En dehors des pilotes de ligne, il existe des personnes capitales qui sont les contrôleurs aériens.
De même qu'il existe des jeu de simulation de vol, comme Flight Simulator, le plus célèbre, il existe aussi des jeux de simulation de contrôle aérien. En anglais ATC, pour Air Traffic Control.
Je viens de faire l'acquisition de celui-ci, Tower 3D Pro.
LV426 a écrit:En dehors des pilotes de ligne, il existe des personnes capitales qui sont les contrôleurs aériens.
De même qu'il existe des jeu de simulation de vol, comme Flight Simulator, le plus célèbre, il existe aussi des jeux de simulation de contrôle aérien. En anglais ATC, pour Air Traffic Control.
Je viens de faire l'acquisition de celui-ci, Tower 3D Pro.
La tour de contrôle de l'aéroport de Kabou étant vide, les pilotes qui décollaient ou atterrissaient, avertissaient les avions qu'ils ''croisaient'' de la situation au sol, en finissant par :"à vos risques et périls".....
Azalee a écrit: Contrôleur aérien, un boulot incroyable !
Oui, ça m'aurait plus mais je crois que je n'avais pas les nerfs assez solides. Quand les pilotes et les contrôleurs aériens protestent contre leurs conditions de travail, il faut les écouter. Il en va de notre sécurité.
On peut écouter les conversations (les vraies, pour le coup) entre les pilotes et les contrôleurs sur cette page (pour Orly). https://www.liveatc.net/search/?icao=lfpo
Si on ouvre FlightRadar24 en même temps, on a concordance entre ce qu'on voit et ce qu'on entend (même si live atc est en léger différé -- 1 minute?). https://www.flightradar24.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LV426 a écrit:On peut écouter les conversations (les vraies, pour le coup) entre les pilotes et les contrôleurs sur cette page (pour Orly). https://www.liveatc.net/search/?icao=lfpo
Si on ouvre FlightRadar24 en même temps, on a concordance entre ce qu'on voit et ce qu'on entend (même si live atc est en léger différé -- 1 minute?). https://www.flightradar24.com/
A plein de jeux en simulation j ai même vu pour conduire un train. Un moment j avais été me renseigner pour conduire les train
Sinon dans ton jeux tu peux provoquer des crache aérien genre demander à plusieurs avion de ce poser en même temps sur la même piste
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrPhelps a écrit: A l époque je pense pas qu il avait des parachute En 1922
J ai levertige rien que la voire suspendu à une échelle avec un seul pieds Mais bon à cette époque monsieur tout le monde pouvais voler y avait pas besoin d avoir 2000 licence. Juste être un passionné ça devait être bien .
Un truc que j'utilise de temps à autre c'est * Flightaware * pour suivre les vols qu'utilisent nos relations. Ce qui m'épate c'est la fréquence d'informations qui est très précise, les vols trans océaniques sont surprenants parfois.
Je suis d'accord avec toi, il faut avoir de sacrés nerfs pour être contrôleur aérien.
MrPhelps a écrit: A plein de jeux en simulation j ai même vu pour conduire un train. Un moment j avais été me renseigner pour conduire les train
Sinon dans ton jeux tu peux provoquer des crache aérien genre demander à plusieurs avion de ce poser en même temps sur la même piste
Tu peux mais ce n'est pas le but du jeu. A chaque fois que tu fais une bêtise, genre ne pas dire à un pilote de contacter le contrôleur départ après son décollage, ou ne pas à répondre à un autre qui te demande s'il peut commencer à rouler après le repoussage, tu perds 500 points. Mais une bêtise comme celle dont tu parles, ça doit coûter encore plus cher. Ce qui m'intéresse, c'est de faire le boulot correctement. Autrement dit, de faire ce qui est difficile.
Au fait, j'ai oublié de dire que c'était en anglais. Il faut leur jacter rozbif aux pilotes, sinon ça marche pas. Sinon, on peut leur parler par écrit en cliquant sur des boutons avec les formules prévues. Mais c'est moins réaliste.
Un truc que j'utilise de temps à autre c'est * Flightaware * pour suivre les vols qu'utilisent nos relations. Ce qui m'épate c'est la fréquence d'informations qui est très précise, les vols trans océaniques sont surprenants parfois.
Je suis d'accord avec toi, il faut avoir de sacrés nerfs pour être contrôleur aérien.
Je connais aussi Flightaware. Il y a quelques années, j'avais suivi le voyage à Boston de Jacot grâce à FlightRadar24.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LV426 a écrit: Je connais aussi Flightaware. Il y a quelques années, j'avais suivi le voyage à Boston de Jacot grâce à FlightRadar24.
Moi on avait proposer une place dans les radar, j aurai été formée par l armée pour bosser dans les radar j avais réussi les teste de sélection mais j ai dis non.
MrPhelps a écrit: Moi on avait proposer une place dans les radar, j aurai été formée par l armée pour bosser dans les radar j avais réussi les teste de sélection mais j ai dis non.
Je vois jacot sur le radar
Je vous obsède ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrPhelps a écrit: Moi on avait proposer une place dans les radar, j aurai été formée par l armée pour bosser dans les radar j avais réussi les teste de sélection mais j ai dis non.
Je vois jacot sur le radar
Dizy qu'y dégage fissa, je vois un deuxième bip qui s'approche de lui. A tous les coups, c'est un alien. Tu peux me croire, c'est l'expérience qui parle. Moi, Ellen Ripley, j'en ai zigouillé plein, des xénomorphes.
Deux amis font faire une balade sur un petit avion de tourisme. Seul celui qui est aux commandes sait piloter. Il meurt subitement. Le passager, âgé de 77 ans, doit prendre les commandes, depuis le siège de droite, et faire atterrir l'avion. Il connaît en gros les commandes principales, celles du manche à balai : tourner à droite, à gauche, monter, descendre + un peu de phraséologie aéronautique pour dialoguer avec le contrôle aérien. C'est tout.
Et il réussit, après bien des péripéties, à la 4° ou 5° tentative. Et dans le noir.
LV426 a écrit:Deux amis font faire une balade sur un petit avion de tourisme. Seul celui qui est aux commandes sait piloter. Il meurt subitement. Le passager, âgé de 77 ans, doit prendre les commandes, depuis le siège de droite, et faire atterrir l'avion. Il connaît en gros les commandes principales, celles du manche à balai : tourner à droite, à gauche, monter, descendre + un peu de phraséologie aéronautique pour dialoguer avec le contrôle aérien. C'est tout.
Et il réussit, après bien des péripéties, à la 4° ou 5° tentative. Et dans le noir.