Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Pasta
Flavius
Ara
cristaline
8 participants

    Nouveau gouvernement

    cristaline
    cristaline

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nouveau gouvernement Empty Nouveau gouvernement

    Message par cristaline Ven 3 Juil 2020 - 13:02

    Bon, j'étais déçue du départ d'Edouard Philippe, qui, selon moi, était un des rares à tenir à peu près la route

    Mais pas mécontente de voir arriver une nouvelle tête, JEAN CASTEX, originaire du Sud ouest, donc, bien ancré dans le terroir, de droite, pour de bon....il m'inspire immédiatement confiance, l'avenir nous dira très vite si cela se vérifie !

    J'espère qu'on ne verra plus Castaner à l'intérieur !

    Et Belloubet Witch

    Ara aime ce message

    Ara
    Ara

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Ara Ven 3 Juil 2020 - 13:25

    cristaline a écrit:Bon, j'étais déçue du départ d'Edouard Philippe, qui, selon moi, était un des rares à tenir à peu près la route

    Mais pas mécontente de voir arriver une nouvelle tête, JEAN CASTEX, originaire du Sud ouest, donc, bien ancré dans le terroir, de droite, pour de bon....il m'inspire immédiatement confiance, l'avenir nous dira très vite si cela se vérifie !

    J'espère qu'on ne verra plus Castaner à l'intérieur !

    Et Belloubet Witch


    ....Et Si bête ! Nouveau gouvernement 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Flavius Ven 3 Juil 2020 - 13:43

    Ara a écrit:


    ....Et Si bête ! Nouveau gouvernement 470878652
    Les personnes politiques sont inéchangeables. Ce qui compte c'est leurs convictions, quand ils ont n'ont, et la politique du Président qu'ils doivent mettre en place. Castex, homme de droite, ça qui ne veut plus rien dire, qui a travaillé avec Sarkozy, est un haut fonctionnaire. Il va devoir travailler avec un directeur de cabinet de gauche. C'est tout dire ! Macron va-t-il pouvoir conserver sa majorité, qui elle est à gauche ?
    cristaline
    cristaline

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par cristaline Ven 3 Juil 2020 - 14:00

    La suite va s’écrire très vite

    Le concept ni droite ni gauche a fait son temps !

    Ara, si bête n’est pas ministre, que je sache ? Porte parole...


    Dernière édition par cristaline le Ven 3 Juil 2020 - 14:32, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Flavius Ven 3 Juil 2020 - 14:30

    Ara a écrit:


    ....Et Si bête ! Nouveau gouvernement 470878652
    Sibeth est nommée directrice du Conseil scientifique contre le COVID-19.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 18:12

    Flavius a écrit:
    Sibeth est nommée directrice du Conseil scientifique contre le COVID-19.


    C'est une blague, je suppose!!!
    Gardez-nous Sibeth, c'est la seule qui nous fait rire!!!

    Sinon, Edouard Philippe est -il parti de lui-même ou bien a-t-il été remercié car faisant de l'ombre sans le vouloir ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Flavius Ven 3 Juil 2020 - 18:49

    Sabbatha a écrit:


    C'est une blague, je suppose!!!
    Gardez-nous Sibeth, c'est la seule qui nous fait rire!!!

    Sinon, Edouard Philippe est -il parti de lui-même ou bien a-t-il été remercié car faisant de l'ombre sans le vouloir ?
    Bien sûr c'est une blague ! Comment pourrait-il en être autrement ?

    Pour le reste, à savoir notre Edouard Philippe est parti ou si on l'a viré, il faudra attendre quelques années qu'il écrive ses mémoires à Matignon. 

    Je trouve sa popularité très étonnante. Après tout, il n'a fait que mettre en musique les paroles de Macron. Mais bon les Français sont ainsi faits. Peut-être que son côté dalmatien a ému nos compatriotes. Après tout c'est l'un des premiers félons de LR. D'autres ont suivi depuis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 19:25

    Flavius a écrit:
    Bien sûr c'est une blague ! Comment pourrait-il en être autrement ?

    Pour le reste, à savoir notre Edouard Philippe est parti ou si on l'a viré, il faudra attendre quelques années qu'il écrive ses mémoires à Matignon. 

    Je trouve sa popularité très étonnante. Après tout, il n'a fait que mettre en musique les paroles de Macron. Mais bon les Français sont ainsi faits. Peut-être que son côté dalmatien a ému nos compatriotes. Après tout c'est l'un des premiers félons de LR. D'autres ont suivi depuis.
    Mais Flavius,, je pensais bien que c'était une blague!! Cela dit, tout ce gouvernement (ex) est tellement une blague que rien n'est impossible!!!

    Moi aussi je me suis étonnée, je ne sais plus où sur ce forum, de la popularité de Philippe pour les mêmes raisons que celles que vous avancez.
    Pour ma part je crois qu'il en avait ras la calvitie d'être à ce poste, donc je dirais, et je ne risque pas trop de me tromper, que c'est moité-moitié: il en avait marre, et ça tombait bien vu que son chef voulait sans doute s'en défaire. En plus il a sa bonne ville du Havre à administrer. Et il pourra à nouveau se laisser le cheveu gras!!!! Que du bonheur!!!

    J'attends de savoir si Castamère est viré ou pas. Comme je le disais ci-dessus, je crains le pire, de tous ces branquignoles!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 19:52

    Flavius a écrit:
    Bien sûr c'est une blague ! Comment pourrait-il en être autrement ?[/b]

    Pour le reste, à savoir notre Edouard Philippe est parti ou si on l'a viré, il faudra attendre quelques années qu'il écrive ses mémoires à Matignon. 

    Je trouve sa popularité très étonnante. Après tout, il n'a fait que mettre en musique les paroles de Macron. Mais bon les Français sont ainsi faits. Peut-être que son côté dalmatien a ému nos compatriotes. Après tout c'est l'un des premiers félons de LR. D'autres ont suivi depuis.

    La crise sanitaire provoquée par le coronavirus et le déconfinement ayant relevé plusieurs divergences, impossibles à ignorer, on peut supposer qu'il fut remercié ????!!!!
    Il y a eu aussi les gilets jaunes me semble t-il, point sur lequel ils n'étaient pas en accord
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Flavius Ven 3 Juil 2020 - 20:45

    Arlequine2 a écrit:

    La crise sanitaire provoquée par le coronavirus et le déconfinement ayant relevé plusieurs divergences, impossibles à ignorer, on peut supposer qu'il fut remercié ????!!!!
    Il y a eu aussi les gilets jaunes me semble t-il, point sur lequel ils n'étaient pas en accord
    Bien selon moi, on loue l'action d'Edouard Philippe, alors que personnellement, je le trouve gauche, sans charisme particulier et mauvais orateur. Ce fut un exécutant, parfaitement dans son rôle de Premier ministre. 
    D'ailleurs, comme je l'ai indiqué, ici ou ailleurs je ne m'en souviens plus, j'estime que le Président de la République n'a plus besoin d'un Premier ministre dans un quinquennat, mais d'un collaborateur. A croire qu'en nommant Castex, produit de la Haute Administration, Macron m'a écouté. Il a nommé un technicien rompu aux langage de l'Administration habituée à faire ce qu'elle veut, en dépit de la volonté des politiques.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Flavius Ven 3 Juil 2020 - 20:51

    Sabbatha a écrit:
    Mais Flavius,, je pensais bien que c'était une blague!! Cela dit, tout ce gouvernement (ex) est tellement une blague que rien n'est impossible!!!

    Moi aussi je me suis étonnée, je ne sais plus où sur ce forum, de la popularité de Philippe pour les mêmes raisons que celles que vous avancez.
    Pour ma part je crois qu'il en avait ras la calvitie d'être à ce poste, donc je dirais, et je ne risque pas trop de me tromper, que c'est moité-moitié: il en avait marre, et ça tombait bien vu que son chef voulait sans doute s'en défaire. En plus il a sa bonne ville du Havre à administrer. Et il pourra à nouveau se laisser le cheveu gras!!!! Que du bonheur!!!

    J'attends de savoir si Castamère est viré ou pas. Comme je le disais ci-dessus, je crains le pire, de tous ces branquignoles!!!
    Oui, s'agissant du départ d'Edouard Philippe c'est peut-être du 50%.

    A moins que, voulant sanctuariser les bons scores actuels, il se réserve pour un destin autre. Peut-être pas 2022, ça serait trop tôt et le mettrait en porta-faux vis à vis du Président actuel, encore que, on en a vu bien d'autres, mais pour 2027. Or ce genre d'ambition nécessite que l'on quitte son poste de premier Ministre avant une débâcle possible qu'il lui faudrait assumer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Flavius Ven 3 Juil 2020 - 20:56

    Rien pour rire. Voila où en est la France Nouveau gouvernement Captur24



    Le plus jeune colistier de la future équipe municipale de Saint-Ouen, arrêté sur un scooter volé.
    Karim Bouamrane, nouveau Maire de la ville lui a demandé de se mettre en retrait de la vie politique.
    Pasta
    Pasta

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Pasta Dim 5 Juil 2020 - 11:39

    Colonisation : l'Algérie attend des excuses de la France


    VIDÉO. Alger souhaite de nouveaux gestes d'apaisement de la part de Paris pour améliorer les relations entre les deux pays, indique le président algérien.

    Source AFP
    Modifié le 05/07/2020 à 10:20 - Publié le 05/07/2020 à 07:49 | Le Point.fr

    Nouveau gouvernement 9k=


    Qu'ils commencent par en faire eux sur les milliers de morts des Français d'Algérie , sur les Harkis et après ,peut être que nous pourrons en discuter ...

    Ara et Ymar aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Flavius Dim 5 Juil 2020 - 14:00

    Pasta a écrit:Colonisation : l'Algérie attend des excuses de la France


    VIDÉO. Alger souhaite de nouveaux gestes d'apaisement de la part de Paris pour améliorer les relations entre les deux pays, indique le président algérien.





    Source AFP
    Modifié le 05/07/2020 à 10:20 - Publié le 05/07/2020 à 07:49 | Le Point.fr

    Nouveau gouvernement 9k=


    Qu'ils commencent par en faire eux sur les milliers de morts des Français d'Algérie , sur les Harkis et après ,peut être que nous pourrons en discuter ...
    Selon moi, après ce que la France a fait pour Algérie, c'est à la France de demander des excuses de l'Algerie. Sans parler des racailles et des malades qu'ils nous envoient chaque jour. Et le peu qu'il y'a encore en Algérie, c'est la France qu'il l'a fait. Alors qu'ils aillent se faire pendre. Après les excuses, ils voudront de l'argent. Et les cons qu'on a actuellement au gouvernement sont capables de le leur donner.


    Dernière édition par Flavius le Dim 5 Juil 2020 - 20:10, édité 1 fois

    Ara aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par cristaline Dim 5 Juil 2020 - 15:45

    A peine nommé, Castex se fait moquer pour son accent : moi je le trouve charmant, son accent gascon...Les critiques pleuvent déjà !!!!! affraid
    Ymar
    Ymar

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Ymar Dim 5 Juil 2020 - 16:01

    cristaline a écrit:A peine nommé, Castex se fait moquer pour son accent : moi je le trouve charmant, son accent gascon...Les critiques pleuvent déjà !!!!! affraid

    Christone, 💕

    Nous avons vu le replay de son premier interview télévisé et vraiment ces critiques sont minables, c'est à se demander ce que les gens veulent,
    des gravures de mode, aseptisées ou compétentes? 
    Dans les trois valeurs qu'il a cité, responsabilité, autorité et son petit développement sur la laïcité je l'aurai bien applaudi!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 16:04

    cristaline a écrit:A peine nommé, Castex se fait moquer pour son accent : moi je le trouve charmant, son accent gascon...Les critiques pleuvent déjà !!!!! affraid


    Le parisianisme!!! De plus avoir un accent dans l'esprit de ces gens-là, c'est "faire province", donc arriéré!!! Actuellement on attend des gens qu'ils se fondent tous dans un même moule, parlent tous d'une façon identique, pensent d'une façon identique etc... une homogénéisation appauvrissante, un rouleau compresseur. Je n'ai pas aentendu ce monsieur mais que son accent soit préservé, c'est l'accent d'un terroir et de sa noblesse!!! C'est l'accent de la France profonde!!! mais pour faire "parisien" peut-être vaut-il mieux l'accent "wesh-wesh?" Pauvre France!!!
    cristaline
    cristaline

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par cristaline Dim 5 Juil 2020 - 16:27

    Ymar a écrit:

    Christone, 💕

    Nous avons vu le replay de son premier interview télévisé et vraiment ces critiques sont minables, c'est à se demander ce que les gens veulent,
    des gravures de mode, aseptisées ou compétentes? 
    Dans les trois valeurs qu'il a cité, responsabilité, autorité et son petit développement sur la laïcité je l'aurai bien applaudi!

    Je l'ai pour ma part immédiatement apprécié : le regard droit, la parole claire, élocution aisée, les valeurs présentées sans ambiguïté, dont la laïcité ; l'amour de son pays, et le désir de bien le servir ! Et ses administrés de Prades ne tarissent pas d'éloges à son sujet ; lui aussi se réclame du gaullisme, mais par rapport à d'autres, il m'a semblé que pour le coup, ça sonnait juste...

    Ara aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par cristaline Dim 5 Juil 2020 - 16:29

    Sabbatha a écrit:


    Le parisianisme!!! De plus avoir un accent dans l'esprit de ces gens-là, c'est "faire province", donc arriéré!!! Actuellement on attend des gens qu'ils se fondent tous dans un même moule, parlent tous d'une façon identique, pensent d'une façon identique etc... une homogénéisation appauvrissante, un rouleau compresseur. Je n'ai pas aentendu ce monsieur mais que son accent soit préservé, c'est l'accent d'un terroir et de sa noblesse!!! C'est l'accent de la France profonde!!! mais pour faire "parisien" peut-être vaut-il mieux l'accent "wesh-wesh?" Pauvre France!!!


    Depuis que je vis à Toulouse, j'en mange tous les jours, de cet accent, à commencer par mon cher et tendre, un toulousainG de la première heure ! Et je ne saurais m'en passer ; et si on critique les gens, qui n'ont encore rien eu le temps de faire, là dessus, ça démontre la pauvreté et la décadence de la pensée par les temps qui courent...

    Ymar aime ce message

    Pasta
    Pasta

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Pasta Dim 5 Juil 2020 - 16:42

    cristaline a écrit:


    Depuis que je vis à Toulouse, j'en mange tous les jours, de cet accent, à commencer par mon cher et tendre, un toulousainG de la première heure ! Et je ne saurais m'en passer ; et si on critique les gens, qui n'ont encore rien eu le temps de faire, là dessus, ça démontre la pauvreté et la décadence de la pensée par les temps qui courent...

     Bonjour et bon Dimanche Nouveau gouvernement 298134301

    les "Parisiens" ( 70% de péquenots et 30 % de gris ...) se sont toujours cru au dessus de la mélée alors qu'ils arrivent pratiquement tous des campagnes ou trou du cul de la France profonde !!mais bon après 1 semaine a Parissss ils mettent la bouche en forme de cul de poule et il essaient de perdre leur accent et se foutent des nouveaux arrivants !
    Lorsqu'ils arrivent chez nous ,le SUD Very Happy , nous les recadrons vite fait et ils filent doux comme des agneaux Nouveau gouvernement 511002812

    Nouveau gouvernement 743671464
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 16:47

    cristaline a écrit:A peine nommé, Castex se fait moquer pour son accent : moi je le trouve charmant, son accent gascon...Les critiques pleuvent déjà !!!!! affraid

    Nous avons eu plus d'une personne politique dont l'accent était fortement marqué, et alors ce n'est pas l'essentiel il me semble Nouveau gouvernement 470878652

    J'ai apprécié son discours, ses réformes envisagées (la retraite) et sa fermeté quand il a répondu à A.Claire Coudray (sur TF1) qui cherchait la polémique sur E.Philippe qu'il remplaçait : il l'a remise plus d'une fois à sa place Nouveau gouvernement 470878652

    Vouloir ouvrir des concertations afin d’élaborer un nouveau pacte social serait une très bonne chose Nouveau gouvernement 3966895391
    Ymar
    Ymar

    Nouveau gouvernement Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Ymar Dim 5 Juil 2020 - 17:24

    Arlequine2 a écrit:

    Nous avons eu plus d'une personne politique dont l'accent était fortement marqué, et alors ce n'est pas l'essentiel il me semble  Nouveau gouvernement 470878652

    J'ai apprécié son discours, ses réformes envisagées (la retraite) et sa fermeté quand il a répondu à A.Claire Coudray (sur TF1) qui cherchait la polémique sur E.Philippe qu'il remplaçait : il l'a remise plus d'une fois à sa place Nouveau gouvernement 470878652

    Vouloir ouvrir des concertations afin d’élaborer un nouveau pacte social serait une très bonne chose Nouveau gouvernement 3966895391

    Arlequine,  Baiser

    J'ai apprécié E.Philippe malgré sa froideur apparente car il s'esr quand même pris deux crises sociales et la sanitaire en cours,
    je souhaite que J.Castex subisse moins de confrontations et que les objectifs de l'exécutif soient atteints.

    J'ai entendu le commentaire de C.Jacob concernant cette nomination et franchement c'est déplorable, jalousie, déception de ne pas
    être nommé, pour un président de parti c'est ridicule!

    Wait & see, le temps parlera et je ne prejuge de rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 17:28

    Je ne connaissais pas la tête de cet homme et je viens de le découvrir en photo: ah!!! enfin un homme qui a de la personnalité physique, de la présence, et je le crois en le regardant, de la fermeté:: un homme qui a de la carrure quoi!!! Si quelqu'un peut me filer le lien pour l'écouter je suis preneuse. je n'ai pas trouvé le lien en question. Suis gourde, mais je le sais!!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 17:31

    Ymar a écrit:

    Arlequine,  Baiser

    J'ai apprécié E.Philippe malgré sa froideur apparente car il s'esr quand même pris deux crises sociales et la sanitaire en cours,
    je souhaite que J.Castex subisse moins de confrontations et que les objectifs de l'exécutif soient atteints.


    J'ai entendu le commentaire de C.Jacob concernant cette nomination et franchement c'est déplorable, jalousie, déception de ne pas
    être nommé, pour un président de parti c'est ridicule!

    Wait & see, le temps parlera et je ne prejuge de rien.

    Nouveau gouvernement 3966895391 Je partage tout à fait ton point de vue sur E.Philippe et cela n'a pas été facile pour lui tous les jours : ce que je voulais mentionner c'est le comportement de la journaliste qui cherchait justement à pousser Castex dans ses retranchements, concernant son remplaçant ; aussi j'ai bien aimé quand il lui a fait comprendre que ce n'était pas du tout sa priorité rire Nouveau gouvernement 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 17:32

    cristaline a écrit:A peine nommé, Castex se fait moquer pour son accent : moi je le trouve charmant, son accent gascon...Les critiques pleuvent déjà !!!!! affraid
    Ben, c'est normal.
    Vu qu'ils ne le connaissent pas, il faut qu'ils se mettent quelque chose sous la dent.

    Pour la dépitée Obonno de LFI, son principal défaut est d'être blanc, le second d'être de droite. affraid 
    C'est quand même triste de voir un ministre blanc en France !

    Contenu sponsorisé


    Nouveau gouvernement Empty Re: Nouveau gouvernement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:13