Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+4
cristaline
Admin
beced
Horiel
8 participants

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Horiel
    Horiel

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Horiel Sam 27 Juil 2024 - 8:19

    Hier soir, cérémonie d'ouverture des JO, mise gracieusement à la disposition des gueux du monde entier !

    Il valait mieux que Brigitte Marcon ne rate pas une marche, 1 milliard de paires d'yeux zieutait la chose.


    Pour la première fois, elle se défoulait (l'ouverture, voyons, pas Brigitte...) hors d'un stade.
    Mon opinion ? 
    C'est trop grand, la Seine... Mais Paris, quel écrin !

    L'organisation avait tout misé sur l'image que renvoie la France à l'international : comme il y a bien longtemps que nous ne brillons plus en sciences, on y va pour les arts, la mode et un tempérament déluré et festif que je défie bien les touristes de détecter chez la plupart des parisiens  Cool
    Alors je vais être honnête : moi, tout ce qui est tsoin-tsoin et cérémonie, j'a-do-re. C'est exactement comme lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois, le crédit est total, le permis à points rutilant, et le préjugé favorable. La quiche du bal des pompiers qui s'extasie sur le beau casque et le gros tuyau, c'est moi; les mecs en uniforme qui marchent au pas, je trouve cela fascinant (Des hommes qui obéissent... wow...), et les majorettes qui balancent de concert leur bâton dans la tronche des spectateurs, je m'émerveille.

    Généralement, c'est ensuite que ça se gâte; des petites déceptions, des longueurs, des ratés et je revois ma copie avec plus d'impartialité.
    Ce fut le cas hier soir, j'ai trouvé que les bateaux n'avançaient pas assez vite. Et puis ce petit cheval mécanique, argenté et charmant au demeurant, qui pédalait sur la Seine, que voulez-vous, j'étais pliée de rire.
    En revanche, la petite -oui, enfin, "petite"... Elle mange bien à la cantine, la pitchoune- Nakamura que tous les malintentionnés attendaient au tournant, n'a pas boudé son plaisir et a terminé sa prestation au garde-à-vous avec un sourire jusqu'aux oreilles, entourée par la Garde Républicaine. Je n'ai toujours pas compris un traître mot de ce qu'elle a chanté, mais c'était court, percutant et rythmé, bref, très bien.

    Des références au Fantôme de l'Opera, Assassin's Creed, la Revolution, le féminisme, les drags queens, la littérature, le catwalk, les bisous, on a eu droit à tout, même aux Minions ("Carbonizados, les fielleux !").
    Je suis bien certaine qu'on trouvera à droite, très à droite, très très à droite des pisse-froids pour s'émouvoir d'un barbu en bottes à paillettes et du mélange des genres, mais si on comptait sur le RN et ses affiliés en matière d'évolution artistique et sociétale, le tutu ne serait autorisé que long, très long, et l'amour hétéro, très hétéro.
    Bravo à la mezzo soprano Axelle Saint Cirel, magnifique Marianne.
    Bravo au Conservatoire de musique et de danse de Paris.
    L'organisateur, Thomas Jolly, vient du théâtre et cela se sentait.

    Les chorés, les prestations des artistes, la mise en scène, je dois dire... Que les louanges, ce matin, de la presse internationale rejoignent mon opinion; c'était chié, franchement, même si on n'est pas obligé de tout apprécier.
    Le New York Times, Marca, El Pais, Le Soir, le Guardian, pour ne citer qu'eux, ne tarissent pas d'éloges.
    Le trouple adepte de littérature, qui galope dans les couloirs avant de refermer une porte pudique (comment ça ?) a fait dire au Los Angeles Times : "C'est la première fois qu'un ménage à trois apparaît à une cérémonie d'ouverture, very frenchy !".
    Bon, c'est acté, nous Français, on peut.
    Cela ne veut pas dire qu'on doit, mais on peut, ça ne choque pas le reste du monde  Very Happy

    François Tagada Hollande était probablement planqué dans les tribunes, il a plu des cordes.


    Ah, et puis le petit miracle de la soirée...
    Pour la cérémonie, Céline Dion a retrouvé la voix; mais pas pour 2 millions d'euros ou de dollars, comme le prétendent les méchantes langues, non, la participation des artistes était gracieuse.

    Et si un Grinchosaure Rex avait envie de pointer un doigt accusateur, crochu et mal lavé sur le financement de la dite-cérémonie, que ce brave quelqu'un se rassure : elle était financée à 96% par de l'argent privé.


    Maintenant, les choses sérieuses débutent, place aux médailles !

    Admin, beced, Mutine, Soizik57 et Fontsestian aiment ce message

    beced
    beced

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 52790
    Date d'inscription : 31/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par beced Sam 27 Juil 2024 - 10:24

    Il est curieux de noter que le "jugement" sur la soirée de la veille soit d'une certaine manière un "marqueur" politique puisque la Gauche a aimé, tandis que le R.N. a jugé que que c'était  "un saccage pour la culture française" (dixit  Julien Odoul).

    .PS. Pas d'avis sur le sujet vu que je n'étais pas devant (ou derrière) mon poste de télé. JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 2541696796

    Admin aime ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Sam 27 Juil 2024 - 16:27

    Horiel a écrit:Hier soir, cérémonie d'ouverture des JO, mise gracieusement à la disposition des gueux du monde entier !

    Il valait mieux que Brigitte Marcon ne rate pas une marche, 1 milliard de paires d'yeux zieutait la chose.


    Pour la première fois, elle se défoulait (l'ouverture, voyons, pas Brigitte...) hors d'un stade.
    Mon opinion ? 
    C'est trop grand, la Seine... Mais Paris, quel écrin !

    L'organisation avait tout misé sur l'image que renvoie la France à l'international : comme il y a bien longtemps que nous ne brillons plus en sciences, on y va pour les arts, la mode et un tempérament déluré et festif que je défie bien les touristes de détecter chez la plupart des parisiens  Cool
    Alors je vais être honnête : moi, tout ce qui est tsoin-tsoin et cérémonie, j'a-do-re. C'est exactement comme lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois, le crédit est total, le permis à points rutilant, et le préjugé favorable. La quiche du bal des pompiers qui s'extasie sur le beau casque et le gros tuyau, c'est moi; les mecs en uniforme qui marchent au pas, je trouve cela fascinant (Des hommes qui obéissent... wow...), et les majorettes qui balancent de concert leur bâton dans la tronche des spectateurs, je m'émerveille.

    Généralement, c'est ensuite que ça se gâte; des petites déceptions, des longueurs, des ratés et je revois ma copie avec plus d'impartialité.
    Ce fut le cas hier soir, j'ai trouvé que les bateaux n'avançaient pas assez vite. Et puis ce petit cheval mécanique, argenté et charmant au demeurant, qui pédalait sur la Seine, que voulez-vous, j'étais pliée de rire.
    En revanche, la petite -oui, enfin, "petite"... Elle mange bien à la cantine, la pitchoune- Nakamura que tous les malintentionnés attendaient au tournant, n'a pas boudé son plaisir et a terminé sa prestation au garde-à-vous avec un sourire jusqu'aux oreilles, entourée par la Garde Républicaine. Je n'ai toujours pas compris un traître mot de ce qu'elle a chanté, mais c'était court, percutant et rythmé, bref, très bien.

    Des références au Fantôme de l'Opera, Assassin's Creed, la Revolution, le féminisme, les drags queens, la littérature, le catwalk, les bisous, on a eu droit à tout, même aux Minions ("Carbonizados, les fielleux !").
    Je suis bien certaine qu'on trouvera à droite, très à droite, très très à droite des pisse-froids pour s'émouvoir d'un barbu en bottes à paillettes et du mélange des genres, mais si on comptait sur le RN et ses affiliés en matière d'évolution artistique et sociétale, le tutu ne serait autorisé que long, très long, et l'amour hétéro, très hétéro.
    Bravo à la mezzo soprano Axelle Saint Cirel, magnifique Marianne.
    Bravo au Conservatoire de musique et de danse de Paris.
    L'organisateur, Thomas Jolly, vient du théâtre et cela se sentait.

    Les chorés, les prestations des artistes, la mise en scène, je dois dire... Que les louanges, ce matin, de la presse internationale rejoignent mon opinion; c'était chié, franchement, même si on n'est pas obligé de tout apprécier.
    Le New York Times, Marca, El Pais, Le Soir, le Guardian, pour ne citer qu'eux, ne tarissent pas d'éloges.
    Le trouple adepte de littérature, qui galope dans les couloirs avant de refermer une porte pudique (comment ça ?) a fait dire au Los Angeles Times : "C'est la première fois qu'un ménage à trois apparaît à une cérémonie d'ouverture, very frenchy !".
    Bon, c'est acté, nous Français, on peut.
    Cela ne veut pas dire qu'on doit, mais on peut, ça ne choque pas le reste du monde  Very Happy

    François Tagada Hollande était probablement planqué dans les tribunes, il a plu des cordes.


    Ah, et puis le petit miracle de la soirée...
    Pour la cérémonie, Céline Dion a retrouvé la voix; mais pas pour 2 millions d'euros ou de dollars, comme le prétendent les méchantes langues, non, la participation des artistes était gracieuse.

    Et si un Grinchosaure Rex avait envie de pointer un doigt accusateur, crochu et mal lavé sur le financement de la dite-cérémonie, que ce brave quelqu'un se rassure : elle était financée à 96% par de l'argent privé.


    Maintenant, les choses sérieuses débutent, place aux médailles !
    J'ai beaucoup aimé cette cérémonie. 
    L'idée de faire défiler les délégations en bateaux sur la Seine était géniale.  Ça ne m'a pas paru chiant, contrairement à d'habitude. 
    Surtout que le défilé était entrecoupé par les scénettes de l'assassin voltigeur. j'ai trouvé son passage au Louvre, avec les personnages des tableaux qui en étaient descendus pour regarder par la fenêtre, excellente mais un peu courte. On ne se refait pas. je m'attendais à quelque chose sur le Grand Palais, je fus déçue. Il y avait la cantatrice, mais rien sur l'intérieur. Tant pis !

    J'ai beaucoup rit avec les Minions dans leur sous-marin chez qui on a retrouvé la Joconde qu'ils avaient volée, les chenapans !

    Bel épisode sur la reconstruction de Notre Dame et l'hommages aux artisans.

    Concernant, la chevauchée sur la Seine qui passe du cheval mécanique (conçu à Nantes) au vrai cheval monté par une gendarme, très poétique, même si la chevauchée en bateau était un peu longue. Elle me faisait penser à un Nazgul du seigneur des anneaux.

    J'ai trouvé trop long le passage de danse sur la musique techno. La chorégraphie était trop répétitive et j'avoue ne pas du tout aimer ce style de musique boum boum. Ça m'a paru très long.
    Puis, vint la voix ressuscitée de Céline Dion, parfaite dans la chanson de Piaf. 
    Pour finir, la flamme et le ballon qui s'envole. Superbe !

    J'ai moins aimé les commentaires omniprésents dont j'aurai aimé qu'ils nous laisse profiter de la bande son. Les images n'étaient pas toujours à la hauteur. Tout le a compris que Daphné Burki avait participé à l'élaboration du truc. Il fallait être bouché pour ne pas le comprendre. Une plaie !

    De fait, Hollande était à Paris...  JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 385249093

    Evidemment, les cathos et les pseudos patriotes n'ont pas aimé la séquence Marie-Antoinette et le pastiche de la Cène. Les bigots crient au blasphème. Des travelos et des homos, des femmes à barbe, vous vous rendez compte ! 
    Ah si seulement, ils pouvaient les chopper, les soumettre à la question et les brûler comme dans le bon vieux temps...

    Et revoilà Boutin qui vient s'indigner, Divizio qui en profite pour sortir du bois et retenter un plainte pour préjudice moral qu'il assure assumer gratuitement jusqu'à sa mort, comme au bon vieux temps de la Covid ! Bon, il va certainement ouvrir un cagnotte, parce que bon... le bénévolat ça ne nourrit pas son portefeuille.

    Bref, ce fut un bonne soirée. Même Bruno, le couche tôt, a regardé jusqu'au bout, c'est dire si c'était bien.

    Mutine, Soizik57, Fontsestian et Horiel aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Sam 27 Juil 2024 - 16:33

    beced a écrit:Il est curieux de noter que le "jugement" sur la soirée de la veille soit d'une certaine manière un "marqueur" politique puisque la Gauche a aimé, tandis que le R.N. a jugé que que c'était  "un saccage pour la culture française" (dixit  Julien Odoul).

    .PS. Pas d'avis sur le sujet vu que je n'étais pas devant (ou derrière) mon poste de télé. JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 2541696796
    Alors quand tu dis que la gauche a aimé, c'est vite oublier LFI et les verts.  rire
    LFI a même organisé une contre cérémonie olympique place de la république. Révolution rébellion avait même appelé à une opération de sabotage appelée "jeux interdits". Aujourd'hui, ce mouvement violent dénoncent les violences policières. Si on ne peut plus rigoler en cassant tout...

    beced et Mutine aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par cristaline Sam 27 Juil 2024 - 16:59

    Perdue dans les montagnes italiennes je n’ai pas vu cette cérémonie , mon mari m’a suggéré d’en regarder un bout sur nos téléphones mais franchement tant qu’à regarder autant avoir le bon format 
    Les critiques sont divisées mais quand même il semblerait que ce fut réussi 
    J’ai juste vu une ou deux images et la vidéo de nakamura toute de dorée vêtue, se trémoussant sur scène ; ce qui me tord les boyaux c’est qu’on y ait associé la garde républicaine , quand on sait le niveau exigé pour faire partie de cet ensemble prestigieux on se dit qu’il y a comme un grand écart artistique 
    Je n’ai moi non plus rien compris à ce qu’elle chantait 
    Mais bon, tant que le « nombre de vues » explose !!!!
    Je n’aime pas du tout la Cène revisitée, et ce n’est pas « ma religion », remisée au placard depuis belle lurette, qui me fait dire ça mais plutôt une question de goût….
    Soizik57
    Soizik57

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Soizik57 Sam 27 Juil 2024 - 17:02

    Admin a écrit:
    J'ai beaucoup aimé cette cérémonie. 
    L'idée de faire défiler les délégations en bateaux sur la Seine était géniale.  Ça ne m'a pas paru chiant, contrairement à d'habitude. 
    Surtout que le défilé était entrecoupé par les scénettes de l'assassin voltigeur. j'ai trouvé son passage au Louvre, avec les personnages des tableaux qui en étaient descendus pour regarder par la fenêtre, excellente mais un peu courte. On ne se refait pas. je m'attendais à quelque chose sur le Grand Palais, je fus déçue. Il y avait la cantatrice, mais rien sur l'intérieur. Tant pis !

    J'ai beaucoup rit avec les Minions dans leur sous-marin chez qui on a retrouvé la Joconde qu'ils avaient volée, les chenapans !

    Bel épisode sur la reconstruction de Notre Dame et l'hommages aux artisans.

    Concernant, la chevauchée sur la Seine qui passe du cheval mécanique (conçu à Nantes) au vrai cheval monté par une gendarme, très poétique, même si la chevauchée en bateau était un peu longue. Elle me faisait penser à un Nazgul du seigneur des anneaux.

    J'ai trouvé trop long le passage de danse sur la musique techno. La chorégraphie était trop répétitive et j'avoue ne pas du tout aimer ce style de musique boum boum. Ça m'a paru très long.
    Puis, vint la voix ressuscitée de Céline Dion, parfaite dans la chanson de Piaf. 
    Pour finir, la flamme et le ballon qui s'envole. Superbe !

    J'ai moins aimé les commentaires omniprésents dont j'aurai aimé qu'ils nous laisse profiter de la bande son. Les images n'étaient pas toujours à la hauteur. Tout le a compris que Daphné Burki avait participé à l'élaboration du truc. Il fallait être bouché pour ne pas le comprendre. Une plaie !

    De fait, Hollande était à Paris...  JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 385249093

    Evidemment, les cathos et les pseudos patriotes n'ont pas aimé la séquence Marie-Antoinette et le pastiche de la Cène. Les bigots crient au blasphème. Des travelos et des homos, des femmes à barbe, vous vous rendez compte ! 
    Ah si seulement, ils pouvaient les chopper, les soumettre à la question et les brûler comme dans le bon vieux temps...

    Et revoilà Boutin qui vient s'indigner, Divizio qui en profite pour sortir du bois et retenter un plainte pour préjudice moral qu'il assure assumer gratuitement jusqu'à sa mort, comme au bon vieux temps de la Covid ! Bon, il va certainement ouvrir un cagnotte, parce que bon... le bénévolat ça ne nourrit pas son portefeuille.

    Bref, ce fut un bonne soirée. Même Bruno, le couche tôt, a regardé jusqu'au bout, c'est dire si c'était bien.
    Perso, j'ai trouvé un peu long l'arrivée des délégations en bateaux mais pour le reste je suis de ton avis, car tout était bien pensé, bien réfléchi et surtout se voulait un reflet de la vie française dans tous les domaines mais quel dommage ce déluge JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 3603765505 JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 3603765505
     
    J'ai bien apprécié ce passage de mains en mains de la flamme pour finir avec Marie-José Perec et le Teddy Riner qui ont allumé conjointement la vasque dans les Jardins des Tuileries


    Quelques minutes avant, Zinédine Zidane, Rafael Nadal, rejoint sur la Seine par Serena Williams, Carl Lewis et Nadia Comaneci.: que du bonheur de voir tous ces sportifs de haut niveau


    Céline Dion finissant par l'Hymne à l'Amour de Piaf, quel régal et que d'émotions ; ce fut grandiose et bouleversant à la fois

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant GTcdtCXXQAA9iok?format=jpg&name=small

    Admin et Mutine aiment ce message

    beced
    beced

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 52790
    Date d'inscription : 31/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par beced Sam 27 Juil 2024 - 18:13

    Admin a écrit:
    J'ai beaucoup aimé cette cérémonie. 
    L'idée de faire défiler les délégations en bateaux sur la Seine était géniale.  Ça ne m'a pas paru chiant, contrairement à d'habitude. 
    Surtout que le défilé était entrecoupé par les scénettes de l'assassin voltigeur. j'ai trouvé son passage au Louvre, avec les personnages des tableaux qui en étaient descendus pour regarder par la fenêtre, excellente mais un peu courte. On ne se refait pas. je m'attendais à quelque chose sur le Grand Palais, je fus déçue. Il y avait la cantatrice, mais rien sur l'intérieur. Tant pis !

    J'ai beaucoup rit avec les Minions dans leur sous-marin chez qui on a retrouvé la Joconde qu'ils avaient volée, les chenapans !

    Bel épisode sur la reconstruction de Notre Dame et l'hommages aux artisans.

    Concernant, la chevauchée sur la Seine qui passe du cheval mécanique (conçu à Nantes) au vrai cheval monté par une gendarme, très poétique, même si la chevauchée en bateau était un peu longue. Elle me faisait penser à un Nazgul du seigneur des anneaux.

    J'ai trouvé trop long le passage de danse sur la musique techno. La chorégraphie était trop répétitive et j'avoue ne pas du tout aimer ce style de musique boum boum. Ça m'a paru très long.
    Puis, vint la voix ressuscitée de Céline Dion, parfaite dans la chanson de Piaf. 
    Pour finir, la flamme et le ballon qui s'envole. Superbe !

    J'ai moins aimé les commentaires omniprésents dont j'aurai aimé qu'ils nous laisse profiter de la bande son. Les images n'étaient pas toujours à la hauteur. Tout le a compris que Daphné Burki avait participé à l'élaboration du truc. Il fallait être bouché pour ne pas le comprendre. Une plaie !

    De fait, Hollande était à Paris...  JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 385249093

    Evidemment, les cathos et les pseudos patriotes n'ont pas aimé la séquence Marie-Antoinette et le pastiche de la Cène. Les bigots crient au blasphème. Des travelos et des homos, des femmes à barbe, vous vous rendez compte ! 
    Ah si seulement, ils pouvaient les chopper, les soumettre à la question et les brûler comme dans le bon vieux temps...

    Et revoilà Boutin qui vient s'indigner, Divizio qui en profite pour sortir du bois et retenter un plainte pour préjudice moral qu'il assure assumer gratuitement jusqu'à sa mort, comme au bon vieux temps de la Covid ! Bon, il va certainement ouvrir un cagnotte, parce que bon... le bénévolat ça ne nourrit pas son portefeuille.

    Bref, ce fut un bonne soirée. Même Bruno, le couche tôt, a regardé jusqu'au bout, c'est dire si c'était bien.

    La B.B.C. en tout cas ne tarissait pas d'éloges .... JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...
    beced
    beced

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 52790
    Date d'inscription : 31/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par beced Sam 27 Juil 2024 - 18:23

    CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JO: L'ÉTONNANTE PERFORMANCE DE PHILIPPE KATERINE


    Extrait de WIKIPEDIA à ce sujet :
    ...... En 2024, il participe à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris..
    . Interprétant la chanson Nu vêtu d'un simple slip et couvert de maquillage bleu, le chanteur a provoqué l'embarras de certains diffuseurs, comme NBC aux États-Unis, qui a préféré remplacer le tableau par des images de l'équipe olympique des États-Unis et des spots de publicité....

    ...   Fou




    ...
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Sam 27 Juil 2024 - 18:29

    cristaline a écrit:Perdue dans les montagnes italiennes je n’ai pas vu cette cérémonie , mon mari m’a suggéré d’en regarder un bout sur nos téléphones mais franchement tant qu’à regarder autant avoir le bon format 
    Les critiques sont divisées mais quand même il semblerait que ce fut réussi 
    J’ai juste vu une ou deux images et la vidéo de nakamura toute de dorée vêtue, se trémoussant sur scène ; ce qui me tord les boyaux c’est qu’on y ait associé la garde républicaine , quand on sait le niveau exigé pour faire partie de cet ensemble prestigieux on se dit qu’il y a comme un grand écart artistique 
    Je n’ai moi non plus rien compris à ce qu’elle chantait 
    Mais bon, tant que le « nombre de vues » explose !!!!
    Je n’aime pas du tout la Cène revisitée, et ce n’est pas « ma religion », remisée au placard depuis belle lurette, qui me fait dire ça mais plutôt une question de goût….
    On ne peut pas tut aimer, c'est sûr.
    La cène, les cathos le prennent comme une insulte à Jésus, moi, j'y vois un clin d'œil au tableau de Léonard de Vinci plus qu'un blasphème.

    Mutine, Galadriel et Horiel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par cristaline Sam 27 Juil 2024 - 18:35

    Précisément j’aime trop Léonard de Vinci pour le voir parodié !
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Sam 27 Juil 2024 - 19:00

    cristaline a écrit:Précisément j’aime trop Léonard de Vinci pour le voir parodié !
    Ça n'est pas Léonard qui est parodiée, c'est la fresque. moi, je vois ça comme une hommage qui lui est fait.

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant La_cene_by_ryudjinn_d5u3j5z-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjAwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZjQyODJkYzktOTZlNC00MTdjLWI5ZjctZGQyNWRmMmE2YTc3XC9kNXUzajV6LTFkNjlhYTYxLTExNmMtNDU2My04ZWJmLTZmNzlhOTk3MDIyMy5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9OTI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Last-rock-supper

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Ob_99c3e7_la-cene-en-selfi-par-le-magazine-east

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Images?q=tbn:ANd9GcQSmwO2o-W9JY-fd_31dxSrEJDC-qKZDDotTA&s

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant La-cene-homer-simpson

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Parodie-cene-scene-leonard-de-vinci-07

    Il y en a des centaines comme ça.

    Mutine, Galadriel et Horiel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Ymar Sam 27 Juil 2024 - 19:56

    Bah nous n'avons rien vu mais l'ambiance hier était très chaude,...      rire rire

      JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 3417845929     JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 2593615689
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Sam 27 Juil 2024 - 20:01

    Ymar a écrit:Bah nous n'avons rien vu mais l'ambiance hier était très chaude,...      rire rire

      JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 3417845929      JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 2593615689
    Heureusement, la pluie était là pour rafraichir.

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Ymar Sam 27 Juil 2024 - 20:11

    Admin a écrit:
    Heureusement, la pluie était là pour rafraichir.

    Azalée.           pingouins1

    Nous nous levions à peine quand elle avait lieu en France et pas de pluie ici!       lespingouins

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 3417845929.            JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 2593615689
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Sam 27 Juil 2024 - 20:20

    Ymar a écrit:

    Azalée.           pingouins1

    Nous nous levions à peine quand elle avait lieu en France et pas de pluie ici!       lespingouins

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 3417845929.            JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant 2593615689
    Pffff !  Boudeuse C'est pas juste.

    (Ici, il fait une chaleur abominable).
    cristaline
    cristaline

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par cristaline Sam 27 Juil 2024 - 21:00

    Admin a écrit:
    Pffff !  Boudeuse C'est pas juste.

    (Ici, il fait une chaleur abominable).

    C’est pour ça qu’on monte dans les hauteurs !

    Ici au val d’Aoste, à Valgrisenche exactement, nous mettons une petite laine le soir et la nuit on est contents d’avoir la couette

    Galadriel aime ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Sam 27 Juil 2024 - 21:02

    cristaline a écrit:


    C’est pour ça qu’on monte dans les hauteurs !

    Ici au val d’Aoste, à Valgrisenche exactement, nous mettons une petite laine le soir et la nuit on est contents d’avoir la couette
    Quelle chance !
    Dan22
    Dan22

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Dan22 Sam 27 Juil 2024 - 21:02

    Dommage qu’ils n’aient pas nettoyé les berges de la Seine à coup de karcher, les images à la télé auraient été plus cleans ! Mauresmo a failli se vautrer avec sa 🔥  rire
    J’ai aimé Céline Dion et la montgolfière ! Une prouesse technique d’EDF. 
    Ps : en Bretagne il fait un temps magnifique 🤩 
    Bises à tous  Very Happy

    Admin et Mutine aiment ce message

    Horiel
    Horiel

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 557
    Date d'inscription : 07/05/2024
    Localisation : Guyenne

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Horiel Dim 28 Juil 2024 - 7:58

    cristaline a écrit:

    C’est pour ça qu’on monte dans les hauteurs !

    Ici au val d’Aoste, à Valgrisenche exactement, nous mettons une petite laine le soir et la nuit on est contents d’avoir la couette


    Oooh ça va, hein, la provoc  Very Happy
    Ici, les petites laines demandent l'asile dans le sud-est...

    -------


    En bref, je suis absolument d'accord avec madame Admin : il n'y a absolument rien de blasphématoire à parodier ou à imiter ou à recomposer une oeuvre, y compris du répertoire dit sacré. Je suis catholique et on m'a appris que Dieu était au-dessus de cela -si ça se trouve, même, Elle a de l'humour.

    Après, apprécier ou pas une performance artistique, une caricature ou une expression à laquelle on n'a pas été "formé", c'est selon chacun et cela ne se discute pas.

    Entre des nullitudes comme le Piss Christ ou la Machine à caca, et une Cène revue et corrigée par des drags queens, il y a un monde; dans notre pays, traditionnellement, les artistes (même LGBT, mais oui !) ont licence pour s'exprimer, et si les extrêmes-droitistes, l'empaffé Michel Onfray et les ligues musulmanes marchent main dans la main pour s'indigner, c'est parce-qu'ils ne sont pas si loin en idéologie autoritaire.
    Philippe Katerine n'était pas nu; il avait une chaussette sur le trilili.

    Je me permets d'ajouter à vos commentaires la cerise sur le gâteau, ma gourmandise à moi, mon petit plaisir savouré sans modération: le botoxé claquemuré au Kremlin, vexé comme un pou, a dézingué l'ouverture du JO, fustigeant par la voix de ses vassaux les transports, la pluie (!), le choix des artistes, les performances, le scandale blasphématoire, et patin et couffin.
    Ben si c'est pas la preuve qu'elle était réussie, cette cérémonie qui lui a claqué la porte au nez !

    -------

    Maintenant, les médailles :
    - 1 en or ! Bravo Dupont et les rugbymen, pour cette première Marseillaise,
    - 2 argent, une à l'épée et une au judo,
    - 1 bronze, en judo également.

    Au premier jour de la compet, l'Australie survole le palmarès...

    Sur ce et sur selle, hallelujah, une pluie d'été.
    Je me prépare à une nouvelle journée immergée le nez au ras de l'eau, affectée que je suis à la surveillance d'une bande de Gremlins, qu'il faut absolument épuiser en journée pour avoir une chance de prendre un apéro tranquille le soir.

    Que la Farce soit avec vous !

    Admin, beced, Mutine et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 52790
    Date d'inscription : 31/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par beced Dim 28 Juil 2024 - 9:07

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant BN19669caric-dilem0115

    Le caricaturiste algérien Dilem qui réagit à l'attentat de Charlie Hebdo ..

    Smile

    Admin et Horiel aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Soizik57 Dim 28 Juil 2024 - 10:12

    Dan22 a écrit:J’ai aimé Céline Dion et la montgolfière ! Une prouesse technique d’EDF. 
    Ps : en Bretagne il fait un temps magnifique 🤩 
    Bises à tous  Very Happy
    Hello Dan
    Contente de te lire 
    Oui C Dion fut très émouvante surtout quand on connaît son parcours de santé 
    Ma fille aînée et les garçons reviennent de St Malo Dinan et Dinard et sont enchantés de leur séjour sous le soleil 🌞
    Soizik57
    Soizik57

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Soizik57 Dim 28 Juil 2024 - 10:18

    En Lorraine c’est une semaine pluie 🌧 et ensuite soleil 🌞 canicule aussi on jongle avec la météo pour occuper les enfants que nous aurons la semaine prochaine parmi veaux vaches cochons….😉😏 fermier et tracteur 🚜
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Dim 28 Juil 2024 - 15:49

    Mélenchon, admirateur de Robespierre, n'a pas aimé l'épisode Marie-Antoinette, mais on ne sait pas trop pourquoi. Sans doute parce que c'est une allusion à la monarchie française qu'il voudrait faire oublier.
    Il n'a pas aimé non plus la Cène. Depuis qu'il racole les bigots, de tous bords, apparemment, il est bien obligé de donner dans l'homophobie.

    beced aime ce message

    Dan22
    Dan22

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Dan22 Dim 28 Juil 2024 - 16:06

    Admin a écrit:Mélenchon, admirateur de Robespierre, n'a pas aimé l'épisode Marie-Antoinette, mais on ne sait pas trop pourquoi. Sans doute parce que c'est une allusion à la monarchie française qu'il voudrait faire oublier.
    Il n'a pas aimé non plus la Cène. Depuis qu'il racole les bigots, de tous bords, apparemment, il est bien obligé de donner dans l'homophobie.
    Si ce n'est que dans l'homophobie  No ?
    Il ferait mieux de faire comme Biden, se retirer et raconter ses inepties ailleurs. Quelle horreur ce type  colire

    Admin, beced et Mutine aiment ce message

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 565
    Date d'inscription : 11/12/2013

    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Admin Dim 28 Juil 2024 - 16:13

    Dan22 a écrit:

    Si ce n'est que dans l'homophobie  No ?
    Il ferait mieux de faire comme Biden, se retirer et raconter ses inepties ailleurs. Quelle horreur ce type  colire
    Il ne se retirera pas. Il veut et va se présenter en 27.
    Ceux qui ne comprennent pas sont excommuniés, comme Ruffin.

    beced et Dan22 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant Empty Re: JO - cérémonie, athlétisme, skate et tapis volant

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 9:35