Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Bernadette à contresens !

    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 12:26

    Info Orange < le Point

    Le 27 février dans le 8°  arrdt, une voiture s'engage à contresens dans une rue. Un gendarme qui gardait un bâtiment
    officiel arrête le véhicule. Surprise.
    Au volant un chauffeur, à l'arrière Bernadette Chirac, qui a exprimé tout ce qu'elle pensait. 

    Fait divers comme un autre . Mais enfin, si je me fais "pécho" par un gendarme, j'évite de l'insulter en prime...
    Mme Chirac n'a pas ces embarras. 
    Le chauffeur récupèrera ses points sur décision préfectorale parce que c'est son gagne-pain.

    Vincent Placé avait amusé la galerie avec ses amendes .... 

    Question : Est-il raisonnable de mettre entre les mains d'irresponsables farfelus et acariâtres des voitures automobiles ?
    cristaline
    cristaline

    Bernadette à contresens ! Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par cristaline Dim 2 Mar - 12:45

    C'est juste le reflet de ce que les politiques, tous, font en permanence : ils font ce qu'ils veulent, en toute impunité, et le pékin moyen, lui, n'a qu'à la boucler...

    C'est effrayant ; on se croirait vraiment revenus en monarchie...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Flavius Dim 2 Mar - 13:12

    maadim27 a écrit:Info Orange < le Point

    Le 27 février dans le 8°  arrdt, une voiture s'engage à contresens dans une rue. Un gendarme qui gardait un bâtiment
    officiel arrête le véhicule. Surprise.
    Au volant un chauffeur, à l'arrière Bernadette Chirac, qui a exprimé tout ce qu'elle pensait. 

    Fait divers comme un autre . Mais enfin, si je me fais "pécho" par un gendarme, j'évite de l'insulter en prime...
    Mme Chirac n'a pas ces embarras. 
    Le chauffeur récupèrera ses points sur décision préfectorale parce que c'est son gagne-pain.

    Vincent Placé avait amusé la galerie avec ses amendes .... 

    Question : Est-il raisonnable de mettre entre les mains d'irresponsables farfelus et acariâtres des voitures automobiles ?


    Auriez-vous oublié que nous sommes en monarchie ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 14:08

    Je ne sais pas ce qu'a dit le gendarme mais, dans la plupart des cas, s'agissant d'une personnalité comme Mme Chirac, il se serait contenté de lui signaler qu'elle était en sens interdit.
    Parce que le passe-droit est une seconde nature aussi pour ceux qui sont chargés de le faire respecter. C'est un consensus tacite entre les uns et les autres. 
    C'est valable aussi bien au niveau des élus municipaux. 
    Et ça n'a rien de nouveau.

    Dans certains cas comme celui-ci, appliquer la loi peut être considéré comme une agression pure et simple.   Smile 
    C'est pour ça que la dame était furieuse.

    OK, il y a un peu d'hypothétique dans ce que je dis....
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 14:35

    Ma belle-mère avait l'habitude de prendre les sens interdits ( le soir)  ,elle a eu du bol jamais croisé de gendarmes ( pourtant en centre ville Angers )
    Mais bon................. pas une personne connue  rire  sauf de moi  Bernadette à contresens ! 470878652 qu'est ce que j'ai pu l'engueuler pourtant mais rien à foutre( sacrée belle doche) Bernadette à contresens ! 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 15:29

    Flavius a écrit:


    Auriez-vous oublié que nous sommes en monarchie ?

    Et c'est la douairière ?  

    Hélas non, je n'oublie pas qu' on a remplacé un mot par un autre , et que nous sommes loin derrière le Royaume-Uni 

    Mais qu'est-ce qu'ils en causent de la République ! 
    C'est pourtant pas compliqué : t'as une assemblée, qui décide dans l'intérêt général. T'as deux ou trois chefs de partis : quand on vote, celui qui l' emporte voit sa proposition appliquée. 
    S'il y en a un à qui ça ne plait, bin, qu'il aille au bois de Chaville cueillir du muguet.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 15:34

    LV426 a écrit:Je ne sais pas ce qu'a dit le gendarme mais, dans la plupart des cas, s'agissant d'une personnalité comme Mme Chirac, il se serait contenté de lui signaler qu'elle était en sens interdit.
    Parce que le passe-droit est une seconde nature aussi pour ceux qui sont chargés de le faire respecter. C'est un consensus tacite entre les uns et les autres. 
    C'est valable aussi bien au niveau des élus municipaux. 
    Et ça n'a rien de nouveau.

    Dans certains cas comme celui-ci, appliquer la loi peut être considéré comme une agression pure et simple.   Smile 
    C'est pour ça que la dame était furieuse.

    OK, il y a un peu d'hypothétique dans ce que je dis....


    On croirait que tu étais sur les lieux. 
    Il s'est adressé au chauffeur, après avoir salué sinon ça ne vaut rien, et cela a suffit pour être ressenti comme une agression. 
    Il parait que la dame n'aime pas les gendarmes, j'ignore pourquoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 15:38

    Macky 1 a écrit:Ma belle-mère avait l'habitude de prendre les sens interdits ( le soir)  ,elle a eu du bol jamais croisé de gendarmes ( pourtant en centre ville Angers )
    Mais bon................. pas une personne connue  rire  sauf de moi  Bernadette à contresens ! 470878652 qu'est ce que j'ai pu l'engueuler pourtant mais rien à foutre( sacrée belle doche) Bernadette à contresens ! 511002812

    Une belle-mère têtue ?  Bernadette à contresens ! 478950966 

    Tu ne lui as jamais fait prendre un bain de siège dans la Loire ? ça rafraichit les idées, à ce qu'on dit... Bernadette à contresens ! 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 15:46

    maadim27 a écrit:

    Une belle-mère têtue ?  Bernadette à contresens ! 478950966 

    Tu ne lui as jamais fait prendre un bain de siège dans la Loire ? ça rafraichit les idées, à ce qu'on dit... Bernadette à contresens ! 470878652

    Je serai tentée de dire que j'ai fais pire mais??????????????? je n'en dirai pas plus rire 
    Elle m'en a fait chier mais je te dis pas le retour de baton
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 18:50

    maadim27 a écrit:Info Orange < le Point

    Le 27 février dans le 8°  arrdt, une voiture s'engage à contresens dans une rue. Un gendarme qui gardait un bâtiment
    officiel arrête le véhicule. Surprise.
    Au volant un chauffeur, à l'arrière Bernadette Chirac, qui a exprimé tout ce qu'elle pensait. 

    Fait divers comme un autre . Mais enfin, si je me fais "pécho" par un gendarme, j'évite de l'insulter en prime...
    Mme Chirac n'a pas ces embarras. 
    Le chauffeur récupèrera ses points sur décision préfectorale parce que c'est son gagne-pain.

    Vincent Placé avait amusé la galerie avec ses amendes .... 

    Question : Est-il raisonnable de mettre entre les mains d'irresponsables farfelus et acariâtres des voitures automobiles ?
    J'a entendu ça dans la voiture, justement.
    C'est quand même gonflé ! Elle devait avoir quelques pièces jaunes à récupérer ...  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 18:53

    Macky 1 a écrit:

    Je serai tentée de dire que j'ai fais pire mais??????????????? je n'en dirai pas plus rire 
    Elle m'en a fait chier mais je te dis pas le retour de baton
    Nous affons les boyens de fous faire barler !  Bernadette à contresens ! 478950966
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 19:10

    Azhalee a écrit:
    Nous affons les boyens de fous faire barler !  Bernadette à contresens ! 478950966


     Eclat de rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 22:00

    Macky 1 a écrit:

    Je serai tentée de dire que j'ai fais pire mais??????????????? je n'en dirai pas plus rire 
    Elle m'en a fait chier mais je te dis pas le retour de baton


    j'ai compris  Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 22:07

    Azhalee a écrit:
    J'a entendu ça dans la voiture, justement.
    C'est quand même gonflé ! Elle devait avoir quelques pièces jaunes à récupérer ...  rire

    Quoi ? Madame braque les park-mètres ?  Witch  
    Concurrence déloyale envers les Roms qu'on soupçonne illico !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Flavius Lun 3 Mar - 4:43

    maadim27 a écrit:

    Et c'est la douairière ?  

    Hélas non, je n'oublie pas qu' on a remplacé un mot par un autre , et que nous sommes loin derrière le Royaume-Uni 

    Mais qu'est-ce qu'ils en causent de la République ! 
    C'est pourtant pas compliqué : t'as une assemblée, qui décide dans l'intérêt général. T'as deux ou trois chefs de partis : quand on vote, celui qui l' emporte voit sa proposition appliquée. 
    S'il y en a un à qui ça ne plait, bin, qu'il aille au bois de Chaville cueillir du muguet.....

    Heu, rectification votre honneur. On a bien une Assemblée qui décide de ses privilèges accordée à ses membres et comment les conserver. Accessoirement ils discutent des lois qui ne sont que le prétexte à faire parler d'eux ou à se positionner les uns par rapport aux autres. Un véritable jeux d'échec auquel la France et les Français sont exclus.
    Aucune vision à long terme, aucune anticipation, aucune compassion pour le peuple, rien de tout cela. Ils naviguent à vue et ne se concentrent que sur leur réélection. En un mot, ils m’écœurent tous autant qu'ils sont. Ils gaspillent l'argent des Français qu'ils appauvrissent sans aucun remord.
    Et le plus beau, c'est qu'ils s'étonnent du nombre d'abstentions lors des élections et d'être si mal considérés. Ils appellent cela je crois du poujadisme. Parce qu'il faut savoir, c'est qu'ils considèrent que c'est de la faute des Français qui ne comprennent décidément rien.
    Ah, ces Français ! Pourquoi faut-il qu'ils viennent en plus tout gâcher ! Vive la République et ses valeurs !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Lun 3 Mar - 14:07

    Flavius a écrit:

    Heu, rectification votre honneur. On a bien une Assemblée qui décide de ses privilèges accordée à ses membres et comment les conserver. Accessoirement ils discutent des lois qui ne sont que le prétexte à faire parler d'eux ou à se positionner les uns par  rapport aux autres. Un véritable jeux d'échec auquel la France et les Français sont exclus.
    Aucune vision à long terme, aucune anticipation, aucune compassion pour le peuple, rien de tout cela. Ils naviguent à vue et ne se concentrent que sur leur réélection. En un mot, ils m’écœurent tous autant qu'ils sont. Ils gaspillent l'argent des Français qu'ils appauvrissent sans aucun remord.
    Et le plus beau, c'est qu'ils s'étonnent du nombre d'abstentions lors des élections et d'être si mal considérés. Ils appellent cela je crois du poujadisme. Parce qu'il faut savoir, c'est qu'ils considèrent que c'est de la faute des Français qui ne comprennent décidément rien.
    Ah, ces Français ! Pourquoi faut-il qu'ils viennent en plus tout gâcher ! Vive la République et ses valeurs !


    Vous êtes dans la réalité de la chose. C'est vrai que par dessus le marché, ils nous méprisent après nous avoir passé la brosse à reluire pendant la campagne....le mot poujadisme est le signe de leur mépris hautain...Pff.

    Non, mon nonos il était dans la définition minimale, dans la charpente sans fioritures. 
    Des partis, un président qui préside et donc n'appartient à aucun parti , du moins pas comme maintenant où c'est 
    toute une machine qui se met en branle derrière un seul homme ( peu de femme  Sorry  ) dans l'espoir qu'après la victoire, le Chef sera reconnaissant. 

    Mais en fait, si nous sommes aussi obtus, pourquoi rechercher nos suffrages ? On a la tête près du bonnet et si on n'y comprend rien, c'est qu'on ne voit pas les effets positifs de leurs belles phrases. 
    Ils font exprès de ne pas comprendre. 
    On en a marre de leurs privilèges. De leurs dépenses et de leur incompétence. 
    Qu'ils postulent pour aller aux fraises. Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Lun 3 Mar - 15:08

    maadim27 a écrit:


    Vous êtes dans la réalité de la chose. C'est vrai que par dessus le marché, ils nous méprisent après nous avoir passé la brosse à reluire pendant la campagne....le mot poujadisme est le signe de leur mépris hautain...Pff.

    Non, mon nonos il était dans la définition minimale, dans la charpente sans fioritures. 
    Des partis, un président qui préside et donc n'appartient à aucun parti , du moins pas comme maintenant où c'est 
    toute une machine qui se met en branle derrière un seul homme ( peu de femme  Sorry  ) dans l'espoir qu'après la victoire, le Chef sera reconnaissant. 

    Mais en fait, si nous sommes aussi obtus, pourquoi rechercher nos suffrages ? On a la tête près du bonnet et si on n'y comprend rien, c'est qu'on ne voit pas les effets positifs de leurs belles phrases. 
    Ils font exprès de ne pas comprendre. 
    On en a marre de leurs privilèges. De leurs dépenses et de leur incompétence. 
    Qu'ils postulent pour aller aux fraises. Twisted Evil
    Le problème, c'est que les français ont de plus en plus le sentiment d'être au service des élus alors que ça devrait être le contraire. Il y a un moment ou ça ne passera plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Lun 3 Mar - 15:27

    maadim27 a écrit:
    On croirait que tu étais sur les lieux. 
    Il s'est adressé au chauffeur, après avoir salué sinon ça ne vaut rien, et cela a suffit pour être ressenti comme une agression. 
    Il parait que la dame n'aime pas les gendarmes, j'ignore pourquoi.
     Bernadette à contresens ! 298134301 Je trouve qu'elle a changé Bernadette, je la trouve plus agressive qu'auparavant, est ce en raison des problèmes de santé de Jacques, cela pourrait expliquer

    Toutefois, dans ce cas précis, ce n'est pas très normal qu'elle ne reconnaisse pas ses torts, mais comme vous le soulignez si bien, "monarchie" encore et toujours ???!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Invité Lun 3 Mar - 15:35

    Magaly a écrit:
     Bernadette à contresens ! 298134301 Je trouve qu'elle a changé Bernadette, je la trouve plus agressive qu'auparavant, est ce en raison des problèmes de santé de Jacques, cela pourrait expliquer

    Toutefois, dans ce cas précis, ce n'est pas très normal qu'elle ne reconnaisse pas ses torts, mais comme vous le soulignez si bien, "monarchie" encore et toujours ???!!!!!

    Ouais. Ça fait au moins trois semaines qu'elle me fait plus la bise.
    Alors qu'avant, c'était "et comment vas-tu mon p'tit LV ?" à tout bout de champ.

    Contenu sponsorisé


    Bernadette à contresens ! Empty Re: Bernadette à contresens !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:35