331732

Faut-il en rire, ou en pleurer ??????    Fou
Les deux mais garder le rire pour la fin  Le guide de la RATP - Page 2 2480971569

Pour finir par le cul

Car tel est notre destin Le guide de la RATP - Page 2 2065525499Le guide de la RATP - Page 2 2065525499Le guide de la RATP - Page 2 2065525499
Mutine
Mutine

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Mutine Sam 14 Déc 2019 - 13:09

Vieux singe a écrit:
Les deux mais garder le rire pour la fin  Le guide de la RATP - Page 2 2480971569

Pour finir par le cul

Car tel est notre destin Le guide de la RATP - Page 2 2065525499Le guide de la RATP - Page 2 2065525499Le guide de la RATP - Page 2 2065525499
Le guide de la RATP - Page 2 2065525499
perso je reste sur !   Fou
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Flavius Sam 14 Déc 2019 - 14:18

Vieux singe a écrit:
Les deux mais garder le rire pour la fin  Le guide de la RATP - Page 2 2480971569

Pour finir par le cul

Car tel est notre destin Le guide de la RATP - Page 2 2065525499Le guide de la RATP - Page 2 2065525499Le guide de la RATP - Page 2 2065525499
Bah, les histoires de cul font souvent rire non ?
cristaline
cristaline

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par cristaline Sam 14 Déc 2019 - 16:26

Hallucinée par le défilé des primes en tout genre ; à Toulouse, ils n'ont pas osé faire grève chez Tisséo, les wagons étant automatiques ; mais appuyer sur le bouton pour faire marcher le système, ça doit être fatigant, quand même !
avatar
Invité
Invité


Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 16:37

cristaline a écrit:Hallucinée par le défilé des primes en tout genre ; à Toulouse, ils n'ont pas osé faire grève chez Tisséo, les wagons étant automatiques ; mais appuyer sur le bouton pour faire marcher le système, ça doit être fatigant, quand même !
Appuyer sur le bouton = une prime !
avatar
Invité
Invité


Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 17:03

Flavius a écrit:
Et ils se prennent pour des mineurs poussant les wagonnets dans la mine quand on les entend...d'ailleurs leur statut était celui des mineurs. Aujourd'hui des rames de métro, la 1 et la 14, se pilotent automatiquement à partir d'un ordinateur dans un PC. Bientôt, l'automatisation sera généralisée.

Le guide de la RATP - Page 2 3966895391 Vous n'avez pas quelqu'un de votre famille qui travaille à la RATP ??? Il me semble l'avoir lu, aussi vous pourriez peut-être avoir plus d'infos intéressantes à ce sujet !!?

Pris sur le net : """"Contrairement à la SNCF, le temps de travail et son organisation ainsi que la rémunération à la RATP ne font pas partie du statut. Tous ces éléments sont négociés par accord collectif, comme dans n'importe quelle autre entreprise, aussi cette nouvelle réforme ne leur est peut-être pas favorable

Pour les conducteurs de bus, de métro et de RER et ceux dont les conditions de travail sont très proches, l'âge théorique de départ à la retraite était de 50 ans en 2017, un âge progressivement repoussé à 52 ans depuis, à raison de 4 mois par an d'ici janvier 2022."

Mais avec la garantie de l'emploi, ce régime spécial de retraite constitue les deux originalités du « statut » à la RATP, ce qui peut contribuer à expliquer les crispations des agents"""""Le guide de la RATP - Page 2 470878652 Le guide de la RATP - Page 2 470878652
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Flavius Sam 14 Déc 2019 - 17:55

Arlequine2 a écrit:

Le guide de la RATP - Page 2 3966895391 Vous n'avez pas quelqu'un de votre famille qui travaille à la RATP ??? Il me semble l'avoir lu, aussi vous pourriez peut-être avoir plus d'infos intéressantes à ce sujet !!?

Pris sur le net : """"Contrairement à la SNCF, le temps de travail et son organisation ainsi que la rémunération à la RATP ne font pas partie du statut. Tous ces éléments sont négociés par accord collectif, comme dans n'importe quelle autre entreprise, aussi cette nouvelle réforme ne leur est peut-être pas favorable

Pour les conducteurs de bus, de métro et de RER et ceux dont les conditions de travail sont très proches, l'âge théorique de départ à la retraite était de 50 ans en 2017, un âge progressivement repoussé à 52 ans depuis, à raison de 4 mois par an d'ici janvier 2022."

Mais avec la garantie de l'emploi, ce régime spécial de retraite constitue les deux originalités du « statut » à la RATP, ce qui peut contribuer à expliquer les crispations des agents"""""Le guide de la RATP - Page 2 470878652 Le guide de la RATP - Page 2 470878652
Le fait de rentrer dans le régime général fait qu'ils vont forcément perdre leurs acquis. 
En effet mon fils travaille encore à la RATP comme cadre. 
En fait leur statut a déjà connu des modifications concernant les nouveaux entrants. 
Pour les plus anciens, il fallait avoir 30 annuités pour partir à 55. 52 pour une partielle. Tous les 5 ans ils gagnaient 1 an pour le personnel exécutif, c'est à dire tout ce qui n'est pas administratif. 
Le montant de la retraite est calculé sur les 6 derniers mois pour tous les agents. Les nuits donnent droit à une pension relevée de 10 %. A cela s'ajoute 10 % si trois enfants.
Toutes les primes de nuits sont incorporées à la retraite. 
A cela s'ajoute tous les bonus réservés aux fonctionnaires médecine gratuite, mutuelle payante mais très intéressante s'agissant des remboursements, un comité d'entreprise très avantageux pour les vacances, l'assurance pour les fonctionnaires type GMF, Prefon, pécule préférentiel, etc.
avatar
Invité
Invité


Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Invité Sam 14 Déc 2019 - 18:07

Flavius a écrit:Le fait de rentrer dans le régime général fait qu'ils vont forcément perdre leurs acquis. 
En effet mon fils travaille encore à la RATP comme cadre. 
En fait leur statut a déjà connu des modifications concernant les nouveaux entrants. 
Pour les plus anciens, il fallait avoir 30 annuités pour partir à 55. 52 pour une partielle. Tous les 5 ans ils gagnaient 1 an pour le personnel exécutif, c'est à dire tout ce qui n'est pas administratif. 
Le montant de la retraite est calculé sur les 6 derniers mois pour tous les agents. Les nuits donnent droit à une pension relevée de 10 %. A cela s'ajoute 10 % si trois enfants.
Toutes les primes de nuits sont incorporées à la retraite. 
A cela s'ajoute tous les bonus réservés aux fonctionnaires médecine gratuite, mutuelle payante mais très intéressante s'agissant des remboursements, un comité d'entreprise très avantageux pour les vacances, l'assurance pour les fonctionnaires type GMF, Prefon, pécule préférentiel, etc.
Prefon étant un système par capitalisation mis en place par les syndicats, dont la CGT.
Ce qui ne les empêche pas de critiquer de critiquer la retraite par capitalisation.
Vieux singe
Vieux singe

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Vieux singe Sam 14 Déc 2019 - 18:59

Flavius a écrit:
Le fait de rentrer dans le régime général fait qu'ils vont forcément perdre leurs acquis. 
En effet mon fils travaille encore à la RATP comme cadre. 
En fait leur statut a déjà connu des modifications concernant les nouveaux entrants. 
Pour les plus anciens, il fallait avoir 30 annuités pour partir à 55. 52 pour une partielle. Tous les 5 ans ils gagnaient 1 an pour le personnel exécutif, c'est à dire tout ce qui n'est pas administratif. 
Le montant de la retraite est calculé sur les 6 derniers mois pour tous les agents. Les nuits donnent droit à une pension relevée de 10 %. A cela s'ajoute 10 % si trois enfants.
Toutes les primes de nuits sont incorporées à la retraite. 
A cela s'ajoute tous les bonus réservés aux fonctionnaires médecine gratuite, mutuelle payante mais très intéressante s'agissant des remboursements, un comité d'entreprise très avantageux pour les vacances, l'assurance pour les fonctionnaires type GMF, Prefon, pécule préférentiel, etc.
En tous cas , ce qu'ils ne perdront plus au contraire, et de très loin,, c'est l'amélioration considérable de la qualité et du confort des matériels roulants, évidemment pour les chauffeurs, mais aussi pour le services techniques d'entretien.
Mais ça personne n'en parle, surtout pas les roulants.
Pire dans  ce type de milieu, c'étaient les nouveaux qui se tapaient les vieux matériels, souvent à risques et pénibles, alors que les vieux de la vielle, souvent même parvenus représentants de quelque chose, syndical ou autres, se trouvent les meilleures planques.
J'ai fui ces statuts dès que j'ai pu, transitant au départ vers des entreprises à statut privé pour exploiter en responsable ces délégations de service public.
En France, les statuts s'approchant du secteur public rencontrent vite toutes les dérives et perversions tant dans les organisations que dans beaucoup de comportements individuels.
C'est vrai aussi dans le culturel où j'ai fini ma carrière, mais surtout dans le haut du panier, par exemple chez un ministre qui défraya les chroniques et défraie encore l'actualité encostumée.

En contrepartie, les secteurs privés de hauts rangs ont aussi leurs privilèges de grandeurs masquées de finances hétéroclites .
Donc , pour ce soir, match nul, balle au centres ou balles dans le pieds
Petite fleur au soprano, mon dernier tube vendu au 104, Paris 19
A toi, beced
Pasta
Pasta

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Pasta Sam 14 Déc 2019 - 20:07

Je viens de voir a la TV un groupe de grévistes tous cagoulés déguisées en jdihadiste ,avec leu chef qui lui aussi était déguisés en taliban et qui menaçait le gouvernement

rien détonnant lorsque l'on sait qui est majoritaire a la RATP....
 Face a des individus de cet acabit , il faut espérer que Macron ne baisse pas le froc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MACKY
MACKY

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par MACKY Sam 14 Déc 2019 - 20:27

Pasta a écrit:Je viens de voir a la TV un groupe de grévistes tous cagoulés déguisées en jdihadiste ,avec leu chef qui lui aussi était déguisés en taliban et qui menaçait le gouvernement

rien détonnant lorsque l'on sait qui est majoritaire a la RATP....
 Face a des individus de cet acabit , il faut espérer que Macron ne baisse pas le froc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu moi aussi et pensé la même chose
Moiself
Moiself

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Moiself Sam 14 Déc 2019 - 20:29

Pasta a écrit:Je viens de voir a la TV un groupe de grévistes tous cagoulés déguisées en jdihadiste ,avec leu chef qui lui aussi était déguisés en taliban et qui menaçait le gouvernement

rien détonnant lorsque l'on sait qui est majoritaire a la RATP....
 Face a des individus de cet acabit , il faut espérer que Macron ne baisse pas le froc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zut pas vu. C'est sur quelle chaine ?
MACKY
MACKY

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par MACKY Sam 14 Déc 2019 - 20:30

Moiself a écrit:
Zut pas vu. C'est sur quelle chaine ?
BFMTV pour moi
Moiself
Moiself

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Moiself Sam 14 Déc 2019 - 20:33

MACKY a écrit:
BFMTV pour moi
Merci. Le guide de la RATP - Page 2 3966895391 Vais aller voir, ils repassent les trucs sans arrêt.
MACKY
MACKY

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par MACKY Sam 14 Déc 2019 - 20:34

Oui  cela passe en boucle  rire
Pasta
Pasta

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Pasta Sam 14 Déc 2019 - 20:36

MACKY a écrit:
BFMTV pour moi
Moi aussi ,donc ça va repasser en boucle !!!
Voir ça est abominable .
Voir ce chef syndicaliste avec autant de graine est intolérable

Macky >>> cantaline
MACKY
MACKY

Le guide de la RATP - Page 2 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par MACKY Sam 14 Déc 2019 - 20:38

Comme tu dis

Pasta   cantaline
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Flavius Sam 14 Déc 2019 - 21:16

Azalee a écrit:
Prefon étant un système par capitalisation mis en place par les syndicats, dont la CGT.
Ce qui ne les empêche pas de critiquer de critiquer la retraite par capitalisation.
Les incohérences de la gauche syndicale.
avatar
Invité
Invité


Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 10:55

Pasta a écrit:
Moi aussi ,donc ça va repasser en boucle !!!
Voir ça est abominable .
Voir ce chef syndicaliste avec autant de graine est intolérable


Le guide de la RATP - Page 2 3966895391 Le guide de la RATP - Page 2 3966895391 Suis bien d'accord, je ne regarde pas cette chaine, donc pas vu.

Beaucoup de français sont mécontents car les fêtes de Noel approchant, des réservations ont été annulées et les gens ne savent pas (puisque annoncé au compte goutte Evil or Very Mad ) s'ils pourront partir ou venir pour cette fin d'année en famille.

Nos amis de Paris ont annulé purement et simplement leur venue pour aller au marché de Noel de Strasbourg !!!! là, je fais allusion à la SNCF, bien sûr.

Contenu sponsorisé


Le guide de la RATP - Page 2 Empty Re: Le guide de la RATP

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:05