Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

+6
Galadriel
Horiel
beced
Fontsestian
Titoune
paulau
10 participants

    Cnews. La fin ?

    beced
    beced

    Cnews. La fin ? - Page 2 Default6


    Messages : 52778
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Cnews. La fin ? - Page 2 Empty Re: Cnews. La fin ?

    Message par beced Jeu 25 Juil 2024 - 19:47

    Admin a écrit:
    Effectivement, c'était une obligation de la charte imposée par l'ARCOM. Sauf que, en général, ils étaient laminés par les animateurs de l'émission.
    Exemple avec Boyard, qui, même si je trouve que c'est un abruti notoire et une ordure, a été copieusement insulté dans l'émission, ce qui valu une amende record à la chaine.

    Le fait d'être populaire n'est pas un gage de respectabilité.
    Fut un temps où la télévision privilégiait la culture, on peut dire qu'avec C8, même si elle est loin d'être la seule, le but est clairement de libérer les cerveaux pour les préparer aux  pages de pubs.

    Selon moi, l'émission d'Hanouna procède des mêmes principes que les émissions (moins vulgaires il est vrai) animées par Léa Salamé ou Ruquier: que d'ailleurs je ne regardais plus pour les mêmes raisons.

    . Cnews. La fin ? - Page 2 2541696796

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Cnews. La fin ? - Page 2 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Cnews. La fin ? - Page 2 Empty Re: Cnews. La fin ?

    Message par cristaline Mar 30 Juil 2024 - 19:36

    Tout à fait, Beced !

    beced aime ce message

    Horiel
    Horiel

    Cnews. La fin ? - Page 2 Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    Cnews. La fin ? - Page 2 Empty Re: Cnews. La fin ?

    Message par Horiel Mer 31 Juil 2024 - 9:57

    beced a écrit:

    Tout à fait d'accord,: en fait tu décris aussi la chaîne 10 et Yann Barthès et son équipe...
    Je partage ton "analyse" sur l'émission d'Hanouna, mais elle est populaire... Sorry
    Et il me semble, en zappant, y avoir aperçu des politiques de différents "bords".  affraid
    .
    .



    Je ne regarde plus Barthès depuis Canal+, c'est dire  Very Happy
    Ca devenait de moins en moins drôle, de plus en plus bienpensant et toujours avec les mêmes vannes. Ou alors je me suis lassée, chais pas.

    Quant à la fanfare Hanouna, j'ai l'impression que tous ceux qui croyaient parler au "peuple" y sont passés : Darmanin, Schiappa, Mélenchon, évidement toute l'extrême droite qui, d'après les stats, y a une place réservée à l'année.
    Tu m'étonnes que les lepenolâtres s'indignent qu'on leur supprime le dessert.

    La vulgarité, la grossièreté et la méchanceté, ce n'est pas populaire, c'est dégradant. Quand on livre en continu aux gens de la vindicte, de l'indignation facile, qu'on leur intime un choix manichéen, il ne faut pas s'étonner qu'ils produisent de la violence. La merde, même saupoudrée de paillettes et en musique, ça reste de la merde.

    Après, je n'ai pas connu le ton de l'émission au début, il paraît que c'était plus festif et moins à la gloire du barbu qui humilie ses valets quand ils ne sont pas dans la ligne du patron.

    (Oh et si on disait du mal ?
    Avez-vous vu le gros bisou entre le président et de la ministre des Sports ? 
    Il n'y a pas que Manu qui soit tactile, et Amélie aime le sport, mais pas que).

    Admin aime ce message

    beced
    beced

    Cnews. La fin ? - Page 2 Default6


    Messages : 52778
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Cnews. La fin ? - Page 2 Empty Re: Cnews. La fin ?

    Message par beced Mer 31 Juil 2024 - 10:26

    Horiel a écrit:


    Je ne regarde plus Barthès depuis Canal+, c'est dire  Very Happy
    Ca devenait de moins en moins drôle, de plus en plus bienpensant et toujours avec les mêmes vannes. Ou alors je me suis lassée, chais pas.

    Quant à la fanfare Hanouna, j'ai l'impression que tous ceux qui croyaient parler au "peuple" y sont passés : Darmanin, Schiappa, Mélenchon, évidement toute l'extrême droite qui, d'après les stats, y a une place réservée à l'année.
    Tu m'étonnes que les lepenolâtres s'indignent qu'on leur supprime le dessert.

    La vulgarité, la grossièreté et la méchanceté, ce n'est pas populaire, c'est dégradant. Quand on livre en continu aux gens de la vindicte, de l'indignation facile, qu'on leur intime un choix manichéen, il ne faut pas s'étonner qu'ils produisent de la violence. La merde, même saupoudrée de paillettes et en musique, ça reste de la merde.

    Après, je n'ai pas connu le ton de l'émission au début, il paraît que c'était plus festif et moins à la gloire du barbu qui humilie ses valets quand ils ne sont pas dans la ligne du patron.

    (Oh et si on disait du mal ?
    Avez-vous vu le gros bisou entre le président et de la ministre des Sports ? 

    Il n'y a pas que Manu qui soit tactile, et Amélie aime le sport, mais pas que).

    Quand je lis "gros bisou" et "sport", je pense immédiatement à l'entraîneur espagnol  
    embrassant de force Jenni Hermoso,  une joueuse du "beau sport"*... Et tout étonné que cela choque ....

    J'espère donc pour le Président que cela ne lui attirera pas d'ennui : avec la justice ou avec Brigitte.. Embarassed  
    .
    .
    * Lors de la finale de la Coupe du monde de foot féminine.
    Shocked

    Contenu sponsorisé


    Cnews. La fin ? - Page 2 Empty Re: Cnews. La fin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 4:39