Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Fontsestian
    Fontsestian

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Fontsestian Jeu 4 Jan - 13:16

    Dans un article de La Provence d'aujourd'hui, un article fait état des résultats d'une étude conduite par le CHU de Lyon selon laquelle l'usage du traitement vanté par le druide de Massalia aurait provoqué une surmortalité significative sur la seule période de la première vague au printemps 2020. Le chiffre 17000 cas (200 pour la France) est avancé pour les 6 pays analysés (France, USA, Belgique, Italie, Turquie, Espagne). Rappelons qu'à cette époque Raoult affirmait, goguenard, que le covid, simple rhume, ferait moins de victimes que les accidents de trottinette. Il était alors mondialement célèbre et soutenu par des personnalités de premier plan comme Trump, Macron ou Bolsonaro ainsi que par les milieux complotistes et une nuée de particuliers angoissés. Malgré de nombreux démentis de scientifiques du monde entier qui dénoncent les dangers de son traitement Raoult reste soutenu par ses anciens collaborateurs et une partie importante de la population


    Dernière édition par Fontsestian le Jeu 4 Jan - 17:27, édité 1 fois

    Admin, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Admin Jeu 4 Jan - 14:54

    Fontsestian a écrit:Dans un article de La Provence d'aujourd'hui, un article fait état des résultats d'une étude conduite par le CHU de Lyon selon laquelle l'usage du traitement vanté par le druide de Massalia aurait provoqué une surmortalité significative sur la seule période de la première vague au printemps 2020. Le chiffre 17000 cas (200 pour la France) est avancé pour les 6 pays analysés (France, USA, Belgique, Italie, Turquie, Espagne). Rappelons qu'à cette époque Raoult affirmait, goguenard, que le covid, simple rhume, ferait moins de victimes que les accidents de trottinette. Il était alors mondialement célèbre et soutenu par des personnalités de premier plan comme Trump, Macron ou Bolsonaro ainsi que par les milieux complotistes et une nuée de particuliers angoissés. Malgré de nombreux démentis de scientifiques du monde entier qui dénoncent les dangers de son triatement Raoult reste soutenu par ses anciens collaborateurs et une partie importante de la population
    Il était temps de s'en occuper. Il a fait un mal énorme.
    Il ne faudra pas oublier les menaces de mort contre les médecins qui l'ont critiqué.
    Ne pas oublier France Soir non plus...

    beced, Galadriel, Soizik57 et Fontsestian aiment ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Fontsestian Jeu 4 Jan - 15:17

    Admin a écrit:
    Il était temps de s'en occuper. Il a fait un mal énorme.
    Il ne faudra pas oublier les menaces de mort contre les médecins qui l'ont critiqué.
    Ne pas oublier France Soir non plus...
    France Soir?
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Admin Jeu 4 Jan - 19:03

    Fontsestian a écrit:France Soir?
    France soir, journal transformé en blog complotiste Qanon par un certain Azalbert qui n'a pas hésité à dire que les médecins qui critiquant Raoult méritaient la guillotine. Il a déjà perdu des procès qu'il avait engagés contre des médecins et ceux qui le critiquaient. Ceux qui ont porté plainte contre lui ont tous gagné leur procès. La semaine dernière, une des victimes qu'il harcèle depuis 2 ans a fait une tentative de suicide; A lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il a aussi appelé à un soulèvement militaire.
    Bref, une ordure.

    Galadriel, Soizik57 et Fontsestian aiment ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Fontsestian Jeu 4 Jan - 19:58

    Admin a écrit:
    France soir, journal transformé en blog complotiste Qanon par un certain Azalbert qui n'a pas hésité à dire que les médecins qui critiquant Raoult méritaient la guillotine. Il a déjà perdu des procès qu'il avait engagés contre des médecins et ceux qui le critiquaient. Ceux qui ont porté plainte contre lui ont tous gagné leur procès. La semaine dernière, une des victimes qu'il harcèle depuis 2 ans a fait une tentative de suicide; A lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il a aussi appelé à un soulèvement militaire.
    Bref, une ordure.
    Merci. Je ne savais pas mais je ne suis pas surpris par cette affaire qui démontre une fois de plus la terrible influence des sites complotistes et l'implication de Raoult, sur une opinion publique toujours plus naïve.

    Admin, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Admin Jeu 4 Jan - 21:18

    Fontsestian a écrit:
    Merci. Je ne savais pas mais je ne suis pas surpris par cette affaire qui démontre une fois de plus la terrible influence des sites complotistes et l'implication de Raoult, sur une opinion publique toujours plus naïve.
    Effectivement. Comme par hasard, on retrouve là pratiquement tous les antivax, anti-confinement, anti-pass et pros Putin, anti-Macron, anti-système...
    Dan22
    Dan22

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Dan22 Jeu 4 Jan - 21:43

    Ça fait longtemps que l’ on se doutait (même moi) que Raoul était un charlatan !

    Admin et Galadriel aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 275
    Date d'inscription : 11/12/2013

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Admin Jeu 4 Jan - 21:55

    Dan22 a écrit:Ça fait longtemps que l’ on se doutait (même moi) que Raoul était un charlatan !
    Depuis le début en fait avec ses études pipeautées où il retirait toux ceux qui ne permettaient pas d'arriver au résultat souhaité.
    J'espère qu'il va prendre cher. Le pire, c'est qu'il est toujours à l'IHU et que ses "complices" sont toujours en poste.

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Default6


    Messages : 15881
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Galadriel Jeu 4 Jan - 22:36

    Quel chapacan !


    Peut-être ces articles-là …Fonsestian ?

    Je n’ai pas lu la Provence dans mon café du coin aujourd’hui 
    les commerçants ont presque tous fermé boutique 
    depuis dimanche !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pourtant une partie de son équipe l’avait lâché 
    …je vois qu’il a encore des soutiens, en tout cas
    chez nous on ne parle plus de lui !
    Fontsestian
    Fontsestian

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Fontsestian Jeu 4 Jan - 23:19

    Admin a écrit:
    Depuis le début en fait avec ses études pipeautées où il retirait toux ceux qui ne permettaient pas d'arriver au résultat souhaité.
    J'espère qu'il va prendre cher. Le pire, c'est qu'il est toujours à l'IHU et que ses "complices" sont toujours en poste.
    A ma connaissance il est à la retraite depuis des mois ce qui a permis à certains membres du personnel de l'IHU de faire état de méthodes autoritaires utilisées par Raoult et son équipe pour que tout le monde marche droit dans le sens voulu par le maitre. Cependant il a encore des adeptes au sein de l'hôpital et parmi le personnel politique de la région, sans parler des simples pékins complotistes de tous calibres.

    Galadriel aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Fontsestian Jeu 4 Jan - 23:31

    Galadriel a écrit:Quel chapacan !


    Peut-être ces articles-là …Fonsestian ?

    Je n’ai pas lu la Provence dans mon café du coin aujourd’hui 
    les commerçants ont presque tous fermé boutique 
    depuis dimanche !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pourtant une partie de son équipe l’avait lâché 
    …je vois qu’il a encore des soutiens, en tout cas
    chez nous on ne parle plus de lui !


    Les chaines d'info continue en ont parlé également. J'imagine qu'il y aura d'autres rebondissements dans la mesure ou Raoult est un testard fort imbu de sa personne et qu'il s'est embrigadé avec des complotistes très organisés et pourvus de moyens.

    Galadriel aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.  Empty Re: Oups Raoult va en avoir une estoumagade: la chloroquine responsable de surmortalité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:35