Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+10
palmier37
cristaline
nangiam33
Ymar
Dan22
Paulette
Galadriel
beced
Mutine
Flavius
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sexualité......

Galadriel
Galadriel

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15922
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Galadriel Mer 23 Mar - 0:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flavius et beced aiment ce message

beced
beced

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 49578
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Mer 23 Mar - 6:34

Faire chambre à part, une idée pour relancer sa vie sexuelle ? Quitter le lit conjugal est, pour certains couples, un moyen d’entretenir ou de relancer le désir sexuel. Une idée rarement évoquée qui peut porter ses fruits. Témoignages et avis d’experte.

Le désir sexuel n’est ni constant, ni automatique. Quand il déserte la relation ou se montre capricieux, plusieurs leviers sont à notre disposition, tels que réapprivoiser son corps, engager davantage de tendresse à deux ou encore consulter un professionnel. Mais qu’en est-il de la question de faire chambre à part ? Une habitude qui, au premier abord, va à l’encontre des rapprochements physiques : « On imagine que les partenaires qui dorment séparément n’ont plus de vie intime et que le couple se porte mal. Or, ne pas partager le même lit peut contribuer à une vie sexuelle intéressante et épanouissante. », observe la sexologue Camille Bataillon.

« Quand mon mec vient dans ma chambre ou moi dans la sienne, j’ai l’impression d’être à l’hôtel ! »


« On a commencé à faire chambre à part il y a cinq mois car mon mec est insomniaque et bousille mon sommeil. J’ai mis du temps à me décider de peur de créer de la distance entre nous, jusqu’à ce que je réalise que cette distance était intéressante pour notre vie sexuelle. », raconte Anastasia, 35 ans. Aujourd’hui, la jeune femme flirte de nouveau avec l’envie de se rapprocher de son partenaire pour un moment intime avant de dormir, « exactement comme à l’époque où nous vivions séparément », dit-elle. Si le manque de l’autre alimente le désir, pas besoin d’étirer les kilomètres : deux chambres attenantes suffisent parfois à le générer. « Je me demande ce qu’il fait, s’il a envie qu’on se retrouve, et parfois je lui envoie un SMS. C’est érotique au possible, rien à voir avec nos soirées d’antan, à mater des séries au lit ! », poursuit Anastasia.

Souvent associé à l’insomnie, aux ronflements, aux réveils nocturnes, aux gros pyjamas ou encore à la télévision, le lit conjugal est susceptible de perdre, au fil de la relation, son caractère sensuel. En faisant chambre à part, le lit – de l’un ou de l’autre – peut redevenir un lieu de rencontre. Vierge de tout souci et des célèbres « tue-l’amour », il retrouve une forme de neutralité : « Quand mon mec vient dans ma chambre ou moi dans la sienne, j’ai l’impression d’être à l’hôtel ! », s’exclame Margot, 38 ans. Pour Mathilde, si faire chambre à part est bon pour la vie sexuelle, c’est parce que le canapé ou la baignoire prennent le relais quand le lit conjugal n’impose plus de relations sexuelles attendues : « En supprimant le concept de lit conjugal, nous avons perçu nos lits comme des supports de notre sommeil, et désormais, nous faisons l’amour ailleurs dans la maison, façon rendez-vous clandestins », confie-t-elle. Finalement, l’absence de lit conjugal semble priver les partenaires de sexe jusqu’à les conduire à devenir plus inventifs en termes de retrouvailles.

« Je fais l’amour sur rendez-vous »


Si faire chambre à part peut instaurer le manque, redorer le lit ou bien le canapé, encore faut-il choisir de faire « nuits séparés » dans cette optique. Or, souvent, « les couples font chambre à part par confort », observe Camille Bataillon. Autrement dit : nous dormons dans une autre pièce de la maison car le ou la partenaire perturbe notre sommeil et non pas parce que notre désir sexuel, lui, est perturbé. Une vie sexuelle plus intéressante est généralement une « conséquence surprise », à condition de se mettre d’accord et de se laisser porter par ce nouvel aménagement. Clara, 40 ans, fait chambre à part depuis dix ans et n’a pas constaté de mieux-être sexuel : « Je sais que nous pourrions rebondir sur cette configuration, d’autant que notre vie sexuelle a toujours été moyenne, mais je n’en ai jamais eu l’intention », raconte-t-elle. « Bien sûr que faire chambre à part peut ne pas avoir l’effet escompté », commente la sexologue, qui ajoute que « tout dépend pourquoi on le fait et ce que l’on décide d’en tirer ».

Léonie, 33 ans, s’est lancée dans le concept de chambre à part après la naissance de son premier enfant ; ainsi, le parent qui s’occupe du bébé ne dérange pas celui qui dort. « L’occasion de faire l’amour ne se présente plus à cause de la parentalité et de la chambre à part, mais c’est comme ça que j’ai compris qu’il nous fallait la provoquer. Désormais, on décide de se rejoindre et cela crée du piquant. Je fais l’amour sur rendez-vous ! », témoigne la jeune femme sur son compte Instagram @roger_la_ptite_soeur.
Les avantages collatéraux du « chacun sa chambre »

« En dormant séparément, on prend du plaisir à être ensemble le matin, mais surtout, on profite davantage de nos soirées avant d’aller se coucher », poursuit Léonie. Ou comment le fait de se quitter au crépuscule ajoute de la préciosité aux moments passés à deux. Le soir, le couple peut se retrouver et s’offrir un instant de qualité. Mathilde, elle, a remarqué que Netflix était moins présent dans son couple : « On a envie de papoter, de bien manger, de s’enlacer, et si nous ne faisons pas l’amour, nous nous donnons rendez-vous quelques minutes plus tard dans sa chambre avant que je regagne la mienne. J’adore m’endormir seule ensuite, et parfois, mon mec me manque déjà. »

Pour Hortense, 40 ans, l’effet indirect de la chambre à part se joue sur le terrain du sommeil : « Qui dit couple reposé, dit couple qui se retrouve plus aisément pour faire l’amour », dit-elle. En effet, la fatigue peut ébranler le désir sexuel. « Faire chambre à part est un ingrédient fort du désir sexuel puisque cela permet aux partenaires de prendre soin d’eux et d’être reposés. Or, on a tendance à oublier que la libido s’exprime davantage quand on est en forme et disposés », souligne la sexologue Camille Bataillon.
Assumer de faire chambre à part

Avant d’en arriver là, Hortense a beaucoup hésité. C’est son partenaire qui l’a convaincue : « Quand il m’a dit que dans la noblesse et la haute bourgeoisie, dormir séparément était la norme, j’ai accepté. C’était le détail qu’il me fallait ! », s’exclame-t-elle. Pour sûr : la chambre commune est une construction sociale. « À la fin du Moyen-Âge, l’Église catholique va instaurer le lit matrimonial comme symbole fort de l’union conjugal », écrit le sociologue Jean-Claude Kaufmann dans son essai « Un lit pour deux » (éd. JC Lattès), avant de préciser qu’« avoir une chambre dédiée au couple deviendra l’objectif à atteindre pour la grande masse de la population ». Les ménages populaires vont, dès lors, s’offrir un matelas commun.

Depuis, nous n’envisageons plus de faire demi-tour et nous associons la chambre à part à l’absence de sexualité. On oublie alors que se coucher séparément est un moyen de préserver son intimité et, par extension, d’entretenir celle du couple. N’est-ce pas de dormir tous les jours ensemble, avec la pression insidieuse et silencieuse du « faire l’amour », qui peut alourdir la charge sexuelle et générer des complexes au sujet du désir ? Décider de faire l’amour lorsque l’on fait chambre à part peut, à l’inverse, nourrir positivement la relation et effacer cette impression de rapports sexuels rarissimes : on ne se soumet plus à l’équation normative « lit commun + sexe » mais on redevient maître de notre sexualité, car à même de la convoquer et de la vivre quand ça nous chante.

Les étapes qui peuvent mener à la chambre à part


« J’ai envie de pousser tout le monde à faire chambre à part ! », lance Mathilde. Néanmoins, tous les « bons arguments » brandis ne suffisent pas toujours à encourager une telle initiative. Certains couples n’en ont pas envie et vivent très bien le partage d’un même lit. Mais d’autres sont titillés par l’idée sans oser la mettre en place. La sexologue Camille Bataillon rappelle alors qu’il existe des étapes, ou des configurations aussi salvatrices, telles que les lits séparés mais collés, ou encore « la couette à part » : « Faire lit à part ou couette à part propose à chaque partenaire de jouir de son espace ; de la même façon, l’idée de se donner rendez-vous se dessine. On franchit la barrière, on entre dans l’intimité de l’autre, et c’est bon pour le désir. », note-t-elle.

Ces habitudes peuvent être faciles à mettre en place, et s’avèrent évidemment pratiques quand faire chambre à part n’est pas possible. La taille de nos logements ne le permet pas toujours mais la taille de notre lit, elle, n’empêche pas d’inviter une nouvelle couette. Une façon de faire chambre à part sans le faire, et de stimuler sa vie sexuelle quand on a l’impression, parfois malheureuse, d’avoir tout essayé. ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..
Une  méthode un peu différente serait celle de Thomas Pesquet.... Et en plus "elle" sait où "il" est . Sexualité...... - Page 26 2541696796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mutine et Galadriel aiment ce message

Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Mer 23 Mar - 7:26

👍

beced aime ce message

Titoune
Titoune

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 2354
Date d'inscription : 20/09/2020

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Titoune Ven 25 Mar - 21:01

Contrepétries Very Happy

- Dans le jardin du couvent, les sœurs ont bêché les trois allées.
- Dans le jardin du couvent, les sœurs ont léché les trois abbés.





- La fille s'agrippe à la berge du ravin.
- La fille s'agrippe à la verge du rabbin!

Flavius, beced et Galadriel aiment ce message

beced
beced

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 49578
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Sam 26 Mar - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 49578
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Sam 26 Mar - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mutine et Galadriel aiment ce message

Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Dim 27 Mar - 14:22

Sexe : Voici pourquoi les femmes deviennent moins satisfaites en vieillissant


" 1 femme sur 4 ménopausée est sexuellement active
Pour mener cette étude, des chercheurs de l'Université du Sussex à Brighton (GB), du University College London (GB) et de l'Université de New South Wales à Sydney (Australie) ont analysé les données récupérées auprès de près de 30.000 femmes de 50 à 75 ans. 65% d’entre elles avaient un partenaire et 22,5% étaient sexuellement actives. Seulement 3% d’entre elles ont noté leur expérience sexuelle comme positive. Les interrogées la considèrent "moins fréquente, moins agréable et surtout plus inconfortable".


Il faut savoir que près d’un tiers d’entre elles sont veuves. Elles ont alors expliqué que c’était "compliqué de rencontrer d’autres hommes, que le sexe ne présentait plus d’intérêt pour elles ou qu’elles n’avaient aucune envie de s’engager dans de nouvelles relations sexuelles". Parmi les autres causes évoquées pour expliquer leur inactivité sexuelle ou la baisse de rapports, les femmes ménopausées interviewées ont cité : un problème physique ou mental de leur partenaireun manque d’intérêt de ce dernier pour le sexe, un souci de santé personnel, une trop grande fatigue de leur part ou de celle du conjoint… D’autres ont ajouté ne pas être suffisamment à l’aise avec leur corps, une des conséquences du vieillissement sur leur image, pour avoir des relations sexuelles. Autant de raisons qui expliquent cette insatisfaction sexuelle chez les femmes après un certain âge. "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beced et Galadriel aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 49578
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Lun 28 Mar - 5:26

Paulette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu utilises une raquette de tennis ou de ping-pong? Timide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy

Mutine aime ce message

Galadriel
Galadriel

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15922
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Galadriel Lun 28 Mar - 13:49

Un coup c'est ping
Un coup c'est pong

Deux coups c'est out 🤦🏻

...sessu'alité !


😎

beced aime ce message

Galadriel
Galadriel

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15922
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Galadriel Lun 28 Mar - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Very Happy

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Galadriel
Galadriel

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15922
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Galadriel Lun 28 Mar - 15:33

...du bout de (cé)zigue aussi !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 49578
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Sam 2 Avr - 16:56

Paulette a écrit:Un pêcheur accuse un octogénaire d’exhibitionnisme
Un octogénaire aurait suivi un pêcheur, braguette ouverte... sur le chemin de la Queue-de-l’Ile Smile à Quincieux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Peut-être qu'il a confondu avec un sourcier? Very Happy

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galadriel aime ce message

Galadriel
Galadriel

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15922
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Galadriel Sam 2 Avr - 17:15

...j'allais de temps en temps à Montceaux-lès-Meaux, Seine et Marne
très jolie région d'ailleurs
deux patelins traversés me faisaient à chaque fois sourire
Couilly et Quincy, vous imaginez bien les jeux de mots ...

Very Happy
beced
beced

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 49578
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Sam 2 Avr - 17:24

Galadriel a écrit:...j'allais de temps en temps à Montceaux-lès-Meaux, Seine et Marne
très jolie région d'ailleurs
deux patelins traversés me faisaient à chaque fois sourire
Couilly et Quincy, vous imaginez bien les jeux de mots ...

Very Happy

Pas vraiment : ''cueilli le quinze", si?
Sexualité...... - Page 26 2541696796 Embarassed

Galadriel aime ce message

beced
beced

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 49578
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Dim 3 Avr - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 49578
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Mar 5 Avr - 18:20

 Pour en finir avec les inégalités au lit (et dans la vie)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nouveau documentaire, Les principes du plaisir, diffusé sur Netflix >> Imaginez un monde où les hommes recevraient systématiquement du homard au resto, pendant que les femmes se contenteraient de vulgaires miettes périmées. Tout bonnement, sans broncher. Scandale ? Honteuse injustice ? C’est un peu ce qui se passe dans votre lit, mesdames…

C’est entre autres ce que révèle un nouveau documentaire, Les principes du plaisir, diffusé sur Netflix depuis une semaine. Archi-pédagogique et néanmoins ludique, narré dans sa version originale par l’humoriste et animatrice Michelle Buteau (qui y va de plusieurs flèches bien placées), la minisérie vise ici trois choses : informer, démystifier et, au bout du compte, démocratiser le plaisir féminin. Images et formules (de homards hétérosexuels) chocs en prime. « Parce que vous le méritez », nous répète-t-on tout le long. Ça vous donne une idée du ton. Et des intentions.

Avec un rythme soutenu, ponctué d’une foule de témoignages variés (et diversifiés : non-binarité et transsexualité bienvenues), la série ratisse large, études, explications visuelles et analyses scientifiques à l’appui.
Un contenu potentiellement « révolutionnaire » pour les femmes, rien de moins, a même statué le quotidien The Guardian.

En trois heures et autant d’épisodes, tous les sujets touchant la sexualité féminine y passent : de l’anatomie des femmes (et le grand mystère, les imprécisions et autres mythes qui l’entourent depuis 2000 ans, le clitoris n’ayant été cartographié dans son intégralité qu’en 2005, le saviez-vous ?) aux relations (parce que si le plaisir se décline certes en solo, il se conjugue aussi avec autrui) en passant par nos hormones (pour lesquelles, quoi qu’on en dise, nous n’avons pas l’exclusivité !). Le tout justement divisé en trois thèmes : nos corps, nos têtes, nos relations.
On retrouve ici tous les grands noms en matière de sexualité féminine, tous sujets confondus : Emily Nagoski (sexologue et autrice de la bible du plaisir Come as You Are), Nicole Prause (neuroscientifique, diplômée de l’Institut Kinsey), Erika Lust (réalisatrice de porno féministe) et une foule de scientifiques, chercheuses et autres expertes, qui participent toutes, et à leur manière, à démystifier bon nombre de mythes. Assez tenaces merci. 




  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emily Nagoski, sexologue et autrice de la bible du plaisir Come as You Are> Entre autres : non, il n’y aucun lien entre virginité et hymen, et le point G (ou autre « bouton magique ») n’existe pas. Par contre, la dissonance sexuelle, si (désir, réaction génitale et plaisir étant trois choses distinctes). Et le « fossé orgasmique » aussi. Pour en revenir à l’image évoquée plus haut (parce qu’il n’y a évidemment pas de homard dans votre lit !), c’est à Lori Brotto, directrice générale de l’Institut de recherche en santé des femmes de la Colombie-Britannique, que l’on doit l’une des citations les plus troublantes de la série documentaire, dans le premier épisode : « Les inégalités en matière d’orgasme sont plus importantes que les inégalités en matière de salaire », déclare-t-elle. Et la narratrice de renchérir :

Comment se fait-il qu’on accepte sans broncher que les hommes soient les seuls à avoir des orgasmes systématiquement ?
Une question de taille, quand on sait que les effets du plaisir ne se limitent pas à la sexualité en particulier, mais s’étendent au bien-être et à la santé des femmes, en général.

Les femmes invitées à voir et à commenter la série pour nous sont unanimes. Bien vulgarisée, fondée sur la science, inclusive et engageante, Les principes du plaisir frappe dans le mille. « C’est à voir absolument, confirme Léa Séguin, chercheuse en sexologie et collaboratrice au Club Sexu. Ce sont des connaissances que tout le monde devrait avoir. » Tout le monde : les femmes (pour mieux se connaître), les hommes (pour mieux les comprendre) et tous leurs partenaires inclus.

« Dans les relations hétérosexuelles, ce sont les femmes qui perdent, confirme-t-elle. Alors pour régler ça, il faut que les partenaires [...] soient mieux informés. » Les statistiques derrière ce fameux « fossé orgasmique » sont effectivement limpides : 95 % des hommes hétéros ont des orgasmes systématiquement, comparativement à 66 % des femmes hétéros (et, fait à noter, 86 % des lesbiennes !).

Que retenir ? « Les grandes représentations sociales de la sexualité ne sont généralement pas bonnes, tout le monde n’aime pas la sexualité de la même manière, la pénétration, ça n’est pas pour tout le monde, et le désir, c’est fluide selon le contexte », résume la chercheuse.
Même enthousiasme de la part de la sexologue Renée Lanctôt (DrSexology.com), sexologue et coach sexuelle à Vancouver. « J’ai adoré cette série, dit-elle. C’est fabuleux. [...] On propose un bon survol général. [...] Si vous allez voir un sexologue, c’est essentiellement ce qu’on va vous dire. »
En cherchant à normaliser la sexualité féminine, le documentaire poursuit une mission qu’elle partage. « Il faut en parler plus, normaliser le sujet de la sexualité, pour que ce soit moins tabou, qu’il y ait moins de mythes, moins d’abus, et plus de plaisir sur tous les plans. »
L’actrice Roxane Gaudette Loiseau a cosigné à l’automne un ouvrage sur la masturbation féminine (Petit manifeste de la masturbation féminine). « C’est presque le documentaire qu’on aurait pu faire sur notre livre ! », réagit-elle, soulignant les questions importantes abordées ici. Notamment : le rôle des institutions patriarcales, la notion de consentement, et cet éternel malaise par rapport au corps.

Ce qu’elle en retient ? « L’importance de se respecter, respecter ses besoins, ou l’absence de besoins, se sentir libre d’explorer, et être outillé. » La série représente selon elle un outil de base « essentiel ». « Malheureusement, on en est encore là. »

Encore là, pas loin de la case départ : c’est précisément ce que déplore l’autrice et comédienne Sarah-Maude Beauchesne, qui s’intéresse depuis longtemps au plaisir au féminin. Elle a d’ailleurs partagé la série sur ses réseaux sociaux dès la minute de sa sortie, la semaine dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« C’est un des sujets les moins discutés au sein des couples dans toutes les dynamiques romantiques et sexuelles, et c’est un sujet très, très peu étudié ! [...] Et c’est très injuste ! [...] C’est frustrant ! [...] On est en 2022 et on commence à se rendre compte qu’il faut en parler ! J’ai beaucoup de frustration par rapport à ça. Les femmes souffrent beaucoup de ne pas connaître leur corps. Moi, je n’ai eu aucune, aucune, aucune éducation sexuelle, jamais. J’ai 32 ans et j’ai l’impression d’avoir gaspillé des années à ne pas connaître mon corps. [...] On est en 2022, et c’est la première fois que je me fais parler de ça dans un documentaire sur une plateforme grand public ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sarah-Maude Beauchesne

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Mar 12 Avr - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beced aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 26 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 26 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Mar 12 Avr - 14:03

Oui, mais c'est bô !  une sorte de femme-sculpture !   Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:12