Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+9
Titoune
cristaline
msch
Dan22
MrPhelps
Galadriel
Flavius
Mutine
Paulette
13 participants

    Chine et Chinois

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Jeu 11 Aoû 2022 - 9:14

    MrPhelps a écrit:
    LV426 a écrit:
    Ah ? Moi, j'avais compris pseudo-illettré.. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Paulette affirme que Phelps simule. Et elle n'est pas non plud la première à le dire.


    ...pseudo-Belge, je n'y crois pas trop.

    Enfin, bon, on ne saura jamais s'il fait semblant ou pas.
    Ça me va, j'aime bien le mystère.
    warpcoil  Paulette elle est paranoïaque  Zinzin de toute façon ta même 
    des professeurs qui font des fautes d orthographe
    C'est vrai. Elle est un peu parano.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 11:43

    Paulette a écrit:
    Je n'ai jamais bien compris la motivation de celles (car ce sont bien plus souvent des "celles" que des "ceux") qui reprochent à autrui une trop grande présence sur un forum : en quoi cela les lèse-t-il ? Il suffit de ne pas lire les interventions, épicétou.
    Au fond, ce n'est pas vraiment un reproche.
    En général, quand on affirme que quelqu'un passe une grande partie de son temps sur Internet (réseaux sociaux, jeux en ligne, etc...) cela nous permet de suggérer que c'est un no life et que sa vie "réelle" est sans intérêt...contrairement à la nôtre.
    Autrement dit, notre ego tire un bénéfice de ce "reproche".

    Et, de notre côté, nous n'aimons pas en être la cible. Tu es une des rares que ça ne dérange pas.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Chine et Chinois - Page 26 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par msch Jeu 11 Aoû 2022 - 12:00

    LV426 a écrit:
    Au fond, ce n'est pas vraiment un reproche.
    En général, quand on affirme que quelqu'un passe une grande partie de son temps sur Internet (réseaux sociaux, jeux en ligne, etc...) cela nous permet de suggérer que c'est un no life et que sa vie "réelle" est sans intérêt...contrairement à la nôtre.
    Autrement dit, notre ego tire un bénéfice de ce "reproche".

    Et, de notre côté, nous n'aimons pas en être la cible. Tu es une des rares que ça ne dérange pas.
    Personnellement, cela ne me dérange pas, ce que l'on pense de moi ! j'ai toujours "crié ( non, non, pas...Aline Chine et Chinois - Page 26 1f600)sur les toits"  on me prend comme je suis, sinon basta et bon vent ! et, comme disait l'autre du temps de Mitterrand.... rien à cirer de ce que vous pensez de moi....mes "chèr(e)s" forumistes (ou autres)  rire

    Mutine aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Chine et Chinois - Page 26 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Dan22 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:10

    Paulette a écrit:Cela vous enlève-t-il quelque chose, que je sois là souvent ?
    Sinon, on dit "une" bernique.

    Spoiler:

    Tout à fait !

    Un bernique

    Chine et Chinois - Page 26 Z
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 12:13

    msch a écrit:
    Personnellement, cela ne me dérange pas, ce que l'on pense de moi ! j'ai toujours "crié ( non, non, pas...Aline Chine et Chinois - Page 26 1f600)sur les toits"  on me prend comme je suis, sinon basta et bon vent ! et, comme disait l'autre du temps de Mitterrand.... rien à cirer de ce que vous pensez de moi....mes "chèr(e)s" forumistes (ou autres)  rire
    Je ne sais pas si je dois être admiratif ou sceptique.  wink10
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Chine et Chinois - Page 26 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Dan22 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:29

    Flavius a écrit:
    C'est gentil ! Pourtant, croyez moi, c'est fatiguant d'avoir toujours raison. Parfois je me demande s'il ne serait pas une bonne chose, et cela afin de ne pas inférioriser de façon ostentatoire mes contradicteurs, de me tromper volontairement. 
    Mais vous faites comme vous le voulez. Vous réglez votre emploi du temps comme vous l'entendez. Votre amie Paulette fait elle aussi ce qu'elle veut de son temps. Ni elle, ni vous, êtes critiquable ! M'avez vous entendu, ne serait-ce qu'une seule fois critiquer et comptabiliser la présence ou l'absence d'un participant ?
    S'agissant de la courtoisie, on ne peut pas dire que Paulette l'a toujours pratiquée. Mais présentement, l'agressivité ne vient pas d'elle. Ça aussi, je le constate. Zinzin

    Peut-on appeler ces échanges "agressifs" ? il y a eu bien pire !

    Peut-être en aurai-je ce soir car c'est la pleine lune et en général je ne suis pas de bon poil.
    Dan22
    Dan22

    Chine et Chinois - Page 26 Default6


    Messages : 5546
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Dan22 Jeu 11 Aoû 2022 - 12:31

    Paulette a écrit:On est bien dans le thème Very Happy

    Les chapeaux chinois sont des coquillages univalves. Ils vivent dans les rochers. Ces coquillages se nomment aussi patelle (Patella vulgata) ou bernique.

    Ces coquillages ne sont pas recherchés en cuisine car leur cuisson est délicate. On peut néanmoins les déguster en les lavant soigneusement, puis en extrayant leur chair en glissant la pointe d'un canif pour en détacher le mollusque. Il faut ensuite supprimer les parties foncées, et attendrir sa chair en tapant dessus fermement sur une planche de travail avec une masse de cuisine en bois, sans l'écraser. Cuire ensuite la chair, juste ce qu'il faut pour qu'elle ne durcisse pas.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En effet ! Je n'avais pas remarqué rire
    avatar
    msch

    Chine et Chinois - Page 26 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par msch Jeu 11 Aoû 2022 - 12:33

    LV426 a écrit:
    Je ne sais pas si je dois être admiratif ou sceptique.  wink10
    Je n'ose répondre "admiratif"  rire mais sceptique, ne le sois surtout pas car je pense toujours ce que je dis ou écrit, surtout concernant ma citation en gras déjà dite, d'ailleurs  Chine et Chinois - Page 26 1f605
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 12:43

    msch a écrit:
    Je n'ose répondre "admiratif"  rire mais sceptique, ne le sois surtout pas car je pense toujours ce que je dis ou écrit, surtout concernant ma citation en gras déjà dite, d'ailleurs  Chine et Chinois - Page 26 1f605
    Bien sûr que tu penses ce que tu écris. Mais tu peux te tromper aussi.

    Personnellement, je m'aperçois que l'image que les autres ont de moi ne m'est pas indifférente toutes les fois que je me sens obligé de réagir à des paroles visant à me dévaloriser (ou, plus rarement, à m'encenser).

    Si je m'en foutais vraiment, je garderais le silence.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Jeu 11 Aoû 2022 - 13:34

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est gentil ! Pourtant, croyez moi, c'est fatiguant d'avoir toujours raison. Parfois je me demande s'il ne serait pas une bonne chose, et cela afin de ne pas inférioriser de façon ostentatoire mes contradicteurs, de me tromper volontairement. 
    Mais vous faites comme vous le voulez. Vous réglez votre emploi du temps comme vous l'entendez. Votre amie Paulette fait elle aussi ce qu'elle veut de son temps. Ni elle, ni vous, êtes critiquable ! M'avez vous entendu, ne serait-ce qu'une seule fois critiquer et comptabiliser la présence ou l'absence d'un participant ?
    S'agissant de la courtoisie, on ne peut pas dire que Paulette l'a toujours pratiquée. Mais présentement, l'agressivité ne vient pas d'elle. Ça aussi, je le constate. Zinzin
    Je n'ai jamais bien compris la motivation de celles (car ce sont bien plus souvent des "celles" que des "ceux") qui reprochent à autrui une trop grande présence sur un forum : en quoi cela les lèse-t-il ? Il suffit de ne pas lire les interventions, épicétou.
    Femmes je vous aiment !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Jeu 11 Aoû 2022 - 13:36

    Paulette a écrit:
    MrPhelps a écrit:warpcoil  Et si je suis pas belge je suis quoi alors, ils sont origine de quel pays lés panda Belgique non  titoui
    Ben mon coco, quand on prétend être panda, on peut AUSSI faire semblant d'être Belge et d'être illettré.
    Ben qu'il soit un panda, j'en suis sûr. Qu'ils soit Belge je m'autorise un doute.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Jeu 11 Aoû 2022 - 13:43

    On n'a pas à critiquer la vie de chacun. Chacun la gère comme cela lui chante. Et s'il y en a qui préfèrent intervenir sur le forum que faire du jardinage, ça les regarde. D'ailleurs critiquer la vie d'un autre, c'est tellement subjectif que ça en est ridicule...nul et non avenue.

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Jeu 11 Aoû 2022 - 14:00

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:On n'a pas à critiquer la vie de chacun. Chacun la gère comme cela lui chante. Et s'il y en a qui préfèrent intervenir sur le forum que faire du jardinage, ça les regarde. D'ailleurs critiquer la vie d'un autre, c'est tellement subjectif que ça en est ridicule...nul et non avenue.
    Fait d'ailleurs beaucoup trop chaud pour jardiner... et la terre est trop sèche.
    Sinon, pas de panique, il n'y a que moi qui ai été interpellée sur ma présence forumesque !
    Elle aurait parfaitement pu m'être adressée a Beced où moi voire à certains invités qui nous matent du matin au soir.

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Flavius Jeu 11 Aoû 2022 - 14:15

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Elle aurait parfaitement pu m'être adressée a Beced où moi voire à certains invités qui nous matent du matin au soir.
    Certes !
    Mais elle ne l'a pas été Chine et Chinois - Page 26 2541696796 siffle
    C'est la qualité que l'on sélectionne. Secret
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 14:46

    Paulette a écrit:
    Fait d'ailleurs beaucoup trop chaud pour jardiner... et la terre est trop sèche.
    Sinon, pas de panique, il n'y a que moi qui ai été interpellée sur ma présence forumesque !
    Si tu veux savoir si tu postes beauoup ou davantage que les autres, il existe une fonctionnalité qui s'appelle Top 20 des posteurs du jour.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Par contre, il n'existe aucune fonctionnalité qui permette de savoir si tu postes tropFou
    Mutine
    Mutine

    Chine et Chinois - Page 26 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Mutine Jeu 11 Aoû 2022 - 15:28

    Flavius a écrit:
    Femmes je vous aiment !
    Non ! y a pas d'raison !     Fou rire

    Chine et Chinois - Page 26 2928652818

    Paulette aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Chine et Chinois - Page 26 Empty Re: Chine et Chinois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:11