Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

5 participants

    Attaques au couteau

    paulau
    paulau

    Attaques au couteau  Default5


    Messages : 190
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Attaques au couteau

    Message par paulau Dim 3 Déc 2023 - 8:36

    Après chaque attaque au couteau : 
    .
    – il est Français
    – c’est le geste d’un déséquilibré
    – pas d’amalgame
    – c’est un acte isolé
    – on ne connait pas ses motivations
    – le temps est au recueillement et à la décence, il est trop tôt pour tirer des conclusions.
    – l’ultra-droite va essayer de récupérer ce drame 
    – le vrai danger reste  l’ultra-droite !
    – le gouvernement fait tout pour assurer la sécurité des Français. La République ne laissera pas faire.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par cristaline Dim 3 Déc 2023 - 9:16

    Paulau, cette litanie donne envie de gerber, tellement elle est juste : n'oublions pas "la récupération politique indécente"...

    Encore 3 ans à supporter nos guignols blablateurs...
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par patatisanpatata Dim 3 Déc 2023 - 10:21

    cristaline a écrit:Paulau, cette litanie donne envie de gerber, tellement elle est juste : n'oublions pas "la récupération politique indécente"...

    Encore 3 ans à supporter nos guignols blablateurs...
     j'en suis pas sur , c'est un clone de son gouvernement qui sera candidat  . Et les Français voterons pour lui , ou elle .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par cristaline Dim 3 Déc 2023 - 10:29

    Clavier a écrit:
    Tu es bien défaitiste..... Sorry
    On s'en sortira, même au prix d'une guerre civile qui nous pend au nez ! Terreur


    A mon avis, on y a déjà un pied ; les émeutes de juillet, puis, ces attaques à répétition, ce refus des valeurs de la république, cet entrisme fou de l'islam que l'on fait semblant de ne pas voir ; c'est insidieux, mais c'est hélas une réalité qui donne lieu d'ores et déjà à des affrontements
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par patatisanpatata Dim 3 Déc 2023 - 10:31

    Clavier a écrit:
    Tu es bien défaitiste..... Sorry
    On s'en sortira, même au prix d'une guerre civile qui nous pend au nez ! Terreur
     Comment pas être défaitiste les Français ça fait 50 ans qu'ils votent ce qu'on leur dit de voter .
    cristaline
    cristaline

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par cristaline Dim 3 Déc 2023 - 11:01

    Vous avez sûrement lu, comme moi, que l'on nous a donné tout de suite le prénom de l'attaquant, ArmanD, français né en France ? Je lis ce matin sur le Point.fr qu'en fait, son prénom est Arman, prénom d'origine turco-libanaise ; c'est fou, l'orthographe, quand même, non ?

    Et les parents, iraniens...

    J'ai suivi ça d'autant que ma fille habite le 15ème, et qu'hier, avec son ami, ils se baladaient dans le quartier, comme n'importe qui, un samedi soir, ayant envie de profiter de Paris illuminé ; les illuminés sont ailleurs, hélas !
    paulau
    paulau

    Attaques au couteau  Default5


    Messages : 190
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par paulau Dim 3 Déc 2023 - 12:16

    cristaline a écrit:Vous avez sûrement lu, comme moi, que l'on nous a donné tout de suite le prénom de l'attaquant, ArmanD, français né en France ? Je lis ce matin sur le Point.fr qu'en fait, son prénom est Arman, prénom d'origine turco-libanaise ; c'est fou, l'orthographe, quand même, non ?

    Et les parents, iraniens...

    J'ai suivi ça d'autant que ma fille habite le 15ème, et qu'hier, avec son ami, ils se baladaient dans le quartier, comme n'importe qui, un samedi soir, ayant envie de profiter de Paris illuminé ; les illuminés sont ailleurs, hélas !
    ArmanD est d' origine germanique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par Invité Dim 3 Déc 2023 - 12:30

    paulau a écrit:
    ArmanD est d' origine germanique.
    Oui, Hartmann en allemand.
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par patatisanpatata Dim 3 Déc 2023 - 13:15

    paulau a écrit:
    ArmanD est d' origine germanique.
    On est pas sorti de l'auberge , j'ai entendu que 20% des gens radicalisé ( ou qu'on estime comme tel ) ont moins de 20 ans . La coutellerie va battre son plein .
    cristaline
    cristaline

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par cristaline Dim 3 Déc 2023 - 13:37

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Oui, Hartmann en allemand.

    Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à ta visite à ce sujet
    avatar
    Invité
    Invité


    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par Invité Dim 3 Déc 2023 - 13:39

    paulau a écrit:
    ArmanD est d' origine germanique.
    Au journal de 13 h sur France 2, on a encore vu "ArmanD", quant au nom de famille, c'était R.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par Invité Dim 3 Déc 2023 - 13:40

    patatisanpatata a écrit:
    On est pas sorti de l'auberge , j'ai entendu que 20% des gens radicalisé ( ou qu'on estime comme tel ) ont moins de 20 ans . La coutellerie va battre son plein .
    Celui-ci était fiché S.
    paulau
    paulau

    Attaques au couteau  Default5


    Messages : 190
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par paulau Dim 3 Déc 2023 - 14:36

    L'attaque au couteau devient systématique. L' égorgement est sa modalité principale. Tous ces barbares ont reçu une formation identique.
    cristaline
    cristaline

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par cristaline Dim 3 Déc 2023 - 16:06

    paulau a écrit:L'attaque au couteau devient systématique. L' égorgement est sa modalité principale. Tous ces barbares ont reçu une formation identique.


    Et il y en a partout, isolés, très déterminés
    avatar
    Invité
    Invité


    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par Invité Dim 3 Déc 2023 - 17:47

    paulau a écrit:Après chaque attaque au couteau : 
    .
    – il est Français
    – c’est le geste d’un déséquilibré
    – pas d’amalgame
    – c’est un acte isolé
    – on ne connait pas ses motivations
    – le temps est au recueillement et à la décence, il est trop tôt pour tirer des conclusions.
    – l’ultra-droite va essayer de récupérer ce drame 
    – le vrai danger reste  l’ultra-droite !
    – le gouvernement fait tout pour assurer la sécurité des Français. La République ne laissera pas faire.


    Après chaque ?...
    Non, seulement si c'est vrai et vérifié.

    Français ?
    S'il l'est. Par exemple, concernant les attentats les plus meurtriers en France ces 10 dernières années, la majorité des assassins était étrangère et ce fut dit et écrit.

    Déséquilibré ?
    Voilà bien la seule assertion à retoquer; ou bien il faut considérer que tout délinquant est de fait un tagada du cortex, ce qui n'est pas une réalité.

    Pas d'amalgame ?
    C'est la moindre des choses; imaginez qu'un Paulau homicide gratuitement une vieille dame et qu'on dise que tous els Paulaus sont des tueurs de mémés ? Ben pareil...

    Acte isolé ?
    Oui, d'où la difficulté à prévoir les attentats et agressions. Lorsqu'un type armé d'un couteau s'en prend à un passant qui passe, ce n'est pas toute une communauté qui court derrière lui en l'encourageant.

    Pour le reste... On connaît les motivations lorsque le coupable les a révélées de lui-même ou bien après enquête, logique; la décence et la dignité sont également des notions de bases, l'extrême-droite récupère tout ce qui fait son beurre (à l'ouest rien de nouveau), voir le nombre d'attentats déjoués, la réforme des services de renseignement et les budgets alloués, etc.

    Je me permets une petite digression teintée d'ironie : très souvent, les mêmes qui s'offusquent que la communauté arabophone de France tète sans retenue les "infos" délivrées par la fort peu recommandable Al Jazeera et restent coincés dans leurs croyances sont les mêmes qui s'abreuvent aux chaînes youtube et autres résossocios alimentés par le Kremlin; ils s'indignent qu'on leur aient officiellement coupé Russia Today, et prétendent que "les media d'Etat mentent".
    Savoureux, n'est-ce pas ?
    Soizik57
    Soizik57

    Attaques au couteau  Default6


    Messages : 2870
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par Soizik57 Dim 3 Déc 2023 - 18:25

    paulau a écrit:Après chaque attaque au couteau : 
    .
    – il est Français
    – c’est le geste d’un déséquilibré
    – pas d’amalgame
    – c’est un acte isolé
    – on ne connait pas ses motivations
    – le temps est au recueillement et à la décence, il est trop tôt pour tirer des conclusions.
    – l’ultra-droite va essayer de récupérer ce drame 
    – le vrai danger reste  l’ultra-droite !
    – le gouvernement fait tout pour assurer la sécurité des Français. La République ne laissera pas faire.
    Pas toujours évident pour moi de faire la distinction, car j'aurais écris "extrême droite"

    "L'extrême droite renvoie à une idéologie et aux formations politiques partisanes de cette idéologie. L'ultradroite, poursuit-il, renvoie aux moyens utilisés, c'est ainsi que la police qualifie d'ultradroite un ensemble de groupuscules violents et xénophobes"   "Cela sous-entend-il que ultra est un qualificatif « plus fort » que extrême ? 

    Le chercheur Yves Deloye justifie la distinction entre les deux mots ; ils permettent de caractériser la diversité de la droite de l’échiquier politique. En résumé, « l’ultradroite est à la droite d’une extrême droite qui se banalise (88 députés RN à l’Assemblée nationale) et qui peut prétendre exercer le pouvoir ou participer à des coalitions de gouvernement. » En comparaison, « les groupuscules d’ultradroite manifestent un point de vue plus dur et en s’illustrant dans la rue. 

    À partir du moment où vous avez plus extrême que vous, votre image s’adoucit. » 
    En cela, « l’ultradroite rend l’extrême droite, en apparence, plus acceptable. » rire

    à méditer, car je retiens cette dernière conclusion rire 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ymar aime ce message

    paulau
    paulau

    Attaques au couteau  Default5


    Messages : 190
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par paulau Lun 4 Déc 2023 - 19:24

    " Instrumentalisation » et « récupération », ces armes sournoises de l' extrême droite sont parfaitement inconnues dans les rangs de la gauche. Celle-ci est moralement supérieure, incapable de basses manoeuvres. De plus il est évident que les attaques au couteau ne sont que des cas isolés sans le moindre lien  entre eux. Ceci, ce n’est qu’un cas isolé. Cela, ce n’est qu’un autre cas isolé. Et cela, ce n’est encore qu’un autre cas isolé. Là, un autre. Des dizaines de cas isolés. Et cette extrême droite qui voudrait y voir un système ! Heureusement que, faute de stopper les coups de couteau. toute une partie de la classe politique se décide à lutter contre la " récupération  ".

    patatisanpatata aime ce message

    paulau
    paulau

    Attaques au couteau  Default5


    Messages : 190
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par paulau Sam 9 Déc 2023 - 10:29

    Attaques au couteau.


    C’est un phénomène relativement nouveau mais déjà l’Insee avait comptabilisé pour la période 2015 à 2017, 44000 agressions à l’arme blanche soit 120 victimes par jour. Dans la plupart des cas, les propriétaires des couteaux appartiennent à des hommes issus de ce que l' on nomme désormais la diversité.


    Le Sénat et l’Assemblée Nationale valident les chiffres de l’INSEE


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par Invité Sam 9 Déc 2023 - 11:23

    paulau a écrit:Attaques au couteau.


    C’est un phénomène relativement nouveau mais déjà l’Insee avait comptabilisé pour la période 2015 à 2017, 44000 agressions à l’arme blanche soit 120 victimes par jour. Dans la plupart des cas, les propriétaires des couteaux appartiennent à des hommes issus de ce que l' on nomme désormais la diversité.


    Le Sénat et l’Assemblée Nationale valident les chiffres de l’INSEE


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Les chiffres de l'Insee sont très clairs, les faits de violence de la part d'étrangers sont en hausse forte depuis 2015 et majoritairement le fait de gens venus d'Afrique en général et spécifiquement du Maghreb (alors je sais qu'il est tendance de prétendre qu'on ne fait pas de stats ethniques en France, mais comme je l'ai développé ailleurs, sissi, en fait, on en compile. Beaucoup).

    Et sachant que, toutes origines confondues (nationalité française ou non), les mineurs déférés devant la Justice sont à 75% des jeunes d'origine étrangère... Ce ne serait pas un peu les parents qui ne feraient pas leur boulot, desfois ?

    On sait également que la délinquance a un lien avec la pauvreté (voir la misère..... matérielle, sexuelle et intellectuelle). L'extrême-droite prétend le contraire, arguant par exemple que dans un territoire comme la Creuse, plutôt déshérité, on dénombre un des plus bas taux de criminalité; c'est un peu idiot et lapidaire, comme raisonnement... D'abord parce-que la Creuse est également l'un des moins peuplé, ensuite il est l'un des plus vieillissant (et j'ajouterais, pour faire honneur à mon mauvais esprit, qu'en prime, qui a envie de se taper des centaines de kilomètres pour aller cambrioler des pauvres ?).
    Si vous jetez un oeil, vous constaterez également les bons chiffres de la Lozère en matière de violence sur les personnes  Cool
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    paulau
    paulau

    Attaques au couteau  Default5


    Messages : 190
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par paulau Ven 22 Déc 2023 - 12:33

    INSÉCURITÉ 
    .
    Xavier Raufer : La France, le coupe-gorge.


    « Violences, cambriolages, agressions, assassinats, les Français subissent et l’Etat détourne le regard. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, les fondamentaux régaliens ont été laissés à l’abandon. L’ordre n’est plus que vexatoire et porté à l’égard des braves gens, la répression, elle, est réservée aux opposants. Pendant que Darmanin se pavane en vantant sa dureté, les Français prennent chaque jour en pleine face les ravages de l’insécurité dont les causes sont systématiquement tues par l’Etat. Ils s’appellent Lola, Thomas, Philippe, Enzo et bien d’autres prénoms qui ont illustré par le sang le désintérêt total du pouvoir pour la base des libertés : vivre en sécurité. »

    Contenu sponsorisé


    Attaques au couteau  Empty Re: Attaques au couteau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:47