A propos du Brexit, un signe que le ministre J P Ayrault a mûrit est qu'il n'a pas traité les derniers
propos de Alexander Boris de Pfeffel Johnson, le maire de Londres, de minables.
Mûrit peut-être...gâteux surementbeced a écrit:
A propos du Brexit, un signe que le ministre J P Ayrault a mûrit est qu'il n'a pas traité les derniers
propos de Alexander Boris de Pfeffel Johnson, le maire de Londres, de minables.
Les nôtres sont suffisamment surprenantes comme ça . C'est le moins qu'on puisse dire !beced a écrit: Des élections anticipées se tiennent en Irlande du Nord ce 2 mars. (Sous l'ombre du BREXIT, ce qui devrait bientôt concerner aussi l'Ecosse ).
Une chose est sûre : le prochain Premier ministre et son adjoint seront des femmes.
Et elles feront passer leur clan avant tout, prédit une journaliste de Belfast.
En Irlande du Nord, les deux camps – unionistes et nationalistes – sont aujourd’hui dirigés par des femmes. Cela change-t-il quoi que ce soit ? C’est d’abord une nouveauté. Alors que la classe politique de la province irlandaise se caractérise – plus encore qu’ailleurs dans le monde – par la prédominance d’hommes vieillissants, Arlene Foster (parti unioniste démocrate, DUP) et Michelle O’Neill (nationaliste, Sinn Féin) offrent un contraste bienvenu avec cette monotonie masculine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui est curieux est que toute cette semaine mes médias n'ont pas fait écho à cette élection. Est-ce pour ne pas rappeler que cela se passe dans ce qui est, in fine, une colonie anglaise et que cela se passe en Europe?
C'est le moins qu'on puisse dire. D'un point de vue journalistique, ces élections doivent être passionnantes mais pour l'électeur, c'est un désastre.Flavius a écrit:
Les nôtres sont suffisamment surprenantes comme ça . !
Imagine si MLP et élue et qu'elle nous fasse quitter lUE. Les corses vont en profiter pour demander leur indépendance, vu qu'ils vivent en grande partie des subventions européennes. Suivront la Guyane, la nouvelle Calédonie et qui sait encore....beced a écrit:
ROCK SOLID Where is Gibraltar, what did Michael Howard say about "going to war" with Spain and when did the territory become British?
Tiny peninsula off the south coast of Spain has been a British Overseas Territory since 1713
FURY erupted when news emerged that the EU had handed the Spanish a VETO over the future of Gibraltar under Brexit.
After PM Theresa May triggered the Article 50 notice to quit the union, sulking EU chief Donald Tusk revealed that the British Overseas territory would not be included in any deal. ...................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] el-howard/
Faisant suite au BREXIT, le statut de Gilbraltar refait surface dans les relations Londres vs Madrid : le mot "guerre" a été prononcé....
Une manière comme une autre pour rappéler qu'il existe des "colonies" ou "territoires" contestés dans l'UE...
.
Azalee a écrit:
Imagine si MLP et élue et qu'elle nous fasse quitter lUE. Les corses vont en profiter pour demander leur indépendance, vu qu'ils vivent en grande partie des subventions européennes. Suivront la Guyane, la nouvelle Calédonie et qui sait encore....
Le bordel !
Pour la Corse, je propose Tibéri ou Balkani....beced a écrit:
Va falloir recruter des ambassadeurs d'urgence ...
..Et vu les destinations, il va y avoir plus de demandes que de postes à remplir...
.
Après la connerie de Cameron, nous avons la connerie de Thérésa May qui organise une élection législative alors qu'elle a la majorité absolue.beced a écrit:Après le vote sur le BREXIT, les commentateurs disaient savoir ce que les Britanniques voulaient .
Aujourd'hui les commentateurs n'en sont plus tellement certains....
Azalee a écrit:
Après la connerie de Cameron, nous avons la connerie de Thérésa May qui organise une élection législative alors qu'elle a la majorité absolue.
Je parie rarement et seulement si j'ai raison, mais avec les anglais, il ne faut pas hésiter, c'est la gagne assurée.