Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
palmier37
cristaline
nangiam33
Ymar
Dan22
Paulette
Galadriel
beced
Mutine
Flavius
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sexualité......

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Mer 23 Fév 2022 - 14:51

Paulette a écrit:
Paulette a écrit:"Les enfants de divorcés ont un père."
Alleluia ! Ils sont sauvés !
Même si c'est un père qui a insulté la mère, ou même qui l'a cognée, même si les enfants sont devenus un enjeu entre les deux, même s'ils sont l'objet de tous les déchirements. A la bonne heure.
L'enfant dont le père a abandonné la mère avant la naissance, qui ne connaît pas le père en question, doit se réjouir : il a un père.
S'il fait des recherches quand il sera adulte et que le père déclarera ne pas le connaître, on s'en fout : il a un père, il est "sauvé" !

P.S. : union des corps, purée, ça pue la bonne parole !
Le message commence bien par "les enfants de divorcés", donc je parle des pères de ces enfants-là, pas de tous les pères.
Ensuite, j'écris : "si c'est UN père" : je suis donc dans une hypothèse, qui est celle d'un cas particulier.
Dans le cas d'un divorce entaché de brutalité. J'ai dit "père" et pas "mère", parce qu'on parlait de la nécessité d'un père.

Désolée, Flavius mais je ne crois pas que tu puisses m'apprendre mon job.
Vous partez d'un exemple pour en faire une généralité et ainsi appuyer votre argumentation.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Mer 23 Fév 2022 - 15:01

Selon une étude sur les hamsters, omicron ferait des dégâts sur les testicules.
Je me disais aussi combien ce virus était casse couilles !

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Mer 23 Fév 2022 - 15:07

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
C'est la société que vous voulez ? Une société où il suffit de vouloir un baigneur et se l'offrir ? C'est un caprice onéreux et qui va à l'encontre de l'union, le fruit d'un amour. C'est très romantique et très responsable.
En revanche, là, il y avait bel et bien généralisation.
Tous les enfants sont loin d'être le fruit d'un amour.
Je sais quand un débat aporétique doit se terminer. J'écris et ne comprends manifestement que très mal le français. Je retourne aux cours du soir. Panda, si tu veux m'accompagner...?

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titoune
Titoune

Sexualité...... - Page 23 Default6


Messages : 2354
Date d'inscription : 20/09/2020

Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Titoune Mer 23 Fév 2022 - 16:47

Trois amies parlent de leurs hommes :
- Moi c'est bizarre, quand je fait une pipe à Paul, il a les couilles froides
- Pour moi c'est pareil quand je suce Bernard, il a aussi les couilles froides, et toi Marie ton Christophe c'est pareil ?
- Moi j'ai jamais fait ça à Christophe, je vous le dirait demain
.... Marie va faire une petite gâterie à Christophe ....
Le lendemain elles se revoient, et les deux autres constatent que Marie a un œil au beurre noir.
- Comment tu t'es fais ça?
- Bah c'est hier, Christophe il m'a frappé !
- Il est con lui ! Pourquoi il a fait ça ?
- ben je sais pas, je l'ai sucer, et après, je lui ai juste dit qu'il n'avait pas les couilles froides comme Paul et Bernard

Flavius, beced, Mutine et msch aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 17:56

Flavius a écrit:
Ben oui. Elle avait envie de jouer à la poupée. Le droit à l'enfant. Bonjour tristesse.
Dans la mesure où les femmes célibataires ont droit à la fécondation in-vitro, qu'elle soit vierge ou non ne change rien à l'affaire.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 18:00

Mutine a écrit:
.
Ce sont des cas isolés.

Fruit de l'amour, un enfant ? Dis ça aux femmes qui y ont cru et ce sont retrouvées seules..
Celles qui se sont faites larguer, celles qui sont parties, les veuves, les victimes de viol...
Ça fait du monde.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 18:03

Mutine a écrit:Ça me rappelle une collègue : 4 enfants, 4 pères différents. Tous barrés. Certains les prennent de temps à autre un week-end, d'autres non. 😞



J'ai un de mes neveux qui s'est fait piéger par une jeune femme qui s'est fait "mettre" enceinte et a largué le père. Sa mère et sa grand-mère avaient fait la même chose.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 18:10

Flavius a écrit:
Il y a union des corps dans les deux cas. 
Les enfants de divorcés ont un père.
L'objet d'opprobre dans une époque profondément catholique 
Pour le reste, c'est vous qui voyez.
La belle affaire. Dans un viol aussi il y a union des corps. Il faut désacraliser l'acte sexuel dans la procréation, non pas pour l'éliminer, mais pour éviter de faire en sorte que la grossesse devienne sacrée elle aussi. Parce que là encore, ce sont les femmes qui en subissent les conséquences.
Ça n'est pas l'union des corps qui compte, mais le désir partagé.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 18:13

Paulette a écrit:C'est étonnant l'art que vous avez de déformer les propos que je tiens, et/ou de les interpréter dans le sens qui vous convient !
Ai-je vraiment dit : " il n'y a que des hommes qui cognent leur femme et qui insultent la mère de leurs enfants" ?
Vous vous moquez du monde !
Ce sont des exemples qui existent, mais jamais je n'ai prétendu que c'était un cas général !
Et je vous prie de ne pas mêler mon époux, dont je ne parle JAMAIS à votre argumentation fallacieuse.
Surtout que je parlais de gens divorcés, et à ma connaissance, ce n'est pas mon cas.
Je parlais de divorces précédés de violences, vous niez que de tels cas existent ?
Eh bien, j'estime que quand un enfant a été témoin de violences conjugales parfois pendant des années, il n'aurait pas été pire pour lui de naître dans une éprouvette.
Ce fut le cas de ma sœur aînée dont le fils de 5 ans a vu son père étrangler sa mère qui n'a dû son salut qu'à l'intervention d'un voisin.
L'adulte qu'il est devenu n'est pas du tout équilibré.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 18:16

Paulette a écrit:
affraid
Ben c'est pour le coup qu'elle aurait mieux fait d'avoir recours à l'insémination artificielle !
Trop couteux et pas autorisé pour les jeunes femmes célibataires.
beced
beced

Sexualité...... - Page 23 Default6


Messages : 49367
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Mer 23 Fév 2022 - 18:24

Titoune a écrit:Trois amies parlent de leurs hommes :
- Moi c'est bizarre, quand je fait une pipe à Paul, il a les couilles froides
- Pour moi c'est pareil quand je suce Bernard, il a aussi les couilles froides, et toi Marie ton Christophe c'est pareil ?
- Moi j'ai jamais fait ça à Christophe, je vous le dirait demain
.... Marie va faire une petite gâterie à Christophe ....
Le lendemain elles se revoient, et les deux autres constatent que Marie a un œil au beurre noir.
- Comment tu t'es fais ça?
- Bah c'est hier, Christophe il m'a frappé !
- Il est con lui ! Pourquoi il a fait ça ?
- ben je sais pas, je l'ai sucer, et après, je lui ai juste dit qu'il n'avait pas les couilles froides comme Paul et Bernard

J'ai mis un "j'aime", car j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de  pseudos concernant des membres du forum....
Cool Cool

.
PS. ''membre" dans les sens au choix.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Mer 23 Fév 2022 - 18:32

Azalee a écrit:
Flavius a écrit:
Il y a union des corps dans les deux cas. 
Les enfants de divorcés ont un père.
L'objet d'opprobre dans une époque profondément catholique 
Pour le reste, c'est vous qui voyez.
La belle affaire. Dans un viol aussi il y a union des corps. Il faut désacraliser l'acte sexuel dans la procréation, non pas pour l'éliminer, mais pour éviter de faire en sorte que la grossesse devienne sacrée elle aussi. Parce que là encore, ce sont les femmes qui en subissent les conséquences.
Ça n'est pas l'union des corps qui compte, mais le désir partagé.
Parce que tu crois vraiment que je pensais à cela en évoquant l'union ? Bon là je tire le rideau.

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Mer 23 Fév 2022 - 18:47

Azalee a écrit:
Flavius a écrit:
Ben oui. Elle avait envie de jouer à la poupée. Le droit à l'enfant. Bonjour tristesse.
Dans la mesure où les femmes célibataires ont droit à la fécondation in-vitro, qu'elle soit vierge ou non ne change rien à l'affaire.
Je sais bien. On a le droit à tout. 
Mais je me fous de leur virginité. Le problème n'est pas celui-là. Le wokisme ne peut être que satisfait avec de telles appréciations.
Le sujet est plus philosophique. Dans quelle société voulons nous vivre ?
Le reste prendre des exceptions ou des exemples qui sortent de la normalité pour en faire une règle société me paraît plutôt léger comme raisonnement. Penser à ses droits, ou ses désirs d'enfants sans penser au droit de l'enfant, c'est égoïste.
Maintenant chacun son avis. Moi ce n'est pas la société dans laquelle je souhaiterai vivre si cela devait se normaliser. On en est à l'avortement à neuf mois pour détresse psychosociale, une notion des plus floue et des plus subjective. Alors pourquoi pas si c'est à la mode d'aujourd'hui ? Mme Veil doit se retourner dans sa tombe. Bon, mais ce n'est pas le sujet.


Dernière édition par Flavius le Mer 23 Fév 2022 - 19:59, édité 1 fois

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 20:03

J'avais une collègue qui s'était acheté un Berlingo Citroën [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce qu'elle avait une fille handicapée.
Un jour, en arrivant au Conservatoire, je vois, pour la première fois, son nouveau véhicule en stationnement.

J'entre dans le Conservatoire et je la croise.
J'étais sur le point de lui dire "j'ai vu ton Berlingo" quand, allez savoir pourquoi, quelque chose m'a retenu.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Mer 23 Fév 2022 - 20:16


Ça te fait quoi quand tu lis une blague de cul ? Enfin, le début d'une blague de cul parce qu'à moins d'être maso, j'imagine que tu ne lis pas la suite.
Peux-tu évaluer ton degré de souffrance sur une échelle de 1 à 10 ?
Souffrance is not the just Word  😏
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 23 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Mer 23 Fév 2022 - 20:25

Arlequine3 a écrit:

Ça te fait quoi quand tu lis une blague de cul ? Enfin, le début d'une blague de cul parce qu'à moins d'être maso, j'imagine que tu ne lis pas la suite.
Peux-tu évaluer ton degré de souffrance sur une échelle de 1 à 10 ?
Souffrance is not the just Word  😏
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:19