Dernière édition par Titoune le Mer 31 Aoû 2022 - 14:10, édité 1 fois
+6
Galadriel
Ymar
Titoune
Paulette
msch
Mutine
10 participants
L'AlpHaBet (créé par Magipink)
Titoune- Messages : 2371
- Message n°251
Re: L'AlpHaBet (créé par Magipink)
Je vais te rafraîchir le mémoire.
Dernière édition par Titoune le Mer 31 Aoû 2022 - 14:10, édité 1 fois
Titoune- Messages : 2371
- Message n°252
Je vais donc te rafraîchir le mémoire.Paulette a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu racontes.
Qu'est-ce c'est que cette histoire de "posts précédents" ?
Titoune
Puisque tu es plus ancienne que moi sur le forum, tu connais sans doute mieux le déroulement du jeu, mais je me suis fiée à ce post...
Ce n'était donc pas précisé qu'il fallait obligatoirement enchaîner avec le A, sinon je l'aurais fait, évidemment.
Paulette a écrit:
Eh bien, comme d'hab, je me suis fiée à ce qui avait été fait les 4 fois précédentes.
Mutine- Messages : 15274
- Message n°254
J'avais oublié de le préciser, mais c'est MOI la responsable. Je m'en suis excusée.Titoune a écrit:
Je vais donc te rafraîchir le mémoire.
Titoune
Puisque tu es plus ancienne que moi sur le forum, tu connais sans doute mieux le déroulement du jeu, mais je me suis fiée à ce post...
Ce n'était donc pas précisé qu'il fallait obligatoirement enchaîner avec le A, sinon je l'aurais fait, évidemment.
Mutine- Messages : 15274
- Message n°255
Par respect pour le créateur de ce jeu, je rappelle les règles. Chaque jeu a ses règles.
Un sujet par lettre de l'alphabet.
On ne joue pas deux fois de suite.
La personne qui a posté le Z peut choisir un nouveau thème, en commençant par le A.
On peut exceptionnellement rajouter un post si on y tient vraiment.....
ça démarrait bien, il ne faudrait pas que ce soit encore un sujet de polémique ! ! !
La personne qui a posté le Z peut choisir un nouveau thème, en commençant par le A.
ça démarrait bien, il ne faudrait pas que ce soit encore un sujet de polémique ! ! !
Paulette aime ce message
cristaline- Messages : 27118
- Message n°256
beced a écrit:
PS. Il ne faut pas qu'un topic sympa le soit à chaque fois un peu moins, par une personne (souvent la même, il me semble) qui veut imposer ses points de vue ...
...
Dommage...
- Message n°257
.
Dan22- Messages : 5584
- Message n°258
Quelle histoire pour un jeu !
Il aurait peut-être été judicieux au départ d'établir les règles.
On se fiche de savoir qui est Magimixmachinchouette sévissant sur un autre forum.
En respectant les lettres de l'alphabet, on peut suggérer différentes réponses. Tout dépend du pays, du sujet, etc ... c'est vaste et parfois restreint.
Vu le nombre de nombre de participant(e)s, on ne va pas se bousculer au portillon
Il aurait peut-être été judicieux au départ d'établir les règles.
On se fiche de savoir qui est Magimixmachinchouette sévissant sur un autre forum.
En respectant les lettres de l'alphabet, on peut suggérer différentes réponses. Tout dépend du pays, du sujet, etc ... c'est vaste et parfois restreint.
Vu le nombre de nombre de participant(e)s, on ne va pas se bousculer au portillon
cristaline et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°260
Ça marche pour moi.Mutine a écrit:Par respect pour le créateur de ce jeu, je rappelle les règles. Chaque jeu a ses règles.
Donner la possibilité d'utiliser plusieurs la fois la même lettre serait plus souple mais à condition de fixer un seuil de tolérance, comme le suggérait Paulette. Du coup, pourquoi 2 plutôt que 3 ou 4 ou 10 fois ?
Cela dit, la proposition de beced se défend : liberté de répéter la même lettre jusqu'à ce que quelqu'un passe à la suivante.
La seule chose qui compte, c'est d'avoir des règles auxquelles se référer. Tu les a fixées en ta qualité d'initiatrice du topic. Alors, partons comme ça.
Sujet : la Crète et nous attendons le V.
- Message n°263
LV426 a écrit:
Ça marche pour moi.
Donner la possibilité d'utiliser plusieurs la fois la même lettre serait plus souple mais à condition de fixer un seuil de tolérance, comme le suggérait Paulette. Du coup, pourquoi 2 plutôt que 3 ou 4 ou 10 fois ?
Cela dit, la proposition de beced se défend : liberté de répéter la même lettre jusqu'à ce que quelqu'un passe à la suivante.
La seule chose qui compte, c'est d'avoir des règles auxquelles se référer. Tu les a fixées en ta qualité d'initiatrice du topic. Alors, partons comme ça.
Sujet : la Crète et nous attendons le V.
C'est toi qui arbitre ?
cristaline et Galadriel aiment ce message
- Message n°264
Punaise, je me marre comme pas possible !!!
Invité- Invité
- Message n°265
Non, c'est Mutine, comme je l'ai indiqué.Dan22 a écrit:
C'est toi qui arbitre ?
- Message n°267
LV426 a écrit:
Non, c'est Mutine, comme je l'ai indiqué.
Magipinkchouette ou Mutine ?
Invité- Invité
- Message n°269
Apparemment, le W a du mal à venir. Pas très étonnant, compte tenu du sujet. Va falloir trouver un truc méchamment tordu.
Invité- Invité
- Message n°270
beced- Messages : 53319
- Message n°272
Paulette a écrit:
Certes... mais il ne faut peut-être pas que le même "illustre" plusieurs lettres différentes de suite...
Genre L, M, N, O
Ni remette quelque chose qui a déjà été "utilisé", genre La Canée.
Le "même" (si j'ai bien compris) attend systématiquement que d'autres personnes continuent la série. Mais si leurs interventions prennent trop de temps, probablement qu'il estime justifier de la continuer (la série).
Le fait est qu'il est agaçant que dans un jeu ou topic où tout s'auto-régule sans problème, réguliérement une personne se sent investie de la mission ou du droit divin de cadrer ce qui ne lui convient: d'autant plus ironique que, souvent, elle est la première d'agir à l'inverse de ce qu'elle prêche (comme pour la lettre M)....
Et une présomption d'innocence peut même être accordée aux personnes, qui "rate" un message ayant déjà servi.
En résumé, c'est un topic dans lequel il n'est nul besoin de faire le/la boss. Même si cela doit faire un petit effort sur soi.
..
..
beced- Messages : 53319
- Message n°273
Yrtakina (parfois écrit Irtakina ou Hyrtacina ou Hyrtakina )
Les vestiges de la ville grecque d'Yrtakina (IVe siècle av. J.-C. - 1er siècle après J.-C.), importante ville de l'Ouest crètois, sont situés au sommet d'une colline (Kastri) et sont visible depuis le village de Temenia...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vestiges de la ville grecque d'Yrtakina (IVe siècle av. J.-C. - 1er siècle après J.-C.), importante ville de l'Ouest crètois, sont situés au sommet d'une colline (Kastri) et sont visible depuis le village de Temenia...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par beced le Mer 31 Aoû 2022 - 19:07, édité 1 fois