Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La censure en France... exercée depuis le Maroc

Moiself
Moiself

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Moiself Mer 3 Déc 2014 - 9:42

Emission sur la 5 hier soir : Quand la Toile tisse la haine
Sur internet, les forums, courriers des lecteurs ou encore commentaires de vidéos regorgent de messages haineux et violents. Injures, propos racistes, voire même appels au viol ou au meurtre, les «trolls» polluent les débats sur la Toile. Mais qui se cache derrière ces pseudonymes ? 



Un passage concernant la modération: On voit un reportage sur un site de modération d'Orange basée à Rabat et dirigée par un Français. On interroge une modératrice "Que faites-vous lorsque vous voyez une critique de l'islam ?"
Réponse: "Je suis musulmane, donc je censure!"


La liberté d'expression en France est donc exercée depuis la terre d'islam. C'est très grave et révoltant, et c'est une atteinte à la démocratie, financée par un organisme d'information français.
On s'en doutait depuis longtemps, surtout ici.


Ceci est gravissime et mérite d'être vérifié en repassant la vidéo de l'émission.
cristaline
cristaline

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par cristaline Mer 3 Déc 2014 - 11:56

Moiself, on avait remarqué depuis longtemps, sur ONPC : les attaques antisémites pleuvent, mais même le mot "islam" ne passe pas....
C'est insupportable ! La censure en France... exercée depuis le Maroc 478950966

Pendant ce temps, "on" va chercher des poux à Frédéric Lopez, au motif qu'il a invité Arthur, "l'exilé fiscal", sur une chaîne de service public !!!! La censure en France... exercée depuis le Maroc 3607887026
Moiself
Moiself

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Moiself Mer 3 Déc 2014 - 13:22

cristonne a écrit:Moiself, on avait remarqué depuis longtemps, sur ONPC : les attaques antisémites pleuvent, mais même le mot "islam" ne passe pas....
C'est insupportable ! La censure en France... exercée depuis le Maroc 478950966

Pendant ce temps, "on" va chercher des poux à Frédéric Lopez, au motif qu'il a invité Arthur, "l'exilé fiscal", sur une chaîne de service public !!!! La censure en France... exercée depuis le Maroc 3607887026
Chris,
On pourrait espérer que cela un "buzz" sur une grande chaine ou dans la presse. Mais sûrement pas sur une chaîne du service public, qui a recours aux mêmes "délocalisations" des modérations. Mais je me souviens avoir dit que c'était insupportable que ma liberté d'expression dépende d'un gugusse basé à Casablanca. Suspect

Pour ce qui est d'Arthur, rien de surprenant, les donneurs de leçons sont toujours aux aguets. Arthur a dit hier qu'il employait 4500 personnes dans ses sociétés (à vérifier), mais ça on n'en parle pas.
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 17:25

Moiself a écrit:Emission sur la 5 hier soir : Quand la Toile tisse la haine
Sur internet, les forums, courriers des lecteurs ou encore commentaires de vidéos regorgent de messages haineux et violents. Injures, propos racistes, voire même appels au viol ou au meurtre, les «trolls» polluent les débats sur la Toile. Mais qui se cache derrière ces pseudonymes ? 



Un passage concernant la modération: On voit un reportage sur un site de modération d'Orange basée à Rabat et dirigée par un Français. On interroge une modératrice "Que faites-vous lorsque vous voyez une critique de l'islam ?"
Réponse: "Je suis musulmane, donc je censure!"


La liberté d'expression en France est donc exercée depuis la terre d'islam. C'est très grave et révoltant, et c'est une atteinte à la démocratie, financée par un organisme d'information français.
On s'en doutait depuis longtemps, surtout ici.


Ceci est gravissime et mérite d'être vérifié en repassant la vidéo de l'émission.
J'ai vu cette émission et ça confirme ce que je pense depuis longtemps, les forums de F.T sont modérés depuis le Maroc.
La liberté d'expression à ses limites, disent-ils dans le documentaire. Oui, mais laquelle ? Pas forcément celle de la charte.
Quand on a pu lire les messages antisémites depuis trois ou quatre an sur ONPC, il est devenu évident que la modération était  complaisante avec ce genre de propos. On sait pourquoi maintenant.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Flavius Mer 3 Déc 2014 - 19:16

Moiself a écrit:Emission sur la 5 hier soir : Quand la Toile tisse la haine
Sur internet, les forums, courriers des lecteurs ou encore commentaires de vidéos regorgent de messages haineux et violents. Injures, propos racistes, voire même appels au viol ou au meurtre, les «trolls» polluent les débats sur la Toile. Mais qui se cache derrière ces pseudonymes ? 



Un passage concernant la modération: On voit un reportage sur un site de modération d'Orange basée à Rabat et dirigée par un Français. On interroge une modératrice "Que faites-vous lorsque vous voyez une critique de l'islam ?"
Réponse: "Je suis musulmane, donc je censure!"


La liberté d'expression en France est donc exercée depuis la terre d'islam. C'est très grave et révoltant, et c'est une atteinte à la démocratie, financée par un organisme d'information français.
On s'en doutait depuis longtemps, surtout ici.


Ceci est gravissime et mérite d'être vérifié en repassant la vidéo de l'émission.

Ce n'est pas une découverte en ce qui me concerne.
Mais quand j'affirmais que l'Islam s'immisce peu à peu dans notre façon vivre et de penser, je pensais à tout cela bien évidemment. Est-il besoin d'un guerre, quand le pays hôte est tout décidé à offrir son âme pour des raisons multiples et diverses et dont lâcheté figure en bonne place ? Munich se renouvelle sans que l'on ait tiré les leçons de ses conséquences. En lus le plus pervers dans l'histoire et qui sert nos ennemis mis à part notre stupidité, c'est que le révéler devient de l'islamophobie et du racisme...rire rire
Moiself
Moiself

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Moiself Mer 3 Déc 2014 - 19:45

Flavius a écrit:

Ce n'est pas une découverte en ce qui me concerne.
Mais quand j'affirmais que l'Islam s'immisce peu à peu dans notre façon vivre et de penser, je pensais à tout cela bien évidemment. Est-il besoin d'un guerre, quand le pays hôte est tout décidé à offrir son âme pour des raisons multiples et diverses et dont lâcheté figure en bonne place ? Munich se renouvelle sans que l'on ait tiré les leçons de ses conséquences. En lus le plus pervers dans l'histoire et qui sert nos ennemis mis à part notre stupidité, c'est que le révéler devient de l'islamophobie et du racisme...rire rire  
Munich oui ! C'est exactement ça. On n'attend plus qu'un Churchill leur dise : Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre." ....
C'est désespérant la bêtise et la lâcheté à ce point !
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 11:50

Moiself a écrit:
Munich oui ! C'est exactement ça. On n'attend plus qu'un Churchill leur dise : Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre." ....
C'est désespérant la bêtise et la lâcheté à ce point !
J'ai essayé hier de poster sur le délit antisémite odieux de Créteil et j'ai bien entendu été censuré.
Moiself
Moiself

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Moiself Jeu 4 Déc 2014 - 12:22

jacot3 a écrit:
J'ai essayé hier de poster sur le délit antisémite odieux de Créteil et j'ai bien entendu été censuré.
Cela ne fait que confirmer la "qualité" de cette censure ! 

Ce pourrait être un sujet pour "Complément d'enquête", la liberté d'expression étant la base même d'une démocratie.
Mais qu'attendre du service public ?
beced
beced

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par beced Jeu 4 Déc 2014 - 12:27

jacot3 a écrit:
J'ai essayé hier de poster sur le délit antisémite odieux de Créteil et j'ai bien entendu été censuré.

Je viens d'envoyer un message chez ONPC: on va voir s'il passe....

::
beced
beced

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par beced Jeu 4 Déc 2014 - 12:42

jacot3 a écrit:
J'ai essayé hier de poster sur le délit antisémite odieux de Créteil et j'ai bien entendu été censuré.


C'est passé, et en plus sur un de tes topics...

=
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 12:48

beced a écrit:


C'est passé, et en plus sur un de tes topics...

=
Une seule explication possible. Ton post a été modéré par le pôle de délestage de Vierzon ou celui de Condé-sur-Noireau. rire
beced
beced

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par beced Jeu 4 Déc 2014 - 13:35

LV426 a écrit:
Une seule explication possible. Ton post a été modéré par le pôle de délestage de Vierzon ou celui de Condé-sur-Noireau. rire
Very Happy
Ou alors c'est l'heure de l'envoi: à 12h40 c'est l'heure de la bouffe, et c'est bien connu, dans le
sud on bouffe sans modération....

en forme
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 15:12

Moiself a écrit:Emission sur la 5 hier soir : Quand la Toile tisse la haine
Sur internet, les forums, courriers des lecteurs ou encore commentaires de vidéos regorgent de messages haineux et violents. Injures, propos racistes, voire même appels au viol ou au meurtre, les «trolls» polluent les débats sur la Toile. Mais qui se cache derrière ces pseudonymes ? 



Un passage concernant la modération: On voit un reportage sur un site de modération d'Orange basée à Rabat et dirigée par un Français. On interroge une modératrice "Que faites-vous lorsque vous voyez une critique de l'islam ?"
Réponse: "Je suis musulmane, donc je censure!"


La liberté d'expression en France est donc exercée depuis la terre d'islam. C'est très grave et révoltant, et c'est une atteinte à la démocratie, financée par un organisme d'information français.
On s'en doutait depuis longtemps, surtout ici.


Ceci est gravissime et mérite d'être vérifié en repassant la vidéo de l'émission.

Voici un lien permettant de voir cette émission sur Dailymotion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour l'info. J'ai pris le temps de regarder la vidéo en intégralité et elle est passionnante.
Il y a beaucoup de thèmes intriqués, qui donnent tous matière à réflexion.

Le passage dont tu parles met l'accent sur le statut étrange du modérateur, censé se placer au-delà de la subjectivité, ce qui est impossible. D'abord, parce qu'un modérateur est une personne comme les autres, ensuite, à cause de la multiplicité des posts à modérer (on parle ici de 2500 messages par jour !) et de la rapidité obligatoire de la prise de décision. Ça remet en perspective notre propre expérience sur les forums que nous fréquentons.

Je dis "le passage dont tu parles" mais je ne suis pas certain de l'avoir localisé précisément. Le plus proche de ta description se trouve à 31:25 sur la vidéo de DM.
- L'islamophobie, en particulier, vous énerve ?
- Étant musulmane, oui.  J'ai envie de répondre. Parfois, j 'ai envie aussi d'insulter mais bon. C'est pas faisable.

Est-ce de cela que tu voulais parler ?

On ne sait d'ailleurs pas de quelle "islamophobie" il s'agit. Celle qui prend l'islam pour cible ou celle qui s'attaque aux musulmans ? (ambiguïté de ce terme que j'ai déjà évoquée). A voir les extraits de messages affichés juste avant, il semble qu'on ait plutôt affaire à la deuxième acception.
Un autre modérateur, tout aussi musulman, souligne la difficulté de ce travail quand on se sent impliqué par le discours du posteur : "Il faut rester à l'écart de ce genre de commentaires. C'est pas facile".

En tous cas, les questions soulevées sur l'ensemble de l'émission sont intéressantes (la haine sur l'Internet est un sujet qui m'interpelle mais j'ai bien compris que ce n'était pas le sujet principal de ce topic) et j'ai été particulièrement ému, à la fin, par les cas de "rédemption" de trolls ou d'insulteurs/harceleurs -- et ces mots sont encore faibles pour certains -- qui font amende honorable.
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 15:27

beced a écrit:
Very Happy
Ou alors c'est l'heure de l'envoi: à 12h40 c'est l'heure de la bouffe, et c'est bien connu, dans le
sud on bouffe sans modération....

 en forme
Smile
...en effet, ça ne sert à rien. Une assiette et des couverts, c'est bien suffisant.
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 16:01

LV426 a écrit:


Est-ce de cela que tu voulais parler ?

...ou peut-être de la minute précédente.
Là, on la voit rejeter un message que, personnellement, j'aurais laissé passer sans problème.
C'est clairement une dérive où la subjectivité du modérateur entre en jeu. La manière dont elle justifie son refus de publication pour le micro du journaliste est purement et simplement...la réponse qu'elle aurait pu faire si son statut le lui avait permis.

Un bon modérateur doit miser sur des réponses potentielles susceptibles de dire ce qu'il aurait envie de dire lui-même. Un collègue avec qui je modérais un forum dans le temps disait, paraphrasant Jefferson (je crois)  "that mod is best which mods least"
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 16:27

Visitez le site de l'entreprise Netino (évoquée dans le reportage à propos des forums de l'Express) qui modère un gros paquet de forums dont ceux d'Orange et de FT dont il est question dans l'émission et/ou dans cette discussion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une phrase m'a fait sourire
Aucun logiciel n’est capable de modérer avec le même niveau de qualité qu’un humain. Les machines ne sont pas (encore ?) capables de comprendre l’ironie, les sarcasmes ou le second degré avec suffisamment de précision.

On a envie de répondre "les humains non plus". Smile

Et encore...
Ils relisent jusqu’à 100% des contributions publiées sur vos espaces de dialogues
Encore une affirmation contredite par nos expériences individuelles.


Sinon, on apprend plus bas que...
Une large partie de notre équipe est française, notamment quand il s’agit de modérer les espaces de dialogue de certaines entités publiques (ex : France Télévisions).
beced
beced

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par beced Jeu 4 Déc 2014 - 16:35

LV426 a écrit:Visitez le site de l'entreprise Netino (évoquée dans le reportage à propos des forums de l'Express) qui modère un gros paquet de forums dont ceux d'Orange et de FT dont il est question dans l'émission et/ou dans cette discussion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une phrase m'a fait sourire
Aucun logiciel n’est capable de modérer avec le même niveau de qualité qu’un humain. Les machines ne sont pas (encore ?) capables de comprendre l’ironie, les sarcasmes ou le second degré avec suffisamment de précision.

On a envie de répondre "les humains non plus". Smile

Et encore...
Ils relisent jusqu’à 100% des contributions publiées sur vos espaces de dialogues
Encore une affirmation contredite par nos expériences individuelles.


Sinon, on apprend plus bas que...
Une large partie de notre équipe est française, notamment quand il s’agit de modérer les espaces de dialogue de certaines entités publiques (ex : France Télévisions).
siffle
Espaces de dialogue de certaines entités publiques: Timide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moiself
Moiself

La censure en France... exercée depuis le Maroc Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Moiself Jeu 4 Déc 2014 - 16:54

LV426 a écrit:

...ou peut-être de la minute précédente.
Là, on la voit rejeter un message que, personnellement, j'aurais laissé passer sans problème.
C'est clairement une dérive où la subjectivité du modérateur entre en jeu. La manière dont elle justifie son refus de publication pour le micro du journaliste est purement et simplement...la réponse qu'elle aurait pu faire si son statut le lui avait permis.

Un bon modérateur doit miser sur des réponses potentielles susceptibles de dire ce qu'il aurait envie de dire lui-même. Un collègue avec qui je modérais un forum dans le temps disait, paraphrasant Jefferson (je crois)  "that mod is best which mods least"
LV,

Tout d'abord merci pour le lien et le visionnage de la vidéo. 

J'avais terminé mon post par cette phrase: Ceci est gravissime et mérite d'être vérifié en repassant la vidéo de l'émission.
En effet, je n'étais plus très sûr au mot près. Je viens de revoir le passage. A 31'06" la modératrice dit "Je rejette".
- Le journaliste lui demande si c'est parce que c'est de l'islamophobie, elle répond "Etant musulmane, oui !"
Son collègue l'évoque aussi, plus prudent, à 31'29, "Etant musulman, ce n'est pas facile". Pour moi sa "diplomatie" est explicite et confirme l'attitude de sa collègue.

Donc tout ça est vicié à la base, car on demande à ces gens d'être juge et partie. Dans ces conditions, la modération ne peut être objective et honnête.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Flavius Jeu 4 Déc 2014 - 17:27

beced a écrit:


C'est passé, et en plus sur un de tes topics...

=

Ah ! Il a dû tombé sur l'équipe analphabètes qu'ils rémunèrent moins bien.
Même les critiques sur Caron et en général sur l'émission ONPC ont du mal à passer.
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 18:25

LV426 a écrit:Visitez le site de l'entreprise Netino (évoquée dans le reportage à propos des forums de l'Express) qui modère un gros paquet de forums dont ceux d'Orange et de FT dont il est question dans l'émission et/ou dans cette discussion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une phrase m'a fait sourire
Aucun logiciel n’est capable de modérer avec le même niveau de qualité qu’un humain. Les machines ne sont pas (encore ?) capables de comprendre l’ironie, les sarcasmes ou le second degré avec suffisamment de précision.

On a envie de répondre "les humains non plus". Smile

Et encore...
Ils relisent jusqu’à 100% des contributions publiées sur vos espaces de dialogues
Encore une affirmation contredite par nos expériences individuelles.


Sinon, on apprend plus bas que...
Une large partie de notre équipe est française, notamment quand il s’agit de modérer les espaces de dialogue de certaines entités publiques (ex : France Télévisions).
Pour qu'un modérateur comprenne l'ironie d'un message, il doit avoir suivi les échanges. Mais s'ils doivent lire 2500 messages par jour, ça me parait impossible.
Le modération de FT est peut-être française aujourd'hui, mais ça n'était certainement pas le cas jusqu'à décembre de l'année dernière. Une large partie, c'est vague. Ce qu'on a vu hier, ce sont des marocains qui sont encadrés par des français.
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 19:34

Moiself a écrit:
LV,

Tout d'abord merci pour le lien et le visionnage de la vidéo. 

J'avais terminé mon post par cette phrase: Ceci est gravissime et mérite d'être vérifié en repassant la vidéo de l'émission.
En effet, je n'étais plus très sûr au mot près. Je viens de revoir le passage. A 31'06" la modératrice dit "Je rejette".
- Le journaliste lui demande si c'est parce que c'est de l'islamophobie, elle répond "Etant musulmane, oui !"
Son collègue l'évoque aussi, plus prudent, à 31'29, "Etant musulman, ce n'est pas facile". Pour moi sa "diplomatie" est explicite et confirme l'attitude de sa collègue.

Donc tout ça est vicié à la base, car on demande à ces gens d'être juge et partie. Dans ces conditions, la modération ne peut être objective et honnête.


Voici ce que j'entends. Une petite transcription verbatim de quelques lignes, ça ne mange pas de pain.

Elle lit à haute voix un post qui ne concerne ni l'islam ni l'islamophobie mais les "immigrés". C'est ce post qu'elle prend la décision de rejeter parce que, dit-elle, il généralise les immigrés. (ça, ça donne une idée plutôt négative des critères de décisions de certains modérateurs).
Le reste de la conversation est comme je l'ai indiqué ==>
Journaliste : L'islamophobie, en particulier, vous énerve ?
Modératrice : Étant musulmane ? ....Oui.

(tu m'étonnes ! quand tu vois, la minute d'avant (à partir de 30:16) , le style des messages rédigés !)

Plan suivant
Modérateur : Il faut absolument rester dans un cadre de modérateur....même si on est musulman. Donc, c'est rester, je ne dirais pas "neutre", c'est rester à l'écart de ce genre de commentaires.
- C'est pas facile ?
- C'est pas facile.


Si "ce genre de commentaires", c'est ceux évoqués plus haut, je comprends que ce ne soit pas facile.

Alors, oui, "encore une crouille" ou "ce pourri de musulman", je rejette.
D'un autre côté... voir ce qui est en vert.
avatar
Invité
Invité


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Invité Jeu 4 Déc 2014 - 19:51

Azhalee a écrit:
Pour qu'un modérateur comprenne l'ironie d'un message, il doit avoir suivi les échanges. Mais s'ils doivent lire 2500 messages par jour, ça me parait impossible.
Le modération de FT est peut-être française aujourd'hui, mais ça n'était certainement pas le cas jusqu'à décembre de l'année dernière. Une large partie, c'est vague. Ce qu'on a vu hier, ce sont des marocains qui sont encadrés par des français.
L'endroit où se déroule -- et où se déroulait -- la modération de FRT is anyone's guess, comme on dit en rozbif.
On peut conjecturer si ça amuse.
On peut imaginer, par exemple, qu'une partie se fait en France et qu'un trop-plein est délesté vers le Maghreb...

Cela dit, il me semble évident que l'on peut trouver des modes de modérations (ça alitère mais j'en suis conscient) très différents entre deux écrans voisins, celui qui est à droite et celui qui est à gauche de la plante verte.

PS : Sans rapport. Si tu  regardes la vidéo, tu pourras voir à quoi ressemble Mike Godwin, l'inventeur de la loi du même nom. Smile

Contenu sponsorisé


La censure en France... exercée depuis le Maroc Empty Re: La censure en France... exercée depuis le Maroc

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:08